[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Pendergast a écrit : dim. 12 mars, 2023 11:06 am
missmoimeme a écrit : sam. 11 mars, 2023 11:59 pm J'espère progresser sans encombres dans la suite de cette aventure !
Bonjour, ton souhait est exaucé, un 3 et un 2 t'envoient en case

Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour,

Décidément, cette forêt aime me challenger avec l'apocalypse ! J'ai donc lu La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel de Marine Stengel pour la contenter.

Résumé
L'histoire se déroule en 4624. La civilisation telle qu'on la connaît a été détruite par les Ondes et les Humains ont quasiment disparus, exterminés par les créatures. Une nouvelle espèce à vue le jour : les Traceurs. Grâce à leurs pouvoirs, ils se sont engagés à protéger la population des créatures. Dans ce livre, on suit Xénia, une soignante qui découvre qu'elle possède des pouvoirs et qui est envoyée à la Sphère, l'Académie des Traceurs, pour apprendre à les contrôler.

Avis
Au début de ma lecture, j'ai eu quelques difficultés à suivre les différents personnages, car ils sont très nombreux. L'univers est assez complexe, mais n'est pas assez délimité à mon goût. Certaines informations sont amenées sans explications ou détails qui permettraient d'avoir une idée claire du monde où évoluent les personnages. Cependant, une fois plongée dans l'intrigue, je n'ai pas pu décrocher et j'ai été surprise d'arriver à la fin de ce tome. Je vais certainement enchaîner la saga entière.

Je suis prête à découvrir ce que périple me prépare d'autre.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Isallya a écrit : ven. 03 févr., 2023 3:36 pm Tu sembles être abonnée aux consignes difficiles puisque un 2+5 te conduit sur la case suivante :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
🌳🍃🌿🍃🌳

Effectivement, consigne difficile. Je n'ai pas pu me procurer la seule biographie qui me faisait envie (celle du créateur de Pokémon) et c'est donc durant une nuit d'insomnie, à scroller parmi le catalogue Prime Reading, que je suis tombée sur cette lecture. Pour compenser le temps que m'aura pris cette consigne à valider, je n'ai pas lu qu'une mais 28 biographies !! Spoiler : J'ai des regrets ! :lol:

Image
Women of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller

Commentaire
"Schadenfreude" : un mot d'origine allemande exprimant l'idée de dériver du plaisir du malheur des autres. À lui seul, ce mot résume tout "l'intérêt" de ce bouquin empli de destins de femmes qui ne laissent parfois que le goût des cendres tandis que d'autres ont un parfum doux-amer.

Or, une fois passé le prologue - extrêmement long, saturé de citations et de noms à tout va, le tout évoqué dans un anglais très soutenu et qui m'a fait l'effet d'un narrateur des plus prétentieux - le "schadenfreude" n'aura pas tardé à me lasser.
Le narrateur, tantôt condescendant, tantôt sarcastique, m'aura mis mal à l'aise devant ce qui est, en essence, un concentré de détresse humaine. J'aurais aimé terminer ce livre plus vite mais, d'une part, l'anglais utilisé rendait la chose laborieuse et, d'autre part, il n'y a qu'un certain quota de malheurs que je peux supporter en une journée.
Mon mal être n'en a été qu'exacerbé lorsque, suivant le déroulement de l'ordre chronologique, les noms et les personnalités évoquées me sont devenus familières. À noter que le nom des Sarkozy apparaît au moins 2 fois et je ne sais toujours pas comment interpréter la chose.

En bref, si vous avez une revanche à prendre contre les ultrariches, ce livre est fait pour vous.
Si vous êtes moins assoiffé de sang, réjouissez-vous des petits plaisirs de votre vie et passez votre chemin.
Vite, vite, que les dés m'emmènent ailleurs....
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Isallya a écrit : jeu. 09 mars, 2023 2:16 pm
Un petit 4+2 te fait atterrir sur la case suivante :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
J'ai longuement hésité mais j'ai suivi mon principe de base : sortir de ma zone de confort
Je n'avais jamais lu Conan Doyle (à part peut-être le chien des Baskerville mais je n'en suis même plus sûre) du coup je me suis dit que c'était l'occasion

Je valide donc cette consigne avec Arthur Conan Doyle: La ceinture empoisonnée que j'ai assez apprécié meme si cela ne restera pas un souvenir marquant
La trame est interessante, certaines descriptions des effets de la catastrophes sont vraiment marquantes je trouve, mais la fin m'a déçue
Je suppose qu'à l'époque où il a écrit c'était novateur mais aujourd'hui je l'ai trouvée un peu facile.

Par contre j'ai eu la surprise à la fin de me rendre compte qu'il ne faisait qu'un peu plus de 80 pages cela va quand même ?
Sinon je suis en train de lire La Vague de Boyd Morrison qui peut aussi remplir la consigne
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

missmoimeme a écrit : mar. 14 mars, 2023 5:05 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonjour,

Décidément, cette forêt aime me challenger avec l'apocalypse ! J'ai donc lu La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel de Marine Stengel pour la contenter.

Je suis prête à découvrir ce que périple me prépare d'autre.
Bonsoir, désolée pour le petit retard, les dés faisaient une sieste bien méritée après toutes ces aventures ! Reboostés mais encore un peu groggy, ils ne savent pas trop sur quel pied danser et tombent sur les deux extrêmes : un 6+1 qui t'envoie sur la case 65.
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : mar. 14 mars, 2023 5:18 pm
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
🌳🍃🌿🍃🌳

Effectivement, consigne difficile. Je n'ai pas pu me procurer la seule biographie qui me faisait envie (celle du créateur de Pokémon) et c'est donc durant une nuit d'insomnie, à scroller parmi le catalogue Prime Reading, que je suis tombée sur cette lecture. Pour compenser le temps que m'aura pris cette consigne à valider, je n'ai pas lu qu'une mais 28 biographies !! Spoiler : J'ai des regrets ! :lol:

Women of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller


Vite, vite, que les dés m'emmènent ailleurs....
Bonsoir, j'aurais bien aimé lire ton avis sur la biographie du créateur de Pokémon plutôt que sur cette lecture à fuir absolument ! D'ailleurs les dés ont bien compris le message et t'octroient un joli 4+6 pour se faire pardonner :D
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Manue_ a écrit : mer. 15 mars, 2023 3:43 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
J'ai longuement hésité mais j'ai suivi mon principe de base : sortir de ma zone de confort
Je n'avais jamais lu Conan Doyle (à part peut-être le chien des Baskerville mais je n'en suis même plus sûre) du coup je me suis dit que c'était l'occasion

Je valide donc cette consigne avec Arthur Conan Doyle: La ceinture empoisonnée que j'ai assez apprécié meme si cela ne restera pas un souvenir marquant
La trame est interessante, certaines descriptions des effets de la catastrophes sont vraiment marquantes je trouve, mais la fin m'a déçue
Je suppose qu'à l'époque où il a écrit c'était novateur mais aujourd'hui je l'ai trouvée un peu facile.

Par contre j'ai eu la surprise à la fin de me rendre compte qu'il ne faisait qu'un peu plus de 80 pages cela va quand même ?
Sinon je suis en train de lire La Vague de Boyd Morrison qui peut aussi remplir la consigne
Bonsoir, les dés précisent qu'ils acceptent tous les livres pour ce challenge, de la simple BD au pavé de plus de 1000 pages, donc ils acceptent sans problème cette lecture ;)
Ils sont d'ailleurs bien réveillés de leur sieste et décident de t'encourager avec un 5+4 qui te mène d'un bon pas sur la case 40 :
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:56 pm
missmoimeme a écrit : mar. 14 mars, 2023 5:05 pm Je suis prête à découvrir ce que périple me prépare d'autre.
Bonsoir, désolée pour le petit retard, les dés faisaient une sieste bien méritée après toutes ces aventures ! Reboostés mais encore un peu groggy, ils ne savent pas trop sur quel pied danser et tombent sur les deux extrêmes : un 6+1 qui t'envoie sur la case 65.
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Bonjour,

Pour remplir cette consigne, j'ai continué sur ma lancée en m'attaquant à La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite de Marine Stengel.
Plusieurs monstres sont représentés tels que des Dencrocs, un Serlac, des Dragons …

Résumé
Avant d'entamer sa deuxième année à la Sphère, Xénia rejoint des Traceurs dans une mission à travers les dimensions. Elle y découvre de nouveaux peuples et de nouveaux dangers. À son retour à l'Académie, elle décide de participer au Tournoi, une course à travers les dimensions, pour se renforcer et faire évoluer son statut de Traceur.

Avis
J'ai dévoré ce nouveau tome que j'ai préféré au premier. J'ai aimé en apprendre plus sur les différentes dimensions et la mission des Traceurs.
Le livre est découpé en plusieurs parties et il n'y a aucun temps mort, ce qui le rend très dynamique. Cependant, le passage chez les Dalkraes, dans la dimension Nua est trop vite expédié à mon goût. J’aurais aimé en découvrir un plus sur le temps que Xénia a passé avec eux.
J’ai apprécié le deuxième point de vue, celui de Nate, mais j’ai trouvé qu’il était trop présent et n’apportait parfois pas grand-chose à l’histoire.
Le personnage d’Eric m’intrigue énormément et j’espère en découvrir plus à son sujet dans la suite de la saga.

J'espère que les dés seront de mon côté pour la suite du parcours !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : jeu. 16 mars, 2023 2:04 pm
Cameron10 a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:56 pm
missmoimeme a écrit : mar. 14 mars, 2023 5:05 pm Je suis prête à découvrir ce que périple me prépare d'autre.
Bonsoir, désolée pour le petit retard, les dés faisaient une sieste bien méritée après toutes ces aventures ! Reboostés mais encore un peu groggy, ils ne savent pas trop sur quel pied danser et tombent sur les deux extrêmes : un 6+1 qui t'envoie sur la case 65.
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Bonjour,

Pour remplir cette consigne, j'ai continué sur ma lancée en m'attaquant à La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite de Marine Stengel.
Plusieurs monstres sont représentés tels que des Dencrocs, un Serlac, des Dragons …

Résumé
Avant d'entamer sa deuxième année à la Sphère, Xénia rejoint des Traceurs dans une mission à travers les dimensions. Elle y découvre de nouveaux peuples et de nouveaux dangers. À son retour à l'Académie, elle décide de participer au Tournoi, une course à travers les dimensions, pour se renforcer et faire évoluer son statut de Traceur.

Avis
J'ai dévoré ce nouveau tome que j'ai préféré au premier. J'ai aimé en apprendre plus sur les différentes dimensions et la mission des Traceurs.
Le livre est découpé en plusieurs parties et il n'y a aucun temps mort, ce qui le rend très dynamique. Cependant, le passage chez les Dalkraes, dans la dimension Nua est trop vite expédié à mon goût. J’aurais aimé en découvrir un plus sur le temps que Xénia a passé avec eux.
J’ai apprécié le deuxième point de vue, celui de Nate, mais j’ai trouvé qu’il était trop présent et n’apportait parfois pas grand-chose à l’histoire.
Le personnage d’Eric m’intrigue énormément et j’espère en découvrir plus à son sujet dans la suite de la saga.

J'espère que les dés seront de mon côté pour la suite du parcours !
Bonjour et désolée pour l'énorme retard !😳(planning un peu compliqué en ce moment).
Pour se rattraper, les dés mettent les bouchées doubles, un 5 en l'occurrence, ce qui te permet d'atteindre la ...

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.

Félicitations pour ton brillant parcours !👏👍🥳
Bonne journée
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Pendergast a écrit : mer. 22 mars, 2023 1:26 pm
missmoimeme a écrit : jeu. 16 mars, 2023 2:04 pm
J'espère que les dés seront de mon côté pour la suite du parcours !
Bonjour et désolée pour l'énorme retard !😳(planning un peu compliqué en ce moment).
Pour se rattraper, les dés mettent les bouchées doubles, un 5 en l'occurrence, ce qui te permet d'atteindre la ...

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.

Félicitations pour ton brillant parcours !👏👍🥳
Bonne journée
Bonsoir,

Aucun besoin de s'excuser, d'autant plus quand les dés ont été aussi cléments ! :D Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. ;)
La lecture coup de cœur que j'ai choisi de partager est la saga Secret défense d'aimer de Axelle Auclair.

Résumé
Sabine est une jeune militaire qui travaille au ministère de la Défense. Après avoir fait ses preuves en tant que soutien pour des agents aux missions de terrain ultra-secrètes, elle est affectée à leur cellule. À son arrivée dans l'équipe, elle va apporter son humour, ses petits gâteaux et un vent de fraîcheur dans cette organisation très rigide.

Mon avis
Ce qui m'avait attiré en premier lieu dans cette saga, c'est qu'elle met en scène des militaires français.
L'auteure ayant fait partie de l'armée pendant 10 ans, les termes militaires et l'organisation sont très techniques et détaillés et c'est très appréciable, car on est complétement immergés dans ce monde à part.
C'est une saga sans prise de tête. Les dialogues entre les agents, et plus particulièrement entre Condor et Sabine, sont hilarants, car ils n'ont pas du tout la même vision de la vie et du comportement à adopter en tant que militaire. Le caractère des personnages et certaines situations sont tirés par les cheveux, mais je trouve que cela rajoute dans l'humour et permet de passer un bon moment de lecture. Le fait que les agents de terrain soient toujours cagoulés pour garder leurs identités secrètes rajoute dans l'envie d'en découvrir plus sur eux. Bref, cette saga a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et une fois commencée, il est difficile de s'arrêter !


Ce challenge a été le premier auquel j'ai participé et j'ai vraiment adoré ! Il m'a permis de découvrir des livres que je n'aurais pas sélectionnés en temps normal et d'en lire certains qui avaient pris la poussière dans ma PAL. Je tiens à remercier Pendergast, Cameron10 et Isallya de m'avoir guidée dans ce parcours grâce à tout ces lancers de dés. :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : mer. 15 mars, 2023 7:59 pm Bonsoir, j'aurais bien aimé lire ton avis sur la biographie du créateur de Pokémon plutôt que sur cette lecture à fuir absolument ! D'ailleurs les dés ont bien compris le message et t'octroient un joli 4+6 pour se faire pardonner :D
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
🌳🍃🌿🍃🌳

L'intrigue tourne de l'art de la parfumerie, histoire de faire original. En ce sens le titre de la saga est plutôt évocateur ; nos héros s'en vont au-delà des frontières interdites dans l'espoir de rapporter une fleur rare et exotique qui leur permettra de créer un parfum suffisamment remarquable pour gagner le concours de l'Impératrice. Et pour couronner le tout, en plus du "compagnon-parfumeur", nous avons droit au "compagnon-verrier", à la "compagnon-thé" ainsi qu'à la "compagnon-passementière". Bref, une belle brochette d'artistes/artisans passionnés.
Notons également ce magnifique flacon de parfum sur la couverture :o


Image
Le Parfum de l'Impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy

Commentaire
Je plaide coupable de délit de faciès, ou en l'occurrence, de délit de couverture. C'est du fait de son illustration, de ses dorures et de sa texture plus que pour son résumé que j'ai craqué sur ce livre. Je n'avais même pas pleinement conscience qu'il s'agissait de steampunk - un genre qui ne m'a pas vraiment réussi jusqu'à présent.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'exposition était très longue. J'ai pratiquement envie de dire que tout le tome 1 n'est que de l'exposition.
Certes, la description de la société "archîlienne", de ses habitants et de ses mœurs, des vêtements et des parfums, des légendes et des célébrations... est extrêmement dense et poétique mais je ne peux m'empêcher de regretter que les pendants "exploration et aventure" promis ne soient pas plus présents.
Malheureusement, dès que les choses s'accéléraient du côté de nos aventuriers, le récit se tournait brusquement vers Deryn et l'intrigue secondaire. C'en était soporifique, littéralement...

En bref, le livre est très beau mais c'est mou. Je garde espoir que les choses s'améliorent au tome 2 étant donné que l'univers nous sera déjà familier.
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:24 pm
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Le Parfum de l'Impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy[/url][/mid]
Bonjour, les dés ne sont pas rebutés par cette lecture mollassonne et saluent plutôt l'originalité de cette validation ! Ils te mettent même en garde contre les méchants singes farceurs de la jungle : avec un 3+5 tu t'arrêtes juste devant l'obstacle.
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Bonne lecture :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : dim. 26 mars, 2023 10:27 am Bonjour, les dés ne sont pas rebutés par cette lecture mollassonne et saluent plutôt l'originalité de cette validation ! Ils te mettent même en garde contre les méchants singes farceurs de la jungle : avec un 3+5 tu t'arrêtes juste devant l'obstacle.
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Bonne lecture :)
🌳🍃🌿🍃🌳

Ce n'était pas du tout la lecture que j'avais en tête pour cette consigne, mais en écrivant mon commentaire je me suis rendue compte qu'effectivement, il n'y a aucune violence dans cette romance. C'est tellement soft qu'on ne peut même pas le qualifier de romance érotique. C'est tout doux, pipou !

Image
Kentucky Green, Tome 1 : Colton de Olivia Sands

Commentaire
Une romance qui se lit rapidement avec quelques longueurs mais également quelques passages émouvants ; dommage qu'il s'agisse de la réconciliation des jumeaux Cox plutôt que la romance entre les personnages principaux.

Grace et Colton sont des personnages plutôt agréables, généreux et relativement matures mais leur alchimie paraît tellement évidente - aussi bien aux yeux des personnages secondaires qu'à leurs propres yeux - que le "secret" de Grace m'a semblé n'être que du chipotage pour gagner quelques dizaines de pages de plus.
Spoiler
Le pompon, quant à lui, revient à la demande en mariage, totalement incongrue après tout un discours sur la solennité de l'adoption. Si ça ce n'est pas de l'impulsivité, j'ignore ce que c'est ! Je suppose que des fiançailles longue durée ne sont pas exclues mais était-ce véritablement nécessaire pour le happy end de les faire s'engager alors qu'ils ne se connaissent à peine depuis un mois - dont 2/3 semaines à s'éviter ?


J'ai lu pire mais c'était vraiment très léger...
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : mer. 29 mars, 2023 11:13 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
🌳🍃🌿🍃🌳

Ce n'était pas du tout la lecture que j'avais en tête pour cette consigne, mais en écrivant mon commentaire je me suis rendue compte qu'effectivement, il n'y a aucune violence dans cette romance. C'est tellement soft qu'on ne peut même pas le qualifier de romance érotique. C'est tout doux, pipou !

Kentucky Green, Tome 1 : Colton de Olivia Sands[/url]
Bonjour, après cette lecture très (trop) soft, les dés avaient envie d'un peu d'action et c'est un double 5 qui te propulse sur une case plus dynamique :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 10:49 am Bonjour, après cette lecture très (trop) soft, les dés avaient envie d'un peu d'action et c'est un double 5 qui te propulse sur une case plus dynamique :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
🌳🍃🌿🍃🌳

Ce n'est pas évident d'étiqueter précisément ce livre ; on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un roman policier habituel, ça c'est sûr. Le cadavre est bien présent mais à partir du moment de sa découverte, c'est une remontée dans le temps qui s'opère. Des va-et-viens à travers la frise chronologique jusqu'à ce que tous les secrets de famille soient éventés et que le coupable se révèle à nous.
Une lecture qui a donc pris un virage surprenant par rapport au résumé mais un virage qui a su se faire apprécier.


Image
Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny

Commentaire
Je pensais m'engager dans un polar et c'est finalement à un drame familial que j'ai eu droit ; une vengeance qui a su transcender plusieurs générations. De sombres secrets de famille qui se sont transmis de bouche à oreille depuis la Seconde Guerre mondiale.

Même si l'identité et les liens de parenté entre les différents narrateurs sont très rapidement devinés - a fortiori avec l'arbre généalogique fourni au début - on reste tout de même accroché aux divers témoignages jusqu'à en avoir toutes les confirmations.

Je regrette simplement que l'auteur ait lâché une info à propos du devenir d'un des personnages secondaires dans ses remerciements. Déjà que je déteste les fins ouvertes alors si en plus l'auteur fait les choses à moitié, c'est d'autant plus frustrant.

Néanmoins, je me plongerai volontiers dans une autre saga familiale de la plus de cet auteur...
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit : mer. 28 déc., 2022 12:53 pm Les dés apprécient tellement d'ailleurs qu'ils ont enclenché le turbo pour arriver en case 63

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Je valide avec Gods of Men, Livre 2 de Barbara Kloss dans lequel il y a des complots (les "méchants" complotent pour prendre la ville, il y a des espions/taupes, etc).

Mon avis : C'est une relecture mais une très bonne relecture. J'avais très mal lu lors de ma première lecture et j'ai cette fois vraiment apprécié le roman à sa juste valeur. Les personnages sont vraiment un coup de coeur pour moi ! L'intrigue tient en haleine longtemps. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

:arrow: Mon récap


Est-ce que je peux avoir un nouveau lancer de dés ? :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

NoEtJess a écrit : dim. 02 avr., 2023 7:47 pm
Pendergast a écrit : mer. 28 déc., 2022 12:53 pm Les dés apprécient tellement d'ailleurs qu'ils ont enclenché le turbo pour arriver en case 63

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Je valide avec Gods of Men, Livre 2 de Barbara Kloss dans lequel il y a des complots (les "méchants" complotent pour prendre la ville, il y a des espions/taupes, etc).

Mon avis : C'est une relecture mais une très bonne relecture. J'avais très mal lu lors de ma première lecture et j'ai cette fois vraiment apprécié le roman à sa juste valeur. Les personnages sont vraiment un coup de coeur pour moi ! L'intrigue tient en haleine longtemps. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

:arrow: Mon récap


Est-ce que je peux avoir un nouveau lancer de dés ? :)
Bonjour et désolée pour le retard ! (C'est un peu la course en ce moment).
Les dés sont fatigués et absolument motivés pour faire des efforts, un 3 et un 1 t'emmènent en case
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
Bonne lecture et bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : ven. 31 mars, 2023 11:09 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 10:49 am Bonjour, après cette lecture très (trop) soft, les dés avaient envie d'un peu d'action et c'est un double 5 qui te propulse sur une case plus dynamique :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
🌳🍃🌿🍃🌳

Ce n'est pas évident d'étiqueter précisément ce livre ; on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un roman policier habituel, ça c'est sûr. Le cadavre est bien présent mais à partir du moment de sa découverte, c'est une remontée dans le temps qui s'opère. Des va-et-viens à travers la frise chronologique jusqu'à ce que tous les secrets de famille soient éventés et que le coupable se révèle à nous.
Une lecture qui a donc pris un virage surprenant par rapport au résumé mais un virage qui a su se faire apprécier.


Image
Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny

Commentaire
Je pensais m'engager dans un polar et c'est finalement à un drame familial que j'ai eu droit ; une vengeance qui a su transcender plusieurs générations. De sombres secrets de famille qui se sont transmis de bouche à oreille depuis la Seconde Guerre mondiale.

Même si l'identité et les liens de parenté entre les différents narrateurs sont très rapidement devinés - a fortiori avec l'arbre généalogique fourni au début - on reste tout de même accroché aux divers témoignages jusqu'à en avoir toutes les confirmations.

Je regrette simplement que l'auteur ait lâché une info à propos du devenir d'un des personnages secondaires dans ses remerciements. Déjà que je déteste les fins ouvertes alors si en plus l'auteur fait les choses à moitié, c'est d'autant plus frustrant.

Néanmoins, je me plongerai volontiers dans une autre saga familiale de la plus de cet auteur...
🌳 Pour me voir me dépatouiller dans la jungle littéraire c'est pas ici ! 🌳
Bonjour et désolée pour le retard !
Les dés sont frileux et n'ont aucune envie de terminer, un 4 et un 1 t'emmènent en case

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.


Bonne lecture et bonne soirée !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit : sam. 20 août, 2022 12:20 pm
Les dés sont motivés par cette lecture, un 4 et un 1 t'envoient en case 44

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Cette fois, c'est un 5 et un 1

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Pas facile ! Bon courage et bonne lecture !😎
JESS

Holà ! Je reviens ENFIN valider cette case avec La Passeuse de mots, tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice.
Spoiler
À la fin du tome 2, Arya le personnage principal perd un de ses yeux et dans ce tome-ci, elle doit s'habituer à voir avec qu'un seul oeil.
Je termine cette lecture après trois longs mois et mon avis est plus que mitigé... Dans ce tome-ci, autant l'écriture des auteurs est magistrale, profonde, pleine de sens et l'univers ne cesse de s'élargir. Autant, je me suis vraiment ennuyée !
En effet, passé les 200 premières pages, il n'y a aucun relief, aucune action. On stagne très longtemps au même point, au même endroit. Et même si Arya avance dans sa quête au niveau "spirituel" on va dire, le rythme n'encourage pas. J'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un tome de transition mais bon 700 pages de transition quand même.
Et si l'écriture était pleine de sens, ces très longs états d'âmes, introspections, souvenirs, etc. ont vite commencé à me souler.
Après je pense ne pas l'avoir lu dans de bonnes conditions, étant donné que je l'ai enchaîné avec le tome 2, qui si je l'avais adoré, m'avait pris un long moment à lire. Résultat : en commençant ce tome 3, j'étais déjà un peu essoufflée et je ne suis pas arrivée à rentrer dedans avec beaucoup d'intérêt. Je pense que j'aurais pu l'apprécier bien plus.
Mais c'est après une longue pause (forcée) que je lirai le prochain tome, qui j'espère saura me reconquérir. En effet, les aventures d'Arya et de Kyllian et du reste de la bande ne cessent de me passionner, aussi j'espère être servie dans le prochain tome. Les personnages et l'univers sont incroyables, j'espère retrouver ma passion pour cette saga !

Et voilà voilà, je demande un nouveau lancer de dés :mrgreen: !

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : dim. 09 avr., 2023 6:38 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).


JESS

Holà ! Je reviens ENFIN valider cette case avec La Passeuse de mots, tome 3 : La Mémoire de la Lune d'Alric et Jennifer Twice.
Spoiler
À la fin du tome 2, Arya le personnage principal perd un de ses yeux et dans ce tome-ci, elle doit s'habituer à voir avec qu'un seul oeil.
Et voilà voilà, je demande un nouveau lancer de dés :mrgreen: !
Bonsoir, les dés s'étaient un peu endormis et le réveil est assez difficile, ils obtiennent donc un petit 4+1... Mais pour essayer de se faire pardonner, ils font une heureuse découverte :
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Ce n'est donc pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être ! Quoique, vu la consigne...
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Cameron10 a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:05 pm Bonsoir, les dés s'étaient un peu endormis et le réveil est assez difficile, ils obtiennent donc un petit 4+1... Mais pour essayer de se faire pardonner, ils font une heureuse découverte :
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Ce n'est donc pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être ! Quoique, vu la consigne...
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Coucou !
Merci pour la consigne !
Bon je tente toujours on sait jamais, mais je me demandais si un livre documentaire qui traite de la conquête et du génocide des peuples amérindiens (Brésil, Mexique, Andes, Etats-Unis et Caraïbes) pouvait rentrer dans cette consigne ? On est loin de l'apocalypse imaginée dans les livres de science fiction récents mais pour les peuples autochtones, l'arrivée des conquistadors en Amérique et les guerres qui ont suivis ainsi que les millions de morts (90 à 95% de la population autochtone éliminée) furent la fin du monde tel qui le connaissaient et à un changement radical et planétaire. Je pensais à ce livre : Le génocide des Amériques : résistance et survivance des peuples autochtones
Bon après, je sais que je suis un peu beaucoup éloignée de ce qu'on entend communément par "livre apocalyptique", donc si ça ne joue pas, pas de souci, je trouverai autre chose ;) .
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

No
Pendergast a écrit : jeu. 06 avr., 2023 6:38 pm Bonjour et désolée pour le retard ! (C'est un peu la course en ce moment).
Les dés sont fatigués et absolument motivés pour faire des efforts, un 3 et un 1 t'emmènent en case
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
Bonne lecture et bonne soirée !
Je valide avec Mille femmes blanches de Jim Fergus ! :) (Le personnage du chef indien, Little Wolf, est un des personnages secondaires principal et il a réellement existé.)

Image

Mon avis :
C'est un roman aussi triste que poignant ! J'ai été complètement embarquée dans cette tribu Cheyenne et j'ai eu du mal à m'en aller. Le décors est tellement bien dépeint que j'ai l'impression d'avoir passé ces trois jours dans les plaines américaines.
Je me suis énormément attachée aux personnages. Grand coup de coeur pour May, le personnage principal. Phemie également, même si elle est moins présente. Une histoire pleine d'émotions et finalement très attachante, autant de par les femmes blanches que par les indiens. J'ai presque eu l'impression d'en faire moi-même partie.
J'ai aimé le fait que l'on lise les carnets du personnage principal et que les paroles, les pensées ou manières de pensées soit fidèles à l'époque. On sent plus présent, l'histoire parait plus réelle.
Le roman m'a laissée avec un sentiment de colère envers les colonisateurs mais surtout de grande tristesse et d'injustice pour cette belle population qui a aujourd'hui presque disparu.

:arrow: Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : jeu. 13 avr., 2023 8:29 pm
Cameron10 a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:05 pm Bonsoir, les dés s'étaient un peu endormis et le réveil est assez difficile, ils obtiennent donc un petit 4+1... Mais pour essayer de se faire pardonner, ils font une heureuse découverte :
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Ce n'est donc pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être ! Quoique, vu la consigne...
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Coucou !
Merci pour la consigne !
Bon je tente toujours on sait jamais, mais je me demandais si un livre documentaire qui traite de la conquête et du génocide des peuples amérindiens (Brésil, Mexique, Andes, Etats-Unis et Caraïbes) pouvait rentrer dans cette consigne ? On est loin de l'apocalypse imaginée dans les livres de science fiction récents mais pour les peuples autochtones, l'arrivée des conquistadors en Amérique et les guerres qui ont suivis ainsi que les millions de morts (90 à 95% de la population autochtone éliminée) furent la fin du monde tel qui le connaissaient et à un changement radical et planétaire. Je pensais à ce livre : Le génocide des Amériques : résistance et survivance des peuples autochtones
Bon après, je sais que je suis un peu beaucoup éloignée de ce qu'on entend communément par "livre apocalyptique", donc si ça ne joue pas, pas de souci, je trouverai autre chose ;) .
Hello, j'avais répondu dans ma tête mais j'ai oublié de répondre ici :roll:
Je pense en effet que c'est trop éloigné de ce qui est attendu pour cette consigne, désolée !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : ven. 14 avr., 2023 4:23 pm
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
Je valide avec Mille femmes blanches de Jim Fergus ! :) (Le personnage du chef indien, Little Wolf, est un des personnages secondaires principal et il a réellement existé.)
Les dés trouvent que ce n'est pas correct d'aller plus vite que ta sœur et pour bien te signifier leur indignation, ils décident non seulement de faire un double, mais en plus de faire le pire double possible : un 2+2 !
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Tu retournes dare-dare sur la case 25 et c'est maintenant toi qui vas devoir ramer pour rattraper Jess :mrgreen:
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
(Désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Pour ma défense, c'est la faute des dés, pas du tout celle de mes mains malchanceuses :lol: )
MarilynThibeault

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 30 août, 2022 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MarilynThibeault »

Isallya a écrit : mar. 31 janv., 2023 8:43 am
MarilynThibeault a écrit : mar. 31 janv., 2023 1:18 am
Pendergast a écrit : lun. 26 déc., 2022 8:49 pm
Malheureusement les dés ne sont pas très impressionnés par ta lecture. Un humble 3+2 te mène sur la case suivante :

Pour ce quatrième tirage de dés, j'ai lu: King Kong Théorie de Virginie Despentes.
Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais il me fallait lire un essai pour un autre challenge et j'ai été très surprise par celui-ci. Elle parle de viol et de prostitution d'une manière tellement différente !

Je demande un nouveau lancé de dés !
Dernière modification par MarilynThibeault le sam. 01 juil., 2023 4:22 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

MarilynThibeault a écrit : ven. 21 avr., 2023 2:33 am Pour ce troisième tirage de dés, j'ai lu: Aurora squad 01 de Jay Kristoff & Amie Kaufman.
J'ai bien aimé ce tome 01: quelques éléments jamais vu, histoire qui monte en suspense, j'ai hâte de lire la suite

Je demande un nouveau lancé de dés !
Bonjour, très bon choix de lecture, j'avais aussi beaucoup aimé !
Les dés semblent eux aussi motivés (mais pas trop non plus, ils ont un peu chaud) et t'accordent un 2+6 qui te mène sur la case 32 :
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Un peu de précision au cas où :
:arrow: "Case n°32: Lisez un livre traitant d'un thème de société.", qu'est-ce qu'un thème de société ?
- C'est un sujet qui préoccupe ou a préoccupé la société à un moment et/ou qui touche aux droits et libertés des individus. L'écologie par exemple est un thème de société actuel, tout comme le racisme, la discrimination, la parité homme/femme, l'éducation, l'avortement, la procréation médicalement assistée, le mariage pour tous, l'adoption pour tous, le choix de son sexe et de sa sexualité, l'euthanasie, la légalisation des drogues, la délinquance, l'insécurité, le consumérisme, etc, etc.
Et bonne lecture :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !

Je valide enfin cette consigne qui m'a causé bien du souci tant je cherchais à éviter la moindre forme de violence pour la remplir. :lol:
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.

:arrow: La Différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez.
Cet ouvrage graphique m'a été recommandé par un collègue après une discussion au sujet de nos troubles autistiques. Je l'ai lu quasiment d'une traite tant je me suis reconnu dans les difficultés rencontrées par Marguerite : les barrières insurmontables que les neurotypiques survolent avec aisance, l'incompréhension de proches mal informé-e-s face à des limites qu'ils n'ont pas, le fameux "mais non, tu ne peux pas être autiste car tu fais ceci ou cela, et puis contrairement à toi les autistes sont [insérer un cliché réducteur ou psychophobe]", le manque de flexibilité dans le monde du travail, l'obligation de maintenir des relations sociales non désirées, le concept des petites cuillères comme réservoirs d'énergie sociale (très) limités, la routine comme sécurité au quotidien... C'est vraiment réconfortant de trouver une héroïne à laquelle on peut autant s'identifier, simplement parce que l'on vit notre quotidien de la même façon. Et pour ce qui est des lecteur-ices neurotypiques, cette bande-dessinée saura très bien leur montrer la réalité d'un trouble dont on parle beaucoup mais que l'on comprend encore très peu lorsque l'on n'y est pas confronté ou sensibilisé.
C'est bon, je peux reprendre ma route maintenant. :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 21 avr., 2023 11:40 am Bonjour !

Je valide enfin cette consigne qui m'a causé bien du souci tant je cherchais à éviter la moindre forme de violence pour la remplir. :lol:
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.

:arrow: La Différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez.

C'est bon, je peux reprendre ma route maintenant. :lol:
Bonjour,
Pour célébrer ton retour parmi nous après une mystérieuse maladie tropicale ( :mrgreen: ), les dés t'offrent un 2+6 qui reste certes raisonnable mais t'amène devant un obstacle qui devrait te plaire !
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Cameron10 a écrit : dim. 16 avr., 2023 12:52 pm Les dés trouvent que ce n'est pas correct d'aller plus vite que ta sœur et pour bien te signifier leur indignation, ils décident non seulement de faire un double, mais en plus de faire le pire double possible : un 2+2 !
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Tu retournes dare-dare sur la case 25 et c'est maintenant toi qui vas devoir ramer pour rattraper Jess :mrgreen:
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
(Désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Pour ma défense, c'est la faute des dés, pas du tout celle de mes mains malchanceuses :lol: )
Si proche du but !! :( :( Et après tant de temps !! Bon bon je ne me laisse pas abattre parce que tu as raison, il va falloir la rattraper 8-). Au moins ça me prolonge un peu le challenge :lol:.

Je valide du coup avec Le parfum de l'Impératrice, tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy.

Mon avis : C'est un premier tome très introductif. Un décors bien planté et très original je trouve. Cette ambiance "parfumée" m'a emportée. Après c'est vrai que j'ai trouvé quelques longueurs et qu'il manquait un peu d'action. J'ai l'impression qu'il y avait plusieurs passages ou phrases pas forcément utiles et qui avaient parfois l'air un peu "rajoutés". J'ai quand même pris du plaisir et j'ai hâte d'avoir la suite pour rentrer un peu plus dans le vif de l'histoire.

:arrow: Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : dim. 23 avr., 2023 6:28 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Si proche du but !! :( :( Et après tant de temps !! Bon bon je ne me laisse pas abattre parce que tu as raison, il va falloir la rattraper 8-). Au moins ça me prolonge un peu le challenge :lol:.

Je valide du coup avec Le parfum de l'Impératrice, tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy.
Bonsoir, pour se faire pardonner, les dés mettent les bouchées double et on n'est pas loin du score parfait ! Avec un 6+5, tu t'envoles tel un ara multicolore jusqu'à la case 36 :
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Cameron10 a écrit : dim. 12 mars, 2023 1:18 pm
Bonjour, les dés sont un peu revigorés par cette bonne lecture mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre le turbo, après tout il y a beaucoup de dangers dans cette jungle et il vaut mieux avancer prudemment ! Avec un correct 4+3, tu te rapproches lentement mais sûrement de l'arrivée :
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
J'avance enfin dans la jungle. J'ai du mal à aiguiser ma machette pour me faire un chemin mais j'ai réussi.

:mrgreen: Delirium T2 - Pandemonium de Lauren Oliver

Un deuxième tome bien construit, qui nous emporte dans l’histoire et qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Arrivé à la fin, on a envie de connaître la suite. Que va-t-il se passer ? Comment toute cette histoire va-t-elle finir ?
Spoiler
Dans ce deuxième tome, on découvre plusieurs "castes" différentes et on se rend compte qu'aucune n'est vraiment honnête. Lena fait confiance à ceux qui l'ont aidé mais il s'avère qu'ils vont se servir d'elle.
Voyons voir maintenant ce qu'il va m'arriver.......

En attendant, voici mon parcours dans la jungle
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »