L'âge n'est qu'un numéro !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par Jundow »

Tu as bien raison. Beaucoup de personne plus agée ne daigne pas écoutés les conseil des plus jeunes en disant "je suis plus vieux que toi donc j'en connai plus" et beaucoup de jeune considère les pensée des gens plus agée comme dépassée sans chercher a comprendre plus loin.
Ce que je pense, c'est que ce n'est pas le nombre d'année passée sur terre qui nous font "grandir" mais bien le nombre d'expérience vécues.
Il n'y a qu'as faire la comparaison entre un enfant de 14 ans qui as passé sa vie a subir different malheur et un jeune homme de 18 ans qui n'as jamais connu le moindre problème. L'enfant de 14 ans dans ce cas précis, sera en général plus mature que le mec de 18 ans.
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par Val88 »

Jundow a écrit : Ce que je pense, c'est que ce n'est pas le nombre d'année passée sur terre qui nous font "grandir" mais bien le nombre d'expérience vécues.
Tout à fait d'accord avec toi, sur ce point, les expériences bonnes ou mauvaises sont toujours formatrices et nous font forcément mûrir, peu importe l'âge. J'ai beau avoir 40 ans, j'ai encore pleins de choses à apprendre et à découvrir, dans différents domaines. ;)
Leedz

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 09 oct., 2011 12:56 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par Leedz »

Que dire de plus, à part de reconfirmer ces 2 commentaires? On a toute la vie pour apprendre!
Rien n'est acquis ... et heureusement! ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par carolee »

Val88 a écrit :Je partage ton sentiment, Archibald. À 40 ans, je n'ai pas du tout l'impression d'être une grand-mère, bien au contraire. Je me trouve même beaucoup mieux et plus épanouie à 40 ans, qu'à 20 ans. Alors, quand on me dit "vous" ça me fait toujours un peu drôle surtout lorsque la personne insiste à vouvoyer alors qu'on lui a dit que le tutoiement ne posait pas de problème. Le sans-gêne et la familiarité me dérangerait beaucoup plus, par contre. On ne parle pas à quelqu'un qu'on connaît à peine de la même façon qu'avec un vieux pote. ;)

Merci Iboo, pour tes messages qui sont toujours très agréable à lire. :P
En ce qui me concerne,j'ai toujours eu du mal avec le vouvoiement.J'ai toujours tutoyé tout le monde et au collège,on me reprenait à chaque fois.Pour moi,ce n'est pas du tout un manque de respect.Chez nous,tout le monde tutoie tout le monde,c'est comme ça!!Par contre,on appelle nos oncles et tantes par leur prénom,mais en mettant "oncle" ou "tante" devant.J'ai été elevée comme ça et mon mari aussi.Par exemple,si mon fils s'adresse à ma belle-soeur,il dira "tante Laure".et mes neveux m'appelle aussi "tante Carole",mais ça je suppose que c'est simplement parce-qu'on a eu l'habitude comme ça! :D
ricou

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : mar. 05 juil., 2011 6:40 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par ricou »

et oui moi aussi cela m'a interpellé. Je pense aussi à l'éducation que chacun a eu suivant; le milieu social,la religion, les races et bien d'autres encore... dans certaine classe sociale le "vous" est de mise ,cela ne donne pas les gens meilleur, au contraire ...et je partage les avis de la plupart d'entre vous. les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens.
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par Val88 »

Comme c'est juste tout ce que tu dis, Iboo. Il est vrai que plus on avance en âge plus certaines choses qui avaient de l'importances à 20 ans en n'ont beaucoup moins avec le temps, comme le regard des autres et leurs jugements. On ne peut pas être aimé de tout le monde, il faut savoir l'accepter. L'essentiel est d'être en harmonie avec soi-même et de s'accepter tel que l'on est sans tenir compte de normes soi-disant idéales. Il m'a tout même fallu du temps pour m'accepter tel que je suis. Pendant longtemps je me suis demandée pourquoi les gens ne venaient pas vers moi. Mon nouveau boulot (enfin, depuis bientôt 4 ans) m'a permis d'aller vers les autres. L'aurais-je fait à 20 ans, je crois pas. L'expérience et les rencontres nous font avancer et murir et l'on va plus facilement vers quelqu'un qui donne un peu de soi. ;)
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par cathardy7 »

Je crois finalement que nous sommes un peu comme des enfants, (ou des plongeurs ? :lol: ) nous passons des paliers; Quand nous sommes enfants nous n'avons, souvent, qu'une seule envie, devenir grand ! et en général plus on grandit plus on apprend, la vie se charge d'elle même de bien nous faire rentrer dans nos petits crânes certaines vérités et notre " moi " se façonne ainsi, mais l'expérience de chacun étant unique nous n'avançons pas au même rythme, j'ai mis un certain temps à comprendre certaines choses et malgré ma façade de "grande gueule" mon manque d'assurance me faisait parfois réagir brutalement (comme chacun sait la meilleure défense c'est l'attaque ! :? ) ou me paralysait totalement! Je ne suis malheureusement pas assez zen pour le moment pour m'accepter telle que je suis; mais j'y travaille et petit à petit mon sillon se creuse dans le bon sens, enfin j'espère ;) (sinon mon z'Iboo ouvre un nouveau topic ou carrément un site sur la meilleure façon d'y arriver ou des discussions qui vont dans ce sens :P ) Si il y a une chose dont je me suis rendu compte en m' inscrivant sur Booknode, c'est que notre passion commune de la lecture, nous rapproche et nous ouvre des horizons voir une vision parfois si différentes de la nôtre que quelque soit nos âges cela nous apporte forcément quelque chose, la preuve, lorsque je lis des topics comme celui ci et que l'on voit, pour une fois, nos âges, je suis parfois surprise par vos réflexions que je trouve si juste et bien exprimé, alors que parfois, malgré mon grand âge, :D j'ai l'impression de "ramer " comme une malade pour me faire comprendre ! :oops: alors tu, vous... l'important est de bien le "vivre" en accord avec ce que nous sommes . ;)
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: L'âge n'est qu'un numéro !

Message par Solinca »

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.", citation de Pierre Corneille
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »