[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4048
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

LisaMalius a écrit : ven. 14 avr., 2023 9:23 pm Chacun son rythme Soah ;)

L'AD, pouvez vous confirmer, il faut avoir l'oeil mais il porte une montre (le tome 2 sort dans quelques jours, c'est la même couverture mais en noir et blanc)
Image
Moi je la vois la montre. Même sans mes lunettes 🤣
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

LisaMalius a écrit : ven. 14 avr., 2023 11:51 pm Je viens valider un nouveau livre
Image

Pour l'épreuve d'Ombrage :
Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche...)
J'ai finalement changé le livre que j'avais prévu à la base pour cette consigne

Pour ma maison Pouffsoufle :
8. Lire un livre avec de la magie

Mon commentaire :
Spoiler
Promis je remplis cette case demain matin :lol: pour l'instant j'ai un brouillon de commentaire
Mon recap : viewtopic.php?p=21767404#p21767404
Attention, un livre validé pour le duel AD/BI, ne peut pas valider une consigne de challenge d'origine.😉
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
En effet, ça calme ! 😂 😱
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

adele a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:19 am Moi je la vois la montre. Même sans mes lunettes 🤣
Une certaine personne dont je garderai l'anonymité ne l'avait pas vu, alors je voulais être sure :lol:
Dernière modification par LisaMalius le dim. 16 avr., 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

adele a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:20 am Attention, un livre validé pour le duel AD/BI, ne peut pas valider une consigne de challenge d'origine.😉
OUPS, j'ai zappé! Merci beaucoup, je corrige et garde uniquement l'épreuve d'Ombrage.
Dernière modification par LisaMalius le sam. 15 avr., 2023 10:54 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
ET !! (Faussement indignée)
Bon d’accord, je m’amuse bien :lol: Je ne me considère pas comme quelqu’un de créative mais là j’aime beaucoup l’idée de choisir les consignes le temps de quelques semaines.
Et je kiffe aller farfouiller ma bibliothèque pour trouver des livres correspondants aux consignes!
Il faut aussi dire que je suis à la maison pour une durée indéterminée et que ça me laisse le temps d’y réfléchir.
Si les petits espions ont bien fait leur travail, iels ont dû voir que j’avais proposé différentes choses avec différents niveaux de difficulté :P
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture à la maison Serdaigle, en validant la consigne lire un livre écrit avant 1950, ou se déroulant au début du XXeme. Le roman de Goliarda Sapienza intitulé L'Art de la joie se déroule sur toute la première moitié du XXeme siècle, il suit en effet la vie de Modesta née en 1900.
Mon avis https://booknode.com/lart_de_la_joie_01 ... s/23928963

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
Oh purée !
J’ai un livre que j’ai acheté il y a quelques semaines mais il ne correspond pas à ma maison en cours, je devais attendre le prochain trimestre que je change de maison. Et je crois que j’aurais peut-être craqué en cours de route… Et le personnage du meilleur ami est parfait pour cette consigne ! Je suis trop contente ! Par contre il est pas petit… Go Go Lisa
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ririnou »

J'adore toutes ces discussions autour des consignes du décret 12 😁

Je fais une petite pause dans la bataille pour valider ma dernière consigne chez Poufsouffle : lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).

J'ai galéré à trouver mais j'ai lu Chroniques de l'Université Invisible de Maëlle Fierpied, qui suit des personnages enfants (par exemple Mélusine qui a 11 ans ou Framboise qui est encore plus petite).
Une lecture sympathique mais sans plus ! Tout était intéressant et captivant, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur et de complexité. Surtout le dénouement qui (sans spoiler) m'a paru complètement bâclé ! Il arrive d'un coup et zou, fini, tout est résolu.

J'ai donc terminé mon aventure chez Poufsouffle ! Mon récapitulatif est juste ici.
Je pense que je vais maintenant passer dans une autre maison, je ferais un autre post 😊
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
Coucou
C'est bon j'ai trouvé le livre :mrgreen:
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ririnou »

aurorebou06 a écrit : ven. 14 avr., 2023 8:46 am
Décret n°12


La Brigade Inquisitoriale donne une nouvelle consigne de l'Armée de Dumbledore :

Le printemps est la saison des amours : Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture

Livre trouvé également pour cette consigne ! 😎
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ririnou »

Update challenge

J'ai terminé mes épreuves chez Poufsouffle, je souhaite donc désormais m'inscrire chez Gryffondor pour y passer mes ASPICS.

J'ai mis à jour mon récapitulatif qui est disponible ici !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

LisaMalius a écrit : sam. 15 avr., 2023 10:35 am
Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am Bonjour, la Brigade est sacrément motivée, un peu trop d'ailleurs, Lisamalius en particulier🤔. Mais nous membres de l'AD, on a repéré l'endroit où ils aiment conspirer et se pavaner, le pommier dans la cour de l'horloge. Mais cette fois, ce ne sera pas des pommes, mais une consigne

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Ça devrait les calmer !🤗
Bon week-end !
ET !! (Faussement indignée)
Bon d’accord, je m’amuse bien :lol: Je ne me considère pas comme quelqu’un de créative mais là j’aime beaucoup l’idée de choisir les consignes le temps de quelques semaines.
Et je kiffe aller farfouiller ma bibliothèque pour trouver des livres correspondants aux consignes!
Il faut aussi dire que je suis à la maison pour une durée indéterminée et que ça me laisse le temps d’y réfléchir.
Si les petits espions ont bien fait leur travail, iels ont dû voir que j’avais proposé différentes choses avec différents niveaux de difficulté :P
Je suis totalement d'accord avec toi. J adore essayer de trouver un livre rapidement en plus, ça nous oblige à le sortir de notre PAL rapidement (on dirait pas comme ça mais parfois, c'est moins simple que prévu de trouver au moins un livre).
Et promis moi je joue pas les espions; j'aime bien les surprises 🤭 je prie juste pour que la BI sois sympa :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Décret n°12

Bonsoir, je valide la dernière consigne donnée par l'Armée de Dumbledore ! (je crois que j'ai rarement autant lu que ces derniers jours :lol: )

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel - Darynda Jones
L'héroïne est la reine des taquineries, son passe-temps favori est de faire tourner en bourrique son entourage !

C'est toujours un plaisir de retrouver Charley et son magnifique humour qui me fait rire quasiment à chaque page ; je crois que la réplique sur les œufs va me rester longtemps en mémoire ! Comme d'habitude, tout va à cent à l'heure dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer entre toutes ces petites intrigues qui partent dans tous les sens. C'est sympa et dynamique, même si parfois j'ai le sentiment qu'à force de s'éparpiller il n'y a pas assez de place pour chacun, certains personnages n'apparaissant que durant un chapitre, faute de temps pour leur accorder davantage de présence. C'est dommage pour Quentin, notamment, que j'aime beaucoup, ainsi que pour Nicole et sa particularité intéressante qui aurait mérité d'être approfondie.

Cela n'empêche pas que tous les fils sont intéressants ; même si j'avais deviné l'identité du chauffard, je suis tombée complètement dans le panneau concernant l'indice du lutin, j'étais toute fière d'avoir directement pensé à la bonne personne et finalement je me suis fait avoir comme une bleue. Les nouvelles colocataires de Charley m'ont filé de sacré frissons et l'enquête de Swopes apporte des informations fascinantes. J'ai aussi eu plusieurs fois les larmes aux yeux : pour le traumatisme de Cookie, les retrouvailles de Faith avec son ami et enfin pour la honte poignante de Charlie. Surtout, Reyes est fidèle à lui-même et j'ai apprécié l'évolution de la relation - il y avait certes un peu trop d'érotisme pour moi mais une scène en particulier était inédite - et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire comme une idiote dans les dernières pages.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Cameron10 a écrit : sam. 15 avr., 2023 8:22 pm
Décret n°12

Bonsoir, je valide la dernière consigne donnée par l'Armée de Dumbledore ! (je crois que j'ai rarement autant lu que ces derniers jours :lol: )

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...


Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel - Darynda Jones
L'héroïne est la reine des taquineries, son passe-temps favori est de faire tourner en bourrique son entourage !

C'est toujours un plaisir de retrouver Charley et son magnifique humour qui me fait rire quasiment à chaque page ; je crois que la réplique sur les œufs va me rester longtemps en mémoire ! Comme d'habitude, tout va à cent à l'heure dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer entre toutes ces petites intrigues qui partent dans tous les sens. C'est sympa et dynamique, même si parfois j'ai le sentiment qu'à force de s'éparpiller il n'y a pas assez de place pour chacun, certains personnages n'apparaissant que durant un chapitre, faute de temps pour leur accorder davantage de présence. C'est dommage pour Quentin, notamment, que j'aime beaucoup, ainsi que pour Nicole et sa particularité intéressante qui aurait mérité d'être approfondie.

Cela n'empêche pas que tous les fils sont intéressants ; même si j'avais deviné l'identité du chauffard, je suis tombée complètement dans le panneau concernant l'indice du lutin, j'étais toute fière d'avoir directement pensé à la bonne personne et finalement je me suis fait avoir comme une bleue. Les nouvelles colocataires de Charley m'ont filé de sacré frissons et l'enquête de Swopes apporte des informations fascinantes. J'ai aussi eu plusieurs fois les larmes aux yeux : pour le traumatisme de Cookie, les retrouvailles de Faith avec son ami et enfin pour la honte poignante de Charlie. Surtout, Reyes est fidèle à lui-même et j'ai apprécié l'évolution de la relation - il y avait certes un peu trop d'érotisme pour moi mais une scène en particulier était inédite - et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire comme une idiote dans les dernières pages.
Plus rapide que l'éclair. Bravo 👏👍
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Cameron10 a écrit : sam. 15 avr., 2023 8:22 pm
Décret n°12

Bonsoir, je valide la dernière consigne donnée par l'Armée de Dumbledore ! (je crois que j'ai rarement autant lu que ces derniers jours :lol: )
Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel - Darynda Jones
L'héroïne est la reine des taquineries, son passe-temps favori est de faire tourner en bourrique son entourage !
Déjà? 👏
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Ririnou a écrit : sam. 15 avr., 2023 1:02 pm J'adore toutes ces discussions autour des consignes du décret 12 😁
Je suis d'accord. :D Vous êtes beaucoup à être vraiment à fond. Vous validez parfois en moins d'une journée, incroyable ! Ça fait plaisir !!

LisaMalius a écrit : ven. 14 avr., 2023 11:51 pm Je viens valider un nouveau livre
Image

Pour l'épreuve d'Ombrage :
Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche...)
J'ai finalement changé le livre que j'avais prévu à la base pour cette consigne

Pour ma maison Pouffsoufle :
8. Lire un livre avec de la magie

Mon commentaire :
Spoiler
Promis je remplis cette case demain matin :lol: pour l'instant j'ai un brouillon de commentaire
Mon recap : viewtopic.php?p=21767404#p21767404
J'attend ton commentaire alors ;). Comme ça, c'est plus juste si quelqu'un veut la valider avant, avec son commentaire.

LisaMalius a écrit : sam. 15 avr., 2023 12:10 am Question : Si on m'a recommandé un livre avant le début de cette 5e année, ça peut compter pour la consigne : 6. Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
Oui, ça marche ! :)
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture pour Serdaigle, en revalidant la consigne de lire un livre qui parle d'une fratrie. Dans le roman de Lisa See, L'île des femmes de la mer, les deux héroïnes sont amies d'enfance mais finalement elles sont plus sœurs qu'amies, elles partagent une famille commune et leur lien est tellement fort qu'il fait d'elles des sœurs par adoption.
Mon avis https://booknode.com/lile_des_femmes_de ... s/23929747
Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour ,

en tant que membre de l'Armée de Dumbledore je valide la consigne donnée par la Brigade Inquisitoriale

DÉCRET numéro 12


Le printemps est la saison des amours : Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture


:arrow: Un secret à quatre mains de Jean Hamant

Image

Une lecture sympathique, entrainante on se laisse prendre facilement par l'histoire, Jason un professeur de littérature universitaire sa vie tourne au cauchemars quand il pers tout son mariage, sa fille devient distante avec lui et il a le probleme de manque d'argent alors il se lance vers l’écriture de romance érotiques.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage puissant
Sam est le chef de la mafia.

- Boston Belles, Tome 3 : The Monster de L.J. Shen
Mon commentaire
Très agréablement surprise par ce tome.
J'avais peur d'être déçu à cause du personnage d'Aisling qui était dépeint dans les précédents tomes comme quelqu'un de fade.
Finalement, tout n'était que façade et j'ai pris plaisir à la découvrir.
Quant à Sam, j'étais impatiente de lire son histoire.
Il porte très bien son surnom de "monstre" car il est vraiment l'anti héro dans toute sa splendeur

Total 69 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Coucou
Est ce que l'AD peut nous donner une consigne ?
Merci d'avance 🙏
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, j'ai surpris l'Armée de Dumbledore à enchanter les clés des chambres des élèves de la brigade par conséquent leur consigne est la suivante :

DÉCRET numéro 12


Lire un Livre avec une clé sur la couverture ou dans le titre (Traduction acceptée) ou est l'élément principal de l'histoire.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre qui contient vos initiales " Nom et Prénom" .

Exemple : Mes initiales G et O alors je dois lire un livre avec un titre comme " Game Over "
Les articles ne comptent pas bien sûre ni les (de/des, ta/ton/tes )

Les titres de Saga sont seulement accepter pour les initiales tels que " H, W, X, Y, Z, K "
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 16 avr., 2023 3:31 pm, modifié 8 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : sam. 15 avr., 2023 11:21 pm
J'attend ton commentaire alors ;). Comme ça, c'est plus juste si quelqu'un veut la valider avant, avec son commentaire.
Bah mince alors! Je me revois entrain de mettre à jour la case spoiler... C'est l'une des premières choses que j'ai faites hier matin. A tout les coups j'ai pas cliqué sur Envoyer ^^'
Bref, c'est à jour :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre comportant vos initiales " Nom et Prénom" dans le titre.
C'est original!

Petites questions :
A savoir que mes initiales sont LM.
  • Les mots tels que le/la/les comptent? (ou de/des, ta/ton/tes pour d'autres personnes, la question peut les interesser)
  • Est ce que c'est le titre à stricto sinsu ou le nom de la saga c'est bon?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

LisaMalius a écrit : dim. 16 avr., 2023 11:16 am
Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre comportant vos initiales " Nom et Prénom" dans le titre.
C'est original!

Petites questions :
A savoir que mes initiales sont LM.
  • Les mots tels que le/la/les comptent? (ou de/des, ta/ton/tes pour d'autres personnes, la question peut les interesser)
  • Est ce que c'est le titre à stricto sinsu ou le nom de la saga c'est bon?
J'ai rectifié mon oublie désolé c'est dût au manque de sommeil :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre qui commence par vos initiales " Nom et Prénom" dans le titre.

Exemple : Mes initiales G et O alors je dois lire un livre avec un titre comme " Game Over "
Les articles ne comptent pas bien sûre ni les (de/des, ta/ton/tes )

Les titres de Saga sont seulement accepter pour les initiales tels que " H, W, X, Y,Z,K "
Bonjour
Très difficile :o
J'ai trouvé un livre mais le titre correspond à Prénom et Nom, cela fonctionne ou il faut strictement respecter l'ordre d'abord le Nom et ensuite le Prénom ?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : dim. 16 avr., 2023 11:35 am
Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre qui commence par vos initiales " Nom et Prénom" dans le titre.

Exemple : Mes initiales G et O alors je dois lire un livre avec un titre comme " Game Over "
Les articles ne comptent pas bien sûre ni les (de/des, ta/ton/tes )

Les titres de Saga sont seulement accepter pour les initiales tels que " H, W, X, Y,Z,K "
Bonjour
Très difficile :o
J'ai trouvé un livre mais le titre correspond à Prénom et Nom, cela fonctionne ou il faut strictement respecter l'ordre d'abord le Nom et ensuite le Prénom ?
Pas spécialement dans l'ordre ça peut aller avec Prénom et Nom.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12


En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre avec un titre qui commence par vos initiales " Nom et Prénom" .

Exemple : Mes initiales G et O alors je dois lire un livre avec un titre comme " Game Over "
Les articles ne comptent pas bien sûre ni les (de/des, ta/ton/tes )

Les titres de Saga sont seulement accepter pour les initiales tels que " H, W, X, Y, Z, K "
Super originale cette consigne ☺️
Je vais aller fouiller ma biblio 😰
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »