Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Hollirene

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 mai, 2023 3:01 pm
Localisation : Charente
Contact :

Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Message par Hollirene »

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé ! Je m'excuse pour l'orthographe d'avance, j'ai jamais été très douée pour ça, ce n'est pourtant pas faute de lire un certain nombre de bouquins.... (je fais des efforts promis)

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, suite à la fin de ma lecture du tome 2 de "L'esprit du temps 1 : un garçon dans le noir" une romance MxM entre deux adolescents. Cette lecture comme beaucoup d'autre m'a profondément touché, je pense que je ne suis pas la seule qui a vraiment l'impression de vivre les romances en même temps que les personnages et les aiment tellement qu'une fois finis je me sent juste vidé de toute émotion comme si d'un coup, je n'étais plus capable de ressentir quoi que ce soit. C'est sûrement bête parce que ce n'est qu'un livre, qu'une histoire fictive, mais j'ai tellement été touché par l'histoire de Travis, comme d'autre histoire avant lui et j'ai vraiment envie d'échanger avec des gens qui auraient lu ce livre, ou ces livres particulier à qui j'attribue le coup de cœur. Je ne veux pas juste laisser un commentaire sur le livre, j'ai vraiment envie d'interagir avec d'autre personne qui ont lu ce livre, parce que je suis sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas

Les gens de mon entourage ne lisent pas ou très peu et sûrement pas le même genre littéraire que moi, alors si vous avez envie de discuter et de partager, ce serait avec plaisir :) Comme je le disais, je suis une lectrice de romance MxM, car bien que je sois une fille, j'ai toujours été énormément touché par les romances entre deux garçons, bien plus que les traditionnelles FxM, j'en ai adorée certaines voir meme plus qu'adoré, j'en ai detesté d'autre, j'ai meme pleurer en lisant certain livres


Ma dernière lecture, finis à peine au réveil est L'esprit du temps de Rajasvir, un garçon dans le noir t2
C'est la première duologie où on va suivre une romance entre deux garçons qui ne va pas vraiment bien se passer. Le tome 1 est très doux, c'est beau et chaleureux à lire, on sent l'amour et la douceur de leur relation, la poésie de l'autrice et sa façon d'écrire et de faire parler Travis est juste MAGNIFIQUE. Je les ai tellement aimés que j'ai immédiatement acheté et lus le tome 2, j'avais très peur de ce livre parce que je savais qu'il y avait une autre duologie après et pour avoir lu la première ligne du 1er tome de la 2e duologie, je savais que la fin de celui-ci n'allait pas être le happy end que j'espérais. Ce tome deux, c'était les montagnes russes émotionnelles, si au début, on se replonge dans la douceur et la poésie du premier tome, on déchante assez vite et on va vivre en même temps que nos héros les multitudes d'émotions qui les traversent : amour, peur, espoir, envie, tristesse, désespoir...
J'aurais aimé une autre fin, et je ne sais pas vraiment si la fin de la deuxième duologie m'apportera la fin dont j'ai envie, mais ce livre m'a profondément troublé parce que c'était une magnifique histoire d'amour, l'amour véritable et c'était une merveille à lire et à découvrir


Voici également une liste d'autres romance MxM qui on été des coups de cœur pour moi et qui m'ont beaucoup touché :
- Apprends moi a voler de Sonny way loomis
- Stolen life de cecillia armand
- Painting stars de Mandi Eelis
- Le mystérieux et fantastique blue billings de lily morton
- Noel rime presque avec je t'aime de Camille jedel


Voilà si vous avez envie d'échanger avec moi sur l'un de ces livres, ce serais avec grand plaisir :) Vous pouvez aussi parler de tout et de rien, des autres romances qui vous aussi vous ont touché ou de tout ce que vous avez envie de partager !

Hollie :)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour !

Grande fan de romance MM également (n'hésite pas à jeter un œil dans ma bibliothèque si tu veux des idées de lectures) :)

Je ne connais pas du tout L'esprit du temps, j'avoue que les personnages ados ne sont pas ce que je préfère, mais il a vraiment l'air beau, je le lirai peut-être à l'occasion, merci pour la découverte :)

Je te rejoins sur Le Mystérieux et fantastique Blue Billings, ça a été un gros coup de cœur aussi ! Les livres de Lily Morton sont tous très sympa, c'est souvent mignon et drôle, je te les conseille (même si Blue Billings et de loin mon préféré).
Et Noël rime presque avec je t'aime est adorable. (Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un autre roman avec ces deux-là, Une maison hantée pour Noël, que je n'ai pas encore lu, mais qui a l'air très sympa aussi ! )
Je n'ai pas lu les autres que tu cites :)
Globalement, en MM mes préférences vont à la fantasy et aux romances contemporaines drôles et légères. En revanche, si tu aimes les romances qui remuent, qui bouleversent et qui marquent, je te conseille vivement tous les romans de Lily Haime !
Hollirene

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai, 2023 3:01 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Message par Hollirene »

Malta-Vestrit a écrit : jeu. 18 mai, 2023 9:41 pm Grande fan de romance MM également (n'hésite pas à jeter un œil dans ma bibliothèque si tu veux des idées de lectures) :)
Merci beaucoup ! J'irais voir, j'aime toujours découvrir de nouveaux titres même si j'ai déjà une PAL qui déborde ! :D



C'est le premier livre de Lily Morton que je découvrais, je l'avais choisi pour la période d'Halloween, mais comment ne pas craquer pour Blue ? J'ai tellement hâte d'avoir la suite en juin ! (oui, parce que je ne suis pas capable de lire en anglais)

J'ai lu les deux seuls livres qui parlent de Joona et Kasey, même si j'ai eu un coup de cœur pour Noel rime presque avec je t'aime, ça n'a pas été le cas pour le deuxième. Je l'ai adoré, j'ai énormément rigolé en lisant ce livre, j'adore toujours autant Joona et Kasey et leur relation que j'adore, mais il manquait l'émotion que j'ai ressentie dans le premier quand Joona décide de partir. J'ai acheté les autres romans de Camille que je n'ai pas encore découvert, mais ayant un petit peu discuté avec elle, il n'est pas impossible qu'on finisse par avoir une autre histoire sur J&K <3

J'ai beaucoup entendu parler de Lily Haime, j'ai lu 2 de ses livres et effectivement tu vie la descente aux enfers avec les personnages :lol: Y'a beaucoup de ses livres que j'aimerais lire, j'ai juste peur de ne pas m'en remettre émotionnellement même si j'aime les romances passionnées et pleine de sentiments :lol:

Apprends-moi à voler et Painting stars sont aussi des romans avec des personnages assez jeunes, mais deux livres incroyablement touchant. D'ailleurs attention, car Apprends moi à voler est plutôt catégorisé comme drame
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Message par Malta-Vestrit »

Hollirene a écrit : ven. 19 mai, 2023 1:45 amJ'ai beaucoup entendu parler de Lily Haime, j'ai lu 2 de ses livres et effectivement tu vie la descente aux enfers avec les personnages :lol: Y'a beaucoup de ses livres que j'aimerais lire, j'ai juste peur de ne pas m'en remettre émotionnellement même si j'aime les romances passionnées et pleine de sentiments :lol:
Ils sont effectivement souvent très durs, mais heureusement, il y a toujours un happy end :lol: Je vois que tu as lu Mon plus beau rêve, c'est un de mes préférés ! Mathias est bouleversant aussi, et j'ai beaucoup aimé En miroir pour le côté policier.
Apprends-moi à voler et Painting stars sont aussi des romans avec des personnages assez jeunes, mais deux livres incroyablement touchant. D'ailleurs attention, car Apprends moi à voler est plutôt catégorisé comme drame
C'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas encore lu alors, je ne suis vraiment pas très drame, ou à très petite dose :lol:

J'ai vu que tu avais Les Chroniques de Ren dans ta PAL, je l'ai adoré :)
Hollirene

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai, 2023 3:01 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Discussion romance MxM, partage, envie lecture et échange !

Message par Hollirene »

Mathias, fait partie des livres que j'ai très envie de lire, comme beaucoup des livres de ma PAL :lol: le problème est que je rajoute toujours plus de livres dedans que je n'en lis :lol: :lol: :lol:

J'ai beaucoup aimé Mon plus beau rêve, même si je déteste les séparations dans les livres, c'était vraiment une super lecture (Sacha et Damien <3) ! J'ai Blue Seoul en cours de l'autrice, mais en pause, il est chouette, mais y a tellement d'acharnement sur ces pauvres héros :lol:

Malta-Vestrit a écrit : ven. 19 mai, 2023 8:52 pm C'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas encore lu alors, je ne suis vraiment pas très drame, ou à très petite dose :lol:

Judicieuse idée :lol: j'ai compris après ce livre que ce serait le seul que je lirais, mais il en valait tellement le coup
Il est malheureusement en train de se faire détrôné sa première place de mes coups de cœur par la double saga de L'esprit du temps. Il me reste quelques pages du dernier tome à lire, mais j'ai tellement pas envie de les quitter. Je ne sais même pas ce que je vais lire après, j'ai tellement aimé cette saga, leurs histoires et nos deux héros que je suis perdue. Y'a très peu de livre qui me fond ça, mais celui-là, je l'ai tellement adoré qu'il me retourne l'esprit, j'ai presque envie de juste le relire
Répondre

Revenir à « Romance »