[SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.

Es-tu partant (e) pour liker les thèmes ?

Je ne t'ai pas attendue pour le faire, meuf ! 8-)
26
38%
À chaque livre lu mon capitaine ! :)
25
37%
D'ac sans la biblio. Faut pas pousser... !! :shock:
0
Aucun vote
Autant que faire ce pneu si j'suis pas à plat ! :mrgreen:
8
12%
Je vais faire un effort sans garantie de rien ! :?
9
13%
Rien à faire de ta requête à la noix ! :x
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 68
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

[SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Bonjour,

Pour faire suite au fil Appel à témoignage... , j'ouvre un sondage, histoire de voir si et comment le message est passé, à savoir : motivé (e) pour liker les thèmes majeurs qui définissent le livre que vous lisez et/ou ceux qui remplissent votre bibliothèque.

La discussion est toujours ouverte ici ou ailleurs :D

Merci de prendre le temps de répondre... ce que vous voulez, tant que ça me donne une idée du sens du vent ;)
ceaime2B

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 21 janv., 2019 6:16 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par ceaime2B »

Bonjour,
Je suis partant pour les livres que je lis (et que j'ai lus à l'occasion).
le fait de "liker" est, pour moi, étroitement lié à la possibilité de ne pas "liker" voire de "déliker (la possibilité est offerte sur le site) les thèmes qui ne me semblent pas convenir au livre lu.
Je sais j'ai tendance à chercher des poils sur les œufs; pardonnez-moi.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Tout à fait, il est impératif de dénicher les poils qui traînent sur l'oeuf ! :lol:

Et les précisions qui accompagnent les œufs sont les bienvenues. Merci ;)
LoanSansE

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 19 mai, 2022 10:54 am

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par LoanSansE »

Bien le bonsoir !
C'est encore moi ! Pas sur le même forum certes mais j'ai suivi étroitement les conversations sur les thèmes. Je ne pensais pas que la situation était aussi «critique» (à son échelle) mais, j'ai commencé à regarder de mon côté. Ça va me prendre du temps, bien sûr, mais je suis en train de voter les thèmes de toute ma bibliothèque, c'est long et fastidieux, il faut rester motivée !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Excellente nouvelle, ça va faire avancer les choses. ;)
Bon courage et pense aux Booknautes qui ont quelques milliers de livres en stock... :shock: :mrgreen:
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Krow »

Bon courage ! J'avoue que ce n'est pas toujours évident à faire, mon conseil est d'avancer petit à petit, ça ne sert à rien de courir ;)
Peut-être en avançant ligne par ligne ? Se dire "aujourd'hui, je vais m'occuper des thèmes de 2 lignes de ma biblio" par exemple ?
C'est vraiment un boulot énorme, surtout si on ne se rappelle pas super bien du livre, ça fait travailler les méninges :lol:
Mais ça ira, ça prendra du temps mais on y arrivera !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Krow a écrit : jeu. 16 mars, 2023 9:44 pm C'est vraiment un boulot énorme, surtout si on ne se rappelle pas super bien du livre, ça fait travailler les méninges :lol:
Quand j'ai un doute, je vais au plus fiable : voir les notes de l'auteur ou de l'éditeur. Si ça ne me renseigne pas, je laisse tomber :)
Mais ça ira, ça prendra du temps mais on y arrivera !

Meuh oui ! En cas de motivation en berne, venez faire le plein chez moi. Je n'en manque jamais et c'est gratuit ! :mrgreen:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Mava-chan »

J'avoue que sur mes débuts sur le site je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. Maintenant j'essaie de le faire à chaque lecture ou, à défaut, de rattraper les oublis. De même avec les extraits.
En tous les cas, je vais aller faire un tour de ce pas pour voir si je n'ai rien oublié.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par theyoubot »

Je pense que c'est gaspiller une énergie précieuse qui pourrait être bien plus utile ailleurs, à Booknode. Je développe ici.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

theyoubot a écrit : ven. 17 mars, 2023 11:21 pm Je pense que c'est gaspiller une énergie précieuse qui pourrait être bien plus utile ailleurs, à Booknode. Je développe ici.
J'ai oublié de te le dire là-bas, merci pour ton développement ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Je me suis arrêtée en cours de comptage, mais il me semblait qu'on était plus nombreux sur le site... :mrgreen:



Merci à vous ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par DeadlySin »

Personnellement, je suis surtout attentive à référencer des thèmes lorsque j'ajoute un nouveau livre sur Booknode... Sinon, ça dépend : parfois j'y pense, parfois j'y pense pas. J'aurais plutôt tendance à voter pour des thèmes lorsque c'est un livre peu lu et avec peu de votes au niveau des thèmes. Pour les gros livres avec déjà plein de lecteurs, je ne le fais pas car il y a déjà plein de votes...
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par theyoubot »

Floc77 a écrit : sam. 18 mars, 2023 3:24 pmJe me suis arrêtée en cours de comptage, mais il me semblait qu'on était plus nombreux sur le site... :mrgreen:
Il y a 30 votes, donc je pense qu'on n'a aucun abstentionniste. Ce qui en soi est déjà une réussite. Bravo à toi.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par melywen »

C'est une guerre d'égo? Franchement si ce site ne convient pas à certains , allez voir ailleurs.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

@ Mava-chan : Merci et bon courage :)

@ DeadlySin : Merci pour ton message ;)

@ theyoubot : Merci à toi ;) Mais je pense qu'on a encore quelques actifs(ves) au fond du tiroir :mrgreen:

melywen a écrit : dim. 19 mars, 2023 2:12 pm C'est une guerre d'égo? Franchement si ce site ne convient pas à certains , allez voir ailleurs.
Pas de guerre à déclarer ici, seulement un sondage qui permet de faire un constat sur l'investissement personnel des booknautes, que je remercie grandement au passage. ;) C'est une très agréable surprise, même si je crois que vous en cachez de plus belles encore, très chers membres :mrgreen:
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par theyoubot »

Floc77 a écrit : dim. 19 mars, 2023 4:42 pmMais je pense qu'on a encore quelques actifs(ves) au fond du tiroir :mrgreen:
Qu'ils se manifestent :) Hop hop hop
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par DeadlySin »

42 participants et surtout pas un pour l'instant qui a voté pour "J'en ai rien à faire de ta requête à la noix" ! Et moi qui pensais que les thèmes étaient le parent pauvre de Booknode souvent délaissés au profit d'autres fonctionnalité.
Merci Floc77 d'avoir re-motivé les troupes 👏🏻 mais aussi à tout ceux qui ont répondu ici ou ailleurs pour comprendre ce qui les intéresse dans cette fonctionnalité et/ou qui vont faire un peu plus attention pour voter pour les thèmes. Même si vous utilisez peu cette fonctionnalité, certains se reposent dessus et vous sont reconnaissant 🙂
Booknode existe et est ce qu'il est aujourd'hui grâce à tout ceux qui ont participé et continuent à participer à petite ou grande échelle à son développement. Un thème ajouté a autant d'importance pour certains membres qu'une description ou un commentaire...
Bonne journée à tous !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Et ça continue de grimper ! :D
Entièrement d'accord avec toi DeadlySin, les Booknautes sont incroyables, merci à tout le monde ! ;)
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Krow »

Je voulais juste faire une remarque, j'adore l'option "Autant que faire ce pneu si j'suis pas à plat ! :mrgreen: ". C'est absolument génial ! Les autres options sont vraiment sympas aussi :D
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Iludhara »

Bonjour par ici !

Je n'ai pas pris le temps de tout suivre sur la discussion et je suis en général peu active sur le forum (problème de temps, toujours, aaah ce grand absent !), mais je tenais à placer mon ptit vote parce que c'est un sujet qui m'intéresse !
Je fais partie de celleux pour qui les thèmes parlent beaucoup et aident parfois à orienter mes choix sur un livre plutôt qu'un autre avec une note similaire. C'est que j'ai tendance des fois à avoir envie d'un genre particulier, comme ça, comme une envie de fringale, et pour trouver c'est bien embêtant quand ce n'est pas renseigné. Du coup oui, je vote pour les thèmes de tous les livres que j'ai lu !
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Mertesger »

Hellooo,

j'ai voté, mais pas encore eu le temps de poster un petit message ici, mais c'est chose faite ! Je fais également partis des personnes qui votent pour les thèmes, notamment parce que j'aime beaucoup voir ma collection de badges s'agrandir et évoluer comme des Pokémon :lol: Et ensuite, quand un livre m'intéresse, j'ai tendance à vérifier les thèmes, si ça me plaira quand même ou non, ainsi que la recherche de livres similaire à l'un que j'ai apprécié. Maintenant, dès que j'ajoute un livre dans la bibliothèque, je vote directement pour ses thèmes (ou bien quand je l'ai terminé, tout dépend du temps, évidemment !)
Voilà ma petite contribution à ce sujet, belle journée à vous !
Dernière modification par Mertesger le lun. 20 mars, 2023 5:58 pm, modifié 1 fois.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Grand merci à vous deux pour vos avis, vos votes et vos likes ;)

@ Krow : merci ! :lol:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

A voté ! :mrgreen:
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Olimerick »

Jusqu'à présent, je likais plutôt les livres que j'ai lu avec peu de lecteurs sur Booknode (pour donner envie à d'autres), ou quand j'ajoutais un nouveau livre sur le site. Je vais essayer d'être un peu plus assidue, après tout ça prend moins de temps que de poster un commentaire, et ça peut être tout aussi utile 😜
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Effectivement, le gain de temps est un très bon argument ! :D

Merci à toi ;)
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Coriakin »

Salut !

Très bonne idée d'essayer relancer les membres je trouve, j'ai toujours voté pour les thèmes des livres que je lisais, et si plus de lecteurs le faisaient ça permettrais de dynamiser le tout (et de désactiver des thèmes complètement hors sujet ...).
Sans compter qu'à long terme ça permettrait peut-être de renouveler les suggestions.
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par EmmaHomais »

Bonjour,
Alors que je râle toute seule dans mon coin au sujet des thèmes (mais au sujet des multiples fautes d'orthographe "Droit De Mourrir" et l'impossibilité d'ajouter de nouveaux thèmes en suivant leur validité) je viens de trouver ce sondage que je trouve intéressant.
Je n'ai jamais eu l'idée de liker les thèmes mais je vais m'y investir.
En ce qui me concerne, je viens de vérifier j'ai 100% de thèmes déclarés sur les livres que j'ajoute et il m'arrive aussi souvent de compléter sur ceux que je consulte.
J'apprécierai qu'il y ait une procédure pour rectifier directement les fautes d'orthographe et aussi de supprimer les majuscules qui n'ont pas lieu d'être.
Eventuellement, à vous lire 😉
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par DeadlySin »

EmmaHomais a écrit : ven. 24 mars, 2023 12:41 am Bonjour,
Alors que je râle toute seule dans mon coin au sujet des thèmes (mais au sujet des multiples fautes d'orthographe "Droit De Mourrir" et l'impossibilité d'ajouter de nouveaux thèmes en suivant leur validité) je viens de trouver ce sondage que je trouve intéressant.
Je n'ai jamais eu l'idée de liker les thèmes mais je vais m'y investir.
En ce qui me concerne, je viens de vérifier j'ai 100% de thèmes déclarés sur les livres que j'ajoute et il m'arrive aussi souvent de compléter sur ceux que je consulte.
J'apprécierai qu'il y ait une procédure pour rectifier directement les fautes d'orthographe et aussi de supprimer les majuscules qui n'ont pas lieu d'être.
Eventuellement, à vous lire 😉
C'est ici pour les fautes d'orthographe -> viewtopic.php?f=7&t=80640&p=21770366#p21770366
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Krow »

Presque 60 votes ! Yeeeeees !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [SONDAGE] Es-tu partant pour liker les thèmes ?

Message par Fl3g »

Ça y est, 60 tout rond !! :D

Bravo à toutes et tous pour vos bonnes habitudes ou résolutions :mrgreen:

S'il reste des retardataires... faites-nous donc le plaisir de gonfler encore les chiffres 8-)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »