Recherches idées lectures

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
HaileyCalifornia

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 17 avr., 2023 11:08 pm

Recherches idées lectures

Message par HaileyCalifornia »

Bonjour,

Ma petite mamie de 97 ans vient de rentrer en maison de retraite, elle ne peut pas quitter son lit et s'ennuie... Alors je lui cherche de la lecture mais ce n'est pas évident car elle a beaucoup lu dans sa vie donc je tombe souvent sur des livres déjà lus.
Elle ne lit que des poches depuis quelques temps car les reliés/brochés sont trop lourds pour ses mains, donc je recherche des livres disponibles en format poche.

Ces derniers temps, elle a lu et énormément aimé La villa aux étoffes d'Anne Jacobs et Les sept soeurs de Lucinda Riley.

Je lui ai acheté des livres de Jane Austeen mais elle n'a pas aimé le style. Elle s'est donc modernisée dans le style d'écriture ces dernières années. :lol: En revanche, il ne faut pas que cela soit trop osé s'il y a de la romance, ainsi elle n'a pas aimé Brigerton.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. :)
Paulinelaclementine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv., 2023 12:40 pm

Re: Recherches idées lectures

Message par Paulinelaclementine »

Hello,
J'ai un livre qui s'appelle Incendie de Mouawad. C'est un livre assez triste et bouleversant donc je sais pas si c'est une lecture adéquat pour ta grand-mère vu qu'elle est en maison de retraite.
C'est une pièce de théâtre assez courte, une centaine de pages.

TW: guerre, viol (juste la mention, pas de description), décès

Voilà :).
Lyne57

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 01 avr., 2023 12:55 pm

Re: Recherches idées lectures

Message par Lyne57 »

Bonjour,

Dans le même genre que "La villa aux étoffes" il y a la saga "Le rêve de nos mères", dont le premier tome se passe en Angleterre entre 1912 et 1914.
Par contre, je ne sais pas si il existe en format poche.
mamameiko

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 20 janv., 2017 3:32 pm

Re: Recherches idées lectures

Message par mamameiko »

Bonjour !

Étant bibliothécaire, je pense pouvoir vous aider avec plaisir ! Voici quelques titres ou auteurs qui pourrait lui plaire.

Auteurs :
- Christian Signol
- Aurélie Valogne
- Virginie Grimaldie
- Valérie Perrin
- Edwige Louvet

Livres :
- La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
- La maîtresse du moulin de Arlette Aiguillon
- Quelque chose du bonheur de Eva Woods
- La librairie de Téhéran de Marjan Kamali
- La délicatesse du homard de Laure Manel
- Là où le bonheur se respire de Sophie Talmen

Je peux vous en proposer encore pleins d'autres selon les goûts de votre grand-mère donc n'hésiter pas à venir me parler en message privé !

Bonne journée !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Recherches idées lectures

Message par Chatpyrus »

Bonjour,
Perso, ma mère qui a 90 ans, a beaucoup aimé " Complètement cramé " de Gilles Legardinier ( qu'elle ne connaissait pas : nous l'avons découvert ensemble) . C'est une histoire avec des personnages totalement différents les uns des autres et qui pourtant vont finir par se comprendre et créer un vrai lien au fil du roman. Beaucoup d'humanité, de l'humour aussi et un mystère qui rend la lecture passionnante et une très belle fin bien sur ! Le personnage principal est un riche anglais tout flegmatique à souhaits 😁 et il se retrouve incognito à vivre en France comme....majordome ! Voici le résumé officiel :

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Bonne lecture à votre Mamie !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Recherches idées lectures

Message par Chatpyrus »

C'est encore Chapyrus :D
Encore un roman que ma mère de 90 ans a adoré ( et moi aussi !) Un super livre : Monsieur Edgar et les Impatients (de Aurelie Caujolle ) : une merveille de livre et en plus cela se passe....dans une résidence de seniors ! Excellent roman très humain aussi, très drôle et de la fantaisie, du sérieux, des personnages très différents et originaux. Fabuleuse histoire !
Résumé officiel :
Pour gagner sa vie, Edgar Olin traduit des notices d'appareils électroménagers. Mais sa véritable vocation c'est la littérature. Il écrit des romans policiers... qui ne se vendent pas. Il faut dire que ses voisins dégénérés ne le laissent jamais travailler en paix. Lassé de subir leurs assauts sonores, Edgar décide d'emménager dans une résidence pour seniors. Là-bas, il pourra écrire au calme, parce que c'est bien connu, les personnes âgées jouent aux cartes, regardent Les Feux de l'amour, et se couchent tôt. Évidemment, rien ne va se passer comme Edgar l'imaginait.

Monsieur Edgar et les impatients est un roman loufoque et réjouissant. On y chemine en compagnie d'une joyeuse bande d'allumés qui prennent parfois les poules pour des canaris, mais n'ont pas leur pareil pour réenchanter la vie et le coeur !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »