[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de Rêves de loup, PSI Changeling T19 de Nalini Singh, finit le 14.03.2023

- ABC Classique, je valide la lettre R du titre du livre : :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre I avec le prénom PS (Ivo) :arrow: 8 pts
- ABC Joker lettre du mois N (prénom de l'auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre K : Prénom PS (Kostya) - Nom de famille (Aden KAI) :arrow: 4*2 = 8 pts

mon avis : Encore un excellent tome où l'on fait la connaissance d'une nouvelle sous-classification E associé à un sauvetage émotionnel d'un lieutenant changeling. Mémory gagne à être reconnue et le travail de son loup pour qu'elle puisse avoir foi en elle est des plus admirable. Connaissance d'une nouvelle "maladie" liée aux PSI qui coïncide avec la découverte de Mémory, a voir son évolution dans les prochains tomes...

Points acquis : 22


❀ Récap ❀
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide le I de mon ABC ainsi que le joker du mois avec

"Reine d'Egypte, 1 à 3" de Chie Inudoh

Je ne suis pas une adepte de mangas mais j'ai vraiment trouvé ma lecture sympathique. L'héroïne est téméraire, la période de l'Égypte ancienne est intéressante et les dessins sont très beaux. J'emprunterai la suite à la mediathèque.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Chepsout gagne en maturité et essaie de prendre un peu de pouvoir lors de l'absence de Pharaon.

Sethi est vraiment odieux. Il n'a aucun cœur. Ce qui lui arrive est bien fait pour lui!
Que de complots pendant ce tome, Chepsout arrive plus ou moins à ses fins. Plus qu'à lire la suite voir si elle arrive à s'imposer dans son nouveau rôle.


viewtopic.php?p=21758404#p21758404
Sofiia

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : ven. 29 juil., 2016 12:43 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Sofiia »

Bonjour à tous !
Validation pour la lettre W avec Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein

Globalement, mon avis sur ce roman est plutôt mitigé.
L’écriture est fluide et simple. L’ambiance est orientale, donc de ce côté rien à reprocher. Il y a beaucoup de descriptif de l’environnement qui entoure nos protagonistes. Les paysages sont magnifiques et, selon moi, c’est le point positif majeur du livre. Il a permis de pallier au manque d’action qui se faisait ressentir.
Ce qui m'a déçu, c’est que pour la révélation du pourquoi du comment le monde se retrouve quasi inhabitable, je m’attendais à quelque chose de “grandiose” car les grains de sable viennent des souvenirs perdus des Hommes (expliqué dans le résumé et au cours du livre). Finalement, j’ai trouvé la fin, certes originale (peut être trop dû au manque de développement), mais “simpliste” et pas très cohérente.
Pour ce qui est des personnages. Je m’y suis attaché mais pas tant que ça. A cause de ça, certaines révélations m’ont moins touché que ce qui était prévu… Mais de l’autre côté j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation fraternelle.

Je garde tout de même un bon souvenir car les paysages sont époustouflants. Je pense sincèrement qu'une fin plus cohérente (selon moi) ou plus explicative aurait hissé le livre en coup de cœur.

Mon récap :viewtopic.php?p=21757903#p21757903
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide le M de mon pseudo avec "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel

C'est très facile à lire mais j'avoue ne pas m'être attachée à Romain et Alba. Je trouve Romain trop larmoyant. Je trouve aussi dommage de ne pas avoir le point de vue de ces enfants. Ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur.

viewtopic.php?p=21758404#p21758404
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Opposites attract de Camilla Isley

Je valide la lettre bonus F pour la série First comes love
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 5 pour la lettre N : Nom : Newman / Lieu : New York
:idea: Donc 3 points ABC Bonus 8 points joker classique et 8 points joker bonus
:arrow: Les opposés s'attirent... J'ai bien aimé ce roman, il y a beaucoup d'humour, on alterne entre le point de vue des 2 personnages principaux ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire.
Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Re - bonjour,

Je termine également Un amour vintage de Isabel Wolff

Je valide la lettre W pour le nom de l'autrice
Je valide la lettre bonus V pour le lieu Village Vintage
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 5 pour la lettre G : Nom : Grey / Lieu : Greenwitch
:idea: Donc 8 points ABC classique 4 points ABC Bonus 8 points joker classique et 8 points joker bonus
:arrow: Avec un tel titre et une couverture girly à souhaits, on pourrait s'attendre à une gentille romance... Et bien non! L'autrice aborde la culpabilité et la reconstruction, l'amour mais aussi l'amitié, les relations père file etc... Un très joli roman.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 23 mars, 2023 4:24 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Les Enquêtes de Siglufjördur, Tome 5 : Vík de Ragnar Jónasson

Mon avis :
D'un point de vue de la continuité chronologique, je n'ai pas trop apprécié que les évènements de ce tome soient antérieurs au précédent. Ça m'a quelque peu distrait d'entrée de jeu. Et la présence de Kristín, que je n'apprécie toujours pas - n'a pas arrangé les choses.

Cela mis à part, j'ai été encore une fois happée par la narration sans nid de poules de Ragnar Jónasson ; j'ai consommé cette histoire des centaines de pages à la fois et j'en redemande !

Pour ce qui est du scénario, j'étais plutôt fière de moi d'avoir su rassembler les miettes d'indices disséminées au fil des pages et puis voilà que vers la fin, paf !, le petit tacle... Ce qui n'est pas déplaisant en soi.

En bref, j'ai encore passé un super moment et j'espère que le prochain tome fournira quelques éclaircissements sur le mystérieux père d'Ari Thór.
En attendant, je vais aller joyeusement voir à quoi ressemble ce petit paradis au bout du monde sur Google Earth.
Je valide donc :
:idea: ABC Bonus : la lettre H via Nom de famille (Arnór Heidarsson) - 3 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : la lettre E via Titre de saga (Je me base sur le titre donné par l'éditeur) + Prénom PS (Elín Sara Stefansdóttir) + Lieu (États-Unis) - 3*3=9 points

Total points lecture : 12 points
🌞🌞

Total : 879 points
Mon Récap ici !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide la lettre H en prénom avec, Moby Dick de Herman Melville.

Mon avis : J'ai cru ne jamais venir à bout de ce livre, un mois pour le terminer.
Et alors que je m'attendais à un roman d'aventure plein de rebondissement et d'action, les coupures incessantes d'explications très détaillées dans le récit sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de (très) loin à la chasse à la baleine sont vite devenues indigeste, en plus de casser le rythme.
C'est un classique que je souhaitais découvrir, et sans l'avoir détestée cette lecture était quand même laborieuse. 🐳


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide de nouvelles lettres avec : Le vieux qui voulait sauver le monde, Jonas Jonasson

ABC classique : Titre en V
Joker classique : Double en J
ABC bonus : PS en V (Volodia)
Joker bonus : bonus x3 en K (PS : Kim, Nom : Krogh, Lieu : Kenya)


Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, et acheté ce second tome dès sa sortie et... voilà qu'il a traîné dans ma PAL pendant des années.
Quel dommage, car j'ai beaucoup aimé. Autant que le premier dans mes souvenirs.
Ca reste un humour particulier, avec des aventures loufoques et à bien y réfléchir, c'est assez compliqué pour moi d'expliquer pourquoi j'ai aimé.

J'avoue avoir eu du mal cette semaine car j'étais plutôt en mode "panne de lecture", alors lire un livre de presque 500 pages à ce moment, ce n'était pas forcément ce qui me fallait. Je l'aurai encore plus apprécié à un autre moment, mais bon.

Les personnages sont toujours aussi déjantés. Allan vit sur une autre planète et ça fait du bien. J'aime le calme dont il fait preuve peu importe la situation, et même si ça n'est pas crédible en soit, ça fait tellement du bien à lire !

Quant à l'histoire en elle-même, on ne s'ennuie à aucun moment. A chaque fois qu'une événement semble derrière nos personnages, un nouveau arrive (et jamais anodin, on parle de rencontres avec Kim Jong-un, Donald Trump, etc.).

Quant aux sujets politiques abordés dans le roman, j'ai adoré le côté complot et humain que l'auteur a donné aux divers dirigeants politiques. Je ne parle pas d'humain dans le sens "gentil", mais dans le sens où chacun à ses failles (parlons du caractère de Kim Jong-un ou Donald Trump par exemple !). Le livre est assez orienté, mais tout en restant dans un côté très bienveillant dans les actions des personnages (et ceux, même s'ils n'agissent pas souvent dans la légalité !)

Bref, une histoire fraiche, qui fait du bien à lire... Et réfléchir sur le monde d'aujourd'hui.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je change de niveau et je passe en Abécédaire confirmé parce que mon Abécédaire commence à être bien plein ;)

Mon ABC
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Ardawal »

Bonjour,

Voici les lettres validées avec mes trois dernières lectures :

Avec Le Puits des mémoires, tome 1: La Traque, de Gabriel Katz:
=> Validation de la lettre G de mon premier ABC avec le prénom de l'auteur (G = 4 pts)
=> Nouvelle catégorie : Lieu avec Ythem (Y = 10 pts)
14 pts

Mon avis: Un roman de fantasy dont j'ai bien aimé le scénario, tournant autour de trois hommes amnésiques qui tentent d'échapper à une traque menée contre eux, pour une raison dont ils ne se souviennent pas, et le suspense, bien présent. J'aurais apprécié que l'univers soit un peu plus développé, et/ou aller plus len profondeur dans la psychée des personnages, mais c'était tout de même une lecture fort plaisante, riche en suspense - je lirai certainement le tome 2 si je le trouve à la bibliothèque.

Avec L'homme peuplé de Franck Bouysse:
=> Lettre H de mon 2e ABC avec le titre ( H = 3 pts)
=> Lettre H : Nouvelle catégorie, prénom du personnage principal (Harry) (H = 3 pts)
=> Combo bonus 3 : Lettre P avec : Paul (prénom perso secondaire) + Privat (nom de famille) + Paris (lieu) (P x 3 = 3 pts)
9 pts

Mon avis: Un livre puissant, par les atmosphères qu'il crée, dans lesquelles se mêlent un lourd mystère et une sensation de danger, d'insécurité. Côté personnage, j'ai particulièrement apprécié Caleb, qui porte le poids d'un lourd héritage jamais entièrement dévoilé, et se tient à l'écart des êtres humains, dont il se montre très critique, tandis qu'il se montre plus proche des animaux... jusqu'à ce que le cours de la vie le rattrape.
J'ai apprécié également les questionnements de Harry, sa découverte du village où il venait d'aménager - de ses habitants, et de ses secrets - et aussi le rapport à la création littéraire qui est mis en valeur dans ce livre. J'ai aussi apprécié le fait que de nombreuses questions restaient, à la fin du livre, sans réponse claire - ce qui est souvent le cas dans la réalité. En bref, ce livre m'a laissé une forte impression.

Avec Fais ta prière, Shimon Lévy, d'Annette Fern
:
=> Lettre F de mon deuxième ABC (F = 3 pts)
=> Lettre F en joker 2 : lettre compte double (F x 2 = 6 pts)
=> Nouvelle catégorie : Lieu : Netanya ( N = 4 pts)
=> Combo bonus 3 : Strasbourg (lieu) + Schweitzer (Nom de famille) + Shimon (prénom perso secondaire) : (S x 3 = 3 pts)
16 pts

Mon avis: Une lecture détente, bien sympathique, qui nous plonge dans la communauté juive strasbourgeoise avec ses traditions. Le contexte alsacien est très bien mis en valeur tout au fil du livre.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'amitié entre Jean-Pierre et Adrien, qui est bien rendue tout au fil du livre. Et j'ai ressenti beaucoup de peine en découvrant, peu à peu, le personnage qu'avait été Shimon Lévy... et les souffrances qui ont marqué sa vie, jusqu'à sa fin tragique.
Au-delà de son aspect divertissant, ce roman porte, avec son dénouement, un message d'acceptation de la diversité humaine - et de soi-même.

Récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide :
De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : "Légendes" de Alexiane De Lys

ABC classique : la lettre :arrow: L = 2 points : Titre
Joker 2 : Lettre compte double la lettre :arrow: L = 2 points x 2 = 4 points : Titre et Nom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : Oriximina - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: I = 8 points x 2 = 16 points : Izold Prénom d'un PS - Itapiranga Lieu


Rhaaa ! L'auteur nous laisse le bec dans l'eau, avec, comme elle le dit dans ses remerciements, une fin en queue de poisson.
Voilà comment accrocher le lecteur, vivement le tome 3, pour connaitre enfin le dénouement de cette histoire. Et je vais être frustrée longtemps parce qu'avant qu'il n'arrive dans les rayons de ma médiathèque :x scrogneugneu :mrgreen: :mrgreen:
Nous suivons les péripéties de Perséphone accompagner de Mewen dans leur périple de l'Espagne au Brésil, l'Amazonie, en passant par l'Afrique. Beaucoup de nouveaux personnages liés à Perséphone, en bien ou en mal. Beaucoup de sirènes et autres créatures peuple la mer et les rivières. Et ils sont nombreux à vouloir sa mort. C'est plein d'aventures, de rebondissements, de suspense, notre héroïne va de découvertes en découverte sur sa famille, ses pouvoirs, l'histoire des sirènes.
Le seul bémol, c'est la romance entre Perséphone et Mewen qui n'avance pas beaucoup. Mewen est toujours en train de souffler le froid et le chaud. Et la fin, scrogneugneu, nous laisse dans l'expectative :o


Total : 26 points


Lettres validées :
ABC Classique : 18/26 - 1/26
ABC Bonus : 18/26

Mon ABC
Dernière modification par magaliB le dim. 19 mars, 2023 9:14 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
Les Cousins Karlsson, Tome 9 : Trompette et tracas de Katarina Mazetti

Mon avis :
Une lecture certainement divertissante pour les plus jeunes mais que mon regard d'adulte a malheureusement teinté de cynisme.

Toute cette histoire avait bien commencé avec des enfants plein de maturité ; à défaut de connaître son père - qui ne lui manque pas vraiment au demeurant - George se réjouit de passer ses vacances avec sa demie-sœur.
En effet, parmi les 4 cousins Karlsson, Julia a une petite sœur, Bourdon, qui elle-même a un chat, Alex nourrit une passion dévorante pour la cuisine et est le préposé d'office à l'élaboration de tous les repas tandis que George s'est toujours senti un peu seul avec sa peinture.

Ce qui m'amène au PP : Regine. Une ado vraiment sympa qui met tant de bonne volonté à bien s'entendre avec son demi-frère qu'elle en a appris le suédois - ce qui est une facilité scénaristique très opportune mais qui fait tout de même chaud au cœur.
Malheureusement, c'est là que tout part en vrille car apparemment personne n'a appris à cette ado qui voyage seule qu'il ne faut jamais confier ses bagages à des étrangers. Qu'à cela ne tienne, lorsqu'elle parvient à échapper à son ravisseur, je me suis dit qu'elle était quand même futée... jusqu'à ce qu'elle décide de continuer son périple au lieu de prendre contact avec la police. D'autant plus que ça n'aurait pas changé grand chose au scénario... D'autant plus que, pour une fois, la police est non seulement parfaitement disposée à croire la joyeuse bande de trublions mais qu'elle fait même le déplacement jusqu'à eux. C'est un comble et ça n'encourage pas les lecteurs à prévenir les autorités en premier réflexe.

Dans la seconde partie, c'est Bourdon qui passe sur le devant de la scène. Dommage parce que sa trompette et elle sont ce que j'ai le moins apprécié dans ce récit.
Bourdon, comme l'indique son surnom, est en parfaite adéquation avec son âge... l'âge ingrat... Un mélange exaspérant de naïveté, d'un poil d'égoïsme, de jalousie, de conclusions erronées et d'une totale absence de tact. Le genre de petite sœur qui donne des envies de fuite.
D'autant plus que Bourdon, ne calculant pas beaucoup Regine, cette dernière disparaît quasiment de la seconde moitié du livre. Ça m'a fait une impression bizarre, comme un kleenex dont on n'aurait plus besoin.

Pour finir, il faut que je m'étende sur le comportement hallucinant de la "tante-enfant" Frida, propriétaire de la maison de l'île aux Grèbes. Comment cela se fait-il que les parents de ses nièces et neveux ne lui soient pas encore tombés dessus alors qu'elle ne fait même pas l'effort de dormir sur l'île malgré les multiples incursions de terroristes/trafiquants/pyromanes ? Même si la traversée ne prend que 10-15 minutes, ce n'est pas comme si elle possédait son propre bateau. Qu'est-ce qu'elle attend ? Un tragique accident ?!

En bref, il s'agit d'un roman pour ados à propos d'adolescents classiques, persuadés de pouvoir conquérir le monde à eux seuls.
Je valide donc :
:idea: ABC Bonus : la lettre F via Nom de famille (Colonel Ulla de la Flèche d'Acier) - 3 points
:idea: Joker 6 Combo bonus 3 : la lettre F via Prénom PS (Frida Karlsson) + Nom de famille (Colonel Ulla de la Flèche d'Acier) + Lieu (France) - 3*3=9 points

Total points lecture : 12 points
🌞🌞


Image
L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose

Mon avis :
Une lecture qui sera très vite oubliée tant je n'ai pas l'impression qu'il s'y soit passé quoi que ce soit...

Les jumeaux avec lesquels on a été aguiché dans le résumé, après avoir souffert de leur présence finalement anti-charismatique durant tout le premier tiers du livre, sont promptement remisés jusqu'à la toute dernière page.
Le second tiers n'est qu'un "training montage" long et ennuyant où il se ne passe quasiment rien non plus.
Et le dernier tiers, qui est censé être la victoire de Virga sur cette oppression qu'elle a connu toute sa vie, tombe complètement à plat.

Parlons-en de Virga. Elle n'a aucune alchimie avec aucun de ses prétendants - pourtant au nombre de 3 - et les rares interactions et informations sur leur histoire commune ne font rien pour crédibiliser les choses.
Pour ce qu'il s'agit de sa croisade contre Elliott, elle s'avère totalement inutile. Après toutes ces pages à se documenter et à s'entraîner avec les lutins, elle se prend les pieds dans le tapis pile au moment où il lui faut concrétiser sa vengeance.
Spoiler
À la rigueur, si son combat précédent contre un démon mineur avait été satisfaisant, on aurait pu se dire que même si elle est devenue plus forte, Elliott reste encore trop puissant pour elle. Sauf que la raison pour laquelle elle gagne l'affrontement avec le démon mineur est que ses pouvoirs ont pris le dessus. À mon sens ça ne compte pas.


Pour finir sur le scénario en lui-même, les révélations concernant la parenté de Virga n'étonnent que les personnages. On a tôt fait de relever les indices et de tout deviner, si bien qu'on passe son temps à attendre qu'il y ait un peu d'action.
J'aurais préféré avoir comme personnage principal Kalla ou encore Mary - la mère de Virga qui n'a pas cessé de faire preuve de rationalité et de courage.

En bref, next !
Je valide donc :
:arrow: Joker 2 Lettre compte double : la lettre R via Titre + Nom d'auteur - 2*2=4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre N via Nom de famille (les Nightskyes) - 4 points
:idea: Joker 5 Combo bonus 2 : la lettre V via Prénom PP (Virga Greystone) + Lieu (Versteck) - 2*4=8 points

Total points lecture : 16 points
🌞🌞

Total : 907 points
Mon Récap ici !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide quelques lettres avec : En quête de toi, Adeline Dias
ABC classique : Titre enE
ABC bonus : Lieu en T (Tourcoing)
Joker bonus : bonus x3 en L (PP : Liam, PS : Luce, Lieu : Lille)


Mon avis :

Les romances avec comme thème l’amnésie qui concerne un couple déjà formé font partie de mes préférées. Oui, j’adore pleurer et voir les personnages souffrir, j’avoue.

Ici c’est clairement le cas. J’ai beaucoup pleuré et Mathias a beaucoup souffert.
Contrairement à des commentaires que j’ai pu lire, le déroulé de l’histoire ne m’a pas gênée. J’ai trouvé ça plutôt pas mal le côté flash back mais sans que Liam n’arrive à vraiment expliquer ce qu’il se passe. C’était plutôt cohérent pour moi. Surtout qu’il n’est pas non plus dans l’opposition donc j’ai bien aimé ce côté acceptation.

Je met une bonne note à ce livre et le classe en or a cause de toutes les larmes que j’ai versées (signe que le résultat était là !) mais deux choses principalement m’ont embêtée :
- Luce. Bon déjà on ne sait toujours pas grand chose sur elle au final et c’est dommage. Mais surtout, ce qui m’a embêtée c’est la réaction à la fin.
Spoiler
Pour moi, il y aurait dû avoir une explication entre Liam et elle, pendant laquelle il lui explique qu’il a retrouvé ses souvenirs, qu’il est fiancé à Mathias et l’aime. Et du coup, le côté « Mathias était mal luné et vraiment c’est pas sympa d’avoir fait la gueule toute la journée » aurait trouvé sens à ses yeux. Enfin là avec certaines phrases j’avais toujours l’impression que Luce devait se remettre d’une rupture (sans qu’ils n’aient été en couple) et qu’elle était bien gentille de ne pas en vouloir à Mathias. Ben encore heureux !
- La seconde chose c’est plutôt au niveau de l’écriture. Enfin des répétitions. A plusieurs reprises, l’auteur répète ce que ressentent les personnages, mais par exemple c’est vraiment du redit : ce que ressent Mathias dans un paragraphe, on le retrouve 3 pages après avec la même chose. Vraiment pour que je me rende compte c’est que c’était présent de façon assez flagrante.

Sinon globalement j’ai aimé les personnages. Mathias est très touchant, même si j’aurai aimé qu’il pète réellement un câble et pas seulement le mini truc comme à la fin, quitte à dessécher mon corps. Ça correspond à son personnage en soit pendant tout le roman, mais il reste humain et j’attendais vraiment qu’il atteigne sa limite, ça n’a pas été poussé assez loin pour moi. Même si ça reste personnel !
J’ai beaucoup aimé Liam aussi, j’ai aimé son côté solaire et ses questionnements face à ses flash back.

Il manque quelques pages peut-être pour en apprendre un peu plus sur certains personnages. Peut-être aussi quelques moments entre Liam et Mathias dans leur vie de tous les jours.

Enfin voilà. Objectivement y’a des choses à revoir dans ce roman, mais subjectivement et émotionnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec Mon Coloc' d'enfer #5-7 de Keiko Ichikawa, je valide
- le C titre
- le I joker mars
- le C titre saga
Suite de cette série forte en émotions. J'aime beaucoup les personnages.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par carlabr »

Bonsoir,
Je viens de terminer une nouvelle lecture : "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 5 : Lavos" de Laurann Dohner.
Voici mon avis

Je valide donc :
-> ABC classique : la lettre L via le prénom de l'autrice (2 points)
-> Joker 2 : Lettre compte double : la lettre L pour le prénom de l'autrice et "Lavos" le nom du tome de la saga => (2x2 = 4 points)
-> Joker 5 : Combo bonus 2 : la lettre L pour le prénom personnage principal (Lavos) et le prénom personnage secondaire (Lorn) => (2x2 = 4 points)

Total des points de lecture : 10 points
Total : 79 points

Mon Récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de La dernière garde, PSI Changeling T20 de Nalini Singh, finit le 17.03.2023

- ABC Classique, je valide la lettre S du nom de l'auteur : :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, je valide la lettre U avec le Lieu (l'Uttar Pradesh) :arrow: 10 pts
- ABC Joker lettre du mois N (prénom de l'auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 7 contenu livre lettre P : Nom série (PSI Changeling) - Prénom PS (Payal) - Nom PS (Pranath (père de Payal)- Lieu (le PsiNet) :arrow: 4*1 = 4 pts

mon avis : Et voilà, dernier tome en ma possession qui est tout autant attractif et addictif que les autres. Finalement, dans l'univers du Psinet, tout est relié, chacun a son travail bien défini en harmonie avec les autres classification et chacun se bat non pas pour sa propre survie mais pour celle de tout le monde. J'ai aimé l'histoire de Payal et Canto, êtres brisés de mille et une façon mais qui essaient de faire face et réussissent merveilleusement bien. Petite pause dans cette brillante série le temps pour moi de me procurer les tomes manquants :-)

Points acquis : 19


❀ Récap ❀
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre I - Prénom
- Lettre W - Nom personnage
- Lettre I - Joker 4 lettre du mois - Mars : I (Prénom )
- Lettre B - Joker 5 Combo bonus 2 (Nom personnages + Prénom PS)

avec Dynasties, Tome 1 - Entre les flammes de Ilona Andrews

Titre saga : Dynasties
Personnages principaux : Nevada Baylor, Connor "Mad" Rogan
Personnages secondaires : Adam Pierce, Bernard, Catalina, Arabella, Leon, Frida, Penelope , Augustin Mongomery, Troy Linman, Bug, Gavin Waller, Kelly Waller, Cornelius Harrison, Lenora Jordan
Lieu : Houston

Mon avis :
J'ai adoré ce livre. C'est addictif.
Univers très original, personnages hauts en couleurs.
Une enquête intéressante.
C'est une très bonne surprise !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre F - Prénom PS
- Lettre I - Joker 4 lettre du mois - Mars : I (Prénom )
- Lettre L - Joker 5 Combo bonus 2 (Nom personnages + Prénom PS)

avec Dynasties, Tome 2 - L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Titre saga : Dynasties
Personnages principaux : Nevada Baylor, Connor "Mad" Rogan
Personnages secondaires : Bernard (Bern), Catalina, Arabella, Leon, Frida, Penelope , Augustin Mongomery, Troy Linman, Bug, Cornelius Harrison, Lenora Jordan, Olivia Charles, Gabriel Baranovsky, Linux Duncan
Lieu : Houston , Texas, Piney point

Mon avis :
Deuxième tome toujours aussi addictif.
Les personnages prennent en consistance.
L'univers également.
Et les enquêtes en lien avec le complot continuent.
A suivre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre F - Titre
- Lettre C - Prénom PP
- Lettre I - Joker 4 lettre du mois - Mars : I (Prénom )
- Lettre A - Joker 5 Combo bonus 2 (Nom personnages + Prénom PS)

avec Dynasties, Tome 3 - De Feu et de braises de Ilona Andrews

Titre saga : Dynasties
Personnages principaux : Nevada Baylor, Connor "Mad" Rogan
Personnages secondaires : Bernard (Bern), Catalina, Arabella, Leon, Frida, Penelope , Augustin Mongomery, Troy Linman, Bug, Cornelius Harrison, Lenora Jordan, Rynda, Victoria Tremaine, Linux Duncan, Adeyemi Ade-Afefe, Mickael, Alessandro.
Lieu : Houston , Texas

Mon avis :
Dans ce tome, Nevada cherche à échapper à sa grand-mère Victoria. Et pour cela, elle postule pour créer sa maison.
Toujours génial...
Je n'arrivai pas à lâcher ce livre !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre C - Prénom PS
- Lettre I - Joker 4 lettre du mois - Mars : I (Prénom )
- Lettre M - Joker 6 Combo bonus 3 (Nom personnages + Prénom PS + Lieu)

avec Dynasties, Tome 3.5 - Des noces flamboyantes de Ilona Andrews

Titre saga : Dynasties
Personnages principaux : Catalina Baylor, Connor "Mad" Rogan
Personnages secondaires : Bernard (Bern), Catalina, Arabella, Leon, Frida, Penelope , Bug, Victoria Tremaine, Linux Duncan, Arrosa Rogan, Connor Rogan, Xavier, Rivera, Ella, Eva, Adrian, Raul, Markel, Zorion, Ane, Lance, Mia Rosa, Lucian, Augustin Mongomery
Lieu : Houston , Texas, Mountain rose

Mon avis :
Dans ce tome, Nevada cherche à échapper à sa grand-mère Victoria. Et pour cela, elle postule pour créer sa maison.
Toujours génial...
Je n'arrivai pas à lâcher ce livre !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre P : Nom
- Lettre V - Nom PP
- Lettre P - Joker 2 lettre compte double (Prénom + Nom )
- Lettre M - Joker 7 Combo bonus 4 (PP,Nom personnages + Prénom PS + Lieu)

avec Les Lames du Cardinal, Tome 3 - Le dragon
des arcanes de Pierre Pevel

Titre saga : Les Lames du Cardinal
Personnages principaux : Agnes de Vaudreuil, Marciac, Laincourt (Arnaud de), Leprat (Antoine), Lafargue (Étienne- Louis de) Ballardieu
Personnages secondaires : Marie-Benedicte, Richelieu, Béatrice, Salvador, Comte de Pontevedra, Alessandra Di Santi, Valombre, Mme de Chevreuse, Manon, Gabrielle, D'Armagnac, Treville, Clotilde, Nais
Lieu :Paris, Mont Saint Michel , Hôtel de l'épervier

Mon avis :
Dernier tome de la trilogie. Sans donner la fin, on retrouve les complots... Les Lames sont en plein dedans.
Toujours de cap et d'épée, toujours des dragons.
Super moment lecture. Une pépite de fantasy.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre O - Nom PP
- Lettre N - Joker 4 lettre du mois - Mars : N (Nom )
- Lettre R - Joker 5 Combo bonus 2 (Prenom PP, Prénom PS)

avec Duellistes, Tome 1 à 3 de Mai Nishikata

Titre saga : Duellistes
Personnages principaux : Ran Kurono, Sei Otori, Tenno Ibara
Personnages secondaires : Isagi Hojo, Rin Kurano, Momokawa, Soda
Lieu : Lycée Saint-Logres, Table ronde d'avallon

Mon avis :
Tome 1 : décor planté pour cette histoire de chevalier avec Ran (travesti), Sei et Tenno
Tome 2: prémice d'un trio amoureux. Et poursuite des duels. C'est prometteur.
Tome 3: poursuite des duel. Assez lent dans la progression.

Globalement, ça partait bien. Mais c'est un peu répétitif. J'ai les 5 tomes donc j'irai au bout... mais bon.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Le sabre des Takeda de Yasushi Inoué

Je valide la lettre Y pour le prénom de l'auteur
Je valide la lettre bonus K pour le PP Kansuke
J'ajoute le joker 4 pour la lettre du mois I
Et le Joker Bonus 6 pour la lettre Y : PS : Yubu / Nom : Yamamoto / Lieu : mont Yatsugatake
:idea: Donc 10 points ABC classique 4 points ABC Bonus 8 points joker classique et 30 points joker bonus
:arrow: J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman rapportant l'histoire du Japon du 16ème siècle et de ses batailles pour la réunification des différentes régions. Une fois les différents personnages identifiés et leurs noms à rallonge assimilés, j'ai trouvé ce récit passionnant entre intrigues, stratégie et alliances.

Récap ici!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : lun. 13 mars, 2023 12:14 pm Bonjour,

J'ai une question en lien avec les Joker Combo....

Je suis en train de lire les lames du Cardinal, Tome 3.
Dans la très grande majorité du livre les personnages principaux (les lames) sont désignés par leur nom et non leur prénom.

Donc est-ce que Marciac (entre autre) compte comme nom de famille et nom PP? Ou seulement nom de famille ?

Merci d'avance.
Coucou,

Alors je me suis posée la question à moi-même parfois surtout dans les mangas où parfois on ne sait pas si c'est le nom ou prénom :')

J'aurai tendance à pouvoir l'accepter pour les 2, un peu comme le "surnom" dont je parlais dans les règles.
Exemple, si Harry était appelé que "Potter", tu pourrais valider soit Harry, soit Potter pour le PP (mais pas les 2). Par contre, si ce n'est utilisé que ponctuellement par certaines personnes (comme Drago dans le film), tu ne pourrais valider que Harry.
Idem pour les surnoms comme Livia au lieu de Olivia, il faut faire un choix, et utiliser le surnom que s'il est majoritairement utilisé !

(Désolée pour la réponse tardive j'ai eu une semaine chargée :/)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

magaliB a écrit : sam. 18 mars, 2023 7:31 pm Bonjour :D

Je change de niveau et je passe en Abécédaire confirmé parce que mon Abécédaire commence à être bien plein ;)

Mon ABC
Coucou,

Super ! ;)
Je ne sais pas si tu en as besoin, mais tu as possibilité de rajouter des lettres sur tes anciennes lectures si besoin, il faut juste me faire un post pour me dire lesquelles (par exemple si tu n'avais pas validé un abc classique car tu avais déjà validé les lettres mais que tu peux le valider en 2e ABC ^^)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Image
La Longue Nuit de David Moitet

Mon avis :
Avant même d'avoir lu le moindre mot, dès l'examen minutieux de la carte du monde, différents éléments d'intrigue ainsi que le problème principal sont plus qu'évidents.
Une peuplade d'hommes-herbivores ainsi qu'une peuplade d'hommes-carnivores coincés sur une toute petite île où un mur séparant les deux communautés la traverse de part en part.
Spoiler
Ma toute première pensée à donc été : mais que mangent les carnivores ?


Les enjeux politiques se cachant derrière la religion du Dieu de la Lune et les quelques "set-up & pay-off" peuvent pour la plupart s'anticiper dès leur évocation. De plus, les péripéties de fin, surtout après la méticulosité de l'enquête de départ, m'ont paru précipitées et peut-être un poil simpliste (ou alors est-ce parce que j'avais deviné le subterfuge...).
Cependant, je n'oublie pas qu'il s'agit ici de littérature jeunesse et il me faut également saluer la qualité de la narration qui compense largement l'absence de suspense évoquée ci-dessus.

Même si d'autres personnages prennent de l'importance au fil des pages, j'ai vraiment apprécié avoir passé ce moment aux côtés de Mira. Certes, elle se montre parfois trop naïve, mais compte tenu que sa vie a été jusque là privilégiée et protégée, je trouve qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage face à l'effondrement de toutes ses convictions.
De même, j'ai trouvé le final plaisant et plutôt cohérent : Mira s'est fixée des objectifs et elle s'y est tenue.

En bref, une bonne lecture !
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre D via Prénom de l'auteur - 2 points
:arrow: Joker 1 Première lettre du pseudo : la lettre M via Nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre Z via Nom de famille (Recrue Zabo) - 10 points
:idea: Joker 7 Combo bonus 4 : la lettre N via Prénom PP (Nyat Satim) + Prénom PS (Néro) + Nom de famille (Mira Nekkat) + Lieu (Néria) - 4*4=16 points

Total points lecture : 29 points
🌞🌞

Total : 936 points
Mon Récap ici !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Melaina a écrit : lun. 20 mars, 2023 7:26 pm Coucou,

Super ! ;)
Je ne sais pas si tu en as besoin, mais tu as possibilité de rajouter des lettres sur tes anciennes lectures si besoin, il faut juste me faire un post pour me dire lesquelles (par exemple si tu n'avais pas validé un abc classique car tu avais déjà validé les lettres mais que tu peux le valider en 2e ABC ^^)
Coucou :D

ça ira merci. j'ai réussi à valider toutes mes lectures pour l'instant. ça commençait juste à pêcher avec "Légende", mon dernier livre validé. ;)
Bonne soirée
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider :

"Chasseuse de vampires" tome 09 "Le coeur de l'Archange" de Nalini Singh

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver le couple fétiche Raphael/Elena. Leur amour est vraiment fort, c’est beau à lire.
Ce tome est plus tranquille que les précédents, il y a moins d’action. On est davantage dans le suspense. Mais le scénario reste très intéressant et la trame de fond continue d’avancer doucement.
On découvre Aodhan. C’est quelqu’un de bien qui a beaucoup souffert dans le passé et qui s’est retranché à l’intérieur de lui-même. Mais il est fort et courageux. Il est très bien entouré , notamment avec Illium et il s’en sort. Il guérit aussi beaucoup au contact d’Elena.
Je pense que le Colibri aura un rôle important dans les prochains tomes car l’auteur en parle de plus en plus souvent.
Une très bonne lecture, comme d’habitude.


En Classique :

:arrow: La lettre N avec Nalini
:arrow: Bonus joker 4 Lettre du mois- le N

En Bonus :

:arrow: La lettre C avec le titre de saga : Chasseuse

Nombre de points rapportés : 09
Nombre de points total : 133
Nombre de lettres validées : 16/26


Mon récap
Dernière modification par Chikita84 le mar. 21 mars, 2023 4:23 pm, modifié 2 fois.
Lady_Tr3maine

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 27 févr., 2017 9:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Lady_Tr3maine »

Hello
Je vais essayer simple (j'ai pas encore tout compris)

Niveau Abécédaire confirmé

A - 1 point
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre : Assoiffés Tome 1 de Tracy Wolf
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur : Un royaume de chair et de feu de Jennifer L Armentrout
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
B - 2 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur : Le Prince Cruel d'Holly Black
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom : Benton mari du perso principal dans Chaos de Patricia Cornwell
- Lieu
- Nom de famille de personnages : Barrow dans Red Queen de Victoria Aveyard
C - 1 point
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : Chaos de Patricia Cornwell
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur : Inhumaine de Patricia Cornwell
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga : Cresent City : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
D - 2 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
E - 3 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
F - 3 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
G - 4 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom : Gentilhomme, l'ombrechat dans Nevernight 2 - Les grands jeux de Jay Kristoff
- Lieu
- Nom de famille de personnages
H - 3 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga : Hadès et Perséphone : A touch of Darkness de Scralett Saint Clair
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
I - 8 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : Inhumaine de Patricia Cornwell
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom :
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
J - 3 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur : Nevernight 2 - Les grands jeux de Jay Kristoff
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom :Jude dans la trilogie Le peuple de l'air d'Holly Black
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
K - 4 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur : Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom : Kay Scarpetta personnage principal de la série du même nom de Patricia Cronwell
Prénom personnage secondaire ou surnom : kieran dans la saga Le sang et la cendre de Jennifer L Armentrout
- Lieu
- Nom de famille de personnages
L - 2 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
M - 1 point
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : Monnaie de sang de Patricia Cornwell
- Prénom de l’auteur : L'illusion de Maxime Chattam
- Nom de l’auteur : Cresent City : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
N - 4 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
O - 4 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
P - 1 point
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : Le Prince Cruel d'Holly Black
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
Q - 10 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
R - 2 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : Le Roi maléfique d'Holly Black
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
S - 1 point
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre : Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout
- Prénom de l’auteur : Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
T - 3 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
U - 10 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
V - 4 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga) : La Vie invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab
- Prénom de l’auteur : Red Queen de Victoria Aveyard
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
W - 8 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur : Assoiffés de Tracy Wolf
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
X - 8 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
Y - 10 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages
Z - 10 points
Catégories classique
Spoiler
- Titre du livre (et non de la saga)
- Prénom de l’auteur
- Nom de l’auteur
Catégories secondaires
Spoiler
- Titre de saga
- Prénom personnage principal ou surnom
- Prénom personnage secondaire ou surnom
- Lieu
- Nom de famille de personnages

Jokers classiques :

- Joker 1 : Première lettre du pseudo.
Spoiler
L :
- Joker 2 : Lettre compte double
Spoiler
S : Hadès et Perséphone : A touch of darkness de Scarlett Saint Clair
- Joker 3 : Lettre compte triple
Spoiler
- Joker 4 : Lettre du mois
Spoiler
Janvier : D (2 points) et X (8 points)
Février : J (3 points) et L (2 points)

Mars : N (4 points) et I (8 points)
Nevernight : N'oublie jamais de Jay Kristoff

Avril : M (1 point) et O (4 points)
Mai : S (1 point) et G (4 points)
Juin : W (8 points) et A (1 point)
Juillet : H (3 points), P (1 point) et T (3 points)
Août : U (10 points), Y (10 points) et F (3 points)
Septembre : V (4 points) et R (2 points)
Octobre : K (4 points) et Z (10 points)
Novembre : C (1 point) et B (2 points)
Décembre : E (3 points) et Q (10 points)

Jokers bonus :

- Joker 5 : Combo bonus 2 :
Spoiler
Lettre M avec Mia (personnage principal) et Mercurio (personnage secondaire et père de cœur)
- Joker 5 : Combo bonus 3 :
Spoiler
- Joker 6 : Combo bonus 4 :
Spoiler
- Joker 7 : Combo bonus 5 :
Spoiler
Mon historique
Dernière modification par Lady_Tr3maine le mer. 31 mai, 2023 12:55 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »