[Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonjour je viens valider mes 2 dernières lectures pour ce challenge ! :D

Avec la lecture de Comment Braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina INGELMAN-SUNDBERG, je valide :

→ la consigne 8 de l'HIVER : Lisez un livre dont l’auteur est originaire d’un pays froid ou dont l’action s’y déroule (l'histoire se déroule à Stockholm)
→ la consigne 14 de l'HIVER : Endossez le rôle du Père Noël : lisez un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 65 ans)

mon avis :

On suit notre bande de papys et mamies dans des braquages loufoques mais finalement très bien rodés. Bon le debut du livre traîne un peu en longueur et cette longueur réapparaît vers la moitié du livre . J'avoue que je m'attendais à un peu plus d'humour et peut être même à voir la petite bande engager une course-poursuite avec la police. Mais finalement, la suite du premier braquage, l'action perd son rythme, j'avoue ne pas avoir compris certaines décisions de nos ''voleurs''. Au final les vols sont les seuls moments où ça bouge enfin dans l'histoire. Le titre m'a beaucoup accroché mais finalement ce n'est pas un livre pour moi.



Avec la lecture de La République du Bonheur de Ito OGAWA je valide :

→ la consigne 3 de l'HIVER : Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (Ito Ogawa)
→ la consigne 13 de l'HIVER : Pour passer les fêtes en famille, lisez un livre sur le thème de la famille

mon avis :

C'est avec plaisir que je retrouve la plume d'Ito OGAWA, avec la douceur de vivre de Poppo dans sa ville apaisante de Kamakura . Poppo a évolué dans sa vie puisque maintenant on la retrouve mariée au père de QP. La papeterie et le métier de Poppo amènent à des rencontres avec de nouveaux personnages, qui lui demandent toujours des missions très surprenantes. Poppo paraît plus soucieuse car elle cherche à trouver sa place dans sa nouvelle famille sans effacer le passé de Mitsuro et QP. C'est vraiment une lecture agréable qui m'a transporté dans un japon, doux et dans lequel règnent les plaisirs simples de la vie.

mon récap'


Et voilà c'est avec plaisir que j'annonce avoir terminé ce challenge :D :D

Merci beaucoup pour ce super challenge cette année, et bravo aux modérateurs qui ont vraiment bien géré ! :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Milka2B »

Bonsoir

Je viens terminer mon challenge sur le fil du rasoir comme d'habitude :lol:

Image



16. Offrez des livres peu connus à votre entourage : lisez un livre ayant moins de 50 lecteurs : 38 Lecteurs
:arrow: Céline Holynski - Biberon, vodka et déambulateur
:arrow: Mon avis


11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques : lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.) :L'héroïne est médecin.
:arrow: Sara June – Sexy Devil
:arrow: Mon avis


12. Pour la journée de la langue maternelle, lisez un livre dans une langue étrangère ou dont le traducteur est mentionné sur la quatrième de couverture :
:arrow: Tess Sharpe – Si loin de toi
Image
:arrow: Mon avis


5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’hiver : blanc et/ou gris et/ou bleu :
:arrow: Emily Blaine – Pourquoi choisir ?
Image
:arrow: Mon avis


6. Pour la glace hivernale, lisez un livre ayant un élément associé à l’eau sur la couverture ou dans le titre :
:arrow: Serena Giuliano – Mamma Maria
Image
:arrow:
Mon avis
Ce livre, c'est une explosion de soleil et de bonne humeur.
En fermant les yeux j'ai l'impression de me retrouver au Mamma Maria entouré de tout ce beau monde, attablé avec un café.
Un délicieux moment passé dans ce petit village Italien, des leçons de vie à chaque page, des amitiés solides, des engueulades, des secrets, de l’amour, des cafés, des glaces et surtout du soleil, le sourire aux lèvres à tout moment, mais aussi de la tristesse au fond des yeux car la réalité n'est pas très loin.





Mon récapitulatif



Et voilà, challenge validé avec les 4 saisons complétées :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens mettre à jour les dernières consignes validées.
Je ne l'ai encore pas fini cette année mais j'y étais presque, je ne baisse pas les bras et je rempile pour une année :mrgreen:

Printemps
7. Pour y admirer ses cerisiers fleuris, lisez un livre se déroulant en Asie ou dont l’auteur en est originaire
- Rêves de loup, PSI Changeling T19 de Nalini Singh, finit le 23.03.2023
L'histoire se déroule en Russie
Spoiler
Mon_avisCe que j'aime dans cette série c'est que chaque tome précédent est en lien direct avec le suivant et suit l'histoire au plus juste. Ici, Mémory et Ethan sont semblables et faits pour soigner le Net mais d'une manière à laquelle je ne me serais jamais attendues. J'ai aimé retrouver encore une fois un couple dominants PSI/ Changeling avec un lien très surprenant et à l'inverse des autres, il n'a pas fallut attendre les dernières lignes du livre pour le savoir. Il y a également de plus en plus de place faits aux E qui se découvrent une multitude de fonctions mais au vue de l'avancée de ce tome, le Net va t'il survivre ?... ouf, il me reste un dernier livre à lire... :-D
8. Pour la joie de retrouver le beau temps, lisez un feel-good, une comédie ou un livre d’un de vos auteurs préférés
- Serments d'allégeance, PSI Changeling T15 de Nalini Singh, finit le 23.02.2023
Spoiler
Mon_avis Je qualifierai ce tome de "tome pause" ou "tome bilan" et il est juste incroyable ! Il a été revu quasiment tous les personnages rencontrés depuis le premier tome quelque soit la race, il y a une cohésion et un partenariat exceptionnels entre les espèces pour retrouver Leila Savea. Un point a été fait sur beaucoup de couples, sur des personnages aussi comme Nikita Duncan et que d'émotions dans ce livre ! Les larmes me sont venues plus d'une fois ainsi que des rires et des sourires et tout ça a été écrit dans un accord parfait à mon sens. Merci pour cet excellent moment de lecture :-)
15. Pour le ménage de printemps, lisez le livre le plus ancien de votre PAL (ou relisez un livre)
- Lieutenant Eve Dallas T1 de Nora Roberts, finit le 21.03.2023
Mon_avis
Je me suis replongée avec un immense plaisir dans les enquêtes du lieutenant Eve Dallas. L'histoire est bien menée et très réaliste, juste ce qu'il faut pour un très bon policier et les passages de romance ne prennent pas le pas sur l'enquête. J'ai toujours un petit faible pour Connors et je ne l'imagine pas avec quelqu'un d'autre qu'Eve, ils sont complémentaires et complices, un vrai bonheur de les suivre.

Automne
8. Pour être dans l’état d’esprit automnal, lisez un livre dont le personnage principal est souvent pessimiste, démoralisé
- Anges et démon, Robert Langdon T1 de Dan Brown, finit le 28.01.2023
Mon_avis
Vraiment un excellent livre avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'avais peur qu'il y ait trop de différences avec le film mais ça va, je n'ai pas été déçue. Il y a beaucoup d'actions avec peu de temps morts et des descriptions plus ou moins longues de l'environnement mais ça m'a permis de me projeter avec eux et de vivre pleinement leur folle course contre la montre. J'en ai également plus appris sur le Vatican et le fonctionnement du conclave. Robert quant à lui est un personnage que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de le suivre contrairement à Vittoria qui m'a passablement agacée lorsque je l'ai rencontrée mais qui s'est effacée face à Robert dans la suite de l'histoire même si elle a un second rôle important.

Hiver
4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
- L'ingénue effrontée de Georgette Heyer, finit le 22.12.2022
Mon_avis
Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal Eulalie qui est tout le temps dans l'exagération des faits et le dramatique, elle est trop jeune et comparée à son amie, pas du tout la tête sur les épaules. Par contre, Sir Tristam qui est plus âgé qu'elle, est plaisant et son agacement face à Eulalie est compréhensif. Une lecture "forcée" juste pour connaître la fin.
🦋 Mon récap 🦋
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »