Amateurs de science-fiction, besoin d'aide

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
MissPetitePlume

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 févr., 2023 6:07 pm

Amateurs de science-fiction, besoin d'aide

Message par MissPetitePlume »

Bonjour,

Je me sens très bête de poster pour ça, mais en cherchant des idées de lectures assez récemment, j'ai lu un résumé SF qui m'a plu. Je pensais l'avoir ajouté à ma wishlist, mais non, impossible de le retrouver. Je ne me rappelle ni du titre, ni de l'auteur, et de mémoire, la couverture représentait un vaisseau spatial.

Le résumé m'a fortement rappelé la mini-série Ascension. Dans le résumé du livre, il est fait mention d'un groupe de personnes embarqué pour un voyage long de plusieurs décennies, où tout est recyclé (y compris les morts) et dans lequel une jeune fille/jeune femme cherche à sauver son frère, handicapé après un accident ou drame et jugé inutile et bon pour le recyclage. Elle découvre que sur le vaisseau ou la station, un groupe de rebelles se cachent et découvre que tout n'est pas aussi clair qu'elle le pensait...

Je ne suis pas une grande habituée de la science-fiction écrite, et même avec des mots-clés qui me semblent cohérents, j'ai beau éplucher les pages recensant les livres SF sur booknode, babelio ou amazon, je ne le retrouve pas :(
Si vous êtes plus connaisseurs du genre et que vous l'avez lu ou vu passer, votre aide sera la bienvenue.

Merci à qui pourra m'aider, je continue de fouiller de mon côté en attendant, mais j'espère vraiment le retrouver.

Bon week-end et bonnes lectures à vous ;)
MissPetitePlume

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 27 févr., 2023 6:07 pm

Re: Amateurs de science-fiction, besoin d'aide

Message par MissPetitePlume »

Ah j'ai retrouvé toute seule, on peut archiver, je pense.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »