Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
OneBookOneWorld

Profil sur Booknode

Messages : 47
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 août, 2022 7:59 pm

Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par OneBookOneWorld »

Salut, bon le titre est assez parlant je pense mais je m'explique quand même : je suis à court de séries manga et je voudrais avoir vos avis ou des suggestions sur des mangas qui vous ont marqué. Notez que je suis plutôt du genre shonen-seinen , que j'aime quand il y a assez de combats ou de violence ( mais toujours justifiée, pas de violence gratuite :x ! ) et que j'ai fuit les grands classiques du genre Naruto, One Piece ou Death Note sous prétexte que c'était trop connu ou trop long :lol: . Peut-être que je pourrais être remotivée pour les regarder si vos avis sont assez convaincants 8-) .
Sinon, je lis PARFOIS des shôjo, mais c'est souvent des trucs assez dramatiques ou tristes ( pas de trucs niais et cul-cul ! ) .
Je suis une personne qui adore observer les couvertures de mangas sous toutes les coutures, qui prend 13798634230632 ans à lire un tome parce que je m'attarde sur chaque dessin, et qui aime quand il y a de l'humour !! ;)
Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt !!
Dernière modification par OneBookOneWorld le mer. 24 août, 2022 3:30 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !!

Message par snoukette74 »

Salut !
Je ne peux que te conseiller Full Metal Alchemist. C'est un shonen super bien construit, avec une intrigue de fond cadré de A à Z. C'est un des meilleurs manga que j'ai lu.
Question shonen sympa, finit et pas trop long je te conseille Soul Eater. Il y a pas mal d'humour et les personnages sont vraiment assez loufoques.
Si tu aimes les combats et les shonen classiques il faudrait peut être te mettre à Naruto, One Piece, Bleach, Hunter X Hunter, Fairy Tail...
ELEAETPAIKAN

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 27 mars, 2017 10:56 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !!

Message par ELEAETPAIKAN »

Hello,

J'ajouterais aussi dans la suite des Fairy Tail : Eden zero et cent years quest (mais c'est mieux d'avoir lu Fairy Tail pour ce dernier).
Il y a aussi les mémoires de Vanitas.
Bonne lecture !
OneBookOneWorld

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 09 août, 2022 7:59 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par OneBookOneWorld »

Coucou,
Merci pour vos réponses, je suis étonnée d'avoir eu des réactions si rapidement !
Hmmm.. c'est vrai que j'avais commencé Fairy Tail il y a quelques années, mais je l'avais vite oublié et remplacé par d'autres séries ! :lol: Ok, je continuerai cette série, en plus j'ai les 100 years quest chez moi ( oui, je les avais commencé sans lire la série principale )
Full Metal Alchemist, ça alors, je l'avais complètement zappé, celui-là :o ! Merci de me rafraîchir la mémoire !! ( idem pour Soul Eater, j'ai une passoire à la place du cerveau )
Allez hop, toutes ces séries dans ma PAL, je jure que je les lirai toutes avant d'en commencer d'autres !!
Encore merci à vous, et bonne journée ! ; )
khadi_jah3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 mai, 2022 3:17 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par khadi_jah3 »

Salut, Salut !

Si tu cherches toujours des titres, je peux te conseiller :

* Arte : L'histoire d'une jeune fille issue de l'aristocratie qui tente de se faire une place comme artiste dans une Florence de la Renaissance (en très gros x)) -beaux dessin, belle histoire, belle morale-

* Les Carnets de l'Apothicaire : Une jeune apothicaire qui a été enlevé puis vendue dans un quartier du Palais Impérial -beau dessin, histoire intéressante, couverture très jolies!!!-

Mes résumés sont un peu nuls mais les mangas valent vraiment le coup d'œil ;)

Sur ce, bonne lecture et si jamais tu les lis, je veux bien avoir ton retour ;)
riwong

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 26 août, 2022 9:53 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par riwong »

Salut, merci pour vos suggestion j'ai du mal a trouver quoi regarder aussi
Dernière modification par riwong le mar. 23 mai, 2023 7:04 pm, modifié 3 fois.
Riverie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 janv., 2017 11:50 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Riverie »

Bonjour,

Je vous suggère et recommande vivement ces deux mangas que je considère comme des coups de cœur, voire des perles cachées qui datent certes, mais pour moi sont des incontournables :

Le premier un Shojo aux allures d'un Josie/seinen vu les les thèmes sombres abordés, donc âmes sensibles s'abstenir, vous allez me dire "tu es sûre qu'on parle ici d'un shojo sombre?", et bien oui c'est un manga unique qui traite des sujets vraiment très oppressants et sombres, je cite Mars de Fuyumi Soryo, vous pouvez lire mon commentaire à la fin du manga sur le site :

https://booknode.com/mars_tome_15_07907 ... s/23609255

L'autre c'est un shonen très peu connu qui mérite plus d’audience, hélas le mangaka est mort en écrivant la fin de son œuvre sur son lit d'agonie. C'est un manga très dense et sombre aussi par le sujet abordé, je cite: Alive Last Evolution

https://booknode.com/alive_last_evoluti ... s/23682499

J'espère que ces deux titres vous donneront envie de les découvrir et les apprécier comme ce fut mon cas.
Dernière modification par Riverie le dim. 09 oct., 2022 12:40 am, modifié 2 fois.
OneBookOneWorld

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 09 août, 2022 7:59 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par OneBookOneWorld »

Je n'avais jamais entendu parler de ces mangas avant, et j'aimerais beaucoup les découvrir ! Merci pour tes conseils !
Riverie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 janv., 2017 11:50 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Riverie »

Avec plaisir !
Je serais ravie de lire tes impressions quand tu les auras lus.
Bonne lecture.
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Nokis »

Salut !
J'arrive avec du retard, mais en lisant ton post je n'ai pu m'empêcher de penser que l'oeuvre de Boichi a tout pour te plaire ! Tu y trouveras des dessins à couper le souffle, beaucoup d'action mais toujours avec un message de fond, des combats dynamiques et violents - une violence qui est je trouve tout à fait justifiée, pour peu qu'on saisisse les enjeux derrière ou le message véhiculé. Bon petit disclaimer par contre : certains passages sont... explicites. Pour ne pas dire qu'ils frôlent l'érotisme et tombent complètement dedans par moments. Il vaut mieux le savoir, si c'est pas ton truc le ecchi tu risque de pas aimer. Et globalement les personnages féminins sont, à quelques exceptions, plutôt plats malheureusement.

Je te recommande en particulier :
- Sun Ken-Rock (25 tomes), l'histoire de l'ascension d'un jeune japonais dans les gangs coréens. C'est une oeuvre très violente et assez critique de la société coréenne, pleine de rebondissements et d'émotion, avec des personnages mémorables et surtout une petite touche d'humour qui fait très plaisir ! (Bon par contre le contenu est souvent très explicite, soit par pur plaisir, soit de façon justifiée, en particulier quand c'est dans des situations sérieuses et que ça traite de sujets graves).

- Origin (10 tomes), en 2048 dans un Tokyo futuriste rongé par le crime, des androïdes répliques parfaites d'êtres humains se mettent à les massacrer, jusqu'à ce qu'un mystérieux androïde appelé Origin, notre héros, s'oppose à eux. L'oeuvre est moins violente que SKR, moins drôle et beaucoup plus solitaire, mais aussi beaucoup moins explicite. C'est surtout une oeuvre philosophique sur l'être et l'humain, avec une bonne dose de combats quand même et une esthétique SF très travaillée !

Voilà voilà, j'espère que ça te tentera. Bonne lecture !
Mira_55100

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 avr., 2023 10:46 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Mira_55100 »

Salut ! Je peut te conseiller Undertaker Riddle. C'est un peu particulier et quelque peu ambigu à certain moment :lol: mais j'ai personnellement adorée se manga qui est qui plus est le premier que j'ai lu. J'espère qu'il t'intessera. Bonne lecture ! :D
kumiho9

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 01 févr., 2023 12:07 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par kumiho9 »

Salut ici Kumiho9,
Comme manga, je te propose " The promised neverland " , " Nausicaa et la vallée du vent " , " Solo Leveling " ou encore " The Eighty Six" voilà pour mes conseils.
Bonne lecture. :)
PS: Tu peux retrouver " The promised neverland " , " Nausicaa et la vallée du vent " et " The Eighty Six" en anime si, cela t'as plu, sur par exemple anime-sama ou vostfree ...
Asteria38

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr., 2023 11:49 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Asteria38 »

Salut, si tu aime les mangas court et avec un peu/ beaucoup de violence mais avec une histoire, je te conseille Elfen Lied, c'est un de mes mangas préféré !
https://booknode.com/serie/elfen-lied
streich

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 mai, 2023 10:02 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par streich »

riwong a écrit : sam. 08 oct., 2022 11:21 am Salut, merci pour vos suggestion j'ai du mal a trouver quoi regarder aussi

geometry dash
je suis d'accord avec toi
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par Undia »

Coucou !
Manga trop peu connu, je te conseille: Celui-ci
Le contraste est hyper sympathique et tu te retrouve du coup avec des scènes un peu loufoques :p
Il est peu connu mais je trouve qu'il vaut le coup ♥
contestcagey

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 juil., 2023 4:03 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par contestcagey »

Bonjour! Je suis heureux de recommander le manga shonen/seinen. Mes choix de lecture de manga :

Fullmetal Alchemist : Shonen/seinen classique. Après une expérience d'alchimie ratée, les frères Elric recherchent leurs corps d'origine. La série bien dessinée a des combats, de l'humour et des moments poignants. 27 tomes.geometry dash unblocked
HarlineWatson

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc., 2016 4:24 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par HarlineWatson »

Salut ! Je te propose Tokyo Revengers, Attack on titan et qui sont des Shonen. Dans le seinen, je te conseille 86 ! Je les ai tous adoré (manga et les animes).
MelEden

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 sept., 2023 10:34 am

Re: Recherche nouveaux mangas shonen-seinen, ouverte à toutes vos suggestions !

Message par MelEden »

Salut, un peu plus vieux mais je te conseille Get backers ;)
Répondre

Revenir à « Manga »