Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par Siki6 »

J'ai écris une romance de moi et mon copain. On dira donc une romance gay et lgbt ahah. :lol: Je préviens qu'à la base cetais écris pour lui donc je ne sais pas si ça sera chouette à lire pour des ''étrangers''.

1
Je commencerai donc ainsi l'histoire. De la même manière qu'il l'as commencé. Bien que je sois un piètre écrivain.

Il était un peu plus petit que moi. Son visage avais la forme du bonheur. De quelle forme est le bonheur vous me demandez ?He bien il m'as suffit de le regarder rien une seul fois pour avoir ma réponse. Il est ma forme de bonheur. Mais je dévie de sujet. Il a dans ses yeux un je ne sais quoi qui me séduit. J'aime quand on se regarde dans les yeux et qu'il dévie le regard comme si je l'avais trop déstabiliser(en fait, c'est peut etre bien ça justement).Il n'as qu'à me regarder dans les yeux pour que je lui appartiennent. Ses cheveux si fluffy qui me donne une forte envie de passer ma main dedans (bien que je sache qu'il n'aime pas qu'on lui touche les cheveux). Et sur son visage ce sourire, un sourire qui tiens alors qu'il a tout eu pour s'éteindre, mais non, il tiens. Son sourire qui a vécu mais ne défaille pas. Son sourire tout simplement beau.Nous étions donc dans la prairie. Après qu'il m'aie embrasser le bras en me rassurant. Me sortant de mes pensées avec ses mots doux et bienveillant il m'as dis ''repose toi tu es en sécurité ''. Je ne suis pas douer pour les mots mais j'eu envie de lui crier, j'ai souris bêtement et je sentais mes yeux pétiller en observant les traits de son visage. Il a une tels prestance quand il parle. Je bois ses paroles comme un assoiffé. Il me suis jusqu'à la prairie. Lieu de notre premier baiser paraît il. C'est romantique n'es ce pas? J'aime ça. J'aime son côté romantique. C'est beau l'amour même si ça fait peur. Et lui, il me fait aimer l'amour encore plus. Je suis bien moins bon que lui pour décrypter les gens. Il me connais par cœur. Je n'ai rien eu à dire qu'il a déjà compris. Il vois tout. J'aime ça. Il est tellement attentif. Enfin donc, je m'assoie face à la nature et sors une feuille avec un fusin. Je m'en mets partout comme d'habitude. Et je ne manque pas de lui en étaler aussi un peu sur le visage. J'imagine qu'il n'est pas content mais au fond être taquin c'est romantique non? Je ne sais pas souvent ce qu'il pense. Il est très dur à décrypter. Peut être es ce juste moi qui ai du mal avec lui? Je n'en sais rien. Je sais pas quoi dessiner avec ce fusin. Je sais qu'il se demande ce que je vais faire comme dessin et je m'imagine encore l'entendre dire ''dessine moi ''. Mais pas aujourd'hui mon cœur, j'aurai peur de ne pas réussir à dessiner toute ses choses qui font de toi qui tu es et à transmettre au dessin la complexité de ton âme magnifique et epuisé par le passé. Mais ça, vu que je ne suis pas douer pour les mots je ne le dis pas. Je le pense juste et je lui souris. Je le trouve parfait. Pas parfait dans le sens il n'as pas de défauts. Non je sais que tout le monde a des défauts mais parfait dans le sens il me va parfaitement. Il est tout ce dont j'avais besoins. Tout ce dont j'ai toujours rêvé.
Il joue avaec l'herbe la faisant glisser entre ses doigts. Je remarque qu'il est agile des doigts (n'ayez pas d'arrière pensé s'il vous plaît). Je parle seulement qu'il fait du piano. J'ai toujours été admiratif des pianistes. En plus il est douer en peinture et dessin. Il ne me croira peut être pas si je lui dis ça. Mais il a un talent en Art. Je parles de tout les Art. Je dessine un peu la nature au fusin et après avoir penser tout ça de lui dans ma tête, ne sachant pas extérioriser tout ça. Je me penche à son oreille gauche et murmure doucement ''je t'aime comme je n'ai jamais aimé. Ça me fait un peu peur même''. J'ai un peu peur mais l'homme que je décris il mets en confiance. Il est rassurant. Ça simple présence illumine ma vie. Il fait de la musculation. C'est très motivant. Il est fort. Dois je rappeler que des le début où il est là dans l'histoire les papillon volent dans mon ventre ? Que des cloches sonnent dans mon cœur? Il le sais sûrement. Je l'aime. Il est une oreille fiable. J'aime aussi quand il me parle. J'aime qu'il me partage les choses qu'il resents. Il a des angoisses. Mais ça ne m'empêche pas de l'aimer plus fort que je n'ai jamais aimé. Je sais qu'il a peur. Il a été fragilisé par certiane choses. Mais je serais là non pas pour le réparer mais pour l'entretenir, le protéger comme je peux.Le mettres dans du papier bulles. Comme toujours ne sachant pas lui expliquer le fond de ma pensée. Je décide juste, de lui faire un câlin. Je l'enlace fort. Je ne te lâcherai plus maintenant que je t'ai dans mes bras, voudrais je dire. Au final je ne sors qu'un son de respireration plus forte et un large sourire.
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par Siki6 »

Chapitre 2

Si je devais continuer et tenter d'écrire encore une suite à cette belle histoire je continuerai comme ceci;

J'ai vu qu'il étais agréablement surpris que je lui fasse un câlin furtivement. J'aime quand il aime. Je l'aime. Et j'aime l'aimer. Je lui prends la mains délicatement. Il a de belles mains. Pleine de bague. C'est beau. C'est très élégant. Et d'un regard je lui fais signe que j'ai fini mon dessin. Je lui tends la feuille pour qu'il puisse voir. Il observe. Que pense t'il? Aucune idée. J'espère qu'il aime. Il me regarde (les papillons s'envole), et me dis ''c'est très beau mon cœur''. Je souris. Assis dans la prairie avec lui je souris. Comme un idiot. Hooo il le connais ce regard et ce sourire idiot que j'ai avec lui. Je suis pas douer pour les mots mais on pas toujours dis que quand j'étais amoureux ça se voyais dans mes yeux. C'est parce que je dis avec les yeux. Alors je lui crie à travers mon regard. J'espère qu'il le vois. Autant je parle souvent trop mais toujours très peu de ce que je resent. Il doit se douter que je suis pudique sur ce sujet. Pour en revenir hors de mes pensée, son ventre se mets à gargouiller. J'entends l'appel de la cuisine haha. Alors je me lève soudainement. Il me regarde comme d'incompréhension. J'imagine qu'il dois se dire '' on étais bien mis là dans la prairie, qu'est ce qu'il fou ?''
Je coupe donc toute imagination qu'il pourrait avoir eu en m'excalamant ''je rentre a la maison, je vais faire à manger''. Il se lève aussi et nous partons mains dans la mains. On traverse la prairie. Belle prairie d'Italie. Je m'arrête. Il s'arrête et me regarde d'un être intrigué. Je souris et il me rends mon sourire. Et je l'embrasse. Surprise haha. Voilà, sans raison certe, à par que je l'aime fort. Avant j'aurais eu peur de faire ça. Mais aujourd'hui je suis enfin dans une relation saine. Où l'autre m'aime. Je ne suis plus le seul à aimer. On s'aime j'en ai la certitude. Sur cette pause dans la prairie pour l'embrasser, nous nous remetons en marche vers la maison. Elle est belle notre maison. C'est lui qui l'as dessiner. C'est un très bon architecte. On arrive à la maison. Une belle maison de campagne Italiene, non loin de Florence mais assez loin pour être au calme. Les grand pins nous font de l'ombre sur la maison c'est très agréable. Mais n'oublions pas la raison du retour à la maison; à manger. A la maison, je retire mes chaussures, et je vais à la cuisine. Je ne sais pas quoi cuisinier, surtout que monsieur est un viandare. Dans le doute de savoir ce qu'il aime je lui fait des pâtes carbonara. Je sais qu'il aime les lardons donc ça ne peux que lui plaire. Je fait donc 2 sauce. Une pour moi, sans lardon et une pour lui pleine de lardon. Je mets de la musique en cuisinant. Aujourd'hui je mets du Billie. J'aurais bien mis du yuston ou du luv pour lui faire plaisir mais bon Billie ça mets tout le monde d'accord. ''C'est prêt ''. Le lui amène son assiette. En chemin il y Schrödi qui m'agrippe la jambe. (Bon sortons de l'histoire 30seconde il y a des grande chance que le chat ne s'appelle pas comme ça puis ce que j'ai décidé que mon prochain chat s'appelerai comme ça, donc à la mort de Myrtille j'en reprend un et ça sera Schrödi mais j'en reviens à l'histoire). Je lui amène donc son assiette et la mienne de l'autre mains. J'ai laisser au bord de son assiette qu'évoque lardon cru. Je sais qu'il en rafolle (même si je trouve ça personnellement ignoble haha, mais je respecte ses goûts). A table quand on mange je lui papote. Je lui parle de jeu vidéo. Je sais que ça ne l'intéresse pas spécialement mais il m'écoute quand même. C'est un traits que j'aime chez lui. Quand d'autres me demanderai de changer de sujet car ça les intéresse pas, lui me regarde et m'écoute parler de ce que j'aime avec attention. Après manger il va au piano. On a acheter ce beau piano à queu chez un antiquaire. Il est magnifique ce piano. Et il l'est encore plus quand il y est assis pour y faire voltiger ses doigts dessus. C'est beau. Il est beau. La musique est belle. Comment ne pourrais je pas être un homme combler avec lui à mes côtés ?

J'espère ça vous plaît
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par Siki6 »

Chapitre 3
Pour la suite de cette histoire disons un peu comme un 3eme chapitre s'il en fallait.
Avec lui on a décidé de repartir en voyage. Le dernier remonte à il y a un mois environ. Je suis allé remettre de l'essentiel dans le van. Un van qu'on a enfin acheté après avoir bien économiser. Un beau van. Mais malheureusement ne nous voilons pas la face. Pas de van volkswagen samba. 200.000€ pour une voiture c'est un peu cher même si c'est magnifique. Mais là n'est pzs le sujet. Il me demande où je veux aller ''là où tu seras'' je réponds doucement. Il me prends dans ses bras. Ensuite il propose de faire le bord de l'Italie et ensuite de monter vers les Alpes. Il aime la montagne. Je sais pas si j'aime moi, je ne me souviens pas assez de mes voyages en montagne. Mais de ce que je m'en souviens en fin de compte j'aime. Je sais que j'aime mieux que la mer. J'y avais fait du ski une fois et j'y allais chauqe année quand j'étais petit. Après avoir réfléchi j'aime la montagne aussi. Il est 20h30 on ne va pas partir maintenant. Il faut préparer le van et suelque affaires et demain on pars dès le matin. Pas trop tôt quand même vu que le sommeil du matin est le meilleur. Alors on décide de faire nos affaires. Un sac ou deux, de la nourriture, de quoi transporter les chats, des guitares évidemment aussi. Après avoir préparé tout pour partir demain on décide d'aller regarder un film. Comme toujours j'ai des centaines d'idée de nouveau film à lui présenter. Des films cultes pour la plupart. J'aime le cinéma et je veux qu'il aie les bases des classiques aussi haha. Mais pour la 1000eme fois histoire d'être sûr d'aimer, on décide de regarder Titanic. Une valeur sûre. Bien que le film ne soit pas aussi agréable à regarder que lui. Je mentirais si je disais que j'avais été concentré sur le film uniquement. Il est beau. Je sais que ça semble être un compliment bateaux mais c'est parcqu'aucun autre mot ne pourrais traduire ça. Il est beau, il est lui. Il rayonne. Peut être juste moi qui vois ça chez lui. Mais a ses manières d'être, sa manière de rire, de sourire et regarder. Je ne saurais l'expliquer. J'aime chaque petit millimètre de lui. On n'écrira pas si ce film a fini en netflix and chill puisque de toute manière je ne suis vraiment pas qualifié pour écrire ce genre de contenu. Alors donc après le film nous allons nous préparer pour dormir. Il m'aide et je l'aide à étaler la pommade de cicatrisation sur nos corps opéré de personne cis. Je l'aime tellement.

J'espère l'histoire vous plait 😁
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par Siki6 »

Chapitre 4
Sur un coup de tête je lui propose ''viens on va se balader il est encore jours''. Alors on sors. On va sur me chemin à l'orée du fleuve avoisinant. Je prends mes écouteurs, lui en tends un pour aie la même musique. Lui a ma gauche avec l'écoutur gauche et moi à sa droit donc avec l'écouteur droit. Et on marche. En se donnant la mains. Du Abel Korzeniowski dans les oreilles(oui c'est moi qui gère la musique je mets ce que je veux). On marche dans la nature. Je veux l'emmener au point d'eau qu'on aime tant. De là bas le coucher de soleil est magnifique. Il me regarde, je le vois me regarder du coin de l'œil et quand je tourne la tête pour le prendre sur le fait. Mais quand je me tourne vers lui il dévie le regard légèrement puis me regard en souriant. Il sait comment me faire sourire. On est arrivé au point d'eau. Le soleil ne va pas tarder à tomber dans les bras de Morphée. Où alors pour rester dans le thème mythologiques ; le chars d'Helios laisse place à celui de Séléné. Très belle légende que je me hâte de lui raconter. J'aime raconter des histoires. Quand la nuit tombe on vois enfin les étoiles. Et de nouveau allonger l'un à côté de l'autre les yeux rivé vers le ciel je lui compte l'histoire de l'univers. ''Là la voie lactée'' et s'en suit une histoire sur Hera déesse mère d'hercule. ''Là, la constellation du dragon'' encore suivis d'une histoire. Et puis d'une autre. Ensuite il me parle de ses angoisses. Je l'écoute. J'essaie de le rassurer. Il me fait confiance je pense. Et il sais qu'il peut avoir confiance. Je lui appartiens. Je lui fait confiance et en retour jamais je ne trahirai sa confiance. La nuit avance les étoiles aussi. Ensuite silence. Pas de musique. Pas de voix. Pas de pleure ni d'angoisse. Juste, le bruit du courant de l'eau. Et nos respireration calme presque synchroniser. J'aurais presque envie de m'endormir là sous les étoiles avec lui. Mais il est temps de rentrer. Après avoir discuté, s'être câliné, s'être embrassé, nous quittons ce lieu merveilleux pour retourner à notre maison. Les chats dorment déjà. Nous nous hatons de partir sous l'œil d'Hypnos (quel bon heleniste je suis à faire tant de références grec)(et pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce que veux dire partirsous l'œil d'Hypnos ça veux dire aller dormir entre autre). Bref, nous sommes aller dormir. Corps contre corps. ''Bonne nuit mon ange'' lui dis je. ''Bonne nuit mon cœur, dors bien'' réponds il. Je me penche à son oreille et lui murmure ''je t'aime, fais de beau rêve'' ce à quoi il me répond ''je t'aime, rêve de moi''. Sur ses mots doux nous nous endormons, souriant, et heureux. Je suis heureux avec lui. J'espère qu'il l'est.
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par Siki6 »

Chapitres 5

Je me réveille. Il est 9h10. Une bonne heure pour me lever. Il dors toujours. Je ne le réveille pas maintenant. Il a besoins de repos. Je lui fait un léger bisous sur le front et je sors du lit délicatement pour ne pas le déranger durant son sommeil. Je vais à la cuisine. Et je fais un petit déjeuner du feu des dieux pour lui. Je lui prépare des œufs au plat avec des lardons avec des tomates. Une banane en guise de fruit. Et un jus de pommes. Les fraises et les framboise bien rouges je les garde pour le goûter quand on sera dans le van. Ensuite je mets tout sur un plateau et je lui apporte au lit vers 10h. Je le réveille tout calmement. Il a pas spécialement apprécier que je le réveille ''mon chat il faut te lever on va partir dans une heure environ''. Il grogne un ptit coup puis je lui pose sont petit déjeuner devant lui. ''Les œufs c'est des protéines ça ge va comme ça ? '' il me fait signe que oui et mange. Il a avais du mal à manger quand on est s'est rencontrer. Aujourd'hui il va mieux. Il en a fait du chemin. Je suis fier de lui. Je vais rassembler les affaires dans le van. Je vérifie que les chats sont allé faire leurs besoins. Il a fini de manger. Il va se préparer lui aussi. A 11h nous partons. Je conduit pour la première partie du voyage. On va faire la 1ere escale à Livorno. Là bas on fait une petite pause a la plage. On va souvent à Livorno. On a un amis qui a bateau là bas. Notre pote, Luigi, nous laisse le bateau pour l'aprem. On a pas le permis bateau mais Luigi est amis avec les gardes côte donc on a jamais eu de soucis. Donc on pars, je le laisse conduire. On va un peu plus loin, vers une crique à l'eau bleu azure. Cala del Leone c'est son nom a cette jolie petite crique. On se mets en maillot de bain. On est enfin heureux d'être en maillot vu qu'on est opéré comme on le voulais. On se dirige vers le bors du bateau et quand il s'approche du bord, je le pousse à l'eau. Mais il a de bon reflex et me tire dans sa chute. Une fois dans l'eau il m'eclabouse et je l'imite. Et voilà, on se mets à se chamailler comme des bambins dans l'eau. J'aime ça. Je l'entends rire. Je ris aussi. Nous rions. C'est tout simple. Rien de compliqué mais je suis heureux et je pense d'après son visage que lui aussi est heureux. Parfois le bonheur c'est d'être juste un enfant qui a grandis. En fait, c'est carrément ça le bonheur. C'est savoir rester un enfant, garder l'âme d'un enfant. Le temps passe. Je sors les fraises et les framboises que j'avais prévu pour le goûter. Je vois bien qu'il aime. À l'époque je lui avais demandé en appel vidéo quel fruit il aimait. J'ai retenu et je ne l'oublierai jamais. On s'est baigné, on a bronzer un peu, on a jouer de la guitare (il y en avais sur le bateau quel aubaine). Et avec tout ça il est déjà 18h40. Le temps passe vite. On ramène le bateau à Luigi. Et on reprends la route vers La Spezia. Il espère qu'on arrivera avant que le soleil ne se couche. Un coucher de soleil à La Spezia c'est magnifique. C'est un beau petit endroit Là Spezia. Alors je prends les routes que je connais qui vont plus vite. On évite de passer par Pise qui est souvent bouché. On arrive à la Spezia juste à temps pour finir le coucher de soleil. On est sur le haut de la ville assis sur le toit du van. C'est beau. Nos mains sont l'une sur l'autre et on regarde le coucher de soleil. Ce plaisir gratuit que dieu(pour les chrétiens)ou Gaia(pour les fous comme moi) nous offre. On décide de camper là dans le van en haut de la ville. Sur cette première journée de road trip, épuisé par la route, je m'endors dans ses bras sans angoisse, sans peurs. Dans ses bras je suis juste serein.

Ça vous plaît ? Pardonnez l'orthographe
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Romance sans prise de tête (pas encore de titre)

Message par danielpages »

Non, Siki6, aucun pardon pour l'orthographe :lol: ! c'est la chose la plus facile à corriger ! :lol:
Non, en fait, il n'y a pas tant de fautes que ça et en te relisant tu en auras vite éliminé la plus grande part.

En tout cas, faut pas que l'angoisse des fautes te gêne pour écrire, pour créer. Ecris, corrige suffisamment pour que les lecteurs ne soient pas gênés, et tu finiras de corriger après.

Je faisais un petit tour des nouveautés et je suis tombé sur ton texte. J'ai lu et j'ai failli partir sans te laisser un commentaire. C'est un peu particulier... mais tu mérites qu'on t'encourage.
Ca ne ressemble pas forcément à un roman, mais peut-être c'en est un, sous une forme un peu nouvelle. En tout cas pour moi, si c'est une romance, elle est un peu atypique.

Ce qui m'a accroché dans cette création, c'est toute la sensibilité, l'émotion qu'elle contient, qu'elle diffuse.
C'est une grande qualité.
C'est mignon et plein de tendresse.

Je t'encourage à continuer, et lorsque tu auras terminé l'histoire que tu veux raconter, tu la reliras à voix haute et tu trouveras sûrement des tas de choses qui ne vont pas, dans les mots, les phrases et la musique du texte.
Mais pour le moment écris ! Continue !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »