[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

Cameron10 a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:01 pm
cleooo a écrit : lun. 13 mars, 2023 10:18 pm Bonsoir,

Si cela fonctionne, j'aimerais m'inscrire à la consigne 56- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture, il y a les lumières des immeubles qui se reflètent dans le lac devant la ville.

- Rêves de loup, PSI Changeling T19 de Nalini Singh

Image
Bonsoir, quand on parle d'élément brillant c'est plutôt des paillettes ou du métallisé donc a priori ça ne fonctionne pas. Tu peux déplacer ce livre à une autre consigne ? :)
Oui bien sûr, est-ce que pour la 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : j. marron ça fonctionnerai ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 14 mars, 2023 6:46 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 91-D avec Les étincelles invisibles d'Elle McNicoll.
Comme l'indique le résumé, l'intrigue prend son point de départ dans un cadre scolaire : "Addie apprend en cours d’histoire que des dizaines de sorcières ont été persécutées dans sa ville il y a plusieurs siècles. Victime de brimades en classe, elle se sent particulièrement concernée par leur sort. Elle décide de mener campagne pour que la ville de Jupiner rende hommage à ces sorcières injustement traitées."

Bonne soirée ! :)
Bonsoir, tu pourras nous confirmer après ta lecture que c'est bien une intrigue scolaire ? Parce que si le point de départ est bien à l'école mais qu'après il n'en est plus jamais question ça ne fonctionne pas :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

cleooo a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:22 pm
Cameron10 a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:01 pm
cleooo a écrit : lun. 13 mars, 2023 10:18 pm Bonsoir,

Si cela fonctionne, j'aimerais m'inscrire à la consigne 56- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture, il y a les lumières des immeubles qui se reflètent dans le lac devant la ville.

- Rêves de loup, PSI Changeling T19 de Nalini Singh
Spoiler
Image
Bonsoir, quand on parle d'élément brillant c'est plutôt des paillettes ou du métallisé donc a priori ça ne fonctionne pas. Tu peux déplacer ce livre à une autre consigne ? :)
Oui bien sûr, est-ce que pour la 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : j. marron ça fonctionnerai ?
Oui c'est parfait, merci :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 13 mars, 2023 10:52 pm J'enchaîne donc avec la suite 🎨 Chat de yakuza, tome 2 de Riddle Kamimura, pour la 138c
Je valide
Mon avis :
Un tome dans la lignée du précédent. Si je trouve Sabu toujours aussi chou (surtout quand il finit par craquer à ce que lui propose Jin et faire "des trucs de chat"), le côté négatif c'est qu'il le sait et est quand même vachement orgueilleux sur le sujet, ce qui le rend tout de suite un peu moins mignon. Et même s'il y a beaucoup d'humour du fait des quiproquos auto-créés par sa tendance à psychoter, le fait qu'il se fasse des films sur tout et tout le temps (et surtout sur Jin) est un peu répétitive. Mais l'histoire est sympa, l'équipe est attachante.


Je continue avec 🎨 Les Chroniques d'Under York, tome 1 : La Malédiction de Sylvain Runberg et Mirka Andolfo, pour la 70i
Couverture
Image
Merci
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Bonjour j'aimerai m'inscrire avec 94h- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du sport avec Push, de Annelise Heurtier. Le personnage principal est au lycée mais surtout gymnaste. Sa mère est présidente et entraineur du club de gym.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 10 mars, 2023 10:51 pm
Je m’inscris pour la consigne 23-c) Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Monde avec le roman le pays des contes tome 6 : La collision des mondes de Chris Colfer

Aide au challenge : 31/170
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome conclut cette magnifique saga de littérature jeunesse, malgré ses nombreux rebondissements, ce tome-ci n'est pas mon préféré même s'il apporte une bonne fin à la série.

L'intrigue est centrée sur un des évènements du tome précédent, on se concentre beaucoup sur la bataille finale qui dure environ quatre-vingt pages, mais les personnages au vu de leur nombre sont plus effacés, nous n'apprenons rien de nouveau dans ce tome. Cependant, j'ai trouvé les deux premiers chapitres originaux puisqu'on connaît dès les premières pages l'avenir de Conner et j'ai trouvé cela très intéressant de commencer par ce point de là. Au niveau des rebondissements, le roman en est rythmé et la bataille entre les armées ne dure pas qu'une dizaine de pages, l'auteur prend son temps, chose qui nous change de certains romans.

L'écriture de Chris Colfer reste concentré sur l'humour comme ce fut le cas tout au long de la saga, je trouve ce tome plus adulte au vu des évènements et des thématiques abordées même si cela reste accessible pour les plus jeunes, il y a deux niveaux de lecture et des références subtiles ou non à la littérature, la peinture ou à d'autres œuvres. La plume est aussi plus lourde au niveau du style, mais cela n'est pas dérangeant pour lire même si certains passages me sortaient quelques fois de ma lecture.

Concernant les personnages, nous n'apprenons rien de plus sur eux que ce qui est dit dans les tomes précédents, ce qui est dommage, c'est que les personnages n'évoluent pas dans ce tome. De plus, dès deux personnages principaux, je confirme mon problème d'attachement avec Alex depuis le début de la saga, même si cette dernière évolue, c'est un personnage dans lequel je ne me retrouve pas malgré sa générosité, son empathie et son courage, je pense que c'est plus son côté parfaite qui m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai clairement adoré Conner qui grandit au fur et à mesure des tomes pour arriver à ce qu'il est ici, un garçon qui tente de trouver un moyen de sauver le monde à son échelle et qui fait ce qu'il peut avec ses qualités et aussi ses défauts, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir plus souvent plutôt qu'un héros qui s'est tout faire d'un claquement de doigt.

Ce tome est une bonne conclusion à la saga, j'ai passé un bon moment et je prendrais plaisir à la relire quand j'en aurai l'occasion.
Je m’inscris pour la consigne 126-e) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Bleu avec le roman Inheritance Games 2 de Jennifer Lynn Barnes
Spoiler
Image
Aide au challenge : 32/170
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1041
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 145.C - Lecture commune de mars avec Project Hail Mary de Andy Weir.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 14 mars, 2023 4:46 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

76 - Lire un livre dont la couverture est :
B- un dessin

avec
Duellistes, knight of flower, Tome 2 de Mai Nishikata

Image
Lecture validée !
Donc le premier tome plantait le décor.
Ici, on renforce les relations entre Ran, Sei et Tenno.
Il y a juste ce qu'il faut d'ambiguïté pour un triangle amoureux.
C'est gentil et mignon même si ça progresse lentement.
A suivre.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

140 - Lire un livre des les meilleures séries Booknode :
C -top 251 à 500

avec
Dynasties, Tome 1 - Entre les flammes de Ilona Andrews

Dynasties est classée 345.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : dim. 12 mars, 2023 6:03 pm Bonjour, je m'inscris à la 1c avec Un dimanche de révolution de Wendy Guerra
L'autrice est cubaine
Bonjour Cameron10 :), mon inscription apparaît sur la 1d au lieu de la 1c
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à la consigne 42-c: Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec le livre Bane Seed, tome 1: Guerre ou paix ? De Fanny André
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Angel89 a écrit : mer. 15 mars, 2023 8:14 am
Angel89 a écrit : dim. 12 mars, 2023 6:03 pm Bonjour, je m'inscris à la 1c avec Un dimanche de révolution de Wendy Guerra
L'autrice est cubaine
Bonjour Cameron10 :), mon inscription apparaît sur la 1d au lieu de la 1c
Oups, c'est corrigé ! :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 11 mars, 2023 12:07 pm Re bonjour,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 48e avec :

:arrow: "Rivière maudite" de Preston & Child

Bon week-end
Bonjour,

Livre lu !

Voici mon avis : https://booknode.com/riviere_maudite_03 ... s/23894624
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 8g avec "Reine d'Égypte, Tome 3" de Chie Inudoh (née le 30 juillet 1985)

C'est un manga ;)

Merci!
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Cameron10 a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:27 pm Bonsoir, tu pourras nous confirmer après ta lecture que c'est bien une intrigue scolaire ? Parce que si le point de départ est bien à l'école mais qu'après il n'en est plus jamais question ça ne fonctionne pas :)
Hello !
J'ai pratiquement terminé et il y a de nombreuses scènes qui se passent à l'école (le responsable du CDI qui aide l'héroïne dans ses recherches sur les sorcières, quelques scènes avec du harcèlement scolaire, des rendez-vous parents/profs suite à des altercations avec d'autres élèves, la gestion de l'autisme par des profs dépassés ou non compréhensifs...). Le propos principal du livre reste le combat d'Addie pour faire installer un monument dédié à la mémoire des sorcières suppliciées, mais je pense que tout ce qui tourne autour peut bien caractériser une intrigue scolaire. À toi de me dire si ça passe ou non (dans le pire des cas ça pourrait être reclassé en intrigue politique :lol:). ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 15 mars, 2023 11:23 am Bonjour,

Je m'inscris à la 8g avec "Reine d'Égypte, Tome 3" de Chie Inudoh (née le 30 juillet 1985)

C'est un manga ;)

Merci!
Sethi est vraiment odieux. Il n'a aucun cœur. Ce qui lui arrive est bien fait pour lui!

Que de complots pendant ce tome, Chepsout arrive plus ou moins à ses fins. Plus qu'à lire la suite voir si elle arrive à s'imposer dans son nouveau rôle.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : lun. 13 mars, 2023 8:05 am Je m'inscris à la consigne
167.f - Lectures en série : lire un hors série
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi de Laura Thalassa
Mon commentaire
On découvre grâce à ce livre, toute la vie de Desmond depuis son enfance 300 ans plus tôt jusqu'aux événements de la fin du tome 2.
Le fait d'avoir le point de vue de Desmond me fait encore plus l'aimer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui fait tout de même 260 pages même si c'est un tome intermédiaire
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Je m'inscris à la consigne
108.j - Lire un livre contenant :un extrait d'un autre livre
- Boston Belles, Tome 2 : The Villain de L.J. Shen
Spoiler
IMG_20230219_120012.jpg
IMG_20230219_120012.jpg (274.58 Kio) Consulté 469 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 18b avec "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel (elle vit dans le Maine et Loire)

Merci ;)
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Cameron10 a écrit : lun. 13 mars, 2023 7:48 pm
vampire44 a écrit : lun. 13 mars, 2023 11:51 am Bonjours,
Je m'inscrit a la consigne : 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
c- au moins trois polices d'écriture différentes
Avec Captive de Sarah Rivens
Bonsoir, la confusion vient peut-être des majuscules / minuscules / ombrages mais je ne vois qu'une seule police d'écriture sur la couverture, je te déplace donc à la 77a si ça te va :)
Salut je valide cette consigne, voici mon avis :
Ce deuxième livre de la série captive est super. Ella fait preuve d'un courage immense en affrontant ses traumatismes. La retrouvaille entre Ella et Asher sont très bien écrit. Ce livre termine vraiment bien cette série.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne : 8- Lire ne ivre d'un auteur né au mois de : e- mai
avec Mal-Morts de Jean-Marc Ligny
Jean-Marc Ligny est née le 13 mai 1956.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1041
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 15 mars, 2023 6:32 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 145.C - Lecture commune de mars avec Project Hail Mary de Andy Weir.
J'ai absolument adoré ! J'ai eu peur au début de rien comprendre, de plus en lisant en anglais, mais au final je connais juste assez de physique pour comprendre un minimum, et l'auteur maitrise à la perfection la courbe de difficulté. Il introduit les concepts au fur et à mesure, et tout se passe le plus naturellement du monde. Tout n'est pas vrai, certes, n'essayez de réussir vos examens de SVT avec que des infos venant de ce roman.

Et pourtant, je me suis lancée dans ma lecture en ignorant tout du scénario. Le seul détail que je savais, c’était que notre héros commençait avec une amnésie.

(Si quelqu'un a besoin d'un résumé sans spoiler, je dirais ça : Des microbes extra-terrestres sont en train de manger le soleil, risquant de provoquer une ère glacière et donc la sixième extinction de masse.)

Pour la suite du commentaire je passe en spoiler, parce que j'ai besoin de discuter en profondeur du bouquin, mais mon ressenti général c'est : un livre passionnant, entraînant, drôle, attendrissant et réconfortant à la fois. pas parfait, mais pas loin.
Spoiler
Bon ! Parlons donc des extra-terrestre ! Quel premier contact merveilleux ! Idéaliste, certes, avec un peu trop de facilité de communication, mais bon. Et puis, idéaliste, c'est le ton du roman, ce qu'il faut accepter pour pouvoir apprécier le roman.

Il y a quelques détails qui m'ont chagrinés, avec Rocky, mais rien qui n'a nui à mon appréciation de ma lecture. J'ai trouvé ça un peu dommage que sa science soit pas mal moins avancé que la nôtre, mais en même temps pour un roman qui se veut réaliste difficile de placer des concepts de physique ou de biologie qui nous sont inconnus...

J'ai trouvé ça aussi un peu dommage quand on sache pas plus à propos de son espèce. Avant de le rencontrer, Ryland se demande ses pronoms, et puis dérive sur les sexes.... Et à moins que j'ai sauté un paragraphe, on ne saura jamais tout ça.

Encore une fois, ce n'est pas le but du bouquin, mais j'aurais quand même aimé en savoir un peu plus, ou rien que sur leurs coutumes. On a des miettes, mais rien de plus. Snif.

(Petit aparté : j'ai dit que le livre était drôle, et il l'est, mais au début j'ai limite trouvé ça un peu trop. Encore une fois, Ryland viens de se réveiller dans un vaisseau spatial avec aucune idée du pourquoi du comment ni du qui, et avec deux cadavres à côté de lui. Je serai lui j'utiliserai aussi probablement l'humour pour essayer de ne pas tomber en dépression nerveuse dans les cinq secondes. Et puis, cette fin... Je m'y attendais, vu que j'ai accidentellement lu les trois dernières lignes qui m'ont laissé perplexes à ce moment-là. Il faut dire que je n'avais pas encore rencontré Rocky, que je ne savais pas qu'il y aurait des ETs intelligents... Donc je m'étais imaginé que pour survivre avec un soleil diminué, l'humanité avait dû muter. De force ou de gré.... Bon c'était pas ça.

Et puis j'aurais bien aimé savoir comment le Terre s'en est sorti, moi. Et peut-être voir Ryland donner un coup de poing à Stratt. Je l'aime bien, faut pas croire, mais Ryland mérite ce petit plaisir. Et d'aller se réconcilier après en se bourrant la gueule.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
124 - Livre un livre comportant :
E - 751 à 1000 pages

:arrow: "Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix" de J.K.Rowling
(928 pages, Édition des 20 Ans)
Dernière modification par Hanayu le jeu. 16 mars, 2023 8:44 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 15 mars, 2023 11:57 am
Cameron10 a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:27 pm Bonsoir, tu pourras nous confirmer après ta lecture que c'est bien une intrigue scolaire ? Parce que si le point de départ est bien à l'école mais qu'après il n'en est plus jamais question ça ne fonctionne pas :)
Hello !
J'ai pratiquement terminé et il y a de nombreuses scènes qui se passent à l'école (le responsable du CDI qui aide l'héroïne dans ses recherches sur les sorcières, quelques scènes avec du harcèlement scolaire, des rendez-vous parents/profs suite à des altercations avec d'autres élèves, la gestion de l'autisme par des profs dépassés ou non compréhensifs...). Le propos principal du livre reste le combat d'Addie pour faire installer un monument dédié à la mémoire des sorcières suppliciées, mais je pense que tout ce qui tourne autour peut bien caractériser une intrigue scolaire. À toi de me dire si ça passe ou non (dans le pire des cas ça pourrait être reclassé en intrigue politique :lol:). ;)
Ça marche pour intrigue scolaire, merci pour les précisions !
Dernière modification par Cameron10 le mer. 15 mars, 2023 8:30 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1041
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Re-bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 155.C - Lire un livre graphique ayant pour thème "voyage" avec la BD Les Indes Fourbes, de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : dim. 12 mars, 2023 2:20 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 58- Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture avec Maman a tort de Michel Bussi. On voit des nuages sur la couverture.
Couverture
Image
Bonsoir, je valide cette lecture
Je n'ai pas été embarquée par cette lecture. D'emblée, j'ai eu du mal avec l'héroïne, Marianne, qui passe son temps à reluquer tous les mecs qui l'entourent et ressasser son désir d'enfant. En outre, c'est quoi cette manie de l'auteur de sexualiser tous les personnages ? Non contente de baver sur les muscles de son subordonné, Marianne est très souvent mise en scène dans le plus simple appareil (bain, sauna et compagnie), sans aucune raison. Idem pour le psychologue, qui apparaît sous la douche ou juste après une partie de jambes en l'air, sans que ce soit pertinent. Au moins, ce dernier m'a davantage intéressée par son métier, du moins dans le premier tiers du roman, lorsqu'il évoque les mécanismes de la psychologie infantile.

L'intrigue n'a pas arrangé les choses : malgré un concept de départ original, j'ai très rapidement compris le rôle essentiel joué par l'un des personnages donc la surprise n'a quasiment pas été au rendez-vous. D'autant plus que les mécanismes de suspense étaient franchement lourdes à de nombreuses reprises : finir un chapitre en disant que tel personnage a compris un élément essentiel mais révéler ledit élément quatre chapitres plus loin, c'est juste pénible et pas naturel du tout. Sans compter que quand l'écrivain daigne enfin faire sa révélation choc - dans un final qui se veut donc haletant et plein de tension - il y passe une bonne vingtaine de pages, rendant le récit soporifique au pire moment possible.

L'écriture n'a pas aidé non plus à me faire rentrer dans le récit. Je trouve que l'écriture de Michel Bussi, qui allie simplicité et poésie, peut convenir à certains types d'histoires (je pense notamment à Un Avion sans elle et Code 612), mais pas du tout à ses romans purement dans le genre thriller. Là, j'ai donc eu du mal avec la plume, qui m'a paru très lourde, maladroite, et les tentatives poétiques m'ont semblé en décalage avec la tonalité du livre ainsi qu'avec l'héroïne qui frôle un peu le vulgaire. Bref, cette lecture m'a fait le même effet que la fin loupée : celui d'un pétard mouillé. Et si j'ai approuvé les décisions finales de deux personnages féminins (le don ayant même réussi à m'émouvoir), les dernières pages avec Papy étaient à mon avis du grand n'importe quoi.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Je continue de virer les romans de l'auteur de ma PAL xD
Je m'inscris à la consigne 66a- Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien avec N'oublier jamais de Michel Bussi. On voit des oiseaux sur la couverture.
Couverture
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 15/03
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 15 mars, 2023 6:37 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

140 - Lire un livre des les meilleures séries Booknode :
C -top 251 à 500

avec
Dynasties, Tome 1 - Entre les flammes de Ilona Andrews

Dynasties est classée 345.
Lecture validée !

Je suis conquise. Une superbe urban fantasy.
On a de la magie. Dans un univers très original.
Une héroïne avec de la ressource. Avec plein de femmes fortes dans la famille.
Une enquête intéressante.
Un mâle dominant déterminé.
Bref, une très bonne recette qui prend.
Je n'ai pas réussi à lâcher le livre. Et je me lance dans le tome suivant !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne suivante :

106- Lire un livre comportant :
B- 15 à 29 chapitres

avec Dynasties, Tome 2 - l'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Il y a 15 chapitres (+ épilogue et prologue)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »