Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
mido-1653

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 avr., 2023 3:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mido-1653 »

Bonjour les Booknautes,

Je me présente, Mido sur les Internets. Aussi que je m'en souvienne, je crois que j'ai toujours eu un livre entre les mains. Je savais déjà lire alors que j'avais à peine 4 ans ; je suis comme qui dirait une autodidacte. J'ai commencé par les livres de comptines, mais très vite je me suis intéressée à la collection de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque Verte, pour ensuite aller vers des lectures plus complexes, comme l'intégral d'Agatha Christie.

Aujourd'hui, mes lectures sont toute autre : manga, comics, Young Adult, SFFF... Je partage maintenant depuis quelques années mon avis sur mes différentes lectures.

Si jamais vous souhaitez me retrouver :
@midogeek_tv
midogeekblog.fr
midolit.wordpress.com

A très vite !
MissAoda

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 avr., 2023 6:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MissAoda »

Bonjour,
suite au festival du livre à Paris, une amie m'a vivement conseillé ce site pour enregistrer les livres lus et les livres "désirés". Alors me voilà parmi vous ! lectrice occasionnelle, ce site va aussi permettre de découvrir davantage sur les livres du moment.
merci pour ce site !
Christelle525

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 24 avr., 2023 4:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Christelle525 »

Bonjour je m appelle Christelle, j aime beaucoup lire . Le dernier livre que j ai lu Et si demain n existait plus tome 1: Marie de Ludovic Metzker. J'aime lire du thriller, romance, polar, sentimental, cosy mystery etc...
Caramel37

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 24 avr., 2023 7:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Caramel37 »

Salut !

J’ai découvert ce site en cherchant des avis sur certains de mes livres préférés ❤️ . Mon pseudo est Caramel37 et j’ai 14 ans .
Je lit énormément mais j’aime pas trop les classiques du genre les misérables…mais j’adore LGDC, GDCP, HP et de sang d’écume et de glace !
Lhug

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 25 avr., 2023 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lhug »

Bonjour

je m'appelle Hugues. Je suis donc je lis... de la SF mais aussi de la littérature classique, des polars mais aussi des thrillers, de l'histoire mais aussi des essais, du français mais aussi de l'anglais, des comics mais aussi de la BD européenne.
Je naviguais sur Internet quand je suis tombé sur booknode, une première, d'habitude c'est sur Babelio que je tombe. ça avait l'air bien fait alors je suis resté.
Willy87

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 19 avr., 2023 6:40 pm
Localisation : France

Re: Présentation des nouveaux

Message par Willy87 »

Ok ;) Bienvenue !
labanan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 avr., 2023 7:18 pm

Présentation de labanan

Message par labanan »

Bonjour,
J'habite la Bretagne depuis quelques années loin de Paris où j'ai exercé le métier de libraire jusqu'à ce que la maladie me contraigne d'arrêter.
J'aime un peu tous les genres de livres, principalement les romans dans lesquels je peux me plonger pendant des heures, en route pour un autre monde. Je veux dire autre que le mien.
J'ai toujours encouragé la lecture. Peu importe que ce soit des BD ou des études philosophiques, le principal étant de lire et d'appréhender la vie de mille façons différentes.
Je suis certain de pouvoir trouver ici de nombreuses discussions intéressantes. Je n'ai fait qu'un tour rapide mais j'ai vu que le choix des thèmes était très grand.
A bientôt.
ThierryBrenner

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 avr., 2023 12:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ThierryBrenner »

Hello , moi c'est Thierry Brenner. De l'animation radio à l'écriture de chansons, j'ai basculé dans l'écriture de roman après un burnout . Privé de la sphère musicale, et ayant besoin d' une sérieuse pause, j' ai éprouvé le besoin de raconter mon parcours initiatique dans mon premier ouvrage "Au bout", mais pas à la manière d’une autobiographie classique.

Je cherchais un traitement original pour le récit, aussi y ai-je fait intervenir des personnages disparus, venus perturber mon écriture.

Ponctuée de nombreux dialogues souvent instructifs et drôles. le lecteur est ainsi placé dans mon histoire juste après l’accident de vie. Suite à cette introspection nécessaire à ma réparation d'âme blessée, j'ai pris rapidement goût à développer d'autres aventures.

Mon cinquième roman "Le monde n'est pas prêt… Et vous non plus", est sorti à l'automne 2022.
Un feel good avec aventure, humour et émotion.
J'écris comme pour une série. J'ai besoin que le lecteur se retrouve happé dans un tourbillon, où les scènes se succèdent dans un montage dynamique et très cinématographique.
Dernière modification par ThierryBrenner le mar. 09 mai, 2023 12:20 pm, modifié 2 fois.
marie-alix-1371

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 avr., 2023 7:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par marie-alix-1371 »

Bonjour,
J'ai trouvé ce site par hasard. J'aime bien l'idée de partager sur nos lectures et d'avoir de nouvelles idées de lectures.
Je choisis souvent mes livres à cause du titre, plus il est bizarre plus je suis intéressé 🤣.
Bonne lecture à tous.
Emily05

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 29 avr., 2023 7:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emily05 »

Bonjour,
moi, c'est Emily, j'ai 18 ans. J'ai découvert Booknode par hasard en cherchant des idées de livres à lire ; cela fait un moment que je regarde régulièrement le site, mais je n'ai décidé de m'inscrire finalement qu'aujourd'hui car le concept me plait vraiment.

J'ai souvent eu du mal à trouver des personnes de mon âge dans mon entourage qui aimait autant que moi la lecture, je trouve donc cela génial de partager ma passion et de découvrir de nouveaux livres.

Comme je l'ai dit la lecture, c'est ma passion depuis toujours, j'ai appris à lire dès la maternelle à mes 4 ans et je n'ai jamais arrêté. Je suis constamment en recherche de nouvelles lectures. Tant et si bien que j'ai décidé de me tourner vers des études littéraires afin de vivre de ma passion.

J'aime presque tous les types de livres hormis l'horreur ou la science-fiction. Bien que principalement tournée vers des romans jeunes adultes, je commence à m'intéresser de plus en plus aux romans adultes. Je lis aussi bien des romans en français qu'en espagnol.
Melinath

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 avr., 2023 8:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melinath »

Christine-476 a écrit : sam. 31 déc., 2022 4:46 pm Bonjour,
Je m'appelle Christine et j'ai 61 ans.
Je suis bibliothécaire depuis 41 ans et j'aime parler des livres que j'aime.
Je suis branchée romans policiers et BD sans préférence de genre.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je m'appelle Mélina et j'ai 56 ans. Petite, je rêvais d'être libraire, puis bibliothécaire ! Je ne peux rester sans lire depuis toujours mais désormais je lis plutôt des thrillers, français, suédois, danois ou des biographies d'artistes.
Si cela vous dit, j'aimerais échanger avec vous.
Avez-vous des auteurs de thrillers à me conseiller ? Je vous remercie, j'espère à bientôt.
fleuryop

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 avr., 2023 11:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fleuryop »

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site car franchement j'adore les commentaires, cela m'aide dans mes choix de lecture. Je lis énormément et j'aime avoir un avis sur le livre que j'hésite à acheter. J'ai besoin d'avoir une pile de livres qui m'attend. Ce site m'a énormément aidé depuis que je m'y suis inscrite et je n'avais pas encore eu le temps de vous remercier.
Je vais essayer de mettre mes avis sur les livres déjà lus petit à petit pour aider d'autres lecteurs.
Bon WE de lecture
wolf1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 mai, 2023 9:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par wolf1 »

Heeeey
Je suis tombée sur booknode en cherchant le nombre de tomes d une série et puis de fil en aiguille je me suis inscrite =). Je lis énormément aussi et c est cool d avoir des recommandations en fonction de nos lectures.
Voili voilou et je vous souhaite à tous des beaux voyages dans le monde des livres !
sandra-1503

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 mai, 2023 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sandra-1503 »

Bonjour à tous .
Je suis Sandra, j'aime lire mais je manque de temps. J'ai trouvé Booknode par hasard. J'aime beaucoup l'idée.
Bonne journée.
Dernière modification par sandra-1503 le dim. 07 mai, 2023 6:47 pm, modifié 1 fois.
les_ecrits_de_marie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 mai, 2023 12:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par les_ecrits_de_marie »

Bonjour,
Je m'appelle Marie et ai 21 ans.
Je me suis inscrite sur booknode car je trouvais sympa l'idée de partager ma passion pour la lecture avec d'autres personnes, ainsi que de découvrir de nouveaux livres et participer à des challenges de lecture.
Bonne lecture :)
Shipie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 03 mai, 2023 9:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shipie »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et j'ai 29 ans :D.
Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce site ! J'espère partager avec vous mes lectures :).
Je suis curieuse de tout type de lecture :).

A bientôt j'espère !
Dolie19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 mai, 2023 5:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dolie19 »

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Dominique et j'ai 19 ans. Depuis toute petite, j'ai toujours été passionnée de lecture. Je me suis inscrite sur Booknode pour avoir accès à l'expérience littéraire des autres à travers les commentaires de tout un chacun. J'aime parcourir les avis des autres avant de me mettre à lire et cela aide aussi d'avoir des recommandations.
Merci et bonne soirée.
Cycy258

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 mai, 2023 10:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cycy258 »

Bonjour à tous !
Même si je viens sur le site depuis des années pour me faire un avis sur mes lectures, je n'ai jamais pris le temps avant de m'inscrire.
J'ai depuis peu repris un rythme plus soutenu de lecture et j'ai eu envie de garder trace de mes lectures, partager mes avis et avoir des conseils sur de potentielles nouvelles lectures.
Donc c'est maintenant à 36 ans que je me lance dans l'aventure !
J'espère que l'on pourra échanger et partager des coups de coeur !
Au plaisir
Cyrielle
LarkAvery

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 mai, 2023 8:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LarkAvery »

Bonjour! Je suis LarkAvery, 21 ans, je reprends la lecture après avoir boudé les livres pendant 2 ans :) Je suis fan de science fiction et de fantasy, j'essaie de lire un peu de tout! J'ai rejoins Booknode grâce à un groupe de lecture, je trouve ça très pratique de savoir quand sortent les livres. Je partagerais volontiers mes avis avec vous les amis :D
vindadamona

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 mai, 2023 2:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vindadamona »

bonjour
arrivé sur booknode par hasard après avoir decouvert grâce a une collègue l'auteur F Thillez je cherchais des auteurs dans le m^me style ...je suis une femme qui a dépassé le demi siècle en âge je vis en centre Bretagne//Finistère entre en gros Quimper et Carhaix depuis 2017 ( avant le 78 depuis toujours ) .. j'ai beaucoup beaucoup lu dans ma jeunesse puis la vie fait que le temps a manqué pour çà et je ne lisais plus que très occasionnellement ... et là depuis environ un an j'ai repris avec grand plaisir j'ai trouvé des livres audio , j'adore car cela me permet de faire autre chose en même temps et puis pour des raisons de santé je dois faire du velo appart et je lis en même temps donc une heure de lecture ( en plus de l'audio ) par jour ... et c'est absolument génial ... je suis une accro particulièrement aux thrillers .. je pense trouver içi de quoi me guider dans mes lectures futurs .. merci
franzy26

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 mai, 2023 10:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par franzy26 »

Bonjour à toutes et à tous.
j'ai découvert ce site par hasard en cherchant des informations sur les livres parus ou en cours de parution, et les critiques qui s'y rattachaient.
Je suis fan de fantasy, de science-fiction et de fantastique, depuis mes 13/14 ans . ( soit presque un demi-siècle, non pas encore)
je lis soit sur mon PC ou sur mes liseuses .
Pour l'heure, je ne sais pas bien utiliser ce média pour vous faire partager mes commentaires de lectures, mes envies, mes coups de cœur ou mes déceptions. 8-)
alison-1763

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 mai, 2023 1:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alison-1763 »

Bonjour tout le monde 😊
Après une très (trop !) longue pause lecture, accentuée d'excuses toutes plus farfelues les unes que les autres ce qui n'a fait que ralentir davantage la reprise..., me voilà prête à replonger dans les bouquins 💪🏻
Je suis assez friande de tous les genres, mais les thrillers restent mes péchés mignons !
J'espère que rejoindre Booknode et une communauté de lecteurs m'aidera à reprendre soin de cette passion, trop longtemps rangée au placard.
Je vous souhaite une excellente journée et bonnes lectures !
Alison
Hollirene

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai, 2023 3:01 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hollirene »

Bonjour à tous !

Je suis Hollie, j'ai tout juste 32 ans (mais mentalement, mon esprit est resté quelques années en dessous) et j'aime beaucoup de choses : jeux vidéo, kpop, ma lapine, mais aussi et surtout lire ! Je lis principalement de la romance MxM, parfois aussi de la romance FxM et de la Fantasy ! J'essaie d'accorder mon temps entre toutes ces passions que j'aime beaucoup trop

Je cherchais depuis longtemps un endroit pour discuter de mes lectures, je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui aime ouvrir un livre et encore moins dans le genre littéraire que je lis, j'espère pouvoir agréablement échanger avec vous :)

À bientôt !
Hollie
Cowgirldore

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 mai, 2023 11:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cowgirldore »

Bonjour tous le monde,
je me présente , mon vrai nom est Suzanne et je suis du Canada.
J'ai 65 ans et je suis marié( donc pas a la recherche).
J'aime les voyages, les animaux particulièrement les chevaux, les chien et les bébés singes.
Je lis surtout des biographies, romans d'amour, les romans des séries télévisées.
Je suis heureuse de faire partie de ce groupe et je vais apprendre son fonctionnement au fil du temps.
Au plaisir de faire connaissance .
CowgirlDoré
LilyLuna13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 mai, 2023 2:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyLuna13 »

Salut, moi ce n'est ni Lily ni Luna mais vous pouvez m'appeler LilyLuna!
J'ai 15ans dans 2 jours et je viens de l'Oise.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... 😅
N'hésitez pas à me poser des questions si je vous intéresse 😉
A une prochaine !!!
Lindsbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 mai, 2023 11:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lindsbooks »

Hello, Hello,

Je me présente Lindsay, 28 ans et je viens de la région toulousaine, appelé aussi la ville rose.
Ça fait plusieurs fois que je visite le site BookNode pour découvrir de nouvelle pépites littéraires. Donc je me suis dis "Pourquoi ne pas s'inscrire ?" et Bam... me voilà.
Passionnée de livres, lectrice multiverse ( je lis plusieurs livres en même temps😅), je lis en général de la fantasy, romance, dystopie et fantastique. J'aime les jeux videos, la culture asiatique, le dessin, Netflix and Chill...

J'utilise plus l'app GoodReads pour mon challenge littéraire et enregistrer mes coups de coeurs. J'essaierais mes lectures sur Booknode au fur et à mesure.

Si jamais, je viens d'ouvrir un Bookstagram pour celles et ceux que ça intéresse (un compte sur Instagram dédié aux mordus de lectures)
A bientôt 😁
sandra-1233

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 mai, 2023 8:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sandra-1233 »

Bonjour, je m'appelle Sandra
Je viens de découvrir Booksnode qui m'a été recommandé.
J'aime différents styles avec un petit plus di je peux apprendre quelque-chose, et moins d'appetance pour la science fiction ou les livres fantastiques.
Bonnes lectures.
LieLie_07

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 mai, 2023 11:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LieLie_07 »

Lut"
Je me surnomme Lielie, j'ai 20 ans et je fais mes études à Troyes !!

Ça fait un moment que je consulte cette plateforme pour voir les sorties de mes livres puis c'est à 23 h 18 que je me suis décidés à me créer un compte !

Lire me permet de m'échapper de ma solitude renforcée et de ma peur viscérale de dehors. Les belles histoires d'amour ou pas, mais toujours avec une bonne dose d'érotisme (je lis que ça, je crois ) !!

Pour la bibliothèque, j'utilise Gleeph, mais c'est vrai qu'ici, c'est pas mal non plus !!

Voilà voilà, passer une bonne fin de soirée, moi, je vais me remettre à lire mon livre !
Luhvyna

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 mai, 2023 8:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luhvyna »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'aurais dû le faire mais j'avoue m'être concentrée particulièrement sur mes lectures plutôt que de jeter un œil sur le forum. Je corrige donc ça aujourd'hui. ;)

Je m'appelle Elodie, 31 printemps, fervente lectrice lors de mes jeunes années, j'avais abandonné mes livres au profit d'autres activités (notamment les jeux-vidéos, encore plus chronophages !). Et puis paf, un petit coup de mou et me voilà à plonger de nouveau avec plaisir dans ces univers qui permettent de s'évader. Je me surprend à livre à une vitesse folle (6 romans sur le mois de Mai, pour quelqu'un qui ne lisait plus, je suis plutôt contente de moi !) et à apprécier partager mes impressions sur ces œuvres.
J'ai gardé mon appétence pour Stephen King et les romans fantastiques mais je me plais également à diversifier mes lectures avec un peu de style young adult voir même d'une pointe de romance (mais à petite dose).
J'ai récemment fais l'acquisition d'une liseuse et je sens que mon portefeuille va s'en mordre les doigts !

Bonnes lectures à tous !
PenelopeVoyer

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 juin, 2023 4:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PenelopeVoyer »

Chers tous,

J’espère que tout le monde se porte comme un charme par ici !

Je me présente, je m’appelle Pénélope Voyer et je suis auteure. Je découvre tout juste votre univers virtuel et je m’en délecte. Quelle joie de rejoindre votre communauté de partage, de lecture et de bienveillance !

Hâte de découvrir de nouvelles idées de lecture et pour les curieux, hâte de lire vos retours sur mon roman :)

Je vous souhaite une douce et belle journée ensoleillée.



Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »