Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fl3g »

Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Je crois que la question avait été posée il y a un moment, je n'arrive pas à retrouver le post mais il me semble que pour ce challenge, l'intégrale compte pour un seul livre :/
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fl3g »

Cameron10 a écrit : sam. 18 févr., 2023 6:43 pm
Je crois que la question avait été posée il y a un moment, je n'arrive pas à retrouver le post mais il me semble que pour ce challenge, l'intégrale compte pour un seul livre :/
D'accord. Je te remercie :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je repose la question ici du coup comme c'est le sujet général des challenges. Ayant vu qu'une autre personne est intéressée, j'espère que ce post a sa place ici!
Hier j'ai posté un message sur la page du challenge multilingue, l'ayant loupé l'année dernière il m'intéresse particulièrement!
Ploudillon a écrit : lun. 20 févr., 2023 3:56 pm
Moineaunain a écrit : lun. 20 févr., 2023 2:43 pm Bonjour, ce challenge va t'il être reconduit pour 2023?
Je comptais justement poser la question aussi. ^^
L'ayant loupé l'année dernière, j'aurais bien aimé m'y lancer, pour me motiver à sortir mes livres en VO & Cie.
Cependant il semblerait que jukebox_fr qui gérait cette édition ne soit pas repassée sur le forum depuis des mois... :?
Peut-être qu'il faudrait voir si qqn serait motivé pour le reprendre et le gérer cette année. 🤷‍♀️
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Sherlocked_666 »

N'ayant pas pu boucler ma précédente participation au Multilingue, je suis également intéressé par une nouvelle édition. ^^
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fells »

Bonjour les booknautes :)

J'aurais une question sur le challenge 26 livre. Il est spécifié dans les consignes que pour le mode littéraire, donc roman, les livres de moins de 120 pages ne sont pas acceptés.

Or je viens de me rendre compte que personnellement ça me pose problème, puisque je lis des nouvelles, parfois de 90 ou 60 p. Et que ces nouvelles, qui ne sont pas éligibles au challenge, me prennent quand même du temps de lecture qui mine de rien s'accroît et qui mises bout à bout représentent pas mal de pages et pas mal de temps de lecture. :|

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je puisse regrouper ces nouvelles comme un seul livre ? Et donc comptabiliser les pages comme un tout, sous réserve de fixer une limite du nombre de pages à partir duquel je peux regrouper, par exemple 150 ou 200 pages ?
Je considèrerais donc ce groupe de nouvelles comme un seul roman, puisque au final, ce qui compte c'est le nombre de livres lus sur l'année.

J'ai cherché si quelqu'un avait fait cette demande, j'avoue ne pas avoir trouvé, peut-être que ce n'est pas possible, mais j'aimerais avoir vos avis là-dessus. Merci :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Hey!
Comme la fois précédente j'ai oublié de signaler l'arrivée de la deuxième édition de There is no Book. Si vous aimez les challenges en petit comité, c'est par ici.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Melaina »

FelRose a écrit : ven. 03 mars, 2023 9:57 am Bonjour les booknautes :)

J'aurais une question sur le challenge 26 livre. Il est spécifié dans les consignes que pour le mode littéraire, donc roman, les livres de moins de 120 pages ne sont pas acceptés.

Or je viens de me rendre compte que personnellement ça me pose problème, puisque je lis des nouvelles, parfois de 90 ou 60 p. Et que ces nouvelles, qui ne sont pas éligibles au challenge, me prennent quand même du temps de lecture qui mine de rien s'accroît et qui mises bout à bout représentent pas mal de pages et pas mal de temps de lecture. :|

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je puisse regrouper ces nouvelles comme un seul livre ? Et donc comptabiliser les pages comme un tout, sous réserve de fixer une limite du nombre de pages à partir duquel je peux regrouper, par exemple 150 ou 200 pages ?
Je considèrerais donc ce groupe de nouvelles comme un seul roman, puisque au final, ce qui compte c'est le nombre de livres lus sur l'année.

J'ai cherché si quelqu'un avait fait cette demande, j'avoue ne pas avoir trouvé, peut-être que ce n'est pas possible, mais j'aimerais avoir vos avis là-dessus. Merci :)
Je pense que le plus simple, c'est d'envoyer un MP à Pegh, elle répond facilement ;) (et pourquoi pas de nous donner la réponse après !)

Personnellement je n'ai compté aucune de mes nouvelles lues l'année dernière et effectivement, y'en avait pas mal !
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fells »

Melaina a écrit : lun. 06 mars, 2023 9:42 pm Je pense que le plus simple, c'est d'envoyer un MP à Pegh, elle répond facilement ;) (et pourquoi pas de nous donner la réponse après !)

Personnellement je n'ai compté aucune de mes nouvelles lues l'année dernière et effectivement, y'en avait pas mal !
Pegh m'a bien répondue que ce n'était pas elle qui avait édité les règles, et me redirige par conséquent vers le challenge des 400 points, qui semble être l'endroit où toutes les lectures, peu importe leur longueur, peuvent compter. Peu importe que le bouquin soit une nouvelle ou une Bd, ce qui compte c'est le nombre de pages lues.
Ma demande n'est donc pas vraiment possible.
En soit je m'attendais à ce qu'elle n'aboutisse à rien. :roll:
Par contre je viens de m'inscrire aux 400 points sur son conseil, donc on verra bien ce que ça donne. :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce qui concerne le challenge Pokémon dont nous avons parler les mois précédents, ce dernier commencera le premier avril et je souhaitais savoir si vous vouliez que je créais une préinscription à partir d'aujourd'hui pour que vous puissiez organiser vous lecture ou si cela n'est pas utile ?

Bonne journée à tous :D en attendant vos opinions sur ce sujet.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mars, 2023 8:28 am Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce qui concerne le challenge Pokémon dont nous avons parler les mois précédents, ce dernier commencera le premier avril et je souhaitais savoir si vous vouliez que je créais une préinscription à partir d'aujourd'hui pour que vous puissiez organiser vous lecture ou si cela n'est pas utile ?

Bonne journée à tous :D en attendant vos opinions sur ce sujet.
Bonsoir ! Pourquoi pas, mais il faut que cela n'entraîne pas une surcharge de travail ! Bonne soirée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par lilipuces »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mars, 2023 8:28 am Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce qui concerne le challenge Pokémon dont nous avons parler les mois précédents, ce dernier commencera le premier avril et je souhaitais savoir si vous vouliez que je créais une préinscription à partir d'aujourd'hui pour que vous puissiez organiser vous lecture ou si cela n'est pas utile ?

Bonne journée à tous :D en attendant vos opinions sur ce sujet.
Bonsoir, si c'est possible, pourquoi pas ? Sinon ce sera la surprise le 1er avril !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mars, 2023 8:28 am Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce qui concerne le challenge Pokémon dont nous avons parler les mois précédents, ce dernier commencera le premier avril et je souhaitais savoir si vous vouliez que je créais une préinscription à partir d'aujourd'hui pour que vous puissiez organiser vous lecture ou si cela n'est pas utile ?

Bonne journée à tous :D en attendant vos opinions sur ce sujet.
Bonsoir, pour moi ce n'est pas spécialement nécessaire, on a déjà eu un bon aperçu des consignes dans tes précédents posts ! Après si d'autres personnes le souhaitent, pourquoi pas poster le challenge 3-4 jours avant et si ça ne te demande pas trop de boulot bien sûr :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Merci de tous vous inquiétez pour la surcharge de travail, ne vous inquiétez pas, tout est prêt, j'ai juste à le poster avant, cela ne change pas grand chose pour moi ^^ au contraire, cela m'arrange même pour bien enregistrer les participants
Je le posterai le 26 mars, je pense pour que cela vous laisse une semaine pour que tout le monde puisse en prendre connaissance ^^
Merci de vos réponses :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mars, 2023 10:33 am Merci de tous vous inquiétez pour la surcharge de travail, ne vous inquiétez pas, tout est prêt, j'ai juste à le poster avant, cela ne change pas grand chose pour moi ^^ au contraire, cela m'arrange même pour bien enregistrer les participants
Je le posterai le 26 mars, je pense pour que cela vous laisse une semaine pour que tout le monde puisse en prendre connaissance ^^
Merci de vos réponses :D
Waah super ! Moi qui ne voulais plus foncer tête baissée dans un challenge, je crois que je vais tout de même y participer; nous a donné envie avec tes consignes et tout ça ! Je pense que l'ambiance aussi va être pleine d'enthousiasme !
Merci pour ton investissement :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 22 mars, 2023 10:49 am
Waah super ! Moi qui ne voulais plus foncer tête baissée dans un challenge, je crois que je vais tout de même y participer; nous a donné envie avec tes consignes et tout ça ! Je pense que l'ambiance aussi va être pleine d'enthousiasme !
Merci pour ton investissement :D
Merci à vous pour votre enthousiasme surtout, je ne pensais pas que le challenge plairait autant honnêtement. Je suis déjà en train de réfléchir aux futurs éditions, créer ce challenge a boosté ma créativité :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonjour

Un petit post pour vous informer que pour l'instant le Challenge Personnel ne reprendra pas au 1er mai, nous avons toutes les 2 (tify et moi) eu des chamboulements en cette début d'année et très peu de temps pour s'y consacrer.

Vu le nombre de nouveaux challenges très sympathiques en ce moment, je ne pense pas que ce soit dramatique ;)

On revient vers vous dès que nous avons quelque chose à vous proposer.

Bonne journée à tous :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Nanoue »

Moineaunain a écrit : mar. 21 févr., 2023 3:06 pm Bonjour,

Je repose la question ici du coup comme c'est le sujet général des challenges. Ayant vu qu'une autre personne est intéressée, j'espère que ce post a sa place ici!
Hier j'ai posté un message sur la page du challenge multilingue, l'ayant loupé l'année dernière il m'intéresse particulièrement!
Ploudillon a écrit : lun. 20 févr., 2023 3:56 pm
Moineaunain a écrit : lun. 20 févr., 2023 2:43 pm Bonjour, ce challenge va t'il être reconduit pour 2023?
Je comptais justement poser la question aussi. ^^
L'ayant loupé l'année dernière, j'aurais bien aimé m'y lancer, pour me motiver à sortir mes livres en VO & Cie.
Cependant il semblerait que jukebox_fr qui gérait cette édition ne soit pas repassée sur le forum depuis des mois... :?
Peut-être qu'il faudrait voir si qqn serait motivé pour le reprendre et le gérer cette année. 🤷‍♀️
Bonjour, n'étant pas parvenu pour des raisons personnelles à le boucler la dernière fois que j'y ai participé, je souhaitais me relancer dedans. J'ai vu qu'en effet Jukebox n'était pas repassé depuis un moment. Je suis ok pour reprendre le flambeau si les personnes sont toujours intéressées.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous faites de belle lecture. Je vous écris ce petit mot pour vous dire que le Challenge Pokemon débute officiellement.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : sam. 01 avr., 2023 8:04 am Hello à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous faites de belle lecture. Je vous écris ce petit mot pour vous dire que le Challenge Pokemon débute officiellement.
Génial !!
A vos starters et pokéballs :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Bonsoir

Tify et moi avons murement réflechi sur la poursuite ou non de l'organisation du Challenge Personnel pour l'année 2023.

Nous vous annonçons que malheureusement nous ne pourrons pas le réitérer. C'est une décision difficile à prendre car nous avons été super heureuse de l'avoir animé ces 2 dernières années mais c'est un travail non négligeable et nous avons décidé de prioriser nos vies personnelles.

Nous laissons la main si des personnes se sentent d'attaque pour l'animer sur la prochaine édition.

@ bientôt
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par LisaMalius »

Soah a écrit : jeu. 06 avr., 2023 10:21 pm Bonsoir

Tify et moi avons murement réflechi sur la poursuite ou non de l'organisation du Challenge Personnel pour l'année 2023.

Nous vous annonçons que malheureusement nous ne pourrons pas le réitérer. C'est une décision difficile à prendre car nous avons été super heureuse de l'avoir animé ces 2 dernières années mais c'est un travail non négligeable et nous avons décidé de prioriser nos vies personnelles.

Nous laissons la main si des personnes se sentent d'attaque pour l'animer sur la prochaine édition.

@ bientôt
Ah zut... je comptais participer à la prochaine édition pour avoir mon bagde. C'est raté :lol:
Prenez soin de vous ;)


Je suis entrain de préparer deux challenges.
Un occasionnel, qui reprend l'idée de NoEtJess. L’idée est simple : deux équipes et chaque équipe donne une consigne à valider à l’autre. Il durera 4 mois de juin à fin septembre.

Le 2e reprend le challenge MM sur le bookclub des éditions bookmarks, mais je l'ai fait à ma sauce. :D
viewtopic.php?p=21776264#p21776264
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je suis en temps partiel pour encore plusieurs mois donc j'ai un peu de temps.
Du coup si quelqu'un a besoin d'un coup de main sur un challenge je suis dispo.

Et surtout j'en profite pour dire un grand merci à tou(te)s ceux et celles qui nous proposent et animent ces challenges dont je suis très friande ! :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde 👋,
nouvelle année, nouvel Halloween, nouveau challenge !

J'attaque (tardivement certes) la conception du challenge d'Halloween de cette année.
J'ai déjà les grandes lignes et les visuels bien en tête.

J'aurais besoin d'un(e) volontaire (cobaye *tousse*) pour tester mes idées et m'aider sur le choix des consignes. Il me faudrait quelqu'un de réactif vu que je compte débuter le challenge le 1er octobre (fin le 30 novembre, même dates que l'année dernière). Bien évidemment la personne qui se portera volontaire sera spoil du contenu à venir et de la globalité du challenge donc ceci est une décision à ne pas prendre à la légère (on joue sa vie).

Merci par avance et belles lectures à vous ! 😌
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Bonjour à tous ! 👋
Le challenge d'Halloween 2023 est lancé !
Vous pouvez dès à présent le retrouver ici : viewtopic.php?p=21793397#p21793397
Belle lecture tout le monde 😌 !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tify »

Warialis a écrit : mar. 29 août, 2023 4:47 pm Bonjour tout le monde 👋,
nouvelle année, nouvel Halloween, nouveau challenge !

J'attaque (tardivement certes) la conception du challenge d'Halloween de cette année.
J'ai déjà les grandes lignes et les visuels bien en tête.

J'aurais besoin d'un(e) volontaire (cobaye *tousse*) pour tester mes idées et m'aider sur le choix des consignes. Il me faudrait quelqu'un de réactif vu que je compte débuter le challenge le 1er octobre (fin le 30 novembre, même dates que l'année dernière). Bien évidemment la personne qui se portera volontaire sera spoil du contenu à venir et de la globalité du challenge donc ceci est une décision à ne pas prendre à la légère (on joue sa vie).

Merci par avance et belles lectures à vous ! 😌
Coucou, je suis désolée je ne vois ton message que maintenant... J'espère que tu as pu trouver entre temps et contente que tu ais pu sortir le challenge :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Tify a écrit : dim. 01 oct., 2023 6:02 pm
Warialis a écrit : mar. 29 août, 2023 4:47 pm Bonjour tout le monde 👋,
nouvelle année, nouvel Halloween, nouveau challenge !

J'attaque (tardivement certes) la conception du challenge d'Halloween de cette année.
J'ai déjà les grandes lignes et les visuels bien en tête.

J'aurais besoin d'un(e) volontaire (cobaye *tousse*) pour tester mes idées et m'aider sur le choix des consignes. Il me faudrait quelqu'un de réactif vu que je compte débuter le challenge le 1er octobre (fin le 30 novembre, même dates que l'année dernière). Bien évidemment la personne qui se portera volontaire sera spoil du contenu à venir et de la globalité du challenge donc ceci est une décision à ne pas prendre à la légère (on joue sa vie).

Merci par avance et belles lectures à vous ! 😌
Coucou, je suis désolée je ne vois ton message que maintenant... J'espère que tu as pu trouver entre temps et contente que tu ais pu sortir le challenge :D
Aucun soucis @FLO29 est venue à mon secours ! 😌
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

Bonjour à tous,

Je me propose de reprendre de Challenge Cadeau de Noël cette année...

Sauf si quelqu'un a des objections.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

FLO29 a écrit : sam. 14 oct., 2023 4:19 pm Bonjour à tous,

Je me propose de reprendre de Challenge Cadeau de Noël cette année...

Sauf si quelqu'un a des objections.
Coucou !
Ça serait génial !!
Par contre est ce qu'il sera possible de recevoir un livre que l'on pourra trouver en médiathèque ?
J'adore le concept du challenge mais je sais que je ne pourrais pas me permettre d'acheter un livre :?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 14 oct., 2023 10:17 pm
FLO29 a écrit : sam. 14 oct., 2023 4:19 pm Bonjour à tous,

Je me propose de reprendre de Challenge Cadeau de Noël cette année...

Sauf si quelqu'un a des objections.
Coucou !
Ça serait génial !!
Par contre est ce qu'il sera possible de recevoir un livre que l'on pourra trouver en médiathèque ?
J'adore le concept du challenge mais je sais que je ne pourrais pas me permettre d'acheter un livre :?
Bonjour,

Merci pour ton retour... oui, je pense qu'il doit être possible d'inclure la possibilité Mediatheque...
Par contre, je réfléchis à 1 seule (minimum) proposition sur 2 via mediatheque pour ceux qui sont ouvert à ce critère. Je m'explique : moi, c'est plutôt petite bibliothèque de campagne, et le choix est quand même limité (à chaque fois que je cherche un livre particulier, je ne trouve pas) - donc celui qui propose doit pouvoir répondre aux critères économiques mais également proposer quelques choses qu'il a lu... Donc, il faut que ça reste faisable pour tous.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »