Compréhension des mots durant la lecture

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
ClaudeChristiana

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 févr., 2023 12:49 pm

Compréhension des mots durant la lecture

Message par ClaudeChristiana »

Bonjour BookNode,

Je ne trouve pas les réponses seule et je ne trouve pas forcément cela logique, je viens donc vers vous.

J’aimerais recevoir des conseils de lecture. Je lis depuis 6 mois seulement.

Lors d’une lecture et particulièrement lors de la compréhension des mots, est t’il plus logique de faire une lecture profonde et d’ensuite d’aller rechercher les définitions ou de regarder au fur et à mesure?

Je suis sur des livres où il y a énormément de mots que je ne connais pas et j’avance beaucoup trop doucement à mon goût.

Si vous avez des conseils pour une lecture efficace lorsque cela demande plus de compréhension, je suis preneuse également.

Merci
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Compréhension des mots durant la lecture

Message par Nerwende »

Bonjour !
Personnellement, quand je ne comprends pas certains mots dans un livre, si je vois qu'ils ne sont pas importants et que ça ne changera pas grand-chose a ma compréhension du livre, je ne cherche pas ce que ça veut dire. Mais si la phrase a l'air importante ou que le mot revient souvent je cherche ce que ça veut dire. Ça ne me dérange pas d'arrêter ma lecture pour chercher un mot mais je sais que ça dérange certaine personne alors fais ce que tu préfères. Après si tu lis depuis pas très longtemps commence peut-être par des livres plus simples.
J'espère que j'ai pu t'aider ^^
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Compréhension des mots durant la lecture

Message par Fl3g »

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches. En lisant sans définition appropriée, ton cerveau va s'en offrir une en fonction du contexte. Elle ne sera pas forcément parfaite, mais en général, ça fonctionne plutôt bien. Il me semble que c'est de cette façon qu'on apprend à lire, en ne se focalisant que sur certains mots.
Donc si tu n'y as pas d'intérêts plus spécifiques, tel l'approfondissement d'un domaine particulier, par exemple, je pense que t'immerger pleinement dans l'histoire sera plus profitable. Quitte à noter ceux qui te titillent, sans sortir de ta lecture.

Ce n'est évidemment qu'un avis. Bonne lecture ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »