Pegh a écrit : ↑sam. 25 mars, 2023 11:46 am
Iesca a écrit : ↑sam. 25 mars, 2023 1:30 am
Bonsoir,
Ca fait quelques jours seulement que j'ai rejoint Booknode, puis-je encore me joindre au challenge de cette année ?
Je lis principalement en version numérique. J'ai bien lu que l'on prenait en compte le nombre de pages de la version numérique. Ma question est "peu importe le paramétrage perso ?". Parce-que selon la taille des interlignes, des marges et de la police choisies, ça peut changer considérablement. Par exemple, je lis actuellement "Malboire" de Camille Leboulanger, indiqué à 252 pages en format papier, 294 pages pour la version numérique sur le site où je l'ai acheté (211 pages "estimées" chez un concurrent) et selon mes paramètres de lecture, on passe à 440 pages (avec presque une trentaine de lignes à lire par page affichée sur ma liseuse).
Bonjour
Vous pouvez commencer le challenge quand vous le souhaitez
Pour ce qui est du nombre de pages, je ne comprends pas : je lis moi-même en numérique sur l'appli Play livres et l'appli Kindle, et aucune des deux ne changent le nombre de pages en fonction de la taille de l'écriture...
Quoi qu'il en soit, il faut se baser sur le nombre de pages de l'édition numérique que vous lisez en taille de police "standard".
Bonnes lectures
Pegh
Bonsoir,
Je lis via une liseuse KOBO (jamais via appli smartphone ou pc) et la moindre personnalisation change bel et bien le nombre de pages indiqué en bas de mon écran. Chez Kobo, il n'y a pas de taille de police dite "standard" ou "normale" d'indiquée comme telle. On choisit la taille de police à vue d'oeil, par paliers, à l'aide d'un curseur. Je peux seulement choisir d'utiliser le
style de police d'origine de l'éditeur. Je fais généralement en sorte de me rapprocher d'un rendu poche papier classique, sans exagérer. Si je ne touche à rien suite à mon achat, ou si je tente de me rapprocher du nombre de pages initial indiqué sur le site de vente (pour une version papier ou e-book), le rendu sur l'écran de ma liseuse est beaucoup trop petit et trop peu aeré. Il y a des exceptions, toutefois, selon l'éditeur et son travail, et selon que la version numérique Kobo e-pub se base sur un poche ou un grand format papier.
Ce qui signifie que, si je veux garder un minimum de confort de lecture au quotidien, il va falloir me faire des conversions de nombre de pages et je ne suis pas sûre de vouloir me compliquer davantage le suivi du challenge qu'il ne l'est déjà. Tant pis, je ferai ma petite cuisine perso dans mon coin pour me challenger et évaluer mon volume et temps de lecture quotidiens.
Merci tout de même

.