[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 27 mars, 2023 8:56 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 1 : Gardiens immortels de Eliot Schrefer.
Bonsoir, je valide cette consigne
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé notre quatre héros et leurs Bêtes pour une nouvelle saison, qui fait planer une nouvelle menace sur les animaux totems. Cette intrigue semble plus travaillée, moins classique que la première, puisque dès le départ la situation complexe et - a priori - on devrait nous épargner la répétition du même schéma scénaristique à chaque tome (mais je peux me tromper, la suite le dira).

C'est agréable de voir les quatre enfants avoir des liens aussi forts, on est loin des débuts pleins de défiance, voire de méfiance. Le sarcasme de Rollan passe très bien, tout comme la bienveillance d'Abéké et le leadership de Connor ; même Meilin est devenue supportable, bien qu'elle ait toujours ces réflexions désagréables qui la caractérisent. J'ai aussi apprécié Anda, la révélation de son animal totem était un moment très touchant. Je suis moins fan de Xanthe mais peut-être que ça s'améliorera plus tard.

En tout cas, l'histoire se lit toujours aussi facilement, d'autant plus avec ces deux aventures parallèles qui plongent d'emblée dans le vif du sujet. En outre, la narration est moins fragmentée qu'avant : au lieu d'avoir un unique point de vue par chapitre, on peut alterner entre les points de vue de deux héros dans un même chapitre et la transition se fait très naturellement, preuve des liens entre les personnages mais aussi avec les lecteurs. Je regrette juste quelques maladresses dans l'écriture, avec parfois des phrases qui ne voulaient pas dire grand-chose, mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la plume ou de la traduction.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : jeu. 30 mars, 2023 6:29 pm Je m'inscris à la consigne n° 83c - Lire un livre en rapport avec une mythologie inventée avec Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
Il est figuré à plusieurs reprises les chants et les croyances des vaches, dont la déesse est la vache divine Naïa.
Si cela ne convient pas, je bascule volontiers sur la 70d - paysage de montagne sur la couverture.
Bonsoir, est-ce que cette mythologie est vraiment centrale dans l'histoire ? Si oui ça fonctionne, mais si elle est juste mentionnée de temps en temps ce sera plutôt la 70d :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 29 mars, 2023 7:57 pm
Loumiel a écrit : lun. 27 mars, 2023 7:18 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 47.c - Lire un livre dont le titre contient un matériau autre avec Ulysse Moore, tome 5 : Les Gardiens de pierre de Pierdomenico Baccalario.
Est-ce qu'il est possible de changer de consigne ?
Mon édition se termine à la page 323, et il me semble que la consigne 136 sera plus compliquée à remplir que la 47.
(Du coup ce serait la 136.E - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par 23.
Du coup je valide la 136.E !
Je pourrais considérer cette lecture comme une première lecture, vu que j'avais strictement aucun souvenirs de ce tome. Ni du suivant, d'ailleurs.
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai que très peu relu ce tome... Je pense que je l'ai lu en même temps que le dernier, et j'étais tellement triste que ce soit fini que je n'ai jamais eu le
courage de m'y replonger vraiment.
Et j'ai eu bien tord ! De nombreuses choses se passent dans ce tome, toutes plus passionnantes les unes que les autres ! Je trouve mème ça dommage qu'il n'y ai pas de wiki spécial Ulysse Moore, pour aider à s'y retrouver.... Parce que ça devient dur de se souvenir de tout les détails !

Et je continue la saga, avec Ulysse Moore, tome 6 : La première clef de Pierdomenico Baccalario que j'inscris à la consigne 134.D - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte le nom du traducteur.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

J'enchaîne sur la consigne 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre avec Animal Tatoo, Saison 2 : Les Bêtes suprêmes, Tome 2 : Piégés de Victoria Schwab.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 30/03
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé - b/une femme au prénom composé

(En espérant ne pas me planter :lol:)

Avec Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning

Édit : si cela ne va pas je peux le caser à la 87- Lire un livre avec des créatures surnaturelles - b/magique.
(Il y a des faes seelie et unseelie.)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 7:51 pm
Mava-chan a écrit : jeu. 30 mars, 2023 6:29 pm Je m'inscris à la consigne n° 83c - Lire un livre en rapport avec une mythologie inventée avec Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
Il est figuré à plusieurs reprises les chants et les croyances des vaches, dont la déesse est la vache divine Naïa.
Si cela ne convient pas, je bascule volontiers sur la 70d - paysage de montagne sur la couverture.
Bonsoir, est-ce que cette mythologie est vraiment centrale dans l'histoire ? Si oui ça fonctionne, mais si elle est juste mentionnée de temps en temps ce sera plutôt la 70d :)
Je te laisse trancher mais pour faire court : le simple fait de s'aventurer au-delà de la clôture de la ferme - sans compter se rendre jusqu'en Inde - va à l'encontre de la religion des vaches. Tout au long de son périple, Lolle passe donc son temps à confronter les croyances bovines avec sa découverte du monde en dehors de la ferme et à s'efforcer de se réconcilier avec sa foi. Après, qu'il s'agisse de 83c ou 70d, l'un me va aussi bien que l'autre. ;)

Image


Consigne validée :
Un voyage initiatique de par le monde, à la poursuite du bonheur, au travers d'un regard bovin.
Un pavé au bout duquel chaque membre du troupeau trouvera sa propre définition du bonheur. Cependant le périple sera long... très long... la narration également...

En effet, à la moitié des 400 et quelques pages, la joyeuse troupe n'aura même pas quitté le port, tout juste si elle sera sortie de la campagne. D'autant que les vaches ne me sont devenues sympathiques qu'à partir de la seconde moitié, d'où le fait que ma première lecture ait été un échec - je m'étais arrêtée à une cinquantaine de pages environ.

Du côté de l'humour, que l'on y adhère ou pas, ce livre n'en manque pas. Cependant, si la mythologie autour de la vache divine Naïa m'était très divertissante, les parodies de chansons ont vraiment souffert de leur traduction en franglais et l'accent de Giacomo, retranscrit phonétiquement, est vite devenu lourdingue à lire.

En bref, il vaut mieux être déjà bien réveillé avant de se plonger dans ce bouquin, autrement il est fort possible qu'on se rendorme.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 107c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Le Drakkar éternel de Estelle Faye
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 29 mars, 2023 7:44 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

83- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
C- Autre

avec
Fables et légendes japonaise de Ippei Otsuka
Lecture validée !

Je n'ai pas accroché plus que ça.
Pour autant, l'ensemble est plutôt intéressant... L'ensemble des contes a été une vraie découverte.
Bref, intéressant mais sans plus.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
87 - Lire une livre avec des créatures surnaturelles :
D- nocturnes

avec
Melena Sanders, Tome 6 - Le déclin des ténèbres de Susan Illene

Comme il y a un peu de tout, on a des vampires et des loups garous, entre autre.
Dernière modification par FLO29 le ven. 31 mars, 2023 12:15 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 30 mars, 2023 9:12 pm Je m'inscris à la consigne n° 107c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Le Drakkar éternel de Estelle Faye
Image


Consigne validée :
Une lecture jeunesse sympathique combinant mythologie nordique et amitié.

J'ai bien aimé le jeu de mot bien trouvé entre les Ases et l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Pour ce qui est du scénario, les évènements sont très prévisibles. A fortiori puisque le prologue annihile tout suspense. Les différentes épreuves se résolvent plus ou moins d'elles-mêmes mais le récit de Maël - puisqu'il s'agit ici de Maël qui couche sur papier cette aventure extraordinaire comme une sorte d'hommage à Astrid - est agréable à lire.
Du fait que Maël est le narrateur, il apparaît logique qu'Astrid n'ait pas son mot à dire durant la conclusion de leur aventure. Pourtant j'aurais bien aimé être fixée sur certains points la concernant comme, par exemple, sa gestion de sa colère.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture satisfaisante où notre petit héros prend conscience de sa valeur et de son courage.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : mar. 28 mars, 2023 9:19 pm Et je m'inscris à la consigne 108g- Lire un livre contenant un glossaire ou index, avec L'Apprivoisement du loup, Tome 2 : La Force du loup de Kendall McKenna.
Spoiler
lexique.jpg
Un deuxième tome que j'ai apprécié pour l'histoire générale, mais peut-être moins que lors de ma première lecture. J'ai trouvé l'écriture assez redondante, essentiellement à cause de la répétition non stop des prénoms lors des scènes olé-olé, les rendant pour le coup assez rébarbatives... j'ai toutefois hâte de découvrir la suite que je n'ai pas encore lue, surtout qu'on y découvre Adam...

Et je m'inscris à la consigne 85f- Lire un livre se déroulant majoritairement au Moyen-Orient, avec L'Apprivoisement du loup, Tome 3 : La Force du compagnon de Kendall McKenna.
Ce tome se déroule en Irak.

@+
Pegh
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : mar. 28 mars, 2023 7:39 am Je m'inscris à la consigne
110.c - Lire un livre dont l'histoire se déroule entre un mois et un an.
Not a Fuckin' Romance, Tome 2 : Fuck Off de Ena L. Deline
Histoire du point de vue de Take, qui raconte les premiers mois de vie commune avec Abby.
Bonjour,
Mon commentaire
Génial, j'ai dévoré ce livre.
J'ai toujours été fan du personnage de Takeomi. Sa répartie m'a beaucoup fait rire.
Comme ce livre est écrit de son point de vue, cela permet de découvrir ses autres facettes notamment ses peurs face à l'échec mais également la peur de perdre l'amour qu' Aly lui porte.
A lire ++
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Je m'inscris à la consigne
108.g - Lire un livre contenant un glossaire
- THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet
Spoiler
IMG_20230305_165702.jpg
IMG_20230305_165702.jpg (223.25 Kio) Consulté 382 fois
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 27 mars, 2023 10:39 pm
Je m'inscris à la consigne 67A avec "Blackwater IV : La Guerre" de Michael McDowell (il y a des avions sur la couverture).
Livre terminé !
Mon avis : La lecture de la saga des Caskey est toujours aussi agréable à lire, toujours avec ce mélange d'histoire, de fantastique et d'horreur. On suit l'évolution des personnages au fil des années, de façon plus rapide. Les petites touches de mystère sont éclairicies au fur et à mesure et il reste deux tomes pour donner, je l'espère, le fin mot de l'histoire.


Je m'inscris à la consigne 60B avec "Poil de carotte" de Jules Renard.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 28 mars, 2023 7:54 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 108g- Lire un livre contenant un glossaire ou index avec Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroén de Liv Stone qui comporte à la fin du livre un index des différentes divinités grecques rencontrées au cours du livre.
Je valide cette consigne :
Une super fin de saga en apothéose. C'est encore une belle découverte de suivre Méroé, même si finalement je trouve qu'il n'y a pas assez de relief/différences entre les 3 soeurs. Cependant j'ai adoré découvrir l'histoire Héphaïstos, un dieu que je ne connaissais vraiment que de nom. Cette saga est géniale pour cela, découvrir des dieux grecs moins connus du grand public et les intégrer à merveille dans l'histoire. J'ai vraiment aimé cette saga et j'en garderai un excellent souvenir. C'est typiquement le genre de série que je relirai.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 143- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde" avec Boulevard, Tome 1, de Flor M. Salvador.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 20 mars, 2023 10:36 pm Re :D
Je m'inscris à la consigne : 8 d - Lire un livre d'un auteur né au mois d'Avril avec le manga "Mémoire trouble" de Lisa Unger née le 26 avril 1970

Image

Bonne soirée
Bonjour :D

Je valide ma lecture. Mon avis :
Un bon triller. L'auteur alterne entre passé/présent et nous tient sur le fil. Il y a une bonne tension psychologique, du suspense. On se pose des questions sur les peurs d'Annie, la part d'ombre d'Ophélia, est-ce bien la réalité ? Qui tire les ficelles ?
J'ai apprécié ma lecture. Je ne connaissait pas cet auteur, elle m'a embarquée dans cette histoire.
Dernière modification par magaliB le ven. 31 mars, 2023 1:30 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Re :D
Je continue avec à la consigne : 18 d - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec "La Louve cathare, Tome 2" de Mireille Calmel née à Martigues (Provence) et vie en Aquitaine.

Image

Bonne Journée
Dernière modification par magaliB le ven. 31 mars, 2023 1:59 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 4:05 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne numéro 107- Lire un livre comportant des chapitres : b) uniquement numérotés, avec The killer inside tome 3 de Hajime Inoryu et Shota Ito
DSC_3511~3.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : ces 3 premiers tomes de The killer inside étaient vraiment bien, à la fois très prenants et intriguants ! J'aime beaucoup le personnage de Eiji, et je suis toujours à l'affût du moindre petit incident qui pourrait se passer lorsque son alter ego prend le dessus. L'histoire s'installe plutôt tranquillement, mais avec déjà quelques passages bien dark ! Je vais continuer ma lecture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 28 mars, 2023 7:27 pm Je m'inscris à la
90- Lire un livre avec pour thème :
A - mensonge

Avec le manga :
:arrow: 🎨 "Lily la menteuse" tome 11 de Ayumi Komura
Lu

Taiyô est vraiment un petit chou. Il est tellement adorable...pas étonnant qu'il soit tant apprécié et soutenu par son entourage !! (Même si comme c'est une bande de zazimutés cela prend des proportions qui nous font éclater de rire !!)
Pour Sakura et Wataru je suis croque !!! J'y comptai bien. :P
Quant à notre couple de "nœud-noeud"...fidèle à lui-même. Il nous amuse autant qu'il nous fais basculer dans la guimauve avec bonheur.
Le rebondissement final est "Oups !"
Les Bonus gardent le cap en partant dans toutes les directions.
Bref un volume dans la droite lignée des précédents ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
78- Lire un livre se déroulant pendant :
G - XXIe siècle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Lily la menteuse" tome 12 de Ayumi Komura
(Paru dans les années 2000, il se déroule à cette période)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J'aimerai inscrire Patriotes de Amheliie dans la catégorie : 80- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Je m'inscris à la consigne n° 31b - Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide avec Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Salut
Je m'inscris à la consigne 38e- Lire un livre dont le titre contient un nombre : ordinal (premier, deuxième, etc. - "première partie" ne fonctionne pas) avec Les Livres de la Terre fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison de NK Jemisin
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne numéro : 107- Lire un livres comportant des chapitres : c) titrés et numérotés avec 20th century boys perfect édition volume 2 de Naoki Urasawa
DSC_3516~2.JPG
DSC_3516~2.JPG (564.89 Kio) Consulté 347 fois
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 29 mars, 2023 3:00 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 151- Lire un récit illustré
Avec Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black
Bonjour consigne validée,

Un livre qui se lit à la vitesse de la lumière. Les pages se tournent toutes seules. J'ai bien aimé mais je pense que j'aurai davantage apprécié ma lecture si j'avais lu ce livre juste après le troisième tome. En effet, je ma rappelle avoir eu un immense coup de cœur pour cette saga et j'aurai donc apprécié y être plongée un peu plus longtemps. Cependant, mon souvenir c'est un petit peu effacé et j'en ai malheureusement perdu beaucoup d'intérêt
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 29 mars, 2023 8:34 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 138d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Meet Love, Tome 2 : Rendez-vous pour la Saint-Valentin (avec un écossais) de Amélie C. Astier => 54 lecteurs
Bonjour,
Je valide donc la consigne 138d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 : "Thomas et Fergus sont toujours ensemble et s’apprêtent à fêter leur première St Valentin. Pour cet événement, Fergus a prévu un road trip pour faire découvrir les Highlands à Thomas… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant. Nous profitons aussi de ce périple pour découvrir ce pays si fascinant."
Dernière modification par Folize le mar. 04 avr., 2023 6:23 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : jeu. 30 mars, 2023 9:10 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 7:51 pm
Mava-chan a écrit : jeu. 30 mars, 2023 6:29 pm Je m'inscris à la consigne n° 83c - Lire un livre en rapport avec une mythologie inventée avec Le Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
Il est figuré à plusieurs reprises les chants et les croyances des vaches, dont la déesse est la vache divine Naïa.
Si cela ne convient pas, je bascule volontiers sur la 70d - paysage de montagne sur la couverture.
Bonsoir, est-ce que cette mythologie est vraiment centrale dans l'histoire ? Si oui ça fonctionne, mais si elle est juste mentionnée de temps en temps ce sera plutôt la 70d :)
Je te laisse trancher mais pour faire court : le simple fait de s'aventurer au-delà de la clôture de la ferme - sans compter se rendre jusqu'en Inde - va à l'encontre de la religion des vaches. Tout au long de son périple, Lolle passe donc son temps à confronter les croyances bovines avec sa découverte du monde en dehors de la ferme et à s'efforcer de se réconcilier avec sa foi. Après, qu'il s'agisse de 83c ou 70d, l'un me va aussi bien que l'autre. ;)
On va accepter la 83c alors :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 126d- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur verte avec Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête de Lucinda Riley =>
Spoiler
ImageImage
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »