Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
rj44

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 févr., 2023 9:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rj44 »

Bonjour à tout le monde,
Ayant eu une liseuse à noël, je découvre les ebooks et par le biais des recherches, je suis tombée sur votre site.. Je débute donc sur le site qui m'a l'air super pour trouver de nouveaux auteurs qui pourraient me plaire !
A bientôt.
Une_autre_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 27 févr., 2023 6:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Une_autre_lectrice »

Bonjour à tou.te.s,
Je m'appelle Max (mais ça ne faisait que trois lettres... :) ). Je viens d'arriver sur Booknode : pour tout dire je voyais passer ce site de temps à autre et aujourd'hui je me suis dit "mais vas-y, inscris-toi !" Alors voilà...
J'adore lire (tout le temps et un peu de tout) et écrire (pareil : tout le temps et un peu de tout).
Sinon bah à bientôt j'espère 😀
Felicia-19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 févr., 2023 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Felicia-19 »

Bonjour!
Je m’appelle Felicia et je viens d’arriver sur Booknode.
Lire est ma plus grande passion depuis toujours: des romances, des thrillers et des feel good.
J’espère pouvoir échanger et faire de belles découvertes.
À très vite.
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Visu-K »

Bonjour,

de retour après de longues années ! 10 ans que mon compte existe, ça passe.

Lecteur de mangas, comics et romans : fantastique/fantasy/jeunesse/jeune adulte/MM principalement et de psychologie et psychanalyse, entre autres,
par moment et par période sur plusieurs livres ou saga en même temps.

Bientôt 30 ans, en région parisienne et en reprise d'étude en psycho tout en taffant à côté, je lis volontiers quand j'ai un moment de lire, heu de libre !
Je me suis même mis à commencer un roman fantastique, par pur désir perso refoulé, toujours eu envie, jamais osé.

Ici pour échanger principalement avec d'autres lecteurs i
jonathanD

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 mars, 2023 6:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jonathanD »

Chalut, euh... salut à tous! ^^
Je me nomme Jonathan DARBOUX, et je suis très heureux de faire partie de la communauté BookNode. ^^
ça me fait d'autant plus plaisir que j'y retrouve nos bons vieux forums, et une communauté aussi riche et active. ^^

Je viens d'un petit pays Francophone d'Afrique de l'Ouest (le Bénin), et je suis auteur débutant...
Je fais dans la Fiction, précisément tout ce qui est Fantastique (c'est d'ailleurs ce que j'adore dévorer comme livres :D )

Je suis auteur indépendant et ex-auteur de bandes dessinées, et je me suis essayé à publier mon tout premier "roman" l'année dernière... et c'est pas franchement une réussite... :(

Mais le Tome 2 est mille fois meilleur et je travaille actuellement sur le Tome 3 ^^ Le Tome 2 devrait d'ailleurs arriver bientôt si tout va bien. ^^

Bon, ça suffit, Trêve de clavardage... Merci de m'avoir lu, et très heureux d'être ici avec vous! ^^
LouiseBook16

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mars, 2023 8:04 am

Présentation des nouveaux

Message par LouiseBook16 »

Bonjour,
Je me présente sous le pseudonyme de Louise. J'ai 20 ans et je lis depuis ma plus tendre enfance. Au départ, mes parents me lisaient des histoires puis quand j'ai appris à lire (assez rapidement, en dernière année de maternelle), c'est moi qui lisait des histoires à mes parents, depuis je n'ai jamais lâcher la littérature. J'ai lu principalement de la romance mais, aujourd'hui, je m'intéresse aussi à beaucoup d'autres genres comme le policier, l'horreur, la fantasy... Je suis fan de mythologie grec. J'adore lire car cela me permet de m'évader dans un autre univers, de vivre à travers quelqu'un d'autre. Je suis une personne pleine d'imagination et j'aime écrire des petits textes aussi mais je n'ai jamais terminé une seule histoire... Il m'arrive très souvent d'avoir des pannes de lectures et j'espère corriger cela grâce à des challenges littéraires et lectures communes. J'espère un jour finir ma PAL de lecture mais je crois que je rêve...XD

Voilà, au plaisir de faire plein de nouvelles connaissances !
Quitkat

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 01 mars, 2023 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Quitkat »

Bonjour,
moi c'est Quitkat (ce n'est pas mon vrai nom 🤫). Je viens d'arriver hier sur le site hier et vraiment je suis accro!!!
J'adore ce site, il est parfait pour moi et en plus la communauté a l'air super sympa 😍 .
En ce moment je suis entrain de lire Nos étoiles contraires, un livre qui a l'air d'avoir beaucoup plu partout dans le monde, j'ai hâte de vous dire mon ressenti quand je l'aurai fini!
À bientôt sur le site,
Quitkat
Lusitana57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mars, 2023 5:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lusitana57 »

Bonjour,

Je suis de la lorraine, j'ai 30 ans. En couple avec mes livres :lol: :lol:
J'adore le concept de BookNode, je le découvre aujourd'hui ! Les livres ont une grandes importances pour moi. J'ai commencée a lire en 2015, j'aime le New Adult. Je ne suis pas très douer pour me présenter je crois :lol:

je vous souhaite une bonne fin de journée a tous et ou bonne soirée :D
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Solinca »

Bonjour,

Suite à un décès récent, je viens sur booknode pour honorer la mémoire du défunt dont la passion pour le domaine de l'écriture était une de ses principlales raisons de vivre et j'y resterai le temps incertain d'un travail de deuil mais pas au-delà

Merci d'avance
Renatsu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 24 févr., 2023 12:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Renatsu »

Bonjour, moi c'est Renatsu 27 ans, Fan de lecture depuis toujours.
J'ai hâte de lire encore plus grâce à ce site! Si vous avez des livres fantasy Ennemie to Lover pour moi je suis ouverte à toute discussion!

Merciii
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fl3g »

Solinca a écrit : ven. 03 mars, 2023 1:18 pm Bonjour,

Suite à un décès récent, je viens sur booknode pour honorer la mémoire du défunt dont la passion pour le domaine de l'écriture était une de ses principlales raisons de vivre et j'y resterai le temps incertain d'un travail de deuil mais pas au-delà

Merci d'avance
Bienvenue, bonne réadaptation et mes condoléances bien-sûr.
BBundervoet

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 mars, 2023 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BBundervoet »

J’adore
Choobits

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 17 févr., 2023 7:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Choobits »

Salut
J.espère me plaire ici
Lali06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 08 mars, 2023 6:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lali06 »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le site, pas sûre de participer au forum, mais ici pour trouver de nouvelles idées de lecture. Difficile d’énumérer tous les livres que j’ai pu lire!! J’aime tous les genres, avec une affection pour la (bonne) fantasy que j’ai découvert il y a environ 20 ans maintenant grâce à un ex (mais père de ma fille aînée, folle de lecture aussi). J’ai grandi avec Fitz (R. Hobb) et prend plaisir à relire très régulièrement ses aventures et sa quête de lui-même.
BonneS lectureS à tous!!
aglhuissier

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars, 2023 6:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par aglhuissier »

Hello ! Hello !!
Autrice compulsive, gribouilleuse professionnelle, une PAV/L plus longue que mon avenir, une multitude d’ocs, serdaigle…
Je pense que c’est déjà bien.
Éventuellement à bientôt !!
Alice6110

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars, 2023 8:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alice6110 »

Bonjour !
Je m’appelle Alice. Je viens d’Auvergne, plus précisément de Clermont-Ferrand.
Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge (7 ans exactement). J’ai trop de livres préférés pour tous les citer…
Je ne pense pas venir parler ici (sur le forum) très souvent mais bon… on ne sais jamais ! 😁
Bonnes lectures à toutes et à tous !! 📚
Mary17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 mars, 2023 11:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mary17 »

Bonjour,
Je m'appelle Mary, j'ai 20 ans ! Ca fait plusieurs que je tombe sur booknode par hasard donc j'ai finalement décidé de m'y inscrire. Je suis une grande passionnée de lecture depuis mon 7/8 ans et je le suis d'autant plus depuis que j'en ai fais mon métier. Aujourd'hui je suis vendeuse en librairie à la fnac, j'ai pu y rencontrer des passionnés de romans ainsi que des livres que je n'aurais jamais pensé acheter. Si vous souhaitez parler de quoique ce soit ce serait avec grand plaisir !
Fantastico-Stories

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars, 2023 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fantastico-Stories »

Bonjour,
Aimant énormément lire, je me suis inscrite sur booknode on verra bien où cela me mène XD, mais peut-être que cela me permettra de faire de nouvelle découverte littéraire et autre.
Bonne lecture à tous et toutes
Dreamyy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 mars, 2023 4:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dreamyy »

Bonjour !

Moi, c'est Dreamyy. Je connaissais BookNode depuis un moment mais je ne m'étais jamais inscrite avant... Je ne sais même pas pourquoi !
J'adore lire et en tant qu'étudiante en lettres... c'est un plus :lol:

J'espère pouvoir échanger avec beaucoup d'entre vous !

Merciiii !
bookfever

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 mars, 2023 7:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bookfever »

Salut je me présente jade, très grande fan de livre d'horreur si vous avez des suggestion hésité pas ;)
C_stan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 11 mars, 2023 12:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par C_stan »

Bonjour à tous :)
Je me suis inscrite sur Booknode suite aux recommandations de ma meilleure amie. Je trouve l'idée vraiment pas mal. A voir si j'arriverai à m'y tenir haha.
Bonnes lectures !
Minskivan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 mars, 2023 6:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Minskivan »

Bonjour à tous. Je suis un professeur d'université à la retraite, donc un vieux monsieur. D'un côté je suis un peu perdu au milieu de tous ces lecteurs juvéniles, mais d'un autre côté c'est bien agréable de sentir tant de jeunes personnes intéressées par la lecture. J'habite la plus grande partie de l'année en Biélorussie. Je lis avant tout les auteurs classiques (de Rabelais à Camus, cela fait du monde), les essais socio-politiques (Guilly, Michéa..) et les romans policiers. Je lis également les auteurs anglais et américains (en anglais - ce n'est pas très original) et les grands auteurs russes (en russe, ce qui est plus rare, mais résidence en Biélorussie oblige!).
Donc à nouveau salut à tous, ou si vous préférez привет ! (privièt)
Dernière modification par Minskivan le jeu. 16 mars, 2023 9:18 am, modifié 1 fois.
N3pt_uNe

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 14 mars, 2023 9:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par N3pt_uNe »

Bonjour,
J'adore lire et écrire. Je me suis inscrite sur booknode pour découvrir des avis des gens sur les livres que j'ai lu et aussi pour en découvrir. Peut-être aussi pour me souvenir des livres que j'ai lu...
Livy81

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 févr., 2023 10:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Livy81 »

Bonjour,
Grande fan de lecture depuis que je sais lire, j'ai malgré tout fait une coupure de quelques années. Je m'y suis remise il y a un peu plus d'un an. Je suis une grande fan de fantasy et de Stephen King. Je fais actuellement mes premiers pas dans la SF.
Je me suis inscrite sur booknode pour trouver des nouvelles idées de lecture, et lire les commentaires des livres que je veux lire. J'apprécie aussi beaucoup le principes les listes, surtout "mes envies".

Bonnes lectures à tous
PDTURNER

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 déc., 2022 9:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PDTURNER »

Bonjour à tous ! Je me suis inscrite récemment en tant qu'auteure avec un livre en auto édition : We will meet again at 7PM.
Une histoire qui a été finaliste d'un concours d'écriture en Juin 2022.
Avec le soutien et l'encouragement de mes lecteurs fidèles, j'ai continué à écrire.

Mon amour pour l'art, les voyages, l'imaginaire et la romance est évident dans mes écrits, et j'ai une affection particulière pour les personnages féminins issus des pays asiatiques, qui sont devenus ma marque de fabrique en tant qu'auteure d'origine vietnamienne.

Bon week-end et bonnes lectures !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fl3g »

PDTURNER a écrit : ven. 17 mars, 2023 11:16 am Bonjour à tous ! Je me suis inscrite récemment en tant qu'auteure avec un livre en auto édition : We will meet again at 7PM.
Une histoire qui a été finaliste d'un concours d'écriture en Juin 2022.
Avec le soutien et l'encouragement de mes lecteurs fidèles, j'ai continué à écrire.

Mon amour pour l'art, les voyages, l'imaginaire et la romance est évident dans mes écrits, et j'ai une affection particulière pour les personnages féminins issus des pays asiatiques, qui sont devenus ma marque de fabrique en tant qu'auteure d'origine vietnamienne.

Bon week-end et bonnes lectures !
Bonjour et bienvenue.

Pour profiter au mieux de la vitrine qu'est Booknode, il faut valider les thèmes de ton livre. Ça lui permettrait d'être référencé dans les moteurs de recherche du site ;)
https://booknode.com/we_will_meet_again ... 048/themes.

@ tout auteur qui lit ce message : idem !
@ tout lecteur qui lit aussi ce message : validez les principaux thèmes de vos lectures
@ tous : merci ;)
AdamChaouat

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 2:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AdamChaouat »

Bonjour à tous,
Mon profil booknaute lecteur est assez vieux, je l'avoue, mais celui de l'auteur un peu moins (2012 contre 2021 :D)

Je vous présente mon premier livre, Sam Eastwood, parlant de musique, mais aussi d'harcèlement scolaire, dans un cadre drôle et atypique avec une plume que je pense légère :)

Vous avez le lien, pour découvrir les thèmes plus en détail, et, pourquoi un petit ajout à votre PAL ? :)
https://booknode.com/sam_eastwood_03396 ... ?sort=date

Musicalement vôtre,
Adam, Sam et Elaine :)
ln0222

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mars, 2023 4:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ln0222 »

Bonjour à tous,
Je suis Hélène, la lecture est mon plaisir du soir, ce moment de détente qui permet d'oublier l'espace d'un temps le reste du monde et les ennuis du quotidien. mon seul regret: ne pas savoir lire plus vite pour dévorer plus de bouquins :)
N0nMa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 mars, 2023 1:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par N0nMa »

Bonjour
Me voilà inscrite depuis quelque jour et n’ayant pas pris le temps de faire ma présentation je ne le fais que mtn !
Je m’appel Manon et je suis une passionner de livre comme je suppose pas mal d’entre nous ! J’utilise booknode depuis un moment mais sans m’y être jamais inscrite et je me lance aujourd’hui !
Au plaisir de partager avec vous !
Iesca

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 18 mars, 2023 6:47 pm
Localisation : Provins, France.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Iesca »

Bonsoir :) !

Je me fais appeler Iesca (avec un i ;) ) sur la toile, j'ai 41 ans et je vis à Provins en Seine et Marne.

Après environ une décennie de panne géante provoquée par la perte de mon ancienne bibliothèque, j'a décidé que cette année serait celle de ma reprise d'une routine de lecture. Pour atteindre mes objectifs, je compte sur divers challenges saisonniers. J'ai participé au dernier Cold Winter Challenge et je suis actuellement en piste pour le Blossom Spring Challenge et le Printemps de l'Imaginaire Francophone. Je relèverai un autre défi (encore à choisir) cet été et j'ai prévu de m'engager sur le Pumpkin Autumn Challenge, histoire de boucler la boucle.

Je lis désormais majoritairement en version numérique, suite au trauma évoqué plus haut mais aussi par manque de place. J'adore particulièrement les recueils de nouvelles, c'est mon format coup de coeur. Quant à mes genres de prédilection, je me régale quand il s'agit de fantastique, de réalisme magique, de mythes, contes et légendes, et de Nature Writing, tout en demeurant ouverte et curieuse du reste. Mes éditeurs chouchous du moment sont Monsieur Toussaint Louverture et Gallmeister, à en juger par le nombre de leurs publications respectives présentes dans ma PAL.

Je suis ravie d'avoir découvert et rejoint Booknode et impatiente d'échanger avec vous.
Dernière modification par Iesca le dim. 19 mars, 2023 12:53 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »