[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour :),

Pendant la semaine qui vient de s'écouler, je me suis promenée, et j'ai pu attraper quatre nouveaux pokémons.

J'ai d'abord attrapé Lippoutou. Ce pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous, j'ai donc lu Les Frères Cardwell : La femme menacée B.J. Daniels qui est une romance.
C'est une histoire qui se lit très bien. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants. On souhaiterait en savoir plus sur leur famille, mais pour cela, on se doute qu'il faudra lire les autres livres.

J'ai apprécié le côté battante de McKenzie qui sait tout de même être raisonnable, et le fait que Hayes travaille comme détective privé, ce qui rend plus crédible ses actions vis-à-vis du coupable.

En revanche, je n'ai que moyennement apprécié les aperçus du point de vue du coupable car ils ont un peu ôté le suspense de l'histoire.

Mais c'était tout de même une très agréable lecture qui donne envie de découvrir les histoires des autres frères Cardwell.

J'ai poursuivi ma route et j'ai croisé le chemin de Kangourex . Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, je l'ai attrapé en lisant Les Frères Cardwell : Une mère à secourir B.J. Daniels où, comme l'indique le titre, l'un des personnages est une mère.
On retrouve Jackson, l'un des frères de Hayes venu dans le Montana pour la même raison que son frère. Il va s'attacher à Allie qui a l'impression de perdre la tête car plein de mésaventures lui arrivent.

J'ai bien aimé cette histoire aussi.

Jackson et Allie sont des personnages assez attachants. J'ai trouvé dommage que Jackson ne soit pas un peu plus échaudé par son premier mariage. On aurait dû que sa mésaventure passée avait beaucoup plus impacté Hayes qu'elle ne l'avait impacté lui. En revanche, j'ai apprécié la relation qu'il a avec Allie.

Il y a davantage de suspense dans ce tome-ci car il y a plus de suspects, et les indices sont moins évidents, ce qui est plutôt agréable.

C'est donc un tome dans la même veine que le premier.

J'ai ensuite pu attraper Doduo. Ce pokémon possède deux têtes, c'est pourquoi j'ai lu Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh, avec deux personnages sur la couverture.
Image
C'est un bonheur de retrouver l'univers de Psi-Changeling.

J'ai adoré le personnage d'Ivan Mercant, et j'ai été heureuse de retrouver sa famille qui a vraiment toutes les caractéristiques d'une meute Changeling. J'ai bien aimé le personnage de Leï aussi, même si je dois dire qu'elle m'a beaucoup moins marquée. J'ai toutefois apprécié qu'elle ne soit pas butée, et sache remettre en question ses idées.

On découvre encore un nouvel aspect Psi inconnu, et l'on se rend de plus en plus compte que les trois espèces ont vocation à être interconnectées : le Psi-Net a toujours eu besoin d'humain et de changelings pour survivre.

C'est aussi un plaisir de retrouver un peu les léopards de DarkRiver.

Le plus grand défaut de cette histoire, c'est la rapidité avec laquelle la relation entre Ivan et Soleil se met en place. Mais en même temps je le comprends parce que c'est ce qui permet de développer davantage la suite de l'histoire.

Enfin j'ai fini cette promenade en attrapant Kicklee. Il aime les affrontements et est doué en combat, j'ai donc lu un livre avec un affrontement : Les Frères Cardwell : Le silence de l'hiver de B.J. Daniels.En effet, Rebecca affronte Austin dans le chalet.
Ce tome-ci est un peu différent des précédents car l'on connaît dès le départ l'identité du méchant, et l'on sait à quel point il est dangereux. J'ai trouvé l'intrigue un petit peu plus complète que les précédentes, avec un peu plus de rebondissements et j'ai vraiment apprécié. En revanche, j'ai eu l'impression que la romance était un peu faible. Tout se passe trop vite. C'était déjà un peu le cas dans les tomes précédents, mais là c'était flagrant.

Mon Pokédex
9 pokémons attrapés
Dernière modification par Svane le ven. 02 juin, 2023 1:24 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hello à tous,

Voici le premier bilan pour ce premier mois de challenge effectué ^^ :

En ce premier mois de challenge, les dresseurs ont tous ensemble attrapés 274 pokémons.

Image


En mode Youngster, c'est Aurorebou06 qui a attrapé le plus de Pokémon, son équipe s'élève à 37.

En mode Nuzlocke, c'est Ureli qui en a attrapé le plus, son équipe s'élève à 40 pokémons

Le starter qui a le plus de succès est Carapuce qui a été attrapé 12 fois. Tandis que Bulbizarre arrive en dernier en étant attrapé 4 fois.

Image


Pour les autres Pokémons, celui qui a été capturé le plus de fois est Evoli, qui se retrouve dans 9 équipe.

Image


Bonne chance à tous pour le deuxième mois du challenge ^^
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

@Wendy_bouquine : merci pour les stats ! Je suis curieuse de voir comment ces dernières vont évoluer...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Sympa les stats ! Et pauvre Bulbizarre le mal-aimé :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Sympa le recap Wendy !👍
J'en profite pour enfin me mettre à jour. Malgré des journées bien occupées, j'ai quand même réussi à agrandir ma Team avec:


Type normal😊

SWSH4_FR_112.png
SWSH4_FR_112.png (175 Kio) Consulté 708 fois

Miaouss : Il est le Pokémon préféré de la Team Rocket, ce dernier parle toutes les langues des Pokémons, vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues
"Les Arcanes du chaos" de Maxime Chattam (traduit dans au moins 15 langues !)🦄
Un bon Chattam, mêlant fiction et faits avérés. Un page turner addictif et passionnant, qui donne à réfléchir bien longtemps après sa lecture ! Terrifiant et angoissant

SWSH2_FR_94.png
SWSH2_FR_94.png (131.51 Kio) Consulté 708 fois

Canarticho : Ce pokémon se bat avec un onion japonais et il le mange s’il a faim, vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine
"La Saga des Savoisy, Tome 3 : Natures mortes au Vatican" de Michèle Barrière🦄
Plus roman historique que roman policier, l'intrigue n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir les us et coutumes de cette époque foisonnante et passionnante. Avec en bonus Arcimboldo et toujours des recettes culinaires, parfois étranges et surprenantes !


images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.66 Kio) Consulté 707 fois

Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages
"Un Si Doux Parfum" de Karl Olsberg (352 pages)🦄
Un bon policier, le sujet est intéressant, même s'il semble difficile à concevoir. Une bonne histoire, des personnages intéressants, mais quelques longueurs inutiles. Intéressant


Type eau💧

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (16.62 Kio) Consulté 707 fois

Krabby : Ce crabe est facilement trouvable sur les plages de Kanto mais il ne doit pas être confondu avec un vrai crabe. Vous devez : Lire un livre où une scène minimum se déroule à la plage
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 2 : Étrange printemps aux Glénan" de Jean-Luc Bannalec🦄
Des enquêtes toujours aussi plaisantes à défaut d'être originales, avec en toile de fond les paysages splendides des Glėnan. Une histoire qui donne envie de partir en vacances en Bretagne ! Détente assurée


Type fée🧚‍♀️

SWSH2_FR_74.png
SWSH2_FR_74.png (141.24 Kio) Consulté 707 fois

Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 3 : Panique à la noce de Naelle Charles🦄
Un Mystery cosy sympathique qui se lit très vite. Une enquête certes pas vraiment originale mais qu'on prend plaisir à suivre. L'héroïne a du caractère et les seconds rôles sont parfois singuliers. Lecture détente sans prise de tête


Type vol🕊

SM10_FR_145.png
SM10_FR_145.png (148.92 Kio) Consulté 707 fois

Piafabec : son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P

"Un alibi en béton" de Peter May🦄
Une enquête prenante et addictive, une histoire ancienne aux conséquences imprévisibles, qui va avoir des répercussions sur le personnage principal. Des secrets dévoilés et une fin inattendue et glaçante...

Mon Pokedex

Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le ven. 05 mai, 2023 1:39 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

Merci pour les stats :D

J'en profite pour faire mes dernières validations avant le début de l'affrontement !

En ce début de semaine j'ai attrapé :

Rondoudou : Lire un livre avec la thématique de la musique
:arrow: Back Stage!! tome 1 de Eiki Eiki
Spoiler
Ce manga est le spin-off de Love Stage !! Il se centre sur Shougo et Rei. Rei a été recueilli par la famille de Shougo, dont le père est chanteur et la mère actrice. Pour plaire à Rei, Shougo décide lui-même de devenir un grand chanteur, et on assiste à ses débuts dans ce manga.
Draco : Lire un livre se passant en Ecosse
:arrow: La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes
Spoiler
Je viens tout juste de terminer ce livre, et je dois dire que je l'ai dévoré. Malgré une petite frayeur au début, du à la vitesse de mise en place de l'intrigue (page 10 Awena est déjà dans le passé et page 40 Darren lui saute dessus), je me suis finalement dit que ça n'était pas plus mal pour pas que le livre dure 1000 pages. Car il s'en passe pleins d'aventures ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec les bêtises d'Awena et rêver avec les magnifiques paysages des Highlands ou avec la magie. On voyage avec elle et on se retrouve emporter par l'histoire. La plume de l'auteur est fluide et les personnages sont tous attachants.
Une lecture que je recommande vivement.
Oh mon Draco évolue déjà !!!
Dracolosse : Lire un livre avec un médiateur dans l’intrigue
:arrow: Undertaker Riddle T7 de Akai Higasa
Spoiler
J'avais réservé le tome 7 pour une autre validation, là voici !
Dans ce manga on suit les aventures d'Hayato, un lycéen ordinaire, à ceci près qu'il voit les fantômes. On rentre alors dans une chasse aux mauvais esprits pour permettre de purifier leurs âmes. Il y a un côté loufoque à ce manga qui est sympa, et il n'est pas sans rappeler Black Butler. Dans cette histoire les personnages évoluent par deux, couple de fossoyeurs. Brad, le secrétaire en chef des Catacombes, est souvent amené à intervenir, soit pour transmettre les ordres du chef des catacombes et les requêtes des fossoyeurs, soit pour mettre en relation les futurs partenaires.
J'attrape donc 3 nouveaux pokémons, dont ma première troisième évolution :D


Avec ça je peux donc constituer mon équipe pour l'affrontement.

Votre premier rival vous défie !
Pokémons je vous choisis :
  • Carabaffe
  • Magmar
  • Ortide
  • Melodelfe
  • Spectrum
  • Dracolosse

Une bonne équipe (je l'espère) d'un peu tous les types 8-)
On est paré aux défis !

Mon pokédex
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'attrape un petit Ponyta histoire d'agrandir mon équipe !
077.png
077.png (122.28 Kio) Consulté 687 fois
Ponyta : De type feu, ce Pokémon a une crinière et une queue en feu, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec du feu présent sur la couverture :arrow: La quatrième feuille de Christophe Royer
81tA7WZrbPL.jpg
81tA7WZrbPL.jpg (334.09 Kio) Consulté 687 fois
Mon avis : Ce livre est le premier roman de Christophe Royer que je lis, et j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur ! C'est très agréable à lire, les chapitres sont plutôt courts ce qui fait qu'on enchaîne les pages très rapidement.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très prenante. C'est un thriller addictif qui aborde plusieurs thèmes comme la manipulation, la vengeance, l'adoration… j'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur fasse un bond en arrière dans le temps afin de développer l'histoire de ces quatres amies, et voir comment les choses ont pu en arriver là. J'ai trouvé le dénouement convaincant, même si je m'étais imaginé tout autre chose.
Je recommande ce thriller !

Mon équipe
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Sympa de voir les stats.
J'attrape deux nouveaux Pokémons avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn :
Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche, vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père, Lady Violet Bridgerton est la mère d'un des personnages principaux dans chaque tome de cette série.
Melofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose
Spoiler
Image
Mon avis : Bien que faisant partie de la même histoire ces deux tomes étaient assez différents, dans le premier il s'agit plus d'une revisite de conte à la Cendrillon, ce que j'ai appréciée même si je ne m'attendais pas à ça au vu des tomes précédents qui n'étaient pas dans ce style.
Quant au deuxième il est mon préféré de toute le saga (pour le moment),
Spoiler
l'intrigue autour de Whistledown atteint son apogée, et même en ayant déjà vu la série et donc qui se cache derrière cette plume il y a beaucoup d'autre rebondissements inédits.
Mais le mystère Whistledown étant éclairci j'ai peur que la suite devienne ennuyeuse.

Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Tadmorv → Ce Pokémon ressemble à ce qui sort de votre nez quand vous êtes enrhumé.
Vous devez :
Lire un livre où l'un des personnages est malade (du rhume à la maladie incurable)


Image
"Antonietta, Lettres à ma disparue" de Gérard Haddad


Objectivement : bien écrit et émouvant.
Sauf que le ressenti réel ne s'explique.^^'

J'ai trouvé beaucoup trop de "je" à mon goût ; dans ces pages dédiées à une femme exceptionnelle qui perd peu à peu tout ce qu'elle est.
Là où j'attendais une biographie touchante d'Antonietta, j'ai surtout eu l'autocentrage de Gérard. (Il a même régulièrement une condescendance manifeste pour sa femme...et ce de tout temps.)
D'où une sensation déçue et un peu agacée.

Oui Alzeimer a une incidence énorme sur l'entourage, qui en est victime par ricochet. Mais la personne atteinte le subit elle aussi sans l'avoir choisi.
Je relirais donc d'autres textes sur le sujet dans l'espoir d'y trouver plus de lumière "même si".

Aparté : il y a aussi des répétions d'éléments déjà mis qui m'interrogent sur la relecture qui a été faite avant lecture.
Dommage.

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Taupiqueur → C'est un Pokémon vivant seul et qui creuse des tunnels pour s'abriter.
Vous devez :
Lire un livre avec un seul point de vue
On a uniquement celui de Tuffy !! Le chat Assassin donc !


Image
"Le journal d'un chat assassin" de Anne Fine


Relecture au top !

Trop chou ! J'adore les chats et les petits livres sans prise et de tête!^^ Je suis servie ! Au programme : oiseau, souris, lapin...attention en réalité...il n'y a pas trois victimes ! Quoi qu'en pense les « tristes » (que de larmes!) propriétaires de Tuffy ! Un bon moment lecture en speed...que tout mon entourage m'a chipé dans la foulée !! Thumper...XD !!! Merci à ce mini roman qui m'a permis de voir ma petite maman rire comme une gamine!;p (Tuffy j'attends tes prochaines aventures, s'il y en a!)

Image


Gotta catch 'em all !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai capturé deux nouveaux Pokémons !

Image

Image MiaoussIl est le Pokémon préféré de la Team Rocket et parle toutes les langues des Pokémons. Vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé - J. K. Rowling
Traduit dans une soixantaine de langues.

C'est le tome dont j'ai gardé le moins de souvenirs, pourtant c'est à mon avis l'un des meilleurs : il se passe tellement de choses que je ne me suis pas ennuyée une seule fois et malgré la multiplication d'intrigues, toutes - du Prince à Slughorn en passant par Malefoy et Dumbledore - ont une réelle importance pour l'histoire principale et posent des bases décisives à l'approche du dénouement.

Bon, j'ai toujours un peu de mal avec Harry, dont les ressentis sont globalement trop peu détaillés pour que j'éprouve de l'empathie à son égard et qui est décidément très prétentieux, colérique et tête à claques. Pourtant, ce n'est rien en comparaison de Ron ; à chaque tome je me dis qu'il pourrait difficilement être plus inutile et insupportable, mais là il se surpasse en stupidité, superficialité, hypocrisie, lâcheté et injustice. Il fait même ressortir en Hermione des traits qui m'agacent d'autant plus que Ron ne la mérite absolument pas. Heureusement elle reste toujours aussi avisée et raisonnable, n'en déplaise au héros borné qui refuse de faire preuve de bon sens.

Dans les personnages secondaires, j'ai trouvé Fleurk aussi insupportable que tout le monde ; il n'empêche que sa réaction à la fin était très belle et m'a mis les larmes aux yeux. J'ai grincé des dents pour Lupin qui se comporte en bel idiot et regretté que Neville et Ginny soient assez peu présents ; d'ailleurs, je suis réconciliée avec cette dernière, que je n'aimais pas à ma première lecture, mais que j'ai finalement beaucoup appréciée dans ce tome et le précédent. Je pense que mon inimité initiale venait de la romance introduite ici, qui à mon avis tombe comme un cheveu sur la soupe et passerait beaucoup mieux s'il y en avait eu les prémices dans le cinquième volume et si elle avait davantage de place dans le récit.

Quant à Malefoy, il m'a fait beaucoup de peine cette fois ; il a beau être une brute malfaisante, il n'est pas maléfique pour autant et reste un adolescent clairement démuni face à la tâche qui lui est confiée. J'ai apprécié la confrontation finale avec lui, montrant qu'il n'est finalement qu'une victime, et c'est évidemment avec un pincement au cœur que j'ai lu les événements qui s'ensuivent. Même en sachant ce qu'il en est réellement, les réactions des autres personnages restent toujours aussi touchantes - le chant du phénix, en particulier, était poignant. Il ne reste plus qu'à (re)découvrir la conclusion de toutes ces péripéties dans le tome final de la saga.

:arrow: Mon Pokédex ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Image

Image NosferaptiC'est une chauve-souris vivant dans les grottes. Vous devez : Lire un livre où une créature nocturne apparaît dans l’intrigue

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell
Le livre met en scène des vampires.

L'univers bit-lit n'a pas grand-chose d'original, toutefois ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête, à l'image de la plume simpliste et concise mais légère et fluide.

Je ne me suis pas vraiment attachée à Rebecca - elle est bien trop froide pour ça -, néanmoins elle est agréable à suivre et j'ai bien aimé son caractère psychopathe qui change des héroïnes habituelles (je ne m'attendais pas à ce qu'elle recoure à de telles extrémités dans certaines scènes, dont une en particulier). J'ai tout de même déploré quelques incohérences ; par exemple, elle se vante d'être forte, détachée et maîtresse de ses émotions à un point quasiment robotique, pourtant elle tourne de l'œil comme une demoiselle en détresse sortie tout droit du XVIIe siècle pour pas grand-chose.

J'ai eu le même ressenti pour Beth, que j'ai globalement appréciée malgré sa tendance au mélodrame. Raphaël a su me convaincre sans aucun problème et j'ai également apprécié Bruce, William (malgré un faux départ pour le moins chaotique) et Léo (sans doute car elle a le même caractère que sa mère, bien que leur relation soit malheureusement peu développée). En revanche, je n'ai pas du tout aimé Mark ni tous les clichés inutiles qu'il amène avec lui, entre le sempiternel triangle amoureux et l'érotisme vraiment superflu. À mon avis, l'histoire aurait beaucoup gagné à supprimer ce personnage.

L'intrigue n'est pas folichonne mais laisse peu de place à l'ennui et la galerie de personnages intéressants et/ou attachants m'a permis de rester captivée du début à la fin. En somme, si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture et me laisserai volontiers tenter par la suite.

:arrow: Mon Pokédex ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Avec Fairy Tail, Tome 7, j'attrape :
Image

- Magicarpe : C’est un pokémon tout aussi connu que Pikachu, vous devez : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc et pas forcément un classique de la littérature française)

Justification : Je pense que Fairy Tail fait partie des classiques en manga
Mon avis
Un tome bourré d'action. C'est désormais la guerre entre Fairy Tail et Phantom Lord depuis ce dernier s'en est pris aux membres de la guilde. Ce tome permet d'en savoir un peu plus sur Lucy mais aussi sur Elfman et Mirajane.
Hâte de lire la suite !


Puis Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11 me permet de capturer
Image

- Mystherbe : Son nom est composé du mot ‘’Mystère’’ et du mot ‘’Herbe’’, vous devez : Lire un livre avec une intrigue mystérieuse ou ayant pour thème le mystère

Justification : il s'agit d'un manga où le personnage principal MaoMao résout les mystères au sein de la cour
Mon avis
Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur l'ancien empereur mais aussi sur les mystères autour de sa mort. On a également la confirmation sur l'identité de Jinshi même si on s'en doutait un peu grâce avec les indices dans les tomes précédents. Comme d'habitude j'ai adoré ce manga.


Et enfin j'attrape :
Image

Kicklee : Il aime les affrontements et est doué en combat, vous devez : Lire un livre avec un affrontement
:arrow: Superman: Terre tome 1

Justification : affrontement entre Superman et Tyrell suite à une invasion extraterrestre
Mon avis
Un comic qui où l'on voit les début de Superman. L'histoire comporte quelques nuances, le Superman dans ce comic est un peu plus perdu, solitaire. Les dessins sont très beaux et la lecture a été très agréable.

Mon Pokédex
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Un joli Poissirène se joint à mon équipe !
Poissirène-RFVF.png
Poissirène-RFVF.png (299.22 Kio) Consulté 643 fois
Poissirène : Elle est considérée comme très élégante par les dresseurs des pokémons, vous devez : Lire un livre avec une jolie couverture selon vous :arrow: Platinum end tome 2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (je trouve la couverture sublime !)
Couv_287868.jpg
Couv_287868.jpg (319.42 Kio) Consulté 643 fois
Mon avis : Après 2 tomes, j'éprouve beaucoup d'envie à continuer ce manga. Le personnage principal, Mirai, est quelqu'un d'attachant, ainsi que son ange Nasse. De plus, les dessins sont particulièrement beaux et l'intrigue est prenante, je me demande comment les choses vont évoluer. Le méchant de l'histoire est quand à lui charismatique et plutôt effrayant, on sent qu'il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins !

Mon équipe
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mava-chan »

Après la noirceur de la forêt de Jade et plus encore la scandaleuse décharge sauvage de la Team Rocket, la route vers Azuria était un ravissement. Le chemin, parsemé de multiples petits ruisseaux de montagne clairs comme du cristal, était enchanteur. Stari et Carapuce s'en donnaient à cœur joie à barboter dans l'eau tandis que les autres Pokémon, moins aquatiques, profitaient d'une météo au beau fixe.

À un moment, Kangourex, en maman attentive, donna l'alerte. Carapuce et Stari avaient cessé de nous suivre !
Rebroussant chemin, nous les retrouvâmes au fond d'un de ses ruisseaux à l'eau cristalline. Ils semblaient avoir trouvé quelque chose d'intéressant et d’étincelant. Suffisamment intriguant en tous cas pour ignorer mes appels. Maman Kangourex commençait à taper du pied, Férosinge piquait une crise - allez savoir pourquoi exactement - et Reptincel voulait lui aussi en découdre. S'ils n'avaient pas été dans l'eau, il serait allé les récupérer lui-même. De mon côté, si cela n'aurait pas été cruel envers Élektek, je l'aurais bien envoyé leur donner un petit coup de jus.

Ce fut finalement Doduo qui se dévoua pour ramener les petits lascars sur la terre ferme, profitant de ses longs cous et de la faible profondeur du cours d'eau. Les deux énergumènes se disputaient la possession d'une pierre bleue sans même nous prêter attention. Un saphir ?!
Séparant les deux zigotos manu militari, Carapuce dans la poche de Kangourex et Stari dans ma main, je me saisis de la pierre. La qualifier de "pierre bleue" aurait été un poil réducteur. Loin d'être un saphir, ça restait un joli cristal bleu avec des reflets violines et quelques inclusions de paillettes argentées. Je prenais une photo pour demander à Pépé s'il savait de quoi il s'agissait lorsque Stari s'élança de ma paume et se jeta sur la pierre que j'avais posée au sol.

Cette dernière se fit, comme qui dirait, absorber par le Pokémon. Plus personne ne bougeait, excepté Carapuce qui se terra au fond de la poche de Kangourex, tout boudeur. Je pouvais le comprendre, la jolie pierre avait disparu sans même qu'on ait pu régler la question de qui l'avait trouvée le premier.
De son côté, Stari évoluait... faute d'un meilleur terme. De même que Salamèche et Tadmorv, son anatomie changeait très rapidement. Tout d'abord il gagna une toute nouvelle rangée de bras, ce qui lui en fit 10 au total, arrangés en quinconce par rapport à son centre. Un centre qui prit d'ailleurs plus d'ampleur par rapport à sa couronne dorée et qui avait prit une teinte rouge profond, non sans rappeler un petit cœur en rubis. Dernier changement mais non des moindres, sa peau passa d'une teinte bronze à un violet métallique.
Le Pokédex me confirma que Stari était maintenant un Staross.

Eh ben dis donc ! Je savais que les Pokémon pouvaient s'épanouir dans un environnement favorable (Tadmorv) ou sous le coup d'émotions fortes (Salamèche), mais j'étais loin de me douter qu'une "simple" pierre était en mesure de provoquer une telle transformation ! Carapuce aurait-il grandi lui aussi s'il avait été celui à absorber la pierre ? Est-ce pour cela qu'ils tenaient tous les deux à l'avoir ?

En tous les cas, Staross paradait crânement devant notre petite troupe. Il était déjà loin d'être moche en Stari mais il brillait maintenant comme un véritable petit bijou. Trop chou !

"J'ai assisté à une expérience vraiment surprenante. Selon toute vraisemblance, l'évolution de Stari a été provoquée par l'absorption d'une pierre étrange trouvée dans la rivière. Je te joins ci-après le seul cliché que j'ai pu en prendre. Est-ce que tu en sais quelque chose ? Une chose est sûre, les Staross doivent être faciles à repérer dans la nature : leur cœur brille des 7 couleurs de l'arc-en-ciel."

Image

Lire un livre d’un auteur qui a publié au moins 10 livres
Image
De magie et de sang, Tome 1 : Griffes d'encre de Lucille Chaponnay


Lucille Chaponnay a 14 livres et 2 intégrales à son nom sur sa page Booknode.
Mon avis :
Je qualifierais plutôt cette lecture de "tranquille".

J'ai bien aimé le duo Jane/Adam mais leur attitude sérieuse et posée ne se prête pas vraiment à des scènes d'action survoltées et encore moins à des péripéties sorties de nulle part.
Quant à Mél et Julien, leur seule excuse aura été le ressort scénaristique que l'on voit venir à des kilomètres, parce que je ne peux pas dire que je les ai beaucoup appréciés dans ce tome.

Pour ce qu'il s'agit de l'univers en général, je reste sur ma faim. Même s'il a l'air d'être peuplé par toutes sortes de créatures, on ne voit pas vraiment comment fonctionne le monde de l'Invisible en dehors de la SSFMI. On nous mentionne des races plus intégrées que d'autres mais sans nous fournir d'exemples concrets.
Le lecteur a à peine le temps de se faire une idée du quotidien de mercenaire de Jane avant d'être plongé dans "l'inhabituel".

Je trouve cela quand même bien dommage mais peut-être que le tome 2 saura donner plus de consistance à cette série...
Mon équipe...
Précédemment...
Suivant...
Dernière modification par Mava-chan le mar. 16 mai, 2023 5:24 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Re-bonjour

Voici la composition de mon équipe :
Image Reptincel
Image Pikachu
Image Kicklee
Image Minidraco
Image Stari
Image Mystherbe
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Miaouss évolue !

Image

Image PersianCe Pokémon est une panthère couleur sable. Vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire

Le Livre de la jungle - Rudyard Kipling
Bagheera la panthère noire ♥

N'étant jamais été fan du dessin animé, j'avoue que j'ai entamé cette lecture un peu à reculons. Pourtant, j'ai complètement redécouvert l'histoire de Mowgli et j'ai largement préféré la version originale de Kipling, en grande partie grâce à sa plume simple, entraînante et travaillée bien qu'il s'agisse de littérature jeunesse. J'ai particulièrement adoré les chants, très poétiques et n'ayant rien à voir avec les chansons Disney.

Surtout, l'auteur fait vivre à la perfection tout cette faune qui vit selon les fameuses lois de la jungle ; j'ai été absolument conquise par Bagheera, un peu moins par Baloo, j'ai été agréablement surprise par Kaa et j'ai redécouvert un Mowgli bien plus intéressant et attachant que dans la version animée. Dans les autres histoires, je suis tombée sous le charme du phoque blanc et j'ai bien aimé la mangouste. Les deux dernières nouvelles m'ont un peu moins convaincue (bien que la dernière véhicule un message fort).

De manière générale j'ai été conquise par les relations humain-animal présentées dans ce recueil. Soit il s'établit un lien fort et touchant entre les deux, dans un respect et un attachement mutuel, soit l'humain est présenté avec une réprobation subtile comme un danger pour l'animal - qu'il ne cesse de le chasser ou qu'il l'utilise sans aucune considération pour servir ses propres intérêts.

:arrow: Mon Pokédex ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Et voici mon équipe :

Image Image Image

Image Florizarre - Image Roucarnage - Image Kabutops


Image Image Image

Image Sablaireau - Image Aéromite - Image Férosinge
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : lun. 01 mai, 2023 6:30 pm Après pour tes lectures d'avril, tu peux touche lire un livre avec une couverture rouge maintenant et les reporter après la validation de ta première consigne. Tu as parfaitement le droit de lire un livre et d'attendre pour le valider plus tard par exemple, il n'y a aucun problème avec ça ^^
Hello
ça me trotte dans la tête ça ... mais tu dis qu'on a le droit de valider une 2e évolution avec un livre lu avant qu'on ait débloqué la 1e évolution, c'est ça ? (ça me paraît trop laxiste pour être vrai ! :lol: )
Donc si je valide un Pokémon X avec une lecture mettons au 20/05, je pourrais valider la 2e évolution avec par exemple un livre lu au 01/05 ?
Merci d'avance pour la réponse
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je capture ce soir Mélofée: Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose avec Black lies de Alessandra Torre (mon avis: autant j'ai eu du mal au début, je ne voyais pas l'intérêt de l'histoire, je n'aimais pas le comportement de Layana et au fil des pages je me suis prise dans le roman, j'ai eu envie de connaitre son secret et je suis contente d'avoir persévérer! Je ne m'attendais pas du tout à ça c'était original)
Spoiler
Image
Mon pokédex
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Et maintenant, voici les pokémon que j'ai sélectionné pour l'évènement avec les rivaux:

-Carabaffe (eau)
-Roucool (vol)
-Electek (électrique)
-Machoc (combat)
-Draco (dragon)
-Empiflor (poison)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : jeu. 04 mai, 2023 8:34 pm
wendy_bouquine a écrit : lun. 01 mai, 2023 6:30 pm Après pour tes lectures d'avril, tu peux touche lire un livre avec une couverture rouge maintenant et les reporter après la validation de ta première consigne. Tu as parfaitement le droit de lire un livre et d'attendre pour le valider plus tard par exemple, il n'y a aucun problème avec ça ^^
Hello
ça me trotte dans la tête ça ... mais tu dis qu'on a le droit de valider une 2e évolution avec un livre lu avant qu'on ait débloqué la 1e évolution, c'est ça ? (ça me paraît trop laxiste pour être vrai ! :lol: )
Donc si je valide un Pokémon X avec une lecture mettons au 20/05, je pourrais valider la 2e évolution avec par exemple un livre lu au 01/05 ?
Merci d'avance pour la réponse
C'est uniquement pour ceux qui s'inscrive actuellement puisqu'il peuvent organiser leur précédente lecture comme ils le veulent, en gros, ils sont pas obligé de lire un livre exprès pour leur starter s'ils en ont lu un qui correspondait ^^ désolée si ce n'était pas clair ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moridiin »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 04 mai, 2023 10:02 pm C'est uniquement pour ceux qui s'inscrive actuellement puisqu'il peuvent organiser leur précédente lecture comme ils le veulent, en gros, ils sont pas obligé de lire un livre exprès pour leur starter s'ils en ont lu un qui correspondait ^^ désolée si ce n'était pas clair ^^
Aaaaah !!! Je me disais aussi qu'il devait y avoir un truc que je n'avais pas saisi ! :lol:
Merci pour la réponse
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Moridiin a écrit : jeu. 04 mai, 2023 11:06 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 04 mai, 2023 10:02 pm C'est uniquement pour ceux qui s'inscrive actuellement puisqu'il peuvent organiser leur précédente lecture comme ils le veulent, en gros, ils sont pas obligé de lire un livre exprès pour leur starter s'ils en ont lu un qui correspondait ^^ désolée si ce n'était pas clair ^^
Aaaaah !!! Je me disais aussi qu'il devait y avoir un truc que je n'avais pas saisi ! :lol:
Merci pour la réponse
Sinon, cela aurait été trop facile aussi :lol:
Je t'en prie, je suis là pour ça ^^
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image Image Image Image

Chrysacier (insecte) → Ce pokémon se protège lui même avec sa carapace, vous devez alors : Lire un livre avec l’un des personnages qui fait un métier en lien avec la sécurité
Spoiler
Sabine et Condor travaille à la défense, Condor est membre d'une unité d'élite et Sabine en est l'archiviste
Nidoran (poison) → Ce pokémon a deux couleurs différentes selon son genre, de plus les deux pokémons évoluent différemment : Lire un livre où la couverture est bicolore
Spoiler
Image
avec Secret défense d'aimer, Tome 3 de Axelle Auclair

Avis :
Fin des aventures du CCLS! Les maladresses de Condor m'ont beaucoup fait rire. Cette série prise en audio a été un régal grâce à la narratrice qui a vraiment su donner vie aux personnages.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Kabuto (roche) → Se cache dans une carapace d’un animal mort pour se protéger des attaque, vous devez : Lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’ (cela peut être un personnage qui ne veut pas dévoiler ses sentiments et qui les cachent ou qui porte une armure, etc)
Spoiler
Les quelques fois où nous avions dîné en ville, plusieurs personnes présentes à la fête étaient venues nous saluer, et Grayson avait été avenant et chaleureux avec eux. C’était comme si je regardais la carapace froide et distante qu’il s’était créée voler en éclats.
Piafabec (vol) → son nom commence par la lettre P, vous devez : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P

avec La Promesse de Mia Sheridan

Avis :
Une intrigue qui n'a rien d'exceptionnelle, on se doute de ce qui va se passer. La plume de l'auteure est fluide et très agréable. Je ne m'y attendais pas mais l'insécurité et l'abandon qu'on ressenti Grayson et Kira tout au long de leur vie m'a beaucoup émue.

Mise à jour du Pokédex
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par snoukette74 »

Dans mon exploration, je découvre un fossil que je m'empresse de faire expertiser. Et sur le chemin je tombe sur un Taupiqueur. Quelle belle journée :D

ImageImage
- Ptéra : Ce pokémon est un dinosaure préhistorique, vous devez : Lire une antiquité de votre PAL
- Taupiqueur : Il est un pokémon vivant seul et creuse des tunnels pour se protéger, vous devez : Lire un livre avec un seul point de vue

Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre de Rachel Vincent
Je reviens dans cet univers 8 ans après la lecture du tome 3, autant dire que je n'avais pas beaucoup de souvenirs.
Mais ma lecture fut plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Un livre de fantastique adolescent centré sur les sentiments de l'héroïne. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans.
Alors oui ses pensées tournent en boucles et elle n'évolue pas d'un pousse dans ce tome, mais je m'y attendais donc ça ne m'a pas plus dérangé.
L'écriture est simple et très fluide, ce qui fait que je n'ai pas vu le temps passer. De plus j'aime quand même bien cet univers et l'histoire de fond (bien que noyée sous les pensées de Kaylee).
Je vais enchainer directement avec la suite pour éviter de laisser encore trainer cette série 8 ans de plus.


Mon Pokédex
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai encore attrapé quelques Pokémons, dont

Type plante 🌵

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (18.08 Kio) Consulté 560 fois

Saquedeneu : Il est composé d’un sac de noeuds impossible à démêler, vous devez : Lire un livre dont l’intrigue est complexe
"Grace Campbell, Tome 2 : Le Passager sans visage" de Nicolas Beuglet🦄
Spoiler
(Le passé et le présent s'entremêlent de façon vertigineuses, on va de révélations en révélations, sans avoir le fin mot, car d'autres mystères apparaissent...)
Un deuxième tome toujours aussi addictif et passionnant. Notre héroïne va devoir affronter son passé, afin de pouvoir empêcher l'apocalypse dans le futur. Avec de l'aide, totalement inattendue...Effrayant, cela donne à réfléchir et à réagir avant qu'il soit trop tard !



Type électrique⚡

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (13.7 Kio) Consulté 560 fois

Voltorbe : Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture
Sauveur & fils, Tome 7 de Marie Aude Murail🦄
Spoiler
(Les émoticônes sont ronds🤗)
On retrouve avec grand plaisir le 12 rue des Murlins et cette sympathique famille recomposée. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, les thèmes traités le sont toujours avec délicatesse et une pointe d'humour. Et l'auteur ne prend jamais partie et ne fait parfois que survoler certains faits, pour nous obliger à réfléchir et à nous faire notre propre opinion. Divertissant et pédagogique

Mon Pokédex
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Rebonjour !

Et voilà ma Team

Image Krabby
Image Voltorbe
Image Salamèche
Image Saquedeneu
Image Melofée
Image Piafabec

Bonne journée
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Voici mon équipe

  1. Reptincel (feu) Image
  2. Ortide (plante) Image
  3. Draco (dragon) Image
  4. Rhinoféros (roche) Image
  5. Ramoloss (eau) Image
  6. Abra (psy) Image
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Bonjour, mon Carapuce évolue en Carabaffe et j'attrape un nouveau Pokémon avec Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.
Evoli : Possède plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement où mentalement), quand la créature de Frankenstein "s'éveille" elle n'a aucune connaissance du monde qui l'entoure et apprend seule le langage, les notions de bien et de mal ...

Mon avis : Une lecture clairement en demi-teinte, la première moitié était intrigante , les évènements se succédaient avec rythme, l'histoire relatée par la créature m'a fait ressentir de l'empathie pour elle en même temps qu'une certaine horreur quant à ses actes et fait d'elle le personnage le plus intéressant et complexe de ce livre.
Cependant dans la seconde moitié les longueurs et les répétions au sujet de ce qu'inspire la créature aux autres et les lamentations interminables de Frankenstein se sont enchainées sans qu'il n'y ait de réel avancement dans l'intrigue.
Le personnage de Frankenstein qui m'a d'ailleurs très vite agacée, entre la réaction qu'il a eu vis à vis de la créature la première fois, le fait qu'il ne se préoccupe aucunement d'où elle a bien pu aller durant ses premières années, qu'il n'assume absolument pas ses actes et soit nombriliste au possible, le fait
Spoiler
que ça ne lui a même pas effleuré l'esprit que sa femme et non lui pouvait être la cible de la créature (alors que franchement c'était évident) l'illustre parfaitement.
Tout ça pour une fin qui tombe un peu à plat, sans aucun rebondissement.


Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »