[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 28 mars, 2023 8:49 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 47c avec "Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié" de Richard Morgan.

Merci ;)

Ma lecture a été assez longue. L'enquête part un peu dans tous les sens et c'est assez rébarbatif.

J'ai bien aimé le personnage de Kovacs. Il est brutal mais a quand même "une conscience "
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 25 mars, 2023 10:42 pm
Je continue en m’inscrivant à la consigne 37-a) Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : Nom propre avec le roman Circé de Madeline Miller

Aide au challenge : 37/170
Hello,

Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : C'est le deuxième roman que je lis de Madeline Miller et je dois avouer que si j'avais aimé le Chant d'Achille, j'aime encore plus l'histoire de Circé et son interprétation.

L'intrigue suit clairement la vie de Circé de sa naissance à sa vie avec un certain personnage, je ne m'attendais pas à grand-chose de cette histoire et j'ai apprécié d'afin avoir une histoire qui ne se concentre pas sur la guerre de Troie majoritairement, ce qui est un miracle dans la mythologie grecque. On explore des mythes connus et leurs origines qui m'ont replongé dans mon avis de redécouvrir certaines histoires plus en profondeur notamment sur Dédale et son fils. Cette histoire reste un récit très contemplatif, sans d'actions et de rebondissements à chaque page, moi qui n'en est pas très friande habituellement, je me suis retrouvée à vraiment adorer ce récit.

Je pense que si j'ai autant apprécié, c'est grâce à la plume de Madeline Miller qui a un talent pour nous embarquer dans les récits, on se plonge sur l'île Ææa, sur ses parfums et sa beauté. J'ai eu l'impression de voyager avec ce roman et je suis heureuse d'avoir pris tout mon temps pour le lire afin de profiter de la fluidité des descriptions de l'autrice et de l'histoire féministe qu'elle nous propose au travers de la vie d'une puissante sorcière. De plus, le fait qu'elle ne décrit pas les héros comme des êtres puissants et bienveillants m'a convaincu, j'aime quand les auteurs de mythologie montre que les héros grecs n'étaient justement pas que des héros, mais des hommes remplis de noirceur et pas seulement de bonté et de bienveillance.

Je suis devenue une grande amoureuse du personnage de Circé, cette sorcière qui découvre ses capacités quand elle cesse de vouloir plaire à qui que ce soit, qui apprend qui elle est et qui se façonne selon les rencontres qu'elle peut faire. Chacune de ses rencontres lui apportent une nouvelle émotion et une idée dans sa recherche d'identité. Sa solitude m'a touché tout comme son amour pour son fils malgré que certaines de ses actions frisent parfois la maniaquerie. C'est un personnage féminin puissant dont on ne raconte pas assez l'histoire, surtout dans la mythologie.
Les personnages secondaires apportent beaucoup puisqu'ils sont la raison des changements qui s'opèrent chez notre héroïne. Toutefois, j'aurais aimé voir des personnages secondaires un peu plus détaillés, notamment la famille de Circé dont on ne sait pas grand-chose finalement, c'est le seul reproche que pourrait faire à ce roman.
Je continue en m’inscrivant à la consigne 167-a) Lectures en série : Lire une préquelle : La carte des confins, la destinée de l’Avalon de Marie Reppelin

Aide au challenge : 38/170
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 70d avec "Les égarés" de Zoé Brisby

Image

Merci ;)
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

vampire44 a écrit : mer. 29 mars, 2023 4:52 pm Salut,
Un nouveau livre je m'inscris à la consigne :
60- Lire un livre dont le titre est de couleur :
a- rouge

avec Amour Mortel de Gilles Abier
Re-salut, voilà lecture terminée.
Bon livre, très bien écrit. Je trouve l'enquête ainsi que les différents morts et accident ne sont pas assez détailler mais le reste est super, Lucie est un très bon personnages auquel ont s'identifie et s'attache facilement. J'ai bien aimé l'histoire de la malédiction qui date de plusieurs génération. En conclusion, ce livre ma assez plu malgré quelques petits détails.
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vampire44 »

Salut,
Je m'inscrit à la consigne :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
b-lune

avec Sacrifice à la Lune de Marcus Seddwick
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 01 avr., 2023 4:03 pm Je m'inscris à la consigne 60d- Lire un livre dont le titre est de couleur : vert avec Creepy Cat #2 de Cotton Valente
Ce deuxième tome a un fil rouge un peu plus présent, notamment avec Oscar. On découvre également de nouveaux personnages.

Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec Creepy Cat #3 de Cotton Valente (matériel de dessin/peinture)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mar. 28 mars, 2023 8:29 pm Je m'inscris à la consigne 15.a- Lire le dernier livre publié par un auteur en français avec Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek

Bonne lecture
Bonsoir,

Consigne validée.
Commentaire : J'ai retrouvé avec plaisir le Capitaine Coste. L'histoire est toujours bien écrite avec ce qu'il faut de suspense pour nous tenir en haleine et le dénouement surprenant. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Je m’inscris à la consigne 53- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture avec Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling.
CE1359DD-2725-43C2-B686-BF49DE4F809F.jpeg
CE1359DD-2725-43C2-B686-BF49DE4F809F.jpeg (600.12 Kio) Consulté 504 fois
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 13.a - Lire un livre dont l'auteur à un prénom composé avec La forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé
EmySnows

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 17 oct., 2017 12:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par EmySnows »

EmySnows a écrit : mer. 29 mars, 2023 2:14 am
Je poursuis avec la consigne 56- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture avec le livre "La reine du pays sous-la-terre" de David Duchovny

Couverture (tout le bleu est brillant/métallisé) :
Spoiler
Image
Lecture terminée, avec mon avis
J'avoue ne pas savoir quoi penser de ce livre. Je ne l'ai pas détesté, mais pas particulièrement aimé. Je l'ai trouvé globalement assez brouillon, partant un peu dans tous les sens, mais j'ai quand même réussi à le terminer. Pas sûre d'en garder un très grand souvenir cela dit.
Je participe maintenant à la consigne 1f) Lire un livre dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient avec le livre La neuvième maison de Leigh Bardugo (qui est née à Jérusalem)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
125- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
Avec
:arrow: "Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J.K.Rowling
Spoiler
20230401_183320.jpg
20230401_183320.jpg (197.05 Kio) Consulté 498 fois
20230401_183337.jpg
20230401_183337.jpg (290.3 Kio) Consulté 498 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 01 avr., 2023 5:19 pm Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec Creepy Cat #3 de Cotton Valente (matériel de dessin/peinture)
Dans la continuité des deux tomes précédents, on reste sur une histoire plus mignonne qu'effrayante avec ces animaux aux pouvoirs étranges
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : sam. 01 avr., 2023 4:12 pm Re-Bonjour ,

Est-ce que le manga suivant peut répondre à la consigne 71?

Image
Bonsoir, s'il y a un moment dans le livre où ces mots apparaissent (enfin, leur traduction je suppose), ça fonctionne
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : sam. 01 avr., 2023 6:35 pm Je m'inscris à la
125- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
Avec
:arrow: "Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J.K.Rowling
Spoiler
20230401_183320.jpg20230401_183337.jpg
Trop belle l'édition ! Je veux bien la même aux couleurs de Serdaigle :D
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Mava-chan »

Pegh a écrit : sam. 01 avr., 2023 10:27 am
Mava-chan a écrit : ven. 31 mars, 2023 11:00 pm Je m'inscris à la consigne n° 82 - Lire un livre se déroulant en huis clos avec Zombies Panic de Kirsty McKay
A priori nos 4 lycéens sont coincés sur une aire de repos - et ses alentours immédiats - en pleine apocalypse zombies.
Bonjour
Je suis désolée de casser ta baraque.. :?
Mais pour l'avoir lu, je ne pense pas qu'on puisse parler de huis clos...
Le groupe se déplace en fait, et se retrouve ailleurs que sur la fameuse aire de repos...
Mes souvenirs sont un peu lointain, donc je te laisse le soin de confirmer mes souvenirs au regard de ta récente lecture :D
@+
Pegh
Je n'en étais effectivement pas arrivée à là. Je spoile afin que les modos puissent trancher :
Spoiler
l'histoire commence au restaurant de l'aire de repos puis se localise à la station service de cette même aire de repos. De là ils essaient de s'enfuir par bus mais non seulement le véhicule a-t-il du mal à gravir la pente enneigée, la direction prise s'éloigne de la civilisation. Étant sur le point de tomber en panne sèche, ils rebroussent chemin jusqu'au restaurant où ils sont à nouveau obligés de fuir. Dans la "bonne" direction cette fois-ci sauf que la route est bloquée. Ils rejoignent donc, à snowboard, un petit village - totalement zombifié - puis un château. Et, dans le dernier chapitre, parviennent à rallier une route passante depuis le château.

Toutes ces tentatives avortées m'ont donc laissé une impression un peu claustrophobe. J'ignore cependant ce que représente la zone de déplacements en termes de kilomètres et si cela pourrait correspondre à un huis clos ou pas.
En cas de réponse négative, avec ses 29 chapitres tout pile, le livre répond parfaitement à la consigne n° 106b - Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres.


Image


Consigne validée :
Une lutte pour la survie haletante servie par une narration qui prend aux tripes.
Bobby, Smitty, Alice et Pete pensaient que cet arrêt sur une aire de repos serait la dernière étape de leur voyage scolaire au ski mais voilà que nos 4 lycéens se retrouvent au beau milieu d'une apocalypse zombie !!

J'ai adoré suivre leurs pérégrinations dans ce monde où la donne a complètement changé et où les adultes ne sont plus fiables - lorsqu'ils ne sont pas tout simplement zombifiés - où il leur faut surmonter leurs peurs et leurs préjugés, où il leur faut rassembler tout leur courage pour avancer, où chacun finit peu à peu par se dévoiler et où il leur faut parfois accepter de confier leur survie au groupe - même si du côté de la confiance, il faudra parfois repasser.
S'il y a bien un moment où l'égoïsme humain est affligeant c'est lorsque la survie à court terme dépend de l'entraide et de la solidarité.

Et quand je pense que c'est loin d'être terminé ! Quel cliffhanger ! Parviendront-ils à s'en sortir ? J'aimerais beaucoup le savoir...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Je m'inscris à la consigne 107b- Lire un livres comportant des chapitres uniquement numérotés avec Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne suivante
49- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
avec Tout pour toi de Layla Hagen
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : dim. 26 mars, 2023 5:32 pm Et je souhaiterai m'inscrire, à présent, à la consigne 64 - Lire un livre avec sur la couverture- E- un enfant seul avec Un homme une femme un enfant de Erich Segal
Mon édition a la couverture suivante :
Je valide cette consigne
Mon avis :

C'est une histoire que je trouve intemporelle : Bob et Sheila forment un couple modèle mais la révélation de l'existence de Jean-Claude, 9 ans, fils adultérin de Bob, vient faire voler en éclats cet état de fait.

Ici, tout le monde (Bob, Sheila, leurs deux filles et Jean-Claude) se débat avec les émotions les plus diverses : colère, tristesse, déception, peur, mais aussi joie. Erich Segal sait amener des touches d'humour pour ne pas en faire une histoire larmoyante mais juste une histoire des plus réalistes.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - K-science-fiction avec le manga Neon Genesis Evangelion, Tome 7 de Yoshiyuki Sadamoto. C'est un manga classé dans la catégorie science-fiction post-apocalyptique.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Mava-chan a écrit : sam. 01 avr., 2023 7:52 pm Je n'en étais effectivement pas arrivée à là. Je spoile afin que les modos puissent trancher :
Spoiler
l'histoire commence au restaurant de l'aire de repos puis se localise à la station service de cette même aire de repos. De là ils essaient de s'enfuir par bus mais non seulement le véhicule a-t-il du mal à gravir la pente enneigée, la direction prise s'éloigne de la civilisation. Étant sur le point de tomber en panne sèche, ils rebroussent chemin jusqu'au restaurant où ils sont à nouveau obligés de fuir. Dans la "bonne" direction cette fois-ci sauf que la route est bloquée. Ils rejoignent donc, à snowboard, un petit village - totalement zombifié - puis un château. Et, dans le dernier chapitre, parviennent à rallier une route passante depuis le château.

Toutes ces tentatives avortées m'ont donc laissé une impression un peu claustrophobe. J'ignore cependant ce que représente la zone de déplacements en termes de kilomètres et si cela pourrait correspondre à un huis clos ou pas.
En cas de réponse négative, avec ses 29 chapitres tout pile, le livre répond parfaitement à la consigne n° 106b - Lire un livre comportant 15 à 29 chapitres.
Bonsoir, difficile de juger sans avoir lu le livre mais a priori je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de huis-clos, en tout cas dans le doute je préfère le déplacer à la 106b comme tu l'as proposé :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 01/04
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

78 - Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XX siècle

avec
Forbidden Love, Tome 2 de Miyuki Kitagawa

Il a été publié au Japon en 1999. Et l'histoire se veut contemporaine. Donc on peut la situer fin du XXE siècle.
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

AnG_L a écrit : sam. 01 avr., 2023 8:17 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - K-science-fiction avec le manga Neon Genesis Evangelion, Tome 7 de Yoshiyuki Sadamoto. C'est un manga classé dans la catégorie science-fiction post-apocalyptique.
Lu.
Mon avis :

Après la dernière attaque qui a entraînée la mort de Toji, Shinji est complètement déboussolé et le comportement de son père n'arrange rien. Il décide de quitter la NERV.

Ce tome a un ton beaucoup plus sombre que les précédents, plus oppressant. Tout ce passe à la NERV et il n'y a pas de petites touches d'humour.
Spoiler
À la fin, on est complètement concernant Shinji : est-il toujours en vie ? a-t-il été absorbé complètement par l'EVA ?
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par AnG_L »

Je continue avec la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe - C- au futur avec La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 01 avr., 2023 9:04 pm Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

78 - Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XX siècle

avec
Forbidden Love, Tome 2 de Miyuki Kitagawa

Il a été publié au Japon en 1999. Et l'histoire se veut contemporaine. Donc on peut la situer fin du XXE siècle.
Lecture validée !

L'histoire de Kasumi et de Yoshiki se poursuit. Ils s'éloignent, se rapprochent.
C'est la valse du c'est mal mais j'ai envie sûr les relations frère et sœur.
Toujours sans grande surprise.
Les dessins ne sont pas extraordinaire. Mais ce n'est pas désagréable.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

136 - Lire un livre dont la dernière page numéroté se finit par :
A- 2

avec
Forbidden Love, Tome 3 de Miyuki Kitagawa

La dernière page numéroté est la 182 (Édition Akiko)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : sam. 01 avr., 2023 7:06 pm
Hanayu a écrit : sam. 01 avr., 2023 6:35 pm Je m'inscris à la
125- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
Avec
:arrow: "Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J.K.Rowling
Spoiler
20230401_183320.jpg
20230401_183320.jpg (197.05 Kio) Consulté 414 fois
20230401_183337.jpg
20230401_183337.jpg (290.3 Kio) Consulté 414 fois
Trop belle l'édition ! Je veux bien la même aux couleurs de Serdaigle :D
Spoiler
20230401_231334.jpg
20230401_231334.jpg (513.86 Kio) Consulté 414 fois
Avec la jaquette c'est plus joli...mais moins pratique à lire et...j'ai choisi Gryffondor uniquement pour les couleurs. :lol: Mon salon étant rouge et noir. :mrgreen:
Vivement que le 7 sorte dans la même édition. ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 31 mars, 2023 11:32 pm Je m'inscris à la consigne : 122- Lire un livre avec une jaquette avec : Fruits Basket, Tome 23, Natsuki Takaya (manga)


(Y'a la jaquette "classique" qui se défait des mangas)
Coucou, je valide avant de zapper car je l’ai fini hier 😅
Et voilà… C’est la fin ! J’ai tellement aimé redécouvrir cette série. Sûrement l’une des premières que j’ai lues (je crois les avoir lus au moment de leur publication, j’achetais le tome dès qu’il sortait)

Je ne me souvenais plus de grand chose et j’ai vraiment profité de l’histoire à fond !
Une fin heureuse pour tous. J’aurai aimé en savoir plus sur certains personnages que j’adore comme Hatori ou Momiji mais il faut bien que ça s’arrête un jour !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 80-a. Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : réel avec : À l’ombre de nos secrets, de Lily Haime
L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 28 mars, 2023 8:43 pm Je m'inscris pour la consigne 31.b. Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
avec le manga Natsuko no Sake, tome 3 d'Akira Oze.
Consigne validée !

Mon avis : Le jeune Shingo va se rendre compte que sa famille produit un saké commercial de mauvaise qualité mais va, petit à petit, se lancer dans une production de qualité plus en accord avec ce qu'il souhaite. Natsuko va devoir se battre pour éviter l'épandage de pesticide et de compromettre la récolte du tatsu-nishiki. Un très beau tome.

Je m'inscris pour la consigne 59.b. Lire un livre dont la couverture est de couleur orange
avec Natsuko no Sake, tome 4 d'Akira Oze
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »