(bug) Commentaires "aimés" sans raison

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

(bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par LNAEDS »

Bonjour,
Je signale un bug, concernant les commentaires, j'ai remarqué en allant sur des pages de livres que j'ai apparemment liké des commentaires. Sauf que c'est impossible. Au début je me suis dit que peut être que j'ai aimé les commentaires sans faire attention, ou y'a longtemps, mais là c'est pas possible.
J'ai remarqué par exemple qu'une dizaine de commentaires ont été liké sur la meme page d'un livre par moi-même apparement sauf que c'est la première fois que je vois passer ce livre qui n'est même pas encore sorti, donc je ne vois pas comment j'aurai pu le faire...
Quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par miracl »

Bonjour LNAEDS, peux tu donner un exemple en précisant l'adresse de la page, et quelques indices pour identifier un commentaire qui présente le cas de figure dont tu parles ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet parce que je viens tout juste d'ajouter un livre ( et donc un livre lu ) dans ma bibliothèque. j'ai renseigné la date de lecture mais cependant je n'ai PAS fait de commentaire. or sur la page il est affiché que oui, sauf que je ne peux pas cliquer dessus.
Il n'apparait pas non plus dans les commentaires de la page et donc comme je ne peux pas ouvrir le lien du commentaire, je ne peux pas non plus écrire mon commentaire. ( je suppose aussi qu'étant donné le bug, il ne me le comptabilisera pas dans ma liste de commentaires à faire...

je mets ici la page en question
https://booknode.com/vampire_dormitory_tome_1_03233953

( PS : Miracl ; comment puis-je changer de pseudo en étant certain qu'aucun utilisateur ne l'a déjà utilisé ? )

Merci et bonne journée.

Lucifer
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par LNAEDS »

miracl a écrit : sam. 15 oct., 2022 11:27 pm Bonjour LNAEDS, peux tu donner un exemple en précisant l'adresse de la page, et quelques indices pour identifier un commentaire qui présente le cas de figure dont tu parles ?
Il me semble que c'était sur la page de ce livre, les 5 ou 6 premiers commentaires

https://booknode.com/de_sel_et_de_sable ... s_03030983

Sauf que j'ai bêtement dislike tous les commentaires quand j'ai compris qu'il y avait un problème.
J'ai l'impression que c'est très aléatoire, j'ai fait pas mal de pages de livres au hasard sur Booknode et d'autres de ma bibliothèque sans rencontrer à nouveau le problème.
Dès que le problème survient à nouveau je le signalerai ici car je crains pour l'instant que mes indications ne vous avancent pas trop :(
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Angel89 »

LNAEDS a écrit : sam. 15 oct., 2022 7:48 pm Bonjour,
Je signale un bug, concernant les commentaires, j'ai remarqué en allant sur des pages de livres que j'ai apparemment liké des commentaires. Sauf que c'est impossible. Au début je me suis dit que peut être que j'ai aimé les commentaires sans faire attention, ou y'a longtemps, mais là c'est pas possible.
J'ai remarqué par exemple qu'une dizaine de commentaires ont été liké sur la meme page d'un livre par moi-même apparement sauf que c'est la première fois que je vois passer ce livre qui n'est même pas encore sorti, donc je ne vois pas comment j'aurai pu le faire...
Quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
J'ai remarqué la même chose depuis quelques semaines
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par BooksFan-ny »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 16 oct., 2022 4:38 pm Bonjour,

Je fais remonter le sujet parce que je viens tout juste d'ajouter un livre ( et donc un livre lu ) dans ma bibliothèque. j'ai renseigné la date de lecture mais cependant je n'ai PAS fait de commentaire. or sur la page il est affiché que oui, sauf que je ne peux pas cliquer dessus.
Il n'apparait pas non plus dans les commentaires de la page et donc comme je ne peux pas ouvrir le lien du commentaire, je ne peux pas non plus écrire mon commentaire. ( je suppose aussi qu'étant donné le bug, il ne me le comptabilisera pas dans ma liste de commentaires à faire...


Bonsoir, je signale le même bug. De plus, sur chacune des fiches des livres que j'ai lus et commentés, je n'ai plus accès à "commentaire du...". Je ne peux donc plus voir mes commentaires en passant par là. Il me faut aller sur "Commentaires" directement via mon espace perso. C'est long, très long...
En discutant en mp avec une amie booknaute, elle me dit avoir le même bug sur ses propres commentaires.

En espérant que ça soit réparé assez rapidement :-)

Bonne soirée
Fanny
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par LNAEDS »

Bonjour, je fais remonter le sujet parce que le problème recommence.

A l'instant j'aurai apparemment dislike ce commentaire sauf que ce n'est pas le cas.
Explication :
Sur la page des commentaires ca m'affichait que j'avais mis un pouce vers le bas sur ce commentaire, je suis allée sur la page du commentaire et ca s'affichait pas, donc j'ai cliqué depuis la page de tous les commentaires pour décocher puis je suis allée sur la page de ce commentaire et ca m'a réaffiché le dislike.
C'est un peu confus désolé, mais autant un commentaire qui se like tout seul c'est pas grave autant un dislike sans raison, c'est pas top. :(
Je mets le lien du commentaire ici et je reposterais ici si j'en vois d'autres.
Merci d'avance ! :)

https://booknode.com/the_harbinger_tome ... s/23487222
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Ploudillon »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je viens de rencontrer ce souci également (et ce n'est pas la première fois).
En allant sur la page d'un livre que j'ai lu il y a peu pour aller lire les nouveaux avis qui y ont été ajoutés, je vois que j'ai soi-disant réagi à à peu près tous les commentaires, y compris ceux qui viennent d'être ajoutés et que je n'avais jusque là même pas encore lus...
Des ♥️ et des 👎 à tout va, ne correspondant pas forcément à ce que je pense de chaque commentaire, et alors que je n'ai jamais réagi auxdits avis...

Merci si vous arrivez à régler cela. :)
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par COMETE_LC »

Bonjour,
Me voilà rassuré, ce week-end j'ai été abasourdie de voir que j'ai aimé des commentaires ( plusieurs sur la page d'un livre), j'ai même changé de mot de passe comme je n'arrivais pas à trouver une explication.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Soah »

Bonsoir

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
Cela m'est déjà arrivé et même sur des livres que je n'ai jamais lu, en défilant la première page, je m'aperçois que j'ai noté sans le vouloir l'extrait ou les commentaires alors que c'est impossible, n'ayant jamais lu le livre.
C'est très bizarre :shock:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Soah »

Bonjour
Je remonte le sujet car je m'aperçois que j'ai aimé des commentaires, dans la nouvelle section de mon profil, pour des livres que je n'ai même pas lu :(
Pouvez-vous svp mettre une notification de confirmation dès qu'un utilisateur aime un commentaire pour éviter ce genre de problème.

https://booknode.com/profil/Soah/aime/commentaires

Exemple : j'ai dans ma PAL mais pas lu le livre "La Meute Enoch" et il apparaît dans les commentaires que j'ai apprécié 5 fois.
Pire j'ai aimé un commentaire d'un livre que je ne connais pas : "Les étincelles invisibles".
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par miracl »

@tous : Je réponds à Soah seulement, car dans les autres messages de ce fil de discussion il n'y a hélas pas assez d'éléments précis pour identifier les like problématiques.

@Soah : Concernant la Meute Enoch, ton like est enregistré le 23 décembre 2022 à 17h38
Tu n'as vraiment aucun souvenir d'avoir liké des commentaires sur ce livre ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Soah »

miracl a écrit : lun. 22 mai, 2023 2:55 pm @tous : Je réponds à Soah seulement, car dans les autres messages de ce fil de discussion il n'y a hélas pas assez d'éléments précis pour identifier les like problématiques.

@Soah : Concernant la Meute Enoch, ton like est enregistré le 23 décembre 2022 à 17h38
Tu n'as vraiment aucun souvenir d'avoir liké des commentaires sur ce livre ?
Bonjour @miracl

Tout d'abord merci d'avoir regardé mon problème.

Concernant le livre La Meute Enoch, je confirme avoir acquis le livre le 23 décembre 2022, donc mis à ce moment dans ma PAL. En revanche ne l'ayant pas encore lu, c'est difficile d'apprécier un commentaire et là j'ai aimé 5 commentaires ce qui est bizarre.

Une piste d'explication : cela m'est souvent arrivé, d'aller sur la page d'un nouveau livre pour voir sa date de sortie et de voir que j'ai aimé l'ensemble des commentaires apparaissant sur la première page en glissant mon doigt sur le côté droit de mon portable. Le cœur sur les commentaires est peut-être un peu trop sensible :lol:
Mais c'est contrainiant car je dois souvent dévalider les cœur ❤️

Seconde piste d'explication : en classant mon livre dans mon groupe PAL, je glisse mon doigt longtemps pour trouver mon groupe et peut-être que derrière cela valide les cœurs sur les commentaires :(

Par contre cela n'explique pas pourquoi j'ai apprécié un livre sans même avoir été sur sa page :? (Les étincelles invisibles de Elle McNicoll en page 1 ou défaillance de BA Paris en page 2)

@ bientôt :D
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par COMETE_LC »

Bonjour @miracle, Bonjour@soah,
Pour ma part j'ai malheureusement de-liker les commentaires et j'ai changé immédiatement de mot de passe par réflexe. Comme @soah, j'ai cru que j'avais aimé par inadvertance peut-être en lisant des avis ( car je fouine beaucoup) mais des "likes" sur plusieurs commentaires d'un même livre impossible pour moi.
Raison pour laquelle je suis un peu vigilante en vérifiant de temps en temps, au passage merciiiiiiii 👏 d'avoir ajouté ce raccourci dans l'accueil (énorme gain de temps).
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par Soah »

Bonsoir

Le problème vient de recommencer à l'instant je viens d'aller sur la fiche du livre :
https://booknode.com/kreighton_tome_2_l ... t_02626984
Et je m'aperçois que les cœurs sont déjà mis pour 2 commentaires alors que je n'ai même pas cliqué dessus. J'ai bien fait attention en glissant mon doigt sur mon portable.
Voilà une capture d'écran
Image

Pour information j'ai supprimé à l'instant les cœurs.

Édit : je viens d'y retourner il y a maintenant 2 cœurs 🤦‍♀️
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: (bug) Commentaires "aimés" sans raison

Message par DeadlySin »

Petit élément à ajouter au mystère :
J'ai été faite un tour rapide sur cinenode et que vois-je sous certains commentaires ? Un coeur rouge... alors que je n'ai même pas de compte cinenode.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »