[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Jaylie »

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne :

86- Lire un livre traitant de la lecture

Avec Fandom de Anna Day où le personnage principal est fan d'un roman et finit par se retrouver dans l'univers de celui-ci :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 01 mars, 2023 1:07 pm
Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 11:34 am
Rosa-11 a écrit : mer. 01 mars, 2023 10:30 am Bonjour, je m'inscris a la consigne: 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : c. autre
avec Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson
Spoiler
Image
Bonjour, je pense que tu t'es trompée de consigne vu que le titre ne contient aucune couleur 😅
Le titre c'est " Vampire et célibataire " et c'est écrit en rose
PS : Je me suis embrouillé toute seule là :lol: j'ai vu un Rose écrit alors que c'est le titre qui est écrit en rose je change de consigne pour le même livre
60- Lire un livre dont le titre est de couleur : g. rose avec Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson
Livre Lu
Une lecture divertissante plein d'humour, une héroïne superficielle qui après sa mort découvre qu'elle est Vampire et pas seulement mais la Reine des Vampire selon une prophétie . Lecture sans prise de tête je n'est ni aimé ni détesté les personnages.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : jeu. 16 mars, 2023 10:52 am
Rosa-11 a écrit : mer. 01 mars, 2023 1:07 pm
Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 11:34 am

Bonjour, je pense que tu t'es trompée de consigne vu que le titre ne contient aucune couleur 😅
Le titre c'est " Vampire et célibataire " et c'est écrit en rose
PS : Je me suis embrouillé toute seule là :lol: j'ai vu un Rose écrit alors que c'est le titre qui est écrit en rose je change de consigne pour le même livre
60- Lire un livre dont le titre est de couleur : g. rose avec Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson
Livre Lu
Une lecture divertissante plein d'humour, une héroïne superficielle qui après sa mort découvre qu'elle est Vampire et pas seulement mais la Reine des Vampire selon une prophétie . Lecture sans prise de tête je n'est ni aimé ni détesté les personnages.
Bonjour, tu avais déjà validé ce livre et tu t'étais inscrite à la 145c avec L'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe, tu t'es peut-être trompée de message et de commentaire ? :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 747
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : mar. 14 mars, 2023 4:25 pm Bonjour,
Je viens inscrire Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 pour 128- Lire un livre auto-édité
Mon commentaire :
Un excellent moment passé avec ces deux zozos. J’aurai néanmoins aimé un peu plus aimé de scènes intimes et surtout sur les « particularités » de Vadim. La fin est trop drôle !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : jeu. 16 mars, 2023 1:01 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 16 mars, 2023 10:52 am
Rosa-11 a écrit : mer. 01 mars, 2023 1:07 pm
Le titre c'est " Vampire et célibataire " et c'est écrit en rose
PS : Je me suis embrouillé toute seule là :lol: j'ai vu un Rose écrit alors que c'est le titre qui est écrit en rose je change de consigne pour le même livre
60- Lire un livre dont le titre est de couleur : g. rose avec Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson
Livre Lu
Une lecture divertissante plein d'humour, une héroïne superficielle qui après sa mort découvre qu'elle est Vampire et pas seulement mais la Reine des Vampire selon une prophétie . Lecture sans prise de tête je n'est ni aimé ni détesté les personnages.
Bonjour, tu avais déjà validé ce livre et tu t'étais inscrite à la 145c avec L'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe, tu t'es peut-être trompée de message et de commentaire ? :D
Je suis étourdis ces derniers jours :lol: d'ailleurs j'ai terminé Camilla Grebe et je trouvais que c'est dommage que je ne me suis pas inscrite a la consigne du communautaire :lol: c'est hilarant.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : lun. 13 mars, 2023 5:12 pm
Je m'inscris a la consigne 145- Lire un des livres de la lecture commune de : c. Mars
Lecture terminé
Un très bon polar scandinave avec une touche de religion qui a une importance dans l’histoire puisque Samir est un musulman qui par défaut l’a fait inculpé par tout ce qui se passe avec sa fille jusqu’à l’avoir tué, quelle gâchis des vies qui auraient pu être épargnés, une famille certes recomposé mais qui avait tout pour être heureuse , est ce que c'est la faute de Yasmine ou de Maria ? Ces deux là n’arrivaient pas à s’entendre, bref j’ai beaucoup aimé le retournement de situation c’était impensable. Mon personnage préféré est Vincent il est adorable j’aime beaucoup sa relation avec Yasmine.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 15 mars, 2023 8:14 pm Re-bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 155.C - Lire un livre graphique ayant pour thème "voyage" avec la BD Les Indes Fourbes, de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido.
Je valide.
Une lecture génialissime : le dessin est superbe, grotesque quand il le souhaite et tout simplement admirablement maîtrisé. Le scénario l'est tout autant, on suit les (més)aventure de Pablos, on est pendus à sa lèvre, et quand on commence à le prendre en pitié il nous vole jusqu’à notre caleçon.
Je serai bien curieuse maintenant de lire le roman dont est tiré l'histoire... Et aussi savoir à quels personnages appartiennent à l'Histoire et les quels sont inventés.

Je m’inscris ensuite à la consigne 23.c - Lire un livre dont le titre contient le mot "monde" avec La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : mer. 08 mars, 2023 6:31 pm Après recherches, j'ai enfin trouvé a quelle consigne m'inscrire, il s'agit de 69- Lire un livre avec sur la couverture une arme : a : à feu avec Le Grand Méchant Loup, Tome 2 : Un loup en approche de Charlie Adhara
Image
Bonsoir,

Je valide cette consigne.

Après un petit temps de latence, le temps de me remettre dans l'histoire de Cooper et Park, j'ai pris plaisir à me plonger dans ma lecture.
Cooper se voit contraint d'assister au fiançailles de son frère et ne pouvant se séparer de Park, il lui propose de venir avec lui.
Mais bien vite la fête tourne cours, un cadavre est déterré et le père de Cooper est le premier suspect. Cooper va aller ainsi de découverte en découverte sur sa famille, sur les personnes qu'il côtoyait étant enfant, sur ses sentiments vis à vis de Park et sur son père. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Cooper et le fait que Park va enfin lui parler de lui.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par kymmy38 »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec L'équarrisseur de Nadine Matheson
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 14 mars, 2023 8:10 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 18d- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec Entre deux mondes, Tome 2 : Vengeance à Dublin de Reru => Reru est née en Dordogne
Bonjour,
Je valide donc la consigne 18d- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France : "Niall et Aeden étaient heureux ensemble mais voilà la vérité a éclaté et des mots ont été prononcés surtout lorsque les faes s’en sont pris au frère d’Aeden. Chacun se sent trahi et a été profondément blessé. Niall s’est alors renfermé sur lui et est parti loin de tout le monde, ne voulant plus parler à personne surtout à Aeden et Sean. Après quelques semaines et un appel du Commissaire Connoly lui demandant de l’aide, il revient à Dublin et y retrouve son pub. Non seulement l’affaire des disparitions d’humains piétine mais en plus des personnes se font assassiner qui s’avèrent être des faes. Ils vont donc tous devoir travailler ensemble pour résoudre ses affaires afin de préserver l’équilibre entre la Terre et le Sidhe… Un très bon moment avec une intrigue prenante, un couple attachant qui se retrouve, des révélations et de l’action."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre avec un astre sur la couverture : soleil avec Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa => https://booknode.com/les_secrets_de_lau ... s_02817863
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1099
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 14 mars, 2023 11:44 pm
Je m’inscris pour la consigne 126-e) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Bleu avec le roman Inheritance Games 2 de Jennifer Lynn Barnes

Aide au challenge : 32/170
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : Cette saga est clairement addictive, je ne pensais pas que je lirais le tome 2 à cette vitesse. Je m'attendais à une suite sympathique, mais j'ai été agréablement surprise de me retrouver à lire ce tome en moins de 24h.

L'intrigue se concentre sur une révélation dans le final du tome 1, j'ai trouvé les rebondissements liés au personnage vraiment recherché et ayant tendance à deviner pas mal de choses dans ce genre de roman, les plots twists m'ont tous surpris sans exception. De plus, le triangle amoureux disparaît au fur et à mesure des chapitres pour se concentrer sur les passés des personnages et les énigmes, ce que j'ai apprécié puisque ce n'est pas une trope que je n'aime pas particulièrement. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ce qui est plutôt agréable.

La plume de Jennifer Lynn Barnes est toujours aussi fluide et simple à comprendre, son histoire est bien ficelée et la découpe de ses chapitres est parfaite pour faire de ce roman un page turner efficace que l'on n'a pas envie de lâcher. Le passé de ses personnages aurait peut-être dû être un peu plus creusé, notamment pour les personnages secondaires, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure pour certains. J'ai hâte de voir le dernier tome de sa trilogie pour en apprendre plus sur tout le pourquoi du comment, car il reste encore des questions sans réponse.
De plus, je souligne le travail éditorial sur la couverture est sublime, tous les éléments dessus sont en lien avec l'histoire et je trouve cela vraiment intéressant de voir ce travail après avoir lu le roman.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages secondaires, je pensais qu'il serait plus présent spécifiquement Libby et Nash que j'appréciais beaucoup dans le premier tome et j'aurais aimé en savoir plus sur eux dans ce tome-ci. De plus, Grayson que j'aimais beaucoup dans le tome 1 n'apparaît que pour quelques scènes, toutefois, le personnage de Xander est bien plus présent et c'est un détail appréciable.
Avery, de son côté, devient un peu plus déterminée malheureusement, elle écoute beaucoup trop les gens autour d'elle, de plus, elle ne se méfie pas assez des autres personnes autour d'elle, se laissant embobiner facilement alors que tout le monde lui conseille de faire l'inverse. La quête de son identité est vraiment présente dans ce livre, ce qui est une bonne chose et j'espère que cela sera exploité dans le tome 3.
Jameson, que dire de mon personnage préféré, son humour et son sarcasme donne une touche de piment dans les dialogues, de surcroît, il montre un côté plus protecteur et sensible face à Avery et j'ai trouvé ce côté de lui adorable et touchant. Cette évolution est surprenante, mais ça prouve qu'il avait une carapace cachant l'homme qu'il était.

Un bon deuxième tome qui nous permet de résoudre des mystères et d'en poser d'autres, hâte d'avoir le dénouement de cette histoire.
Je m’inscris pour la consigne 133-k) Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec le roman Bodyguards, tome 2 : Cruz de Laura S.Wild qui est sorti le 3 novembre 2022

Aide au challenge : 33/170
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 16/03
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:54 am Et je m'inscris à la consigne 85a- Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord, avec Unchained Hurricane de Cécilia Armand.
L'histoire se déroule en Alaska.
Une superbe histoire, tourmentée, violente, comme l'océan déchaîné.
Nos sentiments sont malmenés, et j'avoue que comme toujours, ce genre d'histoire me rend triste ; triste de voir le comportement de certains, de parents qui devraient protéger leurs enfants et non pas les détruire, de voir les conséquences de tels actes.
J'avais été déçue par Dear Death Fracture, mais ce roman me réconcilie avec l'auteure...

Et je m'inscris à la consigne 28c- Lire un livre dont le titre contient un astre, ici le soleil, avec Sea, Sex and Sun de Kelly Galhager.

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1923
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 15 mars, 2023 6:34 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 18b avec "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel (elle vit dans le Maine et Loire)

Merci ;)
C'est très facile à lire mais j'avoue ne pas m'être attachée à Romain et Alba. Je trouve Romain trop larmoyant. Je trouve aussi dommage de ne pas avoir le point de vue de ces enfants. Ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1923
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 27d avec "Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" de Sarah J. Maas.

Merci ;)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 12 mars, 2023 4:00 pm
Bonjour,

J'enchaine avec le Royaume des Damnés tome 1 de Kerri Maniscalco
Pour la consigne 126.f) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Violet

:arrow: Justif
Je valide
Avis : J’avais beaucoup d’espoir dans ce livre : l’univers mis en place ainsi que le fait que le récit se passe en Sicile, ce qui est une première dans ma bibliothèque, m'avait fortement emballée. Cependant, même si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble (surtout grâce aux éléments précédemment cité), j’ai trouvé ce tome 1 assez peu travaillé. Tout y est abordé de façon superficielle. Pour commencer l’action qui se passe au 19ème siècle sans que rien ne fasse penser au 19ème siècle. En fait c’est en lisant les commentaires d’autres lecteurs que j’ai appris qu’Emilia ne vivait pas du tout au 21ème siècle comme je l’ai cru pendant 400 pages. D’ailleurs je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas saisir la temporalité de l’histoire.
Ensuite il y a l’enquête d’Emilia sur la mort de sa sœur. Une enquête que je n'ai pas trouvée bien scénarisée. Il n’y a pas vraiment de suspens, de doutes qui s'installent… et le coupable qui tombe un peu de nulle part à la fin. J’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient de façon aléatoire au fil de l’enquête d’Emilia et, mises à part celles avec Envie, je n’ai pas vraiment cerné l’utilité de ses rencontres avec les frères de Colère. On aurait plutôt dit qu’ils étaient là pour nous proposer des choix de suspects.
Enfin si on se penche un peu sur le cas de Colère, j’ai trouvé que le personnage avait beaucoup de potentiel mais qu’il était énormément en retrait, assez peu exploité.
Un tome 1 plutôt introductif donc mais qui me donne quand même envie de lire la suite. L'histoire m'intéresse, il y a beaucoup de questions sans réponses et la fin laisse présager des évènements intéressants. De plus je reste sur ma faim en ce qui concerne le personnage de Colère.

Et je m'inscris à la consigne :
145- Lire un des livres de la lecture commune de : Mars
Avec L'horizon d'une nuit de Camilla Grebe
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Bonjour je m'inscris a la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson "Mort en 09 Novembre 2004"
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 15 mars, 2023 11:31 pm Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne suivante :

106- Lire un livre comportant :
B- 15 à 29 chapitres

avec Dynasties, Tome 2 - l'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Il y a 15 chapitres (+ épilogue et prologue)
Lecture validée !
La qualité du premier tome est confirmé.
On retrouve nos héros (Connor et Nevada) qui doivent faire face à beaucoup beaucoup d'imprévu.
Et ils concluent (enfin)...
Certains personnages secondaires prennent en consistance (Augustin).
Bref, pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture.

Vite la suite....
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
108- Lire un livre contenant :
A - des remerciements au début

avec,
Dynasties, Tome 3 - De feu et de braise de Ilona Andrews
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:50 pm Je m'inscris à la
124 - Livre un livre comportant :
E - 751 à 1000 pages

:arrow: "Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix" de J.K.Rowling
(928 pages, Édition des 20 Ans)
Lu

Après la fin de la Coupe de Feu, on sait que, l'histoire ne peut être que de plus en plus sombre.

Aussi traumatisé que notre héros on reste donc à l'affût du moindre élément sans comprendre que cela soit tut. Et c'est là que Privet Drive accueille deux visiteurs malvenus.
Car l'autrice ne se perd pas en salamayec inutile...direct Bam !!!
Prend-toi ça ! Comment ne pas être happé je vous le demande ?!

Avec cette énième relecture je me rend beaucoup plus compte de toutes les imperfections de chacun. Personne n'est lisse ! Ça aussi c'était dépaysant en plus de l'univers stupéfiant.
Franchement le nombre de personnages agaçants au m2 est ouf. XD Et ce qu'ils soient principaux ou secondaires.

Certains sont même carrément haïssables = Ombrage ! #crachedufeuetluisouhaitelepiredupiredupire (Tante Marge c'est du pipi de chat à côté.)
Et d'autres nous stupéfient par leur régression : d'irritant, mais inoffensif, on a ici une grosse envie de lancer des cailloux à Percy !!

A contrario je suis Team Neville !! (Si seulement un spin-off existait sur ce protagoniste !) C'est lui qui connaît la plus grosse évolution tout en restant droit.

Sinon dans ceux qui sont lineaires et bluffants :
- Hermione !! L'intelligence et la prévoyance dont elle fait preuve c'est juste Whaou... sans elle Harry et Ron seraient dans les choux ou morts depuis belle lurette !! Son bon-sens, sa patience comme sa loyauté sont exemplaires. Une super nana !
- Fred et Georges toujours aussi malicieux et drôles !! Leur tangente est ma scène favorite. <3

Dans les nouveaux c'est Luna qui remporte la palme. Elle est attendrissante, et bien plus forte que son côté rêveur ne le laisse penser.
Et j'adore voir Ginny cesser d'être effacée ! :D

J.K.Rowling a un talent dingue pour nous faire ressentir un tas d'émotions, et nous évoquer discrètement des éléments sur lesquels on glisse...à tort !! Et cela nous renvoie dans les cordes, car notre inconscient ayant retenu, lui, lesdits éléments....on est horrifié de constater que oui...un grain de sable aurait pu changer la donne !! Nous laissant aussi démuni et statufié qu'Harry.
Harry qui va prendre cher une fois de plus...et souvent par sa propre faute !! Son impulsivité lui fait du mal. (Son immaturité aussi...mais normal c'est un enfant hein...donc quand on lui dit "n'y va pas, n'y touche pas", il fait quoi ? Voilà, voilà. ^^')

Il est évident que notre conteuse avait bien calé toutes ses scènes fortes. Rien n'est laissé au hasard. Tout s'imbrigue parfaitement pour que cela ait lieu de la manière prévue (par elle...pas par nous ^^').
Et surtout qui soit en corrélation avec les tempéraments des personnages. On a mal (d'une douleur ardente et lancinante), mais on adhère parce que...c'est logique !!!

Ainsi quand on se rapproche du moment fatidique (#pleurepleurepleure) j'ai traîné des quatre fers et ralenti ma lecture. Comme Harry, je refuse d'y croire, je me dis que c'est une blague, qu'il va y avoir un plot twist qui va nous faire soupirer de soulagement...sauf que non, c'est impossible, et le coup de massue est plus que violent.

J'ai dût faire des pauses dans les derniers chapitres tellement j'étais à vif. (Adulte oui, mais sensible, même en étant prévenue...à chaque fois c'est atroce et déchirant.)

Heureusement le dernier chapitre est apaisant...et nous permets de nous ressaisir. (Et même nous redonne le sourire en concluant sur une note positive.)

Mais une pause s'impose comme on dit donc...je vais donc lire autre chose avant d'embrayer sur "Le Prince de Sang-Mêlé".^^'


(Aparté No Rapport : Je me suis aussi aperçue que de tous temps j'ai fait de la dyslexie sur le mot "Magenmagot" que j'ai toujours lu "Mangemagot" tellement plus simple à prononcer bien que cela en fausse le sens.^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5777
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
69- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
A - à feu

Avec
:arrow: "Assassin's Creed, Tome 7 : Unity" de Oliver Bowden
Spoiler
Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 14 mars, 2023 6:46 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 91-D avec Les étincelles invisibles d'Elle McNicoll.
Je valide cette consigne !
Addie, une jeune fille autiste, apprend que des sorcières ont été suppliciées et exécutées quelques siècles plus tôt dans son village. Persécutée par ses camarades (et certains enseignants) à cause de son autisme, elle ne peut s'empêcher de s'identifier à elles en pensant à la manière dont de simples différences comportementales peuvent justifier des vagues de haine et de violence. Ne faudrait-il pas admettre que de telles horreurs ont été commises afin d'éviter de les reproduire dans le futur ?
"Les étincelles invisibles" est un petit roman jeunesse très sympathique qui traite de l'autisme avec bienveillance. Malgré quelques scènes de harcèlement scolaire et de violence verbale qui peuvent être douloureuses à lire, l'histoire d'Addie permet de se familiariser avec l'autisme et la manière dont il est perçu par celles et ceux qui n'y sont pas sensibilisés : incompréhension, déni, agacement... autant de réactions négatives qui fragilisent les personnes qui les subissent au quotidien. Mais Addie sait comment accepter sa particularité et la présenter sous un jour plus positif que bien des gens ne le croient. Ce n'est pas un combat simple à mener mais Addie s'y emploie avec brio. Il en va de même pour son désir de rendre hommage (et justice) aux sorcières suppliciées, et la manière dont elle s'identifie à elles est très touchante.
Une belle découverte !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je poursuis avec Le goûter du lion d'Ito Ogawa pour la consigne 67-B. On peut voir une barque sur la couverture.

Image


Bonne fin de journée !
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

vampire44 a écrit : mer. 15 mars, 2023 6:50 pm Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne : 8- Lire ne ivre d'un auteur né au mois de : e- mai
avec Mal-Morts de Jean-Marc Ligny
Jean-Marc Ligny est née le 13 mai 1956.
Et voilà lecture fini, voici mon avis sur ce livre:
Très bon livre assez accrocheur. J'ai pris assez de plaisir à lire ce livre, le seul petit accro est que je n'ai pas compris la fin, sa n'a pas trop de sans, sa gâche un peu la lecture.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Salut,
Je m'inscrit pour la consigne : 61- Lire un livre avec un astre sur la couverture : b-lune
avec Winterwood-La forête des âmes perdues de Shea Ernshaw
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 17/03
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 15 mars, 2023 9:02 am Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à la consigne 42-c: Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec le livre Bane Seed, tome 1: Guerre ou paix ? De Fanny André
Consigne validée

Mon avis : il s'agit là d'une relecture (pour les besoins d'un autre challenge) et si je ne me souvenais plus de tout (ça datait quand même !) je me rappelle par contre avoir pris le même plaisir que lors de la 1ere lecture : les références aux séries TV, l'humour corrosif de Bane et son sale caractère font toujours autant mouche.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poursuivi la lecture... Trop de livres à lire et pas assez de temps sûrement.
A voir, peut être que je vais m'y remettre...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:57 pm Bonjour j'aimerai m'inscrire avec 94h- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du sport avec Push, de Annelise Heurtier. Le personnage principal est au lycée mais surtout gymnaste. Sa mère est présidente et entraineur du club de gym.
Je valide cette consigne :
Je vais commencer ce commentaire en disant que je n'aurais pas du lire le résumé (ce que je ne fais pas d'ailleurs habituellement pour cette raison). Le résumé nous spoile 80% du livre et je déteste cela. Pour autant j'ai adoré le contenu de ce livre. L'écriture sous forme de journal intime est chouette et bien pensé avec les différentes questions chaque jour. Le thème de la gymnastique que j'adore est juste. Les thermes techniques sont corrects (contrairement à des traductions de biographies de gymnastes), les noms de gymnastes célèbres évoqués sont parlants. Le thème "principal" du livre avec ce nouvel entraineur qui arrive dans un petit club est parlant à toutes les gymnastes/sportives. L'envie de plaire et de se dépasser. Le monde du sport est ingrat et la limite souvent difficile à établir et il y a des dérives qui peuvent arriver facilement malheureusement si personne ne fait attention. Ce livre le dénonce à sa manière et je remercie l'autrice de l'avoir fait de cette manière.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mar. 14 mars, 2023 10:22 pm Je continue avec 🎨 Les Chroniques d'Under York, tome 1 : La Malédiction de Sylvain Runberg et Mirka Andolfo, pour la 70i
Je valide
Mon avis :
Bof. A la lecture du résumé, je m'attendais à beaucoup de magie, et beaucoup de types de magies différentes, issues des différentes ethnies représentées dans l'Under York. Finalement, rien de tout ça puisque Alison a fui sa famille. On la suit donc dans sa vie très terrienne, même si elle ne tarde pas à se faire rattraper par son héritage familial.
Je n'ai pas accroché avec Alison, je l'ai trouvé inutilement agressive et vulgaire. Son frère semble plus conciliant mais manipulateur (et un peu désespéré aussi). L'aperçu qu'on a de l'Under York n'est pour l'instant pas franchement magique mais plutôt politique ...
Et les dessins, à la tendance très comics, sombres et hargneux, ne m'ont pas beaucoup plu. Bref, pas un succès pour ma part. J'ai emprunté les trois volumes à la médiathèque donc je vais poursuivre mais sans grande volonté ...

Je continue sur la 35 avec le roman Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 de Hyuga Natsu
Merci
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »