[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics avec "Teach me love, tome 1" de Ai Hibiki

Mon avis :
J'ai bien aimé le résumé et j'aimé beaucoup ce genre il y a quelques années... mais j'avoue que le côté, oui mais non et le fait qu'il dramatise souvent les situations m'a beaucoup plus dérangé qu'avant.

Là j'ai quand même bien aimé les personnages et l'histoire de base avec une surprise de la part de Rei...

A voir comment les choses évoluent dans les prochains tomes...

Mon récap romance
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issus de la fantasy
Nora Jacobs, Tome 4 - Déchaînée de Jackie May

Mon avis :
J'ai vraiment apprécié cette série de bit-lit...
Le personnage de Nora est sympathique même si elle se constitue un harem (mais elle les aime tous) avec un vampire, un loup-garou, un fae d'hiver (assassin), un sorcier, un fae d'été (cupidon)... plus tous ce qu'elle aime sans consommer : troll, loup-garou , incube, dragon...
J'ai aimé toute la série, mais ce dernier tome est une belle conclusion. On retrouve comme toujours de l'action, des rebondissements et tout et tout.
Et petit plus, malgré le harem, les scènes de sexe sont très soft (très très).

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
Framboise91

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 26 avr., 2023 8:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Framboise91 »

Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire au challenge en mode :
- Bourreau des cœurs : Vous choisissez de lire un livre différent pour chaque consigne. (=sans cumul)

1- Un livre avec un couple sur la couverture

2- Un livre avec un objet sur la couverture : Witch and God, Tome 1, de Liv Stone, (fini le 08/05/2023)

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Not a fucjin' romance, de Ena L Deline(fini le 08/06/2023)

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture : So romantic, de Ena L Deline(fini le 12/08/2023)

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne


Total : 3/30
Challenge fini le
Dernière modification par Framboise91 le lun. 01 janv., 2024 9:31 pm, modifié 3 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture avec L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries de Anyta Sunday.

Mon avis : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais finalement j'ai passée un bon moment de lecture, simple, sans prise de tête avec une fin prévisible sans que ce soit gênant, et suis curieuse de découvrir les nouveaux couples et leurs histoires respectives dans les prochains tomes. 🦁 🐏
Spoiler
Image
Et la consigne 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn, que j'ai hésitée à mettre pour la consigne 30 puisqu'un amour non réciproque est la cause de cette attente.

Mon avis : Bien que faisant partie de la même histoire ces deux tomes étaient assez différents, dans le premier il s'agit plus d'une revisite de conte à la Cendrillon, ce que j'ai appréciée même si je ne m'attendais pas à ça au vu des tomes précédents qui n'étaient pas dans ce style.
Quant au deuxième il est mon préféré de toute le saga (pour le moment),
Spoiler
l'intrigue autour de Whistledown atteint son apogée, et même en ayant déjà vu la série et donc qui se cache derrière cette plume il y a beaucoup d'autre rebondissements inédits.
Mais le mystère Whistledown étant éclairci j'ai peur que la suite devienne ennuyeuse.

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2- Un livre avec un objet sur la couverture : Oser ses rêves de Elisabeth Lim

Image

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.
En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).
C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Recap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie avec "Anita Blake, Tome 1 : Péchés céruléens" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
Comme d’habitude je suis ravie de me replonger dans les aventures d’Anita Blake, ça me fait toujours du bien de retrouver ma série chouchou.
A chaque fois je suis émerveillé par l’univers écrit par Laurell K. Hamilton, les intrigues multiples, les relations entre les personnages qui sont souvent parasités par les enjeux des meutes et/ou de l’essaim. C’est tellement bien fait que l’on s’y croirait.
Pour ce qui est de ce tome-ci, j’avoue que j’ai moins accroché avec l’enquête policière même s'il y a pas mal d’évolution dans les relations d'Anita avec la BRIS du fait des changements dans sa vie.
Les gros points positifs de ce livre pour moi ce sont toutes les prises de conscience et donc l'évolution d'Anita envers elle-même et ses relations avec les autres. Elle devient plus souple et accepte plus facilement les changements récents dans son mode de pensée ou de fonctionnement.
J'aime beaucoup la tournure que prend sa relation avec Jean-Claude
Spoiler
et finalement l'introduction d'Asher
. Idem pour Richard je pense qu'il pourrait être encore un peu moins con mais que leur relation est sur la voie qu'elle devait prendre.
Et j'avoue avec encore beaucoup apprécié Micah et Nathaniel qui grimpe de plus en plus dans mon estime, et celle d'Anita…
Vivement le prochain tome.


Mon récap romance
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
et
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

L'été où je suis devenue jolie T1, Jenny Han
Je n'ai pas été tellement emballée par cette histoire qui est lente et tourne en rond, et dans laquelle il ne se passe somme toute pas grand chose. Le démarrage est douillet : il donne un doux sentiment de nostalgie de nos été d'adolescents et de nos premiers émois. C'est donc avec émotion et le sourire aux lèvres que j'ai lu les premiers chapitres. Mais une fois ces sensations estompées, j'ai trouvé que l'ennui prenait le pas sur le reste. Je suis donc très contente d'avoir effectué cette lecture en VO. J'ai ainsi pu me concentrer sur la compréhension de la langue pour tromper mon inintérêt.

Mon récap est à jour
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité avec "Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles" de Anna Triss

Mon avis :
Ce fut vraiment une belle découverte.
Ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire c’est l’humour et le côté décalé du mauvais côté des personnes qui est très présent puisque que ce sont tous des démons. D’ailleurs l’univers démoniaque est très bien décrit, les différentes races ont leur caractéristique et leur caractère, cela rend la découverte intéressante.
Et j’ai adoré les personnages !
Myrina est une vraie dure à cuire, malgré tous les traumas qu’elle a vécu auparavant et sa double nature qui fait d’elle une paria. Elle a beaucoup de suite dans les idées, peu de scrupules et un tantinet rebelle. Elle m’a énormément fait rire avec sa répartie (mention spéciale pour la photo de Putride) et ses réactions assez paradoxales par moment.
Kelan est par-dessus tout arrogant, colérique et ne se soucie pas de ce que pense les autres, il sait ce qu’il veut et n’a aucun scrupule non plus de se donner les moyens de l’obtenir, quitte à se surprendre soi-même.
Ici on oublie la mignonnerie, la compassion et le romantisme, on est plutôt sur de la violence, des injures et du sexe, le tout sur fond d’enquête policière pleine de rebondissement, et arrosé du jeu du chat et de la sourie auquel nos deux personnages principaux s’adonnent tout du long.


Mon récap romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance avec "Ne ferme pas ta porte, Tome 1" de Lanabellia

Mon avis :
Tout d’abord ce sont des tropes que j’aime bien car colocation + enemies to lovers + triangle amoureux ça présage une histoire secrète avec pas mal moments hot et drôle aussi, le tout avec de la tension, du suspens et des sentiments dans tous les sens.
On démarre avec quelques bases originales pour que le tout ne soit pas trop cliché
Spoiler
(sauf pour le coup de la première fois “parfaite” un peu trop gros à mon goût)
Emily vit avec sa sœur, Tracy, en se contentant de petits boulots pour ne pas avoir à vivre sous l’oppression de leurs parents. Malheureusement pour Emily qui est introvertie et aime sa vie calme et bien rangée, Tracy elle est raide dingue d’un musicien bad boy et prête à tout pour le garder dans son lit et impose donc son sale caractère et ses amis pas forcément plus gentils ou respectueux que lui chez elles régulièrement.
Mais c’est là que cela devient intéressant… Car on sent dès le début que Devin (le “petit-ami” précédemment cité) n’en a rien a faire de Tracy et est beaucoup plus attiré par Emily et il va tout faire lui aussi pour l’avoir, peu importe Tracy ou le fait qu’Emily est déjà un petit-ami aussi.
D’ailleurs je me suis assez retrouvé dans certains traits d’Emily, entre son amour de la lecture, son besoin de tranquillité et en même temps son attirance pour la “mauvaise” personne. Elle a beaucoup de mal à assumer ce qu’elle veut aussi à elle-même qu’aux autres. Elle est en plein conflit entre son cerveau et son cœur, et j’en ai eu mal pour (ou avec) elle à certains moments.
Mention spéciale pour son frère Tom, car au contraire de Tracy que j’ai trouvé assez antipathique, il est à la fois le meilleur frère et ami qu’Emily puisse avoir, et j’espère le voir un peu plus développé par la suite.
Et pour Devin même s’il est parfois odieux, irrespectueux et arrogant, on sent sous toute cette couche de bad boy quelque chose de beaucoup plus profond, car il peut aussi être protecteur, romantique et persévérant. Et j’ai aimé le fait que l’on ne sache finalement pas encore grand-chose de lui à la fin de ce premier volet.
Tout ça laisse présager de bonnes choses pour le prochain tome.


Mon récap romance
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Avec Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir , de Serena Valentino, je valide :
29- Romance fugace, intense mais brève.

Spoiler
:arrow: La « méchante reine », avant de sombrer dans la folie et la méchanceté, vit une histoire d'amour forte avec le roi ; romance qui hélas sera courte puisque le roi meurt peu de temps après leur mariage.

Une bonne découverte pour cette collection de livres que je ne connaissais pas avant de voir passer la version collector récemment sortie. Édition qui est vraiment superbe avec la brillance du dos et surtout le très joli jaspage noir et blanc orné de la symbolique petite pomme empoisonnée.


L’histoire est bien écrite, d’un style très agréable à lire et qui nous emporte facilement dans la jeunesse de la méchante reine, bien avant qu’elle ne devienne cette antagoniste si connue.

L’auteure nous présente ici cette femme qui devient la belle-mère de Blanche-Neige en débutant le récit par son mariage avec le roi, père de celle-ci, revenant de temps en temps sur quelques épisodes de son enfance qui l’ont marquée à jamais. À travers ces pages, la reine dévoile ses doutes, ses complexes qui la hantent depuis toujours, son fort sentiment d’infériorité inculqué dès son plus jeune âge, autant de traumatismes ancrés en elle qui vont grandement contribuer à la faire lentement sombrer dans la folie et à devenir la sorcière malfaisante emblématique de notre enfance.

Cette réécriture se démarque par la découverte de l’origine du miroir magique, ainsi que par l’apparition d’un groupe de personnages mystérieux (et relativement dérangés) dont la rencontre sera l’élément catalyseur de la chute mentale de notre personnage principal.

Si la majeure partie du récit se concentre sur « l’avant Blanche-Neige et les sept nains », les tout derniers chapitres reviennent rapidement sur l’histoire de Disney que l’on connaît, nous offrant le point de vue inédit de la reine sur les événements du dessin-animé.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui nous ouvre d’autres perspectives concernant un personnage que l’on a vu et revu durant notre enfance sous une seule facette maléfique. Et si certains aspects de l’histoire n’étaient, pour moi, pas sans rappeler celle du film « Blanche-Neige et le chasseur », ce récit apporte sa dose d’éléments inédits et très bien ficelés pour mieux comprendre cette reine que l’on pensait déjà si bien connaître.
Grâce à ce livre, je pense du coup me lancer dans cette collection qui m’intéresse beaucoup – et dont les versions reliées collector qui ressortent petit à petit sont vraiment superbes !



~~~~~~~~~~~~~



Avec La Chasseuse et l'Alchimiste, d'Allison Saft, je valide :
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes.

Spoiler
:arrow: On n'a pas UNE mais UN praticien d'alchimie comme co-personnage principal ; pratique qui comporte une part de magie (dixit divers personnages du livre).

Un récit très intéressant, dans un univers captivant, enveloppé d’une magnifique parure bleu blanc et or ; que demander de plus ?

J’ai pris un grand plaisir à découvrir cette histoire envoûtante – bien que pas parfaite, on y reviendra -, ayant toujours été attirée par le thème de l’alchimie. Il est vraiment intéressant de voir de quelle manière l’auteure s’est approprié cette discipline, de parcourir les aspects techniques et spirituels qu’elle a développé tout autour, et d’en avoir plusieurs points de vue à travers les yeux d’habitants très divers de la Nouvelle Albion.

Même si la plume de l’auteure nous emporte facilement, il était quelques fois un peu rude de rester complètement accrochée, notamment car elle développe des points parfois assez complexes et pas toujours bien explicités et qui finissent par nous faire perdre un peu le fil. Je pense entre autres aux procédés alchimiques qui font appel à tout un tas de termes alambiqués mais qui nous laissent pas mal dans le flou en termes de compréhension de tout ça, ou encore aux systèmes religieux, leurs différences, et les relations conflictuelles des communautés les unes avec les autres. L’auteure a essayé de développer un univers riche et intrigant, cependant j’ai l’impression que certains éléments ne vont pas au bout de leurs idées ou sont présentés trop succinctement pour que l’on arrive à se sentir complètement immergés, et auraient mérité un plus ample développement.

Si j’ai la plupart du temps vraiment apprécié ma lecture, j’ai tout de même grincé des dents à plusieurs reprises. J’ai beaucoup de mal à lire (ou voir quand il s’agit de films) des scènes
Spoiler
de violence envers les animaux
. Alors forcément, les deux passages où l’on voit
Spoiler
Maggie tuer des renards (un normal puis le Hala) m’ont fait passer un moment un peu difficile
… Et, oui, au vu du titre je pouvais m’attendre à ce genre de scène – c’est son « travail » après tout ; mais ça a tout de même été pénible à lire…

Concernant la conclusion des aventures de notre duo, j’avoue ne pas m’être particulièrement attendue à ce dénouement– qui pourtant semble logique et plus ou moins prévisible -, les croyances et la spiritualité qui entourent nos deux héros m’ayant fait envisager une tout autre issue.


Côté personnages, ils sont ici et là relativement exaspérants, on a envie de rabaisser le caquet de Wes lorsqu’il en fait trop même pour sa personnalité exubérante, ou de secouer Margaret quand elle est tellement butée qu’elle nous fait aller à reculons ; toutefois, ils restent des héros attachants, qui ont vécu et vivent encore des événements affreux, supportant l’intolérance cruelle de quasi tous ceux qu’ils croisent, et dont les tempéraments complètement opposés se complètent parfaitement, en faisant un duo explosif et touchant.

Ce fut une donc une lecture fort agréable, bien que ponctuée de moments un peu plus éprouvants, écrite avec une plume qui m’a bien plu et qui m’a donné envie de découvrir d’autres œuvres de l’auteure (si elles sont un jour traduites).



~~~~~~~~~~~~~



Avec Gokinjo - Deluxe, tome 2, d'Ai Yazawa, je valide :
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics.

Spoiler
:arrow: Dans ce second tome, l'héroïne avoue enfin ses sentiments à son ami de toujours, et ils peuvent enfin vivre leur histoire d'amour.

Un second tome riche en émotions, dans lequel nos personnages gagnent en profondeur et en attachement. Les liens entre les membres de notre groupe d’amis se renforcent pour les uns, se complexifient pour les autres, amenant de nouveaux lots de crises de jalousie, de déceptions, mais également de joie pure et d’amour et amitié sincères.

Au fil de ces pages, le cœur de Mikako (et donc le nôtre) est soumis à bon nombre de chavirements, et ce sur divers plans. Son développement est vraiment bien écrit, l’exploration de ses sentiments et questionnements les plus profonds nous la rend d’autant plus touchante. Elle se dévoile bien plus dans ce tome, révélant ses doutes, ses failles, osant davantage exprimer ses sentiments envers ses proches, et cela nous fait nous sentir encore plus proche d’elle.
Ayumi est un très chouette nouveau personnage secondaire, à la personnalité encore très différente de celles des autres membres d’Akindo. À la fois douce et posée, elle attire notre affection ; elle représente tout l’inverse de Mariko, qui hélas pour elle n’est absolument pas remontée dans mon estime à la lecture de ces chapitres…
Quant à Tsutomu, c’est une véritable perle ; ami et amoureux dévoué, toujours à l’écoute et bourré de bonnes intentions sans jamais tomber dans la surenchère cucul, avec pour assaisonner le tout de bonnes répliques bien senties quand il le faut. C’est un personnage réellement attachant.

J’ai beaucoup aimé la plongée dans cette première expérience au Flea Market, qui nous a permis de découvrir l’étendue et la diversité des talents des membres du groupe. Parallèlement aux intrigues sentimentales et familiales, j’ai vraiment hâte de voir se développer leur atelier, de suivre l’évolution de leurs créations et de leur stand.

À mesure de l’avancée de ma lecture, cette série s’ancre de plus en plus parmi mes coups de cœur que je relirai immanquablement et avec plaisir à l’avenir (en même temps, c’est Ai Yazawa ❤ ).





Récap'
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Et j'en profite pour poser une question qui me taraude : y a-t-il un "joker" ou autre alternative possible concernant la consigne Dark Romance par hasard svp ?...

Je fais un réel blocage sur ce genre, et je sais que je ne pourrai absolument pas me lancer dans ce type de lecture qui me fait me sentir vraiment mal à l'aise... :?
J'ai quand même regardé un peu ce que les autres participantes avaient lu pour cette consigne, leurs commentaires etc, mais ça n'a fait que me conforter dans l'idée que je n'arriverai pas à lire ce type de livre... =/
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
Les dragons de paragon, tome 2 - Tobias Winthrop de Genevievre Jack

Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Deuxième tome pour le deuxième frère.
Cette fois on est à Chicago, donc Vampire oblige.
J'ai un peu moins accroché à ce tome (certainement le côté Vampire). Mais j'ai également moins accroché à Tobias et Sabrina.
Par contre, j'ai aimé que les histoires soient liées entre les tomes.
Série à confirmer ou infirmer, mais dans tous les cas j'irai jusqu'au 6 tomes

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :

2 - Un livre avec un objet sur la couverture
La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte de Colleen Oakley

Image

Mon avis :
J'ai lu ce livre sur un coup de tête à cause du titre.

Bien sûr, le concept d'allergie aux humains est assez original.
Et on se laisse prendre par les péripéties de l'héroïne qui essaye de reprendre sa vie en main.

Autant la fin, m'a laissé perplexe. C'est assez ouvert pour que le choix soit l'un ou l'autre... mais...

Enfin, ça reste une lecture plutôt sympa avec des personnages plutôt bien construit.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello ! 👋

Je m'inscris à ce challenge avec le mode Bourreau des cœurs : Vous choisissez de lire un livre différent pour chaque consigne. (=sans cumul)

Ce post me servira de récapitulatif.

Consignes validées : 11/30

1- Un livre avec un couple sur la couverture -> Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis Post avec avis
2- Un livre avec un objet sur la couverture -> Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout Post avec avis
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture -> Yakuza de Vanessa L. S. Degardin Post avec avis
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise -> Target de Alba River Post avec avis
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène -> Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth de Laurann Dohner Post avec avis
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult -> Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson Post avec avis
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit -> The Spanish Love Deception de Elena Armas Post avec avis
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation -> La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Post avec avis
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance -> Until the End de Laura S. Wild
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin ->
Spoiler
Tekoa de Vanessa L. S. Degardin Post avec avis
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible -> The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres de Cassandra Clare Post avec avis
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! ->
Spoiler
Le Pont des tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen Post avec avis
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance -> La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique de Cassandra Clare
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement -> Eleanor et Grey de Brittainy C. Cherry
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime -> Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par carlabr le jeu. 07 mars, 2024 7:00 pm, modifié 17 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Bonjour, je valide la consigne suivante : 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation avec "La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc" de Julia Quinn -> Mon avis

Mon récap
Dernière modification par carlabr le lun. 18 sept., 2023 12:12 am, modifié 1 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit avec "The Spanish Love Deception" de Elena Armas -> Mon avis

Mon récap
Dernière modification par carlabr le lun. 18 sept., 2023 12:12 am, modifié 1 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise avec "Target" de Alba River -> Mon avis
et 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène avec "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth" de Laurann Dohner -> Mon avis

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin avec "Tekoa" de Vanessa L. S. Degardin -> Mon avis

(Tekoa est fiancé à Eyota depuis sa naissance et va finalement rompre ses fiançailles pour être avec Anouk ♥️)

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 1- Un livre avec un couple sur la couverture avec "Au péril de nos coeurs" de Maloria Cassis -> Mon avis

Mon récap
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour :D , je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des cœurs.
Ce post me servira de récapitulatif.

💖 1- Un livre avec un couple sur la couverture
💖 2- Un livre avec un objet sur la couverture
💖 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
💖 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
💖 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
-> Midnight Sun de Stephenie Meyer
terminé le 4 octobre 2023
Commentaire : https://booknode.com/midnight_sun_05900 ... s/24119006
💖 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
💖 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
💖 8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
💖 9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
💖 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
💖 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
💖 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
💖 13- Romance survivante comme un goût de dystopie
💖 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
💖 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
💖 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
💖 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
💖 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
💖 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
💖 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
💖 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
💖 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
💖 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
💖 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
💖 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
💖 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
💖 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
💖 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
💖 29- Romance fugace, intense mais brève
💖 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par Lamemoiredutemps le jeu. 26 oct., 2023 3:53 pm, modifié 2 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! avec "Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen -> Mon avis

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult avec "Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson -> Mon avis

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par carlabr »

Hello 👋🏻, je valide la consigne suivante : 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture avec "Yakuza" de Vanessa L. S. Degardin -> Mon avis

Mon récap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Ploudillon a écrit : mer. 09 août, 2023 2:56 pm Et j'en profite pour poser une question qui me taraude : y a-t-il un "joker" ou autre alternative possible concernant la consigne Dark Romance par hasard svp ?...

Je fais un réel blocage sur ce genre, et je sais que je ne pourrai absolument pas me lancer dans ce type de lecture qui me fait me sentir vraiment mal à l'aise... :?
J'ai quand même regardé un peu ce que les autres participantes avaient lu pour cette consigne, leurs commentaires etc, mais ça n'a fait que me conforter dans l'idée que je n'arriverai pas à lire ce type de livre... =/
Bonjour Ploudillon,
Je sais que la Dark romance n'est pas au goût de tous et si tu ne veux pas lire de vraie Dark Romance tu n'y es absolument pas forcé !
Tu peux très bien choisir une romance destructrice dans un sens plus soft, par exemple une seconde chance après avoir eu le coeur brisé, que l'on trouve plus dans une New romance.
Désolé je n'ai pas de titre en tête, mais le principe du challenge c'est surtout de ce mettre au défi soi-même et d'élargir un peu son style de lecture mais le but n'est vraiment pas de se forcer ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur et que ton challenge te plaira !
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FabienChtt »

Bonjour à tous, je souhaite m'inscrire ce jour dans le mode bourreau des coeurs ❤️

1- Un livre avec un couple sur la couverture
👉🏻 Icebreaker, par Hannah Grace
Spoiler
Une romance plutôt classique et prévisible.

L'idée d'y intégrer l'univers des sports sur glace était très bonne (pour le pratiquer personnellement) mais pas suffisamment exploité à mon goût, dommage.

Se lit malgré tout très bien, très addictif !
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
👉🏼 Fourth Wing
Spoiler
Certainement mon livre de l'année
Très proche des divergentes, qui ont bercés mon adolescence tant les livres que les films.
L'héroïne, Violet, frêle et fragile prend en assurance au sein d'un clan guerrier et apprend à gérer ses émotions, colères, peur, amour, désir..
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
👉🏻 Lore Olympus tome 1, par Rachel Smythe.
Spoiler
Une nouvelle réécriture de l'histoire d'Hadès et Persephone, sous forme de BD !
Les dessins sont vraiment super, un peu particulier au départ mais on accroche très vite.
Hâte de lire la suite !
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
👉🏻 Le premier jour du reste de ma vie, par Virginie Grimaldi
Spoiler
Roman court mêlant amitié, romance et nouveau départ !

Très addictif, les personnages sont assez bien développés, très attachant !
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
👉🏻 Avant toi, par Jojo Moyes.
Spoiler
Superbe !
Une romance tragique qui présente un amour impossible entre 2 personnes inaccessibles...
Des émotions du début à la fin, et surtout à la fins, âmes sensibles s'abstenir 😪
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
👉🏻 Veux-tu passer tous tes Noëls avec moi ?, par Emily Blaine.
Spoiler
Le début est un peu long à se mettre en place, je n'ai pas lu les tomes précédents, chaque livre de la trilogie étant une histoire indépendante.
Au bout de 40 60p, on est vraiment dedans et c'est très addictif !
Une romance assez classique entre un batteur et sa photographe, amour "un coup oui un coup non" faisant évoluer Maxime du début à la fin.
29- Romance fugace, intense mais brève
👉🏻 Fais moi jouir toute la nuit, par Doriane Still
Spoiler
Nouvelle assez courte, fin plutôt prévisible, tout se passe très, même trop rapidement donc assez peu réaliste, dommage
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

7/30 validés
Dernière modification par FabienChtt le dim. 14 avr., 2024 9:24 pm, modifié 9 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je vient valider quelque consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture, avec Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup de Nalini Singh.
Spoiler
Image
Mon avis : Les deux personnages principaux ne sont pas ceux que je préfère donc pour ce qui est de la romance j'ai moins appréciée ce tome, excepté sur les parties concernant Lara et Walker qui sont des personnages qui m'intéressaient plus.
L'intrigue quant à elle avance doucement peut être un peu trop, même si elle me plait toujours autant, et les scènes d'action étaient trop vite expédiées.
Une lecture donc en demi-teinte et j'espère plus accrocher avec le tome suivant.


11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle), avec justement Orgueil et préjugés de Jane Austen.
Mon avis : Belle découverte de ce grand classique et de cette autrice, contrairement à mes autres lectures classiques à l'écriture dense et lourde celle-ci grâce à ses dialogues qui agrémentaient régulièrement le récit était très fluide et facilement compréhensible malgré son époque d'origine, cependant j'ai une préférence pour les 100 dernières pages qui étaient plus rythmées avec les dénouements des histoires de plusieurs personnages.
Et ayant lu de nombreux livres où des références à "Orgueil et préjugés" étaient faites je suis contente de pouvoir enfin les comprendre. 😄


18- Romance frivole comme dans la Chick-lit, avec Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre.
Mon avis : Une petite romance feel-good qui se lit rapidement avec une bonne dose d'humour, le seul bémol étant que j'ai moyennement accrochée aux personnalités des diffèrent personnages.

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !, avec
Spoiler
La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, ils se mettent en couple, s'aiment, mais finissent par se séparer à la fin.
Mon avis : Un petit roman à l'écriture fluide et poétique qui nous fait voyager à travers les joies et les peines de la vie de Jack.
Avec son univers et son style bien à lui ce livre m'a conquise.



Pour les deux prochaines j'ai un doute :


30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca de Julia Quinn, p710
Spoiler
Michael indique que ça fait six ans qu'il aime Francesca en secret, elle était heureuse dans son mariage et ne ressentait pas d'amour pour lui, cependant elle devient veuve et à la fin du livre fini en couple avec Michael,
alors est-ce que ça valide la consigne ?

Mon avis : Malheureusement ma crainte pour ces tomes c'est confirmée à savoir que l'intrigue autour du mystère Whistldown étant terminée ils m'ont moins convaincus que les précédents, surtout celui sur Francesca qui tournait en rond et tirait en longueur vers la fin alors que le début était prometteur.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime, avec The Players, Tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs, je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'est "l'amour vache",
Spoiler
ici les deux personnages se considèrent seulement comme des sex friends au début, se taquinent tout le long du livre et tentent de se convaincre qu'ils ne s'aiment pas, tout ça pour au final finir ensemble.
Mon avis : Du déjà vu et revu, des clichés à la pelle avec en principal le type beau et populaire qui va s'intéresser à la seule fille qui apriori est insensible à son charme, le tout porté par une intrigue plate, prévisible et qui tire en longueur.
Dans le même genre j'avais lu, et moyennement appréciée "Off Campus", j'ai voulu donner sa chance à un autre livre du même genre mais au final c'était juste exactement la même chose en moins bien.


Récap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

WaterBubble a écrit : ven. 10 nov., 2023 4:46 pm Bonjour, je vient valider quelque consignes :
....
Pour les deux prochaines j'ai un doute :


30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca de Julia Quinn, p710
Spoiler
Michael indique que ça fait six ans qu'il aime Francesca en secret, elle était heureuse dans son mariage et ne ressentait pas d'amour pour lui, cependant elle devient veuve et à la fin du livre fini en couple avec Michael,
alors est-ce que ça valide la consigne ?

Mon avis : Malheureusement ma crainte pour ces tomes c'est confirmée à savoir que l'intrigue autour du mystère Whistldown étant terminée ils m'ont moins convaincus que les précédents, surtout celui sur Francesca qui tournait en rond et tirait en longueur vers la fin alors que le début était prometteur.

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime, avec The Players, Tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs, je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'est "l'amour vache",
Spoiler
ici les deux personnages se considèrent seulement comme des sex friends au début, se taquinent tout le long du livre et tentent de se convaincre qu'ils ne s'aiment pas, tout ça pour au final finir ensemble.
Mon avis : Du déjà vu et revu, des clichés à la pelle avec en principal le type beau et populaire qui va s'intéresser à la seule fille qui apriori est insensible à son charme, le tout porté par une intrigue plate, prévisible et qui tire en longueur.
Dans le même genre j'avais lu, et moyennement appréciée "Off Campus", j'ai voulu donner sa chance à un autre livre du même genre mais au final c'était juste exactement la même chose en moins bien.


Récap
Bonjour WaterBubble,
Oui je pense que ces livres peuvent validées ces consignes.
De toute façon c'est un challenge sans prise de tête, chacun à sa raison de mettre tel livre pour telle consigne, je ne vais pas aller contrôler vos validations donc si pour vous c'est bon, pour moi aussi ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Despinama a écrit : mer. 15 nov., 2023 7:39 pm Bonjour WaterBubble,
Oui je pense que ces livres peuvent validées ces consignes.
De toute façon c'est un challenge sans prise de tête, chacun à sa raison de mettre tel livre pour telle consigne, je ne vais pas aller contrôler vos validations donc si pour vous c'est bon, pour moi aussi ;)
Ok, merci je vais donc garder ma validation pour la consigne 28, par contre pour la 30 j'ai vu que Lex_lexa1 l'avait validée avec Lettre d'une inconnue, une nouvelle que j'ai aussi lu et qui correspond mieux à cette consigne, l'amour est à sens unique du début à la fin.
Donc je change pour la consigne 30 :

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne, avec Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échec de Stefan Zweig.
Mon avis : Ce recueil de deux nouvelles et une belle découverte, j'ai beaucoup aimée la plume de cet auteur qui m'a happée, avec une préférence pour "Lettre d'une inconnue", bien que "Le joueur d'échec" m'ait aussi plu malgré le fait que les échecs ne m'intéresse absolument pas.

Récap
Framboise91

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 26 avr., 2023 8:57 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Framboise91 »

Voici ma mise à jour:
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture : Not a fucjin' romance, de Ena L Deline(fini le 08/06/2023)
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture : So romantic, de Ena L Deline(fini le 12/08/2023)


Ancien total : 1/30
Total : 3/30
Challenge fini le

Voici le lien viewtopic.php?p=21776355#p21776355
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :D

Je valide :
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Ice Guy and the Cool Girl T1, Miyuki Tonogaya
J'ai adoré et savouré ce manga trop beau et trop doux, bien que répétitif dans certaines bulles.

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin et 28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Pull moche recherche partenaire pour Noël, Fanny Myjany
J'ai adoré le contexte de ce roman. Le festival et les pulls moches m'ont beaucoup plus, tout comme le ennemies to lovers lié à la colocation forcée. Les personnages sont tous vraiment sympathiques et adorables, rendant les 2 exceptions plus détestable pour l'une et intrigante pour l'Ours. J'ai bien rit à cette lecture que j'ai trouvée très divertissante et amusante. Les sales coups des colocs m'ont amusée, le château du festival m'a enchantée, j'ai donc vraiment passé un bon moment avec ce roman.

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Les enquêtes d'Hannah Swensen T6.5 : meurtres et cobbler aux pêches, Joanne Fluke
Les enquêtes d'Hannah Swensen, ou "comment se débarrasser d'un personnage qui nous encombre depuis quelques temps" ! J'ai vraiment apprécié ce tome qui encore une fois me conforte indéniablement dans cette idée : j'adore Norman, il est incroyable, voir même parfait, même si ses descriptions physiques ne sont pas flatteuses, et Mike m'énerve, je le supporte de moins en moins ! Il n'a quant à lui que son physiques à son avantage. J'ai aussi bien rit dans cet opus avec Moshe, mais la palme du meilleur personnage dans cette suite revient à Norman qui m'a charmée par une ou deux répliques et des actions, dont la finale ! Cette fin est terriblement frustrante, j'espère que la suite nous libèrera vite de cette pression !

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »