La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Iwillreadit

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 juin, 2022 5:01 pm

La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Iwillreadit »

Bonjour la communauté Booknode,

Je dépose mon idée ici, même si je ne sais pas trop comment ça marche.

Je pense qu'il serait bien de rajouter une catégorie dans la liste "livre argent, or, je suis en train de lire, etc...", la catégorie "pas fini" ou "je n'ai pas fini". En effet, ce serait pour tous les livres qu'on n'a pas fini et qu'on n'a pas forcément envie de continuer sur le moment. Mais peut-être que dans deux ans l'envie de le reprendre se présentera. Si cette catégorie aboutit, pourquoi ne pas mettre dans la fenêtre qui s'ouvre quand on place un livre dans une catégorie (bibliothèque, date de lecture, évaluation) :

- à quelle page on a arrêté notre lecture
- renseigner notre début de lecture

Je ne sais pas si j'ai été claire et si ce concept a déjà été présenté mais voilà. :D
Marienette16

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 17 oct., 2022 3:20 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Marienette16 »

J’aime beaucoup l’idée, et je pense que ça pourrait être pas mal. Ça m’est déjà arrivé de ne pas finir un livre et de pas savoir où le mettre. Ce serait vraiment cool si ça pouvait se faire.
Lunarsenic

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 8:05 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Lunarsenic »

Je trouve que ça peut être une très bonne idée! Ça pourrait être utile aussi pour faire des retours de livre, pour expliquer ce qu'on a pensé sur la partie qu'on a lu!
Leboudoirlivresque

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 avr., 2023 11:50 am

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Leboudoirlivresque »

Je suis d'accord c'est une super bonne idée. J'ai quelques livres en cours et j'aimerais bien l'indiquer aussi !
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par llulull »

Bonjour,

Je pense que ça peut être bien ! Mais "Je n'ai pas fini" sonne un peu comme si on allait reprendre la lecture plus tard alors je trouve que ça rentre un peu dans la catégorie " Je suis en train de lire".

Peut-être que "J'ai abandonné" pourrait être + approprié. :-)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3092
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Sice »

Je plussoie llulull, le terme "abandonné" me parait plus indiqué (et surtout plus clair). Mais je valide complètement l'idée en général. Il m'arrive assez peu d'abandonner un livre, mais quand ça arrive, je suis toujours à me demander si je dois le remettre dans ma PAL ou le classer en liste Je n'ai pas apprécié. ^^
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par DeadlySin »

Sice a écrit : sam. 15 juil., 2023 8:10 am Il m'arrive assez peu d'abandonner un livre, mais quand ça arrive, je suis toujours à me demander si je dois le remettre dans ma PAL ou le classer en liste Je n'ai pas apprécié. ^^
Tout dépend de la raison de l'abandon... Personnellement, si j'abandonne une lecture car je n'accroche vraiment pas à l'histoire et que je sais qu'il n'y a aucune chance que je reprenne ma lecture, je range le livre en "Je n'ai pas apprécié" vu que ça résume assez bien mon opinion du livre ; je suis incapable d'en arriver à la fin car il y a quelque chose chez lui qui fait que je n'aime pas...
Si, par contre, je sens que je vais quand même retenter de lire le livre quelques mois/années plus tard, je le laisse dans "Ma pile à lire" dans l'attente d'une seconde chance...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour tous !

Pour ma part j'ai créé une catégorie dans la liste "Je n'ai pas apprécié" que j'ai nommé "Abandonné"
C'est tout aussi clair. Et comme le dit Iwillreadit, il est tout à fait possible de faire une autre catégorie nommée "Mis de côté" ou
"A reprendre ?" par exemple et renseigner le nombre de pages lues sur tant de pages que contient le livre et noter également la date de début de lecture.
Et j'ai également dans ma PAL un dossier "A finir !" par que j'ai envie de les finir... mais pas dans l'immédiat.

En soi je ne pense pas qu'une autre catégorie soit nécessaire avec le système des dossiers.

Bonne journée :)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: La catégorie "pas fini" dans nos bibliothèques

Message par Fl3g »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 15 juil., 2023 10:51 am Bonjour tous !

Pour ma part j'ai créé une catégorie dans la liste "Je n'ai pas apprécié" que j'ai nommé "Abandonné"
C'est tout aussi clair. Et comme le dit Iwillreadit, il est tout à fait possible de faire une autre catégorie nommée "Mis de côté" ou
"A reprendre ?" par exemple et renseigner le nombre de pages lues sur tant de pages que contient le livre et noter également la date de début de lecture.
Et j'ai également dans ma PAL un dossier "A finir !" par que j'ai envie de les finir... mais pas dans l'immédiat.

En soi je ne pense pas qu'une autre catégorie soit nécessaire avec le système des dossiers.

Bonne journée :)
👍
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »