[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
noMaddy10

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par noMaddy10 »

Décret n°12

Bonjour, je valide la toute première consigne donnée par l'Armée de Dumbledore (pas d'inquiétude, je ne valide pas déjà la nouvelle consigne :lol: )

Lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (œufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi !)

La Singulière tristesse du gâteau au citron - Aimee Bender
Justification
Miam le beau glaçage au chocolat !

Image
Je sors de cette lecture franchement perplexe. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire, où voulait nous emmenait l'autrice. Certes, l'idée de ressentir l'émotion des personnes qui préparent la nourriture est très originale et il y a quelques moments drôles (l'exposé sur les Dorritos) ou touchants (la scène avec George chez Joe ou la dernière requête de Rose à son frère).

Mais à part ça, tout ce qui s'est dégagé de cette lecture pour moi est de la déprime et de l'ennui. J'ai eu du mal avec les personnages : la mère inconstante et jamais satisfaite, le père inexistant et lâche, le frère génie incompris toujours dans sa bulle et l'héroïne un peu étrange, presque robotique. Le seul que j'ai apprécié est George et il n'est pas suffisamment présent pour sauver l'histoire.

J'ai vraiment dû me forcer pour en venir à bout, d'autant plus que j'ai été gênée par l'absence de marqueurs pour les dialogues - jamais de guillemets ni de tirets, juste des retours à la ligne, et encore. J'imagine que c'était pour donner l'impression d'un flux de pensées mais en ce qui me concerne, ça a juste rajouté une difficulté à une lecture déjà pénible.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Pendergast a écrit : lun. 10 avr., 2023 8:22 am Bonjour, en tant que membre de l'A.D, on a eu la bonne idée de planquer un oeuf relié à un pichet de jus de citrouille sous la table des membres de la brigade dans la Grande Salle, on attend avec impatience leur tête quand celle-ci va exploser ! 🤗
Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi ! Faites travailler votre cerveau si vous en avez un :mrgreen: )
Bonjour,
Je valide 1 point pour cette consigne avec dans le litre un élément rappelant Pâques : Amour et chocolat de Mélane Lor : "Parce que sa sœur enceinte doit se reposer le plus possible et que son mari doit rester auprès d’elle, Edwige accepte d’aller à leur place à Oslo où ils avaient gagné l’une des quatre places pour le marché de Noël d’Oslo qui doit durer deux mois. Cela ne fait qu’un mois qu’elle est revenue du Sénégal où elle est restée trois ans dans le cadre d’une mission humanitaire et cela ne l’enchante pas d’aller dans le froid, c’est donc de mauvaise humeur qu’elle prend l’avion et d’autant plus lorsqu’elle reçoit le sac de son voisin dans le visage. Les gagnants des quatre places sont logés dans la même maison et Edwige est exaspérée lorsque sa valise est égarée et qu’elle comprend que l’homme qui l’a assommée va être l’un de ses colocataires pendant deux mois… Une histoire sympa à lire sans prise de tête."
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider une nouvelle consigne avec Marie-Anne, fille de roi, Tome 4 : Une mystérieuse reine de Pologne, de Anne-Marie Desplat-Duc : Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins). avec Marie-Anne qui est une jeune fille de moins de 12 ans à la cour de France.

Encore un tome qui nous permet de découvrir une nouvelle facette de la cour de France et cette fois ci avec la découverte de l'animosité entre la reine française et la reine de Pologne. Une reine que j'ai découverte que je ne connaissais pas.

Je revalide également la consigne Lire un livre avec un anti-héros. avec Boulevard, de Flor M. Salvador

Cette romance adolescente nous permet de suivre Hasley dans ses aventures amoureuses au lycée. Ce n'est pas un livre que j'aurais choisi spontanément car je lis de moins en moins de livres se déroulant au lycée ou romance adolescente (ne m'y retrouvant plus). Cependant je remercie Booknode et Hachette romans pour cette belle opportunité de me le faire découvrir ce que je ne regrette pas le moins du monde. Ce livre est très poétique et cette relation d'Hasley avec ses 3 amis est intéressante à observer. La découverte de Luke est progressive mais on finit par percer la coquille de ce personnage.
J'ai apprécié certains personnages secondaires dont un en particulier qui apporte une aide et un soutien bienvenu à plusieurs moments où Hasley en a besoin.
Luke n'est peut être pas mon type de garçon mais il est bienveillant et plein de bonnes petites attentions qui font plaisir. Un excellent antihéros.
Je tiens à le souligner c'est un livre qui se déroule en Australie et je trouve ça chouette d'avoir choisi un autre cadre que les USA ou autres pays assez classiques (Australie qui n'est par ailleurs pas le pays de l'auteur).
L'ambiance musicale du livre est à souligner car vraiment agréable. Cela m'a permis de redécouvrir des musiques et les écouter au cours de ma lecture comme Hasley.
J'ai été surprise du final de ce livre. Je m'attendais à une autre fin et j'ai donc apprécié être surprise car pour le reste de l'histoire c'était assez facile de l'imaginer.
Cependant je déteste les 4ème de couverture des romances et encore plus de ce livre là. Même si on sait comment cela va se finir ce n'est pas la peine de dévoiler 50% du livre. Et encore je ne suis pas sûre de trouver adapté ce résumé à ce livre. Ou alors peut être que cela permettra d'intriguer certains lecteurs qui se demanderont comment nos personnages en sont arrivés là.
Par ailleurs il s'agit d'un tome 1 mais cette histoire de suffit complètement à elle même. C'est pourquoi je te ne continuerai pas cette saga si un tome 2 sort.
Le livre-objet est superbe et je tiens à féliciter l'illustrateur également qui a fait un super travail. Il s'agit vraiment d'un roman illustré.
Pour résumer je dirais que ce livre poétique et émouvant est une belle ode à l'amitié, à l'amour et à la quête du bonheur.

Récap’ :
Consignes validées : 9/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 7
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 1/4
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Décret n°12

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide les consignes de l'Armée de Dumbledore

Lire un livre où une montre/horloge apparaît sur la couverture (Ririnou)

avec Le Choix de l'horloge, Tome 1 : Pièce et conséquences de Alex Ferder
Spoiler
Image
Avis :
L'univers est intéressant et change de ce que l'on trouve habituellement en fantasy. Des cartes de jeu de tarot qui donnent certains pouvoirs, des Lanceurs de pièces qui sont liés au Destin par l'Horloge.
Cependant, l'utilisation à outrance de la sexualité pour rendre badasse les personnages ainsi que le côté exhibitionnisme, un peu malsain faut l'avouer, m'ont un peu gâché ma lecture. Je ne lirais pas la suite.

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur... (Pendergast)
Spoiler
Mya est solaire et blageuse
Ce rictus qui me chatouille le coin de la bouche, je ne réprime pas. Dans l'obscurité, je suis libre de sourire autant que je le souhaite aux blagues de cette drôle de fille qui me sert d'amie d'enfance.
avec Kei de Ena L.

Avis :
Une "relecture" en audio que j'ai adoré. Les narrateurs sont top et la sensibilité de Kei sous ses couches de vulgarités m'a de nouveau beaucoup touchée.

+3 points pour la BI
Récap
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Décret n°12

Bonjour, je valide la consigne donnée par Rosa-11 de l'Armée de Dumbledore :)
(C'était un livre court - et heureusement !)

Lire un livre avec un titre qui contient vos initiales "Nom et Prénom"

Orages en Terre de France - Michel Pagel
Mes initiales sont F et T.

J'ai entamé ce livre à reculons et je pense qu'il ne serait jamais sorti de ma PAL sans un challenge littéraire. Finalement ce n'était pas aussi catastrophique que je le craignais mais ce n'était pas une lecture très agréable pour autant. L'auteur propose un univers uchronique original et créatif, dans lequel la France et l'Angleterre se livrent une guerre religieuse depuis un millénaire et ne sont pas encore très avancés technologiquement. Nous suivons quatre nouvelles se déroulant dans un ordre chronologique avec en toile de fond la progression de ce conflit ; les avancées d'une partie voient leurs conséquences évoquées dans les suivantes. En outre, moi qui ne suis pas très adepte de la religion, j'ai bien aimé le regard critique et désabusé qui est adopté, avec ces instances religieuses qui déforment la parole divine pour la conformer à leurs besoins et manipuler la population.

Mais si le fond a du potentiel, les récits ne m'ont pas du tout transcendée - je n'ai pas ressenti la moindre émotion et je les ai lus dans une indifférence totale. Je n'ai pas du tout accroché avec le protagoniste de la première histoire, sa lâcheté et sa naïveté m'ont écœurée. Je n'ai pas compris l'intérêt de la deuxième nouvelle, trop courte, qui n'a pas d'autre fonction que d'introduire le concept de zombi, sans l'accompagner d'une véritable intrigue (ce que la quatrième nouvelle fait bien mieux donc celle-ci aurait mieux fait d'être supprimée). La troisième partie était meilleure pour moi, il est vrai que les manigances des personnages sont assez captivantes et que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Enfin, si j'ai apprécié la fougue d'Émilie, je n'ai pas non plus compris l'intérêt du dernier récit - là où les autres mettent en scène un pivot majeur de la guerre, ici il n'en est rien - et il m'a semblé traîner en longueur pour pas grand-chose.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,

En tant que membre de l'Armée de Dumbledore je valide la consigne de la Brigade Inquisitoriale donnée par Soah

DÉCRET numéro 12

Lire un Livre avec une clé sur la couverture ou dans le titre (Traduction acceptée) ou est l'élément principal de l'histoire.

:arrow: Inheritance Games, Tome 3 de Jennifer Lynn Barnes

Image
Je ne m'attendais pas a apprécier ce troisième tome surtout que le deuxième m'a beaucoup ennuyer, j'ai fais abstraction sur le triangle amoureux même si on ne le vois pas beaucoup et me suis juste concentrer sur les enigmes et les enjeux que Avery encoure en faisant tel ou tel choix, on apprend plus sur Tobias Hawthorne plein de révélations et rebondissement.
Ririnou

Profil sur Booknode

Message par Ririnou »

aurorebou06 a écrit : ven. 14 avr., 2023 8:46 am
Décret n°12

La Brigade Inquisitoriale donne une nouvelle consigne de l'Armée de Dumbledore :

Le printemps est la saison des amours : Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture

Bonjour tout le monde !

En tant que membre de l'Armée de Dumbledore, je revalide la consigne de la Brigade Inquisitoriale : Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture.

Je viens de terminer Octave d'Arnaud Cathrine.
J'ai dévoré en une fois ce troisième tome, qui clôt à merveille la trilogie. C'est encore une fois un tourbillon d'émotions, c'est brut, ça claque. Tout est terriblement réaliste et humain, c'est un portrait fascinant des tourments amoureux. Magnifique !

+2 pour l'Armée de Dumbledore !

Image
Ririnou

Profil sur Booknode

Message par Ririnou »

Rosa-11 a écrit : lun. 17 avr., 2023 4:54 pm Bonsoir,

En tant que membre de l'Armée de Dumbledore je valide la consigne de la Brigade Inquisitoriale donnée par Soah

DÉCRET numéro 12

Lire un Livre avec une clé sur la couverture ou dans le titre (Traduction acceptée) ou est l'élément principal de l'histoire.

:arrow: Inheritance Games, Tome 3 de Jennifer Lynn Barnes

Image
Je ne m'attendais pas a apprécier ce troisième tome surtout que le deuxième m'a beaucoup ennuyer, j'ai fais abstraction sur le triangle amoureux même si on ne le vois pas beaucoup et me suis juste concentrer sur les enigmes et les enjeux que Avery encoure en faisant tel ou tel choix, on apprend plus sur Tobias Hawthorne plein de révélations et rebondissement.

Bien joué @Rosa-11 ! 👏
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Rosa-11 a écrit : dim. 16 avr., 2023 10:45 am Bonjour,

DÉCRET numéro 12

En tant que membre de L'armée de Dumbledore on s'est consulté et on propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:
Lire un livre avec un titre qui contient vos initiales " Nom et Prénom" .
Bonjour, je valide cette consigne avec Step Brother de Penelope Ward, mes initiales étant SB : Greta, 17 ans, appréhende la venue chez eux du fils de son beau-père qui doit rester un an puisque le peu qu’elle sait de lui n’est pas rassurant : rebelle, alcool et drogue. Dès le départ, Elec fait bien comprendre à tout le monde qu’il ne voulait pas venir en étant odieux. Petit à petit Greta va tomber sous le charme d’Elec… Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin. J’ai adoré les personnages, l’histoire, lorsqu’ils sont jeunes, 7 ans après et les émotions ressenties lorsqu’on découvre le livre d’Elec. Ça valait bien une très courte nuit même si ça a piqué ce matin :lol:
Dernière modification par Folize le lun. 17 avr., 2023 6:39 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour Serpentard :)

3) Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: Les somnambules de Chuck Wendig
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/50 ... 027217.jpg
Mon avis:
Les somnambules est un roman qui, de part sa taille, peut faire peur au premier abord mais qui, après ouverture, nous plonge avec intérêt dans un futur qui n'a rien de si improbable que cela.
On suit plusieurs personnages, comme des bergers, des médecins/scientifiques, des prêtes ou encore des rock star. Chacun à son rôle à jouer dans l'histoire et nous livrent une facette différente de l'humanité qui fait face à une situation exceptionnelle qui n'est pas sans rappeler en partie les évènements de 2020. Certains personnages ne sont d'ailleurs pas sans rappeler certains, bien réels, qui ont façonnés l'histoire récente de l'Amérique.
Impossible de tenir plus de 1300 pages en ayant des retournements de situation à chaque fin de chapitre; l'histoire avance à son rythme, avec des moments moins marquants mais qui permettent de mettre en place la suite de l'intrigue qui, par moment, nous tiens littéralement en haleine.
Je m'attendais à une fois définitive en refermant ce pavé, j'ai donc été surprise de découvrir qu'une suite est prévue. Je me plongerais avec intérêt dans celle-ci pour découvrir d'autres facettes de l'humanité et voir comment l'auteur arrivera (encore avec brio ?) à mêler sciences et technologies.

10 consignes validées, 23 livres lu
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens enfin de lire tous vos messages depuis le décret d'Ombrage. Vous êtes plus rapides que l'éclair pour valider !! Je sens que vu mon rythme de lecture je vais principalement aider à revalider les consignes 😅 félicitations à tout le monde
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Décret n°12

La Brigade Inquisitoriale est de bonne humeur : le soleil réchauffe les cœurs et le doux parfum des fleurs apaise les tensions ! C'est en songeant aux cerisiers en fleurs que nous donnons une nouvelle consigne à l'Armée de Dumbledore.

Lire un livre d'un auteur asiatique (qui réside en Asie ou qui y est né)

D'ailleurs, la BI attend aussi sa prochaine consigne !
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Décret n°12

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide les consignes de l'Armée de Dumbledore
S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite.
Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ?
Image

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur... (Pendergast)
Le personnage taquin et blagueur est le meilleur ami du couple dont le livre est centré. Il a lui même eu le droit à sa duologie avec Promesse Tenue, En chemin et Sur la route

Avis :
J'ai dévoré le livre en 3 jours. Quel plaisir de retrouver les personnages qu'on connait déjà (bien que le livre peut se lire indépendemment) mais surtout de rentrer dans le duo que forme Lara et Louis avec leurs forces et leur fêlures.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe sur deux temporalités. En même temps c'était nécessaire pour raconter l'hitoire de ses deux là qui s'aiment depuis l'adolescence.

+1 points pour la BI
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je viens valider une consigne de l’armée de Dumbledore, en tant que membre de la BI, j’ai enfin trouver un livre qui correspondait (un petit miracle) Et plus un point pour la BI

Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...
Bodyguards, tome 3 : Sawyer de Laura S.Wild

Le personnage de Cruz, le frère de Sawyer est très taquin en ce qui concerne le couple de Sawyer, il n'hésite pas à plaisanter sur ce dernier
Mon Avis : Ce troisième tome de cette quadruologie est mon tome préféré, pour moi tout est pratiquement parfait. J'avais honnêtement peur que l'histoire tourne en rond au bout du deuxième tome et absolument pas. L'intrigue nous plonge dans le passé des triplés et des secrets de la famille Westwood avec une romance de la trope ''Seconde chance'', je trouve que c'était un mélange parfait. Cependant, pour moi, le fait que ce ne soit pas totalement un coup de cœur vient de l'histoire de Scarlett, cette dernière n'a pas une grande influence dans le roman ce que je trouve dommage. Je pense que cette dernière aurait pu être mieux exploitée.

La plume de Laura S. Wild devient plus sombre dans ce roman, la personnalité de Sawyer et les événements de l'intrigue rendent le récit tout de suite plus adulte et moins léger par rapport aux tomes précédents. Cette transition n'a pas été pour me déplaire, je pense même que l'autrice à un talent pour écrire un roman plus adulte. Les thématiques du deuil, de la reconstruction de soi, de la gestion de la culpabilité et des violences conjugales sont bien traitées et importantes.

Concernant les personnages secondaires, on retrouve Eve et Dovie ainsi qu'Hassan qui sont les personnages qui m'ont le plus marqué même si Dovie est moins présente qu'Eve, j'ai adoré ses interventions qui apportent une touche de joie dans les nombreuses tensions. Eve apporte quant à elle une oreille attentive aux problèmes de Scarlett et elle tente au mieux d'aider le clan Westwood dans l'épreuve qu'il traverse. Le personnage d'Hassan est un pur gentil et très bienveillant avec les gens qui l'entourent malgré la violence verbale que Sawyer lui adresse.
Pour nos deux protagonistes principaux, j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Sawyer qui est loin d'être parfait à cause de sa possessivité et de sa colère, toutefois, il est aussi attachant quand il montre sa vraie personnalité, une personne brisée par les épreuves qui lui sont arrivées et qui tente de remonter la pente comme il le peut. Je trouve que c'est le frère Westwood qui est le plus abouti au niveau passé et caractère.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Scarlett surtout au début, je l'ai trouvé très effacée alors qu'elle se veut très indépendante, de plus son histoire aurait pu être encore plus poussée, c'est ce que je trouve un peu dommage. Néanmoins, elle essaye au mieux de faire face au caractère de Sawyer avec des paroles bien placées, elle reste aussi très à l'écoute des émotions des autres, ce qui en fait un personnage agréable.
Mon Récap
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am
DÉCRET numéro 12

Bonsoir
Membre de la Brigade Inquisitoriale je valide la consigne de l'Armée de Dumbledore avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill
Spoiler
Carrie et Donovan se lance constamment des pics pour se taquiner, c'est un festival
Ouah merci pour ce livre qui m'a rendu un bien fou, c'est un super anti-depresseur.

J'ai adoré les taquineries que se lance Carrie et Donovan pleines d'humours (Oh oui certaines réparties et situations m'ont fait mourir de rire). Leur alchimie est superbe et va me manquer.

Je vous le conseille vivement et je ne regrette pas d'avoir retrouver la joyeuse et délirante bande des Campus Drivers.

Allez au suivant 🤪
aurorebou06

Profil sur Booknode

Décret n°12

Lire un livre avec un titre qui contient vos initiales " Nom et Prénom" (Rosa-11)
Mes initiales sont A et B

avec Les Brumes d'Avallach, Tome 1 de Marah Woolf

Avis :
Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.

+1 point pour la BI
Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Soah a écrit : mar. 18 avr., 2023 12:29 am
Pendergast a écrit : sam. 15 avr., 2023 7:09 am
DÉCRET numéro 12

Bonsoir
Membre de la Brigade Inquisitoriale je valide la consigne de l'Armée de Dumbledore avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill
Spoiler
Carrie et Donovan se lance constamment des pics pour se taquiner, c'est un festival
Ouah merci pour ce livre qui m'a rendu un bien fou, c'est un super anti-depresseur.

J'ai adoré les taquineries que se lance Carrie et Donovan pleines d'humours (Oh oui certaines réparties et situations m'ont fait mourir de rire). Leur alchimie est superbe et va me manquer.

Je vous le conseille vivement et je ne regrette pas d'avoir retrouver la joyeuse et délirante bande des Campus Drivers.

Allez au suivant 🤪
Je ne sais pas si tu écoutes des audios mais il est juste génial dans ce format aussi. La narratrice de Carrie est top!
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je post une consigne proposer par Lucille-20

DÉCRET numéro 12

L'armée de Dumbledore est bien malicieuse en ce jour : nous aimons chahuté, chassé et câliné... le meilleur moment de la journée c'est quand les copains de la Brigade inquisitoriale nous rejoignent pour participer à la nouvelle consigne.

Lire un livre avec une empreinte de pas animal sur la couverture (1ere, 4eme ou tranche).
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
En tant que membre de l'AD, je valide la consigne donnée par la Brigade Inquisitoriale (@LisaMalius).

Lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone

:arrow: Autre-Monde tome 1 – L’alliance des Trois (Maxime Chattam, l’auteur, est français)

Mon avis : la manière dont le monde connu disparait est originale, et le fait que ce soit la Terre qui en est à l'origine est nouveau concept (dans la plupart des livres catastrophe, c'est soit l'homme, soit le climat qui provoque la désolation). La petite touche de "magie" supplémentaire ne fait qu'augmenter le plaisir de lire. Ce livre me rappelle un peu la série de livres "N.É.O" (un monde ou seuls les enfants ont survécu).

Je valide aussi la consigne Serdaigle :
Lire le dernier tome d’une série.

:arrow: Les travaux d’Apollon tome 5 - la tour de l’empereur
mon avis : cette série me plait toujours autant : l'auteur a un humour génial, le personnage principal n'est pas un héros mais fait de son mieux (on alterne donc blague et actes héroiques, les deux étant parfois mêlés).
Il vaut mieux lire les deux séries précédentes d'abord (Percy Jackson et Héros de l'Olympe) pour ne pas se gâcher le plaisir et mieux comprendre l'histoire.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 1 point pour la brigade inquisitoriale

DÉCRET numéro 12

- Drunk on love de Feryel
Emma et Sasha sont souvent entrain de se lancer des défis.
Mon commentaire
Un démarrage un peu mitigé puis la lecture devient addictive.
L'auteur manie la plume et les sentiments émouvants avec adresse.
3 personnages brisés par une enfance commune et un événement tragique. Ils se retrouvent 8 ans plus tard lors d'un festival d'une semaine aux USA.
Là, ils vont devoir faire face à leur passé douloureux et surtout aux "non dit" pour pouvoir surmonter cette souffrance.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Décret n°12

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne de l'Armée de Dumbledore

Lire un livre avec une empreinte de pas animal sur la couverture (1ere, 4eme ou tranche) (Rosa-11)
Spoiler
Screenshot_20230418-184048_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230418-184048_Samsung Internet.jpg (795.78 Kio) Consulté 1508 fois
avec Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine de Patricia Briggs

Avis :
J'avais commencé Mercy Thompson que j'ai délaissé après quelques chapitres, je n'avais pas vraiment accroché.
Cependant, ce court récit sur la rencontre d'Anna et Charles a été plutôt intéressant et m'a donné l'envie de découvrir ces personnages.

+3 points pour la BI
Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Décret n°12

En tant que membre de l’Armée de Dumbledore je valide la consigne de la Brigade Inquisitoriale

Lire un livre d'un auteur asiatique (qui réside en Asie ou qui y est né)

:arrow: Le chat dans le cercueil de Mariko Koike
Un petit roman avec du suspens ça narre une histoire entre une petite fille "Momoko", "Lala" sa chatte et la fille qui s'occupe d'elle et apprenti du père de la fillette , Chinatsu qui survient de nul part et veut avoir la place de maman auprès de momoko jusqu’à ce que la tragédie survienne, la derniere revelation laisse perplexe je l'ai pas vue venir.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonsoir :twisted: je vois qu'on s'amuse bien, aucune consigne ne vous arrête

DÉCRET numéro 12

« En ce moment, l’Armée de Dumbledore repense avec horreur au retour prochain d’Ombrage… finalement, la période actuelle est un soulagement : pouvoir se balader sans sa présence, ne plus se sentir menacé… c’est un vrai rêve !

Pour rester plus longtemps dans ce rêve, l'armée de Dumbledore propose à la Brigade Inquisitoriale de trouver un livre en lien avec le sujet :

Lire un livre qui aborde le concept du rêve (songe, sommeil, cauchemar... )
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 19 avr., 2023 8:07 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

ZigZag_Book a écrit : mar. 18 avr., 2023 10:25 pm Bonsoir :twisted: je vois qu'on s'amuse bien, aucune consigne ne vous arrête

DÉCRET numéro 12

« En ce moment, l’Armée de Dumbledore repense avec horreur au retour prochain d’Ombrage… finalement, la période actuelle est un soulagement : pouvoir se balader sans sa présence, ne plus se sentir menacé… c’est un vrai rêve !

Pour rester plus longtemps dans ce rêve, l'armée de Dumbledore propose à la Brigade Inquisitoriale de trouver un livre en lien avec le sujet :

Lire un livre qui aborde le concept du rêve
Coucou
Quelques petites questions pour m'aider dans ma recherche
- Si un personnage a un rêve de vie ça compte? Ex : devenir médecin, vivre de sa musique
- Et au contraire, où le rêve de vie ne s'est pas réalisé. Je pense à Clair obscur par exemple :
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Décret n°12

La Brigade Inquisitoriale donne une nouvelle consigne à l'Armée de Dumbledore :

Parce qu'on voit bien qu'il y a du relâchement dans les rangs depuis le départ d'Ombrage pour ses vacances : Lire un livre dont le personnage principal porte un uniforme (scolaire, sportif ou professionnel)

(pour valider la consigne, mettre l'extrait du passage ou le personnage porte son uniforme)
Dernière modification par aurorebou06 le mer. 19 avr., 2023 11:22 am, modifié 3 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

LisaMalius a écrit : mar. 18 avr., 2023 11:22 pm
ZigZag_Book a écrit : mar. 18 avr., 2023 10:25 pm Bonsoir :twisted: je vois qu'on s'amuse bien, aucune consigne ne vous arrête

DÉCRET numéro 12

Lire un livre qui aborde le concept du rêve
Coucou
Quelques petites questions pour m'aider dans ma recherche
- Si un personnage a un rêve de vie ça compte? Ex : devenir médecin, vivre de sa musique
- Et au contraire, où le rêve de vie ne s'est pas réalisé. Je pense à Clair obscur par exemple :
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions.
Hello,

Désolé, cela semblait claire pour nous quand on en a parlé : c'est le rêve dans le domaine du songe, du sommeil, des cauchemars😴😴😴
Je vais modifier ça tout de suite.
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 19 avr., 2023 8:21 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

DÉCRET numéro 12

Lire un livre qui aborde le concept du rêve (songe, sommeil, cauchemar... )
Bonjour

OK trouvé :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je suis clairement en retard (mais c'est pas simple en formation à l'autre bout de la France :shock: ) j'apporte quand même un point à l'armée de Dumblerore en validant la consigne
Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture.

:arrow: Rien qu'une chanson, Tome 2 : Rien Qu'une Semaine de Stacey Lynn
Mon commentaireEn lisant le premier tome, j'avais l'impression de lire une copie de plusieurs livres différents, peu original. Pour celui-là, j'ai l'impression de lire encore une copie. Pour moi, le gros problème c'est l'originalité. Le meilleur ami qui tombe amoureux de la meilleure amie qui ne veut pas s'engager. Elle a un secret de pourquoi, elle veut pas. Et lui, il est fou mais il en a marre d'attendre. Tout est prévisible. Si cela n'avait pas été pour un challenge, je l'aurais mis de côté pour plus tard...
Le style d'écriture est quand même très fluide mais, j'ai rien découvert. +1 point pour l'AD
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 19 avr., 2023 9:03 am, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

ZigZag_Book a écrit : mer. 19 avr., 2023 8:27 am Bonjour,

Je suis clairement en retard (mais c'est pas simple en formation à l'autre bout de la France :shock: ) j'apporte quand même un point à l'armée de Dumblerore en validant la consigne

Mon commentaireEn lisant le premier tome, j'avais l'impression de lire une copie de plusieurs livres différents, peu original. Pour celui-là, j'ai l'impression de lire encore une copie. Pour moi, le gros problème c'est l'originalité. Le meilleur ami qui tombe amoureux de la meilleure amie qui ne veut pas s'engager. Elle a un secret de pourquoi, elle veut pas. Et lui, il est fou mais il en a marre d'attendre. Tout est prévisible. Si cela n'avait pas été pour un challenge, je l'aurais mis de côté pour plus tard...
Le style d'écriture est quand même très fluide mais, j'ai rien découvert.

+1 point pour l'AD
Coucou
Il te manque la couverture ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Soah a écrit : mer. 19 avr., 2023 8:48 am
ZigZag_Book a écrit : mer. 19 avr., 2023 8:27 am Bonjour,

Le style d'écriture est quand même très fluide mais, j'ai rien découvert.

+1 point pour l'AD
Coucou
Il te manque la couverture ;)
Oh merci beaucoup je modifie ça tout de suite :oops: (mais s'il vous plait pas de punition supplémentaire :lol: )
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »