There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : dim. 19 mars, 2023 9:28 am Bonjour,

"Je reprends peu à peu mes esprits. Tiens, ma soupe est encore chaude !🍵 Je finis de déjeuner et termine mon frugal repas avec un bon thé au caramel.
Je l'accompagne de mon roman " La dernière Odyssée" de James Rollins où je trouve, pour mon chapitre Le livre des Vieux et la consigne 3/ Amélioration de vos armes et de vos compétences de la

- Dextérité ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est agile. (Ça peut être implicite : par exemple un personnage qui est un voleur.)
Spoiler
Resized_20230319_091033.jpg
- Force ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est physiquement fort.

Spoiler
Resized_20230319_090258.jpg
Foi ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est charismatique. (La magie peut passer par les mots.)

Spoiler
Resized_20230319_090728_002.jpg
Je referme le livre,

Une nouvelle aventure de la Sigma Force, qui se lance cette fois sur les traces d'Ulysse. Odyssée qui l' amènera tout droit aux Enfers, où une bataille féroce s'engagera afin d'éviter l'anéantissement du monde. Un récit mélangeant mythologie et technologie de pointe, une épopée menée tambour battant !

Tout est tranquille, je peux aller faire un tour sur Booknode. Tiens de nouveaux posts sur le Challenge Bookedex!🤔Allons voir!



23494_80b2c.gif



WTH! Mais où vont elles chercher toutes ces excellentissimes idées ! Entre les déboires informatiques de certains et les aventures tentaculaires d'autres, je savoure avec gourmandise toutes ces mésaventures. Je suis tellement plongée dans ma lecture que je n'entends pas ma collègue arrivée



images.jpeg.jpg



Je me rends compte que je ris toute seule...Oups!😳Je me recompose un visage plus sérieux, mais ma collègue continue de me regarder d'un air consterné. Je lui explique le pourquoi du comment, mais je n'ai droit en retour qu'à un regard plein de pitié. Je me raccroche aux branches en lui faisant part des éléments à connaître pour cet après-midi. Ouf, la vie reprend son cours normal et je peux enfin regagner mes pénates. Je reprends ma voiture. J'avise le compteur d'essence, dont l'aiguille s'approche dangereusement de la zone rouge. Bon, mon itinéraire se dessine, je dois prendre le tunnel pour arriver à la station la plus proche.


Je suis au milieu du tunnel et je mets le clignotant pour pouvoir sortir au prochain embranchement. Sauf que, une fois à l'air libre.....


DisastrousEnragedCygnet-max-1mb.gif


WTH!! Le décor a radicalement changé ! Je ne suis plus en Île de France, ça, c'est sûr ! Un paysage de savane s'offre à mon regard. Je sors de mon véhicule, perplexe. En me retournant, je constate que le tunnel a disparu, tout comme ma voiture !!😱
Je suis toute seule, les mains dans les poches, au milieu de nulle part !!!
J'avise un grand arbre et me dirige vers lui, en quête d'un petit peu de fraîcheur. Il faut dire qu'il fait plutôt chaud et humide, un climat tropical loin des frimas de ma région!!

En m'approchant, je constate que ce n'est pas un arbre, mais une fougère géante ! J'entends soudain un vrombissement, on dirait un hélicoptère ! Pas du tout ! Une libellule de la taille d'une camionnette passe devant ma tête, poursuivie par une espèce d'oiseau encore plus gros, un Archaeopteryx!!

Spoiler
téléchargement.jpeg.jpg


Je constate 2 choses : 1) je suis revenue au temps des dinosaures 😱
2) je suis mal barrée, les humains n'apparaissant pas avant des millions d'années !!😱😱

Manquerait plus qu'un velociraptor ou un T-rex!! Je m'avance prudemment. La terre se met à trembler violemment, je me mets prudemment à l'abri et avise un troupeau de brontausore marchant d'un pas lourd et se dirigeant vers l'inconnu. Que faire, ou aller. Je....."


Non, non, non, ça ne va pas ! Complètement nulle mon histoire ! Je fais quoi maintenant ?? J'envoie des R.P. à dents de sabre ? Une météorite ? Un deus ex machina improbable, comme le Dr et son Tardis ? Je ne peux pas refaire le coup du téléphone ou du réveil, ça fait un peu réchauffé 🤔Qu'est-ce qui m'a pris d'envoyer mon avatar au Jurassique, je fais quoi pour le sortir de là ????🧐

Bon, ça suffit, mon alter ego n'a qu'à se débrouiller toute seule ! Qu'importe qu'il finisse en bouchée apéro ou que sais-je encore, je jette l'éponge ! Bon, allons plutôt nous promener dans les Highlands, ça va me détendre !🧙‍♀️


images.png

Ma sauvegarde automatique

Bon dimanche

Edit: est-il possible d'anticiper un lancer de dés pour mon premier boss, svp, merci !🤗
La question que je me pose : comment le joueur s'est-il retrouvé au jurassic ? J'espère qu'il ne s'est pas endormi au volant ! :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : dim. 19 mars, 2023 8:11 pm Finalement, vu que je n'avais pas encore trouvé de quoi remplir les autres consignes et qu'à l'inverse, j'avais de quoi rempiler pour celle-ci... J'ai cru comprendre que ce n'était pas obligé mais ça me faisait plaisir 8-)

Image
6/ A. Une menace apparaît ! Vous et votre ami/amant êtes pris en chasse par un monstre ou un tueur en série. Vous échappez à la menace.
Lisez un livre sans violence.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍄• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


*Splat !*

La chute a le mérite d'être courte et amortie, comme pour compenser ma honte d'être tombé deux fois dans le même panneau. Ou, en l'occurrence, dans le même miroir. J'ai bien conscience que je ne suis pas prêt de déterminer de quelle sorte de biome il s'agit tant que je n'ai pas ouvert les yeux, mais j'ai envie de prolonger mon insouciance, ne serait-ce qu'un tout petit peu...

*Ça pue !*

Bon, ben c'était bien le temps que ça aura duré. J'ai retenu la leçon : si ça dérange Chrys, c'est que je ferais sûrement mieux de me tirer d'ici au plus vite ! Pourquoi tous ces miroirs sont-ils installés dans des zones de mortels périls ? À côté de l'ascenseur, ça aurait été tout aussi bien...
Je me redresse d'un bond, les yeux grands ouverts et la joue gauche endolorie. Nous avons atterri au cœur d'une forêt, dans une minuscule clairière. Chrys s'est déjà réfugiée à l'ombre des arbres mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi. Le miroir est dressé au milieu de la clairière. Rien de très anomal là-dedans. Quoique.... En regardant attentivement je remarque... des champignons. Des champignons formant un cercle autour du miroir et de la zone d'atterrissage. Un rond presque parfait de champignons blancs couverts de rosée, sauf que l'herbe n'est pas du tout humide et qu'une sorte de fumée s'échappe d'un orifice situé à leurs sommets. Minute ! De la fumée ?!

- Bah tiens ! C'est peu commun, ça !

Je me retourne face à un drôle de bonhomme sortant du couvert de la forêt. Un homme plutôt grand, d'allure compacte, croulant sous le poids de son équipement - jumelles, appareil photo, sac à dos, besaces au pluriel et même paniers d'osier - le tout... en claquettes chaussettes. C'est bizarre ça, non ?

- Intéressant ce que vous avez trouvé là ! Lycoperdon Perlatum, Vesse de loup perlée ! En rond de sorcière qui plus est ! Une formation encore jamais observée par les spécialistes, si je ne m'abuse. Remarquable !
- Et c'est dangereux ?
- Hein ? Oh non, pas vraiment, je dirais même que c'est plutôt bon dans l'assiette. De là à fourrer son nez directement au-dessus, je ne le recommanderais pas. De toute façon, ils sont trop mûrs pour être consommés. Je me le note pour le prochain cycle.

L'attitude de Chrys a l'air de démentir ses propos mais peut-être la méduse est-elle plus sensible aux concentrations de particules dans l'air. Après tout, je ne lui ai jamais demandé comment elle respirait...

*Par la peau.*
- Ah oui, quand même !
- Plaît-il ?
- Désolé, je parlais à mon compagnon. Vous connaissez bien cette forêt ?
- Je n'irais pas jusqu'à dire que je la connais comme ma poche, mais presque. Je suis un mycologue passionné, voyez-vous !
- Un mycologue ? Comme un spécialiste des... champignons, c'est ça ?
- Vous avez tout compris ! Je suis Benjamin Pierre, l'expert en Champignons ! J'aime à penser que je vois la vie en Mycolor !
- Aliquis Perdita, simple aventurier. Enchanté. J'ignorais que l'on pouvait adopter des champignons comme compagnons.

Suite à ma remarque, le visage de Benjamin Pierre passe par toutes les nuances de dégoût imaginables. Aurais-je fais une boulette ? Le "mycologue passionné" ne supporterait-il pas l'adoption des champignons ?

- Ne m'en parlez pas ! Le miroir que vous venez de traverser, si c'est bien par là que vous êtes arrivé, est le Miroir aux Escargots. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'eux !! Ils sont tous là à traîner leur misérable carcasse en laissant des filets interminables de bave derrière eux, à manger mes adorables et innocents champignons avec leurs yeux pulsatiles. Quelles plaies !

Des escargots avec des yeux pulsatiles ? Peut-être le "mycologue passionné" a-t-il confondu un champignon pour un autre... Autant écourter cette conversation, a fortiori avec l'autre oiseau de malheur s'étant trouvé d'autres victimes. J'époussette mes vêtements et ramasse mon trident.

- Merci pour tous ces renseignements mais il y a un cas de force majeure de l'autre côté du miroir alors...
- Vraiment ? Il ne s'y passe jamais rien d'habitude. Quelle est la situation ?

Tout en vérifiant l'intégrité de mes parchemins je dresse un rapide tableau de ce qui se passe de l'autre côté à Benjamin. Ce dernier se montre particulièrement intéressé par l'utilisation que je compte faire du trident.

- Ça ne va pas être évident si l'oiseau... Vous avez bien dit un oiseau, c'est ça ? Si l'oiseau est plus rapide que vous. Ce qu'il vous faut c'est une distraction. Un appât pour le ralentir.

Benjamin semble être parti loin au pays des mycologues. S'étant accroupi il fouille furieusement dans son sac à dos. J'ignore ce qu'il recherche mais si cela peut me permettre de ne pas me faire bouloter une troisième fois par cette créature des enfers, je suis preneur.

*Ce n'était pas l'oiseau.*
- Dans ce cas l'honneur est sauf ! .............. Hé, mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?
*Elle est arrivée trop vite.*
- ...... Elle ?
*Une aventurière très certainement. Il y avait un garçon derrière elle et, bien entendu, l'oiseau était à leurs trousses. Elle a dû être aussi surprise que toi.*
- Soit. J'apprécierais que tu gardes les yeux grands ouverts cette fois... et que tu me préviennes.

Chrys change alors de forme. Une ombrelle en forme de cloche où sont attachées une centaine de petites tentacules qui auraient été toutes mignonnes s'il ne se présentait pas, à chaque intersection entre tentacule et ombrelle, un petit rond rouge.

*Polyorchis Penicillatus, parée à faire le guet !*
- Flippant...

De son côté, après avoir déballé une quantité impressionnante de matériel, Benjamin s'en est allé en courant dans la forêt. J'ai l'impression de ressentir chaque seconde du temps qui passe. Je m'en veux un peu d'abandonner les deux aventuriers à cause de ma prudence... Ou est-ce un manque de courage ? Je retire le film protecteur des parchemins en me demande combien de temps encore il me serait raisonnable d'attendre.
Fort heureusement Benjamin revient bien vite, lui qui connaît si bien la forêt, avec les mains pleines de choses... En toute honnêteté, pleines de choses dé-gueu-lasses ! Atterré, je le regarde jeter le tout pêle-mêle dans une petite bourse : des escargots aux yeux verts stroboscopiques - je n'aurais peut-être pas dû rester si près des fumées de champignons - et ce qui ressemble à un œuf grillagé rouge. Un liquide visqueux s'échappe des ouvertures dans les grilles pour s'écouler sur ses mains ; l'odeur qui s'en dégage est pestilentielle ! Une véritable horreur ! De l'ambroisie à l'état pur à en croire le cortège de mouches qui suivent leur idole comme si se faire enfermer dans une bourse était le sacrifice suprême.

- Dîtes-moi que ce n'est pas comestible...
- Pas pour nous, non, mais un repas des plus gourmets pour un oiseau. Par contre, si les champignons comestibles vous intéresse, j'y ai consacré un petit manuel. Tenez !

Benjamin me tend un petit livret pas plus grand que ma main d'un air emprunt de fierté. Pour ma part, je fais une fixation sur la trace maronnasse que laissent ses doigts sur le coin du livre. J'ai envie de pleurer. Au nom du savoir et de la connaissance, je redresse le dos, inspire profondément... et manque de m'étouffer. Ça pue bon sang ! Me sentant me décomposer de l'intérieur j'attrape le livret, marmonne un merci à peine compréhensible et le balance dans ma besace. La pauvre besace...

- Et avec ça vous êtes paré pour attraper votre oiseau ! Je vous garantis qu'il ne saura pas y résister.

Il me tend la bourse. Ce n'est pas de l'altruisme, c'est un assassinat ! Une mise à mort lente et douloureuse élaborée pour expier même le plus mineur des pêchés. Une véritable mise à l'épreuve de ma moralité et de ma détermination. M'efforçant de ne rien laisser paraître des larmes qui s'accumulent aux coins de mes yeux, de ma respiration superficielle et de ma main tremblante, je m'empare de cet objet du diable.

- Merci.
- Bonne chance !

Je m'apprête à traverser le miroir comme un condamné à mort se rendant à la guillotine : ma méduse accrochée à mon cou et flottant au-dessus de ma tête comme une sentinelle, mon trident armé et fermement tenu par ma main droite et, pour finir, la bourse dans la main gauche, tenue le plus loin possible de moi. Je peux sentir les escargots remuer à travers le tissu.... Finalement, cet oiseau de malheur ne me fait plus du tout peur ; qu'il abrège mes souffrances et qu'on en finisse !
Je traverse, bourse en avant. Si par hasard la bestiole m'attend en embuscade, peut-être n'y perdrais-je que quelques doigts.

Je suis immédiatement assailli par la cacophonie. Une cavalcade, des cris, des imprécations, des bruits de mitraillette, la débandade totale.

*Sur la gauche !*
- Merci Chrys !

Je m'élance, non pas à petite foulée, mais sur les chapeaux de roue. J'ai enduré mille souffrances et humiliations dans le seul but de venir à bout de cette abomination et je compte bien m'y tenir ! Je fais pleinement confiance aux indications de Chrys et finis par rattraper le trio.
Les deux aventuriers ont renoncé à courir et tentent, tant bien que mal, de repousser la bête en lui lançant des miroirs. Pauvres hères ! Si Miss SPA n'avait pas fermé à clé, ils auraient peut-être pu s'en sortir tous seuls...

.....Rassemblant toute ma rage, je balance la bourse du diable vers la bestiole et me rencogne contre le mur.....

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍄• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Youhouhouhouhou ! J'ai réussi à faire court cette fois-ci !
Concernant la consigne, cela faisait bien une dizaine de minutes que je débattais sur lequel prendre à la bibliothèque. Aussi, comme il s'agit de beaux livres, ben... j'ai pris les deux. Et j'ai bien fait car autant l'un est une invitation à la rêverie et donne envie d'en savoir plus ; autant l'autre était plutôt fade et ne m'a servi qu'à récolter des informations sur les espèces qui m'avaient déjà tapé dans l'œil dans le premier livre. Je vous laisse deviner lequel est lequel !👋🖖


Image
Mycolor : Dans la peau d'un champignon de Benoît Peyre
- Image
Champignons de Paul Starosta et Christian Epinat

Mycolor en détail si vous en avez encore le courage
La question qui "taraude" l'auteur - qui est également le photographe et l'éditeur de ce beau livre - est : pourquoi une telle débauche de couleurs chez les champignons ? En l'absence d'explications concrètes, il a choisi d'y répondre en usant d'humour et d'anthropomorphisme.
Je l'avoue, j'ai trouvé que les jeux de mots et les calembours tombaient parfois à plat.... mais !

Cela n'enlève rien à la beauté de ces photographies ! J'ignore la quantité de retouches qui auront été nécessaires pour rendre grâce à cet "arc-en-terre" mais le résultat est pour le moins bluffant.
Marron, noir, violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, blanc sans oublier le translucide et les multicolores ; aucune nuance chromatique n'est oubliée. N'est-ce pas déjà extraordinaire en soi que toutes ces teintes soient représentées ?

Mon seul véritable bémol porte sur la police d'écriture. Je trouve cela un chouia dommage de devoir se référer à l'index pour parvenir à déchiffrer les noms scientifiques des champignons.

En bref, un beau livre pour petits et grands dont votre bibliothèque n'aura pas à rougir !
Champignon en détail si vous en avez encore le courage
Un condensé très sélectif - peut-être même trop - des représentants emblématiques de chaque classe de champignons, le tout illustré de belles photos sur fond noir qui font vraiment la part belle à ces mystérieux organismes.

Pourtant, je suis plutôt déçue sur l'emphase mise sur les Agarics en comparaison avec les quelques pages consacrées aux Chanterelles ou encore aux Clavaires - qui sont à mon sens esthétiquement très plaisantes. Certes, je comprends que les agarics sont majoritairement toxiques et qu'il serait mortel de les confondre pour autre chose mais plusieurs espèces de chanterelles étant comestibles, je m'étais attendue à ce qu'elles, au moins, aient un chapitre plus conséquent.

Petite remarque qui me trotte dans la tête : comment ont été officialisées les odeurs dégagées par certains champignons ?
L'eau de Javel ou le géranium me semblent suffisamment reconnaissables mais permettez-moi d'être sceptique en lisant odeur de "gaz d'éclairage" ou encore "vitamine B12".... C'est quoi l'odeur de la vitamine B12 ?!

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'explication ludique des différentes classes de champignons mais de là à déclencher une passion chez un néophyte... peut-être pas.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🍄• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 05/08 + 0.5 pour le lol
Précédemment...
Il en fait de drôles de rencontres cet aventuriers ! Mais il est plein de courage de partir à l'assaut de l'oiseau
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
6/ C. Si vous et votre ami/amant êtes saufs, vous prenez vos jambes à votre cou.
Lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome).


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


C'est le silence le plus dérangeant de ma courte mémoire. Si seulement j'étais doté de la capacité de Chrys à regarder partout et nulle part à la fois...

*Toute son attention est retenue par la bourse. Il a ouvert son bec. Pour le moment, il a juste tourné la tête.*
- Ok. Pfiouuu ! Ça va le faire. Préviens-moi dès qu'il se penche sur la bourse.

Je fais de mon mieux pour réguler ma respiration et calmer mes esprits. Ma main gauche est d'une puanteur abominable tandis que la droite est toute moite. Appuyant le trident contre le mur, je frotte rapidement ma main sur mon jogging avant de raffermir ma prise sur le manche. Je vais me la faire cette volaille !

*Maintenant !*

Nouvelle poussée d'adrénaline. Je me retourne, empoigne le trident à deux mains, vise et déclenche le mécanisme. C'est en apnée que je suis le trajet du filet dans les airs, une courbe gracieuse et sans aucune hésitation. *Chlak !* Mazette ! Je l'ai eue ! La bête est dans mon filet ! Je répète, la volaille est dans le poulailler ! *Bbwaagh !!*

Oh, l'enflure ! Tout à mon euphorie, j'en ai oublié la raison pour laquelle le trident de capture est tombé en désuétude. Celle qui fait que la bestiole en colère, en se relevant brusquement, m'a peut-être bien disloqué l'épaule. Ce faisant, le trident entre en contact avec la créature activant par la même les parchemins sédatifs. En moins de temps qu'il ne me faut pour me rendre compte d'à quel point mon visage se retrouve près d'un bec qui fait la même taille que lui, l'oiseau s'effondre. Mes jambes également, incapables de supporter ma carcasse tremblotante. J'expire et inspire profondément avant d'estimer qu'il serait plus prudent d'ajouter un troisième parchemin. Je claque ledit parchemin d'une main rageuse sur la tête de l'oiseau. Plus jamais ça !

Me rappelant subitement que l'oiseau s'était trouvé d'autres victimes, je me retourne vers ses dernières dans l'espoir de prendre de leurs nouvelles... si ce n'est qu'une boule de plumes vertes me frôle la joue. Ah non ! Pas encore ! Je me redresse d'un bond, essayant de faire sens des évènements.
Dans mon dos les aventuriers s'enfuient sans demander leur reste tandis qu'un... perroquet... assaille l'oiseau de malheur de 2-3 attaques en piqué avant de lui aussi prendre la fuite.

*Vííííííííííííííkkkkkkk !*
- ........ Je rêve ou ce perroquet vient de se pointer après la guerre ?!
*Je déteste les oiseaux... Tous les mêmes...*
- Et même pas un merci en plus !
*L'ingratitude de la race aviaire...*
- On ne m'y reprendra plus à aider mon prochain, c'est moi qui te le dis.
*Ça vous bouffe toute votre famille et ensuite ça vous chie dessus...*
- Je pue, je suis trempé de sueur, j'ignore si j'ai envie de faire pipi ou si c'est simplement l'adrénaline et en plus, j'ai mal au bras !
*Une fois, ils ont attrapé le fils à Joey et l'ont relâché depuis le ciel. On a bien cru que le petit resterait plat toute sa vie.*
- Attends, c'est qui Joey ?
*Hein ?*
- Je sais pas, j'ai l'impression qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes... De quoi tu parles ?
*De l'injustice de la vie. Pas toi ?*
- Ma foi. Moi pareil.
*Et lui, on en fait quoi ?*
- Une dinde de Noël.
*On va le manger, vraiment ?*
- Mais non, je plaisantais. On le ramène chez lui.
*Dommage... Et c'est où chez lui ?*
- Bonne question tiens ! Je n'en ai aucune idée.

Le couloir, jusqu'à présent fort silencieux, se met à résonner de bruits de pas. De plus en plus fort jusqu'à ce que débarque un trio de guerriers aguerris. Du moins, les deux femmes et l'homme ont-ils l'air d'être prêts à tout affronter... Tout, mais peut-être pas le cocktail infaillible d'un certain Benjamin Pierre... L'une des femmes fait promptement demi-tour, manquant de s'étaler au sol dans son empressement de s'éloigner. La seconde se met le coude devant la bouche et, pour une raison étrange, plisse les yeux. Et pour une raison encore plus inexpliquée, l'homme se colle de tout son long contre le mur. Je ne vois vraiment pas en quoi cette position en particulier pourrait le protéger contre les effluves de champignons...

- Vous avez été envoyés par Miss SPA ? La porte est ouverte ?

Les réponses sont toutes deux non verbales. Pauvres hères... Ai-je tiré la même tête devant Benjamin ? Il a dû me prendre pour un ingrat... d'autant plus que, force est de constater, on finit par s'y habituer. Ça sent toujours mauvais mais ce n'est plus aussi débilitant.

- Ça veut dire que je peux vous le laisser alors ?
- Mmh mmh.
- On prends le relais.
- Mais qu'est-ce que c'est que cette puanteur ?
- C'est l'appât.
- J'aurais juré qu'il s'agissait de l'arme en elle-même.
- Non, non. C'était juste pour le distraire.

Puisque le situation semble être sous contrôle, je m'attelle à remballer mes affaires. En l'occurrence, dépêtrer l'oiseau du filet. Une opération plus délicate qu'il n'y paraît et si quelques plumes restent sur le carreau, ben tant pis...

- Ça vient de là ?

Voyant que la femme pointe la bourse du doigt, j’acquiesce. Sans plus de cérémonie elle s'en empare du bout des doigts, le bras tendu au maximum, et balance le tout dans un miroir au pif. Ok dac. Quelque chose me dit que j'ai affaire à une personne qui ne s'embête pas de moult considération. Un problème, une solution. L'oiseau libéré, le filet réintègre le trident d'un clic. Pratique ! Mais alors que je m'apprête à vaquer à d'autres occupations - manger peut-être - l'homme m'interpelle.

- Tu ne récupères pas tes gains ?
- Mes gains ?
- T'es nouveau ou quoi ?
- Ben oui.
- Ah ouais !

Le regard de l'homme, comme celui de la femme, font le va et vient entre ma petite personne et l'oiseau. Un peu comme s'ils débattaient du mérite de l'exploit.

- Pas mal petit !
- Je n'ai surtout pas envie de recommencer.
- Bah, à force de se faire des frayeurs à gauche et à droite, on finit par ne même plus sursauter. Attends un peu de devenir accro à l'adrénaline et tu trouveras cette bestiole insignifiante toi aussi.
- Si vous le dîtes. D'ici là j'ai juste envie de me nettoyer et de manger.
- N'oublie pas tes gains !
- Je veux bien mais c'est quoi ?
- Étant donné que tu as effectué la capture, les gains te reviennent. À l'Hôtel tout se revend ou se transforme alors tu ferais mieux de ramasser tout ce que tu peux. Et de te procurer un sac de plus grande capacité le plus tôt possible.

Maintenant qu'il le dit, je me rends compte que Franciscus s'est bel et bien arrogé la primeur de mes "gains". Dans le cas présent, une poignée de plumes grises et une longue plume verte abandonnée par le plus lâche des perroquets. Au moins ça ne prend pas beaucoup de place.

- Est-ce que vous connaissez un bon coin pour un pique-nique ?
- Woah ! Comment tu as pu capturer une bête de cette taille si tu ne connais même pas le bivouac ? Tu as fait ta formation initiale au moins ?
- Euh... Pas encore... ?
- Eh ben dis donc. File-moi ton nom que je puisse me vanter de t'avoir connu avant que tu ne deviennes une légende.
- Aliquis Perdita, mais pour la légende, ça n'est pas prêt d'arriver.
- C'est ce qu'on verra. Le bivouac se trouve au 99. Le chemin de droite débouche sur les sources, histoire de... Tu vois quoi. Je ne pense pas que l'odeur sera appréciée à la buvette.
- Il y a une buvette ?
- Et des tables pour manger, plein de débutants et plein d'aventuriers de bon conseils comme moi. Mais c'est vraiment bizarre que tu ne connaisses pas le bivouac. Il est littéralement indiqué en surbrillance sur le plan de l'Hôtel...

Oh oui. Le fameux plan de l'Hôtel que je n'ai jamais eu, ce plan de l'Hôtel... Je compte bien rattraper le coup sur-le-champ.

- J'avoue, je me suis précipité d'aller adopter Chrys.
- Ça se comprend. Stylé la méduse ! Elle reste tout le temps avec toi ?
- Elle n'a pas eu l'air de s'ennuyer jusqu'à présent.
- Trop bien ! Moi j'ai un Terre-Neuve mais il ne vient que lorsque j'ai besoin de lui... et encore...
- C'est peut-être une question de personnalité.
- Mouais... Mon Reynir me fait parfois faux bond par contre je connais une astuce infaillible pour avoir des boissons gratuites à la buvette. Ça t'intéresse ?
- Carrément !
- Hi hi ! J'en étais sûr. Si tu te proposes de tenir la buvette de temps à autre, ça te donne droit à 3 boissons chaudes par jour et boissons fraîches illimitées. Une très bonne astuce pour faire des réserve d'eau quand c'est la dèche. Une fois avec Aslí, on s'est retrou...

*Hem hem.* Juchée sur ses talons, Miss SPA se rapproche de nous à petits pas, le visage toujours aussi pâle.

- Votre collègue a affirmé que la situation était sous contrôle.
- Vous parlez d'une collègue ! Attendez que je lui en touche deux mots à celle-là. Depuis quand on abandonne son équipe au beau milieu d'une mission ?
- Ne fais pas ta tête de mule Ari Thór, il n'y avait plus d'urgence.
- Elle n'avait vraiment pas l'air bien...
- Mouais bon... On vous le dépose où le bestiau, Miss SPA ?
- Quelle situation embarrassante. Oh la la. Reste concentrée Sabina, tu prendras le temps de flipper plus tard.

M'est avis qu'elle n'a pas attendu plus tard pour flipper. La porte, la clé, tout ça, tout ça... Mais je m'en garde bien de lui en faire la remarque. Je suis vraiment à cours d'énergie.

- Cela m'a tout l'air d'un bec-en-sabot du Nil. Je vous aurais bien indiqué le bon miroir mais... Oh la la ! Ça va prendre une éternité de tout répertorier, de tout nettoyer. Sans compter ce qu'il va falloir faire réparer et puis après il faudra encore tout accrocher. Oh la la !
- Hem hem. Miss SPA ? Quel étage ?
- Hein ? Ah oui. Étage 285.
- Allez ! On emballe et on y va.
- Bon, ben moi je vais vous laisser. Je suis lessivé.
- On se recroisera peut-être au bivouac gamin.
- À la revoyure.

Bye les gens, moi j'ai la dalle.

*Crevettes !!!*

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Un épisode d'une longueur acceptable. Passons à la consigne :
Pour le titre, j'ai fait dans le court. 3 lettres. Je suis sûre qu'on peut faire encore mieux mais c'est déjà pas mal. Du coup, ça se comprend que les personnages de mon histoire n'aient même pas pris le temps de remercier leur sauveur. 👋🖖


Image
Les Enquêtes de Siglufjördur, Tome 5 : Vík de Ragnar Jónasson

Mon avis si vous en avez encore le courage
D'un point de vue de la continuité chronologique, je n'ai pas trop apprécié que les évènements de ce tome soient antérieurs au précédent. Ça m'a quelque peu distrait d'entrée de jeu. Et la présence de Kristín, que je n'apprécie toujours pas - n'a pas arrangé les choses.

Cela mis à part, j'ai été encore une fois happée par la narration sans nid de poules de Ragnar Jónasson ; j'ai consommé cette histoire des centaines de pages à la fois et j'en redemande !

Pour ce qui est du scénario, j'étais plutôt fière de moi d'avoir su rassembler les miettes d'indices disséminées au fil des pages et puis voilà que vers la fin, paf !, le petit tacle... Ce qui n'est pas déplaisant en soi.

En bref, j'ai encore passé un super moment et j'espère que le prochain tome fournira quelques éclaircissements sur le mystérieux père d'Ari Thór.
En attendant, je vais aller joyeusement voir à quoi ressemble ce petit paradis au bout du monde sur Google Earth.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 05/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : mar. 21 mars, 2023 12:16 am
Image
6/ C. Si vous et votre ami/amant êtes saufs, vous prenez vos jambes à votre cou.
Lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome).


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


C'est le silence le plus dérangeant de ma courte mémoire. Si seulement j'étais doté de la capacité de Chrys à regarder partout et nulle part à la fois...

*Toute son attention est retenue par la bourse. Il a ouvert son bec. Pour le moment, il a juste tourné la tête.*
- Ok. Pfiouuu ! Ça va le faire. Préviens-moi dès qu'il se penche sur la bourse.

Je fais de mon mieux pour réguler ma respiration et calmer mes esprits. Ma main gauche est d'une puanteur abominable tandis que la droite est toute moite. Appuyant le trident contre le mur, je frotte rapidement ma main sur mon jogging avant de raffermir ma prise sur le manche. Je vais me la faire cette volaille !

*Maintenant !*

Nouvelle poussée d'adrénaline. Je me retourne, empoigne le trident à deux mains, vise et déclenche le mécanisme. C'est en apnée que je suis le trajet du filet dans les airs, une courbe gracieuse et sans aucune hésitation. *Chlak !* Mazette ! Je l'ai eue ! La bête est dans mon filet ! Je répète, la volaille est dans le poulailler ! *Bbwaagh !!*

Oh, l'enflure ! Tout à mon euphorie, j'en ai oublié la raison pour laquelle le trident de capture est tombé en désuétude. Celle qui fait que la bestiole en colère, en se relevant brusquement, m'a peut-être bien disloqué l'épaule. Ce faisant, le trident entre en contact avec la créature activant par la même les parchemins sédatifs. En moins de temps qu'il ne me faut pour me rendre compte d'à quel point mon visage se retrouve près d'un bec qui fait la même taille que lui, l'oiseau s'effondre. Mes jambes également, incapables de supporter ma carcasse tremblotante. J'expire et inspire profondément avant d'estimer qu'il serait plus prudent d'ajouter un troisième parchemin. Je claque ledit parchemin d'une main rageuse sur la tête de l'oiseau. Plus jamais ça !

Me rappelant subitement que l'oiseau s'était trouvé d'autres victimes, je me retourne vers ses dernières dans l'espoir de prendre de leurs nouvelles... si ce n'est qu'une boule de plumes vertes me frôle la joue. Ah non ! Pas encore ! Je me redresse d'un bond, essayant de faire sens des évènements.
Dans mon dos les aventuriers s'enfuient sans demander leur reste tandis qu'un... perroquet... assaille l'oiseau de malheur de 2-3 attaques en piqué avant de lui aussi prendre la fuite.

*Vííííííííííííííkkkkkkk !*
- ........ Je rêve ou ce perroquet vient de se pointer après la guerre ?!
*Je déteste les oiseaux... Tous les mêmes...*
- Et même pas un merci en plus !
*L'ingratitude de la race aviaire...*
- On ne m'y reprendra plus à aider mon prochain, c'est moi qui te le dis.
*Ça vous bouffe toute votre famille et ensuite ça vous chie dessus...*
- Je pue, je suis trempé de sueur, j'ignore si j'ai envie de faire pipi ou si c'est simplement l'adrénaline et en plus, j'ai mal au bras !
*Une fois, ils ont attrapé le fils à Joey et l'ont relâché depuis le ciel. On a bien cru que le petit resterait plat toute sa vie.*
- Attends, c'est qui Joey ?
*Hein ?*
- Je sais pas, j'ai l'impression qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes... De quoi tu parles ?
*De l'injustice de la vie. Pas toi ?*
- Ma foi. Moi pareil.
*Et lui, on en fait quoi ?*
- Une dinde de Noël.
*On va le manger, vraiment ?*
- Mais non, je plaisantais. On le ramène chez lui.
*Dommage... Et c'est où chez lui ?*
- Bonne question tiens ! Je n'en ai aucune idée.

Le couloir, jusqu'à présent fort silencieux, se met à résonner de bruits de pas. De plus en plus fort jusqu'à ce que débarque un trio de guerriers aguerris. Du moins, les deux femmes et l'homme ont-ils l'air d'être prêts à tout affronter... Tout, mais peut-être pas le cocktail infaillible d'un certain Benjamin Pierre... L'une des femmes fait promptement demi-tour, manquant de s'étaler au sol dans son empressement de s'éloigner. La seconde se met le coude devant la bouche et, pour une raison étrange, plisse les yeux. Et pour une raison encore plus inexpliquée, l'homme se colle de tout son long contre le mur. Je ne vois vraiment pas en quoi cette position en particulier pourrait le protéger contre les effluves de champignons...

- Vous avez été envoyés par Miss SPA ? La porte est ouverte ?

Les réponses sont toutes deux non verbales. Pauvres hères... Ai-je tiré la même tête devant Benjamin ? Il a dû me prendre pour un ingrat... d'autant plus que, force est de constater, on finit par s'y habituer. Ça sent toujours mauvais mais ce n'est plus aussi débilitant.

- Ça veut dire que je peux vous le laisser alors ?
- Mmh mmh.
- On prends le relais.
- Mais qu'est-ce que c'est que cette puanteur ?
- C'est l'appât.
- J'aurais juré qu'il s'agissait de l'arme en elle-même.
- Non, non. C'était juste pour le distraire.

Puisque le situation semble être sous contrôle, je m'attelle à remballer mes affaires. En l'occurrence, dépêtrer l'oiseau du filet. Une opération plus délicate qu'il n'y paraît et si quelques plumes restent sur le carreau, ben tant pis...

- Ça vient de là ?

Voyant que la femme pointe la bourse du doigt, j’acquiesce. Sans plus de cérémonie elle s'en empare du bout des doigts, le bras tendu au maximum, et balance le tout dans un miroir au pif. Ok dac. Quelque chose me dit que j'ai affaire à une personne qui ne s'embête pas de moult considération. Un problème, une solution. L'oiseau libéré, le filet réintègre le trident d'un clic. Pratique ! Mais alors que je m'apprête à vaquer à d'autres occupations - manger peut-être - l'homme m'interpelle.

- Tu ne récupères pas tes gains ?
- Mes gains ?
- T'es nouveau ou quoi ?
- Ben oui.
- Ah ouais !

Le regard de l'homme, comme celui de la femme, font le va et vient entre ma petite personne et l'oiseau. Un peu comme s'ils débattaient du mérite de l'exploit.

- Pas mal petit !
- Je n'ai surtout pas envie de recommencer.
- Bah, à force de se faire des frayeurs à gauche et à droite, on finit par ne même plus sursauter. Attends un peu de devenir accro à l'adrénaline et tu trouveras cette bestiole insignifiante toi aussi.
- Si vous le dîtes. D'ici là j'ai juste envie de me nettoyer et de manger.
- N'oublie pas tes gains !
- Je veux bien mais c'est quoi ?
- Étant donné que tu as effectué la capture, les gains te reviennent. À l'Hôtel tout se revend ou se transforme alors tu ferais mieux de ramasser tout ce que tu peux. Et de te procurer un sac de plus grande capacité le plus tôt possible.

Maintenant qu'il le dit, je me rends compte que Franciscus s'est bel et bien arrogé la primeur de mes "gains". Dans le cas présent, une poignée de plumes grises et une longue plume verte abandonnée par le plus lâche des perroquets. Au moins ça ne prend pas beaucoup de place.

- Est-ce que vous connaissez un bon coin pour un pique-nique ?
- Woah ! Comment tu as pu capturer une bête de cette taille si tu ne connais même pas le bivouac ? Tu as fait ta formation initiale au moins ?
- Euh... Pas encore... ?
- Eh ben dis donc. File-moi ton nom que je puisse me vanter de t'avoir connu avant que tu ne deviennes une légende.
- Aliquis Perdita, mais pour la légende, ça n'est pas prêt d'arriver.
- C'est ce qu'on verra. Le bivouac se trouve au 99. Le chemin de droite débouche sur les sources, histoire de... Tu vois quoi. Je ne pense pas que l'odeur sera appréciée à la buvette.
- Il y a une buvette ?
- Et des tables pour manger, plein de débutants et plein d'aventuriers de bon conseils comme moi. Mais c'est vraiment bizarre que tu ne connaisses pas le bivouac. Il est littéralement indiqué en surbrillance sur le plan de l'Hôtel...

Oh oui. Le fameux plan de l'Hôtel que je n'ai jamais eu, ce plan de l'Hôtel... Je compte bien rattraper le coup sur-le-champ.

- J'avoue, je me suis précipité d'aller adopter Chrys.
- Ça se comprend. Stylé la méduse ! Elle reste tout le temps avec toi ?
- Elle n'a pas eu l'air de s'ennuyer jusqu'à présent.
- Trop bien ! Moi j'ai un Terre-Neuve mais il ne vient que lorsque j'ai besoin de lui... et encore...
- C'est peut-être une question de personnalité.
- Mouais... Mon Reynir me fait parfois faux bond par contre je connais une astuce infaillible pour avoir des boissons gratuites à la buvette. Ça t'intéresse ?
- Carrément !
- Hi hi ! J'en étais sûr. Si tu te proposes de tenir la buvette de temps à autre, ça te donne droit à 3 boissons chaudes par jour et boissons fraîches illimitées. Une très bonne astuce pour faire des réserve d'eau quand c'est la dèche. Une fois avec Aslí, on s'est retrou...

*Hem hem.* Juchée sur ses talons, Miss SPA se rapproche de nous à petits pas, le visage toujours aussi pâle.

- Votre collègue a affirmé que la situation était sous contrôle.
- Vous parlez d'une collègue ! Attendez que je lui en touche deux mots à celle-là. Depuis quand on abandonne son équipe au beau milieu d'une mission ?
- Ne fais pas ta tête de mule Ari Thór, il n'y avait plus d'urgence.
- Elle n'avait vraiment pas l'air bien...
- Mouais bon... On vous le dépose où le bestiau, Miss SPA ?
- Quelle situation embarrassante. Oh la la. Reste concentrée Sabina, tu prendras le temps de flipper plus tard.

M'est avis qu'elle n'a pas attendu plus tard pour flipper. La porte, la clé, tout ça, tout ça... Mais je m'en garde bien de lui en faire la remarque. Je suis vraiment à cours d'énergie.

- Cela m'a tout l'air d'un bec-en-sabot du Nil. Je vous aurais bien indiqué le bon miroir mais... Oh la la ! Ça va prendre une éternité de tout répertorier, de tout nettoyer. Sans compter ce qu'il va falloir faire réparer et puis après il faudra encore tout accrocher. Oh la la !
- Hem hem. Miss SPA ? Quel étage ?
- Hein ? Ah oui. Étage 285.
- Allez ! On emballe et on y va.
- Bon, ben moi je vais vous laisser. Je suis lessivé.
- On se recroisera peut-être au bivouac gamin.
- À la revoyure.

Bye les gens, moi j'ai la dalle.

*Crevettes !!!*

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Un épisode d'une longueur acceptable. Passons à la consigne :
Pour le titre, j'ai fait dans le court. 3 lettres. Je suis sûre qu'on peut faire encore mieux mais c'est déjà pas mal. Du coup, ça se comprend que les personnages de mon histoire n'aient même pas pris le temps de remercier leur sauveur. 👋🖖


Image
Les Enquêtes de Siglufjördur, Tome 5 : Vík de Ragnar Jónasson

Mon avis si vous en avez encore le courage
D'un point de vue de la continuité chronologique, je n'ai pas trop apprécié que les évènements de ce tome soient antérieurs au précédent. Ça m'a quelque peu distrait d'entrée de jeu. Et la présence de Kristín, que je n'apprécie toujours pas - n'a pas arrangé les choses.

Cela mis à part, j'ai été encore une fois happée par la narration sans nid de poules de Ragnar Jónasson ; j'ai consommé cette histoire des centaines de pages à la fois et j'en redemande !

Pour ce qui est du scénario, j'étais plutôt fière de moi d'avoir su rassembler les miettes d'indices disséminées au fil des pages et puis voilà que vers la fin, paf !, le petit tacle... Ce qui n'est pas déplaisant en soi.

En bref, j'ai encore passé un super moment et j'espère que le prochain tome fournira quelques éclaircissements sur le mystérieux père d'Ari Thór.
En attendant, je vais aller joyeusement voir à quoi ressemble ce petit paradis au bout du monde sur Google Earth.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 05/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
Enfin l'affreuse créature a été mise hors d'état de nuire ! Quelle aventure !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : mar. 21 mars, 2023 12:16 am
Image
6/ C. Si vous et votre ami/amant êtes saufs, vous prenez vos jambes à votre cou.
Lisez un livre avec un titre composé d’un seul mot (pour les séries, titre d’un tome).


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🪶• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


C'est le silence le plus dérangeant de ma courte mémoire. Si seulement j'étais doté de la capacité de Chrys à regarder partout et nulle part à la fois...
53165-1.gif
53165-1.gif (222.49 Kio) Consulté 633 fois


Ooouuuuiii! Elle l'a eu!! Paf l'oiseau !!👍👏🥳🍾🥂
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

:o :shock: :o Je vous laisse 3 secondes et les RP ont avancé d'une longueur considérable ! C'est fou :o :lol:

Avant de me lancer dans la suite des aventures de Tom Holland, rattrapage papotage , même si je crains d'oublier des réponses :lol: :

@Isallya: félicitations pour ton poste! Ça fait pas de mal de gagner des sous plus tôt 8-) même si j'imagine que tu aurais peut-être voulu des vacances de Pâques ?

@Hanayu: Mais oui! J'avais oublié les horaires de dingue dans le tourisme quand c'est la saison, pourtant j'ai bossé un moment dans ce milieu. En fin de saison, j'étais toujours tellement crevée que je rêvais des tâches à effectuer la nuit :lol: Le truc pas reposant :lol: Je te souhaite bon courage, et puisse le sort t'être favorable :lol:
J'envie pas du tout mes amies infirmières et médecins, je trouve que les horaires et la pression sont largement suffisants en tant que paramed' :roll: :?

@Mava-Chan: J'adore les sœurs de la supérette. Vraiment. Elles ont un bon potentiel comme personnages intrusifs et là au bon moment :ugeek:
Il était compliqué à capturer cet oiseau... Mais que faisait il là ?

@Pendergast: Niveau mise en abyme dans la mise en abîme qui part dans tous les sens, tu fais fort!

Bon allez, allons réveiller Tom! (Ou pas :lol: )
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

"Tooooooom! C'est bien de méditer, c'est bon pour la santé, ça recharge les batteries, tout ça, tout ça. Mais nous sommes dans un jeu vidéo ! T'es sensé bouger, danser, faire quelque chose !"

Après avoir essayé une énième fois de faire marcher ce fi-chu Tom tout cassé en ap-pu-yant sur tous les bou-tons pos-si-bleuh.... Je jette ma manette sur le canapé, de rage.
Et part faire un truc utile, genre ranger le linge ou faire la vaisselle, ou désherber. C'est bien ça enlever les mauvaises herbes. Ça défoule et après je pourrais planter un petit potager.
Rien à voir avec ce fichu jeu pourri qui ne marche pas DU TOUT !!!
Bon il faut que je me calme. Voici mes gants, une petite pelle et c'est parti.

Deux heures plus tard :
"Ah ça m'a fait du bien de m'aérer la tête. Voyons maintenant si les choses ont bougé."
Je reprends ma manette, lève les yeux vers l'écran. Mais! Mais ! Non, ce n'est pas possible. Il abuse! Voyez-vous ça: Tom est toujours assis en tailleur les yeux fermés :roll:
"Tom, ça suffit ! Lève-toi, où je redémarre le système. M'en fiche si ça n'a pas sauvegardé, toute façon il ne s'est rien passé..."

Je ne sais pas si ma menace a été entendu, en tout cas le jeu semble avoir un sursaut de réaction. J'entends un nouveau son, un rythme rapide et saccadé qui se rapproche. Encore et encore. Jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran un cerf blanc et une dame aux longs cheveux noirs en tenue de flamenco. La femme me fixe, puis lance d'une voix forte:
"Lorsque l'astre d'argent apparaît dans le ciel, les sorts immobiles sont levés.
- Hein?, dis-je, légèrement interloquée. Je vais devoir attendre jusqu'à ce qu'il fasse nuit dans ce jeu pour pouvoir avancer ???"
Je fixe ma manette sans comprendre, au cas où elle aurait un mode nuit, mais ce n'est évidemment pas le cas.
La femme reprend la parole:
"Lâche ta manette, jeune apprentie, et suis mes pas. Je vais t'apprendre à implorer l'astre d'argent."

Alors là ! Un jeu sans manette, c'est à n'y plus rien comprendre. J'hésite un peu, mais comme toute façon je ne perds rien à essayer, me voilà à me déhancher au son de guitares invisibles...

La consigne 5 - la nuit s'installe - était la suivante : lire un livre avec un titre en rapport avec la nuit. J'ai lu le cinquième tome de la saga des 7 soeurs : "La soeur de la lune" de Lucinda Riley.
Mon avis :
Ce livre est le plus long que j'ai lu de la saga des 7 soeurs pour l'instant. Le plus triste aussi. Mais ça, je ne sais pas si c'est parce que je connais l'histoire terrible du XXe siècle de l'Espagne et de l'Andalousie.
J'ai reconnu dans le caractère des personnages ceux de personnes que je connais. Et même si j'ai lu en français, j'avais l'impression d'entendre les conversations en espagnol.
Ce livre peut se lire au son du flamenco, en s'imaginant ces artistes et ce peuple, acharné et fier de son héritage. Le flamenco, c'est l'intensité et la passion, et c'est bien ce que l'autrice réussit à faire ressentir.
Alors oui Lucía est un personnage principal égoïste et invivable, mais aussi une femme tellement passionnée par son art qu'on lui pardonne ses traits de caractère négatifs. Oui, on est un peu frustrés de ne pas de en savoir d'avantage sur les dons de Michaela, Chilly et Angelina. Oui, le peu qui est dit sur les années Franco et sa prise de pouvoir est horrible.
Mais on pardonne tout, car l'histoire est incroyable, avec quelque part un happy end à la fin...


Je vous mets mon recap' ici:

:arrow: Mémoire 02: Tout casser ou se mettre à danser ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : mer. 22 mars, 2023 9:20 pm :o :shock: :o Je vous laisse 3 secondes et les RP ont avancé d'une longueur considérable ! C'est fou :o :lol:

Avant de me lancer dans la suite des aventures de Tom Holland, rattrapage papotage , même si je crains d'oublier des réponses :lol: :

@Isallya: félicitations pour ton poste! Ça fait pas de mal de gagner des sous plus tôt 8-) même si j'imagine que tu aurais peut-être voulu des vacances de Pâques ?

@Hanayu: Mais oui! J'avais oublié les horaires de dingue dans le tourisme quand c'est la saison, pourtant j'ai bossé un moment dans ce milieu. En fin de saison, j'étais toujours tellement crevée que je rêvais des tâches à effectuer la nuit :lol: Le truc pas reposant :lol: Je te souhaite bon courage, et puisse le sort t'être favorable :lol:
J'envie pas du tout mes amies infirmières et médecins, je trouve que les horaires et la pression sont largement suffisants en tant que paramed' :roll: :?

@Mava-Chan: J'adore les sœurs de la supérette. Vraiment. Elles ont un bon potentiel comme personnages intrusifs et là au bon moment :ugeek:
Il était compliqué à capturer cet oiseau... Mais que faisait il là ?

@Pendergast: Niveau mise en abyme dans la mise en abîme qui part dans tous les sens, tu fais fort!

Bon allez, allons réveiller Tom! (Ou pas :lol: )
Et bien ça swingue ici! Tu maîtrises également l'art de la mise en abyme ! Bon Tom, faut bouger !!🤗
1282587_db516.gif
1282587_db516.gif (417.91 Kio) Consulté 513 fois
Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : mer. 22 mars, 2023 10:36 pm "Tooooooom! C'est bien de méditer, c'est bon pour la santé, ça recharge les batteries, tout ça, tout ça. Mais nous sommes dans un jeu vidéo ! T'es sensé bouger, danser, faire quelque chose !"

Après avoir essayé une énième fois de faire marcher ce fi-chu Tom tout cassé en ap-pu-yant sur tous les bou-tons pos-si-bleuh.... Je jette ma manette sur le canapé, de rage.
Et part faire un truc utile, genre ranger le linge ou faire la vaisselle, ou désherber. C'est bien ça enlever les mauvaises herbes. Ça défoule et après je pourrais planter un petit potager.
Rien à voir avec ce fichu jeu pourri qui ne marche pas DU TOUT !!!
Bon il faut que je me calme. Voici mes gants, une petite pelle et c'est parti.

Deux heures plus tard :
"Ah ça m'a fait du bien de m'aérer la tête. Voyons maintenant si les choses ont bougé."
Je reprends ma manette, lève les yeux vers l'écran. Mais! Mais ! Non, ce n'est pas possible. Il abuse! Voyez-vous ça: Tom est toujours assis en tailleur les yeux fermés :roll:
"Tom, ça suffit ! Lève-toi, où je redémarre le système. M'en fiche si ça n'a pas sauvegardé, toute façon il ne s'est rien passé..."

Je ne sais pas si ma menace a été entendu, en tout cas le jeu semble avoir un sursaut de réaction. J'entends un nouveau son, un rythme rapide et saccadé qui se rapproche. Encore et encore. Jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran un cerf blanc et une dame aux longs cheveux noirs en tenue de flamenco. La femme me fixe, puis lance d'une voix forte:
"Lorsque l'astre d'argent apparaît dans le ciel, les sorts immobiles sont levés.
- Hein?, dis-je, légèrement interloquée. Je vais devoir attendre jusqu'à ce qu'il fasse nuit dans ce jeu pour pouvoir avancer ???"
Je fixe ma manette sans comprendre, au cas où elle aurait un mode nuit, mais ce n'est évidemment pas le cas.
La femme reprend la parole:
"Lâche ta manette, jeune apprentie, et suis mes pas. Je vais t'apprendre à implorer l'astre d'argent."

Alors là ! Un jeu sans manette, c'est à n'y plus rien comprendre. J'hésite un peu, mais comme toute façon je ne perds rien à essayer, me voilà à me déhancher au son de guitares invisibles...

La consigne 5 - la nuit s'installe - était la suivante : lire un livre avec un titre en rapport avec la nuit. J'ai lu le cinquième tome de la saga des 7 soeurs : "La soeur de la lune" de Lucinda Riley.
Mon avis :
Ce livre est le plus long que j'ai lu de la saga des 7 soeurs pour l'instant. Le plus triste aussi. Mais ça, je ne sais pas si c'est parce que je connais l'histoire terrible du XXe siècle de l'Espagne et de l'Andalousie.
J'ai reconnu dans le caractère des personnages ceux de personnes que je connais. Et même si j'ai lu en français, j'avais l'impression d'entendre les conversations en espagnol.
Ce livre peut se lire au son du flamenco, en s'imaginant ces artistes et ce peuple, acharné et fier de son héritage. Le flamenco, c'est l'intensité et la passion, et c'est bien ce que l'autrice réussit à faire ressentir.
Alors oui Lucía est un personnage principal égoïste et invivable, mais aussi une femme tellement passionnée par son art qu'on lui pardonne ses traits de caractère négatifs. Oui, on est un peu frustrés de ne pas de en savoir d'avantage sur les dons de Michaela, Chilly et Angelina. Oui, le peu qui est dit sur les années Franco et sa prise de pouvoir est horrible.
Mais on pardonne tout, car l'histoire est incroyable, avec quelque part un happy end à la fin...


Je vous mets mon recap' ici:

:arrow: Mémoire 02: Tout casser ou se mettre à danser ?
Et bah, pas très actif ce Tom :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Et de foi pour traverser cette épreuve en gardant sourire et politesse. Il ne fallait pas rouspéter toute seule dans les rayons, et encore moins agresser les gens. Si je restais concentrée sur tous les bons petits plats que j'allais pouvoir me mitonner avec tout ce que j'allais acheter, ça devrait le faire. J'allais prier le Dieu de la bonne bouffe de me donner des forces pour survivre (Oui ok, chacun sa religion. Pour moi, la bouffe c'est la vie).
Validation de foi
One piece T23 : l'aventure de Vivi, Eiichirō Oda (le personnage principal, Luffy, à l'énorme capacité de donner a tout le monde l'envie de le suivre. Et en plus de ça, Vivi, la personnage centrale de ce tome, est la princesse d'Alabasta et son peuple l'adore. Ils sont donc tous deux charismatiques.) J'ai adoré ce tome. Je l'ai trouvé très touchant. Il met fortement en avant l'amitié altruiste, et aussi le devoir. Il est plein d'émotions. La fin de cet arc que je commençais à trouver trop long m'a finalement émue.
Me récitant comme un mantra mon menu de la semaine et visualisant déjà le Devil's food cake que j'allais concocter cet après-midi
Spoiler
Image
, je n'avançais pas du tout dans ma liste de courses car j'étais toujours dans le rayon gâteaux. Tout à coup, j'avisais le dernier paquet de Delichoc au chocolat noir, sur le point d'être saisi par une vieille main fripée ! Non ! Pas ça ! Je n'aimais pas ceux au lait, je voulais absolument ce paquet de gâteau ! (tient tient... le gamin d'à côté m'aurait-il contaminée ?) Il m'était vital, c'était une victuaille de grande importance pour moi.
Validation de consigne
6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin.One piece T22 : hope !, Eiichirō Oda (Baroque Works fait tout ça parce que Crocodile cherche le Ponéglyphe, caché au coeur d'Alabasta et protégé par la famille royale)ImageImageLes combats s'achèvent les uns après les autres, mais Alabasta n'est pas encore sauvée ! Je trouvais cet arc longuet mais ça va, l'action a repris le dessus finalement.
La mamie à qui appartenait la main avait finalement reculé son bras sans prendre le précieux, et s'était détournée pour répondre à une question posée par l'homme qui l'accompagnait, probablement son mari. Tenais-je ma chance ? Je m'approchais discrètement, et étais à deux doigts de saisir ces merveilleuses douceurs quand... Non mais, je rêvais ? Elle m'avait sérieusement donné un coup de sac ? :shock: J'hésitais très fortement à faire de même en retour, en me disant qu'au vu de la petite bricasse que j'avais prise avec moi avant de partir, j'allais certainement lui casser quelque chose, quand elle me dit, tout en posant sa main sur mon bras :
"- Excusez-moi jeune fille, je ne vous avais pas vu. J'allais prendre ce paquet de gâteau juste derrière vous. Voyez-vous, mon fils vient cet après-midi prendre le café à la maison avec mes petits-enfants, et il adore ces biscuits. Pourriez-vous vous écarter ?"
Son ton transpirait l'hypocrisie, et ses yeux indiquaient clairement que le coup était voulu. Tout comme ses ongles gentiment enfoncé en une menace implicite dans mon avant-bras. Je me remémorais cependant ma prière au Dieu de la bonne bouffe, et ma promesse de rester courtoise. Je fit donc remonter à la surface toutes mes bonnes manières profondément enfouies devant la perte de mes gourmandises préférées, et m'avouais vaincue.
Validation de consigne
5/ Votre premier boss !
Isallya a écrit : jeu. 09 mars, 2023 8:55 amTu devras donc lire un livre qui se rattache à une série
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black. Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens. J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.
Arborant mon plus grand faux sourire, je répondis :
"- Oh bien sûr, pas de soucis. Bonne journée, et profitez-bien de votre famille."
Dépitée, je parti terminer mes achats.


Mon récap est à jour
Isallya a écrit : lun. 06 mars, 2023 11:07 am :lol: Si ton histoire se passe dans le monde réel, j'ai hâte de voir la tête des boss que tu devras affronter :lol:
Alors Isallya, que penses-tu de ce vilain boss ? :lol:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


5/ Quel métier choisir ?
- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.
:arrow: Le mariage parfait de Jeneva Rose
Adam est écrivain
Mon avis
Un roman très sympa où l'on suit Sarah et Adam Morgan. Adam est accusé du meutre de sa maîtresse et à la surprise de tous, sa femme Sarah, avocate décide de le défendre. J'ai bien aimé ce roman, les chapitres sont courts et le livre se lit rapidement. Il y a beaucoup de rebondissement, de plus en plus de personnes impliquées dans l'enquête. La fin est un peu rapide mais elle m'a surprise, je m'y attendais vraiment pas.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : jeu. 23 mars, 2023 9:49 am Et de foi pour traverser cette épreuve en gardant sourire et politesse. Il ne fallait pas rouspéter toute seule dans les rayons, et encore moins agresser les gens. Si je restais concentrée sur tous les bons petits plats que j'allais pouvoir me mitonner avec tout ce que j'allais acheter, ça devrait le faire. J'allais prier le Dieu de la bonne bouffe de me donner des forces pour survivre (Oui ok, chacun sa religion. Pour moi, la bouffe c'est la vie).
Validation de foi
One piece T23 : l'aventure de Vivi, Eiichirō Oda (le personnage principal, Luffy, à l'énorme capacité de donner a tout le monde l'envie de le suivre. Et en plus de ça, Vivi, la personnage centrale de ce tome, est la princesse d'Alabasta et son peuple l'adore. Ils sont donc tous deux charismatiques.) J'ai adoré ce tome. Je l'ai trouvé très touchant. Il met fortement en avant l'amitié altruiste, et aussi le devoir. Il est plein d'émotions. La fin de cet arc que je commençais à trouver trop long m'a finalement émue.
Me récitant comme un mantra mon menu de la semaine et visualisant déjà le Devil's food cake que j'allais concocter cet après-midi
Spoiler
Image
, je n'avançais pas du tout dans ma liste de courses car j'étais toujours dans le rayon gâteaux. Tout à coup, j'avisais le dernier paquet de Delichoc au chocolat noir, sur le point d'être saisi par une vieille main fripée ! Non ! Pas ça ! Je n'aimais pas ceux au lait, je voulais absolument ce paquet de gâteau ! (tient tient... le gamin d'à côté m'aurait-il contaminée ?) Il m'était vital, c'était une victuaille de grande importance pour moi.
Validation de consigne
6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin.One piece T22 : hope !, Eiichirō Oda (Baroque Works fait tout ça parce que Crocodile cherche le Ponéglyphe, caché au coeur d'Alabasta et protégé par la famille royale)ImageImageLes combats s'achèvent les uns après les autres, mais Alabasta n'est pas encore sauvée ! Je trouvais cet arc longuet mais ça va, l'action a repris le dessus finalement.
La mamie à qui appartenait la main avait finalement reculé son bras sans prendre le précieux, et s'était détournée pour répondre à une question posée par l'homme qui l'accompagnait, probablement son mari. Tenais-je ma chance ? Je m'approchais discrètement, et étais à deux doigts de saisir ces merveilleuses douceurs quand... Non mais, je rêvais ? Elle m'avait sérieusement donné un coup de sac ? :shock: J'hésitais très fortement à faire de même en retour, en me disant qu'au vu de la petite bricasse que j'avais prise avec moi avant de partir, j'allais certainement lui casser quelque chose, quand elle me dit, tout en posant sa main sur mon bras :
"- Excusez-moi jeune fille, je ne vous avais pas vu. J'allais prendre ce paquet de gâteau juste derrière vous. Voyez-vous, mon fils vient cet après-midi prendre le café à la maison avec mes petits-enfants, et il adore ces biscuits. Pourriez-vous vous écarter ?"
Son ton transpirait l'hypocrisie, et ses yeux indiquaient clairement que le coup était voulu. Tout comme ses ongles gentiment enfoncé en une menace implicite dans mon avant-bras. Je me remémorais cependant ma prière au Dieu de la bonne bouffe, et ma promesse de rester courtoise. Je fit donc remonter à la surface toutes mes bonnes manières profondément enfouies devant la perte de mes gourmandises préférées, et m'avouais vaincue.
Validation de consigne
5/ Votre premier boss !
Isallya a écrit : jeu. 09 mars, 2023 8:55 amTu devras donc lire un livre qui se rattache à une série
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black. Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens. J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.
Arborant mon plus grand faux sourire, je répondis :
"- Oh bien sûr, pas de soucis. Bonne journée, et profitez-bien de votre famille."
Dépitée, je parti terminer mes achats.


Mon récap est à jour
Isallya a écrit : lun. 06 mars, 2023 11:07 am :lol: Si ton histoire se passe dans le monde réel, j'ai hâte de voir la tête des boss que tu devras affronter :lol:
Alors Isallya, que penses-tu de ce vilain boss ? :lol:
🤤🤤🤤ton devil's cake!!🤩Quant à la vieille, 🤬 dommage pour les gâteaux !😭Excellentissime trouvaille !
Bonne journée
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par reys10 »

Coucou j'arrive pour la suite de mon challenge !

2/ A. Choix du monde :

Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.

Avec Education meurtrière de Naomi Novik
-> l'histoire se passe dans un lycée un peu fantastique / dark academia

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture au début, je pense qu'on reçoit beaucoup trop d'information d'un coup et on a jamais le temps de les assimiler parce que y'en a d'autre qui afflue sans cesse. Mais une fois qu'on est plongé dans l'histoire vers la moitié du livre ça devient vraiment sympa à lire et on se rend compte du potentiel de l'histoire. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes , El reste fidèle à elle même tout le long et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. La dernière petite chose qui m'a dérangé c'est le fait que l'histoire se déroule littéralement sur 2 semaines mais qu'il se passe tellement de chose qu'on a l'impression que ça a duré 1 an.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard !
Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


*Ding !*

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une forêt sombre et dense à travers laquelle les rayons dorés d'un soleil imaginaire ont bien du mal à passer. Je ne saurais expliquer pourquoi cette étendue d'arbres me met aussi mal à l'aise alors que je me trouvais il n'y a pas si longtemps au cœur du biome humide des champignons. Peut-être est-ce l'absence de tout bruit animal ? Jusqu'à présent les étages "nature" ont toujours été foisonnant de verdure et de vie mais cette forêt-ci, bien que densément boisée, me paraît complètement artificielle.

Une artificialité qui se confirme lorsque j'emprunte le sentier à ma droite : de chaque côté du chemin se dressent de petites lanternes fichées au sol. Si les lieux sont déjà aussi sombres en plein jour, je ne peux qu'être soulagé qu'un système d'éclairage ait été prévu pour contrer la nuit noire. Très vite apparaissent une série de petites cascades et de ruisseaux dont les gazouillis me semblent des plus incongrus par rapport à l'atmosphère. N'avais-je pas été si heureux de pouvoir faire un brin de toilette, je m'en serais peut-être méfié. En l'occurrence, l'eau fraîche me ravive les sens et libère mon odorat de son joug mycologique. Espérons que cela ne me porte pas préjudice au bivouac...

Manifestement, les sources représentent une sorte de salle d'eau à l'écart du bivouac, gage de bonne hygiène et, de fait, de bonne entente entre aventuriers. Il me faut donc rebrousser chemin jusqu'à l'ascenseur puis emprunter le chemin principal. En plus de manquer d'animaux, je me rends compte que cette forêt... sent la fumée... Une odeur agréable lorsque l'on se trouve blotti devant une cheminée mais beaucoup plus alarmante en pleine nature. Un incendie ?

À mesure que la sente bordée de ses petites lanternes sinue entre les arbres, ma paranoïa augmente. Je tourne la tête de tous les côtés, persuadé d'être épié. Tout à coup, un miaulement rauque s'élève d'un bosquet non loin de là et mon palpitant tente, en vain, de se détacher de mon corps.

- Chrys, tu vois quelque chose ?
*Un petit animal, ça c'est certain. Juste un chat j'ai l'impression.*
- Ouf !

Étrange mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat pour autant. Même si, je l'avoue, il ne s'agit pas de la première fois que la présence d'un chat se laisse deviner. Un stalker ? Le compagnon de mes agresseurs ?

*PinPin Pout PouLouLou PinPon Tututut TinTouin !!!!!!*
*Whhhaaargggkk !!!!!!*

Je suis à genoux lorsque mon âme daigne réintégrer mon corps et que je déclare officiellement le décès de mon myocarde. Y'en a marre des jump scare, enfin !

*Hihihihihi !*

Une petite fille en costume de bouffon, dont les teintes rouges et jaunes jurent horriblement avec sa chevelure rousse abondante, se moque ouvertement de moi en me pointant du doigt. Moi je trouve pas ça drôle en tout cas ! Peinant à choisir entre colère et consternation, ma décision est rapidement prise lorsque d'autres rires s'élèvent de par-delà les arbres. Je me remets sur pied, m'époussette et avale d'un pas rageur les derniers mètres qui me séparent du bivouac. À en juger par son fou rire, à la fois candide et hystérique, je ne pense y gagner grand chose à engueuler la petite bouffonne à la trompette. Par contre, engueuler les autres aventuriers...

Après la noirceur des bois, le bivouac paraît aussi lumineux qu'un envoyé du divin. Nimbé de lumière dorée, l'assemblage hétéroclite de tentes, de tipis, de yourtes, de hamacs et d'igloos apporte au "bivouac" une atmosphère des plus chaleureuses, totalement aux antipodes de celle de la forêt. Peut-être est-ce à dessein ? Une sorte de rythme de passage...

Même si tous les feux de camp sont encore éteints, le chapiteau que je suppose être la buvette fourmille déjà d'activité. Il en va de même pour un petit feu de camp tranquille en bordure de forêt. Enfin, il aurait été tranquille si le cercle d'aventuriers n'était pas en train de se ficher de moi. Je vais me les faire ceux-là !

- Oh !

La seule personne ayant la décence de paraître un tantinet gênée est un grand gaillard en armure médiévale. Y'a vraiment plus de respect...

- Ne le prends pas personnellement surtout. Elle le fait à tout le monde, tout le temps. Ce n'est vraiment pas contre toi mais avoue que la réaction des nouveaux est hilarante. J'ignore qui s'est chargé du jardinage mais d'ici la vue est imprenable.
- Comme un bizutage alors ?
- Pas vraiment. C'est plutôt comme de se faire annoncer à une réception. Il est quasiment impossible de pénétrer au bivouac sans que TT ne donne un coup de trompette.
- Elle n'a rien d'autre à faire cette TT ?
- Ben, faut croire que non. Elle est en embuscade du soir au matin et du matin au soir.
- Mais pourquoi ?!
- Aucune idée... Ce n'est pas comme si elle parlait, hein... On l'appelle TT parce que c'est ce qui est brodé sur sa redingote.
- Moi je dis que ça veut dire "Trompette et Tracas" !
- Ta gueule Michel ! Qu'est-ce que t'en sais, hein !

Ma colère retombant comme un soufflé - j'avais bien vu que quelque chose clochait chez cette petite - c'est la fatigue de la journée qui me rattrape. Je me laisse tomber comme une merde sur un des troncs coupés qui font office de bancs et tant pis si quelqu'un d'autre se retrouve avec une joue de fesse dans le vide. Je suis au-dessus de ça...

- Dure journée l'ami ?
- Vous n'avez même pas idée...
- T'étais dans quel univers ?
- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais oublier pour le moment. Une prochaine fois peut-être...
- T'inquiète l'ami. On connaît tous ça. Faut parfois prendre le temps de digérer.
- Merci, j'apprécie. Je ne demande pas plus que de me poser pour manger, boire quelque chose de chaud et me renseigner sur le tutoriel... non, c'était la formation initiale... Bah, je sais plus.

Le gaillard se met à froncer les sourcils. Oui, je sais, je suis une anomalie... Ça en devient fatiguant à force.

- Si j'étais toi, je commencerais par la formation histoire de remplir les papiers en mangeant. Mais c'est toi qui vois, hein !
- L'idée a du mérite. C'est par où la formation ?
- C'est au centre du bivouac. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver le centre si tu trouves le barde ; il ne s'en éloigne jamais trop.
- Ça n'a pas l'air bien compliqué, d'accord. Je suppose qu'il y a une grande bannière pour indiquer le lieu...
- T'es un comique, toi, hein ! Non, c'est un drôle de type derrière une table qui s'occupe de tout ça. Avec sa peau de loup, il est inratable.
- Une peau de loup ?
- S'il y a bien quelque chose que j'ai appris depuis que je fréquente l'Hôtel, c'est qu'il ne faut pas se poser trop de questions...
- ........ Ma foi..... Merci pour les infos !
- Au plaisir, l'ami !

Alors que je m'efforce de me relever, je jurerais avoir entendu mes genoux craquer... Suivre le barde qu'il a dit... La bonne blague... Pourquoi j'ai constamment l'impression de me faire tourner en bourrique...

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Maman, j'ai réussi à faire court ! Il faut se l'avouer, maintenant que la volaille est vaincue, le reste n'est que du transitionnel jusqu'à la prochaine aventure. Dîtes-moi que je ne suis pas la seule à avoir dû sortir papier et stylos pour ne pas perdre le fil de sa propre histoire... Qu'à cela ne tienne, passons à la consigne :

✅ Groupe d'ados seuls au milieu de nulle part : Sur la couverture on peut voir les cousins Karlsson seuls sur une minuscule île suédoise (celle de leur tante).
✅ Instrument sur la couverture : On peut y voir Bourdon jouant de sa trompette.
✅ Instrument dans le titre : Trompette et tracas.
✅ La trompette est le running gag de toute la première partie du livre et j'aurais très bien pu m'en passer... :?
👋🖖


Image
Les Cousins Karlsson, Tome 9 : Trompette et tracas de Katarina Mazetti

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture certainement divertissante pour les plus jeunes mais que mon regard d'adulte a malheureusement teinté de cynisme.

Toute cette histoire avait bien commencé avec des enfants plein de maturité ; à défaut de connaître son père - qui ne lui manque pas vraiment au demeurant - George se réjouit de passer ses vacances avec sa demie-sœur.
En effet, parmi les 4 cousins Karlsson, Julia a une petite sœur, Bourdon, qui elle-même a un chat, Alex nourrit une passion dévorante pour la cuisine et est le préposé d'office à l'élaboration de tous les repas tandis que George s'est toujours senti un peu seul avec sa peinture.

Ce qui m'amène au PP : Regine. Une ado vraiment sympa qui met tant de bonne volonté à bien s'entendre avec son demi-frère qu'elle en a appris le suédois - ce qui est une facilité scénaristique très opportune mais qui fait tout de même chaud au cœur.
Malheureusement, c'est là que tout part en vrille car apparemment personne n'a appris à cette ado qui voyage seule qu'il ne faut jamais confier ses bagages à des étrangers. Qu'à cela ne tienne, lorsqu'elle parvient à échapper à son ravisseur, je me suis dit qu'elle était quand même futée... jusqu'à ce qu'elle décide de continuer son périple au lieu de prendre contact avec la police. D'autant plus que ça n'aurait pas changé grand chose au scénario... D'autant plus que, pour une fois, la police est non seulement parfaitement disposée à croire la joyeuse bande de trublions mais qu'elle fait même le déplacement jusqu'à eux. C'est un comble et ça n'encourage pas les lecteurs à prévenir les autorités en premier réflexe.

Dans la seconde partie, c'est Bourdon qui passe sur le devant de la scène. Dommage parce que sa trompette et elle sont ce que j'ai le moins apprécié dans ce récit.
Bourdon, comme l'indique son surnom, est en parfaite adéquation avec son âge... l'âge ingrat... Un mélange exaspérant de naïveté, d'un poil d'égoïsme, de jalousie, de conclusions erronées et d'une totale absence de tact. Le genre de petite sœur qui donne des envies de fuite.
D'autant plus que Bourdon, ne calculant pas beaucoup Regine, cette dernière disparaît quasiment de la seconde moitié du livre. Ça m'a fait une impression bizarre, comme un kleenex dont on n'aurait plus besoin.

Pour finir, il faut que je m'étende sur le comportement hallucinant de la "tante-enfant" Frida, propriétaire de la maison de l'île aux Grèbes. Comment cela se fait-il que les parents de ses nièces et neveux ne lui soient pas encore tombés dessus alors qu'elle ne fait même pas l'effort de dormir sur l'île malgré les multiples incursions de terroristes/trafiquants/pyromanes ? Même si la traversée ne prend que 10-15 minutes, ce n'est pas comme si elle possédait son propre bateau. Qu'est-ce qu'elle attend ? Un tragique accident ?!

En bref, il s'agit d'un roman pour ados à propos d'adolescents classiques, persuadés de pouvoir conquérir le monde à eux seuls.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 06/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide deux consignes avec Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh.

3/ Amélioration de vos armes et de vos compétences. Vous êtes plutôt team :
- Force ? (En général je fonce dans le tas et je meurs 2 secondes plus tard 😅)Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est physiquement fort, Titus est un Archange (le sommet de la chaîne alimentaire pour cette saga) il possède donc des pouvoirs très puissant ainsi qu'une grande force physique.

4/ Découverte de votre environnement et du bestiaire. Lisez un livre se passant dans un continent autre que le vôtre, ou dans un autre monde, l'action se déroule en Afrique.

Mon avis : Après une longue attente pour la traduction de ce tome j'étais impatiente de le découvrir, mais cette lecture a été en demi-teinte.
J'ai adorée me replonger dans cet univers, en savoir plus au sujet de Titus et du Colibri qui sont des personnages qui m'intéressaient déjà grâce à leurs brèves appâtions dans les tomes précédent.
Cependant Sharine ne m'a pas convaincu, avec l'image que j'avais du Colibri dégageant quelque chose de très ancien, un peu éthéré, son "réveil" créer un personnage trop différent auquel je ne me suis pas attachée, mais même si cette lecture n'a pas été extraordinaire j'ai hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan.


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations.
Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Déambulant entre les tentes du bivouac, je m'imprègne du côté convivial et reposant des lieux. Les gens se rassemblent en petits groupes autour de souches d'arbres coupés aux proportions parfois gigantesques, assis sur des tabourets en bois ou sur leurs propres chaises pour les plus prévoyants. Les discussions et les échanges vont bon train. Contrairement à l'ambiance feutrée et guindée du lounge, ici les aventuriers semblent faire peu de cas de la différence d'expérience et de moyens. C'est appréciable.

Certaines personnes s'agitent plus que les autres, soit derrière le comptoir de la buvette, soit en approvisionnant les nombreux feux de camp en prévision du coucher du soleil. Je repère notamment dans le lot 5 lutins ailés - ou peut-être tout simplement des fées - aux peaux couleurs pastels, chacun faisant flotter une cargaison mystérieuse devant lui. Malgré leur petite taille, ces petits êtres originaux détonnent dans la masse d'aventuriers aux proportions humaines. Ce qui m'amène à la réflexion que très peu de compagnons accompagnent leurs maîtres. Pourtant, certains des badges épinglés aux vêtements ou aux bandoulières sont loin de passer inaperçus. Ma méduse semble être une exception à la règle ; l'une des rares à apprécier observer le monde des hommes.

*Parce que Môsieur respire la normalité peut-être...*
- Je n'ai jamais dit que c'était un reproche !
*Et puis avec ta chance légendaire, tu as besoin de moi pour survivre.*
- Mais oui bien sûr. Et est-ce Madame aurait aperçu le fameux barde, histoire de me faire gagner du temps ?
*............... Si tu insistes.......*

Chrys adopte sa forme fétiche de Chrysaora melanaster et se dresse de toute la longueur de ses tentacules, obligeant les passants à effectuer des pirouettes impromptues pour l'éviter.

*Par derrière le tipi orange et bleu, il y a deux types bizarres qui pourraient correspondre.*
- Sur une échelle de 1 à 10 Aliquis, tu dirais bizarres comment ?
*Un homme-chat qui joue d'un drôle d'instrument et un homme avec une tête de loup en plus de la sienne.*
- Un petit 3 alors...
*Cela en dit long sur l'ampleur de l'échelle...*

Force est de constater que la description de Chrys est tout à fait exacte. Le barde s'avère être un homme-chat au pelage gris tacheté dont la queue se balance au rythme de sa sitar. Il est loin d'être mauvais et son public semble être conquis.
L'autre individu étrange est assis derrière une table, une tête de loup lui servant de capuche et un autre loup - bien vivant celui-ci - allongé à ses pieds. Allons voir ce qu'il en est de la formation initiale.

- Bonjour.
- Bonsoir.

L'homme en question entrouvre ses lèvres et laisse s'échapper un nuage de fumée. Pas le moindre signe de cigarette, de cigare ou encore de pipe dans les parages. Voilà de quoi lui rajouter un point de plus sur l'Étrange Échelle d'Aliquis Perdita... Son coude posé sur la nappe verte, l'homme me tend la main. Qu'attend-t-il de moi ?

- Heu... Je viens pour la formation initiale.

J'insiste sur le mot "initiale" et mon interlocuteur semble arriver seul aux conclusions qui s'imposent. Son regard appuyé envers Chrys me confirme que j'ai tout fait dans le désordre... Je n'ai aucune honte à rejeter toute la faute sur PNJ, c'est à cause de lui si j'ai brûlé les étapes et que je me suis retrouvé dans des ennuis pas possibles.

- Rejected Wolf trouve tout cela très louche.

Le loup blanc, jusque là apathique, pousse un bref hurlement en direction de l'homme.

- Tss... Aphalandre a raison, comme toujours. Ça ne change pas grand chose au salaire de Rejected Wolf. Est-ce qu'il te faut un dessin ?
- Si ce n'est pas trop vous demander.
- Ça l'est mais Rejected Wolf n'a pas trouvé d'autre travail. La tribu ne veut pas le laisser revenir...
- ..... Du coup, comment ça se passe ?

Sur la table se trouvent plusieurs liasses de papier, trois panières remplies de carnets bruns ainsi qu'un gros classeur ouvert.

- Bien... Ici, le formulaire d'inscription. 2 HC par dossier. Au bout, le classeur de rendez-vous. On choisit un créneau et on rapporte le dossier rempli à l'agence du premier étage. Rejected Wolf trouve tout cela évident.
- Certes... Et les carnets ?
- Rejected Wolf ne te trouve décidément pas très dégourdi. Ce sont des passeports. Utiles pour se rendre sur le lieu de la formation. Aller simple, Aller Retour ou Universel. Tarifs en fonction.
- Universel comme dans "valide pour toutes les destinations" ?
- Il y a de ça mais c'est surtout Universel comme dans "sans date d'expiration". Rejected Wolf trouve le nom stupide mais on a fait comprendre à Rejected Wolf qu'il n'avait pas son mot à dire.

J'ignore combien coûte ce fameux passeport Universel mais selon les explications de Sohui, l'exploration et l'exploitation des ressources des univers parallèles sont indispensables à une certaine stabilité financière. Ce passeport à la validité infinie me paraît donc comme un investissement inévitable.

- Le passeport Universel avec un dossier d'inscription, ça ferait combien ?
- 42 HC.

Ouille... Ça ne fait pas plaisir mais je sais pertinemment qu'économiser sur ce point ne me mènera pas très loin. Espérons que cela s'avère rapidement rentable.

- Tenez.
- Rejected Wolf est toujours content de mener à bien un recrutement. Il reste des places pour un départ dès demain. N'oublie pas de réserver un créneau.

Rejected Wolf - si cela est bien son nom et non pas un tic de langage - récupère un dossier dans la pile et le pose devant moi. À cela il ajoute un passeport venant de la panière la plus à droite ainsi qu'un carré de papier noir qu'il prélève d'un bloc avec des pincettes.

- Carré d'encre. Pour activer le passeport, on presse le pouce sur le carré, on en laisse l'empreinte sur la page principale et on vérifie les informations AVANT de signer. Au pire, Rejected Wolf se fera un plaisir de t'en vendre un autre.

Un éclair d'excitation me parcourt l'échine. Ai-je bien compris ? Si le passeport se remplit véritablement tout seul, ce serait une occasion en or d'en apprendre plus sur mon passé ! Je remercie Rejected Wolf avec un énorme sourire - ce qui semble grandement perturber le pauvre homme - récupère mes nouvelles possessions et m'en vais examiner le classeur de rendez-vous. Après tout, ce serait ballot d'oublier... Faisant bon usage du stylo offert par PNJ, je m'inscris dans la prochaine case vide : 10 heures et quart. Si j'ai bien interprété les explications succinctes de Rejected Wolf, le passeport me sera utile dès l'acceptation du dossier. Il est donc fort probable que d'ici demain midi je me trouve dans un tout autre univers.
Mais avant ça, j'ai de la paperasse à faire. Rebroussant chemin vers la buvette où les "tables" abondent, j'avise un aventurier lui-même occupé par son formulaire.

- Excusez-moi. Ça ne vous dérange pas si je m'installe ?
- Bien sûr que non, poto !
- Merci.

À peine installé, je m'empare du passeport. Que vais-je donc découvrir ? Ce n'est pas sans une petite appréhension que j'ouvre le passeport à la page principale où doivent être renseignés la photo et l'identité du détenteur. Mmmh, où est-ce que je vais bien pouvoir trouver une photo ? Est-ce que cela va également se remplir tout seul ?
Fébrile, je presse mon pouce droit contre le carré d'encre, m'assure que toute la pulpe est généreusement recouverte et me décide pour le coin inférieur droit de la page. Du texte se met à apparaître...

*Niark Niark !*

[Aliquis Perdita]


Mais c'est un foutage de gueule !

*Ah bah bravo ! Tu ferais un merveilleux informateur.*

Est-ce parce que j'ai signé le classeur de rendez-vous avec mon identité bidon ?

*Ou alors les informations sont extraites de ton cerveau et tu es parvenu à complètement te matrixer.*

J'appose tout de même ma signature au bas de la page, complètement dégoûté et résigné. Moi qui pensais en apprendre plus sur moi-même, je ne m'en retrouve pas plus avancé... Même la photo n'est pas apparue ! Passons... Oublions les choses qui fâchent et attelons-nous à ce dossier. Passeport valide, check ! Lettre de motivation, questionnaire de personnalité, inventaire des compétences, certificat médical...

- Mais comment je suis censé remplir tout ça ?!

Mon voisin de table qui jusqu'à présent s'efforçait de s'occuper de ses affaires me regarde franchement.

- Tout va bien, poto ?
- Heu... On est vraiment censé tout remplir ?

Son regard incrédule passe rapidement de Chrys à moi et inversement. Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, faut-il vraiment me le rappeler toutes les deux minutes ?!

- J'ai dû adopter Chrys en urgence...
- Oh ! Chant-mé ! Ça se passe comment votre partenariat ? J'ai pour objectif d'adopter un compagnon de classe supérieure, comme ta méduse, mais on m'a fortement déconseillé de me pointer chez Miss SPA sans avoir été formé. Il paraît que ce ne sont pas des compagnons très coopératifs.
- Ceci explique donc cela.
*Non mais oh ! C'est toi qui fait des choses stupides et qui a un karma négatif ! Je coopère pleinement moi Monsieur !*
- J'imagine que tu comptes y remédier.
- C'est le but, en effet. Alors, comment on remplit tout ça ?
-.... Tu veux dire que c'est ta toute première formation ? Chant-mé !
- Ce n'est pas ton cas ?
- Il s'agit de ma troisième....
- Tu as fait deux fois la formation initiale ?!
- Non, non ! Bon, je t'explique. En réalité, il y a plusieurs formation avec plusieurs cursus différents et une tonne de matières optionnelles. L'enseignement est personnalisé d'où la lettre de motivation. Ce n'est pas non plus la peine d'écrire un roman, hein, même une phrase suffit. De toute façon tu seras conseillé lors de ton rendez-vous. Tu as bien pris rendez-vous, hein ?
- Oui. J'ai rendez-vous demain en fin de matinée.
- Moi aussi ! Chant-mé ! Je m'appelle Kirin au fait.
- Moi c'est Aliquis. Merci de prendre le temps de tout m'expliquer.
- Il n'y a pas de quoi. Bon, tu l'auras compris, "lettre de motivation" c'est un peu pompeux comparé à ce qui est attendu. Pour ce qu'il s'agit du questionnaire de personnalité, ben... suffit d'y répondre sincèrement.
- Et ça leur sert à quoi ?
- Étant donné qu'on est logé sur place et que certains cursus peuvent être assez long, ils font leur possible pour réunir des personnalités compatibles. Je te déconseille donc de mentir à moins que tu ne veuilles être coincé avec des gens que tu n'apprécierais pas.
- Je vois. Ils auraient pu inclure une notice quand même ! Je veux dire, ce sont des informations importantes...
- Techniquement Rejected Wolf est censé s'en charger mais bon... Tu as rencontré le personnage... Surtout n'hésite pas à demander à un aventurier plus expérimenté. Ici on accorde beaucoup d'importance sur l'entraide et la transmission des connaissances.
- On m'a dit que le bivouac était un passage incontournable mais maintenant je comprends mieux pourquoi. Est-ce qu'il faut voir un médecin pour le certificat médical ?
- Pas du tout ! C'est plutôt une attestation sur l'honneur comme quoi tu ne vas pas te pointer avec une maladie contagieuse. Il te suffit de recopier les informations de ton miroir de poche. De même avec l'inventaire des compétences.
- Mon miroir de poche ?
- ...... Tu n'as pas de miroir de poche ? Ça fait partie de l'équipement de base pourtant, avec la carte et le fascicule. Attends !!! Chant-mé ! C'est pour ça que tu as dû adopter en urgence ? T'es mort avant même d'avoir pu accéder à ta chambre ? Je ne savais même pas qu'on pouvait perdre son miroir de poche... C'est fou !

Puisque Kirin semble trouver lui-même les réponses à ses questions, je me garde bien de le reprendre. Et si ce scénario lui paraît plausible alors cela me fait une excuse toute trouvée à ressortir en cas de besoin.

- Voilà c'est ça. Chrys dit que j'ai un karma négatif. Y'a pas moyen de se procurer un autre miroir ?
- Pas le miroir standard, non. Pas à ma connaissance en tous cas. Vu que tout le monde en a un, ça ne sert non plus à rien de le vendre. Par contre tu peux acheter des versions plus performantes au Souk.
- Au Souk ?
- Le Souk. Étage 84. On y trouve toutes sortes d'objets utiles pour les aventures. Tu verras bien par toi-même mais en attendant je peux te prêter le mien.
- Oh merci !

Kirin sort un petit miroir marron de son sac et m'intime de le tenir face à moi. Apparemment ce petit truc serait capable de déduire mon état de santé ainsi que mes "compétences".

[État de santé]
[Subluxation épaule droite - Non traitée]
---
[Compétences]
[Bonne bouille - Capacité spéciale : Les gens sont plus enclins à vous aider]
["Chrys" - Compagnon classe Rubis]
[Chasseur/Cueilleur : Niveau 1]
[Naturaliste : Novice]
[Mycologue : Initié]
[Adaptabilité : + 9]
[Endurance : + 3]
[Résistance au froid : + 1]
[Rapidité : + 1]
[Narration : + 1]
[Résistance aux miasmes : + 2]


*C'est bien plus que ce que je pensais !*

Même si la pique ne passe pas inaperçue, j'avoue que je suis moi-même surpris. Je ne m'attendais pas à avoir autant de lignes à copier et mon épaule finit par se rappeler à moi. J'espère que les subluxations ne sont pas difficiles à traiter...

- Enfin fini !
- Chant-mé !
- Encore merci Kirin. C'est grâce à toi si je suis venu à bout de ce dossier.
- Comme je te l'ai dit, ici on s'entraide.
- Je suis bien content que tout soit ré... Oh non ! Il me manque la photo du passeport !
- T'inquiète. Ils te tireront le portrait durant le rendez-vous.
- Ouf... Allez ! Après une journée pareille, j'ai largement mérité de dîner en paix...
*Crevettes !!*

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Je pensais pouvoir reproduire l'exploit de cet aprem avec un RP court et je m'en suis mordue les doigts. Autant pour moi, passons à la consigne. Tout tourne autour de la dualité (attention spoilers !) :

✅ Duo d'autrices
✅ Titre en deux mots
✅ Couverture faisant référence à la double nature de Virga : la louve pour sa moitié loup-garou et les ailes pour sa moitié démoniaque
✅ Les premiers intérêts romantiques sont les fils jumeaux de l'alpha
✅ Le second intérêt romantique est lui-même d'une double nature : mi- ange, mi-humain
👋🖖


Image
L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture qui sera très vite oubliée tant je n'ai pas l'impression qu'il s'y soit passé quoi que ce soit...

Les jumeaux avec lesquels on a été aguiché dans le résumé, après avoir souffert de leur présence finalement anti-charismatique durant tout le premier tiers du livre, sont promptement remisés jusqu'à la toute dernière page.
Le second tiers n'est qu'un "training montage" long et ennuyant où il se ne passe quasiment rien non plus.
Et le dernier tiers, qui est censé être la victoire de Virga sur cette oppression qu'elle a connu toute sa vie, tombe complètement à plat.

Parlons-en de Virga. Elle n'a aucune alchimie avec aucun de ses prétendants - pourtant au nombre de 3 - et les rares interactions et informations sur leur histoire commune ne font rien pour crédibiliser les choses.
Pour ce qu'il s'agit de sa croisade contre Elliott, elle s'avère totalement inutile. Après toutes ces pages à se documenter et à s'entraîner avec les lutins, elle se prend les pieds dans le tapis pile au moment où il lui faut concrétiser sa vengeance.
Spoiler
À la rigueur, si son combat précédent contre un démon mineur avait été satisfaisant, on aurait pu se dire que même si elle est devenue plus forte, Elliott reste encore trop puissant pour elle. Sauf que la raison pour laquelle elle gagne l'affrontement avec le démon mineur est que ses pouvoirs ont pris le dessus. À mon sens ça ne compte pas.


Pour finir sur le scénario en lui-même, les révélations concernant la parenté de Virga n'étonnent que les personnages. On a tôt fait de relever les indices et de tout deviner, si bien qu'on passe son temps à attendre qu'il y ait un peu d'action.
J'aurais préféré avoir comme personnage principal Kalla ou encore Mary - la mère de Virga qui n'a pas cessé de faire preuve de rationalité et de courage.

En bref, next !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 07/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Hello,

Je valide deux nouvelles consignes de l'Elden Book:
2/ Première mort bête. Lisez un livre où il est question d’apprentissage.
Spoiler
Je ne connaissais pas le Block Musique et son fonctionnement. De même, j'ai encore réussi à en apprendre sur le camp de concentration d'Auschwitz et sur certains de ses "personnages"
3/ Amélioration de vos armes et de vos compétences. Vous êtes plutôt team :
- Dextérité ? Lisez un livre dont l’un des personnages principaux est agile. (Ça peut être implicite : par exemple un personnage qui est un voleur.)
Spoiler
Alma est une violoniste extrêmement talentueuse, on parle même de virtuose, à tel point que grâce à ça, elle a réussi à améliorer et sauver sa vie ainsi que celle de plusieurs personnes
Avec la violoniste d'Auschwitz de Ellie Midwood

Mon avis :malgré tous les livres que j'ai déjà lu et les reportages vus sur les camps de concentration j'arrive encore à en apprendre sur ce sujet et surtout j'arrive encore à être choquée de la noirceur, de la cruauté et de l'horreur de l'être humain.
Concernant l'histoire en elle-même, on ne peut que être admiratif du courage d'Alma et savoir qu'elle a existé renforce encore plus ce sentiment. Mais voilà, j'ai trouvé le rythme assez lent et j'ai mis du temps à le lire. Par rapport à d'autres histoires traitant de la 2nde G.M je n'ai pas été aussi émue, même si il y a bien 2-3 scènes qui m'ont mis les larmes notamment
Spoiler
la scène avec les deux petits jumeaux.
C'est une belle histoire, touchante mais il m'a manqué un petit truc pour être totalement dedans, d'ailleurs j'ai mis une dizaine de jours à finir ce livre, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis longtemps.

récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par seriallectrice »

Je vais attaquer le Boss final...
Puis-je avoir un lancé de dé stp Isallya ?
Je choisis le chiffre 3 :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Un gâteau en plus de toutes ces photos de chats :lol: Mais qu'allez-vous encore inventer? :lol:
En tout cas, ton boss-mamie mangeuse de Delichoc est effrayant, CindySB ! Tant de ruse dans la bienséance n'aurait pas déplu à une Bree Van Der Kaamp :lol:

Mava-chan, je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans toutes tes ramifications d'histoire, mais continue ! C'est passionnant! :lol:

Isallya, puis-je te demander les lancers de dés pour la consigne 6 au passage, s'il te plaît ? :D
Dernière modification par mielicanela le dim. 26 mars, 2023 4:20 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Je me concentre à fond sur cette danse. Une Sevillana, je crois que ça s'appelle comme ça. Mais sans certitude. En tout cas, elle s'achève, je vais pouvoir reprendre mon souffle et mes esprits, et... Nom d'une bique à roulettes ! Je ne suis plus du tout chez moi, là ! Ni en intérieur d'ailleurs ! Au vu du décor, de la gitane et du cerf blanc qui m'observent d'un air inquiet, je suis... Dans le jeu! Dans la fichue forêt de ce fichu jeu !
Je jette un coup d'œil en l'air, histoire de voir si au moins ma danse a fonctionné. Bingo ! Il fait nuit. Une nuit magnifique avec un ciel d'un bleu foncé profond, des étoiles scintillantes et une lune pleine éclairant la clairière où... Tom est toujours en pleine méditation! :evil:

Suivant mon regard, la gitane se hâte de prendre la parole. Peut être craint-elle que je ne m'énerve à nouveau ?
"Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir activer le triangle de réveil. Viens!"
Elle ferme les yeux, fait quelques pas saccadés et un triangle doré apparaît. À chaque pointe apparaît un cercle. La gitane et le cerf se placent chacun dans un cercle. Donc il en reste un.
"Allez, dépêche-toi !, me presse la gitane."
Me voilà donc à m'installer dans le dernier cercle en me demandant bien pourquoi j'obéis à des instructions qui, jusqu'ici, ne m'ont rien apporté de bon.

En tout cas, ça marche. Il y a comme un petit souffle de vent, puis Tom Holland ouvre les yeux. Il me regarde, sourit, puis va faire de gros câlins à la gitane et au cerf qui... Qui se transforme en une belle jeune femme rousse en habits médiévaux. Celle-ci s'approche ensuite de moi et le dit d'un ton grave:
"Bienvenue à toi dans le Jeu. Et merci! Tom aurait pu rester encore longtemps comme ça. Je m'appelle Héloïse. Et voici Lucía. Cela fait longtemps que nous t'attendons, Zendaya !
- Euh... De rien ! Mais je ne m'appelle pas du tout Zendaya ! Je ne vois pas pourquoi vous m'attendiez, je n'ai rien fait de particulier, je ne suis qu'une joueuse lamba. Un pas la meilleure aux jeux vidéos...
- C'est bien toi que j'ai croisé dans le premier TINB?, m'interrompt Tom. Qui a donné du fil à retordre à mes différents avatars? Qui a fini à la dernière des dernières minutes ?
- Oui, mais...
- Le Jeu t'a choisie, m'interrompt Lucía, en posant une main compatissante sur mon épaule."
Décidément c'est la mode de m'interrompre quand je parle dans ce jeu. Ou Jeu. Ce délire de majuscule ne m'intéresse pas le moins du monde, d'ailleurs...
"C'est qui ce Jeu?, demandais-je. A vous entendre, on dirait qu'il s'agit d'une personne ?
- Plutôt une Entité, répond Lucía. Nous ne l'avons jamais rencontrée, mais elle régit tout ce qui se passe ici et pose les règles. Elle décide qui sera un bon ou un mauvais personnage, invente des histoires pour appâter de futurs joueurs potentiels... Comme nous. Nous avons été joueurs et nous avons perdus. Nous sommes prisonniers dans le jeu et dépendons de toi pour en sortir.
- D'accord. Mais moi, je n'ai pas signé pour être joueuse! Le trip de mettre en jeu ma liberté dans un jeu vidéo, pas du tout mon trip. Il y a méprise sur la personne, sortez- moi de là toute de suite !
- C'est trop tard, intervient Tom en soupirant. Tu es coincée. Tout comme nous... Et tu ferais mieux d'écouter les règles que le Jeu nous dicte de te donner ..."

Soudain une musique se fait entendre
Et arrive droit vers moi une copie de Zac Effron aux yeux brillants, qui me prend par le bras et essaie de m'entraîner vers la forêt.
"Zendaya, résiste !, hurle Tom. C'est le triangle amoureux ! Je suis Tom, tu es Zendaya et lui est Zac. Son rôle est forcément de t'attirer hors de notre quartuor. Nous sommes tes vies, tu dois rester près de nous..."

--------------------

Tout ça pour vous dire que j'ai lu "Le piège de verre" d'Eric Fouassier. Il s'agissait de la consigne 3- les esprits s'échauffent : entre premiers baisers et jalousie : lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d'amour compliquée. Je crois que je vais enfin pouvoir prétendre à l'obtention d'une carte de collection :lol: :
Justification:
- Triangle amoureux : On a plusieurs carrés amoureux dans cette histoire. Un historique, entre Louis XII , son ex-femme Jeanne de France, sa femme Anne de Bretagne (qui était la femme du roi d'avant Charles VIII, son cousin) et sa maîtresse Louise de Savoie. Un autre réalisé pour l'histoire présente : le personnage principal,Héloïse Sanglar, soupire après le chevalier Bayard, qui est amoureux d'elle également, tout comme son apothicaire-associé Aurèle et Mr Henri de Comballec. Compliqué tout ça :lol:
- Histoire d'amour compliquée : Héloïse est en France et Bayard en Italie. Et en plus, un secret promis à la reine de France Anne de Bretagne par Bayard les sépare.
- Premiers baisers : Nous aurons l'occasion d'assister aux premiers baisers d'Heloïse et Henri de Comballec.
- Jalousie : Henri de Comballec est fort jaloux de Bayard qui a ravi le coeur de sa belle.
Mon avis :
Première lecture de cet auteur qui a réussi l'exploit de combiner roman policier, historique, thriller, ésotérique avec une romance au coeur de l'histoire. C'est très peu commun.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui m'a énervée mais aussi donné envie d'en savoir plus sur les motifs à la fois de l'assassinat et de la commande de vitrail alchimique.
L'enquête a laquelle nous assistons est émaillée d'énigmes que nous pouvons tenter de déchiffrer par nous mêmes. Nous voyageons de ville en village médiéval. C'est très intéressant. On apprend énormément de choses sur l'époque sans s'ennuyer un seul instant.
Et cette fin qui donne à penser que le personnage d'Heloïse va réapparaître dans un autre livre...
Je pense que je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'était une belle découverte !


Mon recap':
:arrow: Mémoire 03: Qui a sorti la boîte de Jumanji?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !!

Je viens par là pour continuer sur ma ligne impulsive du jour et ma (non-)volonté d'être raisonnable en ce qui concerne les Challenges...
Étant donné que je n'ai pas résisté au challenge Pokémon...

Je m'inscris pour faire le chapitre des SIMS 4 ( parce que je viens de l'installer sur l'ordi ^^ : jeu chronophage bonjour :oops: )
et que l'ambiance à l'air bonne chez vous !!

Sûrement en mode Platineur, vu que je compte faire un chapitre ou deux.
Sachant que les Sims a ma priorité, que Assassin's creed me tente pour son côté dark ( et God of War peut être aussi ?? )
Et que la lectured'un manga est accepté cela me semble très faisable !

~


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4



1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi : viewtopic.php?p=21772941#p21772941

2/ A. Choix du monde :

- Newcrest : lisez un livre se passant en ville.

Artemisia, Alexandra Lapierre : viewtopic.php?p=21776755#p21776755

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.

Une fille comme elle, Marc Levy : viewtopic.php?p=21797849#p21797849

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux.

L'insaisissable logique de ma vie, Benjamin Alire Saenz : viewtopic.php?p=21797849#p21797849

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.

Cut & Run #1 Cut & Run, Abigail Roux et Madeleine Urban : viewtopic.php?p=21797851#p21797851

5/ Quel métier choisir ?

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.

Le Château de Cassandra, Dodie Smith : viewtopic.php?p=21797851#p21797851

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

- Si votre crush est du même genre que votre personnage : lisez un livre avec une romance entre deux personnages du même genre.

Baisers Cachés, Jérôme Larcher : viewtopic.php?p=21797853#p21797853

- Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel).

L'homme invisible : viewtopic.php?p=21798813#p21798813

7/ Fonder une famille ?

- Oui : lisez un livre dont la majorité des personnages ont moins de 18 ans.

Vétérinaire c'est super ! : viewtopic.php?p=21798813#p21798813

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.

Les Brumes de Riverton : viewtopic.php?p=21798813#p21798813

SIMS : 9/8
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 06 déc., 2023 10:54 am, modifié 7 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Image
5/ La nuit s’installe.
Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Mon avenir en ce lieu incertain s'étant précisé, je me suis enfin accordé ma pause dîner en mettant à profit l'astuce donnée par Ari Thór. Le "gérant" de la buvette - quoique je ne suis pas sûr à 100% de ce fait - n'a fait aucun chichi lorsque je lui ai demandé où s'inscrire pour le bénévolat. D'où ma suspicion que le "gérant", avec son arc et son carquois dans le dos, ne soit en réalité qu'un simple aventurier tout comme moi. Qu'à cela ne tienne, par ma signature sur un parchemin, je me suis engagé à tenir la buvette pendant 3 jours. Une dette dont il me faudra m'acquitter dans les 3 mois à venir.

En attendant, j'en profite pleinement pour me faire servir 2 petites bouteilles d'eau - au cas où - ainsi que deux chocolats chauds. Ce n'est pas grand chose mais il faut avouer que Kirin m'a sacrément sauvé la mise. Et si cela m'oblige à jouer des coudes, à louvoyer entre les aventuriers de plus en plus nombreux et à supporter de me faire ébouillanter les mains avec du chocolat, ce n'est finalement pas cher payé.

- J'espère que tu aimes le chocolat. J'aurais dû te le demander avant d'aller commander.
- Chant-mé ! Merci poto. Une boisson gratuite, ça ne se refuse pas.
- De rien.

Mes membres me pèsent comme du plomb, mon épaule droite en tête de liste, mais deux gorgées de mon onctueux breuvage suffisent à me requinquer. Je range ma paperasse, sors le repas de ma besace et dispose le tout sur la table. Kimbap pour moi et crevettes pour Chrys.

*Est-ce que je peux aussi avoir le thon ?*

Mon premier réflexe aurait été de refuser mais je me vois mal me trimbaler avec du thon frais dans ma besace durant plusieurs jours. De même avec les crevettes d'ailleurs... C'est ainsi que j'installe un festin digne d'une reine des océans devant ma méduse.

- Fais-toi plaisir.
*Compte sur moi !*

Au bout d'une minute, je suis assuré de deux choses : d'une, on peut faire confiance à Chrys pour apprécier la nourriture à sa juste valeur et de deux, Kirin a bien de la chance de ne pas pouvoir l'entendre car, alors que ma compagnie humaine me régale de commentaires sur les différents aventuriers du bivouac, ma méduse m'épouvante de son meilleur rire mégalomaniaque.

*Niark Niark ! Alors le thon, c'est qui l'apex predator maintenant ?*

Sans commentaire... Et c'est la dernière fois qu'elle a droit au thon... Je ne veux plus y penser aussi je me remets à observer toute l'agitation du bivouac.

- C'est une impression ou il y a beaucoup plus de monde le soir ?
- C'est effectivement le cas mais je dois t'avouer qu'il y a quand même plus de fréquentation ce soir que d'ordinaire.
- Il y en a pas mal qui sont armés jusqu'aux dents.
- Je me demande bien ce qu'il se passe.

*Strunnnng !*

🎶 Je sens moult interrogations,
Flotter dans l'air,
Faîtes confiance à mon flair,
Je suis attiré par la confusion.🎶

M'étouffant avec une bouchée de kimbap, je lance un regard torve au barde qui a cru bon d'apparaître dans notre dos. Ça ne se fait pas enfin ! Même pas un bonjour ni un excusez-moi...

- Et vous êtes ?
🎶 Aldric le barde, pour vous servir,
Armé de ma sitar et d'un répertoire à faire pâlir,
Je n'aspire qu'à vous divertir.🎶
- ....Ça veut dire que vous savez ce qu'il se passe ?
🎶 Bien entendu mes amis,
Ceux que vous voyez là se préparent à La Longue nuit,
Avides de hauts faits et de gloire,
Ils ripaillent et prennent des forces pour ce soir.🎶
- La Longue nuit ?
- Ne me regarde pas. Je n'en ai jamais entendu parler.
🎶 Au sein du bastion de Granpluie,
Ils espèrent survivre à la Longue nuit,
De minuit au crépuscule,
Ils devront repousser carnivores et autres obscurs groupuscules.

De tous temps les aventuriers,
Ont prêté main forte aux soldats désemparés,
Car sans faillir au solstice d'été,
Voit déferler vagues après vagues d'ennemis sans discontinuer.🎶

Kirin semble tout aussi perplexe que moi.

- Et vous savez ça comment ?
🎶 Sachez que je fus en mon temps,
Non pas simple barde de camp,
Mais un véritable ménestrel itinérant ! 🎶
-..... Et en quoi cela vous rend-t-il plus crédible ?

La question de Kirin est selon moi tout à fait légitime, comte tenu de l'invraisemblance des explications d'Aldric, mais ce dernier semble vexé au possible.

🎶 Encore une fois frappe la malédiction,
De tous bardes et conteurs d'histoires,
Dont le public plutôt que de les croire,
N'est que méfiance et suspicion.🎶

Et sur un dernier accord de sitar, l'homme-chat s'en va vers une autre table.

- Tu penses qu'il a dit la vérité ?
- De par mon expérience, je te dirais qu'ici tout est possible mais ça m'a l'air tellement tiré par les cheveux que j'ai dû mal...
- De toute façon, ça ne nous concerne pas. Je ferais mieux de chercher un endroit où dormir. Il faut encore que je passe au Souk avant mon rendez-vous...
- Tu devrais méditer.
- En quoi ça m'aiderait ?
- Si tu y passes la nuit, tu devrais avoir médité suffisamment longtemps pour te soigner gratuitement. Désolé, je sais que ce ne sont pas mes affaires mais j'ai vu que tu été blessé lorsque tu as rempli le dossier d'inscription.
- T'inquiète. Si tu n'avais pas été là, la page serait restée blanche de toute façon.
- Si tu veux, on peut se retrouver au premier. J'ai rendez-vous demain matin moi aussi. Je peux t'attendre.
- Honnêtement, ce ne serait pas de refus !
- Chant-mé ! Bon ben à demain alors !
- À demain Kirin.

Méditer, s'allonger, dormir... Le paradis... Kirin et moi débarrassons la table et, avant même qu'on ait le temps d'être véritablement debout, d'autres aventuriers s'approchent déjà pour nous remplacer. Chacun avec un mug à la main mais surtout avec des épées, des sabres, des armes à feu et des arcs en veux-tu, en voilà. Peut-être que les fabulations du barde ont du mérite finalement...

Mon nouvel ami s'en retourne à la buvette et c'est seul avec ma méduse que je traverse la forêt en sens inverse. Les petites lanternes sont à présent allumées et nimbent d'un halo turquoise le sinistre chemin de terre. Je ne prête même pas attention à TT cachée dans un buisson. On ne m'y reprendra plus ! À nouveau dans l'ascenseur, je presse le bouton "9". Ma dernière destination de la journée.

*Ding !*

Alors que je m'étais préparé à une profusion de couleurs, les murs d'un blanc immaculé me désarçonnent. J'ignore ce que je préfère. Les teintes parfois perturbantes et/ou dégueulasses des autres étages ou cette neutralité vide de tout... Le couloir me mène à une grande salle d'eau carrelée avec des douches d'un côté, des casiers de l'autre et une série de banc au milieu. Le petit écriteau "Ablutions obligatoires" est sans équivoque quant à la marche à suivre. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans la serrure de certains casiers se trouvent des clés avec chacune une lanière au bout. Une petite tirette sur l'une d'entre elles me confirme qu'il s'agit là des casiers libres. À l'intérieur se trouvent une serviette, un pantalon et un T-shirt en coton. Le tout toujours dans le coloris de l'étage : blanc de blanc. Échangeant mes affaires pour le linge propre, je me débarrasse de ma besace, referme le casier et passe la lanière de la clé autour de mon poignet.

Les douches se composent d'une zone sèche avec un petit banc pour y poser des affaires ainsi qu'une poubelle et d'une zone humide où des distributeurs installés au mur dispensent les produits d'hygiène. Brosse à dents et dentifrice sont fournis mais, malheureusement pour ma curiosité, il n'y a aucun miroir de disponible. Bah, on verra bien demain...

Après avoir déposé le reste de mes affaires dans mon casier et confortablement engoncé dans mes habits de coton, je pénètre dans la salle de méditation. Des rangées et des rangées de futons, certains occupés, sont alignés devant une grande statue d'ivoire en forme de chat. D'autres statues de chat, quant à elles plus petites, sont accrochées aux murs comme autant de torches blafardes. En effet, chacune des statues semblent posséder un noyau blanc les illuminant de l'intérieur, conférant à la salle une ambiance tamisée sans pour autant être chaleureuse.

.......Bof, du moment que je peux dormir tranquille......

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Ça va, c'est pas si long. J'espère que ça vous plaira. Ce post représente également la fin d'un chapitre. Je ne pensais vraiment pas renouer avec mon adolescence et certainement pas en arriver là lorsque je me suis inscrite au challenge.
Concernant la consigne, je pense être bien tombée avec ce livre, d'autant plus que je l'ai bien aimé :

✅ "Nuit" dans le titre
✅ Couverture nocturne avec la lune jouant les malignes derrière les arbres
✅ La fleur en bas à droite de la couverture est une "fleur de lune"
✅ En effet, la religion imposée dans cet univers est le culte du "Dieu de la Lune" et le rituel de passage à l'âge adulte imposé à tous les adolescents hommes-herbivores est un aller-retour au cœur de la forêt interdite, à la recherche d'une fleur de lune, le tout bien évidemment... de nuit ! Et si jamais certains n'en reviennent pas... ce qui se passe dans la forêt reste dans la forêt...
👋🖖


Image
La Longue Nuit de David Moitet

Mon avis si vous en avez encore le courage
Avant même d'avoir lu le moindre mot, dès l'examen minutieux de la carte du monde, différents éléments d'intrigue ainsi que le problème principal sont plus qu'évidents.
Une peuplade d'hommes-herbivores ainsi qu'une peuplade d'hommes-carnivores coincés sur une toute petite île où un mur séparant les deux communautés la traverse de part en part.
Spoiler
Ma toute première pensée à donc été : mais que mangent les carnivores ?


Les enjeux politiques se cachant derrière la religion du Dieu de la Lune et les quelques "set-up & pay-off" peuvent pour la plupart s'anticiper dès leur évocation. De plus, les péripéties de fin, surtout après la méticulosité de l'enquête de départ, m'ont paru précipitées et peut-être un poil simpliste (ou alors est-ce parce que j'avais deviné le subterfuge...).
Cependant, je n'oublie pas qu'il s'agit ici de littérature jeunesse et il me faut également saluer la qualité de la narration qui compense largement l'absence de suspense évoquée ci-dessus.

Même si d'autres personnages prennent de l'importance au fil des pages, j'ai vraiment apprécié avoir passé ce moment aux côtés de Mira. Certes, elle se montre parfois trop naïve, mais compte tenu que sa vie a été jusque là privilégiée et protégée, je trouve qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage face à l'effondrement de toutes ses convictions.
De même, j'ai trouvé le final plaisant et plutôt cohérent : Mira s'est fixée des objectifs et elle s'y est tenue.

En bref, une bonne lecture !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 08/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : ven. 24 mars, 2023 6:43 pm
Image
2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard !
Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


*Ding !*

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une forêt sombre et dense à travers laquelle les rayons dorés d'un soleil imaginaire ont bien du mal à passer. Je ne saurais expliquer pourquoi cette étendue d'arbres me met aussi mal à l'aise alors que je me trouvais il n'y a pas si longtemps au cœur du biome humide des champignons. Peut-être est-ce l'absence de tout bruit animal ? Jusqu'à présent les étages "nature" ont toujours été foisonnant de verdure et de vie mais cette forêt-ci, bien que densément boisée, me paraît complètement artificielle.

Une artificialité qui se confirme lorsque j'emprunte le sentier à ma droite : de chaque côté du chemin se dressent de petites lanternes fichées au sol. Si les lieux sont déjà aussi sombres en plein jour, je ne peux qu'être soulagé qu'un système d'éclairage ait été prévu pour contrer la nuit noire. Très vite apparaissent une série de petites cascades et de ruisseaux dont les gazouillis me semblent des plus incongrus par rapport à l'atmosphère. N'avais-je pas été si heureux de pouvoir faire un brin de toilette, je m'en serais peut-être méfié. En l'occurrence, l'eau fraîche me ravive les sens et libère mon odorat de son joug mycologique. Espérons que cela ne me porte pas préjudice au bivouac...

Manifestement, les sources représentent une sorte de salle d'eau à l'écart du bivouac, gage de bonne hygiène et, de fait, de bonne entente entre aventuriers. Il me faut donc rebrousser chemin jusqu'à l'ascenseur puis emprunter le chemin principal. En plus de manquer d'animaux, je me rends compte que cette forêt... sent la fumée... Une odeur agréable lorsque l'on se trouve blotti devant une cheminée mais beaucoup plus alarmante en pleine nature. Un incendie ?

À mesure que la sente bordée de ses petites lanternes sinue entre les arbres, ma paranoïa augmente. Je tourne la tête de tous les côtés, persuadé d'être épié. Tout à coup, un miaulement rauque s'élève d'un bosquet non loin de là et mon palpitant tente, en vain, de se détacher de mon corps.

- Chrys, tu vois quelque chose ?
*Un petit animal, ça c'est certain. Juste un chat j'ai l'impression.*
- Ouf !

Étrange mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat pour autant. Même si, je l'avoue, il ne s'agit pas de la première fois que la présence d'un chat se laisse deviner. Un stalker ? Le compagnon de mes agresseurs ?

*PinPin Pout PouLouLou PinPon Tututut TinTouin !!!!!!*
*Whhhaaargggkk !!!!!!*

Je suis à genoux lorsque mon âme daigne réintégrer mon corps et que je déclare officiellement le décès de mon myocarde. Y'en a marre des jump scare, enfin !

*Hihihihihi !*

Une petite fille en costume de bouffon, dont les teintes rouges et jaunes jurent horriblement avec sa chevelure rousse abondante, se moque ouvertement de moi en me pointant du doigt. Moi je trouve pas ça drôle en tout cas ! Peinant à choisir entre colère et consternation, ma décision est rapidement prise lorsque d'autres rires s'élèvent de par-delà les arbres. Je me remets sur pied, m'époussette et avale d'un pas rageur les derniers mètres qui me séparent du bivouac. À en juger par son fou rire, à la fois candide et hystérique, je ne pense y gagner grand chose à engueuler la petite bouffonne à la trompette. Par contre, engueuler les autres aventuriers...

Après la noirceur des bois, le bivouac paraît aussi lumineux qu'un envoyé du divin. Nimbé de lumière dorée, l'assemblage hétéroclite de tentes, de tipis, de yourtes, de hamacs et d'igloos apporte au "bivouac" une atmosphère des plus chaleureuses, totalement aux antipodes de celle de la forêt. Peut-être est-ce à dessein ? Une sorte de rythme de passage...

Même si tous les feux de camp sont encore éteints, le chapiteau que je suppose être la buvette fourmille déjà d'activité. Il en va de même pour un petit feu de camp tranquille en bordure de forêt. Enfin, il aurait été tranquille si le cercle d'aventuriers n'était pas en train de se ficher de moi. Je vais me les faire ceux-là !

- Oh !

La seule personne ayant la décence de paraître un tantinet gênée est un grand gaillard en armure médiévale. Y'a vraiment plus de respect...

- Ne le prends pas personnellement surtout. Elle le fait à tout le monde, tout le temps. Ce n'est vraiment pas contre toi mais avoue que la réaction des nouveaux est hilarante. J'ignore qui s'est chargé du jardinage mais d'ici la vue est imprenable.
- Comme un bizutage alors ?
- Pas vraiment. C'est plutôt comme de se faire annoncer à une réception. Il est quasiment impossible de pénétrer au bivouac sans que TT ne donne un coup de trompette.
- Elle n'a rien d'autre à faire cette TT ?
- Ben, faut croire que non. Elle est en embuscade du soir au matin et du matin au soir.
- Mais pourquoi ?!
- Aucune idée... Ce n'est pas comme si elle parlait, hein... On l'appelle TT parce que c'est ce qui est brodé sur sa redingote.
- Moi je dis que ça veut dire "Trompette et Tracas" !
- Ta gueule Michel ! Qu'est-ce que t'en sais, hein !

Ma colère retombant comme un soufflé - j'avais bien vu que quelque chose clochait chez cette petite - c'est la fatigue de la journée qui me rattrape. Je me laisse tomber comme une merde sur un des troncs coupés qui font office de bancs et tant pis si quelqu'un d'autre se retrouve avec une joue de fesse dans le vide. Je suis au-dessus de ça...

- Dure journée l'ami ?
- Vous n'avez même pas idée...
- T'étais dans quel univers ?
- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais oublier pour le moment. Une prochaine fois peut-être...
- T'inquiète l'ami. On connaît tous ça. Faut parfois prendre le temps de digérer.
- Merci, j'apprécie. Je ne demande pas plus que de me poser pour manger, boire quelque chose de chaud et me renseigner sur le tutoriel... non, c'était la formation initiale... Bah, je sais plus.

Le gaillard se met à froncer les sourcils. Oui, je sais, je suis une anomalie... Ça en devient fatiguant à force.

- Si j'étais toi, je commencerais par la formation histoire de remplir les papiers en mangeant. Mais c'est toi qui vois, hein !
- L'idée a du mérite. C'est par où la formation ?
- C'est au centre du bivouac. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver le centre si tu trouves le barde ; il ne s'en éloigne jamais trop.
- Ça n'a pas l'air bien compliqué, d'accord. Je suppose qu'il y a une grande bannière pour indiquer le lieu...
- T'es un comique, toi, hein ! Non, c'est un drôle de type derrière une table qui s'occupe de tout ça. Avec sa peau de loup, il est inratable.
- Une peau de loup ?
- S'il y a bien quelque chose que j'ai appris depuis que je fréquente l'Hôtel, c'est qu'il ne faut pas se poser trop de questions...
- ........ Ma foi..... Merci pour les infos !
- Au plaisir, l'ami !

Alors que je m'efforce de me relever, je jurerais avoir entendu mes genoux craquer... Suivre le barde qu'il a dit... La bonne blague... Pourquoi j'ai constamment l'impression de me faire tourner en bourrique...

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Maman, j'ai réussi à faire court ! Il faut se l'avouer, maintenant que la volaille est vaincue, le reste n'est que du transitionnel jusqu'à la prochaine aventure. Dîtes-moi que je ne suis pas la seule à avoir dû sortir papier et stylos pour ne pas perdre le fil de sa propre histoire... Qu'à cela ne tienne, passons à la consigne :

✅ Groupe d'ados seuls au milieu de nulle part : Sur la couverture on peut voir les cousins Karlsson seuls sur une minuscule île suédoise (celle de leur tante).
✅ Instrument sur la couverture : On peut y voir Bourdon jouant de sa trompette.
✅ Instrument dans le titre : Trompette et tracas.
✅ La trompette est le running gag de toute la première partie du livre et j'aurais très bien pu m'en passer... :?
👋🖖


Image
Les Cousins Karlsson, Tome 9 : Trompette et tracas de Katarina Mazetti

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture certainement divertissante pour les plus jeunes mais que mon regard d'adulte a malheureusement teinté de cynisme.

Toute cette histoire avait bien commencé avec des enfants plein de maturité ; à défaut de connaître son père - qui ne lui manque pas vraiment au demeurant - George se réjouit de passer ses vacances avec sa demie-sœur.
En effet, parmi les 4 cousins Karlsson, Julia a une petite sœur, Bourdon, qui elle-même a un chat, Alex nourrit une passion dévorante pour la cuisine et est le préposé d'office à l'élaboration de tous les repas tandis que George s'est toujours senti un peu seul avec sa peinture.

Ce qui m'amène au PP : Regine. Une ado vraiment sympa qui met tant de bonne volonté à bien s'entendre avec son demi-frère qu'elle en a appris le suédois - ce qui est une facilité scénaristique très opportune mais qui fait tout de même chaud au cœur.
Malheureusement, c'est là que tout part en vrille car apparemment personne n'a appris à cette ado qui voyage seule qu'il ne faut jamais confier ses bagages à des étrangers. Qu'à cela ne tienne, lorsqu'elle parvient à échapper à son ravisseur, je me suis dit qu'elle était quand même futée... jusqu'à ce qu'elle décide de continuer son périple au lieu de prendre contact avec la police. D'autant plus que ça n'aurait pas changé grand chose au scénario... D'autant plus que, pour une fois, la police est non seulement parfaitement disposée à croire la joyeuse bande de trublions mais qu'elle fait même le déplacement jusqu'à eux. C'est un comble et ça n'encourage pas les lecteurs à prévenir les autorités en premier réflexe.

Dans la seconde partie, c'est Bourdon qui passe sur le devant de la scène. Dommage parce que sa trompette et elle sont ce que j'ai le moins apprécié dans ce récit.
Bourdon, comme l'indique son surnom, est en parfaite adéquation avec son âge... l'âge ingrat... Un mélange exaspérant de naïveté, d'un poil d'égoïsme, de jalousie, de conclusions erronées et d'une totale absence de tact. Le genre de petite sœur qui donne des envies de fuite.
D'autant plus que Bourdon, ne calculant pas beaucoup Regine, cette dernière disparaît quasiment de la seconde moitié du livre. Ça m'a fait une impression bizarre, comme un kleenex dont on n'aurait plus besoin.

Pour finir, il faut que je m'étende sur le comportement hallucinant de la "tante-enfant" Frida, propriétaire de la maison de l'île aux Grèbes. Comment cela se fait-il que les parents de ses nièces et neveux ne lui soient pas encore tombés dessus alors qu'elle ne fait même pas l'effort de dormir sur l'île malgré les multiples incursions de terroristes/trafiquants/pyromanes ? Même si la traversée ne prend que 10-15 minutes, ce n'est pas comme si elle possédait son propre bateau. Qu'est-ce qu'elle attend ? Un tragique accident ?!

En bref, il s'agit d'un roman pour ados à propos d'adolescents classiques, persuadés de pouvoir conquérir le monde à eux seuls.
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🎺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 06/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
Et bah, quel accueil ! :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : sam. 25 mars, 2023 3:59 am
Image
4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations.
Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Déambulant entre les tentes du bivouac, je m'imprègne du côté convivial et reposant des lieux. Les gens se rassemblent en petits groupes autour de souches d'arbres coupés aux proportions parfois gigantesques, assis sur des tabourets en bois ou sur leurs propres chaises pour les plus prévoyants. Les discussions et les échanges vont bon train. Contrairement à l'ambiance feutrée et guindée du lounge, ici les aventuriers semblent faire peu de cas de la différence d'expérience et de moyens. C'est appréciable.

Certaines personnes s'agitent plus que les autres, soit derrière le comptoir de la buvette, soit en approvisionnant les nombreux feux de camp en prévision du coucher du soleil. Je repère notamment dans le lot 5 lutins ailés - ou peut-être tout simplement des fées - aux peaux couleurs pastels, chacun faisant flotter une cargaison mystérieuse devant lui. Malgré leur petite taille, ces petits êtres originaux détonnent dans la masse d'aventuriers aux proportions humaines. Ce qui m'amène à la réflexion que très peu de compagnons accompagnent leurs maîtres. Pourtant, certains des badges épinglés aux vêtements ou aux bandoulières sont loin de passer inaperçus. Ma méduse semble être une exception à la règle ; l'une des rares à apprécier observer le monde des hommes.

*Parce que Môsieur respire la normalité peut-être...*
- Je n'ai jamais dit que c'était un reproche !
*Et puis avec ta chance légendaire, tu as besoin de moi pour survivre.*
- Mais oui bien sûr. Et est-ce Madame aurait aperçu le fameux barde, histoire de me faire gagner du temps ?
*............... Si tu insistes.......*

Chrys adopte sa forme fétiche de Chrysaora melanaster et se dresse de toute la longueur de ses tentacules, obligeant les passants à effectuer des pirouettes impromptues pour l'éviter.

*Par derrière le tipi orange et bleu, il y a deux types bizarres qui pourraient correspondre.*
- Sur une échelle de 1 à 10 Aliquis, tu dirais bizarres comment ?
*Un homme-chat qui joue d'un drôle d'instrument et un homme avec une tête de loup en plus de la sienne.*
- Un petit 3 alors...
*Cela en dit long sur l'ampleur de l'échelle...*

Force est de constater que la description de Chrys est tout à fait exacte. Le barde s'avère être un homme-chat au pelage gris tacheté dont la queue se balance au rythme de sa sitar. Il est loin d'être mauvais et son public semble être conquis.
L'autre individu étrange est assis derrière une table, une tête de loup lui servant de capuche et un autre loup - bien vivant celui-ci - allongé à ses pieds. Allons voir ce qu'il en est de la formation initiale.

- Bonjour.
- Bonsoir.

L'homme en question entrouvre ses lèvres et laisse s'échapper un nuage de fumée. Pas le moindre signe de cigarette, de cigare ou encore de pipe dans les parages. Voilà de quoi lui rajouter un point de plus sur l'Étrange Échelle d'Aliquis Perdita... Son coude posé sur la nappe verte, l'homme me tend la main. Qu'attend-t-il de moi ?

- Heu... Je viens pour la formation initiale.

J'insiste sur le mot "initiale" et mon interlocuteur semble arriver seul aux conclusions qui s'imposent. Son regard appuyé envers Chrys me confirme que j'ai tout fait dans le désordre... Je n'ai aucune honte à rejeter toute la faute sur PNJ, c'est à cause de lui si j'ai brûlé les étapes et que je me suis retrouvé dans des ennuis pas possibles.

- Rejected Wolf trouve tout cela très louche.

Le loup blanc, jusque là apathique, pousse un bref hurlement en direction de l'homme.

- Tss... Aphalandre a raison, comme toujours. Ça ne change pas grand chose au salaire de Rejected Wolf. Est-ce qu'il te faut un dessin ?
- Si ce n'est pas trop vous demander.
- Ça l'est mais Rejected Wolf n'a pas trouvé d'autre travail. La tribu ne veut pas le laisser revenir...
- ..... Du coup, comment ça se passe ?

Sur la table se trouvent plusieurs liasses de papier, trois panières remplies de carnets bruns ainsi qu'un gros classeur ouvert.

- Bien... Ici, le formulaire d'inscription. 2 HC par dossier. Au bout, le classeur de rendez-vous. On choisit un créneau et on rapporte le dossier rempli à l'agence du premier étage. Rejected Wolf trouve tout cela évident.
- Certes... Et les carnets ?
- Rejected Wolf ne te trouve décidément pas très dégourdi. Ce sont des passeports. Utiles pour se rendre sur le lieu de la formation. Aller simple, Aller Retour ou Universel. Tarifs en fonction.
- Universel comme dans "valide pour toutes les destinations" ?
- Il y a de ça mais c'est surtout Universel comme dans "sans date d'expiration". Rejected Wolf trouve le nom stupide mais on a fait comprendre à Rejected Wolf qu'il n'avait pas son mot à dire.

J'ignore combien coûte ce fameux passeport Universel mais selon les explications de Sohui, l'exploration et l'exploitation des ressources des univers parallèles sont indispensables à une certaine stabilité financière. Ce passeport à la validité infinie me paraît donc comme un investissement inévitable.

- Le passeport Universel avec un dossier d'inscription, ça ferait combien ?
- 42 HC.

Ouille... Ça ne fait pas plaisir mais je sais pertinemment qu'économiser sur ce point ne me mènera pas très loin. Espérons que cela s'avère rapidement rentable.

- Tenez.
- Rejected Wolf est toujours content de mener à bien un recrutement. Il reste des places pour un départ dès demain. N'oublie pas de réserver un créneau.

Rejected Wolf - si cela est bien son nom et non pas un tic de langage - récupère un dossier dans la pile et le pose devant moi. À cela il ajoute un passeport venant de la panière la plus à droite ainsi qu'un carré de papier noir qu'il prélève d'un bloc avec des pincettes.

- Carré d'encre. Pour activer le passeport, on presse le pouce sur le carré, on en laisse l'empreinte sur la page principale et on vérifie les informations AVANT de signer. Au pire, Rejected Wolf se fera un plaisir de t'en vendre un autre.

Un éclair d'excitation me parcourt l'échine. Ai-je bien compris ? Si le passeport se remplit véritablement tout seul, ce serait une occasion en or d'en apprendre plus sur mon passé ! Je remercie Rejected Wolf avec un énorme sourire - ce qui semble grandement perturber le pauvre homme - récupère mes nouvelles possessions et m'en vais examiner le classeur de rendez-vous. Après tout, ce serait ballot d'oublier... Faisant bon usage du stylo offert par PNJ, je m'inscris dans la prochaine case vide : 10 heures et quart. Si j'ai bien interprété les explications succinctes de Rejected Wolf, le passeport me sera utile dès l'acceptation du dossier. Il est donc fort probable que d'ici demain midi je me trouve dans un tout autre univers.
Mais avant ça, j'ai de la paperasse à faire. Rebroussant chemin vers la buvette où les "tables" abondent, j'avise un aventurier lui-même occupé par son formulaire.

- Excusez-moi. Ça ne vous dérange pas si je m'installe ?
- Bien sûr que non, poto !
- Merci.

À peine installé, je m'empare du passeport. Que vais-je donc découvrir ? Ce n'est pas sans une petite appréhension que j'ouvre le passeport à la page principale où doivent être renseignés la photo et l'identité du détenteur. Mmmh, où est-ce que je vais bien pouvoir trouver une photo ? Est-ce que cela va également se remplir tout seul ?
Fébrile, je presse mon pouce droit contre le carré d'encre, m'assure que toute la pulpe est généreusement recouverte et me décide pour le coin inférieur droit de la page. Du texte se met à apparaître...

*Niark Niark !*

[Aliquis Perdita]


Mais c'est un foutage de gueule !

*Ah bah bravo ! Tu ferais un merveilleux informateur.*

Est-ce parce que j'ai signé le classeur de rendez-vous avec mon identité bidon ?

*Ou alors les informations sont extraites de ton cerveau et tu es parvenu à complètement te matrixer.*

J'appose tout de même ma signature au bas de la page, complètement dégoûté et résigné. Moi qui pensais en apprendre plus sur moi-même, je ne m'en retrouve pas plus avancé... Même la photo n'est pas apparue ! Passons... Oublions les choses qui fâchent et attelons-nous à ce dossier. Passeport valide, check ! Lettre de motivation, questionnaire de personnalité, inventaire des compétences, certificat médical...

- Mais comment je suis censé remplir tout ça ?!

Mon voisin de table qui jusqu'à présent s'efforçait de s'occuper de ses affaires me regarde franchement.

- Tout va bien, poto ?
- Heu... On est vraiment censé tout remplir ?

Son regard incrédule passe rapidement de Chrys à moi et inversement. Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, faut-il vraiment me le rappeler toutes les deux minutes ?!

- J'ai dû adopter Chrys en urgence...
- Oh ! Chant-mé ! Ça se passe comment votre partenariat ? J'ai pour objectif d'adopter un compagnon de classe supérieure, comme ta méduse, mais on m'a fortement déconseillé de me pointer chez Miss SPA sans avoir été formé. Il paraît que ce ne sont pas des compagnons très coopératifs.
- Ceci explique donc cela.
*Non mais oh ! C'est toi qui fait des choses stupides et qui a un karma négatif ! Je coopère pleinement moi Monsieur !*
- J'imagine que tu comptes y remédier.
- C'est le but, en effet. Alors, comment on remplit tout ça ?
-.... Tu veux dire que c'est ta toute première formation ? Chant-mé !
- Ce n'est pas ton cas ?
- Il s'agit de ma troisième....
- Tu as fait deux fois la formation initiale ?!
- Non, non ! Bon, je t'explique. En réalité, il y a plusieurs formation avec plusieurs cursus différents et une tonne de matières optionnelles. L'enseignement est personnalisé d'où la lettre de motivation. Ce n'est pas non plus la peine d'écrire un roman, hein, même une phrase suffit. De toute façon tu seras conseillé lors de ton rendez-vous. Tu as bien pris rendez-vous, hein ?
- Oui. J'ai rendez-vous demain en fin de matinée.
- Moi aussi ! Chant-mé ! Je m'appelle Kirin au fait.
- Moi c'est Aliquis. Merci de prendre le temps de tout m'expliquer.
- Il n'y a pas de quoi. Bon, tu l'auras compris, "lettre de motivation" c'est un peu pompeux comparé à ce qui est attendu. Pour ce qu'il s'agit du questionnaire de personnalité, ben... suffit d'y répondre sincèrement.
- Et ça leur sert à quoi ?
- Étant donné qu'on est logé sur place et que certains cursus peuvent être assez long, ils font leur possible pour réunir des personnalités compatibles. Je te déconseille donc de mentir à moins que tu ne veuilles être coincé avec des gens que tu n'apprécierais pas.
- Je vois. Ils auraient pu inclure une notice quand même ! Je veux dire, ce sont des informations importantes...
- Techniquement Rejected Wolf est censé s'en charger mais bon... Tu as rencontré le personnage... Surtout n'hésite pas à demander à un aventurier plus expérimenté. Ici on accorde beaucoup d'importance sur l'entraide et la transmission des connaissances.
- On m'a dit que le bivouac était un passage incontournable mais maintenant je comprends mieux pourquoi. Est-ce qu'il faut voir un médecin pour le certificat médical ?
- Pas du tout ! C'est plutôt une attestation sur l'honneur comme quoi tu ne vas pas te pointer avec une maladie contagieuse. Il te suffit de recopier les informations de ton miroir de poche. De même avec l'inventaire des compétences.
- Mon miroir de poche ?
- ...... Tu n'as pas de miroir de poche ? Ça fait partie de l'équipement de base pourtant, avec la carte et le fascicule. Attends !!! Chant-mé ! C'est pour ça que tu as dû adopter en urgence ? T'es mort avant même d'avoir pu accéder à ta chambre ? Je ne savais même pas qu'on pouvait perdre son miroir de poche... C'est fou !

Puisque Kirin semble trouver lui-même les réponses à ses questions, je me garde bien de le reprendre. Et si ce scénario lui paraît plausible alors cela me fait une excuse toute trouvée à ressortir en cas de besoin.

- Voilà c'est ça. Chrys dit que j'ai un karma négatif. Y'a pas moyen de se procurer un autre miroir ?
- Pas le miroir standard, non. Pas à ma connaissance en tous cas. Vu que tout le monde en a un, ça ne sert non plus à rien de le vendre. Par contre tu peux acheter des versions plus performantes au Souk.
- Au Souk ?
- Le Souk. Étage 84. On y trouve toutes sortes d'objets utiles pour les aventures. Tu verras bien par toi-même mais en attendant je peux te prêter le mien.
- Oh merci !

Kirin sort un petit miroir marron de son sac et m'intime de le tenir face à moi. Apparemment ce petit truc serait capable de déduire mon état de santé ainsi que mes "compétences".

[État de santé]
[Subluxation épaule droite - Non traitée]
---
[Compétences]
[Bonne bouille - Capacité spéciale : Les gens sont plus enclins à vous aider]
["Chrys" - Compagnon classe Rubis]
[Chasseur/Cueilleur : Niveau 1]
[Naturaliste : Novice]
[Mycologue : Initié]
[Adaptabilité : + 9]
[Endurance : + 3]
[Résistance au froid : + 1]
[Rapidité : + 1]
[Narration : + 1]
[Résistance aux miasmes : + 2]


*C'est bien plus que ce que je pensais !*

Même si la pique ne passe pas inaperçue, j'avoue que je suis moi-même surpris. Je ne m'attendais pas à avoir autant de lignes à copier et mon épaule finit par se rappeler à moi. J'espère que les subluxations ne sont pas difficiles à traiter...

- Enfin fini !
- Chant-mé !
- Encore merci Kirin. C'est grâce à toi si je suis venu à bout de ce dossier.
- Comme je te l'ai dit, ici on s'entraide.
- Je suis bien content que tout soit ré... Oh non ! Il me manque la photo du passeport !
- T'inquiète. Ils te tireront le portrait durant le rendez-vous.
- Ouf... Allez ! Après une journée pareille, j'ai largement mérité de dîner en paix...
*Crevettes !!*

🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Je pensais pouvoir reproduire l'exploit de cet aprem avec un RP court et je m'en suis mordue les doigts. Autant pour moi, passons à la consigne. Tout tourne autour de la dualité (attention spoilers !) :

✅ Duo d'autrices
✅ Titre en deux mots
✅ Couverture faisant référence à la double nature de Virga : la louve pour sa moitié loup-garou et les ailes pour sa moitié démoniaque
✅ Les premiers intérêts romantiques sont les fils jumeaux de l'alpha
✅ Le second intérêt romantique est lui-même d'une double nature : mi- ange, mi-humain
👋🖖


Image
L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose

Mon avis si vous en avez encore le courage
Une lecture qui sera très vite oubliée tant je n'ai pas l'impression qu'il s'y soit passé quoi que ce soit...

Les jumeaux avec lesquels on a été aguiché dans le résumé, après avoir souffert de leur présence finalement anti-charismatique durant tout le premier tiers du livre, sont promptement remisés jusqu'à la toute dernière page.
Le second tiers n'est qu'un "training montage" long et ennuyant où il se ne passe quasiment rien non plus.
Et le dernier tiers, qui est censé être la victoire de Virga sur cette oppression qu'elle a connu toute sa vie, tombe complètement à plat.

Parlons-en de Virga. Elle n'a aucune alchimie avec aucun de ses prétendants - pourtant au nombre de 3 - et les rares interactions et informations sur leur histoire commune ne font rien pour crédibiliser les choses.
Pour ce qu'il s'agit de sa croisade contre Elliott, elle s'avère totalement inutile. Après toutes ces pages à se documenter et à s'entraîner avec les lutins, elle se prend les pieds dans le tapis pile au moment où il lui faut concrétiser sa vengeance.
Spoiler
À la rigueur, si son combat précédent contre un démon mineur avait été satisfaisant, on aurait pu se dire que même si elle est devenue plus forte, Elliott reste encore trop puissant pour elle. Sauf que la raison pour laquelle elle gagne l'affrontement avec le démon mineur est que ses pouvoirs ont pris le dessus. À mon sens ça ne compte pas.


Pour finir sur le scénario en lui-même, les révélations concernant la parenté de Virga n'étonnent que les personnages. On a tôt fait de relever les indices et de tout deviner, si bien qu'on passe son temps à attendre qu'il y ait un peu d'action.
J'aurais préféré avoir comme personnage principal Kalla ou encore Mary - la mère de Virga qui n'a pas cessé de faire preuve de rationalité et de courage.

En bref, next !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🐺• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 07/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
Décidément, ce n'est pas facile de récupérer les informations de base dans cet univers !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : dim. 26 mars, 2023 2:47 pm Un gâteau en plus de toutes ces photos de chats :lol: Mais qu'allez-vous encore inventer? :lol:
En tout cas, ton boss-mamie mangeuse de Delichoc est effrayant, CindySB ! Tant de ruse dans la bienséance n'aurait pas déplu à une Bree Van Der Kaamp :lol:
Ahah, c'est vrai que Bree aurait agit de même :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : jeu. 23 mars, 2023 12:17 pm
CindySB a écrit : jeu. 23 mars, 2023 9:49 am Et de foi pour traverser cette épreuve en gardant sourire et politesse. Il ne fallait pas rouspéter toute seule dans les rayons, et encore moins agresser les gens. Si je restais concentrée sur tous les bons petits plats que j'allais pouvoir me mitonner avec tout ce que j'allais acheter, ça devrait le faire. J'allais prier le Dieu de la bonne bouffe de me donner des forces pour survivre (Oui ok, chacun sa religion. Pour moi, la bouffe c'est la vie).
Validation de foi
One piece T23 : l'aventure de Vivi, Eiichirō Oda (le personnage principal, Luffy, à l'énorme capacité de donner a tout le monde l'envie de le suivre. Et en plus de ça, Vivi, la personnage centrale de ce tome, est la princesse d'Alabasta et son peuple l'adore. Ils sont donc tous deux charismatiques.) J'ai adoré ce tome. Je l'ai trouvé très touchant. Il met fortement en avant l'amitié altruiste, et aussi le devoir. Il est plein d'émotions. La fin de cet arc que je commençais à trouver trop long m'a finalement émue.
Me récitant comme un mantra mon menu de la semaine et visualisant déjà le Devil's food cake que j'allais concocter cet après-midi
Spoiler
Image
, je n'avançais pas du tout dans ma liste de courses car j'étais toujours dans le rayon gâteaux. Tout à coup, j'avisais le dernier paquet de Delichoc au chocolat noir, sur le point d'être saisi par une vieille main fripée ! Non ! Pas ça ! Je n'aimais pas ceux au lait, je voulais absolument ce paquet de gâteau ! (tient tient... le gamin d'à côté m'aurait-il contaminée ?) Il m'était vital, c'était une victuaille de grande importance pour moi.
Validation de consigne
6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin.One piece T22 : hope !, Eiichirō Oda (Baroque Works fait tout ça parce que Crocodile cherche le Ponéglyphe, caché au coeur d'Alabasta et protégé par la famille royale)ImageImageLes combats s'achèvent les uns après les autres, mais Alabasta n'est pas encore sauvée ! Je trouvais cet arc longuet mais ça va, l'action a repris le dessus finalement.
La mamie à qui appartenait la main avait finalement reculé son bras sans prendre le précieux, et s'était détournée pour répondre à une question posée par l'homme qui l'accompagnait, probablement son mari. Tenais-je ma chance ? Je m'approchais discrètement, et étais à deux doigts de saisir ces merveilleuses douceurs quand... Non mais, je rêvais ? Elle m'avait sérieusement donné un coup de sac ? :shock: J'hésitais très fortement à faire de même en retour, en me disant qu'au vu de la petite bricasse que j'avais prise avec moi avant de partir, j'allais certainement lui casser quelque chose, quand elle me dit, tout en posant sa main sur mon bras :
"- Excusez-moi jeune fille, je ne vous avais pas vu. J'allais prendre ce paquet de gâteau juste derrière vous. Voyez-vous, mon fils vient cet après-midi prendre le café à la maison avec mes petits-enfants, et il adore ces biscuits. Pourriez-vous vous écarter ?"
Son ton transpirait l'hypocrisie, et ses yeux indiquaient clairement que le coup était voulu. Tout comme ses ongles gentiment enfoncé en une menace implicite dans mon avant-bras. Je me remémorais cependant ma prière au Dieu de la bonne bouffe, et ma promesse de rester courtoise. Je fit donc remonter à la surface toutes mes bonnes manières profondément enfouies devant la perte de mes gourmandises préférées, et m'avouais vaincue.
Validation de consigne
5/ Votre premier boss !
Isallya a écrit : jeu. 09 mars, 2023 8:55 amTu devras donc lire un livre qui se rattache à une série
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black. Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens. J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.
Arborant mon plus grand faux sourire, je répondis :
"- Oh bien sûr, pas de soucis. Bonne journée, et profitez-bien de votre famille."
Dépitée, je parti terminer mes achats.


Mon récap est à jour
Isallya a écrit : lun. 06 mars, 2023 11:07 am :lol: Si ton histoire se passe dans le monde réel, j'ai hâte de voir la tête des boss que tu devras affronter :lol:
Alors Isallya, que penses-tu de ce vilain boss ? :lol:
🤤🤤🤤ton devil's cake!!🤩Quant à la vieille, 🤬 dommage pour les gâteaux !😭Excellentissime trouvaille !
Bonne journée
Merci :D Bonne journée également
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

mielicanela a écrit : dim. 26 mars, 2023 4:03 pm Je me concentre à fond sur cette danse. Une Sevillana, je crois que ça s'appelle comme ça. Mais sans certitude. En tout cas, elle s'achève, je vais pouvoir reprendre mon souffle et mes esprits, et... Nom d'une bique à roulettes ! Je ne suis plus du tout chez moi, là ! Ni en intérieur d'ailleurs ! Au vu du décor, de la gitane et du cerf blanc qui m'observent d'un air inquiet, je suis... Dans le jeu! Dans la fichue forêt de ce fichu jeu !
Je jette un coup d'œil en l'air, histoire de voir si au moins ma danse a fonctionné. Bingo ! Il fait nuit. Une nuit magnifique avec un ciel d'un bleu foncé profond, des étoiles scintillantes et une lune pleine éclairant la clairière où... Tom est toujours en pleine méditation! :evil:

Suivant mon regard, la gitane se hâte de prendre la parole. Peut être craint-elle que je ne m'énerve à nouveau ?
"Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir activer le triangle de réveil. Viens!"
Elle ferme les yeux, fait quelques pas saccadés et un triangle doré apparaît. À chaque pointe apparaît un cercle. La gitane et le cerf se placent chacun dans un cercle. Donc il en reste un.
"Allez, dépêche-toi !, me presse la gitane."
Me voilà donc à m'installer dans le dernier cercle en me demandant bien pourquoi j'obéis à des instructions qui, jusqu'ici, ne m'ont rien apporté de bon.

En tout cas, ça marche. Il y a comme un petit souffle de vent, puis Tom Holland ouvre les yeux. Il me regarde, sourit, puis va faire de gros câlins à la gitane et au cerf qui... Qui se transforme en une belle jeune femme rousse en habits médiévaux. Celle-ci s'approche ensuite de moi et le dit d'un ton grave:
"Bienvenue à toi dans le Jeu. Et merci! Tom aurait pu rester encore longtemps comme ça. Je m'appelle Héloïse. Et voici Lucía. Cela fait longtemps que nous t'attendons, Zendaya !
- Euh... De rien ! Mais je ne m'appelle pas du tout Zendaya ! Je ne vois pas pourquoi vous m'attendiez, je n'ai rien fait de particulier, je ne suis qu'une joueuse lamba. Un pas la meilleure aux jeux vidéos...
- C'est bien toi que j'ai croisé dans le premier TINB?, m'interrompt Tom. Qui a donné du fil à retordre à mes différents avatars? Qui a fini à la dernière des dernières minutes ?
- Oui, mais...
- Le Jeu t'a choisie, m'interrompt Lucía, en posant une main compatissante sur mon épaule."
Décidément c'est la mode de m'interrompre quand je parle dans ce jeu. Ou Jeu. Ce délire de majuscule ne m'intéresse pas le moins du monde, d'ailleurs...
"C'est qui ce Jeu?, demandais-je. A vous entendre, on dirait qu'il s'agit d'une personne ?
- Plutôt une Entité, répond Lucía. Nous ne l'avons jamais rencontrée, mais elle régit tout ce qui se passe ici et pose les règles. Elle décide qui sera un bon ou un mauvais personnage, invente des histoires pour appâter de futurs joueurs potentiels... Comme nous. Nous avons été joueurs et nous avons perdus. Nous sommes prisonniers dans le jeu et dépendons de toi pour en sortir.
- D'accord. Mais moi, je n'ai pas signé pour être joueuse! Le trip de mettre en jeu ma liberté dans un jeu vidéo, pas du tout mon trip. Il y a méprise sur la personne, sortez- moi de là toute de suite !
- C'est trop tard, intervient Tom en soupirant. Tu es coincée. Tout comme nous... Et tu ferais mieux d'écouter les règles que le Jeu nous dicte de te donner ..."

Soudain une musique se fait entendre
Et arrive droit vers moi une copie de Zac Effron aux yeux brillants, qui me prend par le bras et essaie de m'entraîner vers la forêt.
"Zendaya, résiste !, hurle Tom. C'est le triangle amoureux ! Je suis Tom, tu es Zendaya et lui est Zac. Son rôle est forcément de t'attirer hors de notre quartuor. Nous sommes tes vies, tu dois rester près de nous..."

--------------------

Tout ça pour vous dire que j'ai lu "Le piège de verre" d'Eric Fouassier. Il s'agissait de la consigne 3- les esprits s'échauffent : entre premiers baisers et jalousie : lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d'amour compliquée. Je crois que je vais enfin pouvoir prétendre à l'obtention d'une carte de collection :lol: :
Justification:
- Triangle amoureux : On a plusieurs carrés amoureux dans cette histoire. Un historique, entre Louis XII , son ex-femme Jeanne de France, sa femme Anne de Bretagne (qui était la femme du roi d'avant Charles VIII, son cousin) et sa maîtresse Louise de Savoie. Un autre réalisé pour l'histoire présente : le personnage principal,Héloïse Sanglar, soupire après le chevalier Bayard, qui est amoureux d'elle également, tout comme son apothicaire-associé Aurèle et Mr Henri de Comballec. Compliqué tout ça :lol:
- Histoire d'amour compliquée : Héloïse est en France et Bayard en Italie. Et en plus, un secret promis à la reine de France Anne de Bretagne par Bayard les sépare.
- Premiers baisers : Nous aurons l'occasion d'assister aux premiers baisers d'Heloïse et Henri de Comballec.
- Jalousie : Henri de Comballec est fort jaloux de Bayard qui a ravi le coeur de sa belle.
Mon avis :
Première lecture de cet auteur qui a réussi l'exploit de combiner roman policier, historique, thriller, ésotérique avec une romance au coeur de l'histoire. C'est très peu commun.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui m'a énervée mais aussi donné envie d'en savoir plus sur les motifs à la fois de l'assassinat et de la commande de vitrail alchimique.
L'enquête a laquelle nous assistons est émaillée d'énigmes que nous pouvons tenter de déchiffrer par nous mêmes. Nous voyageons de ville en village médiéval. C'est très intéressant. On apprend énormément de choses sur l'époque sans s'ennuyer un seul instant.
Et cette fin qui donne à penser que le personnage d'Heloïse va réapparaître dans un autre livre...
Je pense que je vais lire d'autres livres de cet auteur, c'était une belle découverte !


Mon recap':
:arrow: Mémoire 03: Qui a sorti la boîte de Jumanji?
:lol: :lol: Le piège du triangle amoureux, j'adore !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Mava-chan a écrit : dim. 26 mars, 2023 10:09 pm
Image
5/ La nuit s’installe.
Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit.


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Mon avenir en ce lieu incertain s'étant précisé, je me suis enfin accordé ma pause dîner en mettant à profit l'astuce donnée par Ari Thór. Le "gérant" de la buvette - quoique je ne suis pas sûr à 100% de ce fait - n'a fait aucun chichi lorsque je lui ai demandé où s'inscrire pour le bénévolat. D'où ma suspicion que le "gérant", avec son arc et son carquois dans le dos, ne soit en réalité qu'un simple aventurier tout comme moi. Qu'à cela ne tienne, par ma signature sur un parchemin, je me suis engagé à tenir la buvette pendant 3 jours. Une dette dont il me faudra m'acquitter dans les 3 mois à venir.

En attendant, j'en profite pleinement pour me faire servir 2 petites bouteilles d'eau - au cas où - ainsi que deux chocolats chauds. Ce n'est pas grand chose mais il faut avouer que Kirin m'a sacrément sauvé la mise. Et si cela m'oblige à jouer des coudes, à louvoyer entre les aventuriers de plus en plus nombreux et à supporter de me faire ébouillanter les mains avec du chocolat, ce n'est finalement pas cher payé.

- J'espère que tu aimes le chocolat. J'aurais dû te le demander avant d'aller commander.
- Chant-mé ! Merci poto. Une boisson gratuite, ça ne se refuse pas.
- De rien.

Mes membres me pèsent comme du plomb, mon épaule droite en tête de liste, mais deux gorgées de mon onctueux breuvage suffisent à me requinquer. Je range ma paperasse, sors le repas de ma besace et dispose le tout sur la table. Kimbap pour moi et crevettes pour Chrys.

*Est-ce que je peux aussi avoir le thon ?*

Mon premier réflexe aurait été de refuser mais je me vois mal me trimbaler avec du thon frais dans ma besace durant plusieurs jours. De même avec les crevettes d'ailleurs... C'est ainsi que j'installe un festin digne d'une reine des océans devant ma méduse.

- Fais-toi plaisir.
*Compte sur moi !*

Au bout d'une minute, je suis assuré de deux choses : d'une, on peut faire confiance à Chrys pour apprécier la nourriture à sa juste valeur et de deux, Kirin a bien de la chance de ne pas pouvoir l'entendre car, alors que ma compagnie humaine me régale de commentaires sur les différents aventuriers du bivouac, ma méduse m'épouvante de son meilleur rire mégalomaniaque.

*Niark Niark ! Alors le thon, c'est qui l'apex predator maintenant ?*

Sans commentaire... Et c'est la dernière fois qu'elle a droit au thon... Je ne veux plus y penser aussi je me remets à observer toute l'agitation du bivouac.

- C'est une impression ou il y a beaucoup plus de monde le soir ?
- C'est effectivement le cas mais je dois t'avouer qu'il y a quand même plus de fréquentation ce soir que d'ordinaire.
- Il y en a pas mal qui sont armés jusqu'aux dents.
- Je me demande bien ce qu'il se passe.

*Strunnnng !*

🎶 Je sens moult interrogations,
Flotter dans l'air,
Faîtes confiance à mon flair,
Je suis attiré par la confusion.🎶

M'étouffant avec une bouchée de kimbap, je lance un regard torve au barde qui a cru bon d'apparaître dans notre dos. Ça ne se fait pas enfin ! Même pas un bonjour ni un excusez-moi...

- Et vous êtes ?
🎶 Aldric le barde, pour vous servir,
Armé de ma sitar et d'un répertoire à faire pâlir,
Je n'aspire qu'à vous divertir.🎶
- ....Ça veut dire que vous savez ce qu'il se passe ?
🎶 Bien entendu mes amis,
Ceux que vous voyez là se préparent à La Longue nuit,
Avides de hauts faits et de gloire,
Ils ripaillent et prennent des forces pour ce soir.🎶
- La Longue nuit ?
- Ne me regarde pas. Je n'en ai jamais entendu parler.
🎶 Au sein du bastion de Granpluie,
Ils espèrent survivre à la Longue nuit,
De minuit au crépuscule,
Ils devront repousser carnivores et autres obscurs groupuscules.

De tous temps les aventuriers,
Ont prêté main forte aux soldats désemparés,
Car sans faillir au solstice d'été,
Voit déferler vagues après vagues d'ennemis sans discontinuer.🎶

Kirin semble tout aussi perplexe que moi.

- Et vous savez ça comment ?
🎶 Sachez que je fus en mon temps,
Non pas simple barde de camp,
Mais un véritable ménestrel itinérant ! 🎶
-..... Et en quoi cela vous rend-t-il plus crédible ?

La question de Kirin est selon moi tout à fait légitime, comte tenu de l'invraisemblance des explications d'Aldric, mais ce dernier semble vexé au possible.

🎶 Encore une fois frappe la malédiction,
De tous bardes et conteurs d'histoires,
Dont le public plutôt que de les croire,
N'est que méfiance et suspicion.🎶

Et sur un dernier accord de sitar, l'homme-chat s'en va vers une autre table.

- Tu penses qu'il a dit la vérité ?
- De par mon expérience, je te dirais qu'ici tout est possible mais ça m'a l'air tellement tiré par les cheveux que j'ai dû mal...
- De toute façon, ça ne nous concerne pas. Je ferais mieux de chercher un endroit où dormir. Il faut encore que je passe au Souk avant mon rendez-vous...
- Tu devrais méditer.
- En quoi ça m'aiderait ?
- Si tu y passes la nuit, tu devrais avoir médité suffisamment longtemps pour te soigner gratuitement. Désolé, je sais que ce ne sont pas mes affaires mais j'ai vu que tu été blessé lorsque tu as rempli le dossier d'inscription.
- T'inquiète. Si tu n'avais pas été là, la page serait restée blanche de toute façon.
- Si tu veux, on peut se retrouver au premier. J'ai rendez-vous demain matin moi aussi. Je peux t'attendre.
- Honnêtement, ce ne serait pas de refus !
- Chant-mé ! Bon ben à demain alors !
- À demain Kirin.

Méditer, s'allonger, dormir... Le paradis... Kirin et moi débarrassons la table et, avant même qu'on ait le temps d'être véritablement debout, d'autres aventuriers s'approchent déjà pour nous remplacer. Chacun avec un mug à la main mais surtout avec des épées, des sabres, des armes à feu et des arcs en veux-tu, en voilà. Peut-être que les fabulations du barde ont du mérite finalement...

Mon nouvel ami s'en retourne à la buvette et c'est seul avec ma méduse que je traverse la forêt en sens inverse. Les petites lanternes sont à présent allumées et nimbent d'un halo turquoise le sinistre chemin de terre. Je ne prête même pas attention à TT cachée dans un buisson. On ne m'y reprendra plus ! À nouveau dans l'ascenseur, je presse le bouton "9". Ma dernière destination de la journée.

*Ding !*

Alors que je m'étais préparé à une profusion de couleurs, les murs d'un blanc immaculé me désarçonnent. J'ignore ce que je préfère. Les teintes parfois perturbantes et/ou dégueulasses des autres étages ou cette neutralité vide de tout... Le couloir me mène à une grande salle d'eau carrelée avec des douches d'un côté, des casiers de l'autre et une série de banc au milieu. Le petit écriteau "Ablutions obligatoires" est sans équivoque quant à la marche à suivre. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans la serrure de certains casiers se trouvent des clés avec chacune une lanière au bout. Une petite tirette sur l'une d'entre elles me confirme qu'il s'agit là des casiers libres. À l'intérieur se trouvent une serviette, un pantalon et un T-shirt en coton. Le tout toujours dans le coloris de l'étage : blanc de blanc. Échangeant mes affaires pour le linge propre, je me débarrasse de ma besace, referme le casier et passe la lanière de la clé autour de mon poignet.

Les douches se composent d'une zone sèche avec un petit banc pour y poser des affaires ainsi qu'une poubelle et d'une zone humide où des distributeurs installés au mur dispensent les produits d'hygiène. Brosse à dents et dentifrice sont fournis mais, malheureusement pour ma curiosité, il n'y a aucun miroir de disponible. Bah, on verra bien demain...

Après avoir déposé le reste de mes affaires dans mon casier et confortablement engoncé dans mes habits de coton, je pénètre dans la salle de méditation. Des rangées et des rangées de futons, certains occupés, sont alignés devant une grande statue d'ivoire en forme de chat. D'autres statues de chat, quant à elles plus petites, sont accrochées aux murs comme autant de torches blafardes. En effet, chacune des statues semblent posséder un noyau blanc les illuminant de l'intérieur, conférant à la salle une ambiance tamisée sans pour autant être chaleureuse.

.......Bof, du moment que je peux dormir tranquille......

Image


🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Ça va, c'est pas si long. J'espère que ça vous plaira. Ce post représente également la fin d'un chapitre. Je ne pensais vraiment pas renouer avec mon adolescence et certainement pas en arriver là lorsque je me suis inscrite au challenge.
Concernant la consigne, je pense être bien tombée avec ce livre, d'autant plus que je l'ai bien aimé :

✅ "Nuit" dans le titre
✅ Couverture nocturne avec la lune jouant les malignes derrière les arbres
✅ La fleur en bas à droite de la couverture est une "fleur de lune"
✅ En effet, la religion imposée dans cet univers est le culte du "Dieu de la Lune" et le rituel de passage à l'âge adulte imposé à tous les adolescents hommes-herbivores est un aller-retour au cœur de la forêt interdite, à la recherche d'une fleur de lune, le tout bien évidemment... de nuit ! Et si jamais certains n'en reviennent pas... ce qui se passe dans la forêt reste dans la forêt...
👋🖖


Image
La Longue Nuit de David Moitet

Mon avis si vous en avez encore le courage
Avant même d'avoir lu le moindre mot, dès l'examen minutieux de la carte du monde, différents éléments d'intrigue ainsi que le problème principal sont plus qu'évidents.
Une peuplade d'hommes-herbivores ainsi qu'une peuplade d'hommes-carnivores coincés sur une toute petite île où un mur séparant les deux communautés la traverse de part en part.
Spoiler
Ma toute première pensée à donc été : mais que mangent les carnivores ?


Les enjeux politiques se cachant derrière la religion du Dieu de la Lune et les quelques "set-up & pay-off" peuvent pour la plupart s'anticiper dès leur évocation. De plus, les péripéties de fin, surtout après la méticulosité de l'enquête de départ, m'ont paru précipitées et peut-être un poil simpliste (ou alors est-ce parce que j'avais deviné le subterfuge...).
Cependant, je n'oublie pas qu'il s'agit ici de littérature jeunesse et il me faut également saluer la qualité de la narration qui compense largement l'absence de suspense évoquée ci-dessus.

Même si d'autres personnages prennent de l'importance au fil des pages, j'ai vraiment apprécié avoir passé ce moment aux côtés de Mira. Certes, elle se montre parfois trop naïve, mais compte tenu que sa vie a été jusque là privilégiée et protégée, je trouve qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage face à l'effondrement de toutes ses convictions.
De même, j'ai trouvé le final plaisant et plutôt cohérent : Mira s'est fixée des objectifs et elle s'y est tenue.

En bref, une bonne lecture !
🌔 • ∙ · ✦ · ∙ •🌕• ∙ · ✦ · ∙ • 🌖


Consignes : 08/08 + 01 pour le lol
Précédemment...
On dirait que la méditation est à la mode ces derniers temps. Je sens que la longue nuit va réserver des surprises à Aliquis
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

@ Mava-Chan : enfin tu l'as eu, ce maudit piaf ! :evil:
Mais à force de survivre, tu accumules les doublons...
Vie
Image
Bonne idée le bivouac, avec son lot de personnages hauts en couleur ! Lorsque tu t'es levée pour partir partir à la recherche du barde, ton regard a accroché un petit rectangle de carton sur le sol :
Musique
Image
J'aime beaucoup l'idée de l'Etrange échelle d'Aliquis :lol: Dommage pour le passeport, je commence à croire qu'on n'en saura jamais plus sur Aliquis >>
Ce n'était pas prévu au programme, mais ton livre remplit un peu trop bien la consigne (sans parler du nombre de tes compétences, ça force l'admiration) :
Duo
Image
Aliquis qui va rejoindre Tom Holland dans sa méditation :lol: J'adore l'illustration de ta sauvegarde :o

Je me retrouve avec le même problème qu'Hanayu ne cesse de poser : ton livre mériterait plus, mais je n'ai qu'une carte simple sous le coude...
Nuit
Image


@ mielicanela : oui, j'avais prévu de partir en vacances en avril mais c'est râpé x(
Pour te récompenser de ton sens du rythme exemplaire (et de ta patience :lol: ), voilà une petite carte :
Nuit
Image
Je m'attendais à plein de choses quant au fait que tu t'es incarnée en Zendaya, mais certainement pas à ça :lol: Merci pour le fou rire !
Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que je lance un dé...Tu n'aurais pas pu tomber sur pire : un sort sinistre attendrait-il Lucía ? Ou alors Héloïse ? Ce serait trop beau si la prédiction concernait Zac Effron...
Quoi qu'il en soit, tu devras lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.


Pour terminer sur une note plus joyeuse, une petite carte spéciale des familles :
Amour
Image


@ CindySB : arf, quel affreux jojo cette mamie :evil: Elle aurait bien mérité un coup du trident de Mava-chan ! (ton gâteau a l'air bon *-* Je ne connaissais pas du tout, tu fais ça comment ?)
Pour te réconforter un peu (à défaut de ton Delichoc...), voilà une petite carte pour te récompenser de ta foi :
Foi
Image


@ Yulii : bingo, voilà une carte pour toi !
Ecrivain
Image


@ WaterBubble : c'est ton jour de chance, tu réalises un très beau doublé avec le livre que tu as lu :
Force
Image
Autre monde

@ seriallectrice : voilà deux cartes pour le prix d'une !
Apprentissage
Image
Autre monde
Image
Mon dé affiche un 4 : tu tombes donc sur la Possibilité 2 ! Tu n'es pas assez agile pour triompher facilement, le boss va te donner du fil à retordre.
Tu devras lire un livre dans lequel un personnage (antagoniste ou protagoniste) croit avoir triomphé… mais se fait ensuite démonter.



@ VampireAcademyTeam : plus on est de fous, plus on rit ! :D

Image


Par rapport aux Sims... J'ai juste envie de dire "bon courage" :lol: Il y a des chances pour que tout ton temps libre y passe, surtout avec la dernière MAJ qui apporte plein de nouveautés. Tu as bien choisi ton moment pour le lancer :lol:
Gros changement d'ambiance si tu choisis GoW ou Assassin's Creed par la suite !
Dernière modification par Isallya le lun. 27 mars, 2023 2:01 pm, modifié 2 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens updater mes lectures - sauvegarde :
Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
Famous Five : Five on a Treasure Island d'Enid Blyton.
Spoiler
J’ai aimé ma lecture, je crois que je l’aurais lu adolescente, je l’aurais encore plus aimé : le mystère du trésor, l’épave échouée, le vieux château en ruine, la course contre la montre, les ruses, etc. Il y a des choses qui ont moins bien vieillis, notamment avec l’héroïne principale George (je l’ai lu en anglais, et j’ai reçu quelques autres livres de cette série, mais en français) – et je ne dis pas, ce côté « garçon manqué », je l’avais aussi plus petite (j’étais casse-cou et je rêvais d’aventures), mais pas cette haine contre tout ce qui est féminin, contre le fait d’être une fille… Honnêtement, ça ne passe plus trop maintenant, car ça semble juste sexiste. Et évidemment, le fait de lire une histoire jeunesse quand moi-même je suis plus âgée, fais que les adultes présents dans le livre semblent frappés d’imbécilité, surtout le père, soi-disant scientifique, de George, qui à la découverte d’une boîte trouvée sur une épave, décide de la confisquer et ne l’ouvre pas ? Quel scientifique de pacotille : aucune curiosité… Il a l’air incapable de faire 1 + 1 = 2 dans ses affaires non plus – qu’il ne soit pas surpris qu’après avoir vendu une vieille carte, la même personne veuille acheter l’île avec le vieux château, dont personne n’en voit la valeur depuis des années, ne l’intrigue pas... Il est d’une idiotie affligeante. C’était tellement gros, d’ailleurs, que je m’attendais à un twist de l’auteur…
Spoiler
ce ne fut pas le cas
Aujourd'hui, c'est le grand jour : Georgina quitte sa maison, son île, son château et ses parents. Mais pas son chien Timmy, faut pas exagérer ! C'est vrai qu'il se fait un peu vieux, mais sa vitalité ferait pâlir d'envie bien d'autres chiens racés. Non, non, elle n'en démords pas, Anne lui a promis qu'elle pourrait prendre son vieux Tim avec elle, en allant à l'internat... c'est surtout pour lui, que jusqu'à maintenant elle refusait de partir pour étudier. Mais en plus de Tim, elle retrouvera Anne, et les weekends, ses autres cousins : Julian et Dick.
Elle a grandit depuis leur dernière aventure, elle s'est assagie, mais pas tant que ça ! Ses yeux sont restés d'un beau bleu persan, mais la féminité ne lui fait plus horreur. Elle a d'ailleurs laissé pousser ses cheveux. Elle a gardé ses bonnes vieilles habitudes : honnête jusqu'au plus haut degré (elle ne ment jamais - elle n'en comprend pas la nécessité), loyale tout autant, sportive (et excellente nageuse) mais aussi et ça, ce sera sans doute toujours : elle a soif d'aventures et d'action. Le train-train quotidien, très peu pour elle... Même si elle doit bien passer par la case étude pour faire quelque chose qui lui plaise, ce sera certainement excitant. Elle a plein de rêves en tête !

2/ A. Choix du monde :
- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.
Harry Potter and the Half-Blood Prince de J. K. Rowling.
Spoiler
C’est le tome pour lequel j’ai toujours moins facile à me souvenir de l’histoire. Je crois que c’est peut-être juste parce que nos héros sont plus passifs, tout au long de l’année. Le tome 1 était axé sur l’intrigue de la pierre philosophale et la découverte du monde des sorciers, le tome 2 sur la Chambre des secrets, mais Harry, Ron et Hermione ne restent pas bras croisés, le tome 3 sur Sirius Black dont on savait qu’il était en liberté et les Dementors faisaient qu’il y avait une ombre menaçante qui planait sur l’école. Le tome 4 était rempli d’action grâce au Tournoi des Trois Sorciers – le tome 5 est le moment où j’ai eu l’impression que le rythme a ralenti, mais par à coup, car, ça commence fort, Umbridge est là comme adversaire omniprésente et ça finit fort aussi, et entretemps, il y avait également tout l’esprit de rébellion de la DA. Le tome 6, on a vraiment cette impression qu’Harry peine à se faire entendre de qui que ce soit, que peu de choses sont faites. Le meilleur étant les passages où Dumbledore montre des souvenirs à Harry, pour mieux le préparer à son affrontement futur contre Voldemort. Mais, malgré qu’il soit plus court que le tome précédent, il semble très lent. Je n’aurais pas été contre plus d’ « actions », ou d’actes. Ah et Ron est un sombre crétin insupportable dans ce tome, j’ai l’impression de le répéter tout le temps depuis le 3e tome, rien à faire, je déteste les personnes comme lui, il a un fond méchant, égoïste et prétentieux. Et personne ne m’ôtera ça de la tête. Harry et Hermione ont aussi bien sûr des défauts, mais ceux de Ron me tapent sur le système – je ne suis pas sortie de l’auberge, vu ce qui m’attend au prochain tome. ^^ Le final est le plus triste de toute la série, qu’est-ce que j’ai pleuré…
Voilà, Georgina arrivée dans sa nouvelle école ! L'air de rien, elle est plutôt bosseuse. Elle n'a qu'une crainte : maintenant qu'elle connait la valeur de l'amitié, elle aurait bien envie de se faire des amis. Avec ses cousins, ça a été tout seul... Il restait chez elle, et l'aventure s'est presque présentée d'elle-même - ça les a fortement rapprochés. Georgina se demande si en milieu scolaire, ça ira aussi bien. Les études, malgré ce qu'on penserait d'elle, que c'est une fille d'action, qui ne peut pas rester assise sur sa chaise, ne lui font pas peur. Si elle aime, elle n'aura pas l'impression d'étudier, et sa curiosité naturelle fera le reste. Bref, Hogwarts est magnifique et magique ! Il ne reste plus qu'à trouver son dortoir...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »