Je souhaite faire une veille informationnelle dans le secteur du livre (c'est à dire me tenir au courant de toute l'actualité de ce secteur). Cela comprend le secteur éditoriale (les rachats des groupes, la création de nouvelle maison d'édition, la fermeture d'autre, etc...), le secteur des librairies (les meilleurs ventes, le succès des auteurs, etc...), le secteur culture du livre (c'est à dire les nouveaux festivals lié aux livres, les rencontres d'auteurs célèbres, etc...) et pour finir les nouvelles sorties de livre (les rentrées littéraires, le top 50 des ventes, les nouveaux auteurs prometteur, etc....). Tout ça en s'appuyant sur des chiffres clefs autour de ce secteur.
Je souhaite donc trouver des sites qui puissent me tenir au courant de toutes ces informations.
Vous imaginez bien que c'est un gros bazar. Alors je me suis demandé comment la communauté de booknode se tien au courant, quel site vous utilisez (autre que booknode) en tant que gros lecteur.
Pouvez-vous me faire part de vos sites de prédilection ?
Merci d'avance pour votre aide !
(je précise que c'est la première fois que j'écris sur un forum, j'ai bien peur de ne pas savoir comment m'y prendre. Si j'ai fait une erreur en postant ce message j'en suis profondément désoler