[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 19 mars, 2023 1:17 am
Melaina a écrit : sam. 18 mars, 2023 2:19 am Je m'inscris à la consigne : 59-k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec : Fruits Basket, Tome 7, Natasuki Takaya (Manga)
Hello,

Je me désinscris temporairement car j’ai bientôt fini un livre !

Je m’inscris à la consigne : 70-h. Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route avec : En quête de toi, d’Adeline Dias

Image
Je valide.

Les romances avec comme thème l’amnésie qui concerne un couple déjà formé font partie de mes préférées. Oui, j’adore pleurer et voir les personnages souffrir, j’avoue.

Ici c’est clairement le cas. J’ai beaucoup pleuré et Mathias a beaucoup souffert.
Contrairement à des commentaires que j’ai pu lire, le déroulé de l’histoire ne m’a pas gênée. J’ai trouvé ça plutôt pas mal le côté flash back mais sans que Liam n’arrive à vraiment expliquer ce qu’il se passe. C’était plutôt cohérent pour moi. Surtout qu’il n’est pas non plus dans l’opposition donc j’ai bien aimé ce côté acceptation.

Je met une bonne note à ce livre et le classe en or a cause de toutes les larmes que j’ai versées (signe que le résultat était là !) mais deux choses principalement m’ont embêtée :
- Luce. Bon déjà on ne sait toujours pas grand chose sur elle au final et c’est dommage. Mais surtout, ce qui m’a embêtée c’est la réaction à la fin.
Spoiler
Pour moi, il y aurait dû avoir une explication entre Liam et elle, pendant laquelle il lui explique qu’il a retrouvé ses souvenirs, qu’il est fiancé à Mathias et l’aime. Et du coup, le côté « Mathias était mal luné et vraiment c’est pas sympa d’avoir fait la gueule toute la journée » aurait trouvé sens à ses yeux. Enfin là avec certaines phrases j’avais toujours l’impression que Luce devait se remettre d’une rupture (sans qu’ils n’aient été en couple) et qu’elle était bien gentille de ne pas en vouloir à Mathias. Ben encore heureux !
- La seconde chose c’est plutôt au niveau de l’écriture. Enfin des répétitions. A plusieurs reprises, l’auteur répète ce que ressentent les personnages, mais par exemple c’est vraiment du redit : ce que ressent Mathias dans un paragraphe, on le retrouve 3 pages après avec la même chose. Vraiment pour que je me rende compte c’est que c’était présent de façon assez flagrante.

Sinon globalement j’ai aimé les personnages. Mathias est très touchant, même si j’aurai aimé qu’il pète réellement un câble et pas seulement le mini truc comme à la fin, quitte à dessécher mon corps. Ça correspond à son personnage en soit pendant tout le roman, mais il reste humain et j’attendais vraiment qu’il atteigne sa limite, ça n’a pas été poussé assez loin pour moi. Même si ça reste personnel !
J’ai beaucoup aimé Liam aussi, j’ai aimé son côté solaire et ses questionnements face à ses flash back.

Il manque quelques pages peut-être pour en apprendre un peu plus sur certains personnages. Peut-être aussi quelques moments entre Liam et Mathias dans leur vie de tous les jours.

Enfin voilà. Objectivement y’a des choses à revoir dans ce roman, mais subjectivement et émotionnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Du coup je me réinscris à la consigne : 59-k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec : Fruits Basket, Tome 7, Natasuki Takaya (Manga)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 10 mars, 2023 10:24 am Coucou
Je m'inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Les Carnets de l'Apothicaire #10 d'itsuki Nanao & Nekokurage (Japon)
La série est toujours aussi bien que ce soit les dessins ou l'intrigue. Vivement le prochain tome :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Salut
Je m'inscris à la consigne 60g- Lire un livre dont le titre est de couleur : rose avec Mon Coloc'd'enfer #7 de Keiko Iwashita
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 19 mars, 2023 10:50 am Salut
Je m'inscris à la consigne 60g- Lire un livre dont le titre est de couleur : rose avec Mon Coloc'd'enfer #7 de Keiko Iwashita
Un tome fort en émotions dans lequel l'histoire progresse pas mal :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 16 mars, 2023 7:22 pm
Je m’inscris pour la consigne 133-k) Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec le roman Bodyguards, tome 2 : Cruz de Laura S.Wild qui est sorti le 3 novembre 2022

Aide au challenge : 33/170
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai préféré le tome de Lennon à ce tome-ci même si l'histoire m'a plu, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages grâce à leur caractère.

L'intrigue permet d'aborder la thématique du mannequinat et ses problèmes, chose que je n'avais jamais lu jusqu'à maintenant et au niveau de la construction, j'ai trouvé cette dernière parfaitement maîtrisée. On aborde les problèmes liés à la nourriture et aux paparazzis, ce qui montre que la vie de célébrité n'est pas toute rose non plus. Les rebondissements ne sont pas trop présents dans ce tome contrairement au premier puisque nous n'avons pas vraiment d'enquête, par contre, vu le final du tome, j'attends dans n'apprendre plus dans le tome prochain.

La plume de Laura S. Wild est toujours aussi addictive, elle arrive à nous embarquer dans son univers et on voit qu'elle a fait des recherches pour pouvoir aborder certaines thématiques. Son histoire est bien construite et le fil rouge se suit de façon agréable. Toutefois, le seul problème que j'ai eu ici, ce sont les ellipses qui sont plus présentes que dans le tome précédent et cela me sortait parfois un peu de ma lecture. Malgré ça, cette histoire reste prenante et on a envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le passé des Westwood.

Les personnages secondaires prennent beaucoup de place dans ce tome, notamment Jo, que j'avais envie d'étriper toutes les cinq minutes à cause de sa personnalité très contrôlante par rapport à Eve. On voit aussi beaucoup la famille Westwood au complet dans ce tome et leur relation est toujours aussi adorable et remplie de provocation.
Pour les deux personnages principaux, j'ai eu du mal à m'attacher à Eve, je trouve que c'est un personnage profond qui cache de nombreuses blessures sous son côté solaire, elle porte un masque en permanence qui a fini par la définir. Toutefois, son côté naïf m'a un peu dérangé même si elle évolue beaucoup, j'avais une certaine distance vis-à-vis de ses émotions. J'ai eu plus de facilité à m'attacher à Cruz, ce dernier est sûr de lui sans être imbu de sa personne, il fait tout pour s'intéresser à Eve et à la conseiller dans ses choix sans pour autant l'obliger à faire ce qu'elle n'aime pas. Il est un peu son sauveur et je pense que c'est ce qui a fait que je me suis moins attachée à lui qu'à Lennon. Ce côté sauveur ne me dérange pas, mais il apporte toutes les solutions à Eve d'un claquement de doigts et il ne fait aucune erreur concernant son métier, ce qui est un peu surréaliste.

J'ai aimé ce deuxième tome malgré les quelques bémols et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette quadrilogie.
Je m’inscris pour la consigne 8-i) Lire un livre d'un auteur né au mois de : Septembre avec le roman, la carte des confins de Marie Reppelin, cette dernière est née le 8 septembre

Aide au challenge : 34/170
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 108f - Lire un livre contenant une carte avec La Longue Nuit de David Moitet
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre dont le titre est de couleur : rouge avec Mon Coloc'd'enfer #10 de Keiko Iwashita
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 01 mars, 2023 9:12 pm Je m'inscris sur la consigne 48a avec Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Sarah J. Maas
EPOUSTOUFLANT et ADDICTIF - mais quelle imagination, encore !
Univers riche et si original ... Sarah J. Maas nous emmène encore très loin.
J'ai adoré la façon dont elle amène, scène après scène et regard croisé après regard croisé, à ce que l'ensemble des pièces du puzzle se rassemble.
Mais j'en demande encore, où est le Tome 3 ?
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

carlabr a écrit : sam. 18 mars, 2023 7:39 pm Hello tout le monde !!
Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur : f. violet avec "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 5 : Lavos" de Laurann Dohner.
Bonjour 👋
Lecture terminée !!
Voici mon avis
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 14 mars, 2023 9:20 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 108- Lire un livre contenant : e. des remerciements à la fin

- La dernière garde, PSI Changeling T20 de Nalini Singh
Remerciements en page 375
Lecture validée

Mon avis : Et voilà, dernier tome en ma possession qui est tout autant attractif et addictif que les autres. Finalement, dans l'univers du Psinet, tout est relié, chacun a son travail bien défini en harmonie avec les autres classification et chacun se bat non pas pour sa propre survie mais pour celle de tout le monde. J'ai aimé l'histoire de Payal et Canto, êtres brisés de mille et une façon mais qui essaient de faire face et réussissent merveilleusement bien. Petite pause dans cette brillante série le temps pour moi de me procurer les tomes manquants :-)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 13 mars, 2023 1:42 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 108, lire un livre contenant : j - un extrait d'un autre livre avec Un vent de cendres de Sandrine Collette (à la fin du roman, il y a le début d'un autre roman de l'auteure, Six fourmis blanches)
Bonsoir !

Consigne validée ✅

Mon avis : Cette lecture m'aura laissée de marbre, pourtant j'avais l'impression, dès les premières pages, que l'intrigue allait vraiment m'embarquer, que la tension, qui montait crescendo, n'allait plus me lâcher… et pourtant, passées quelques pages, il ne se passait plus grand chose. Pour ainsi dire, la quasi totalité du roman tient dans le résumé qui est en quatrième de couverture ! Le livre n'apporte pas grand chose de plus : Malo et sa sœur Camille vont faire les vendanges, ils arrivent dans un domaine où le maître des lieux a une attitude étrange envers Camille… au bout de trois jours, Malo disparaît, et… voilà. C'est à peu près tout ! J'exagère un peu, car bien sûr, le livre nous apprendra ce qui est arrivé à Malo, mais après de nombreux passages similaires racontant les vendanges, et les énièmes soirées à boire du vin et manger du pâté dans le bistrot du coin. L'ambiance avait vraiment quelque chose de très pesant, et j'aurais aimé réellement apprécier ce livre, et pourtant, même son final un peu dérangeant m'aura laissée perplexe et un peu désabusée. Dommage !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 19 mars, 2023 5:39 pm Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre dont le titre est de couleur : rouge avec Mon Coloc'd'enfer #10 de Keiko Iwashita
On sent que la fin est proche. La colocation évolue de manière drastique dans ce tome et l'adaptation n'est pas forcément évidente
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 19/03
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par carlabr »

Rebonjour !!
Je m'inscris à la consigne 121- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec "Serpent and Dove" de Shelby Mahurin.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par hortensia »

hortensia a écrit : lun. 06 mars, 2023 7:57 pm Et je m'inscris pour la consigne 65 a :
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :- a-musique
Try Baby par Lou Marceau (Tadzio joue dans un groupe de rock)
Image
Mission accomplie ( et consigne validée donc !)
Quelques éléments atypiques et beaucoup d'humour font de cette romance une lecture agréable. Les univers totalement opposés des deux personnages principaux y contribuent aussi et ouis j'ai toujours un faible quand la musique s'invite...
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par hortensia »

Bonsoir, je m'inscris pour la consigne 150 ; h : Lire un livre appartenant à l'nivers Booknode : Chicklit :
It's raining love par Emma Green
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 16 mars, 2023 5:56 pm Je m’inscris ensuite à la consigne 23.c - Lire un livre dont le titre contient le mot "monde" avec La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
Alors, que dire sur le premier tome de la plus grande saga fantasy française ? J'exagère peut-être un peu, mais en même temps je ne vois pas du tout d'autre série française qui ait autant de tomes et autant de renommée. (Ceci est une supplique. Faites moi des recommandation 🥺)

Enfin donc !
Je pense que c'est ma trilogie préférée. Objectivement, ce n'est probablement pas la meilleure, certes, mais c'est simplement celle qui m'a apporté le plus de magie à l'époque de ma première lecture. C'est de la fantasy bien classique, oui, mais les classiques sont devenus classique pour une bonne raison : parce que c'est super cool à lire.
Le petit groupe, comme une nouvelle famille, c'est vraiment mon trope préféré. La troupe n'est pas encore complète, mais on a déjà des passages fortement attendrissant et très drôle.
Au final, lire ce tome me fait l'effet de retourner à la maison.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome

- Lieutenant Eve Dallas, Lieutenant Eve Dallas T1 de Nora Roberts
Spoiler
Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 160d- Lire un livre primé dans les années 2010 avec Le Bal des folles, de Victoria Mas qui a gagné le Prix Renaudot des lycéens en 2019.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 18 mars, 2023 2:19 am Je m'inscris à la consigne : 59-k. Lire un livre dont la couverture est de couleur : gris avec : Fruits Basket, Tome 7, Natasuki Takaya (Manga)
Coucou,

Je valide la consigne !
Encore un tome vraiment sympa. J’ai adoré redécouvrir Hiro et revoir Kisa qui est vraiment trop mignonne !!
C’était sympa d’en découvrir plus sur l’amitié entre Tohru et Arisa et notamment la relation de cette dernière avec la mère de Tohru. Un tome un peu nostalgique du coup !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 59-e. Lire un livre dont la couverture est de couleur bleu avec Fruits basket, Tome 8 de Natsuki Takaya (manga)

Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 18 mars, 2023 8:38 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

167- Lectures en série :
D- lire deux tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes

avec
Duellistes, Tome 3 et Tome 4 de Mai Nishikata

Lecture validée !

Ça avance lentement au gré des duels...
Arrivé du cousin de Ran : Rin. Et à la fin du 4eme Tome gros retournement de situation.

Tout devrait prendre forme dans le dernier tome.
Ce n'est pas extraordinaire... C'est gentil. Mais pas plus.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour

Je m'inscris à la consigne :
133.j- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : octobre
avec Melena Sanders, Tome 2 - Trompée par les ténèbres de Susan Illene
Mon édition a été publié en octobre 2016 par Collection infinity
EmySnows

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 17 oct., 2017 12:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par EmySnows »

EmySnows a écrit : sam. 18 mars, 2023 12:17 am
Je souhaiterai maintenant participer à la consigne 91- Lire un livre avec une intrigue politique avec le livre " L'assassin royal T2 : L'assassin du roi" de Robin Hobb
Lecture terminée !

Mon avis :
Toujours une aussi bonne saga, sans nul doute !

J'ai beaucoup aimé la suite des intrigues politiques et le développement sur le Vif. J'ai un peu moins apprécié les "aventures romantiques" de Fitz, mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Je m'inscris maintenant à la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue avec le livre " L'assassin royal T3 : La nef du crépuscule" de Robin Hobb
Spoiler
Image
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 400
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mar. 28 févr., 2023 11:29 am Bonjour ,

je viens m'inscrire pour la consigne 139- Lire un livre classé dans le top Booknode a. top 1 à 100

Avec The Hate U Give - La haine qu'on donne de Angie Thomas qui est le numéro 83
Fini il y a quelques jours je me suis régalée ! Très touchant émouvant et aussi pousse a la réflexion.


Je m'inscris mtn a la consigne : 92- Lire un livre dont le personnage principal est : c. Un jeune adulte (18 à 29 ans)

Avec Tokyo Scénario de Rina B Owen ou le personnage principale Shin Lee à 25 ans 😆
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

EmySnows a écrit : lun. 20 mars, 2023 12:22 am
EmySnows a écrit : sam. 18 mars, 2023 12:17 am
Je souhaiterai maintenant participer à la consigne 91- Lire un livre avec une intrigue politique avec le livre " L'assassin royal T2 : L'assassin du roi" de Robin Hobb
Lecture terminée !

Mon avis :
Toujours une aussi bonne saga, sans nul doute !

J'ai beaucoup aimé la suite des intrigues politiques et le développement sur le Vif. J'ai un peu moins apprécié les "aventures romantiques" de Fitz, mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Je m'inscris maintenant à la consigne 59- Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue avec le livre " L'assassin royal T3 : La nef du crépuscule" de Robin Hobb
Spoiler
Image
Coucou,

Désolée la dernière consigne a été prise avant ton post (par moi :? )

Si tu peux nous donner une autre consigne pour ton inscription :) (si tu ne trouves pas, je pourrais essayer de changer moi sinon, mais avec le livre que tu as proposé, tu devrais trouver facilement ;) )
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 14 mars, 2023 2:47 pm Je m'inscris à la consigne 21. Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
avec Le chat qui voulait sauver les livres de Sôsuke Natsukawa.
Bonjour,

consigne validée.

Mon avis : Je n'ai pas réussi à m'ancrer dans le livre. J'ai tout de même trouvé quelques passages intéressants et plaisants sur la lecture et les livres mais la plupart du temps je décrochais complètement.

Je m'inscris pour la consigne 108b. Lire un livre contenant un sommaire (au début)
avec le manga Versus Memory, tome 3 de Dave-X
Spoiler
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 18 mars, 2023 4:01 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 168c- Lire un livre dont le public visé est adulte avec Code d'un soir de Claudine Manrique => MM avec scènes explicites
Bonjour,
Je valide donc la consigne 168c- Lire un livre dont le public visé est adulte : "Alors que Dap fête son recrutement pour son premier boulot avec des amis dans un bar, il croise le regard d’un homme et ils se retrouvent dans les toilettes. Quelle n’est pas sa surprise lorsque le lendemain il découvre que son boss n’est autre que l’inconnu de la veille, son coup d’un soir. Même si Linus se montre froid et distant, Dap ne manque pas une occasion de le titiller… Un bon moment de lecture."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 120- Lire un livre en grand format avec Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra de Amélie C. Astier =>
Spoiler
C'est un broché (à côté d'un poche pour comparer) Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »