[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne du Printemps
3/ Il faut maintenant passer à l'action, en commençant par semer les graines. Quel type de végétaux allez-vous planter ?
:arrow: Des arbres fruitiers : Lire un livre avec un arbre sur la couverture ou dans le titre La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
La-Cite-des-brumes-oubliees.jpg
La-Cite-des-brumes-oubliees.jpg (21.47 Kio) Consulté 596 fois
Mon avis : Ce livre m'a attirée lorsque j'ai vu qu'il avait inspiré Hayao Miyazaki pour réaliser Le voyage de Chihiro, qui fait partie de mes Ghibli préférés. Et… au final, les deux œuvres sont vraiment différentes ! De ce fait, j'ai été un peu déçue car je m'attendais vraiment à retrouver quelques similitudes, l'univers du voyage de Chihiro, des points communs… et hormis le fait qu'on navigue dans un univers un peu loufoque avec divers personnages hauts en couleurs, la comparaison s'arrête là.
Passée cette légère déception, j'ai tout de même apprécié ma lecture, qui même si elle était courte (140 pages), prend tout de même le temps de nous décrire cette cité et ses habitants. C'est un conte qui se lit vite et facilement, où l'on est transporté dans un univers merveilleux très agréable à lire.

Mon récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Salut !

Je ne suis pas sûr pour cette validation mais voilà, je tente.
Alors je valide une nouvelle consigne d'été.
5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances avec des inconnus : Lire un livre dans lequel le personnage principal fait des rencontres
Avec Sold to the Raksha, Tome 1 : Alien Meat Market de Lizzy Bequin

J'explique, je pense que ce livre peut entrer dans cette catégorie car le personnage principale, Bethany, fait la rencontre d'aliens tout au long du livre donc … 😊
Mon avis
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai voyagé avec Bethany et j'ai découvert une nouvelle culture !
J'ai aimé voir la rencontre de Bethany, Argath, Dramian, Brom, Chael et Zaleros. Je trouve que se sont tous de bon personnage bien développé même si j'ai trouvé que certains d'entre eux étaient un peu absents.
Bref, une belle lecture !
RECAP
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne, 4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France)
Avec Breaking Hearts Duet, Tome 1 : Against All Odds de Bre Rose
L'auteure
Bre Rose est Américaine : États Unis (Caroline du Nord)
Mon avis
Histoire très touchante. J’ai beaucoup aimé les personnages, enfin, certains. Sierra est une survivante et il n’est pas possible de ne pas l’aimer. Cyrus est le personnage masculin que j’ai préféré même s’il n’est pas très présent.
Il y a eu des moments que j’ai trouvés compliqué à lire et honnêtement, je n’ai pas compris le pourquoi ? J’ai hâte de lire la réponse dans le prochain tome même s’il ne sort que l’année prochaine 😩.
J’attends la fin heureuse !
RECAP
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3685
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : sam. 06 mai, 2023 7:25 pm Salut !

Je ne suis pas sûr pour cette validation mais voilà, je tente.
Alors je valide une nouvelle consigne d'été.
5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances avec des inconnus : Lire un livre dans lequel le personnage principal fait des rencontres
Avec Sold to the Raksha, Tome 1 : Alien Meat Market de Lizzy Bequin

J'explique, je pense que ce livre peut entrer dans cette catégorie car le personnage principale, Bethany, fait la rencontre d'aliens tout au long du livre donc … 😊
Mon avis
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai voyagé avec Bethany et j'ai découvert une nouvelle culture !
J'ai aimé voir la rencontre de Bethany, Argath, Dramian, Brom, Chael et Zaleros. Je trouve que se sont tous de bon personnage bien développé même si j'ai trouvé que certains d'entre eux étaient un peu absents.
Bref, une belle lecture !
RECAP
Coucou,

Pour moi c'est bon, elle fait des rencontres dans tous les cas ! ^^
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1020
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par coeurdechristal »

Pour débloquer la quête d'une saison à venir, il faudra avoir terminé la saison précédente. En revanche, vous pouvez faire les consignes des saisons passées et en cours dans l'ordre que vous voulez.
Si vous vous inscrivez au début du challenge, donc au printemps, vous devrez donc obligatoirement commencer par le printemps et une fois que vous aurez validé la consigne finale, vous pourrez attaquer l'été, et ainsi de suite

Petite question, concernant ce paragraphe, bon là j'ai pas encore fini la consigne finale mais c'est en cours. Quand je vais avoir fini la question finale du printemps, je sais que je passe à l'été. Mais est-ce que je dois attendre que l'été commence où dès que je termine la consigne finale du printemps je peux m'y mettre ?

Bonne soirée !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Bonjour !

Avec Sold to the Raksha, Tome 1 : Alien Meat Market de Bex McLynn et Honey Phillips je valide la 6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir ! (→ Vous êtes à la montagne : Lire un livre avec un paysage montagnard sur la couverture)

Bon, je pense que ça peut marcher, on voit bien une petite montagne dans le fond.

Image

Mon avis
Une petite histoire très sympathique et intéressante à lire.
J’ai bien aimé Mariah et Cestov. Et puis me petit Charlie n’est pas en reste aussi !
J’ai bien aimé aussi les personnages secondaires, ils sont très intéressants.
L’histoire est différent du premier tome, en effet, Mariah voit un vaisseau spatiale au même endroit où, un an plus tôt, sa soeur et son neveu ont disparu, et qu'est ce qu'elle décide de faire ? Entrer et découvrir ce qui est arrivé à sa famille. Et c’est ce que j’ai bien aimé.
C’est un livre où il n’y a pas beaucoup de surprise mais qui reste intéressant à lire.
RECAP
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : lun. 08 mai, 2023 4:28 am
Pour débloquer la quête d'une saison à venir, il faudra avoir terminé la saison précédente. En revanche, vous pouvez faire les consignes des saisons passées et en cours dans l'ordre que vous voulez.
Si vous vous inscrivez au début du challenge, donc au printemps, vous devrez donc obligatoirement commencer par le printemps et une fois que vous aurez validé la consigne finale, vous pourrez attaquer l'été, et ainsi de suite

Petite question, concernant ce paragraphe, bon là j'ai pas encore fini la consigne finale mais c'est en cours. Quand je vais avoir fini la question finale du printemps, je sais que je passe à l'été. Mais est-ce que je dois attendre que l'été commence où dès que je termine la consigne finale du printemps je peux m'y mettre ?

Bonne soirée !
Bonjour, dès que tu auras validé ta consigne finale du printemps, tu pourras attaquer l'été sans attendre que la saison démarre :)
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une consigne du PRINTEMPS avec la lecture de : Agatha Raisin enquête tome 12 : Crime et déluge de M.C BEATON

4/ Pour avoir un jardin magnifique, n'oublions pas l'engrais. Lequel aura votre préférence ?
→ Engrais naturel : lire un livre d'un genre qui vous est familier (les policiers d'agatha raisin sont une saga que j'apprécie et que j'ai commencé depuis plus d'un an :) )

mon avis :

Cela change de retrouver une Agatha sans james et Charles mais je pense que c'est pour le mieux. Elle retrouve un peu confiance en elle, et se resaisit enfin, elle ne dépend plus du regard des hommes pour s'épanouir. On voit qu'elle reprend un peu du poil de la bête et du caractère qui m'avait tant manqué. Ce tome relance un peu la saga et le nouveau voisin John Armitage, donne une nouvelle dynamique aux enquêtes. cette fois, agatha ne s'entiche pas et ne tombe dans le rôle de la femme désespérée qui attend tout de cet homme. Elle compte bien ne plus se laisser faire et cela fait du bien de la retrouver avec son caractère indépendant ! jespère que cela va durer pour la suite !


mon récap'
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Cameron10 a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:57 pm
Yulii a écrit : dim. 09 avr., 2023 7:24 pm Je suis prête pour la consigne finale
Bonsoir, voilà de quoi célébrer ce beau jardin :D

En ce dimanche ensoleillé, vous vous prélassez dans l'herbe, entourée de votre famille. Tous ont complimenté votre jardin parsemé de fleurs violettes, bleues et blanches qui s'épanouissent çà et là, dans un ensemble à la fois sauvage et harmonieux. L'engrais naturel a fait des merveilles, d'autant plus qu'il est illimité, économique et écologique, vous donnant le budget nécessaire à l'installation d'un arrosage automatique très efficace. Vos parents, frères et sœurs ont tous composé un bouquet qui égaiera leur intérieur et vous songez que les fleurs sont décidément des incarnations de l'élégance et de la beauté. Cela vous donne envie de lire un livre dont le personnage principal est beau, élégant.
Bonjour,

Je valide la consgine avec :
:arrow: Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven de Delinda Dane
Justification : Tristan et Heaven sont tous deux décrit comme étant très beau/belle
Mon avis
Un roman qui ne brille pas par son originalité, l'histoire se déroule sans surprise. Côté personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et les réflexions de Tristan sur les femmes m'ont vraiment énervées. Je m'attendais à ce que la relation père-fille soit plus importante dans l'histoire mais au final la présence de Briar Rose n'est qu'un prétexte pour que Tristant et Heaven se rencontre et se mettent ensemble.
Assez déçu par cette lecture mais au moins le livre se lit rapidement.
Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide ma 7eme consigne qui m'a été donnée ,Lire un livre sur le thème du sport., avec Fight for Love, Tome 1 : Real .

Mon Récap
Mon Avis
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider ma dernière consigne du Printemps
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Vous observez avec amusement votre jeune neveu tailler une bavette avec un nain de jardin qui semble l'écouter avec attention. Près de lui, sa sœur manie tant bien que mal l'arrosoir pour essayer d'abreuver les belles fleurs violettes et blanches que vous avez soigneusement agencées dans votre jardin. Vu que la moitié de l'eau atterrit plutôt sur les pieds de la petite fille, il faudra vous acquitter de cette tâche une fois que vos invités seront partis. Pour l'instant, votre frère et vos parents composent leur propre bouquet en vantant les mérites de votre engrais moitié naturel, moitié minéral, qui fait pousser de magnifiques et robustes plantes. Cette réunion familiale vous donne envie de lire un livre dont le titre contient un membre de la famille (ex : mère, fils, sœur...)
:arrow: Entre toutes les mères de Ashle Audrain
Une histoire poignante et intense je suis resté captivé jusqu'à la dernière page. L'auteur explore les thèmes de la maternité de manière magistrale ainsi que de l'héritage familial et de la santé mentale. Les personnages sont complexes et l'intrigue est sombre et imprévisible on suit l'histoire complexe de Blythe et de sa relation difficile avec sa fille, Violet, avec des flash-back sur le passé de Blythe et sa relation avec sa mère et de ce que elle-même sait sur sa mère et sa grand-mère. Blythe voyait des choses qui sont pas croyable et voulait juste qu'on l’écoute et faire examiner sa fille mais elle n'a pas trouver l'aide qu'il faut auprès de son mari Fox qui continue toujours de voir en Blythe une personne qui imagine des choses incongrues a propos de sa fille, lui de son coté fait passer tout a sa fille et ont une meilleur relation violet l'aime plus qu'elle n'aime sa mère.

J'ai été vraiment ému par la fin du livre et j'ai été fasciné par les questions qu'il soulève sur la nature de la violence et de la maladie mentale et offre une perspective intéressante sur les pressions et les responsabilités qui accompagnent la maternité.


Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Bonsoir !

Je viens valider ma deuxième consigne d'automne.
Donc avec Claws and Fangs, Tome 4 : Hint of Her Blood de Sarah Spade je valide la consigne 2/ Comment décorerez-vous la maison ? (→ Une ambiance sombre et gore, digne d'un film d'horreur : Lire un livre avec un personnage sanguin (que ce soit par son caractère colérique ou son régime alimentaire))

Aleks, le personnage principal masculin, est un vampire.
Mon avis
Un beau début d’histoire entre un loup-garou et un vampire.
J’ai bien aimé ce tome-ci, j’avais lu les précédents tomes il y a un moment déjà et j’avais un peu oublié les personnages mais dès que j’ai commencé ce nouveau couple, tout mets revenu.
Aleks et Elizabeth forment, ou plutôt vont former, un couple très mignon et j’ai beaucoup aimé le lien entre Elizabeth et l’ancien amour d’Aleks, Julia.
J’ai trouvé ce livre original et ça a été un plaisir de redécouvrir les personnages, mais surtout de découvrir le passé d’Aleks, très intéressant.
RECAP
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Hello,

Je valide une nouvelle consigne.
5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
→ Un film d'horreur : Lire un thriller ou un livre d'horreur
Avec Captured de Lauren Biel
Thèmes
Du coup c'est une dark romance mais aussi une histoire d'horreur.
Mon avis
Avertissements (et il y en a !) :
En anglais
Non con between mcs,
heavy non con scenes/discussions/pasts,
abuse,
dateline level captivity,
stockholm syndrome,
mention of CA and CSA,
Familial SA (side plot point),
alcoholism/substance use,
throat fucking,
skull fucking (actually, so necrophilia scene and references),
a REPULSIVE brother captor,
another female captive (minimal interaction, no cheating between MCs once FMC is taken),
murder,
cum jar,
cum eating contest,
suicide,
trauma bonding,
some stalking,
making checkers WEIRD
Je suis assez perplexe. D’un côté je ne peux pas dire que j’ai aimé parce que, honnêtement, qui pourrai aimer une histoire d’amour qui commence par un viol et fini par un syndrome de Stockholm ? Et d’un autre je peutxpas dire que je n’ai pas aimé parce que je l’ai fini.
En tout cas, c’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup aimé sa plume. Simple et efficace. Autre point positif, la longueur des chapitres, ils sont cours et vont droit au but.
RECAP
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Comme dans un roman d'été d'Emily Henry, je valide les 6 consignes de l'été ! Attention, c'est parti :

1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Vous avez économisé toute l'année : Lire une édition de poche.

2/ Où partirez-vous ?
→ À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre.
:arrow: L'histoire se passe aux États-Unis (et j'habite en France).

3/ Combien de temps dureront vos vacances ?
→ Trois semaines : Lire un livre dont le titre comporte cinq ou six mots.

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France).
:arrow: Emily Henry est originaire des États-Unis.

5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en amoureux : Lire une romance.

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
→ Vous êtes à la mer : Lire un livre avec un paysage maritime sur la couverture.
Spoiler
Comme-dans-un-roman-d-ete.jpg
Comme-dans-un-roman-d-ete.jpg (40.25 Kio) Consulté 507 fois
Mon avis : C'est à regret que je referme ce livre et que je quitte January et Augustus. J'ai adoré cette romance, pleine d'humanité, d'humour et d'amour. Ce roman est d'ailleurs un incontournable pour les fans du genre et je le recommande à celles et ceux qui voudraient s'y initier. Les personnages sont bien développés, l'intrigue est originale et même s'il n'y a pas de véritables rebondissements, on se laisse porter par l'histoire et on en redemande encore ! Si je devais soulever un point négatif, ça serait le comportement un peu égocentrique de January, vis-à-vis de sa mère et de Sonya (c'est à croire que sa peine est plus importante que celle des autres). J'aurais également trouvé ça chouette d'avoir le point de vue d'Augustus car il reste assez mystérieux, voire inaccessible parfois.

🌷Mon récap🌷

🌸 Hâte de découvrir ma consigne finale ;)
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Re tout le monde !

Je fais un petit bon en arrière pour valider une consigne d'été. 😊
5/ Qui vous accompagne ?
→ Vacances en solo : Lire un livre dont le personnage principal est solitaire
Avec River Falls, Tome 1 : Pieces of Forever de Valerie M. Bodden

Alors, Ava est un personnage assez solitaire. Après son accident et les cicatrices qu'elle en a reçus, elle reste la plupart de son temps chez elle et ne sors que pour son boulot. Malgré le fait que l'accident et vieux de huit ans elle n'accepte pas ce qu'elle est devenu. La seule personne qu'elle accepte réellement est sa tante. Donc voilà, je pense que la consigne peut être validée avec ce livre. 😁
Mon avis
J’ai beaucoup apprécié.
Ava et Joseph sont des personnages très touchants. Je les ai beaucoup aimé, ce sont des personnages faciles à aimer. Leur histoire d’amour dure depuis un moment et je pense que la séparation de huit ans a renforcé ce lien qui existait entre eux.
Je ne suis pas une personne religieuse (et je n’ai rien contre la religion qu'elle quel soit)
(et je n’ai rien contre la religion qu'elle quel soit) et même s’il y avait quelques références à la religion ça ne m’a pas sauté aux yeux et elles ne sont pas omniprésentes.
Bref, c’est une lecture que j’ai trouvée très sympathique.
RECAP
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 10 mai, 2023 1:03 pm 🌸 Hâte de découvrir ma consigne finale ;)
Bonjour, voici tes devoirs de vacances :D

Après des mois et des mois à vous serrer la ceinture pour pouvoir vous offrir les vacances de vos rêves, ça y est, vous voilà enfin partis ! Lunettes de soleil sur le nez et cheveux au vent, vous soupirez d'aise en regardant les plages de Floride défiler par la fenêtre. Avec votre partenaire qui a décidé de conduire la voiture, vous n'avez strictement rien d'autre à faire que de profiter... Que demander de mieux ? Tous vos sacrifices de l'année en valaient la peine : trois semaines de road trip, de liberté, de voyage et d'aventure vous attendent ! Justement, vous vous arrêteriez bien sur cette plage une ou deux heures pour lire une romance sur le thème de l'aventure.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Coucou !

Je valide une nouvelle consigne d'été !
2/ Où partirez-vous ?
→ Circuit ou croisière : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans au moins deux pays différents
Avec A Second Chance de Amal A. Usmanl

L'histoire se déroule entre les États-Unis (Chicago) et l'Italie (la Sicile)
Mon avis
Des moments durent à lire.
Melina est vraiment un personnage très très fort. Avec tout ce qu’elle a vécu et ce qu’elle va vivre dans ce roman, je ne sais même pas comment elle fait pour toujours être aussi gentille. Elle voit le bien en toutes les personnes, évidemment les personnes qui lui ont fait du mal n’ont pas le droit à ce traitement de faveur, mais même eux elle ne peut pas leur faire du mal. Enfin, presque. Et ce quelqu’un c’est Tristan. Tristan est un homme … comment dire … il a deux facettes, la gentille et la méchante.
Certes, je n’ai pas trop apprécié que Melina pardonne aussi vite à Tristan après tout ce qu’elle a enduré à cause de lui, j’entends qu’elle l’aime mais il y a une limite quand même je trouve, cependant, j’ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire l’histoire de Frankie, la soeur de Melina, et Rafael.
RECAP
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par reys10 »

Melaina a écrit : ven. 05 mai, 2023 11:21 pm Par ces beaux jours de printemps, vous décidez de vous installer tranquillement sur votre terrasse afin de profiter du soleil qui commence à bien chauffer. Heureusement que vous avez opté pour l'arrosage automatique dans votre jardin, ça vous permet d'avoir l'esprit tranquille et ne pas craindre de voir tout flétrir. Ça aurait été bien dommage de voir vos belles plantes bleu et vert finir marron ! Vous aviez décidé de ne pas vous prendre la tête et de planter un peu au hasard, ce qui fonctionne parfaitement car le tout est vraiment harmonieux. Vous comptez bientôt manger tous les abricots et cerises qui pousseront, avec un peu de chance, vous pourrez en profiter pendant un moment car l'engrais naturel a l'air bien efficace. Vous fermez les yeux et soupirez de bonheur. Il ne manque plus qu'un livre pour que tout soit parfait ! Votre jardin vous inspire, vous décidez de lire un livre avec un personnage proche de la nature ou faisant des activités dans un milieu où la flore est présente.

Lire un livre avec un personnage proche de la nature
--> Atlas Paradoxe de Olivie Blake


Reina : une des 6 protagonistes, est une naturaliste et possède donc le pouvoir de "créer la vie" du moins au niveau des plantes, elle peut aussi communiquer avec elle et plus ou moins les contrôler.

Mon avis : Un peu déçue de cette suite, le tome 1 est vraiment un gros coup de cœur pour moi ! Et même si j'apprécie toujours autant les personnages c'est ce qui fait la force du livre je trouve que l'histoire est beaucoup trop lente. J'ai l'impression qu'entre le premier chapitre et le dernier rien ne s'est passé du moins rien de concret. J'ai quand même apprécié globalement mais on est loin du tome 1.

Et voila pile a temps avant le début de l'été !!
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne
2/ Comment décorerez-vous la maison ? → Une ambiance sombre et gore, digne d'un film d'horreur : Lire un livre avec un personnage sanguin (que ce soit par son caractère colérique ou son régime alimentaire) avec Fight & Hope . (La personne concernée est le héros Logan )

Mon Récap
Mon Avis
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour Consigne finale du printemps terminé

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
C'est munis de leurs appareils photos que vos parents et grands-parents ont débarqué ce dimanche-là. Le but : mitrailler votre superbe jardin, où s'épanouissent de superbes fleurs aux pétales violets, blancs et bleus, avant de composer leur propre bouquet. Vous êtes très satisfaite de votre compost combiné aux soins minutieux d'un arrosage manuel, d'autant plus qu'avec le soleil de ces derniers jours, vos plantes ont bien poussé. Il y a juste une toute petite ombre au tableau : le petit bout de jardin où vous avez tenté de disposer un cercle de fleurs a plutôt fini en ovale. Personne ne l'a remarqué mais votre côté maniaque s'en retrouve fortement agacé ! Pour rectifier cette erreur, il vous faudra lire un livre dont le titre et l'auteur contiennent tous deux la lettre O.
Transfert mortel de Mathieu Fortin

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman. Le suspense commence dès les premières pages et ne s'arrête pas jusqu'au bout. L'écriture de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts mais prenant. Les chapitres consacré aux vidéos des autres stagiaires étaient un plus.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

L'automne est déjà là (si si) et je vais finir de me déguiser et de décorer la maison pour Halloween!

2/ Comment décorerez-vous la maison ?
Entièrement dans le thème citrouille et bougies : Lire un livre avec un personnage très intelligent :arrow: Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée de P.M. Freestone :arrow: J'ai tout de suite pensé à Nisaï.
- Il est notre meilleur espoir pour l'avenir. Réfléchi, bienveillant, intelligent, disposé à écouter des avis contraires au sien... S'il est bien entouré, quand il montera sur le trône il pourra initier une ère de tolérance et d'érudition telle que nous n'en avons pas connu depuis la Grande Floraison.
4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
Un sort héhé ! : Lire un livre avec un anti-héros :arrow: Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo :arrow: On suit les aventures de deux assassins: Lira, la sirène tueuse qu'on surnomme La Dévoreuses de Princes, car elle arrache uniquement les coeurs des princes et Elian qui est certes un prince, mais surtout un pirate tueur de sirènes.

5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
Un film avec des créatures magiques : Lire un livre fantastique ou de fantasy :arrow: Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée de P.M. Freestone et l'autre aussi correspond : Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo.

Mon avis sur Shadowscent 2: Quel plaisir de replonger dans l'univers des parfums si inédit, original et magique découvert dans le premier tome de Shadowscent. J'étais aussi curieuse de lire les retrouvailles entre Rakel et Ash et en connaître davantage sur la malédiction de ce dernier. De ce côté-là aucune déception et j'ai même été agréablement surprise qu'on suive les points de vues et les pensées de Luz/Zakkarus. C'est un personnage iel très original qui est difficile à percer à jour et iel est resté mystérieux tout le long du roman jusqu'à la toute fin. Néanmoins, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, car je trouve qu'on retrouve beaucoup moins souvent l'univers de la senteur malgré la présence des Gardiennes et de leur recherche sur un antidote contre la Pourriture et la malédiction des ombres. Je trouve aussi ce tome plus politique. La confrontation était inévitable, mais je ne m'attendais pas à qu'on tourne autant sur des conflits et stratagèmes politiques et aussi qu'il y ait une telle gêne, froideur et différence entre Ash et Nisaï, même si on peut comprendre pourquoi. Ce qui est le plus déstabilisant c'est la fin.
Spoiler
Une finalité rapide, mais pleines de rebondissements, de joie, de mystère et de nouveaux horizons et aventures qui pourraient se profiler... Pour finalement crever cette espoir dans l'oeuf, car une suite n'est clairement pas envisager et l'auteure déclare la fin de la duologie. Dès le départ du roman, on sait qu'il s'agit que d'une duologie donc que de tome est le dernier, mais pourquoi alors dans le dernier chapitre faire croire le contraire tout en continuant d'affirmer que c'est la fin. C'est une fin bien trop ouverte, perturbante et oui un peu frustrante du coup et pas forcément nécessaire je dirais. C'est juste ce petit point qui fait un peu mal quand même, car pour le coup on a réellement envie de suivre cette potentielle nouvelle aventure...
Mon avis sur Le Royaume assassiné: Très belle découverte et une magnifique réécriture du conte de la Petite Sirène. C'est une première pour moi et si ça serait le cas aussi pour vous, je vous recommande ce livre en lecture. J'ai totalement accrochée, j'ai été immergé avec plaisir dans cet univers féérique revisité. Plus sombre, dans le sanglant de la piraterie, mais à la fois humain, sauvage, magique, séduisant et attirant. En plus, les illustrations qui accompagnent le récit sont très belles et illustrent bien l'ambiance marin et combatif. C'est étonnant aussi le lien avec Midas, mais tellement bien trouvé et ça marche! L'écrivaine a vraiment réfléchi à tout en toute fluidité, y'a aucune lourdeur. Tout colle, il n'y a rien de choquant ou d'illogique je trouve et c'est aussi un amusement et une redécouverte de lire et trouver des références par-ci par-là au conte d'origine, au Disney, à la mythologie, y'a aussi des moments clés (celui des 2 anguilles! il m'a fait tellement rire alors que ce n'est pas drôle, mais on imagine tellement la scène et faire la comparaison avec le Disney, voir la ressemblance et les différences plus sombres, l'écart m'a bien fait rire et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), des images et des moments inédits qui font voyager et qui permette de s'attacher aux personnages. Le duo Lira et Elian ne pouvait que fonctionner. Des âmes sœurs ennemies, opposées, et pourtant tant de chose en commun, une telle symbiose et de jeu taquin dans leurs conversations. Franchement, ils se sont tellement bien trouvé ces deux là. Ce sont deux pièces d'un seul et même bijou. Enfin, en résumé c'est une pépite de réécriture de conte alors foncez! Bonne lecture!

Recap: viewtopic.php?p=21770032#p21770032

Si tout est ok, est-ce que je peux avoir ma consigne finale s'il vous plaît? :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je commence mes validations d’Été

2/ Où partirez-vous ?
→ À l'étranger : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que le vôtre
Ça se passe en Italie
:arrow: Pietro Gerber, Tome 1 : La Maison des voix de Donato Carrisi
J'ai adoré ce thriller psychologique l'histoire est bien écrite et l'intrigue est complexe avec des rebondissements inattendus et des personnages fascinants, on frôle des fois le surnaturel ce qui a créer une atmosphère sombre et inquiétante tout au long du livre avec le personnage d'Hanna Hall qui donne la frousse, une jeune femme qui est venu consulter chez le psychiatre Pietrro Gerber afin de découvrir ce qui c'est passé dans son enfance et si elle a tué son frère Ado, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, avec des révélations surprenantes.

Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par lilipuces »

Melaina a écrit : mer. 03 mai, 2023 10:43 pm
lilipuces a écrit : mer. 03 mai, 2023 12:01 pm Je suis prête (je crois) pour la consigne finale.
Coucou !

Et voici ;)

Vous invitez votre famille et vos amis proches pour faire un barbecue et montrer votre jardin. Vous êtes fière de vous, le résultat est là ! Les compliments fleurissent autour de vous, tout comme vos fleurs grâce à l'engrais naturel que vous avez utilisé. Les nombreuses couleurs apportent vraiment une touche de gaieté et les décorations sont vraiment à votre image. Avec les beaux jours qui arrivent, il faut juste que vous pensiez à arroser tous les jours. Ca tombe bien, vous aimez bien mettre la main à la pâte ! Alors que la conversation avec votre meilleure amie dévie sur votre sujet favori à savoir les livres, vous pensez qu'il serait bien justement pour votre prochaine lecture de lire un livre avec un personnage ayant un métier manuel.
Bonjour,

Je valide cette consigne avec ce livre :

:arrow: "Ceux qui tombent les masques" scorpi tome 3 de R. Dambre
Spoiler
Louis et Gustav les jardiniers (trolls) du domaine, ont un métier manuel.
Mon avis : https://booknode.com/scorpi_tome_3_ceux ... s/23962226

Mon récap : viewtopic.php?p=21770694#p21770694
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide les consignes suivantes :

3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)

4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?Bonbon évidemment ! : Lire un livre avec un personnage principal gentil, bienveillant

avec 49 jours, je compterai pour toi

Mon Récap
Mon Avis
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par meagan »

J'ajoute deux nouvelles lectures pour ce deuxième tour de Printemps. Un livre de Laure Adler et Stefan Bollmann, Les femmes qui lisent sont dangereuses qui répond à la consigne 2 avec une couverture aux tons plutôt jaune.
Image
Mon avis : https://booknode.com/les_femmes_qui_lis ... /23964129

Et le second tome de la série de Marion Zimmer Bradley sur Avalon, Les Brumes d'Avalon qui est un roman de fantasy qui reprend la légende arthurienne.
Mon avis : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... /23965054

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21771595#p21771595
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Chikage a écrit : sam. 13 mai, 2023 11:53 am Si tout est ok, est-ce que je peux avoir ma consigne finale s'il vous plaît? :D
Bonjour, désolée pour le retard, voici ta consigne :

Lorsque les enfants frappent à la porte, ils ouvrent grand les yeux sous la menace d'un pistolet, tenu par une femme vêtue d'une magnifique robe tout droit sortie du XVIIe siècle. Une fois la frayeur passée, ils s'empressent de demander des bonbons mais pas de bol, la femme préfère leur jeter un sort et les transformer en citrouille ! Enfin, leur jeter une poignée de confettis orange parfaitement assortis à la décoration de sa maison et de son jardin, avant de lâcher un ricanement. Elle les invite malgré tout à venir regarder un film avec des fées, sorcières et dragons ou à danser avec les autres enfants - eh, eux ont droit à des bonbons, les chanceux ! - sur une chanson de Cendrillon. Un dessin animé qui correspond bien au thème de la soirée mais un peu moins au caractère de l'hôte, à moins qu'elle n'ait décidé d'incarner une Cendrillon rebelle avec des airs de pirate... Cela leur donne une idée : puisqu'elle leur a jeté un sort, ils décident de lui en lancer un aussi et l'obligent à lire un livre avec des pirates.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Bonjour !!!

Je fais un grand retour en arrière en espérant que la consigne puisse être validée avec cette auteure parce que j'en ai mis du temps à trouver un livre qui me plaise et qui puisse la valider.

Je "pense" valider ma dernière consigne du printemps :
6/ Félicitations pour ce superbe résultat ! Qu'allez-vous faire du fruit de vos efforts ?
→ En faire un jardin public : Lire un livre écrit par un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
Avec Heart in a Box de Ally Sky

J'explique, Ally Sky est le nom de plume d'Ayelet Svatizkty. Donc voilà, j'espère que ça peut marcher.
Mon avis
Une lecture qui me laisse perplexe.
J’ai bien aimé le personnage d’Elizabeth. J’ai aimé le fait qu’elle se bat autant pour ce qu’elle croit juste, bon il est vrai que j’ai trouvé certaines de ses actions et paroles un peu agaçantes mais globalement je l’ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est de Colin, j’ai eu un peu plus de mal à comprendre son personnage. Certes lui non plus n’a pas eu une vie facile et c’est fait manipulé quand il était le plus vulnérable mais je n’ai pas aimé le fait qu’il ne reconnaisse pas qu’il avait fait une erreur, du moins pendant un long moment. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup aimé son style et comment elle décrit les personnages, qu’on les aime ou pas.
RECAP
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour je valide une première Consigne été

1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Petit budget : Lire un ebook
La Confrérie magique, Tome 2 : Entre feu et glace de Eden Woodland

Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir cette univers, la plume de l'auteur nous plonge rapidement dans l'histoire. La couverture est magnifique.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3685
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

9iana a écrit : mar. 16 mai, 2023 4:51 pm Bonjour !!!

Je fais un grand retour en arrière en espérant que la consigne puisse être validée avec cette auteure parce que j'en ai mis du temps à trouver un livre qui me plaise et qui puisse la valider.

Je "pense" valider ma dernière consigne du printemps :
6/ Félicitations pour ce superbe résultat ! Qu'allez-vous faire du fruit de vos efforts ?
→ En faire un jardin public : Lire un livre écrit par un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
Avec Heart in a Box de Ally Sky

J'explique, Ally Sky est le nom de plume d'Ayelet Svatizkty. Donc voilà, j'espère que ça peut marcher.
Mon avis
Une lecture qui me laisse perplexe.
J’ai bien aimé le personnage d’Elizabeth. J’ai aimé le fait qu’elle se bat autant pour ce qu’elle croit juste, bon il est vrai que j’ai trouvé certaines de ses actions et paroles un peu agaçantes mais globalement je l’ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est de Colin, j’ai eu un peu plus de mal à comprendre son personnage. Certes lui non plus n’a pas eu une vie facile et c’est fait manipulé quand il était le plus vulnérable mais je n’ai pas aimé le fait qu’il ne reconnaisse pas qu’il avait fait une erreur, du moins pendant un long moment. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup aimé son style et comment elle décrit les personnages, qu’on les aime ou pas.
RECAP
Coucou,

Pour moi c'est bon ;)
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Melaina a écrit : mar. 16 mai, 2023 9:24 pm
9iana a écrit : mar. 16 mai, 2023 4:51 pm Bonjour !!!

Je fais un grand retour en arrière en espérant que la consigne puisse être validée avec cette auteure parce que j'en ai mis du temps à trouver un livre qui me plaise et qui puisse la valider.

Je "pense" valider ma dernière consigne du printemps :
6/ Félicitations pour ce superbe résultat ! Qu'allez-vous faire du fruit de vos efforts ?
→ En faire un jardin public : Lire un livre écrit par un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
Avec Heart in a Box de Ally Sky

J'explique, Ally Sky est le nom de plume d'Ayelet Svatizkty. Donc voilà, j'espère que ça peut marcher.
Mon avis
Une lecture qui me laisse perplexe.
J’ai bien aimé le personnage d’Elizabeth. J’ai aimé le fait qu’elle se bat autant pour ce qu’elle croit juste, bon il est vrai que j’ai trouvé certaines de ses actions et paroles un peu agaçantes mais globalement je l’ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est de Colin, j’ai eu un peu plus de mal à comprendre son personnage. Certes lui non plus n’a pas eu une vie facile et c’est fait manipulé quand il était le plus vulnérable mais je n’ai pas aimé le fait qu’il ne reconnaisse pas qu’il avait fait une erreur, du moins pendant un long moment. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup aimé son style et comment elle décrit les personnages, qu’on les aime ou pas.
RECAP
Coucou,

Pour moi c'est bon ;)
Merci 😊
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »