[Challenge] Bingo Couleurs

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par LisaMalius »

Après un livre, je viens valider pas mal de couleur (l'un des personnages porte des habits plutots colorés, j'ai de la chance).
Il s'agit de Not a fuckin' romance de A de Ena L. Deline.
Toutes les deux arborent des lentilles de couleur différente chaque jour (jaunes aujourd'hui).
Ses cheveux châtains sont entièrement teints en violet.
Je suis sûrement rouge
vêtu de sa tenue verte d'interne
laine torasée beige
plaquette militaire argent
débardeur noir
ballons blancs et roses
ses grands yeux marrons
avec cette petite étincelle rusée dans son oeil bleu
Image
Dernière modification par LisaMalius le lun. 07 nov., 2022 10:34 pm, modifié 1 fois.
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Bri-1 »

Bonsoir je participe avec plaisir à ce Bingo des couleurs, ce post me servira de récapitulatif.

Gris : Ni Virginie ni Jason ne possèdent la fortune pour s’en payer un vrai, mais l’effet est spectaculaire au-dessus des divans de cuir, tout aussi faux, déposés sur un plancher de bois franc qui tire sur le gris fumé.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Jaune : Lorsque tout le monde a été servi, que Léa a fini par échapper du glaçage jaune sur sa tunique bleue et que Xavier s’est rendu au coin après avoir lancé un morceau de gâteau sur le mur, je m’approche de mon œuvre.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Sépia

Violet : Puis elle se précipita dehors, les yeux rivés au sol par peur de reconnaître la petite dame en violet.
Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road End Catherine Rolland


Rouge : J’ai des joues rouges de fille en santé, des cheveux blonds qui reluisent et des yeux… bon, j’admets que je ne me suis pas maquillée avant de partir pour le cinéma, mais elle exagère !
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Turquoise : L’océan Pacifique turquoise entoure les plages de sable blanc qui reluisent sous un soleil qui n’a rien à voir avec celui du Québec .
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Vert : — … et son teint vert et ses cheveux ternes et… Voyez comme ses yeux sont éteints ! Je fais des pieds et des mains pour l’arracher à son quotidien de quasi-itinérante…
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel



Indigo :Bien qu’il fût à peine 16 heures, les ombres des conifères s’étiraient sur le manteau neigeux. Bientôt, elles passeraient du bleu lavande à l’indigo, tandis que dans le lointain une brume gris foncé commencerait à voiler l’horizon.
Meurtres et biscuits au sucre - Meurtres et cobbler aux pêches Joanne Fluke




Beige : Il tient un chandail de tricot beige dans une main et est vêtu d’un simple t-shirt kaki qui tombe par-dessus une paire de jeans juste assez usée.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Argent: Les fenêtres de la baie vitrée sont cachées derrière un rideau épais en velours noir et argent.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel



Noir: Je ne sais pas si vous pouvez le reconnaître : il a le crâne rasé, il porte toujours du noir, il doit avoir près de la trentaine, il est musclé, très musclé…
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Rose : Léa a suffisamment tourné sur elle-même pour faire monter sa robe rose dans les airs à l’arrêt d’autobus ; maintenant, elle s’assoit sans rechigner.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Marron : En dehors de son volume peu ordinaire, c’était un castor tout ce qu’il y avait de banal, avec son pelage marron duveteux, ses solides incisives et sa queue plate caractéristique.
Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road End Catherine Rolland



Bleu : Ma bouche contient toujours une gorgée. Je pourrais la lui recracher sur sa chemise bleu pâle en visant également sa cravate lignée de couleur métallique.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


Or : Quelle arnaque ! Le maïs soufflé est l’or des temps modernes
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel



Orange : Haute d’une dizaine de centimètres, la créature était orange vif, dotée de larges ailes et d’une tête aux yeux tout ronds et aux oreilles frétillantes, surmontée de deux grosses cornes.
Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road End Catherine Rolland


Vermillon

Mauve : Elle s’esclaffe et je deviens mauve. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, Guillaume prend ma défense : — Je la replacerai, ta couette, si elle tombe, c’est promis.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel



Blanc : En effet, les cartons de couleur crème ou blanc présentent tous un fond semblable.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel


17/19
Dernière modification par Bri-1 le lun. 28 nov., 2022 10:12 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par LisaMalius »

Voici mon récap

Not a fuckin' romance de A de Ena L. Deline.
Toutes les deux arborent des lentilles de couleur différente chaque jour (jaunes aujourd'hui).
Ses cheveux châtains sont entièrement teints en violet.
Je suis sûrement rouge
vêtu de sa tenue verte d'interne
laine torasée beige
plaquette militaire argent
débardeur noir
ballons blancs et roses
ses grands yeux marrons
avec cette petite étincelle rusée dans son oeil bleu

Nouvelles entrées :
Ses cheveux retombaient sur ses épaules avec de très légères traînées de gris.
T.J. Klune. Les contes de Verania - L'intégrale (Emplacement du Kindle 12134). MxM Bookmark.
la nuit à s’évanouir dans un indigo froid.
T.J. Klune. Les contes de Verania - L'intégrale (Emplacements du Kindle 40690-40691). MxM Bookmark.
Les lumières orange explosèrent.
T.J. Klune. Les contes de Verania - L'intégrale (Emplacement du Kindle 25057). MxM Bookmark.
— Racines vermillon, énuméra Randall.
T.J. Klune. Les contes de Verania - L'intégrale (Emplacement du Kindle 8598). MxM Bookmark.

— Donc, il faudra porter du bleu turquoise obligatoirement.
Ena L.. So romantic (French Edition) (Emplacement du Kindle 3234). Édition du Kindle.


Image


Il me reste donc :
or et mauve
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, de J. K. Rowling, je valide :

:arrow: Indigo
Le soleil descendit plus bas dans le ciel qui se teintait à présent d'une couleur indigo.

Mon récap'

Bingo terminé !
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Gris
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
Le vieillard se tenait trois pas plus loin. A travers l'épais nuage gris qui recouvrait la scène, Elena vit que l'ourlet de sa robe fumait et que son bras était tendu vers la façade de la maison.
Jaune
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Deux éclats jaunes le fixaient. Un regard sauvage et perçant. Qui appartenait indéniablement à un animal.
Sépia
Spoiler
aa
Violet
Les furtifs - A. Damasio
La lumière douchait son éternel bonnet violet, d'où dépassaient quelques mèches, brunes et sans discipline.
Rouge
Les furtifs - A. Damasio
Agüero lui demande de projeter la plasmap au sol. Elle s'affiche, saturée de rouge.
Turquoise
Spoiler
aa
Vert
Les furtifs - A. Damasio
Perchés où nous étions, avec l'île en enfilade, je dévalais un camaïeu de vert, oscillant entre l'émeraude, le vif et le jade selon le stade de croissance des pousses. La rizière inondée étincelait à cette heure, miroir sur miroir, aussi soigneusement fragmentée et sertie de digues que ma propre conscience en éclats.
Indigo
The Bone Season [2] : L'Ordre des mimes - S. Shannon
J'en ignorais le nom véritable, mais les Irlandais l'avaient surnommée an lamb ghorm, la main bleue, à cause des brûlures indigo en forme de doigts qu'elle infligeait à ceux qui en réchappaient.
Beige
Perle de Chine - A. Min
Il s'agissait d'une veste couleur beige avec des boutons de cuivre par-devant et un col ouvert
Argent
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
J'ai entendu des légendes au sujet des el'phes - ces spectres aux cheveux d'argent, lança-t-ik en voyant qu'elle ne faisait pas mine de continuer
Noir
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Les ardoises du toit lui rafraîchissent le dos, le ciel est d'un noir d'encre, parcouru par un semis d'étincelles : la Voie lactée.
Rose
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
Tel un drap de plusieurs centaines d'hectares, le verger recouvrait la totalité des hautes terres, depuis les pics vertigineux des Dents jusqu'aux plaines des basses terres. Son visage changeait au fil des saisons - semis de pétales roses et blancs au printemps, océan vert vif en été, flamboiement incendiaire en automne et enchevêtrement de branches squelettiques en hiver -, mais d'un bout à l'autre de l'année, sa masse impériale pesait sur l'esprit tel un fardeau qui jamais ne s'allège.
Marron
Les furtifs - A. Damasio
Une mèche en vrac cachait ses yeux marron.
Bleu
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
La fille aux cheveux bleus s'accroupit juste à côté de lui.
Or
Les furtifs - A. Damasio
Des chemises viraient au jaune pisseux, quelques-unes se dégradaient vers l'or et l'orange.
Orange
Les furtifs - A. Damasio
J'avisai un volet orange au rez-de-chaussée, dont le bois sonnait clair.
Vermillon
Inaccessibles [2] : Vertiges - K. McGee
Sa robe vermillon avait un décolleté d'une profondeur choquante.
Mauve
The Bone Season [2] : L'Ordre des mimes - S. Shannon
Une deuxième corolle, aux pétales mauves et dentelés, vint voleter jusqu'à mes genoux.
Blanc
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Déa, secrète et souvent silencieuse, très effacée, le visage agréable, malgré un regard entièrement voilé de blanc. Ces yeux sans couleur étaient l'étrange marque de sa condition d'aveugle. La plus évidente de ses différences. Il y en avait tant d'autres, que même son père adoptif ne soupçonnait pas.
Bilan : 17/19
Dernière modification par OceaneR le jeu. 20 avr., 2023 2:07 pm, modifié 4 fois.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par lolitaspace »

Bonjour alors voici une citation pour le mot rouge tiré du livre Les lumières du Nord de Nora Roberts/

- " Il les suivit et, une seconde plus tard , entendit à son tour le grondement du moteur, aperçut un éclair de peinture rouge, le reflet du soleil .. "

Voici pour le Blanc dans le même livre :

"Sa peau fine et blanche comme de la porcelaine semblait mouler des courbes aux proportions parfaites "

Voici une phrase qui rassemble les couleurs Rose et Or, ainsi que mauve et marron dans le livre "s'abandonner a l'amour" de Anna Bradley

"Oui c'était bien l'attrait du défi qui guidait ses pas, et non une paire d'yeux couleur pervenche, une chevelure châtaine aux reflets doré, un petit menton fièrement dressé, une peau douce et blanche,, de délicieuses lèvres d'un rose profond,...."

Voici une citation pour la couleur verte dans le livre "s'abandonner à l'amour" de Anna Bradley

"Alec la regarda disparaître à sa vue, tâche rose se fondant peu à peu dans un océan de vert sombre"
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Atila87 »

Bonjour,
Je me joint au bingo ❣
Ce poste servira de récapitulatif.
Je le mettrais en forme par la suite.
Bon dimanche
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par 9iana »

Bonjour, je m'inscris avec grand plaisir à ce Bingo des couleurs ! :D

Voici mon recap :

GrisShades of Love de Livi Dreem
Ses yeux gris s’éclairent, le sourire franc qui fend son visage me le rend immédiatement sympathique.
JauneLes Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames de Eloisa James
Tu as des bas rayés et des talons jaunes.
SépiaRiders, Tome 4 : Chevauchée Brûlante de Lorelei James
C’était un mélange d’instantanés, d’illustrations artistiques, de clichés classiques de studio et de vieilles photos de groupe en sépia qui dataient du siècle dernier.
VioletLéopards, Tome 6 : Ridley de Christine Feehan
... parfois nuancés de violet intense et bordés de longs cils sombres.
RougeLéopards, Tome 6 : Ridley de Christine Feehan
Elle sentit qu'elle s'empourprait, sans pouvoir empêcher le rouge de lui monter aux joues.
TurquoiseLes Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames de Eloisa James
En contrebas, l’eau turquoise scintillait sous le soleil de midi.
VertShades of Love de Livi Dreem
Je viens de donner mon feu vert pour qu’un mec se tape la fille que j’aime.
IndigoLes Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames de Eloisa James
Lorsque Willa Ffynche était intriguée, ses yeux viraient à l’indigo, nota-t-il.
BeigePlus que de la magie de Andrea Adrich
Les sièges, ou plutôt les espèces de fauteuils inclinables, étaient en cuir beige, comme les tables en bois ou les détails de la décoration.
ArgentLes Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames de Eloisa James
Lady Knowe trônait derrière une énorme théière en argent, assistée de deux valets qui apportaient les tasses remplies aux invités.
NoirShades of Love de Livi Dreem
Tout est noir maintenant.
RoseShades of Love de Livi Dreem
Je ne sais pas si un jour je me lasserai de ces films à l’eau de rose.
MarronShades of Love de Livi Dreem
Ses yeux marron encore ensommeillés me scrutent intensément.
BleuLéopards, Tome 6 : Ridley de Christine Feehan
... quand elle enlevait et posait sur vous ses yeux bleu cobalt exotique
OrEugène Onéguine de Pouchkine
Les croix d'or de Moscou la blanche.
OrangeRiders, Tome 4 : Chevauchée Brûlante de Lorelei James
Et il baissa la corde orange.
VermillonLes Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames de Eloisa James
Il franchit la porte rouge vermillon de la roulotte tandis que le groupe s’égaillait sur les côtés.
MauvePlus que de la magie de Andrea Adrich
Il y avait un très grand bureau avec des tiroirs sur les côtés, sous l’immense fenêtre qui donnait sur la plage et à travers laquelle la lumière mauve de la fin d’après-midi se déversait.
BlancShades of Love de Livi Dreem
Une rose blanche, magnifique, enveloppée d’un tissu vaporeux, blanc également.
19/19

BINGO TERMINÉ !!!
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif :D

[Gris]
[Jaune]
[Sépia]
[Violet]
[Rouge]
[Turquoise]
[Vert]
[Indigo]
[Beige]
[Argent]
[Noir]
[Rose]
[Marron]
[Bleu]
[Or]
[Orange]
[Vermillion]
[Mauve]
[Blanc]
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Diethelm »

Bonjour, je m'inscris pour ce bingo Couleur. Ce post sera mon récapitulatif.
Pour complexifier ce bingo, je vais ne prendre que les mots au singulier masculin.

1) Gris
Selfies de Jussi Adler-Olsen (lu le 26 juin)
Spoiler
33 : sa blancheur virginale avait virée au gris
2) Jaune
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
385 : vitrines peintes en jaune
3) Sépia
4) Violet
L'Institut de Stephen King(lu le 7 juillet)
Spoiler
49 : un magma violet


5) Rouge
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
10 : du rouge striait ses pommettes


6) Turquoise
Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Sarah J.Maas (lu le 17 juillet)
Spoiler
98 :l'eau turquoise


7) Vert
"Selfies" de Jussi Adler-Olsen (Lu le 26 juin)
Spoiler
609 :une palissade peinte en vert
8) Indigo
9) Argent
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
393 : observer les eaux claires se teinter d'une nuance d'argent
10) Beige
11) Noir
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
68 : Des femmes en noir


12) Rose
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
132 : Je vis sur ma peau une trace rose


13) Marron
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
142 : Il m'apporta la combinaison et un pull marron


14) Bleu
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
14 : Des oiseaux aux ailes bleu


15) Or
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
120 : Des yeux d'ambre fixaient les miens, brillants et criblés de taches d'or


16) Orange
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout(lu le 3 juillet)
Spoiler
44 : projetant une lueur orange


17) Vermillon
La Tresse de Laetitia Colombani (lu le 12 décembre)
Spoiler
46 : dessine sur son front un rond rouge vermillon


18) Mauve
Le Père de nos pères de Bernard Werber(lu le 9 juillet)
Spoiler
46 : le ciel mauve


19) Blanc
"Selfies" de Jussi Adler-Olsen (lu le 26 juin)
Spoiler
569 : un vieux fourgon blanc


Cases complétées : 16/19
Dernière modification par Diethelm le mer. 13 déc., 2023 5:23 pm, modifié 2 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par TSUNDOKU »

Bonjour,

Je participe !

Bonne lecture 📚

GRIS
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Le résultat n’en était que plus tragique, stèle grise et martiale que Jacopo, devenu officiellement mon bras droit, avait surmontée d’un poilu érigeant un drapeau sous la mitraille.
JAUNE
📖 La salle de bal de Anna Hope
Il semblait provenir du lit voisin, mais tout ce qu’Ella discernait de la femme qui y était couchée c’étaient ses pieds, aux plantes pareilles à du papier jaune qui s’effrite, quand soudain la femme se redressa tel un diable à ressort. Elle était vieille, et pourtant elle s’était fait deux couettes, comme une petite fille.
SÉPIA
📖 Docile de Didier Decoin
L'encre dont on s'était servi pour marquer les prix sur les étiquettes avait pâli et tourné au sépia.
VIOLET
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Francesco se leva à son tour, lissa sa soutane noire ceinte d’un trait violet. Malgré lui, l’avvocato recula d’un pas.
ROUGE
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Quand Pie XII mourut, en 1958, on lui préféra Mgr Roncalli, et il n’eut pas davantage de chance aux élections suivantes. C’est désormais une ombre rouge, voûtée, dans les conciles et les conclaves. Mais je crois qu’au fond il s’en accommode bien.

TURQUOISE
📖 La liste des regrets de Mikki Brammer
La couleur turquoise incrustée sous mes cuticules paraissait presque fluorescente dans la lumière crue de l'entrée de mon immeuble.

VERT
📖 La salle de bal de Anna Hope
Les fleurs d’été poussaient librement dans les fissures des murets éboulés. Le paysage était vert.

❌ Indigo
ARGENT
📖 La salle de bal de Anna Hope
Et quand ils avancèrent elle vit que le bois n’était pas vraiment sombre, mais fait d’argent et de bleu, et qu’il n’était pas dense, mais plein de vastes clairières, où le clair de lune filtrait entre les arbres et formait au sol un bassin.

BEIGE
📖 La liste des regrets de Mikki Brammer
C’est un excellent choix de carrière, ai-je approuvé, notant discrètement que son rythme cardiaque s’était accéléré.
Abigail a fixé le plafond beige.
NOIR
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Francesco se leva à son tour, lissa sa soutane noire ceinte d’un trait violet. Malgré lui, l’avvocato recula d’un pas.

ROSE
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
L’architecture de la résidence, fraîchement enduite de rose, me rappelait à certains égards l’atelier de Metti – Florence était à une soixantaine de kilomètres.
MARRON
📖 La salle de bal de Anna Hope
Après le déjeuner, elles furent toutes expédiées à la salle commune, peinte en marron
BLEU
📖 La salle de bal de Anna Hope
Les yeux de Clem étaient d’un bleu étale .

OR
📖 La salle de bal de Anna Hope
La pièce faisait la taille d’au moins deux étages de la filature ; il y avait des fenêtres, mais elles étaient hautes et serties de verre coloré, comme celles qu’on voit à l’église. Il n’y aurait pas moyen de les atteindre. Formant une voûte au-dessus de leurs têtes, le plafond était peint en brun et or

ORANGE
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Bizzaro était assis par terre, dans un coin, non loin de la fenêtre. Il était proche du poêle, juste en dehors de son halo orange. Il fumait une pipe dont le fourneau rougeoyant se reflétait dans ses pupilles et lui prêtait une allure inquiétante.
VERMILLON
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
Trois plateaux vermillon étaient posés autour.
MAUVE
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
Ma mère, ma mère intermittente, mourut en 1971 à quatre-vingt-dix-huit ans, d’une symphonie dans la poitrine. Ses yeux avaient pâli. Ils n’étaient plus de ce mauve immense de crépuscule, mais myosotis.
BLANC
📖 Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
À 17 h 30, Eugenio Pacelli devient pape. L’homme auquel je dois ma carrière. Sous le nom de Pie XII, il rentre le soir dans sa chambre, se tourne vers sa gouvernante, tire sur sa soutane blanche et murmure : « Regardez ce qu’ils ont fait de moi. »

⏳Challenge débuté le 18/11/2023
📚 Cases validées : 18/19
Dernière modification par TSUNDOKU le sam. 13 avr., 2024 4:31 pm, modifié 8 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Chandrama_257 »

Post récap !


Bingo couleurs

Gris

Jaune

Sépia

Violet

Rouge

Turquoise

Vert

Indigo

Beige

Argent

Noir

Rose

Marron

Bleu

Or : Circé de Madeline Miller
Aux pieds de mon père, le monde entier semblait fait d'or.
Orange

Vermillon

Mauve

Blanc

TOTAL : /19
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit : sam. 14 mars, 2020 10:10 pm Bonsoir,

Allez hop soyons fou, encore un bingo challenge à faire...mais je ne sais pas si j'arriverais à le faire.
Ce post me servira de récapitulatif.

"Gris" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Ses lèvres sont bleues et son visage presque gris."

"Jaune" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "Il ouvrit brusquement les yeux et son regard jaune glacial la plaqua contre le mur auquel elle était adossée tandis qu'il traversait la pièce pour s'approcher d'elle."

"Sépia" : Sally Thorne – Meilleurs ennemis :
:arrow: "Les Bexley regrettaient leur vieille table de baby-foot à la cantine et en parlaient avec une nostalgie couleur sépia…"

Violet : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères
:arrow: "Le couvre-lit était une fiesta de couleurs et de textures, le plancher couvert de tapis tissés à la main, dans les tons de violet, rouge et jaune."

"Rouge" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Puis la jeune femme se faufila devant le rideau de velours rouge, pour se retrouver seule au bord de la scène."

"Turquoise" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes Brulantes:
:arrow: "Un instant plus tard, je vis un éclair turquoise passer devant mes yeux et le sentis m’agripper par les poignets pour me les mettre dans le dos"

"Vert" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Il hausse les épaules et braque sur moi ses yeux verts."

"Indigo" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Il s’en dégageait à présent une forte odeur d’aniline, cette substance tirée de l’indigo qui servait à teindre les habits en noir."

"Argent" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Sa fourrure était d’un argent profond, presque bleu, avec une sous-couche légèrement plus claire. "

"Beige" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
:arrow: "Quelqu’un avait abandonné un verre sale sur une table basse et il y avait des taches sombres sur le tapis beige."

Noir : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "Je pris le poignard posé sur un coussin de velours noir."

"Rose" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Ici aussi, le soleil était en train de se coucher, et sa lumière se reflétait à la surface de l’eau dans une myriade de nuances rouges, orange et roses."

"Marron" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Elle avait remis ses habits de tous les jours, marron avec des fanfreluches, son look Laura Gulag, comme je l’appelle."

"Bleu" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "J’examinai sa robe bleu pâle, ses bijoux en argent et sa peau immaculée."

"Or" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "Une parure comportant une paire de boucles d’oreille, un collier et une bague en or blanc vingt-deux carats, incrustés de diamants de taille marquise et sertis de véritables saphirs de Birmanie."

Orange : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Son sweat orange et son jean destroy ne vont certainement pas passer inaperçus, dans le coin."

"Vermillon" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Rapidement, chacun des pétales vermillon disparaît sous une couche de terre noire."

"Mauve" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Elle a une joue mauve et jaune, traces d’un vieil hématome."

Blanc : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "Les rayons du soleil illuminaient la vapeur montant de l’eau, teintant d’or et de blanc l’espace qui nous séparait."
Bonsoir,

Un petit message pour signaler que j'ai finit le bingo avec la couleur "sépia".
Ju-Lie-3

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 02 mars, 2022 11:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Ju-Lie-3 »

Bonjour, je participe à ce bingo aussi et ce post me servira de récap':

Image Gris
The pleasur Instructor de Mina Zadig
Spoiler
Je crois que j'apprécie un peu trop le côté mauvais garçon. Il a les cheveux bruns, coupés court, des yeux clairs. Je ne suis pas assez près pour en distinguer la couleur mais on dirait qu'ils tirent vers le GRIS.
ImageJaune
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Je reviens dans la chambre sur la point des pieds, sors de ma valise un maillot de bain que j'enfile à la hâte, une robe fluide JAUNE moutarde et une paire de tongs.
ImageSépia ?

ImageViolet
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Emy est délurée, elle a les cheveux VIOLETS, les yeux bleus et une magnifique fossette sur la joue gauche...
ImageRouge
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
- Vous venez faire trempette ? Demande Emy, déjà ROUGE de son heure passé au soleil.
ImageTurquoise
The pleasur Instructor de Mina Zadig
Spoiler
Et que dire de ses associés. Un grand blond avec des yeux bleu TURQUOISE qui affiche un sourire éclatant.
ImageVert
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Je passe un maillot VERT foncé deux pièces, tout aussi minimaliste que les leurs !
ImageIndigo
Sexy Challenge de Sarah June
Spoiler
Elle cale des mèches de sa crinière blonde derrière ses oreilles et regarde à droite et à gauche de ses yeux INDIGO aussi fascinants que le reste de son physique [...]
ImageArgent
Marquée La maison de la nuit de PC Cast
Spoiler
L’ARGENT se mélangea au violet de ma voix, et les mots prirent la couleur scintillante de la lavande.
ImageBeige
Sexy challenge de Sarah Juna
Spoiler
Elle pivote soudain et se fige. Pendant une ou deux secondes à peine, assez pour me permettre d'avoir un formidable visuel de sa poitrine haut perchée, qui tiendrait très bien dans la paume de ma main, et e ses mamelons BEIGES.
ImageNoir
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Merde, je n'avais pas anticipé ce détail. Mais je mets un shorty NOIR en coton à chaque séance de sport [...]
ImageRose
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
J'attrape un chouchou en velours ROSE, vestige de mes années Spice Girls, pour me faire un chignon [...]
ImageMarron
Sexy, wild rider de Sara June
Spoiler
Elle doit avoir environ 25 ans et son pull en laine bleue paraît trop étroit pour elle. Ses cheveux bruns semblent un peu ternes et et ses prunelles MARRON n'ont rien d'exceptionnel.
ImageBleu
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Ses cheveux bruns coupés court sont quelquefois décolorés, puis BLEUS, puis rouge.
ImageOr
Marquée La maison de la nuit de PC Cast
Spoiler
Chacun arborait un symbole brodé, en fil OR ou argent, sur la poitrine. Je n’arrivais pas à distinguer ce qu’ils représentaient.
ImageOrange
In love with my enemy de Antinea Kane
Spoiler
En automne, quand la lumière du soleil couchant pénètre le bois et fait briller les ORANGE et les jaune, on croirait voir un feu lui dévoré les flancs.
ImageVermillon
Dark Revenge de Chrys Galia
Spoiler
Il n'est plus rouge, gris ou un mélange des deux, non, il est VERMILLON, presque la bave aux lèvres[...]
ImageMauve
In love with my enemy de Antinea Kane
Spoiler
Je me mets à sa hauteur alors qu'elle se tient debout face à la baie vitrée, portant son regard sur les traînées MAUVES et cuivrées qui colorent le ciel de cette fin de journée.
ImageBlanc
About Last Night de Ellie Jade
Spoiler
Il porte un short ultra moulant, tout comme son marcel BLANC, et les cheveux gominés en arrière, à la Fantomas.
18/19
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »