Challenge Hiver (2022/2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

🥂 Bonus Partage 🥂



@Milka2B
"Lire un livre avec une couverture où se trouve un objet associé à noël OU avoir le mot noël dans le titre."
Attention : Je ne demande pas une nouvelle lecture, mais bel et bien une lecture qui validera en premier une consigne du Challenge Hiver.




:arrow: Avec un livre qui vient également compléter une sixième et dernière consigne :



💡 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦
  • Petits réveillons entre amis - Collectif Team RomCom


    De jour ☀️
    Image
    De nuit, parce que c'est mieux pour voir la lumière 🙃
    Image


    Je m'étendrai peut-être plus longuement nouvelle par nouvelle dans mon avis sur la page du livre, mais pour ne pas valider ma consigne trop tard je vais faire un avis plus global ici. ^^

    Un bon gros pavé avec lequel je pensais me replonger dans une ambiance cocoon de Noël avec des romances légères que je dévorerais avec plaisir... eh bien pas tant que ça finalement, et c'est bien dommage.

    Si globalement la lecture en a quand même été agréable, on ne peut pas dire que j'y ai trouvé l'état d'esprit que je pensais rencontrer au fil des récits. Certes on a de la romance, des quiproquos, parfois un peu de magie de Noël, mais pas assez à mon goût au vu de ce que promettait l'ouvrage. Entre les coucheries d'un soir avec des inconnus (et puis sans protection hein, parce que c'est comme ça qu'on démarre une belle histoire d'amour... 🙄 ), et des personnages antipathiques qui plombent l'ambiance (allez je quitte ma femme devant mes gosses le soir de Noël pour rouler une pelle à sa sœur que toute la famille a critiqué dans son dos toute la soirée, sœur désagréable au possible toujours en train d'agresser la moindre personne ne partageant pas ses opinions... – personnages issus de la double nouvelle la plus déplaisante du recueil), j'ai eu mon quota d'exaspération et de levage d'yeux au ciel ! Surtout que ça, c'est dès la première histoire...
    Heureusement que cette ambiance pesante n'a pas duré, sinon je ne pense pas que j'aurais eu le courage de poursuivre ma lecture de ces 600 et quelques pages !

    À vrai dire, il y a surtout une auteure sur les 6 dont je n'ai apprécié aucune des nouvelles, qui pour moi étaient vraiment à côté de la plaque question thématiques romances et Noël.
    Pour les autres, heureusement elles réussissent à relever le niveau de l'ensemble en nous offrant ce que l'on recherche en ouvrant ce livre : du romantisme, des dénouements amoureux prévisibles mais prenants, des personnages sympathiques et des situations dignes des téléfilms de l'après-midi sur M6.
    Le fait d'avoir un fil rouge pour chacune des trois parties du recueil (parties qui sont en réalité trois recueils distincts déjà parus, ce que j'ai appris ensuite) est vraiment chouette, on a envie de continuer pour savoir comment chaque auteure va s'approprier le sujet. J'ai plus particulièrement apprécié le coup de l'ouvrage d'
    Orgueil et Préjugés qui traverse les années et les histoires.

    Bref, lecture à la fois décevante et sympa, mais qui parvient quand même à relever la déception grâce à de chouettes récits remontant le niveau de ceux qui ne remplissent pas leurs promesses.



Ma promenade hivernale 🏂
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Ploudillon »

Et avec cette dernière lecture je parviens à valider ce super challenge dans les temps ! 😁

Verdict : je suis une bonne bûche glacée. 😋

Un nombre de lectures un peu timide à cause du déménagement et de tout un tas de petites choses à gérer en ce début d'année, mais je suis contente d'avoir quand même réussi à valider le challenge. 😊 Et pi d'avoir rempli avec grand plaisir tous les Yuzu et tous les bonus partage ! :D

Après avoir inauguré le 1, 2, 3, Soleil l'été dernier, ce fut mon premier Challenge Hiver, et je l'ai bien évidemment tout autant adoré ! 😄
Vivement le moins de Juin pour rempiler ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

MAJ OK jusque là

Ploudillon a écrit :Le 24/25 je fais donc Noël avec mes parents et mon frangin ; mon conjoint est dans sa famille à lui. Puis quand il rentre, on fait Noël Bis avec Monsieur chez mes parents (là c'est lui qui reçoit ses cadeaux de la part de ma famille et offre les siens). Ensuite il y a Noël en amoureux rien que tous les 2. Puis Noël 2 avec mes beaux-parents. Oui Noël dure longtemps chez nous du coup. :mrgreen:
Au vu des photos...et sachant à présent le nombre de Noël qui s'enchaînent...tu m'étonnes que tu es gâtée et que as hâte d'y être à nouveau !! :lol: ça donne super envie le sapin et tout. Et juste whaou whaou pour le cadre...bravo à ta talentueuse belle-sœur. C'est hyper attentionné, et ta calicotte un peu Toon ici est hyper réussie !!
Ploudillon a écrit : mer. 01 mars, 2023 10:00 pm Le fait d'avoir un fil rouge pour chacune des trois parties du recueil (parties qui sont en réalité trois recueils distincts déjà parus, ce que j'ai appris ensuite)
Aie j'en ai un je crois...j'espère que c'est pas le pire du lot.😅
:arrow: Ravie que le Challenge t'ait plût. 😊




Isallya a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:51 pm @ Hanayu : je ne sais pas si je suis facilement influençable ou si c'est toi qui sais bien vendre les livres que tu as lus, mais j'ai rajouté dans ma liste d'envies tous les livres de ton top que je n'avais pas dans ma bibliothèque
C'est un mélange des deux...quoique ceux de mon Top déjà dans ta PAL viennent d'un effet ricochet de ma part donc...😇
Le talent ! 🤪 :lol:
Isallya a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:51 pm pour la source de lumière qui manquait (je n'ai pas allumé la bougie dans l'idée qu'il fallait économiser les allumettes au cas où, donc c'est sans doute à demi valide )
Ça matche. :lol: Tu respectes l'énergie lumineuse et son économie...tu AS des bougies ET tu les rationnes. :mrgreen:
Isallya a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:51 pm J'éteins : Aucune source de lumière sur la couverture ou avec le mot "Nuit" dans le titre avec de Serpent and Dove T1 de Shelby Mahurin (vu que la couv' est toute noire ça passe, non ?)
Oui oui ! C'est bon.
Je me demande si lui aussi n'a pas atteri dans tes lectures suite à mon avis d'ailleurs ? 🧐
Sinon itou...les avis divergents sur le 2 m'inquiètent un peu.😅
On verra bien je l'ai qui m'attends. 8-)
Isallya a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:51 pm Je ne sais pas si je pourrai être au rdv pour celui estival (si tu penses pouvoir le gérer ?), on va espérer que oui !
La saison d'avril à septembre s'annonce Rock'n'roll...donc c'est compromis. Décision sera prise à l'instant T. 😶




juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:08 pm comme ils ont inventé "l'eau chaude" avec leur slogan : Lire un roman en compagnie d'un thé, café chocolat chaud avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller
Trop belle la tasse ! Quant à la couverture...elle donne envie effectivement ! Et en plus c'est validé par notre Sirène. :D
juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:42 pm mes bonhommes de neige sur mes fenêtres
Oh trop fun !!! Tu dessines bien.😄
Ils sont "so cute" !
juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:00 pm j'ai validé que 3 consignes
Ce qui donne un charmant Flocon !! ❄️ 🤗 😘




VampireAcademyTeam a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:23 pm Hanayu : Tistou : il fait beau tout le long des livre
Oui c'est noté. :ugeek:
(Personnage solaire au milieu d'un soleil perpétuel ^^)



Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:59 pm Pas eu le tps de le lire, et pas de motivation pour le moment surtout en voyant les avis de plusieurs personnes du forum. Mais je me le garde de coté pour dans pas tres lgtps.
dans ce cas je me tais.😸
Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:59 pm J'étais au boulot entrain de boire mon café qd j'ai eu un gros flash en voyant mon mug avec le titre du livre, j'ai été bien inspiré sur ce coup là.
Totalement ! Je revalide complètement !
Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:59 pm Erreur total de consigne c'était pour : "Aucune source de lumière sur la couverture (noir total en dehors du titre) ou avec le mot "Nuit" dans le titre."
Je refais mon post juste après, en plus dans mon recap il est placé dans la bonne consigne....
correction faite ! 👍 C'est OK pour couverture sombre.
Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:59 pm lis le quand même, il est vraiment bien...gore si on aime les autopsies.
OK. A pas peur. :mrgreen:
Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 9:59 pm Je ne pense pas que je relirais le T2 d'ailleurs...
Victoire de Yuzu !!! Hush Hush K.O !! 🥳
Milka2B a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:34 pm Pour la brillance, le scintillement et la dorure, ca ne se verra pas sur ma liseuse, mais les preuves sont chez d'autres lectrices
"Audrey Alwett - Magic Charly T1 L'apprenti :"
Enfin !!!!!! (Et oui pour l'or.^^)




Lola5405 a écrit : mar. 28 févr., 2023 11:24 pm Dernier jour et dommage je n'aurais pas fini Charly T2 pour le partager ici. Mon homme m'a fait une surprise aujourd'hui pour nous changer d'air pendant nos vacances.
Mais logiquement si j'ai bonne mémoire j'ai tout de même validé le challenge.
Charmante attention qu'a eu ta moitié.🥰
Partage quand même...même s'il ne comptera pas.🤫
Et oui tu as bien validé ton Challenge. ;)



CindySB a écrit : mer. 01 mars, 2023 9:09 am
Hanayu a écrit : mar. 28 févr., 2023 5:34 pm
CindySB a écrit : mar. 28 févr., 2023 8:53 am C'est le dernier jour aujourd'hui, je ne suis pas prête :cry: :cry:
Prête à ?? 🧐
Prête à arrêter de venir ici. J'ai même pas tout validé :oops:
Profite les retards permettent de jouer les prolongations. :mrgreen:
Et sinon ça va il te manque le F et la lumière humaine seulement. ^^



Cameron10 a écrit :Bonus "combien de chats se cachent sur cette photo ?"
...3 ? 🧐 Ah non 4 ! Il y a une petite oreille qui dépasse !
Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 2:49 pm L'histoire se passe à la fin de l'été et le personnage principal passe son temps à transpirer (bon, pas toujours à cause de la chaleur mais en grande partie quand même !
🤣🤣🤣
:arrow: Et j'ai bien ris une nouvelle fois avec tes noms de recaps.^^
Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 3:04 pm Voilà, merci @Hanayu d'avoir reconduit le challenge Hiver, c'est toujours un plaisir même si je n'ai pas réussi à participer ni à lire autant que je l'aurais voulu cette année :(
Je me rattraperai la prochaine fois !
T'inquiète. J'ai bien senti un coup de mou collectif sur cette session. L'économie d'énergie fut aussi celle de nos batteries internes à toutes.🤣
Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 8:56 pm Je les avais montrés cet été mais je remets une petite présentation
Je confirme ! Juste là...certains prennent des poses hyper sugestives !
Corsaire le premier présenté.😻



mistinguette60 a écrit : mer. 01 mars, 2023 8:42 pm Merci Hanayu pour ce sympathique challenge :D Je n'ai pas réussi à valider toutes les consignes mais c'est toujours un plaisir de participer ;)
😘
Je crois que ta consigne personnalisée d'il y a plusieurs sessions a lessivé certaines possibilités pour la consigne Doudou...que tu as boudé Miss Nounoursette ! 😂
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2922
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mar. 28 févr., 2023 5:34 pm MAJ PAGE 24, 25, 26 (jusque là OK)
Lola5405 a écrit : (car je n'ai toujours pas compris si cela passait avec un peu de couleur (mais sans source de lumière :lol: ) avec Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer.
Si si c'est bon ! :lol:
J'avais loupé la réponse. Merci !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 01 mars, 2023 9:29 pm Whaouh *-* en fait vous vivez chez vos chats :lol: supériorité numérique oblige
Ils sont mignons comme tout :)
Et tout ce petit monde arrive à cohabiter sans bagarre(s) ??
Haha tout à fait, c'est leur maison, leur canapé, leurs chaises... et s'il n'y a plus de place assise, tant pis pour nous :mrgreen:
Il y a parfois des accrochages entre Nova et Écho qui ont des caractères incompatibles (mais pas d'inquiétude, Oréo est là pour protéger sa copine Nova), sinon tout le monde s'entend très bien, ils jouent les uns avec les autres, se font la toilette et dorment parfois ensemble, c'est un anti-dépresseur très efficace de les voir comme ça !
Hanayu a écrit : mer. 01 mars, 2023 11:02 pm
Cameron10 a écrit :Bonus "combien de chats se cachent sur cette photo ?"
...3 ? 🧐 Ah non 4 ! Il y a une petite oreille qui dépasse !
Bien joué, ils sont à deux dans le carton ! Sekiro est tellement sans-gêne que s'il veut se poser à un endroit où il y a déjà un autre chat... ben tant pis, il s'assoit dessus 😂
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : mer. 01 mars, 2023 11:02 pm Oui oui ! C'est bon.
Je me demande si lui aussi n'a pas atteri dans tes lectures suite à mon avis d'ailleurs ? 🧐
Sinon itou...les avis divergents sur le 2 m'inquiètent un peu.😅
On verra bien je l'ai qui m'attends. 8-)
Alors non, pas celui-ci :lol: J'avais décidé d'un séjour chez ma grand-mère à l'arrache, du coup je n'avais pas de livres sur moi (ni aucune affaire)... et Serpent & Dove était le seul livre de fantasy que j'ai trouvé dans le Relay de la gare :roll:
Je te laisserai jouer la bêta-testeuse :lol:

Hanayu a écrit : mer. 01 mars, 2023 11:02 pm La saison d'avril à septembre s'annonce Rock'n'roll...donc c'est compromis. Décision sera prise à l'instant T. 😶
OK, pas de soucis ! Tu nous tiendras au jus :) (et bon courage !)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Shamandali3 »

Coucou !
J'ai vraiment pas été très présente pour ce challenge mais je viens valider une dernière lecture - histoire de compléter un dernier palier
Le F du FRIGO avec Verity Long #7 : Cadavres et noix de pécan d'Angie Fox
Toujours autant de plaisir à lire cette série. Dans ce tome, on suit deux enquêtes : une dans le monde fantomatique dont le suspense tient jusqu'au bout et une dans le monde réel pour laquelle j'ai réussi à deviner le coupable :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Et si on se faisait un petit récapitulatif Global ???? :mrgreen:

Image

36 Challengers au départ...
25 à l'arrivée !

Oui les économies d'energie ont fait du dégât...pas de lumière pour s'éclairer et donc lire, un froid tel qu'en moufle impossible de tourner les pages... il y a donc des pertes à déplorer dans nos rangs.🌨
Toutefois nous pouvons nous congratuler question partages livresques !! Jugez plutôt :
439 Romans
103 Mangas
57 Bds

Bravo Bravo à Toutes !!!
Image
Un Challenge n'est rien sans ses participants.
Merci d'avoir été au Rendez-vous. 😘
À très bientôt dans le forum !!




➡️ Craquage au delà des Alpages (70 romans)

Hanayu
69 Romans + 4 mangas = 70
10/10.....5 🍋.....9 💕


➡️ Avalanche Livresque (60 romans)


➡️ Frénésie de pages (55 romans)

VampireAcademyTeam
48 Romans + 22 Mangas = 55
10/10.....3🍋.....9 💕


➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)

➡️ Tchik et Tchuk han han
(30 romans)


Cameron10
32 Romans
10/10.....3 🍋.....3 💕


Pendergast
30 Romans + 9 Mangas = 33
10/10.....4 🍋.....7 💕


➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)

Justanotherbookishperson
13 Romans + 12 Mangas + 36 Bds = 29
8/10.....5 🍋.....9 💕


➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)

➡️ Moi je préfère la luge 🛷
(15 romans)


Carine28
15 Romans
10/10.....3 🍋.....1 💕


Chikita84
15 Romans
8/10.....2 🍋.....4 💕


Louth
9 Romans + 18 Mangas + 3 Bds = 16
7/10.....3 🍋.....4 💕


Marioun
15 Romans
8/10


Milka2B
15 Romans
9/10.....4 🍋.....3 💕


Soah
11 Romans + 13 Mangas = 15
7/10.....2 🍋.....2💕
+ :mrgreen:


Vanitalia
15 Romans
6 /10


➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)

CindySB
13 Romans + 3 Mangas = 14
8/10.....5 🍋.....8 💕


Isallya
13 Romans
8/10.....1 🍋.....2 💕


Lola5405
8 Romans + 12 Bds + 3 Mangas = 13
7/10.....3 🍋


Mava-chan
13 Romans + 3 Mangas = 14
10/10....6 💕


Mistinguette60
14 Romans
7/10.....2 🍋.....2 💕


Rosa-11
12 Romans
8/10


Shamandali3
9 Romans + 7 Mangas + 3 Bds = 12
6/10.....2 🍋.....2 💕


Yulii
13 Romans
7/10....1 💕


➡️ Vive le vent (9 romans)
Carlabr
10 Romans
6/10 + 1 :mrgreen:


➡️ Bûche glacée (6 romans)

Aurorebou06
8 Romans
6/10.....1 🍋


Melywen
6 Romans
6/10


Ploudillon
5 Romans + 3 Bds = 6
6/10.....5 🍋.....9 💕


Plume16
4 Romans + 6 Mangas = 6
6/10.....3 🍋.....3 💕




➡️ Flocon ❄️ (3 romans)

Coriie
5 Romans / 4 Consignes / 2 🍋 / 1 💕


Juliebch
3 Romans / 3 Consignes / 4 🍋 / 3 💕


Neelhann
3 Romans / 2 Consignes


Snoukette74
4 Romans / 4 Consignes / 2 🍋


VentGris02
4 Romans + 3 Mangas = 5 / 3 Consignes


➡️ Perdu dans le blizzard

Albert-einstein3752
1 Roman / 1 Consigne


Aurora0310
2 Romans/ 2 Consignes / 2 🍋


Paulinette11

Tify

Underworld

Warialis
2 Romans / 2 Consignes



Image

Dernière modification par Hanayu le lun. 06 mars, 2023 6:59 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bravo @ tous !!!
A bientôt j'espère pour d'autres challenges littéraires :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Soah »

Coucou

Merci à toi Hanayu pour la gestion du challenge et félicitations aux challengers 🥳
De mon côté, heureusement que j'avais bien avancé au début 😌
Bon allez j'espère me remotiver pour lire des romans.

Je remercie vos petits mots de reconfort et le "hug carotte" 🥰
Ma maman va beaucoup mieux et elle attaque sa rééducation 😊
Maintenant j'ai hâte de finir ma période de clôture comptable, je n'en peux plus 🤯 , je me demande chaque année pourquoi j'ai choisi ce métier :evil:
A bientôt :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Coucou,

Merci bcp Hanayu pour ce super challenge et cette animation qu'on ne trouve qu'ici. Et que dire de ce super récapitulatif.
Je voulais atteindre la luge, j'y suis arrivée en officieux et suis contente.

@Soah : je suis contente d'apprendre que ta maman va mieux.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : jeu. 02 mars, 2023 8:19 pm Bien joué, ils sont à deux dans le carton ! Sekiro est tellement sans-gêne que s'il veut se poser à un endroit où il y a déjà un autre chat... ben tant pis, il s'assoit dessus 😂
:shock: Certains chats sont...déstabilisants.🤣
Isallya a écrit : ven. 03 mars, 2023 9:37 am Alors non, pas celui-ci J'avais décidé d'un séjour chez ma grand-mère à l'arrache, du coup je n'avais pas de livres sur moi (ni aucune affaire)... et Serpent & Dove était le seul livre de fantasy que j'ai trouvé dans le Relay de la gare :roll:
Je te laisserai jouer la bêta-testeuse :lol:
Choix limité effectivement...je relève le défi. Il faut que je le case dans "No Book". 8-)
Soah a écrit : ven. 03 mars, 2023 6:44 pm Ma maman va beaucoup mieux et elle attaque sa rééducation 😊
Maintenant j'ai hâte de finir ma période de clôture comptable, je n'en peux plus 🤯 , je me demande chaque année pourquoi j'ai choisi ce métier :evil:
A bientôt :D
Excellente nouvelle !!! Youpi pour ta maman.🤗
Pour ton boulot...ce n'est pas la première fois que tu nous poses la question. 😂
Milka2B a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:17 pm Je voulais atteindre la luge, j'y suis arrivée en officieux et suis contente.
🧐 Je peux rendre cela officiel si tu actualises ton 15ème commentaire hein !! 😁
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Rosa-11 »

Merci @Hanayu pour ce sympathique challenge et Bravo a tous :D
J’espère participé plus pour l'estivale
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:43 pm
Milka2B a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:17 pm Je voulais atteindre la luge, j'y suis arrivée en officieux et suis contente.
🧐 Je peux rendre cela officiel si tu actualises ton 15ème commentaire hein !! 😁
Oh chouette, alors je te fais ça ce soir.
Merci :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Et voilà donc ma 15eme lecture qui me fera atteindre ma vénérable Luge


Mais avec tout ça en vrai j'ai froid et je ne vois plus rien !!!
Donc...
🧨 Lire un récit avec une source de lumière "potentiellement" humaine dans le titre où sur la couverture. 🔦🛋 🪔




Image

"Tess Sharpe - Si loin de toi"


:arrow: Sophie a échappé 2 fois à la mort. La première lors d'un terrible accident, la 2eme pour une soi-disant histoire de drogue, où sa meilleure amie n'a pas eu la même chance qu'elle et est morte assassinée.
On attaque l'histoire avec la sortie de Sophie du centre de réadaptation et son face-à-face avec la psy, qu'elle déteste et à qui elle n'arrête pas de mentir, pour pouvoir avoir le feu vert et enfin sa liberté.
Liberté qu'elle attend avec impatience pour découvrir le meurtrier de son amie Mina, et elle est prête à tout pour le trouver.
Une jeune fille massacrée par la vie et par un terrible accident, toxico, accros à ses comprimés anti-douleurs, que seule sa tante est prête à aider et surtout la seule à la croire.
De retour dans sa petite ville, elle est prête à tout pour rétablir la vérité, même si elle est seule et détestée par presque tout le monde. Elle trouvera des alliés pour l’aider dans sa quête de vérité.
Une histoire un peu longue à débuter, mais dès que les lieux et les personnages sont bien décrits et en place, on a du mal à lâcher le livre car on veut savoir toute la vérité, autant que Sophie.
Les aller-retour entre le passé (différentes dates) et le présent sont un peu difficiles à suivre, mais les chapitres sont courts et l'histoire bien rythmée, ce qui nous pousse à continuer et à ne pas perdre le fil du déroulement des faits. D'autant plus que les changements de dates arrivent, le plus souvent, au bon moment dans l'histoire.
Un livre qui m’a pris aux tripes, une histoire d’amour et d’amitié, de drogue et de tolérance, d'entraide, de justice et de confiance. Mais aussi de mensonge, de faux semblants, d’injustice, et malgré des moments un peu tirés par les cheveux et finalement une histoire un peu idéaliste, j’aime ça et j’ai adoré ce livre.

La preuve en image pour valider le challenge ==>
Image





Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2022/2023)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : dim. 05 mars, 2023 5:27 pm
Hanayu a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:43 pm
Milka2B a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:17 pm Je voulais atteindre la luge, j'y suis arrivée en officieux et suis contente.
🧐 Je peux rendre cela officiel si tu actualises ton 15ème commentaire hein !! 😁
Oh chouette, alors je te fais ça ce soir.
Merci :D
C'est tout bon !! :D
Correction effectuée ! ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »