En recherche de nouveaux livres/sagas.

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Bonjour, je relis actuellement des anciennes sagas car je ne trouve pas forcément des nouvelles qui me plaisent,
par exemple :
Harry Potter, Hex Hall, Nés à Minuit, Maison de la nuit, Les loups de riverdance, Prémonitions, Les Ailes d'Alexanne, Soeurs sorcières, Wicca, La communauté du Sud, La Tour Sombre, Maxime, Chattam...

En soit : fantastique/jeune adulte/jeunesse/fantasy/MM... en gros, du pouvoir, surnaturel, vampire, ésotérisme etc.
Ce que je peux reprocher à certaines sont quelles sont "trop jeunesse" et d'autre trop" romance".. mais restent intéressantes.

Je suis ouvert au one-shot, n'hésitez pas à me proposer un peu de "tout" ! merci d'avance :!:
Dernière modification par Visu-K le sam. 11 mars, 2023 7:57 pm, modifié 1 fois.
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Ohanne »

Bonjour. Peut-être les sagas «Le livre perdu des sortilèges» et celles des «Femmes de l'autremonde». J'ai aussi «Nemesis» dans ma PAL si ça peut vous orienter. C'est moins connu.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Plusieurs séries me viennent à l'esprit :

- Charley Davidson de Darinda Jones (bourrée d'humour, avec de l'action et de la romance)
- Chasseuse de vampires de Nalini Singh
- Thirds de Charlie Cochet (série M/M avec des metamorphes et pleine d'humour elle aussi)
- Rebecca Kean de Cassandra O'donelle (pour laquelle je mets un bémol car si la série est vraiment excellente le dernier tome devait sortir il y a des années et est sans cesse repoussé. Au jour d'aujourd'hui on ne sait pas si l'auteur va le publier un jour :evil: )
- Maeve Regan de Marika Gallman
- Vampyria de Victor Dixen
- Meg Corbyn de Anne Bishop
- le clan Bennett de TJ Klune

Ce ne sont que quelques suggestions, n'hésitez pas à aller faire un tour dans ma bibliothèque ;)
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Ohanne a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:43 pm Bonjour. Peut-être les sagas «Le livre perdu des sortilèges» et celles des «Femmes de l'autremonde». J'ai aussi «Nemesis» dans ma PAL si ça peut vous orienter. C'est moins connu.
Bonjour merci beaucoup pour vos recommandations, je vais voir ça de près !
Par contre je ne suis pas sûr de trouver la série "némésis", est-ce ici ? merci !
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

seriallectrice a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:04 pm Bonjour,

Plusieurs séries me viennent à l'esprit :

- Charley Davidson de Darinda Jones (bourrée d'humour, avec de l'action et de la romance)
- Chasseuse de vampires de Nalini Singh
- Thirds de Charlie Cochet (série M/M avec des metamorphes et pleine d'humour elle aussi)
- Rebecca Kean de Cassandra O'donelle (pour laquelle je mets un bémol car si la série est vraiment excellente le dernier tome devait sortir il y a des années et est sans cesse repoussé. Au jour d'aujourd'hui on ne sait pas si l'auteur va le publier un jour :evil: )
- Maeve Regan de Marika Gallman
- Vampyria de Victor Dixen
- Meg Corbyn de Anne Bishop
- le clan Bennett de TJ Klune

Ce ne sont que quelques suggestions, n'hésitez pas à aller faire un tour dans ma bibliothèque ;)
Merci j'en avais déjà mis qq uns de côté et d'autres moins intéressantes (Le bit-lit classique ne fonctionne plus pour moi :/)
en tout cas j'en ai mis de côté grâce à ta liste (le clan Bennett, Thirds).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par snoukette74 »

Moi aussi je te conseille la série Charley Davidson +++
sinon :je te conseille aussi Victorian Fantasy de Georgia Caldera : série fini en 2 tomes avec du fantastique, de la romance et un peu de steampunck (pas de quoi rebuter les non adepte du genre).
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

snoukette74 a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:46 pm Moi aussi je te conseille la série Charley Davidson +++
sinon :je te conseille aussi Victorian Fantasy de Georgia Caldera : série fini en 2 tomes avec du fantastique, de la romance et un peu de steampunck (pas de quoi rebuter les non adepte du genre).
coucou, j'avais déjà vu passer plusieurs fois la série Charley Davidson, mais la romance m'ennuie un peu (surtout Hétéro ^^) c'est ce qu'il me pose pb dans le bit-lit :/
Dernière modification par Visu-K le dim. 05 mars, 2023 3:29 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Miney »

Quelques idées de séries qui pourraient t’intéresser :

- Le tombeau scellé de Tamsyn Muir
« Des nécromanciennes lesbiennes explorent un château hanté dans l’espace », ou le slogan racoleur par excellence qui est loin de faire honneur à cette série de science-fantasy gothique, mais qui m’avait quand poussé à lire le bouquin donc bon, c’est que ça marche quand même. ^^’ Beaucoup de magie, du suspens, un univers macabre et un humour décapant, des héroïnes hyper attachantes, pas de romance (pour le 1er tome en tout cas).
Mon gros kiffe littéraire de l'année dernière (ça et Notre part de nuit de Marianna Enriquez qui peut te plaire aussi si tu aimes l'horreur).

- Magie ex-libris de Jim C. Hines
De l’urban fantasy, mais bien moins connoté bit-lit que ce qu’on t’a déjà proposé. Des pouvoirs qu’en tant que lecteur de SFFF, on aimerait tous avoir, beaucoup d’action et d’humour, une mascotte qui ferait aimer les araignées à un arachnophobe, une pointe de réflexion et des romances* au second plan.
*
Spoiler
une romance polyamoureuse + une romance M/M.
- Crescent City de Sarah J. Maas
Pas sûre que ça te botte parce que la romance rappelle les romances typiques bit lit même si ça prend moins de place dans l'intrigue que je le craignais personnellement, mais ça ressemble à ce que tu cherches question magie, créatures surnaturelles (c’est un vrai bingo de bestiaux magiques, vampires, faes, métamorphes, démons et j’en passe), et l’histoire est entraînante malgré des longueurs.

- Fils-des-brumes et Les archives de Roshar de Brandon Sanderson
Fantasy épique avec des systèmes de magie excellents, beaucoup d’aventure, des personnages attachants, quasiment pas de romance. Fils-des-brumes est un poil plus ado que Roshar.

- La Passe-miroir de Christelle Dabos
C’est plus jeunesse/ado mais avec assez de qualités pour plaire à un adulte vu les saga ado que tu cites (HP et Cie). Une écriture qui a son charme, un univers fouillé et beaucoup de magie, une ambiance qui m'a rappelé les films de Miyazaki, A la croisée des mondes et Fullmetal alchemist, une romance très discrète.

+1 pour Le clan Bennet qu’on t’a déjà proposé.

Si tu lis une des suggestions qu'on t'a proposées ici, n'hésite pas à venir nous dire ce que tu en as pensé, que ce soit en bien ou en mal !
MilieP

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 08 avr., 2017 1:03 am

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par MilieP »

Hello!

Quelques recos pour toi :

- Shades of Magic https://booknode.com/shades_of_magic_tome_1_01494415
- Vanja et le loup https://booknode.com/vanja_et_le_loup_03401252
- Les Illusions de Sav-Loar https://booknode.com/les_illusions_de_sav_loar_01955453 (il peut se lire indépendamment du premier tome, c'est des personnages différents dans le même univers)
- Le Paris des merveilles https://booknode.com/le_paris_des_merve ... mer_051132
- Les Maîtres enlumineurs https://booknode.com/les_maitres_enlumi ... s_02818813
- All Of Us Villains, Tome 1 : Le Tournoi d'Ilvernath


Sinon, je ne sais pas si tu lis en anglais mais j'ai quelques ref qui pourraient te plairent aussi :

- Kingdom of Ash and Briars https://booknode.com/kingdom_of_ash_and_briars_02007643 (réécritures de Mulan, Cendrillon, La belle au bois dormant, et Emma de J. Austen).
- These Feathered Flames https://booknode.com/these_feathered_fl ... 1_03378304
- Girls of paper and fire https://booknode.com/girls_of_paper_and_fire_02639305
- The Crown's Game https://booknode.com/the_crowns_game_tome_1_01891545
- Foul Lady Fortune, Tome 1 : Foul Lady Fortune

Voilà j'espère que certains correspondent à tes attentes, hésite pas à venir en mp si tu veux plus de reco ;)
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Mellifluence »

Bonjour !

Je pense que La Société des S de Susan Hubbard pourrait correspondre à ta recherche. Il y est question de vampires, mais le sujet est abordé de manière assez unique et peut-être plus mature. Le rythme est parfois un peu lent, mais ça vaut le coup.

Si on s'éloigne de l'univers des vampires, je peux te conseiller d'autres livres où il est question de pouvoirs très divers et que j'ai beaucoup aimés :

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott ;
Oscar Pill d'Eli Anderson ;
La passe-miroir de Christelle Dabos, un incontournable ;
Ellana de Pierre Bottero, lui aussi un classique jeunesse ;
Vespertine de Margaret Rogerson ;
Déracinée ou encore La Fileuse d'argent de Naomi Novik ;
À la croisée des mondes de Philip Pullman ;
La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin.

Sinon, en allant du côté de la fantasy adulte, il y a bien sûr Robin Hobb qui vaut le détour. J'ai particulièrement aimé Les Cités des Anciens, qui, si je me rappelle bien, comporte moins de longueurs que L'Assassin royal (qui n'en demeure pas moins excellent).

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste, même si elle ne correspond sans doute pas exactement à ta recherche.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour !

Déjà, je plussoie Ellana, L'Assassin royal et Le Clan Bennett qui t'ont été conseillés :D

Je te conseille également la série Dette de sang de Hailey Turner (de la bit-lit, mais même pour moi qui ne suis pas trop bit-lit, je la trouve passionnante), la trilogie des Chroniques de Ren de Faith Kean (de la fantasy dans un univers de vampires), peut-être la série Tyack & Frayne de Harper Fox également (du paranormal qui se déroule dans les Cornouailles, l'ambiance est un vrai régal), et la série Le Pourfendeur de Ginn Hale qui est un de mes derniers coups de cœur :)
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Miney a écrit : dim. 05 mars, 2023 10:56 am Quelques idées de séries qui pourraient t’intéresser :

- Le tombeau scellé de Tamsyn Muir
« Des nécromanciennes lesbiennes explorent un château hanté dans l’espace », ou le slogan racoleur par excellence qui est loin de faire honneur à cette série de science-fantasy gothique, mais qui m’avait quand poussé à lire le bouquin donc bon, c’est que ça marche quand même. ^^’ Beaucoup de magie, du suspens, un univers macabre et un humour décapant, des héroïnes hyper attachantes, pas de romance (pour le 1er tome en tout cas).
Mon gros kiffe littéraire de l'année dernière (ça et Notre part de nuit de Marianna Enriquez qui peut te plaire aussi si tu aimes l'horreur).

- Magie ex-libris de Jim C. Hines
De l’urban fantasy, mais bien moins connoté bit-lit que ce qu’on t’a déjà proposé. Des pouvoirs qu’en tant que lecteur de SFFF, on aimerait tous avoir, beaucoup d’action et d’humour, une mascotte qui ferait aimer les araignées à un arachnophobe, une pointe de réflexion et des romances* au second plan.
*
Spoiler
une romance polyamoureuse + une romance M/M.
- Crescent City de Sarah J. Maas
Pas sûre que ça te botte parce que la romance rappelle les romances typiques bit lit même si ça prend moins de place dans l'intrigue que je le craignais personnellement, mais ça ressemble à ce que tu cherches question magie, créatures surnaturelles (c’est un vrai bingo de bestiaux magiques, vampires, faes, métamorphes, démons et j’en passe), et l’histoire est entraînante malgré des longueurs.

- Fils-des-brumes et Les archives de Roshar de Brandon Sanderson
Fantasy épique avec des systèmes de magie excellents, beaucoup d’aventure, des personnages attachants, quasiment pas de romance. Fils-des-brumes est un poil plus ado que Roshar.

- La Passe-miroir de Christelle Dabos
C’est plus jeunesse/ado mais avec assez de qualités pour plaire à un adulte vu les saga ado que tu cites (HP et Cie). Une écriture qui a son charme, un univers fouillé et beaucoup de magie, une ambiance qui m'a rappelé les films de Miyazaki, A la croisée des mondes et Fullmetal alchemist, une romance très discrète.

+1 pour Le clan Bennet qu’on t’a déjà proposé.

Si tu lis une des suggestions qu'on t'a proposées ici, n'hésite pas à venir nous dire ce que tu en as pensé, que ce soit en bien ou en mal !
WOW que des bons titres ma wish-list s'agrandie ! j'ai tout rajouté, et par vos conseils je lis Passe-miroir, j'adore !
Merci ♥
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Voici quelques séries jeunesses, sans trop de romance, qui m'ont beaucoup plu :
- Ewilan / Ellana de Pierre Bottero (qui t'ont déjà été recommandées) : beaucoup d'originalité et de créativité mis en valeurs par une plume magnifique.
- Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian
- Percy Jackson de Rick Riordan : le fil conducteur de la série est basé sur la mythologie grecque donc je ne sais pas trop si cela entre dans tes centres d'intérêts. En tout cas la série me rappelle Harry Potter dans la dynamique : un groupe d'amis, des aventures différentes à chaque tome mais toujours avec la même menace qui plane sur nos héros.

Toujours jeunesse, mais avec plus de romance :
- Vampire Academy de Richelle Mead, autour de la magie et des vampires.

Sinon plutôt adulte/fantasy avec quand même pas mal de romance (mais je trouve qu'elle ne prend pas le dessus sur l'histoire) :
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, on y retrouve une bonne variété de créatures surnaturelles, de l'humour, se lit facilement

Niveau Romance M/M, à ma connaissance je n'en n'ai pas lu cependant j'ai entendu de nombreux bons retours sur les livres de T.J Klune, notamment :
- La Maison au milieu de la mer céruléenne
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

MilieP a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:09 am Hello!

Quelques recos pour toi :

- Shades of Magic https://booknode.com/shades_of_magic_tome_1_01494415
- Vanja et le loup https://booknode.com/vanja_et_le_loup_03401252
- Les Illusions de Sav-Loar https://booknode.com/les_illusions_de_sav_loar_01955453 (il peut se lire indépendamment du premier tome, c'est des personnages différents dans le même univers)
- Le Paris des merveilles https://booknode.com/le_paris_des_merve ... mer_051132
- Les Maîtres enlumineurs https://booknode.com/les_maitres_enlumi ... s_02818813
- All Of Us Villains, Tome 1 : Le Tournoi d'Ilvernath


Sinon, je ne sais pas si tu lis en anglais mais j'ai quelques ref qui pourraient te plairent aussi :

- Kingdom of Ash and Briars https://booknode.com/kingdom_of_ash_and_briars_02007643 (réécritures de Mulan, Cendrillon, La belle au bois dormant, et Emma de J. Austen).
- These Feathered Flames https://booknode.com/these_feathered_fl ... 1_03378304
- Girls of paper and fire https://booknode.com/girls_of_paper_and_fire_02639305
- The Crown's Game https://booknode.com/the_crowns_game_tome_1_01891545
- Foul Lady Fortune, Tome 1 : Foul Lady Fortune

Voilà j'espère que certains correspondent à tes attentes, hésite pas à venir en mp si tu veux plus de reco ;)
Shades of magic +1
Vanja et le loup (pas convaincu par le résumé)
SAGA OMBRE (MANON FARGETTON) +1
Le Paris des Merveilles, tome 1 (pourquoi pas, j'ai peur du style ^^)
Les Maîtres enlumineurs +1

Malheureusement je ne lis que les mangas en anglais, trop peu de vocabulaire pour les romans peur de rater "la magie" de la
langue.
Mellifluence a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:49 am Bonjour !

Je pense que La Société des S de Susan Hubbard pourrait correspondre à ta recherche. Il y est question de vampires, mais le sujet est abordé de manière assez unique et peut-être plus mature. Le rythme est parfois un peu lent, mais ça vaut le coup.

Si on s'éloigne de l'univers des vampires, je peux te conseiller d'autres livres où il est question de pouvoirs très divers et que j'ai beaucoup aimés :

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott ;
Oscar Pill d'Eli Anderson ;
La passe-miroir de Christelle Dabos, un incontournable ;
Ellana de Pierre Bottero, lui aussi un classique jeunesse ;
Vespertine de Margaret Rogerson ;
Déracinée ou encore La Fileuse d'argent de Naomi Novik ;
À la croisée des mondes de Philip Pullman ;
La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin.

Sinon, en allant du côté de la fantasy adulte, il y a bien sûr Robin Hobb qui vaut le détour. J'ai particulièrement aimé Les Cités des Anciens, qui, si je me rappelle bien, comporte moins de longueurs que L'Assassin royal (qui n'en demeure pas moins excellent).

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste, même si elle ne correspond sans doute pas exactement à ta recherche.
La Société des S de Susan Hubbard +1 ! ça me tente !
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (déjà dans ma wish-list, donne très envie)
Oscar Pill +1 (si ce n'est pas trop enfantin)
La passe-miroir (je viens de le lire, j'ai adoré !)
Ellana (déjà dans ma wish-list, bcp m'en parle)
Vespertine +1 (si ce n'est pas trop enfantin)
Déracinée +1, La Fileuse d'argent +1(original !)
À la croisée des mondes +1 (si ce n'est pas trop enfantin)
La Malédiction d'Old Haven +1
Robin Hobb presque tout mis en wish list !

Merci énormément.
Malta-Vestrit a écrit : dim. 05 mars, 2023 9:56 pm Bonjour !

Déjà, je plussoie Ellana, L'Assassin royal et Le Clan Bennett qui t'ont été conseillés :D

Je te conseille également la série Dette de sang de Hailey Turner (de la bit-lit, mais même pour moi qui ne suis pas trop bit-lit, je la trouve passionnante), la trilogie des Chroniques de Ren de Faith Kean (de la fantasy dans un univers de vampires), peut-être la série Tyack & Frayne de Harper Fox également (du paranormal qui se déroule dans les Cornouailles, l'ambiance est un vrai régal), et la série Le Pourfendeur de Ginn Hale qui est un de mes derniers coups de cœur :)
Dette de sang +1 (dans ma wish-list)
Chroniques de Ren +1 (ça a l'air super !)
Tyack & Frayne (pas méga fan des policier, mais pq pas si tu me le conseilles vraiment)
Le Pourfendeur +1 (à tester)
Jewels_arianne a écrit : lun. 06 mars, 2023 3:57 pm Bonjour,

Voici quelques séries jeunesses, sans trop de romance, qui m'ont beaucoup plu :
- Ewilan / Ellana de Pierre Bottero (qui t'ont déjà été recommandées) : beaucoup d'originalité et de créativité mis en valeurs par une plume magnifique.
- Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian
- Percy Jackson de Rick Riordan : le fil conducteur de la série est basé sur la mythologie grecque donc je ne sais pas trop si cela entre dans tes centres d'intérêts. En tout cas la série me rappelle Harry Potter dans la dynamique : un groupe d'amis, des aventures différentes à chaque tome mais toujours avec la même menace qui plane sur nos héros.

Toujours jeunesse, mais avec plus de romance :
- Vampire Academy de Richelle Mead, autour de la magie et des vampires.

Sinon plutôt adulte/fantasy avec quand même pas mal de romance (mais je trouve qu'elle ne prend pas le dessus sur l'histoire) :
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, on y retrouve une bonne variété de créatures surnaturelles, de l'humour, se lit facilement

Niveau Romance M/M, à ma connaissance je n'en n'ai pas lu cependant j'ai entendu de nombreux bons retours sur les livres de T.J Klune, notamment :
- La Maison au milieu de la mer céruléenne
Ewilan / Ellana de Pierre Bottero +1, (dans ma wish list :))
Indiana Teller +1 à tester
Percy Jackson (peur de pas trop aimer, trop enfantin dans mes souvenirs)
Vampire Academy (j'ai pas aimé à l'époque :/)
Rebecca Kean (wish-list)
La Maison au milieu de la mer céruléenne +1 (très envie de le lire !)

merci beaucoup à tous, j'ai pas mal mis à jour ma wish-list, et pas mal de coup de cœur :)
Airam26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars, 2023 4:48 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Airam26 »

bonjour, niveau saga je suis entrain de lire:
- captive de sarah rivens
- les immortelles de Namina forna
- les 7 soeurs de lucinda riley
- inheritance games

si ça pu vous donner des idées :D
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Ohanne »

Visu-K a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:09 pm
Ohanne a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:43 pm Bonjour. Peut-être les sagas «Le livre perdu des sortilèges» et celles des «Femmes de l'autremonde». J'ai aussi «Nemesis» dans ma PAL si ça peut vous orienter. C'est moins connu.
Bonjour merci beaucoup pour vos recommandations, je vais voir ça de près !
Par contre je ne suis pas sûr de trouver la série "némésis", est-ce ici ? merci !
Bonsoir.
Alors «Nemesis» est en 4 tomes terminés, écrits par Charlie Genet. C'est publié chez Elixyria Edition. Je suis désolée, je ne sais pas comment mettre le lien ici.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par MichelleD »

Visu-K,

Moi aussi j'aime beaucoup les romans Fantastiques (Fantasy/heroic fantasy). C'est un de mes genres de livres préférés, enfin ça et les romans Détectives. Alors je peux te faire quelques suggestions de bon romans Fantastiques.

Est-ce que tu as lu les quatre collections écrite par Anne Robillard; "Les chevaliers d'Émeraude", "Les héritiers d'Enkidiev", "Les chevaliers d'Antarès", et "Légendes d'Ashur-Sîn" (tu trouveras ces collections dans la section diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode)? Ce sont des histoires de chevaliers-magiciens, de dragons, de dieux, d'elfes, de fées et de combat contre les forces du mal. Si tu n'a pas lu ces quatre collections (les trois première comptent 12 tomes chacune et la quatrième compte 7 tomes), je te les recommande. Si tu as déjà lu ces quatre collections, je te recommande de lire sa cinquième collection "Les magiciens d'Enkidiev", le premier tome vient juste de sortir le mois dernier et il s'intitule "Anthel". Je ne sais pas quand sortira le tome 2, mais une des pages à la fin du tome 1 indique que le titre du tome 2 sera "Mériador".

Il y a aussi une collection de romans Fantastiques en 9 volumes qui a l'air très bien et que je viens de commencer. Comme je viens de la commencer je ne peux pas te dire grand-chose sur cette collection mais je te suggère de l'essayer, tu n'as rien à perdre. Cette collection s'intitule "Le royaume de Lénacie" et l'auteure s'appelle Priska Poirier (tu trouveras cette collection dans la section PAL de ma bibliothèque virtuelle Booknode).

J'ai d'autres suggestions pour toi.

Il y a les livres des saga "Les Royaumes Oubliés" et "Lancedragon", mais je crois que les livres de ces saga sont discontinués ou épuisés et qu'on ne ne peut les trouver que sur des sites comme Amazon parce qu'ils ne se vendent plus dans les magasins. Il y a aussi la trilogie "Les cantiques du bronze" par Tracy Hickman et Laura Hickman. Et la collection "Le cycle des Portes de la Mort" en 7 tomes par Margaret Weis et Tracy Hickman qui est l'une des meilleures collections Fantastique/Science-"Fiction" jamais écrite, une autre collection de romans Fantastique/Science-"Fiction" qui est aussi très bien s'intitule "Storine, l'orpheline des étoiles", elle compte 9 volumes, et aussi un préquel qui prend place avant le premier roman, mais tu ne trouveras pas le préquel sur Booknode, l'auteur s'appelle Fredrick D'Anterny. Il y a aussi la trilogie "Les Guerres du Miroir" par Frank Beddor qui vaut vraiment la peine d'être lue. Il y a les deux collections "Les Princes de Santerre" et "L'Elnade" par Gouand/Luc Saint-Hilaire qui sont vraiment bien (il faut lire "Les Princes de Santerre d'abord parce que c'est un préquel aux évenements qui se déroule dans la collection "L'Elnade"). Il y a aussi les collections "Le cycle de l'Héritage" et "Légendes d'Alagaësia" par Christopher Paolini qui n'est pas mal du tout. Et si tu aimes le Fantastique/horreur, je te recommande les collections "Buffy contre les vampires" et "Angel" basées sur les séries télé de Joss Whedon, ces deux collections de livres sont excellentes (et aussi j'ai entendu dire que l'auteure Kiersten White a écrit une duologie basée sur la série télé "Buffy contre les vampires", deux livres entitulés "Slayer" et "Chosen", les deux tomes sont dans la section PAL de ma bibliothèque virtuelle Booknode et je compte les lire dès que je le pourrai). Tu trouveras toutes ces excellentes collections dans la section diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode.

Pour ce qui est des histoires de vampires que tu as demandé, il y a la collection "Twilight" en 5 volumes par Stephenie Meyers, tu la trouveras dans la section argent de ma bibliothèque virtuelle Booknode.

Et il y a une duologie et une tétralogie dans la section PAL de ma bibliothèque Booknode qui ont l'air pas mal aussi, je ne les ai pas encore lu mais elles ont l'air très bien, tu pourrais les essayer. Les deux livres de la duologie s'intitulent "Dracula, tome 1: L'héritier" et "Dracula, tome 2: La rédemption", par l'auteure Kate Cary, cette duologie est une suite au roman "Dracula" par Bram Stocker, alors tu devrais peut-être lire le roman de Bram Stocker d'abord et ensuite la duologie de Kate Cary. Les livres de la tétralogie font partie d'une collection qui s'intitule "Le prince des ténèbres" et cette tétralogie a été écrite par l'auteure Jeaniene Frost.

Tu trouveras toutes ces collections et one-shots dans ma bibliothèque virtuelle Booknode:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio

Prend soin de toi et bonne lecture,

Michelle.
Dernière modification par MichelleD le sam. 11 mars, 2023 12:20 am, modifié 3 fois.
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Airam26 a écrit : mer. 08 mars, 2023 4:52 pm bonjour, niveau saga je suis entrain de lire:
- captive de sarah rivens
- les immortelles de Namina forna
- les 7 soeurs de lucinda riley
- inheritance games

si ça pu vous donner des idées :D
Merci pour tes conseils, j'ai mis "les immortelles" en wish-list, le reste je suis pas trop sûr ^^
Ohanne a écrit : mer. 08 mars, 2023 11:02 pm
Visu-K a écrit : sam. 04 mars, 2023 1:09 pm
Ohanne a écrit : sam. 04 mars, 2023 12:43 pm Bonjour. Peut-être les sagas «Le livre perdu des sortilèges» et celles des «Femmes de l'autremonde». J'ai aussi «Nemesis» dans ma PAL si ça peut vous orienter. C'est moins connu.
Bonjour merci beaucoup pour vos recommandations, je vais voir ça de près !
Par contre je ne suis pas sûr de trouver la série "némésis", est-ce ici ? merci !
Bonsoir.
Alors «Nemesis» est en 4 tomes terminés, écrits par Charlie Genet. C'est publié chez Elixyria Edition. Je suis désolée, je ne sais pas comment mettre le lien ici.
oui j'ai fini par trouver merci, j'ai mis en wish-list, il n'y a pas trop de romance ?
MichelleD a écrit : jeu. 09 mars, 2023 2:01 am Visu-K,

Moi aussi j'aime beaucoup les romans Fantastiques (Fantasy/heroic fantasy). C'est un de mes genres de livres préférés, enfin ça et les romans Détectives. Alors je peux te faire quelques suggestions de bon romans Fantastiques.

Est-ce que tu as lu les quatre collections écrite par Anne Robillard; "Les chevaliers d'Émeraude", "Les héritiers d'Enkidiev", "Les chevaliers d'Antarès", et "Légendes d'Ashur-Sîn" (tu trouveras ces collections dans la section diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode)? Ce sont des histoires de chevaliers-magiciens, de dragons, de dieux, d'elfes, de fées et de combat contre les forces du mal. Si tu n'a pas lu ces quatre collections (les trois première comptent 12 tomes chacune et la quatrième compte 7 tomes), je te les recommande. Si tu as déjà lu ces quatre collections, je te recommande de lire sa cinquième collection "Les magiciens d'Enkidiev", le premier tome vient juste de sortir le mois dernier et il s'intitule "Anthel". Je ne sais pas quand sortira le tome 2, mais une des pages à la fin du tome 1 indique que le titre du tome 2 sera "Mériador".

Il y a aussi une collection de romans Fantastiques en 9 volumes qui a l'air très bien et que je viens de commencer. Comme je viens de la commencer je ne peux pas te dire grand-chose sur cette collection mais je te suggère de l'essayer, tu n'as rien à perdre. Cette collection s'intitule "Le royaume de Lénacie" et l'auteure s'appelle Priska Poirier (tu trouveras cette collection dans la section PAL de ma bibliothèque virtuelle Booknode).

J'ai d'autres suggestions pour toi.

Il y a les livres des saga "Les Royaumes Oubliés" et "Lancedragon", mais je crois que les livres de ces saga sont discontinués ou épuisés et qu'on ne ne peut les trouver que sur des sites comme Amazon parce qu'ils ne se vendent plus dans les magasins. Il y a aussi la trilogie "Les cantiques du bronze" par Tracy Hickman et Laura Hickman. Et la collection "Le cycle des Portes de la Mort" en 7 tomes par Margaret Weis et Tracy Hickman qui est l'une des meilleures collections Fantastique/Science-"Fiction" jamais écrite, une autre collection de romans Fantastique/Scien-"Fiction" qui est aussi très bien s'intitule "Storine, l'orpheline des éroiles", elle compte 9 volumes, et aussi un préquel qui prend place avant le premier roman, mais tu ne trouveras pas le préquel sur Booknode, l'auteur s'appelle Fredrick D'Anterny. Il y a aussi la trilogie "Les Guerres du Miroir" par Frank Beddor qui vaut vraiment la peine d'être lue. Il y a les deux collections "Les Princes de Santerre" et "L'Elnade par Gouand/Luc Saint-Hilaire qui sont vraiment bien (il faut lire "Les Princes de Santerre d'abord parce que c'est un préquel aux évenements qui se déroule dans la collection "L'Elnade"). Il y a aussi les collections "Le cycle de l'Héritage" et "Légendes d'Alagaësia" par Christopher Paolini qui n'est pas mal du tout. Et si tu aimes le Fantastique/horreur, je te recommande les collections "Buffy contre les vampires" et "Angel" basées sur les séries télé de Joss Whedon, ces deux collections de livres sont excellentes (et aussi j'ai entendu dire que l'auteure Kiersten White a écrit une duologie basée sur la série télé "Buffy contre les vampires", deux livres entitulés "Slayer" et "Chosen", les deux tomes sont dans la section PAL de ma bibliothèque virtuelle Booknode et je compte les lire dès que je le pourrai). Tu trouveras toutes ces excellentes collections dans la section diamant de ma bibliothèque virtuelle Booknode.

Pour ce qui est des histoires de vampires que tu as demandé, il y a la collection "Twilight" en 5 volumes par Stephenie Meyers, tu la trouveras dans la section argent de ma bibliothèque virtuelle Booknode.

Et il y a une duologie et une tétralogie dans la section PAL de ma bibliothèque Booknode qui ont l'air pas mal aussi, je ne les ai pas encore lu mais elles ont l'air très bien, tu pourrais les essayer. Les deux livres de la duologie s'intitulent "Dracula, tome 1: L'héritier" et "Dracula, tome 2: La rédemption", par l'auteure Kate Cary, cette duologie est une suite au roman "Dracula" par Bram Stocker, alors tu devrais peut-être lire le roman de Bram Stocker d'abord et ensuite la duologie de Kate Cary. Les livres de la tétralogie font partie d'une collection qui s'intitule "Le prince des ténèbres" et cette tétralogie a été écrite par l'auteure Jeaniene Frost.

Tu trouveras toutes ces collections et one-shots dans ma bibliothèque virtuelle Booknode:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio

Prend soin de toi et bonne lecture,

Michelle.
Wow, merci pour ce long message et tout les titres cités !
j'ai lu les 2/3 premier tomes des chevaliers d'émeraudes, malheureusement j'ai pas eu l'étincelle pour continuer, chez la même auteure, j'ai préféré la série : les ailes d'Alexanne.

J'ai le temps de tout regarder un par un et j'en ai mis plusieurs dans ma wish-list merci ! (si jamais tu as des idées de séries qui t'on vraiment marqués, n'hésite pas, des incontournables par exemple, et si tu as le temps j'ai mis à jour ma wish-list si tu vois qq choses de très bien à lire ensuite)

merci à tous :)
Kaaliran

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mar. 30 juin, 2020 1:57 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Kaaliran »

Salut,

Merci pour ce topic qui donne plein de bonnes idées ! :D

J'en profite pour approuver parmi les propositions Le cycle de l'Héritage, quasiment toute la bibliographie de Robin Hobb, et Oscar Pill. Ca me fait plaisir je le vois rarement celui-là.
Il fait partis des livres avec lequel il faut grandir, a l'image de Harry Potter.
Le premier tome a une écriture plus adolescente, puis le style grandi avec les personnages, les thèmes deviennent plus matures, jusqu'aux derniers tomes qui sont vraiment sombres.

J'ai pas lu les pavés de tout le monde évidemment, y'a plein d'autres pépites par-ci par là, plein que je ne connais pas aussi.

Bref bonne lecture a tous ;)
Dernière modification par Kaaliran le lun. 13 mars, 2023 1:09 pm, modifié 1 fois.
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Cencra a écrit : ven. 10 mars, 2023 1:53 pm Salut,

Merci pour ce topic qui donne plein de bonnes idées ! :D

J'en profite pour approuver parmi les propositions Le cycle de l'Héritage, quasiment toute la bibliographie de Robin Hobb, et Oscar Pill. Ca me fait plaisir le vois rarement celui-là.
Il fait partis des livres avec lequel il faut grandir, a l'image de Harry Potter.
Le premier tome a une écriture plus adolescente, puis le style grandi avec les personnages, les thèmes deviennent plus matures, jusqu'aux derniers tomes qui sont vraiment sombres.

J'ai pas lu les pavés de tout le monde évidemment, y'a plein d'autres pépites par-ci par là, plein que je ne connais pas aussi.

Bref bonne lecture a tous ;)
coucou, merci pour ta réponse, Oscar Pill et les sagas de Robin Hobb sont mis en wish-list, avec le "Le cycle de l'Héritage", merci !
Letempodeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct., 2015 2:34 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Letempodeslivres »

Coucou
J'allais te proposer la passe-miroir qui est vraiment une excellente saga (un gros coup de coeur même si ça a démarré pour moi à partir du 2e tome), mais j'ai vu qu'on te l'a déjà recommandé, ce qui est génial.

En MF :
-Gods of men (trilogie que j'adoooore) c'est de la dark fantasy New adult vu les scènes qu'elle contient. L'autrice sait décrire les choses pour insuffler des frissosn (en tout cas, alors même que l'héroïne n'est pas "badass" dans le sens "combattante", elle ne manque pas de courage et son don qu'elle affinera au fil de temps saura t'immerger complètement dans le monde. Vraiment une trilogie que je trouve que bien plus de monde devrait aborder ^^

-Nevernight (une trilogie qui a fait palpiter mon petit coeur) : dark fantasy new adult aussi, et l'auteur se démarque par certains points dans l'écriture qui peuvent rebuter certains mais qui m'ont beaucoup plu (j'aime ce qui est atypique).

-Cendresa. Alors, j'ai été très sceptique au début, parce que c'est dark et ça jongle entre UF et fantasy mais au final, j'ai bien apprécié le tome 1, évidemment, tout n'est pas parfait, mais l'aspect atypique, et original surtout du monde m'ont beaucoup plu, et là j'ai commencé le tome 2 et clairement, on sent que le niveau est autre.

-Les chroniques de MacKayla Lane. C'est loin d'être de la bit-lit classique à mes yeux, et l'autrice a vraiment élevé cet UF a un stade hyper poussé, par contre c'est une longue série mais elle se bonifie à chaque tome, le tome 1 est le moins bon à mon sens, mais on comprend que certaines choses étaient "nécessaires" pour le départ. Franchement, à chaque tome, je prenais du mal pour avoir la suite. Et si tu te lances je te rassure, les deux derniers tomes sortiront bien en français, chez Bookmark qui a pris les droits. En octobre 2023 il me semble. Bref j'ai hâte !
.
En MM je te dirais d'essayer :

-Les chroniques de Ren. Je sais que certains n'ont pas trop apprécier mais je pense que c'est comme tout autre livre, ça peut passer comme casser. Il fait partie de mes coups de coeur MM depuis plusieurs années maintenant. (un style assez simple dans l'écriture mais efficace, avec un univers que j'ai trouvé fouillé et une intrigue très prenante en mode presque héroic fantasy),
-Des échos de sang et de crocs (une construction qui peut faire froncer du nez mais tout prend sens à un point clé de l'intrigue)
-Le grand maitre de la cultivation démoniaque (en 4 tomes, on ne voit à quel point l'auteure est un génie qu'à la globalité de l'histoire) c'est vraiment l'une des séries qui m'a rendu le plus obssessive lol

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, comme tu as dit trouver certaines choses trop "jeunesse"
Sache que pour la romance, même si certains livre en contient, ce n'est pas le moteur de l'histoire, c'est à coté et en slow burn, (genre la passe miroir le trope de la romance est un slow burn)
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Letempodeslivres a écrit : sam. 11 mars, 2023 12:59 am Coucou
J'allais te proposer la passe-miroir qui est vraiment une excellente saga (un gros coup de coeur même si ça a démarré pour moi à partir du 2e tome), mais j'ai vu qu'on te l'a déjà recommandé, ce qui est génial.

En MF :
-Gods of men (trilogie que j'adoooore) c'est de la dark fantasy New adult vu les scènes qu'elle contient. L'autrice sait décrire les choses pour insuffler des frissosn (en tout cas, alors même que l'héroïne n'est pas "badass" dans le sens "combattante", elle ne manque pas de courage et son don qu'elle affinera au fil de temps saura t'immerger complètement dans le monde. Vraiment une trilogie que je trouve que bien plus de monde devrait aborder ^^

-Nevernight (une trilogie qui a fait palpiter mon petit coeur) : dark fantasy new adult aussi, et l'auteur se démarque par certains points dans l'écriture qui peuvent rebuter certains mais qui m'ont beaucoup plu (j'aime ce qui est atypique).

-Cendresa. Alors, j'ai été très sceptique au début, parce que c'est dark et ça jongle entre UF et fantasy mais au final, j'ai bien apprécié le tome 1, évidemment, tout n'est pas parfait, mais l'aspect atypique, et original surtout du monde m'ont beaucoup plu, et là j'ai commencé le tome 2 et clairement, on sent que le niveau est autre.

-Les chroniques de MacKayla Lane. C'est loin d'être de la bit-lit classique à mes yeux, et l'autrice a vraiment élevé cet UF a un stade hyper poussé, par contre c'est une longue série mais elle se bonifie à chaque tome, le tome 1 est le moins bon à mon sens, mais on comprend que certaines choses étaient "nécessaires" pour le départ. Franchement, à chaque tome, je prenais du mal pour avoir la suite. Et si tu te lances je te rassure, les deux derniers tomes sortiront bien en français, chez Bookmark qui a pris les droits. En octobre 2023 il me semble. Bref j'ai hâte !
.
En MM je te dirais d'essayer :

-Les chroniques de Ren. Je sais que certains n'ont pas trop apprécier mais je pense que c'est comme tout autre livre, ça peut passer comme casser. Il fait partie de mes coups de coeur MM depuis plusieurs années maintenant. (un style assez simple dans l'écriture mais efficace, avec un univers que j'ai trouvé fouillé et une intrigue très prenante en mode presque héroic fantasy),
-Des échos de sang et de crocs (une construction qui peut faire froncer du nez mais tout prend sens à un point clé de l'intrigue)
-Le grand maitre de la cultivation démoniaque (en 4 tomes, on ne voit à quel point l'auteure est un génie qu'à la globalité de l'histoire) c'est vraiment l'une des séries qui m'a rendu le plus obssessive lol

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, comme tu as dit trouver certaines choses trop "jeunesse"
Sache que pour la romance, même si certains livre en contient, ce n'est pas le moteur de l'histoire, c'est à coté et en slow burn, (genre la passe miroir le trope de la romance est un slow burn)
Salut,

Gods of men, j'étais sceptique mais je le mets dans la wish-list !
Nevernight, j'ai acheté le tome 1 hier !
Cendresa, wish-list :)
Les chroniques de MacKayla Lane, je l'ai vu passé plein de fois, et j'ai jamais osé, wish-list merci !
Les chroniques de Ren, il me donne vraiment envie, malheureusement je le trouve pas à prix abordable (hors e-book).
Des échos de sang et de crocs, wish-list aussi, c'est un one-shot ? c'est la même auteure que Candresa !?
Le grand maitre de la cultivation démoniaque, si ce n'est pas trop "cliché asiatique" pourquoi pas merci :)

en tout cas ça a l'air de très bonnes propositions !
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par llulull »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un te l'a proposé mais une de mes sagas préférées est Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Pour moi, elle réunit tout ce que j'aime. L'ambiance qui me fait penser à celle dans buffy contre les vampires, les vampires...etc. Cat est vraiment une héroïne particulière !

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Après il y a également la saga Le Sang et La Cendre que j'aime beaucoup après je ne suis qu'au second tome. J'attends la sortie du prochain tome avec impatiente ! :)

J'espère que tu vas trouver ton bonheur !
Bonne journée
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

llulull a écrit : sam. 11 mars, 2023 5:34 pm Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un te l'a proposé mais une de mes sagas préférées est Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Pour moi, elle réunit tout ce que j'aime. L'ambiance qui me fait penser à celle dans buffy contre les vampires, les vampires...etc. Cat est vraiment une héroïne particulière !

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Après il y a également la saga Le Sang et La Cendre que j'aime beaucoup après je ne suis qu'au second tome. J'attends la sortie du prochain tome avec impatiente ! :)

J'espère que tu vas trouver ton bonheur !
Bonne journée
Salut !
Chasseuse de la nuit, j'avais lu le tome 1 il y a longtemps ! j'avais même oublié l'histoire? pourquoi pas re tenter la série :)
Le sang et la cendre ? si c'est ça je l'ai mis en wish-list !
merci des ton message :)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par llulull »

Salut !
Ah c'est dommage mais je comprends j'avais moi-même enchaîner les tomes. Si vous décidez de retenter, bonne lecture :)
Zelina

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 06 avr., 2014 12:08 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Zelina »

Bonjour,
Est-ce que tu connais :
-la série Angélica Brise Contre les Dragons (https://booknode.com/serie/angelica-bri ... es-dragons)
-Les Soeurs Carmines (https://booknode.com/serie/les-soeurs-carmines)
- Les sorcières du clan du Nord (https://booknode.com/les_sorcieres_du_c ... t_02209224)

Bonne lecture et A + ;)
Visu-K

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 sept., 2013 9:42 pm

Re: En recherche de nouveaux livres/sagas.

Message par Visu-K »

Zelina a écrit : dim. 19 mars, 2023 4:01 pm Bonjour,
Est-ce que tu connais :
-la série Angélica Brise Contre les Dragons (https://booknode.com/serie/angelica-bri ... es-dragons)
-Les Soeurs Carmines (https://booknode.com/serie/les-soeurs-carmines)
- Les sorcières du clan du Nord (https://booknode.com/les_sorcieres_du_c ... t_02209224)

Bonne lecture et A + ;)
Coucou je ne connais pas du tout la 1ere saga, mais j'ai commandé les 2 autres ! merci
Répondre

Revenir à « Vos livres »