Recherche Historique M/M

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Bonjour à vous,

Je recherche des romans Historiques avec romance M/M intégrée. Se référant, de préférence, à la Scandinavie et aux îles britanniques. Mais ayant pleinement conscience de la rareté de l'espèce, je suis ouverte à tous les continents. Qu'importe la période. Je ne lis qu'en français.

Vos recommandations seront accueillies avec une joie certaine et (je l'espère :mrgreen: ) beaucoup de plaisir.

En vous remerciant par avance :)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Recherche Historique M/M

Message par Melaina »

Coucou.

Je ne connais pas sur la Scandinavie par contre j’ai lu récemment « À l’ombre de nos secrets » de Lily Haime. Romance MM durant la seconde guerre mondiale. Il est vraiment génial et ce que j’ai apprécié c’est que le côté historique est très présent et pas délaissé au profit de la romance 😊
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

J'étais dubitative à son propos. Mais j'aime beaucoup Lily Haime, elle écrase le lecteur sous le poids des émotions. Je vais me laisser tenter, merci beaucoup ;)

Edit Floc : merci pour ton commentaire parfaitement explicite sur la fiche du livre :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fells »

Bonjour, pour de la romance M/M historique, je ne peux que t'encourager à ouvrir Désir Interdit que tu as dans tes envies, il en vaut vraiment la peine.
Dans le même esprit, il y a Les Amants de Baker Street de Isabelle Lesteplume, une révisite de Sherlock Holmes et de son dévoué Watson dans l'Angleterre du XIXe siècle.

Pour coller à ton envie de terres glaciales et froides, je peux te conseiller Terres Nordiques, de James Erich, un véritable bijou (j'ai d'ailleurs laissé un commentaire plutôt enthousiaste).

Enfin, si tu es plutôt époque médiévale et chevaliers, La Ballade du roi et de son Chevalier, devrait te plaire (un véritable coup de cœur pour ma part). ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Je suis enchantée par tout ce que tu me proposes, cela couvre des périodes et des pays qui me passionnent. Et pour parfaire le tout, ce sont des séries ! Je suis aux anges ! :D

Très intriguée par Terre Nordique, je suis curieuse de découvrir ce que cela peut donner dans ce contexte.

Grand merci pour tout cela et tes commentaires que j'ai apprécié (je n'ai lu que les tomes 1, je me réserve les autres commentaires pour plus tard) Et voilà, je suis toute excitée... Noël, c'est surfait !! :mrgreen: Encore merci ;)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Déjà, je plussoie grandement tous les titres donnés par FelRose :D

Je rajouterai la trilogie Le Cercle des Gentlemen de KJ Charles, qui se passe en Angleterre.

Également la série Fragments d'éternité de Séverine Mikan : chaque tome est indépendant et se déroule à une époque et un lieu différents.

Dans un autre registre, tu seras peut-être intéressée par Axios de Jaclyn Osborn qui se passe à Sparte pendant l'Antiquité :)

Et enfin, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder parce qu'il a l'air excellent, tu as Sambo de Marilyne Weiss, qui se passe en Caroline du Nord en 1852 :)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

J'avais repéré Le Cercle des Gentlemen, avec une certaine réserve cependant, sans savoir la justifier pour autant. J'apprécie donc être confortée dans ce choix, au vu du contexte très appétissant. L'aristocratie anglaise, j'en suis très friande :oops:

Chacun des tomes de la deuxième série semble intéressant, je prends donc aussi. Le concept me plaît beaucoup .

Axios devrait me plaire, bien que je redoute la fin. Ça pleure pas mal dans les commentaires, j'avance à reculons quand ça se finit mal. Je le garde sous le coude pour le jour où mes zygomatiques auront besoin de repos :mrgreen:

Le dernier est pour le moins, original. Je supporte difficilement l'injustice de l'esclavage qui a tendance à me faire sortir de mes gonds. Mais s'il peut en ressortir quelque chose de beau, je suis partante pour tenter

Je te remercie beaucoup pour tes suggestions qui permettent un tour d'horizon plutôt sympathique. Et merci aussi pour le plussoyage ! ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

FelRose a écrit : mer. 26 avr., 2023 9:21 pm Dans le même esprit, il y a Les Amants de Baker Street de Isabelle Lesteplume, une révisite de Sherlock Holmes et de son dévoué Watson dans l'Angleterre du XIXe siècle.
J'ai lu les premiers chapitres sur Amazon, j'ai passé une commande direct ! J'aime beaucoup la plume, légère mais suffisamment raffinée, avec une touche d'humour très agréable. Merci ! :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fells »

Floc77 a écrit : mer. 26 avr., 2023 10:47 pm Je suis enchantée par tout ce que tu me proposes, cela couvre des périodes et des pays qui me passionnent. Et pour parfaire le tout, ce sont des séries ! Je suis aux anges ! :D

Très intriguée par Terre Nordique, je suis curieuse de découvrir ce que cela peut donner dans ce contexte.

Grand merci pour tout cela et tes commentaires que j'ai apprécié (je n'ai lu que les tomes 1, je me réserve les autres commentaires pour plus tard) Et voilà, je suis toute excitée... Noël, c'est surfait !! :mrgreen: Encore merci ;)
De rieeenn Floc77 ! :D, si j'ai pu te donner quelques pistes à creuser et que mes commentaires élogieux t'ont plu :D
J'avoue avoir adoré rédiger celui de La Ballade... :lol: Et j'espère que tu passeras un très bon moment avec Sherlock et Watson comme ça a été mon cas. ;)
Dernière modification par Fells le jeu. 07 mars, 2024 12:33 am, modifié 1 fois.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Lyran »

Hello, perso je te conseille Maurice de E. M. Forster ! Ça se passe dans l'Angleterre du début du 20e siècle, il y a un aspect psychologique très cool car on suit l'évolution du protagoniste depuis son enfance, il y a le côté aristocratie anglaise / clash des classes sociales qui devrait te plaire, et c'est super bien écrit ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Je viens de lire les commentaires de ce triangle amoureux presque-autobiographique, bien écrit. Si tu ajoutes au côté MM de 1920, un suivi psychologique et un problème de classes sociales, j'accours !

Je te remercie vivement pour ce conseil de lecture qui semble être un classique incontournable :)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Veillez à ne pas me déranger,
je suis plongée dans "Les amants de Baker Street" ! 8-)


... J'ai le sourire en écharpe tellement il me plaît !! :D
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fells »

Floc77 a écrit : dim. 30 avr., 2023 10:48 pm
Veillez à ne pas me déranger,
je suis plongée dans "Les amants de Baker Street" ! 8-)


... J'ai le sourire en écharpe tellement il me plaît !! :D
:D Yes ! :mrgreen:
Petio76

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 07 janv., 2022 4:24 am

Re: Recherche Historique M/M

Message par Petio76 »

Salut, j'ai vu que vous étiez à la recherche de romans M/M historiques. Il y a ce livre historique (MM) pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Il est sorti l'année derrière. Le titre est 《 La Chambre du Lord - Tome 1: Le Ruban Noir 》, de Dominique Sensacq-Noyer. Je vous le recommende fortement. Tenez-moi au courant, j'aimerais connaître votre impression.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Ce n'est toujours pas le moment de me déranger,
il y a un tome 2 ! 8-)


J'adooore !! Encore merci FelRose, pour cette merveilleuse découverte :D ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Petio76 a écrit : lun. 01 mai, 2023 10:01 am Salut, j'ai vu que vous étiez à la recherche de romans M/M historiques. Il y a ce livre historique (MM) pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Il est sorti l'année derrière. Le titre est 《 La Chambre du Lord - Tome 1: Le Ruban Noir 》, de Dominique Sensacq-Noyer. Je vous le recommende fortement. Tenez-moi au courant, j'aimerais connaître votre impression.
Je viens de lire les 6 premiers chapitres sur Amazon. C'est très sanguinaire et ça ne va pas aller en s'arrangeant d'après le résumé. Je dois bien avouer que je n'arrive pas à me décider. J'ai grincé des dents à plusieurs reprises, et je ne suis pas sûre de supporter le pire qui est à venir. La violence est clairement étalée, impossible de ne pas se sentir envahi par le malaise qu'engendre toute cette cruauté gratuite. Je sais pas si je serai capable de terminer le livre sans rendre mes tripes en chemin ! D'un autre côté, il est vraiment addictif. Le besoin de savoir si le jeune duc est capable d'encaisser et s'il ne va pas finir plus détraqué que son formateur... Donc merci, mais je réfléchis encore ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

@ Petio76 : Finalement, je mets La Chambre du Lord dans mes envies, tant pis pour les cauchemars à venir. L'idée me trotte dans la tête depuis ta proposition, c'est la seule façon de m'en débarrasser. :mrgreen: Je te remercie beaucoup, je suis sûre que malgré mon appréhension, je serai ravie d'avoir contourné l'obstacle ! :D

@ FelRose : Encore et toujours merci, j'entame le dernier tome. C'est vraiment une série à faire connaître, un phénomène !! ;)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Malta-Vestrit »

Floc77 a écrit : ven. 05 mai, 2023 1:43 pm @ FelRose : Encore et toujours merci, j'entame le dernier tome. C'est vraiment une série à faire connaître, un phénomène !! ;)
Bonne lecture, ce tome est tellement bouleversant <3
(Du coup, rien à voir avec le sujet, mais si par hasard tu aimes les contes revisités, je te conseille très chaudement ceux de cette autrice, et tous ses autres romans, en fait :lol: )
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Malta-Vestrit a écrit : ven. 05 mai, 2023 7:57 pm
Floc77 a écrit : ven. 05 mai, 2023 1:43 pm @ FelRose : Encore et toujours merci, j'entame le dernier tome. C'est vraiment une série à faire connaître, un phénomène !! ;)
Bonne lecture, ce tome est tellement bouleversant <3
Merci à toi, j'ai lu ton commentaire qui donne envie effectivement :)
(Du coup, rien à voir avec le sujet, mais si par hasard tu aimes les contes revisités, je te conseille très chaudement ceux de cette autrice, et tous ses autres romans, en fait :lol: )
J'ai eu l'idée de regarder ce que cette jolie plume écrivait d'autre, mais je préfère me concentrer sur l'historique. Du moins, pour le moment. Il ne reste plus qu'à attendre/espérer un autre tome... :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Pegh »

Hello !

Je vais y aller aussi de mon petit conseil :D

Je pense que tu peux ajouter à ta liste, l'auteure Harper Fox.
Particulièrement, Sept Nuits d'été et Les Hommes du Nord
Je n'ai pas encore lu sa série Tyack & Frayne mais elle est dans ma PAL bien au chaud ; je pense qu'elle doit être dans le même genre, même si peut-être moins historique.

Les livres de Josh Lanyon sont aussi une bonne source d'inspiration.

Et puis si une période plus lointaine de l'histoire te tente, je te conseille La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie, et encore plus chaudement Virtus et Honor.
Tu peux aussi te lancer dans la série Le Page, plus légère, mais aussi beaucoup plus chaude...

Il y a d'autres titres, un peu moins historique et un peu plus fantasy, mais qui pourraient peut-être te convenir pour une prochaine fois... N'hésite pas à me faire signe ou à aller fureter dans ma biblio ;)

Bonnes lectures !!
Pegh
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Malta-Vestrit »

Pegh a écrit : sam. 06 mai, 2023 1:28 am Je n'ai pas encore lu sa série Tyack & Frayne mais elle est dans ma PAL bien au chaud ; je pense qu'elle doit être dans le même genre, même si peut-être moins historique.
Elle est complètement contemporaine et pas du tout historique, même s'il y a un petit côté hors du temps avec les événements plongés dans les mythes des Cornouailles ^-^ J'adore cette série, en tout cas, je te la conseille chaudement <3

(Je ne connaissais pas Virtus et Honor qui a l'air bien sympa, est-ce que je peux juste te demander si c'est un happy-end ? :') )
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

:o Excellent tout ça !! J'y ai juste jeté un rapide coup d'œil. J'épluche ça tout à l'heure... mon regard à trébuché sur les Cornouailles, j'adore ! :D
Merci d'avance, Pegh ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Pegh »

Malta-Vestrit a écrit : sam. 06 mai, 2023 8:06 am (Je ne connaissais pas Virtus et Honor qui a l'air bien sympa, est-ce que je peux juste te demander si c'est un happy-end ? :') )
Oui pas besoin de la boîte de mouchoirs... ;)
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

@ FelRose : Je te renouvelle mes remerciements... puisque j'entame une relecture de la trilogie ! Elle est fantastique cette série ! J'apprécie d'autant plus le fait de la relire avec un regard différent. Le texte est tellement riche qu'une nouvelle approche ne peut que compléter la vision que j'en ai. T'ai-je dit à quel point je m'en délecte ?! :D
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fl3g »

Pegh a écrit : sam. 06 mai, 2023 1:28 am Hello !

Je vais y aller aussi de mon petit conseil :D

Je pense que tu peux ajouter à ta liste, l'auteure Harper Fox.
Particulièrement, Sept Nuits d'été et Les Hommes du Nord
Je n'ai pas encore lu sa série Tyack & Frayne mais elle est dans ma PAL bien au chaud ; je pense qu'elle doit être dans le même genre, même si peut-être moins historique.

Les livres de Josh Lanyon sont aussi une bonne source d'inspiration.

Et puis si une période plus lointaine de l'histoire te tente, je te conseille La Légion de Valerian, Tome 1 : Le Soldat de Rhétie, et encore plus chaudement Virtus et Honor.
Tu peux aussi te lancer dans la série Le Page, plus légère, mais aussi beaucoup plus chaude...

Il y a d'autres titres, un peu moins historique et un peu plus fantasy, mais qui pourraient peut-être te convenir pour une prochaine fois... N'hésite pas à me faire signe ou à aller fureter dans ma biblio ;)

Bonnes lectures !!
Pegh
J'ai retenu les deux premiers et les deux avant-derniers. La dernière série est numérique.
Les autres sont un trop fantastique/fantasy ou pas assez historique pour moi. :D
Je te remercie beaucoup pour tes conseils ;)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Historique M/M

Message par Fells »

Floc77 a écrit : sam. 06 mai, 2023 6:52 pm @ Fells : Je te renouvelle mes remerciements... puisque j'entame une relecture de la trilogie ! Elle est fantastique cette série ! J'apprécie d'autant plus le fait de la relire avec un regard différent. Le texte est tellement riche qu'une nouvelle approche ne peut que compléter la vision que j'en ai. T'ai-je dit à quel point je m'en délecte ?! :D
Je pense, oui. :D Je ne sais que dire, devant tant d'éloges enthousiastes, mais je te souhaite de découvrir d'autres merveilles livresques qui te passionneront autant que celui-ci. C'est incroyable pour moi d'avoir pu conseiller quelqu'un au point que le livre soit devenu un réel coup de cœur. :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »