phrases et expression

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

phrases et expression

Message par Jundow »

J'aime beaucoup les belles phrases qui ont un sens profond ou les expressions que l'on peut dire a certains moments. Alors je vous invites à déposés ici les phrases et expression que vous appréciés ou qui vous touches.

Moi j'aime beaucoup ces 2 phrases qui veulent dire a peu près la mème chose:
"Mieux vaut mourir pour quelque chose que vivre pour tien"
"On ne commence à vivre que quand on a trouvé une cause pour laquelle on pourrait mourir."
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: phrases et expression

Message par spider »

"le mariage c'est l'art de régler à deux les problèmes que l'on aurait pas tout seul" ... il me semble que celle là est de Sacha Guitry... et elle n'est vraiment pas loin de la réalité...
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: phrases et expression

Message par Jundow »

spider a écrit :"le mariage c'est l'art de régler à deux les problèmes que l'on aurait pas tout seul" ... il me semble que celle là est de Sacha Guitry... et elle n'est vraiment pas loin de la réalité...
Bien trouvé, dommage que ca correspond a beaucoup de couple :?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: phrases et expression

Message par book-princess »

"Si l'ennui est source de création, l'on devrait renommé l'humanité en : source de création à la chaîne."
"Si l'homme intelligent peut faire l'idiot, l'homme idiot ne se ferra jamais passer pour un intelligent."
"Le coeur étant un organe mou, tu ne pourras jamais briser le mien."
"La haine est à l'homme ce que l'os est au chien : ils les ronge, les gardent pour eux et finissent per les enterrer tout en les gardants en mémoire."

Voila, j'espère que tu vas apprécié ! Sachant que "l'ennui est source de création" est une phrase célèbre, dont j'ai malheureusement oublié l'auteur.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: phrases et expression

Message par Jundow »

book-princess a écrit :"Si l'ennui est source de création, l'on devrait renommé l'humanité en : source de création à la chaîne."
"Si l'homme intelligent peut faire l'idiot, l'homme idiot ne se ferra jamais passer pour un intelligent."
"Le coeur étant un organe mou, tu ne pourras jamais briser le mien."
"La haine est à l'homme ce que l'os est au chien : ils les ronge, les gardent pour eux et finissent per les enterrer tout en les gardants en mémoire."

Voila, j'espère que tu vas apprécié ! Sachant que "l'ennui est source de création" est une phrase célèbre, dont j'ai malheureusement oublié l'auteur.
J'aime beaucoup la première et la dernière :)
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: phrases et expression

Message par layla »

moi j'ai bien aimé:
"celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui ne l'a pose pas est bête toute sa vie"
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: phrases et expression

Message par kita »

"celui qui sait qu'il est idiots l'est toujours moins que celui qui ne le sait pas"
ah ah les gens intelligent n'ont qu'a bien se tenir!!! lol
Dernière modification par kita le ven. 06 janv., 2012 9:42 am, modifié 1 fois.
lucie15

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 14 déc., 2011 5:45 pm

Re: phrases et expression

Message par lucie15 »

Moi j'aime bien ces deux là:
" Si tu tombes je tombe - non ca c'est pour les faibles - si tu tombes je te relèves."
et
"Ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort."
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: phrases et expression

Message par Solinca »

"Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir", citation de Leonard de Vinci
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: phrases et expression

Message par Alex-Dlt »

"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Jipe1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 31 déc., 2023 9:05 am

Re: phrases et expression

Message par Jipe1 »

Je pense qu'elle est de Boris Vian
"Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gêne " une autre sympa - "parti de rien je suis arrivé à rien , mais tout seul." marx brothers ?
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »