There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : jeu. 11 mai, 2023 6:20 pm Tu peux le mettre à la suite du précédent :) (j'ai cru voir passer des photos de Lady, toujours aussi mignonne (même s'il ne faut pas lui dire :lol: ))
C'est noté :) Et est-ce que je pourrai avoir les deux lancés de mon nouveau chapitre stp ?

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?


@Pendergast, Géniale une histoire de voyage dans le temps ! Va-t-on rencontrer un fameux docteur ? ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 12 mai, 2023 7:31 am
Isallya a écrit : jeu. 11 mai, 2023 6:20 pm Tu peux le mettre à la suite du précédent :) (j'ai cru voir passer des photos de Lady, toujours aussi mignonne (même s'il ne faut pas lui dire :lol: ))
C'est noté :) Et est-ce que je pourrai avoir les deux lancés de mon nouveau chapitre stp ?

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?


@Pendergast, Géniale une histoire de voyage dans le temps ! Va-t-on rencontrer un fameux docteur ? ;)
Spoiler
🤐🤐🤐
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Coucou, petite question @Isallya : pour la consigne "lire un livre avec une couverture dorée", il faut que toute la couverture soit dorée (genre le tome 1 d'Endgame) ou ça marche aussi s'il y a juste quelques dorures (comme pour La Passeuse de mots) ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir,

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


Un employé de la compagnie nous attend de l'autre côté afin de filtrer les arrivées, il ne manquerait plus que l'on se fasse remarquer ! Je m'arrange pour être dans le groupe des 2 donzelles, qui gloussent nerveusement et jettent des regards inquiets autour d'elles. Je m'approche et leur fait mon sourire le plus charmeur, l'irrésistible, qui marche à tous les coups.

⚔"Mesdemoiselles, leur dis je en m'inclinant, je peux si vous le souhaitez être votre guide et vous faire découvrir les charmes du Londres du XIX ème"
Regards en coin, les 2 damoiselles semblent avoir mordu à l'hameçon !👩👱‍♀️ " Avec plaisir, répondent- elles en cœur !"

Nous nous mettons en marche et je m'empresse de leur faire découvrir ces nombreux monuments, pour certains, tout récents, comme la gare de St Pancras fraîchement sortie de terre, la cloche de Big Ben ou le métro. Et Jack l'Éventreur, demande la blonde. Euh, en fac d'histoire, ça ???🤦‍♂️ Je contiens mon agacement et leur explique que Jack, c'est plutôt vingt ans plus tard ! Désappointement des 2 miss, j'ajoute que Victoria, elle, est bien en place.

Nous continuons nos déambulations, les 2 pipelettes jacassant à tout va, parlant de tout et de rien, gloussant pire que des poules devant un renard. Épuisant !😵👩👱‍♀️Et vous, me demandent elles soudainement, qui y êtes-vous?

⚔"Oh moi, je vais de ci, de là, je suis orphelin, vous savez, je n'ai aucune attache comme ..."

2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.
Précisions
Orphelin d’un seul parent, ça passe.
"De fièvre et de sang" de Cédric Sire🕰
Spoiler
(Eva, l'héroïne a perdu sa maman et possiblement son père à 6 ans dans des circonstances sanglantes)
Un excellent roman, mélangeant thriller et fantastique. C'est du lourd, âme sensible s'abstenir ! Les personnages sont intéressants, Eva particulièrement, fascinante et mystérieuse. Une histoire sanglante qui va amener nos héros aux limites de la folie et du surnaturel. Plus qu'à lire la suite...

⚔"Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Ezio Auditore da Firenze, mais vous pouvez m'appeler Ezio tout simplement 🤗"


Spoiler
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (7.16 Kio) Consulté 734 fois
téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (7.15 Kio) Consulté 672 fois


Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:13 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, par anticipation, est-il possible d'avoir un lancer pour la question 4, svp, merci, sans aucune urgence. Bon dimanche 🌞😎
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide mes deux dernieres consignes :
6/ Ramassage de tous les items qui croisent votre chemin. Lisez un livre qui comporte un objet de grande importance.
Précisions : Ça peut aller de « simples » documents à une prophétie contenue dans une boule, etc.
Dent de dinosaure de Michael Crichton, l'objet étant les dents d'un dinosaure jusqu'alors inconnu.

Mon avis : Un livre addictif qui nous plonge dans le Far West du XIXe siècle avec pour personnage principal un étudiant de la côte Est qui s'embarque dans une expédition paléontologique sans réel préparation et sans savoir ce qu'il l'attend, puisque cette aventure aura pour effet de le transformer tant physiquement que psychologiquement.
J'ai adorée ce livre le suspense, les rebondissements sont omniprésents, les faits et personnages réels se mélangent à la fiction de façon crédible et montre le travail de recherche effectué par l'auteur.
Et "Jurassic Park" étant un de mes livre préféré la peur d'être déçu en ayant des attentes trop grandes présente au début a finalement très vite disparu tant la plume de cet auteur est captivante dans ce roman où les dinosaures n'étaient encore qu'a l'état de fossiles.


7/ Vos habits sont tachés de sang, vous rêvez de douche et de lessive… Lisez un livre avec un élément relatif à l’hygiène sur la couverture.
Précisions : Laissez parler votre imagination ! Savon, shampooing, brosse ou brosse à dents, baignoire, douche, etc. Ou au pire de l’eau, si vous n’avez pas de meilleurs plans…
Après avoir retourné ma liste d'envie et ma bibliothèque je me suis résolue à faire une relecture de La Voie du tablier, Tome 5 de Kousuke Oono.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai relu avec plaisir ce tome, Tastu et les personnages secondaires sont toujours aussi drôles, mais pour ce tome ma préférence va au chapitre sur le duel de rap improvisé. 🎤

Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Je continue en me lançant dans le Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed.

Et en profite pour demander un lancé de dès pour la consigne 4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :
- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.

- 4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.

Et un pile ou face pour la sous-consigne B. Je ferai un pile ou face :
- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.

- Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


Les présentations faites, venons en à mon grand projet...
⚔"Que diriez- vous, mesdemoiselles, d'aller à une soirée mondaine ?" Regards intéressés, 👱‍♀️👩"pourquoi pas ?"
Que dire, que cacher ?🤔
⚔"Voilà, Lord Pettigrow, un riche mécène, grand collectionneur et archéologue amateur, tient à présenter ses dernières trouvailles au gratin londonien. Il se trouve que j'ai 2 invitations "
Spoiler
images.jpeg-3.jpg
images.jpeg-3.jpg (9.76 Kio) Consulté 687 fois
Cris enthousiastes,👩👱‍♀️ "oh, merci ! La Reine sera là ?"
⚔"Euh, non Lord Pettigrow n'est pas des plus importants. Une fois à l'intérieur, je veux que vous ouvrez vos yeux, je suis à la recherche d'un certain objet et j'aimerais que vous me dites s'il est bien là et où , voilà à quoi il ressemble :"
Spoiler
images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (5.9 Kio) Consulté 687 fois
👱‍♀️👩"Mais pourquoi vous ne venez pas avec nous ???"
⚔"Déjà, je n'ai que 2 invitations, de plus, je préfère rester discret. Mais je ne serais pas loin"
Regard méfiant des donzelles, 👩👱‍♀️" vous n'êtes pas une sorte de bandit ?"
⚔"Moi, absolument pas! 😇Peut-être un peu rebelle :"

3/ Quelle sera votre destinée ?

- Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.

"L'Île au rébus" de Peter May🕰
Spoiler
(Enzo Macleod n'a pas vraiment l'image de l'universitaire que l'on pourrait avoir, cheveux longs, un peu hippie, amateur de whisky et ne respectant pas toujours les règles pour arriver à ses fins)
Un excellent roman, addictif et passionnant. De fausses pistes en rebondissements, l'auteur nous amène peu à peu à découvrir l'effroyable vérité. L'ambiance est parfaitement restitué et les personnages sont intéressants et fascinants. Avec une fin totalement inattendue...

Mais assez perdu de temps, vous devez vous préparer. Allons voir... Je me heurte violemment à un drôle de type, qui, lui, reste stoïque et me dit:🕰 "vous n'irez nulle part"
Moi ⚔"Et pourquoi ?"
L'inconnu🕰 "Je sais qui vous êtes , ce que vous voulez , et hélas également, que cela va mal tourner "
Moi⚔ " Vous lisez dans les cartes de tarot ?"
Lui impassible🕰 " Pas vraiment, mais je le sais ! Si vous voulez je peux vous montrer pourquoi "
Duel de regard😠, je dois avouer que ce drôle de personnage et son accent (écossais ?) à couper au couteau m'intrigue beaucoup 🤔

Je capitule, ⚔ "Bon, allons-y ". Nous le suivons et arrivons devant...👱‍♀️👩"Une cabine téléphonique !" s'écrient les damoiselles. Euh, c'est une blague ???
Lui: 🕰"Entrez, je vous prie "
Nous obéissons et WTH, je ressors immédiatement, pas de doute :⚔ " C'est plus petit à l'extérieur !!!"😱
Lui amusé🕰 " Tiens un original, on me dit en général que c'est plus grand à l'intérieur😁"
Devant mes yeux, j'avoue que je ne sais pas trop comment décrire l'inexplicable, ça cliquette et brille de tous les côtés!
Lui 🕰"Ceci est un Tardis"
Moi ⚔"Un quoi ??"
Lui🕰 " Time And Relative Dimension In Space, une machine à voyager dans le temps si vous préférez "

C'est quoi cette sorcellerie !! J'ai découvert, par hasard, le concept de voyage dans le temps, en suivant un vieil ennemi dans une espèce de portail lumineux, qui m'a fait quitter la lumineuse Toscane de la Renaissance pour la Londres polluée du XXI ème siècle. Et même si je n'ai pas tout saisi, ce type de voyage est codifié et strictement réglementé.
Moi ⚔" Vous essayez de nous escroquer?"
Lui🕰 " Absolument pas, je vais vous montrer. Accrochez vous !"

Il se met à gesticuler dans tous les sens, appuyant sur des boutons, tournant des cadrans et actionnant des manivelles. On est secoué dans tous les sens, sans compter le vacarme. Puis, plus rien, silence absolu.
Il ouvre les portes et nous invite à le suivre. Je m'avance prudemment et ... nous sommes chez mon oncle Mario Auditore, dans sa villa, à Monteriggioni, en Toscane!!Émerveillé , je regarde dans tous les sens. J'ai une impression de déjà vu. ⚔"Quelle année ?" , je demande.
Lui🕰 "1476"
Avant, avant tout ça....Comme s'il lisait dans mon esprit, il me dit 🕰:
" Le passé est le passé, vous ne pouvez rien changer, sans entraîner des conséquences encore plus terribles.
De plus, en voyageant dans le temps, même par hasard, vous êtes devenu un point fixe et les modifications ne sont plus possibles"

Je ne suis sûre de tout comprendre, mais j'acquiesce à regret. Nous reprenons le chemin du retour.
Moi : ⚔" Que va t'il se passer ? Les Templiers ?"
Lui: 🕰" Non, pire, un véritable fléau"
Moi⚔ "Et"
Lui, s'obstinant dans le silence.
Moi, exaspéré : ⚔"Mais qui êtes-vous ??"
Lui:🕰 "I'm the Doctor"
Moi⚔"Doctor Who????"
Spoiler
téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (6.75 Kio) Consulté 679 fois
A good man
téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (7.15 Kio) Consulté 674 fois

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:17 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : ven. 12 mai, 2023 7:31 am
Isallya a écrit : jeu. 11 mai, 2023 6:20 pm Tu peux le mettre à la suite du précédent :) (j'ai cru voir passer des photos de Lady, toujours aussi mignonne (même s'il ne faut pas lui dire :lol: ))
C'est noté :) Et est-ce que je pourrai avoir les deux lancés de mon nouveau chapitre stp ?

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne !

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ?


@Pendergast, Géniale une histoire de voyage dans le temps ! Va-t-on rencontrer un fameux docteur ? ;)


Tu mets le paquet avec une présentation comique . Tu devras donc lire un livre avec de l’humour.
Quant à ta fin... Tu as le temps de voir venir ! En effet, tu mourras paisiblement dans ton sommeil à un âge avancé (ou pas, d'ailleurs, tu pourrais tout aussi bien avaler ton dentier et t'étouffer avec). Tu devras lire un livre avec un personnage âgé.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : ven. 12 mai, 2023 9:59 am Coucou, petite question @Isallya : pour la consigne "lire un livre avec une couverture dorée", il faut que toute la couverture soit dorée (genre le tome 1 d'Endgame) ou ça marche aussi s'il y a juste quelques dorures (comme pour La Passeuse de mots) ?

Hélios devrait pouvoir se contenter d'une couverture avec juste un peu de dorures, du moment que ça brille...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 14 mai, 2023 7:46 am Bonjour, par anticipation, est-il possible d'avoir un lancer pour la question 4, svp, merci, sans aucune urgence. Bon dimanche 🌞😎
Tu décides de prendre la voie des airs. Tu devras donc lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

WaterBubble a écrit : lun. 15 mai, 2023 9:17 pm Je continue en me lançant dans le Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed.

Et en profite pour demander un lancé de dès pour la consigne 4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :
- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.

- 4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.

Et un pile ou face pour la sous-consigne B. Je ferai un pile ou face :
- Pile: vous ne vous faites pas repérer et parvenez jusqu’à votre cible sans encombre. Vous saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.

- Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.

Comme Pendergast avant toi, rien de mieux que de prendre la voie des airs ! Tu devras lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue.

Tu peux souffler un grand coup : ta discrétion te permettra de parvenir jusqu’à ta cible sans encombre. Tu salues sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lis un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


Silence. Regards en coin. Il ne manque plus qu'un air d'harmonica

Un cri suraigu et surexcité rompt la tension. Les 2 filles gloussent en tenant une photo, 👱‍♀️👩"il est trop choupinou 🥰🥰, c'est qui ???"
Spoiler
Resized_20211230_164740_14609403962654.jpg
Resized_20211230_164740_14609403962654.jpg (135.74 Kio) Consulté 644 fois
Soupir agacé du Doctor, 🕰" mon chat Dalek, il doit se promener quelque part dans le Tardis. Mais pour le moment, il y a plus urgent, que faisons- nous ?"
Bonne question 🤔Après tout ce temps, je ne vais certainement pas renoncer ! ⚔" Inutile de revenir quelques jours auparavant, Lord Pettigrow a soigneusement dissimulé sa trouvaille et je n'ai jamais réussi à savoir où "

👩"On pourrait remonter dans le Temps, peut-être même quand l'artéfact a été créé ?" suggère Miss Brune.
Je la regarde, surpris, pas si bête effectivement !
⚔"Doctor, qu'en pensez vous ?"
🕰"C'est une idée effectivement, mais comme on n'a aucune idée du quand précisément, peut-être peut on tenter notre chance quelques jours avant la Catastrophe 🤔 C'est le sauve qui peut général, on devrait pouvoir passer inaperçu."
⚔"La catastrophe de Toba? Vous savez où se trouve l'objet?"
🕰"Elle-même. Et oui je sais où il est, j'ai fait quelques recherches. Alors allons-y !!"
Spoiler
ResizedP_BigGraciousBoutu-size_restricted1.gif
ResizedP_BigGraciousBoutu-size_restricted1.gif (557.72 Kio) Consulté 644 fois
(C'est quand même plus rapide qu'en avion, comme pour la consigne

4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 1, 2 ou 3 : vous êtes team parkour. Lisez un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager par la voie des airs à un moment donné de l’intrigue

"La Mort dans les nuages" de Agatha Christie🕰
Encore une fois, Hercule Poirot réussit à résoudre cette énigme, fort tortueuse et complexe. De multiples suspects, des indices contradictoires, une victime bien mystérieuse, de quoi donner du fil à retordre à notre détective préféré, mais qui comme toujours finit par découvrir la vérité)

Atterrissage brutal. Nous ouvrons la porte prudemment. Ruines anciennes, à priori, il fait nuit. Au loin, nous entendons des cris et le fracas des armes.
"Nous sommes en quelle année ?"👱‍♀️, demande la Blonde
"- 75 000"🕰
"Ah oui quand même ! Trop cool !"👱‍♀️ Et les 2 damoiselles de se ruer à l'extérieur.
"On se calme et on essaie de rester discret !" 🕰leur recommande le Doctor.


On avance prudemment vers un bâtiment colossal qui tient encore debout. Des débris divers entravent notre progression. Arrivés à destination, nous levons les yeux sur une statue colossale à l'effigie de la triade capitoline.
"Jupiter, Junon et Minerve !" 👱‍♀️👩s'écrient les 2 donzelles, pour une fois à juste titre, "mais comment..."
"Pas le temps, plus tard" 🕰les coupe le Doctor, qui les yeux au sol semblent chercher quelque chose. Soudain, il sort de sa poche une espèce de bâton qui se met à faire un bruit strident
Spoiler
Tournevis_sonique_Douzième_Docteur.jpg
Tournevis_sonique_Douzième_Docteur.jpg (104.73 Kio) Consulté 641 fois
Il le brandit dans tous les sens, quand soudain un clic retentit, nouveau cri (bon sang, ces filles passent leur temps à hurler 🤦‍♂️)👱‍♀️👩 "et faites attention, on a failli tomber !"
Effectivement, une trappe apparaît, presque sous leurs pieds. Nous regardons prudemment, un gouffre apparaît, ainsi qu'une échelle, que nous empruntons.
Arrivés en bas, nous ne pouvons nous empêcher d'admirer les lieux, grandioses et colossaux, des torches sont disposés régulièrement et diffusent une lueur tamisée
Spoiler
Vatican_Vault_-_Inner_Chamber.jpg
Vatican_Vault_-_Inner_Chamber.jpg (5.88 Kio) Consulté 641 fois
Nous traversons des salles immenses et des couloirs infinis. Personne, c'est quand même étrange. Nous arrivons dans une salle et, non, impossible ! Des cadavres, éparpillés partout, dans des positions étranges, comme fauchés en plein action. Aucune blessure apparente, rien😱Je m'agenouille et prend le temps de fermer les yeux d'un tout jeune soldat, qui semble endormi, en récitant cette phrase prononcée tant de fois hélas: "Requiescat in Pace".

🕰"Nous sommes arrivés trop tard, dit le Doctor "
⚔"Comment, pourquoi et qui a fait ça ??"
🕰"Daleks", répond t'il.
Euh ? Nous le regardons, inquiet, essayant d'imaginer une armée de chats🐱🐈, c'est complètement ridicule !
Le Doctor s'en rend compte et nous explique, pas ceux-là, mais...
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 638 fois
Ma sauvegarde automatique

Bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:20 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour bis, est-ce qu'il est possible également d'avoir un pile ou face, svp, merci !🤗
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 17 mai, 2023 5:43 pm Bonjour bis, est-ce qu'il est possible également d'avoir un pile ou face, svp, merci !🤗

Tu devras te taper une consigne supplémentaire pour te punir de ton manque de discrétion : lire un livre avec une couverture rouge.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


L'ennemi le plus implacable et destructeur de l'uni...

🐈"Exterminate, exterminate"
Spoiler
ResizedP_giphy1(1).gif
ResizedP_giphy1(1).gif (526.82 Kio) Consulté 612 fois
🐈"Le Doctor! Où est l'artéfact, répondez!"

Point positif, ces saletés ne l'ont pas trouvé...
Avant même que nous ayons pu réagir, une lumière verte jaillit de l'étrange créature pulvérisant un vase derrière nous. Par réflexe, je sors mes armes, mais un regard du Doctor me fait comprendre la futilité de mon geste.

🕰"Run" nous dit-il. Inutile de nous le dire deux fois, nous nous ruons vers la sortie, talonnés par ces boîtes de conserves diaboliques, tirant à tout va. Nous remontons l'échelle à la vitesse de la lumière. En haut, nous reprenons notre souffle.

🕰"Normalement, ils ne peuvent pas monter..."
👱‍♀️"Vous êtes sûr, lance la blonde, car là, ils ont l'air d'y arriver"
🕰"Des Daleks évolués, pas de chance, run !!!"

Nous reprenons notre course éperdue et arrivons telle une tornade au Tardis. Le Doctor s'empresse de décoller. J'ai des milliards de questions, mais le Doctor n'est pas décidé à y répondre...

🕰"Plus tard, je dois réfléchir à notre prochaine destination"

Épuisée après toutes ses émotions, Lydia, la blonde, s'est assoupie sur le canapé. Evie, elle, n'a pas l'air de tenir en place.

⚔"Si nous allions visiter les lieux, pendant que le vieux grincheux pense ?"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous prenons le couloir de droite et nous rendons compte rapidement de l'aspect labyrinthique et infini de ce drôle de moyen de transport. Sans se concerter, nous laissons nos pas nous guider au hasard, traversant des salles de repos, des salles à manger, des cuisines, des entrepôts, des bibliothèques, salles de jeux, et même des piscines, jardins... Étourdissant et éblouissant😲Nous arrivons dans une salle qui ressemble à une sorte de musée, dans des vitrines, nous apercevons


5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner
Sa majesté mène l'enquête, Tome 3 : Chasse royale à Sandringham de Sophia Bennett🕰
Spoiler
(La cuillère, un excellent objet à collectionner)
Une nouvelle enquête toujours aussi intéressante et une autre vision de feu Elisabeth II plus humaine et accessible. Des thèmes d'actualité, des personnages pittoresques, tout pour une lecture agréable et sans prise de tête !


Des cuillères de toutes sortes et de toutes provenances


Spoiler
Resized_20230518_151331.jpg
Resized_20230518_151331.jpg (557.84 Kio) Consulté 605 fois
This is my spoon


La donzelle se met à rire, 👩"drôle de collection quand même !"
Je souris à mon tour et me rend compte que je suis à l'aise avec elle. Mauvaise idée ! Tu as un objectif, ce n'est pas le moment de te disperser...Evie me regarde, amusée, et je me rends compte de la couleur magnifique de ses yeux, bleus, presque violets, comme un ciel un soir d'été. On pourrait s'y perdre...mais non. Soudain une violente secousse manque de nous faire perdre l'équilibre. La damoiselle se retrouve dans mes bras, je sens son parfum fleuri, nos visages se rapprochent et.....


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 604 fois



Ma sauvegarde automatique
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:21 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Image

Beat them all – Inspiration : God of War III

Je valide la consigne :
2/ Vos ennemis : les dieux. Lisez un livre qui intègre des éléments empruntés à la mythologie (peu importe laquelle).
:arrow: Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan
Mon avis
Un roman qui permet de découvrir/redécouvrir des Héros de la mythologie grecque mais raconté avec beaucoup d'humour.
Très bonne lecture pour ma part même si j'ai mis un peu de temps à le finir
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


🕰"Hum! Hum! Je ne vous dérange pas" lance Grumpy, nous faisant sursauter comme 2 collégiens pris en faute...
⚔"🤬Si un peu !"
🕰"Au moins, vous ne ferez pas de bêtises que vous risquez de regretter " rétorque t'il " Au lieu de vous amuser, suivez-moi"
Moi Ezio, le suivre comme un vulgaire mouton, non mais...Regard noir de l'intéressé👀. C'est bon, j'arrive...

🕰"On va tenter ceci", nous dit il, ouvrant les portes du Tardis.
🕰"Constantinople, mai 1453, peu après sa chute"
Les lieux sont déserts, on aperçoit ça et là des ruines encore fumantes et des monceaux de cadavres pourrissant. L'odeur est pestilentielle et insoutenable. 🤢Les filles manquent tourner de l'oeil. Je leur propose un peu d'eau, qu'elles acceptent avec reconnaissance. Le choix n'est pas mauvais, si la ville a été prise, c'est grâce à l'artefact. Et Mehmet doit donc l'avoir avec lui. Encore faut- il savoir où il est actuellement. 🤔

🕰"Allons vers Sainte-Sophie, on va essayer de s'y infiltrer" dit le Doctor. 🕰"Mais attention, pas un bruit, à partir de maintenant silence absolu, discrétion total..."

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence
Alaric Autier, Tome 1 : Effondrements de Guy Morant🕰
Spoiler
(La fille en couverture, étant morte, ne risque pas de crier et les arbres derrière incitent également au silence)
Une belle découverte, un polar addictif et passionnant. L'auteur a essayé d'être le plus réaliste possible, l'enquête est bien menée et parfaitement cohérente, les personnages, au diapason. L'écriture fluide rend la lecture plaisante, le roman se dévore rapidement

Nous avançons prudemment, en scrutant nerveusement les alentours. Pas âme qui vive, même les chats ont disparu. Nous arrivons enfin à destination. Devant le bâtiment, des hommes ou du moins ce qui a l'air d'être des humains. En m'approchant, je doute de plus en plus. Mais qu'est-ce donc ???😱

Le Doctor s'exclame rageusement🕰 " il ne manquait plus qu'eux!"
👩👱‍♀️"Mais qu'est-ce donc???"
🕰" Des.."
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 588 fois
Ma sauvegarde automatique

Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:27 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


...Cybermen !🤬"
Spoiler
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (9.42 Kio) Consulté 582 fois
Je ne sais pas ce que c'est, mais ils ont l'air redoutable...J'en compte 4, postés devant l'immense porte de Sainte- Sophie. Comment entrer ??😲

Evie s'avance soudainement, en dépit de tout prudence. Un de ces trucs finit par l'apercevoir : 🤖" Delete, delete!!.."
Inutile de préciser que de voir ma dulcinée en danger me fait voir brutalement rouge, totalement rouge

- Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.

Les sorcières de Cécile Roumiguière🕰
Un superbe ouvrage jeunesse aux graphismes magnifiques. Une première découverte du monde des sorcières, c'est court, mais concis, avec une belle réflexion sur la place des femmes

Mes lames entrent dans la danse, en créant une étrange chorégraphie de mort. Instinctivement, je trouve leur point faible et en vient à bout sans problèmes. Je sens le regard brûlant du Doctor, mais tant pis. Je me penche vers mes adversaires défaits, bizarre, on dirait qu'ils sont en partie humains. Ma surprise n'échappe pas au vieux grincheux, 🕰" ils ont été humains autrefois, comme les Daleks, mais la technologie ont en fait les armes les plus destructrices de l'univers..."

🕰"Assez perdu de temps, allons y, discrètement si possible...." Nous arrivons devant la porte et entrons...
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 581 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:28 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! (Ohé y a quelqu'un ??😱)

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


Nous nous arrêtons sur le seuil, subjugués par les merveilles qui s'offrent à nos yeux 😲Même si les lieux ont souffert du passage du temps, les mosaïques resplendissent de mille feux. Dommage que tout ceci va disparaître d'ici peu...Les donzelles, oubliant tous les conseils donnés, se ruent à l'intérieur, jacassant comme des pies, 👩👱‍♀️"regarde, Evie, tu as vu ce Christ en majesté, il est magnifique ! Et là, et là, faisant de grands gestes et tournant dans tous les sens, si Mme Moyse pouvait voir ça !! " Elles finissent par s'arrêter brutalement, en sentant nos regards lourds de reproches. Petit rire gêné...

🕰"On peut continuer ?" dit le Doctor. Il sort l'étrange objet déjà utilisé précédemment qu'il nomme "tournevis sonique "et le brandit en différents endroits de la vaste salle.🕰 "Par là ! ". Nous avançons prudemment. ⚔"Trop facile, c'est comme s'il y avait des panneaux partout nous disant où aller".

Nous arrivons devant une petite salle, la sacristie probablement. La porte est ouverte. Sur une table, la Pomme d'Eden tant convoitée et devant un garde qui... C'est une blague, il dort ! Je m'approche furtivement en dégainant mes armes, je m'apprête à frapper, quand soudain il s'écroule sans prévenir...Je m'agenouille et me rends compte qu'il est mort, depuis peu, mais bel et bien refroidi. ..Je récite une prière, en finissant par un "Requiescat in Pace".

Tout ceci n'a aucun sens, j'ai l'impression d'être manipulé comme un lecteur qui verrait ceci sur la couverture :

C. Uniquement si vous avez fait « face » à la sous-consigne B : vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
"Commissaire Venturi, Tome 3 : Hurlements" de Alexis Laipsker🕰
Spoiler
Resized_20230521_155709.jpg
Resized_20230521_155709.jpg (533.85 Kio) Consulté 568 fois
Un thriller qui se dévore très rapidement et qui risque de hanter vos nuits et vos jours. L'histoire est addictive, mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, certaines scènes étant particulièrement hardcore. Et le duo Cowboy/Menthe à l'eau fonctionne parfaitement et allège la tension du récit...

Le vieux grincheux saisit l'artéfact, en le scannant avec son tournevis. Soupir. Je lui demande ⚔"C'est un faux je suppose ? ". Approbation. Les damoiselles ronchonnent, on a fait tout ça pour rien !!😠🤬
🕰"Peut-être pas", répond il semblant réfléchir.
J'espère juste qu'on ne va pas aller affronter certaines personnes, comme un certain Cesare, je n'ai aucune envie de le tuer une deuxième fois !!! ...

"Retournons au Tardis, nous allons faire un petit voyage..."
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 565 fois
Ma sauvegarde automatique

Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le mer. 24 mai, 2023 3:29 pm, modifié 2 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Petit post juste pour vous assurer que je suis toujours là et que mon livre de 1163 pages en anglais n'a pas (encore) eu raison de moi :lol: J'en suis à peu près à la moitié, j'espère que vous n'aurez pas oublié mon histoire de zombies d'ici là 8-)

(Et je voulais aussi sortir Pendergast de son angoisse d'être seule à publier :lol: J'ai vécu ça l'été dernier, c'est un peu bizarre :lol: )

@Pendergast: Tous ces urbex me font froid dans le dos et m'intriguent à la fois. On imagine ce qu'il y avait avant dans les lieux que tu photographies, ça va du rêve au cauchemar :lol:

@Hanayu: Je lis toutes les histoires bien sûr et il va falloir que je m'adapte à la 2e histoire de cave, proposé par Pendergast. Je trouve ça chouette, on ne se repose jamais sur ses idées seules comme ça. Il y a toujours un petit quelque chose à adapter.
Ton début de saison se passe bien ? Du monde?

@CindySB: Wouah cette bibliothèque fait rêver ! Pour l'instant je n'ai que des étagères pas adaptées pour mes livres, je trouve qu'ils ne sont pas bien mis en valeur. Ça me donne des idées de choses que je pourrais faire tout ça !
Lady a l'air d'avoir son petit caractère, reine de la bibliothèque. Ça lui va bien! :D

@Isallya: Ça y est, tu es un peu revenue parmi nous ! :D Contente de te savoir bien installée ! Ton environnement te plaît ? Les ateliers Minecraft aussi? :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Cameron10 »

@Pendergast Je compatis à ta solitude mais tu progresses trop vite dans ton histoire pour qu'on arrive à suivre le rythme :lol:
De mon côté je sors doucement d'une période assez difficile, j'ai du mal à me remettre à la lecture et encore plus à me motiver pour attaquer mon deuxième RP (en même temps je suis incapable de faire des histoires courtes alors ça me décourage d'avance xD)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast
Ahah, je savais qu'un docteur serait là ! Tu avances trop vite pour qu'on suive le rythme, mais je vais essayer de te tenir compagnie aujourd'hui car j'ai terminé une lecture hier. A voir si elle entre dans une de mes consignes.

@mielicanela
mais quel courage ! J'ai essayé de commencer un audio en VO anglais et au bout de 10 minutes j'étais perdue. Du coup je vais essayer de me le procurer en numérique pour essayer de suivre en lisant en même temps que j'entend et voir si ça va mieux.
Et oui Lady est effectivement la reine de la maison :lol: Je comprends ta frustration de n'avoir pour le moment que quelques étagères qui ne te satisfont pas. Patience :D Je rêve d'une pièce à moi depuis toute petite, et il m'aura fallu 11 ans de vie d'adulte (à savoir plus chez mes parents) et 3 appartements avant d'y arriver. Mais ça finit par venir :D (je remercie quand même énormément mon amoureux qui a compris l'importance que ça avait pour moi et à renoncé à sa salle gaming pour ma bibliothèque. C'est aussi un peu parce qu'il en avait marre que le salon croule sous les livres.)

@Cameron10
Courage, soutien et plein de câlins !

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bon, je vous parle de ma nouvelle vie, et je suis sûre qu'en bons petits curieux que vous êtes, vous vous demandez tous quelle était l'ancienne et pourquoi j'en ai changé. Et vous savez quoi ? Je n'ai pas envie d'en parler, et je ne vais pas me forcer pour vos beaux yeux que je ne vois même pas. J'ai ouvert ce podcast pour parler du positif, le passé n'en fait pas partie. Peut-être un jour, mais pas maintenant. Là, j'ai plutôt de grandes nouvelles à partager !
Alors voilà. Commençons par le commencement, comme on dit. Ici, c'est Toulouse. Je vis dans la ville rose (et non, vous n'aurez pas plus précis comme adresse). Je ne sais clairement pas si je vais aimer car jusqu'à présent j'ai toujours vécu à la campagne. Mais j'ai caressé un rêve pendant de longues années, et celui-ci à besoin de civilisation humaine pour vivre, pas de vaches. Je ne l'ai jamais réalisé avant car mon lieu de vie ne s'y prêtais pas, et que j'avais mon petit rythme tranquille, que je ne voulais pas faire de sacrifices pour un idéal qui représente également une grosse prise de risque financière. Donc pour la version courte sans entrer dans le détail : il m'est arrivé un truc il y a trois ans. Suite à ça, j'ai sombré comme une loque pendant 18 mois. Et tout à coup, j'ai eu un déclic, je devais bouger. Donc j'ai tout plaqué, et surtout tout le monde, j'ai pris mon chat et je suis partie. J'ai baroudé pendant un peu plus d'un an en Amérique latine, un autre rêve jamais réalisé, en enchaînant les petits boulots et en me contentant de peu. J'ai même économisé pendant ce temps. Si on m'avait dit qu'une vie nomade me permettrait d'épargner ! Avant ce voyage, j'étais très effrayée. Déjà, voyager seule, si loin, sans point de chute, sans argent, et avec mon chat caractériel ? Mais je me suis redécouverte à cette occasion. J'ai appris à être moi-même, à ne penser que pour moi (et Lady, quand même), à suivre mes envies. ça a été une révélation et une renaissance. Je me suis découverte aventureuse, débrouillarde et forte. J'ai vu ne nette augmentation de mon courage et de ma détermination. Et de mon espagnol, aussi. J'ai été super surprise de Lady. Elle déteste la voiture mais aucun problème pour l'avion. Allez comprendre. Ensuite je suis venue m'installer en ville pour réaliser mon autre projet, que j'ai mûrement réfléchi pendant mes pérégrinations. Je suis donc arrivée à Toulouse il y a 4 mois. J'ai pris un petit appart pas trop cher et je me suis mise au travail. Enfin, au travail. Façon de parler car je ne travaille pas encore vraiment, j'avais plein d'étape à franchir avant. Donc pendant 4 mois, j'ai fait des recherches et de l'administratif, ainsi que des stages et formations pour bien me préparer. Mais me préparer à quoi ? Oui, je sais que vous voulez tous savoir de quoi il retourne. Alors voilà ... Je vais ouvrir mon propre café librairie ! Tadaaaaaaam ! Donc pour détailler, j'ai passé 4 mois à chercher un local parfait et bien situé, présenter le projet en banque pour obtenir les financements, faire des formations de gestion et de compta, faire les stages qui m'étaient demandés pour avoir les accréditations nécessaires au commerce de nourriture et de boissons (heureusement que je ne compte pas vendre d'alcool, ça aurait été pire pour cette licence !)... Bref vous voyez le topo. Mais aujourd'hui c'est le grand jour ! J'ai tous les papiers, toutes les autorisations, et ce matin à 9h tapante je dois récupérer les clefs du local ! Youhou !



b]2/ A. Choix du monde[/b] :
Newcrest : lisez un livre se passant en ville.
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, Emily Blaine (se passe à Paris)
Je n'ai pas tellement apprécié cette lecture, et c'est la première fois que ça m'arrive avec un Emily Blaine, ça me fait un choc. J'ai eu beaucoup de mal avec la temporalité décousu de la narration. L'histoire d'amour en pointillée ne m'a pas du tout fait rêver, et sachant que les moments amoureux étaient au passé et que dans le présent Tristan et Emma étaient séparés, je n'ai pas été touchée par leurs sentiments. Bien que la ténacité amoureuse de Tristan soit belle, je n'ai malheureusement pas eu de paillettes dans les yeux devant son amour trop longtemps négligé. La fin n'a pas réussit a rattraper l'amertume que j'ai ressentie avec le reste du récit.



Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Trop hâte de voir l'ouverture de ton Café Librairie, Cindy, je vois trop Lady faire le service avec un petit tablier 🤣

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔



30256.gif
30256.gif (72.15 Kio) Consulté 520 fois


Atterrissage, sortie et ...où sommes-nous encore ? Et surtout quand !!! Une ville, de la verdure partout, même sur les bâtiments, c'est magnifique et un peu irréel, comme un conte de fée.

Ou un livre de notre auteur favori :

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
"Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 12 : La Faille" de Franck Thilliez🕰
Un nouveau Sharko excellentissime et un thriller addictif et passionnant. Avec une thématique extrêmement sombre, la mort, qui nous interpelle et nous questionne. Créant un certain malaise et beaucoup d'angoisse...



Sauf qu'on n'y trouve pas de vaisseaux spatiaux, ressemblant à de gros oiseaux, silencieux et élégants, fendant le ciel dans toutes les directions.
🕰"Terre, 2180" répond le Doctor, toujours aussi laconique 🤐

Ah ! Nous le suivons, éblouis et ne sachant plus où poser les yeux. Les habitants, habillés d'une sorte de combinaison fluide, déambulent nonchalamment, en compagnie de toutes sortes d'animaux, chiens, chats, lapins, vaches...😯vaches ???

Le vieux grincheux nous ignore et entre dans un haut bâtiment. Nous prenons une sorte de nacelle qui s'élève silencieusement. Nous foulons ensuite un tapis moelleux et arrivons dans une sorte de bibliothèque. Un vieil homme s'y trouve, guère surpris de nous voir, comme s'il nous attendait...

Mais...👴"et oui, c'est bien ça, Ezio, nous sommes de la même confrérie ! Et oui, je vous attendais..."
⚔"Mais comment ?"
👴 "Longue histoire "
⚔"J'aime les longues histoires"
Le vieil homme regarde le Doctor, échange silencieux et...
👱‍♀️👩"Bon, vous allez enfin nous expliquer, comment le monde en est arrivé là, tout quoi !!" s'impatiente les deux damoiselles.

👴"Le mieux est de s'asseoir, devant une bonne tasse de thé"
Nous acquiescons de mauvaises grâces, bouillonnants intérieurement. Nous nous installons devant une table, croulant sous des livres et ouvrages variés. Le vieil homme fait le service.

👴"Racontez - moi d'abord ce qui vous est arrivé"
Je fais un résumé concis et précis de nos aventures.
👴"Je vois 🤔Ne vous inquiétez pas pour cet artéfact, il est sécurité"
⚔"Comment le savez- vous ?"
👴"Mais parce qu'il, pardon , Ils sont tous ici, comme vous le savez peut-être il y a plusieurs Pommes d'Éden. Enfin presque tous..."
👩👱‍♀️"Comment ça, presque ???"😯
👴"Il nous en manque une, mais peut-être avez-vous un rôle à jouer 🤔"

👴"Commençons par le début", dit-il, s'adressant aux damoiselles en particulier. "Les Pommes d'Éden comptent parmi les Fragments les plus convoités, créés par la Première Civilisation, une race antérieure aux humains, qui abandonna des résidus de sa technologie aux quatre coins du globe. Ces reliques avaient pour but d’assurer la soumission de l’Humanité en permettant de contrôler les pensées, les émotions et les comportements de chaque sujet. La structure génétique des Humains les prédisposaient à être influencés par ces artéfacts. Au cours de l’Histoire, de nombreux hommes parvinrent à mettre la main sur les Pommes et chacun d’entre eux finit inévitablement par changer le monde. Vous avez pu constater par vous même leur incroyable pouvoir. Entre de mauvaises mains, imaginez l'effroyable sort qu'à pu connaître l'humanité. Nous avons veillé tout au long de l'histoire à les mettre en sécurité. Ce que nous avons réussi enfin aujourd'hui. La Terre a bien failli disparaître à tout jamais, victime de la guerre, de perturbations climatiques, cataclysmes, désastres financiers..., mais nous avons réussi à surmonter les épreuves et à construire un monde apaisé, certes moins peuplé, où tous cohabitent en parfaite harmonie, humains, non humains , animaux...Vous avez pu apercevoir ses incroyables merveilles. Il reste malgré tout un obstacle, le dernier fragment, qui s'il venait à nous échapper, entraînerait la fin de ce monde...Vous savez ce qu'il vous reste à faire"
👩👱‍♀️"Mais comment ?"
👴"Le Doctor sait..."

Nous nous tournons vers le vieux grincheux, impassible.
🕰"Allons y"
Nous quittons à regret cet endroit magique et retournons rapidement au Tardis. Le temps presse, pas une minute à perdre...


téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.15 Kio) Consulté 520 fois
Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le ven. 14 juil., 2023 8:30 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour !

⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔


Nous atterrissons sur...un bateau ???😲Un magnifique bateau à voiles naviguant...euh quelque part.
Le Doctor semble se diriger vers le poste de pilotage, nous le suivons, intrigués. Un homme arrive, mais....c'est un membre de ma confrérie!!! De plus en plus étrange, il tient un petit sac en toile à la main.

Spoiler
Resized_AC3ToKW_Connor_Pomme_Aquila.jpg
Resized_AC3ToKW_Connor_Pomme_Aquila.jpg (488.13 Kio) Consulté 481 fois

🕰"Bonjour, lui dit le Doctor, vous êtes bien Connor? Je sais ce que Georges Washington vous a demandé de faire"
Lui🗡: "et ??"
🕰"J'ai une idée. Vous me la donnez et on en parle plus"
Lui🗡: "Qui me dit que vous n'êtes pas un de ces maudits templiers ? Et que vous ne mijotez quelque sinistre complot ?"

8) Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

- Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.

"Le Complot Vatican" de Steve Berry🕰
Spoiler
(On y trouve des nonnes, des cardinaux , des Parfaits, mais hélas point de templiers...)
Un bon Steve Berry qui nous fait découvrir un nouveau héros, Nick Lee, qui travaille pour l'UNESCO à la protection des oeuvres d'art. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue pour se terminer dans un couvent perdu des Pyrénées. Une course contre la montre, à la recherche de la vérité, mêlant religion et faits historiques. Passionnant et instructif

🕰"Je comprends votre méfiance, mais suivez-moi, je peux vous prouver que vous pouvez nous faire confiance "
Il se retourne et se dirige vers le Tardis. Nous lui emboîtons tous le pas... D'un geste théâtral, il le fait entrer. Connor, tout comme moi il y a peu, en reste bouche bée 😲
🕰"C'est un Tardis, une machine à voyager dans le temps et l'espace "
L'homme se retourne vers moi et me dévisage attentivement
Lui🗡: " Vous êtes un Assassin"
Moi⚔: "Oui et vous pouvez nous faire confiance, nous allons mettre cet objet en lieu sûr"

Connor me tend le sac, visiblement soulagé d'en être débarrassé, demandant 🗡"Et pour Washington, ses cauchemars..."
🕰"Vont disparaître, lui dit le Doctor, qu'il ne s'inquiète pas"
Même brûlant de curiosité, fidèle aux règles de son ordre, Connor nous quitte sans un mot.

Et nous repartons vers...
🕰"Attendez moi ici, j'en ai pour 5 mn" nous dit le vieux grincheux en sortant, le sac à la main .
Il revient peu de temps après, les mains vides.
Moi ⚔"Vous en avez fait quoi??"
Lui🕰 "Laissé à quelqu'un, on va le récupérer plus tard "
👱‍♀️👩"Euh, ça vous ennuierait de nous expliquer un peu ?? Là, on vous suit depuis le début, sans poser de questions, supportant votre humeur de pitbull, mais c'est bon là, vous commencez à nous pomper l'air! Vous nous expliquez ou , ou.." lâchent les donzelles, excédées.
Je rigole, mais m'attire un regard courroucé, qui ne me fait ni chaud, ni froid.
Moi⚔ "Les damoiselles ont raison, on ne peut pas vraiment dire que vous y mettez du vôtre. Vous faites votre truc dans votre coin, en pensant qu'on va vous suivre comme de gentils toutous. Mais là, c'est fini. Vous allez nous expliquer ou alors.."
Je sors mes lames, que je brandis sous le nez du vieux grincheux. Pas plus ému que ça, mais soupirant quand même, il se rend, enfin !

🕰" Je l'ai laissé au président Roosevelt"
👩👱‍♀️⚔"Et avant ?"
🕰"Quoi avant ?"
👱‍♀️👩⚔"Washington"
🕰"Ah oui. Georges Washington et Connor se sont retrouvés en possession d'une Pomme D'Éden vers 1783. Des événements étranges se sont produits, Washington était en proie à des hallucinations. Il a demandé à Connor de le jeter à la mer. Nous l'avons récupérée avant "
👩👱‍♀️" Plus de visions étranges ?"
🕰"Non, il a continué à suivre son destin"


👱‍♀️👩⚔" Et là "
🕰"Là, euh .."
Il nous cache quelque chose, assez ennuyeux apparemment. Je le menace avec mes lames. Peu impressionné, il ajoute enfin
🕰"Comme je l'ai déjà dit, au président Roosevelt, ou du moins à certaines personnes qui lui ont remis et ont ainsi permis à l'histoire d'avancer"
👩👱‍♀️"Un instant, Roosevelt, c'est la Deuxième Guerre Mondiale, donc c'est la Pomme qui en est la cause ?"
⚔"Et les personnes, ce n'est quand même pas les Templiers ??"
👱‍♀️👩⚔" Vous n'avez quand même pas fait ça ????🤬"
🕰Guère ému " Rappelez- vous, l'histoire doit être inchangé, essayez d'imaginer les conséquences terribles si on changeait ne serait-ce qu'un petit détail "
👩👱‍♀️"Quand même ! Des millions de gens sont morts!!"
🕰 "Et peut-être des milliards si on changeait quoique ce soit..." dit il, le regard soudain voilé...

Peut-être le Vieux a t'il raison, mais quand même !
👱‍♀️👩⚔ "Et maintenant ?"
🕰" On va la reprendre à quelqu'un d'autre, définitivement "
👩👱‍♀️⚔"Qui???"
🕰"John Fitzgerald Kennedy"😲😲
Je ne sais pas qui c'est, mais les damoiselles ont l'air ému et songeur. Voyant mon regard interrogatif, elles ajoutent:
👱‍♀️👩"Un grand président américain, il sera assassiné en 1963"😔 Elles se tournent vers le Doctor "Est-ce.."
🕰" N'y pensez même pas ! Vous devriez lire Stephen King, il a écrit un bouquin à ce sujet, vous comprendrez mieux pourquoi.."
Qui c'est ce type, encore un inconnu!😵Bon, faut qu'on bouge !

Nous sortons du Tardis et nous retrouvons...dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche ! Le président nous fixe tranquillement. Il doit être tard, il fait nuit et tout est silencieux. Étrangement, je me sens un peu intimidé, moi qui est pourtant tant vécu. Le regard de JFK est absolument fascinant et magnétique, il nous sourit en nous disant 🎩"Parfaitement à l'heure ! Bienvenue à vous "
Nous masquons notre surprise et le saluons à notre tour. Il nous tend le fameux sac en nous disant qu'il a bien fait son usage. Les donzelles sont pour une fois muettes et semblent tétanisées par la présence du Grand Homme. Une dernière salutation et ...

Le Tardis repart et les damoiselles, toujours en état de choc, restent silencieuses. Nous faisons le voyage jusqu'en 2180 plongés dans nos pensées, la remise du précieux colis se fait dans une sorte de brouillard.

Nouveau voyage et..🕰" Londres, XXI ème siècle, 3 jours après votre départ " annoncent le Doctor aux filles. Celles-ci sortent telles des somnambules. Le Doctor les suit et leur parle longuement. Ce discours les transforme et semble leur redonner la joie de vivre. Evie me lance un dernier regard et...

🕰" Cela n'aurait pas marché de toutes façons"
C'est possible, nous ne sommes pas de la même Époque, mais sait on jamais🤗
⚔"Comment ..."
🕰"Il était au courant de notre venue ? Je lui ai rendu visite quelques années auparavant avec.."
⚔"La Pomme. Et il est devenu président.." Tout est clair, même si je trouve dommage qu'on ne puisse changer les événements.
⚔" Vous êtes quand même étrange, vous surgissez de nulle part, qui êtes vous vraiment ?"
🕰 "Un Time Lord, le dernier "
Je le regarde pour la première fois véritablement et voit derrière le masque un homme très âgé qui a beaucoup vécu et peut-être trop vu.
⚔"Seul?"
🕰"J'ai eu des compagnons"
⚔"Ils vous manquent ?"
🕰"A votre avis ? Et vous ? Après tout, nous sommes un peu semblable tout les 2 ?"
C'est vrai, on est enfin sur la même longueur d'onde, Grumpy me fait un sourire de connivence qui illumine son visage.
🕰"Je vous ramène ?"

Toscane, un beau jour de printemps, enfin chez moi. Dernières salutations et le Tardis disparaît, à jamais. Une longue vie m'attend, pleine d'aventures et de moments précieux....

téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (3.45 Kio) Consulté 477 fois

Ma sauvegarde automatique

Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le ven. 14 juil., 2023 8:30 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Et un nouveau chapitre ! Lien premier recap

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


1/ Création de votre personnage. Lisez un livre avec un personnage qui vous ressemble ou à qui vous aimeriez ressembler. (Du point de vue physique et/ou de la personnalité. Un seul trait suffit.)
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 4 : L'Inconnu de Port Bélon" de Jean-Luc Bannalec🐈

2/ A. Choix du monde :

- Oasis Spring : lisez un livre se passant dans un endroit paumé. (Désert, campagne, montagne…)

"Seule en sa demeure" de Cécile Coulon🐈

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 5 : Péril en mer d'Iroise de Jean-Luc Bannalec🐈

3/ Manger, dormir, se laver… C’est la routine ! Lisez un livre où il est fait mention du quotidien d’un des personnages principaux
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 6 : Les Disparus de Trégastel" de Jean-Luc Bannalec🐈

4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :

1 ou 2 : présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié.
"Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre" de Alice Oseman🐈

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
"Bretzel et beurre salé, Tome 4 : Loin des yeux, loin du cœur" de Margot Le Moal🐈

5 ou 6 : présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil.

L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton🐈

5/ Quel métier choisir ?

- Écrivain : lisez un livre dans lequel les livres et/ou l’écriture ont une place importante.

"Le Chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel" de Miranda James🐈

- Cuisinier : lisez un livre avec de la nourriture et/ou une boisson sur la couverture

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke🐈

6/ Le moment est venu de rencontrer votre âme sœur !

Si votre personnage est asexuel et/ou aromantique : lisez un livre sans romance (ou avec un personnage aromantique et/ou asexuel)

"Fractures" de Franck Thilliez🐈

7/ Fonder une famille ?

- Non : lisez un livre dont la majorité des personnages ont plus de 18 ans

"La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable" de Eric Giacometti🐈

8/ RIP… Clap de fin pour votre personnage ! Quelle a été la cause de sa mort ? Si le dé affiche :

- 1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue.
Les cicatrices de Claire Favan🐈

- 2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre
"Le Fleuve Électrique" de Victor Fleury🐈

- 3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
"Requiem pour une révolution" de Robert Littell🐈

- 4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 8 : Enquête troublante à Concarneau" de Jean-Luc Bannalec🐈

- 5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
"Vampyria America, Tome 4 : Le Tombeau des immortels" de Victor Dixen🐈

- 6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid.
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 9 : Crime gourmand à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalec🐈

Livre lus: 17

RP

Année 2222, satellite artificiel Poséidonia, en orbite autour de Saturne. L'immense vaisseau ressemble à une étrange fusion entre une baleine et une méduse, mais l'ensemble à fier allure. Tout à l'intérieur rappelle le Dieu marin qui lui a donné son nom, de la décoration avec animaux et végétaux marins sur les murs, à l'architecture, avec portes ouvragées ressemblant à des algues ou écoutilles, pareilles aux yeux d'une monstrueuse créature des abysses.

Mais je ne me suis pas présentée, je m'appelle Kapheira, ce qui veut dire "souffle de la tempête" dans une très vieille langue terrienne, il semble que bébé, j'étais plutôt dynamique !🤣Nous sommes environ 1500 personnes, hommes, femmes et enfants à vivre en apesanteur, tous portant d'antiques prénoms rappelant les vieux Dieux de la Mer, afin de se souvenir de nos lointaines racines. Car la Terre, hélas, n'est plus.

J'ai 52 ans, ce qui est plutôt jeune, les progrès médicaux et les nouvelles technologies nous permettant de vivre jusqu'à 200, voire 300 ans. Le tout en harmonie et en paix. Avec pour inconvénient, une forte baisse du taux de fécondité, les naissances sont rares et les enfants, peu nombreux, sont choyés comme des rois ou des reines. Mes parents font partie de ces chanceux et j'ai vécu une enfance idyllique.

Je suis mécanicienne, mon truc, c'est les vaisseaux d'exploration et je ne me lasse jamais de mon travail. Et quand je ne travaille pas, je lis, de vrais livres, pas les livres à hologrammes, non, moi, j'aime l'odeur et la texture de ces ouvrages, précieux, car rares et coûteux. Une bonne partie de ma paie y passe !😲

Et mon autre passion, c'est tout ce qui se rapporte à la Terre d'avant le cataclysme, j'ai lu quantités d'ouvrages et avec mes amies, Métis et Chryséis, nous avons pour habitude de nous réunir régulièrement pour de longues discussions passionnées et passionnantes sur le sujet. 🌍

Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui à Memnos, un centre de loisirs un peu particulier. Pour mon anniversaire, mes proches m'ont offert un sorte de "voyage dans le passé", il semblerait que les dernières technologies aient réussi la prouesse de recréer la terre comme si on y était !🤗

Le sas s'ouvre dès mon approche et je reste clouée sur le seuil, complètement ébloui. Le cadre est magnifique, cosy et chaleureux, l'ameublement est celui d'une maison terrienne du XX ème siècle, avec des photos partout !🤩

Une hôtesse m'accueille chaleureusement, je lui tends machinalement ma carte cadeau magnétique, qu'elle enclenche immédiatement. Un hologramme me souhaite la bienvenue sur le voyage "Simulation de vie - Sim's 4" (il me semble que c'est un vieux jeu terrien🤔).

Je suis ma guide dans un couloir au sol recouvert d'un tapis moelleux, nous entrons dans une petite pièce tout aussi magnifiquement décorée, un caisson à ma taille est ouvert. L'intérieur est d'une couleur bleue pastel apaisante, avec des coussins et un matelas confortable. Je m'y installe, un peu nerveuse.

L'hôtesse me tend un boitier à hologrammes, en me disant que dans le jeu, celui-ci deviendra un bracelet qui me permettra de différencier PNJ et autres participants.
Le caisson se referme, je mets mon casque intégral à réalité hyper augmentée et c'est parti !

Bon, quel endroit choisir ?🤔 Ville, campus, désert, hum pas facile ! Sur Poséidonia, on trouve des parcs artificiels, où des hologrammes dernières générations vous donnent l'impression de visiter Paris ou New-York, randonner en montagne ou de se prélasser à l'ombre des cerisiers en fleurs. J'y vais souvent après le travail. Leur seul défaut à mes yeux, le côté artificiel, même si c'est bien recréé, il manque un petit quelque chose, les odeurs peut-être, enfin je ne sais pas vraiment quoi, mais voilà, cela me laisse toujours insatisfaite!🤗

Et même si tout est fait pour nous faire oublier que l'on est dans l'espace, on finit toujours par apercevoir dans un hublot oublié, cette noirceur sans fin ou les anneaux de Saturne 🪐
Bon, je pense que je vais choisir Oasis Spring, un endroit désertique, certes, mais cela doit être agréable d'y vivre !

J'ai passé un temps fou à tenter de choisir une maison, il y a tant de possibilités ! J'ai beaucoup hésité entre une maison bretonne typique...

Et une maison espagnole avec un patio. Finalement j'ai choisi cette dernière, plus adaptée au désert !

Il a fallu aussi la meubler et la décorer, sans compter l'habillement et l'alimentation ! J'ai installé des bibliothèques partout, avec des fauteuils confortables et des tables de lecture, la cuisine est spacieuse et bien équipée, avec un immense fourneau pour faire une multitude de bons petits plats, la salle de bain possède un jacuzzi, une pièce est dédiée aux jeux, traditionnels ou vidéos, de quoi faire pâlir d'envie le plus enragé des gamers!! Et la chambre est cosy, parfaite pour lire ou se détendre ! Sans compter le patio, ombragé par une multitude de plantes exotiques, cactus, palmiers, bougainvilliers, orangers et citronniers...où coule une fontaine fort apaisante.

Et des chats, 4 pour être précis, 2 mâles et 2 femelles, d'environ 1 an : Dalek, Ludwig, Pitchou et Lady. Avec une salle de jeu et de repos rien que pour eux ! A leur disposition : hamacs moelleux, arbres à chat, parcours en hauteur avec ponts suspendus et plateformes, des jouets de toutes sortes, des cabanes et bien sûr, nourriture de qualité à volonté !

Et ainsi commence ma nouvelle vie ! Le matin, je me réveille avec le chant des oiseaux, petit tour dans le jacuzzi, lecture, jeu avec les chats, préparation du repas et programme identique l'après-midi. Et de temps en temps, un peu de ménage et de remise en ordre. Une routine sympathique...

Un matin, je décide enfin de sortir de mon petit paradis et d'aller faire quelques rencontres dans la petite ville que j'aperçois en contrebas.

L'interface me propose plusieurs options, 3 pour être exacte, on peut même les faire toutes et si on est trop indécis, l'IA se charge de choisir pour nous ! Laissons le hasard décider pour nous 🎲

Option 1

présentation dragueuse => lisez un livre dont la couverture vous a tapé dans l’œil

Comme les livres de cet auteur que j'adore, dont les couvertures sont un régal pour les yeux !😍

L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton🐈

Mouais, j'espère ne pas me retrouver face à un boulet ! Je marche d'un bon pas et arrive rapidement à destination. Un "Diner" aux couleurs flashs attire mon attention, j'entre et whoua !! 😲😍C'est exactement comme dans mes vieux bouquins, il y avait un pays qui s'appelait USA sur l'ancienne Terre et dans ce genre d'endroit, les gens mangeaient des burgers ou des hot-dogs et des milkshake et...🤤Je vais pouvoir enfin y goûter!! Je m'installe sur une banquette et une serveuse, image parfaite, presque caricaturale de qu'on attend dans ce type d'endroit, mâchant un chewing-gum de façon énergique, me tend une grande feuille cartonnée, tout sourire. Pas de bracelet, c'est donc un PNJ. Je la remercie et plonge mon regard dans le "Menu"📄.

Soudain, un type s'assied en face de moi. La parfaite caricature du BG👱‍♂️, trop parfait pour être vrai. Un PNJ également. Il me fait son numéro de charme et commence à engager la conversation. Sur ma réserve au début, je ne peux résister longtemps, comme envoûtée...
Au détour d'une phrase, il me demande ce que je fais dans la vie. Je lui parle de mon boulot de mécano et là, son sourire ultra- brite se fige, comme s'il venait de croquer dans une 1/2 douzaine de citrons🍋. " C'est pas un boulot de nana, qu'il me lance !" "Ah bon, c'est pourtant ce que je fais !", je lui lance, commençant à m'échauffer..."Peuh, les filles, c'est fait pour avoir des moutards et s'occuper de sa maison et de son mari". Je vois soudain rouge devant tant de bêtises, je me lève brutalement et, et...

Le monde devient flou et une interface apparaît devant mes yeux

Option 2

présentation comique => lisez un livre avec de l’humour

Un peu de légèreté, oui ça va me calmer, comme lorsque je lis:

"Bretzel et beurre salé, Tome 4 : Loin des yeux, loin du cœur" de Margot Le Moal🐈

La scène est identique, moi debout, le BG figé, mais cette fois, je vois arriver la serveuse, un grand pichet d'eau glacée à la main qu'elle renverse intégralement sur le mufle, brutalement refroidi et qui en perd le souffle. "Mais, ça va pas, espèce de pét..., tu vas voir.."
Il n'achève pas sa phrase, un grand Black baraqué, probablement le cuisinier, arrive un grand couteau à la main. Le BG flippe tellement qu'il en fait dans sa culotte (boxer, caleçon ??🤔, je m'y connais pas trop en fringues de mecs terriens ). Et là, c'est trop! Devant cette scène complètement irréaliste et la tête décomposée du bellâtre, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, je n'arrive plus à m'arrêter, c'est trop!🤣🤣🤣Alors que le souffle commence à me manquer, ma vision devient une nouvelle fois floue et...

Option 3

présentation amicale => lisez un livre sur le thème de l’amitié

Ah l'amitié, c'est important d'avoir des amis et parfois la frontière entre amitié et amour est incertaine comme dans

"Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre" de Alice Oseman🐈

La scène est un peu différente, le BG a disparu, de même que le cuisinier. Je suis à nouveau assise et la serveuse, avec un regard complice et malicieux, me demande si j'ai fait mon choix. "Burger chèvre bacon avec des frites et milkshake fraises/bananes avec un verre de thé glacé"
La serveuse repart et revient rapidement avec ma commande. Cela sent divinement bon !🤩

La fille reste plantée devant moi, tranquillement. Je regarde autour de moi et me rends compte que la salle est presque déserte. Je l'invite à s'asseoir et commence à papoter avec elle. Très vite, nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de points en commun et bientôt nous en arrivons à bavarder comme si nous nous étions toujours connus. Le temps file à toute vitesse et les lieux commencent à se remplir à nouveau. Ma nouvelle amie doit retourner travailler et nous nous promettons de nous revoir très bientôt !

Je rentre d'un pas léger, fort satisfaite de cette journée, surprenante et bien remplie. Une nouvelle interface apparaît, je dois me trouver un métier !

Après une excellente nuit de sommeil, la journée d'hier n'ayant pas été de tout repos, je me lève fraîche et dispose, prête à affronter cette nouvelle journée !
L'interface me prévient qu'il est temps de me choisir un métier. Voyons voir Hum, astronaute, pas vraiment d'intérêt pour moi, peintre, pas sûre d'être suffisamment créative, influenceur de style, alors là, carrément pas!!Moi qui m'habille avec ce qui me tombe sous la main sans me soucier de mon apparence ! Encore que, des modes se sont créées ainsi par accident !

Cuisinier ? Intéressant ! Moi qui passe de longs moments à me préparer de bons petits plats, sans compter les desserts! Je pourrais ouvrir, comme Hannah un salon de thé où l'on dégusterait de délicieuses pâtisseries. Oui mais je ferais de l'ombre au Diner de ma nouvelle amie...Pas le bon plan!

Il me reste une dernière option, écrivain  Après tout j'adore les livres et écrire des histoires. Je rêve de devenir bibliothécaire...
Cela mérite réflexion  Ouvrir une bibliothèque ? Trop compliqué ! Ou alors une librairie avec des ateliers lecture ou écriture, ça pourrait être sympa ! Il faudrait quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Mes yeux tombent sur Pitchou et Lady, voluptueusement allongées sur d'énormes ouvrages, des encyclopédies possiblement. Mais bon sang, mais c'est bien sûr !Une librairie avec des chats !

Enthousiasmée par mon idée, je sors rapidement de chez moi et me précipite au Diner pour la partager avec ma nouvelle amie ! Et accessoirement lui demander son prénom, il me semble ne pas lui avoir demandé...

J'arrive en trombe, ouf le Diner est quasiment vide ! Mon amie sourit en me voyant et me propose que nous buvions un cappuccino accompagné de muffins aux myrtilles fraîchement sortis du four!Excellentissime !

"Moi, c'est Hannah", me dit elle. Elle éclate d'un rire cristallin en voyant ma tête ahurie, " je savais que tu allais me poser la question !"
Je bafouille une réponse "Hannah comme dans les romans de Joanne Fluke ?"
"C'est ça !"
Incroyable ! Mais après réflexion, logique, après tout, c'est une PNJ et ma famille, qui connait mes passions, m'a offert ce voyage. C'est quand même troublant...

Je reprends contenance et lui fais part de mon projet. Elle m'écoute attentivement, la tête penchée sur le côté.
" C'est une merveilleuse idée !Et puis ça tombe bien, juste à côté , le chapelier vient de fermer, la vieille dame qui y travaillait est partie à la retraite! Allons-y!!"

Nous arrivons devant l'ancienne boutique. Elle est parfaite! Bon, il va falloir aménager tout ça, rénover et décorer, mais ça va le faire. Un numéro est affiché afin de contacter le propriétaire. Je me lance et il me donne rendez-vous dès cet après-midi ! 

L'affaire est vite conclue, j'ai suffisamment de crédits pour non seulement la bâtisse, mais aussi pour tous les travaux futurs !Avec Hannah, qui termine son travail plus tôt aujourd'hui, nous passons le reste de la journée dans ma future librairie, nous imaginant déjà au-milieu de mes clients et amis à 4 pattes.

Je n'ai jamais été aussi heureuse, Hannah est un authentique tourbillon de joie de vivre et de bonne humeur. Mais attention, rien de romantique, nous sommes comme 2 soeurs de sang regardant dans la même direction et appréciant d'être tout simplement ensemble...

En même temps, je n'ai jamais été attirée par les histoires de coeur , je n'ai jamais vraiment cherché mon âme soeur, mes lectures sont au diapason

Et je ne rêve absolument pas de fonder une famille, je suis parfaitement bien avec mes chats et mes livres !

Les semaines passent et les travaux avancent de façon satisfaisante. La veille de l'ouverture, je fais un dernier tour afin de vérifier que tout est en place. La devanture, à l'ancienne, avec boiseries dans des tons bleus pâles et grandes baies vitrées, attire le regard. J'ai choisi, d'un côté, de mettre en valeur les chats dans la littérature, il y a toutes sortes d'ouvrages, romans, mangas, essais, encyclopédies, et pour tous les âges. Et estimant que ce n'est pas suffisamment explicite, Sherlock, le Maine Coon, trône royalement, nous regardant d'un air hautain ! 

L'autre côté est dédié à leur grand "ennemi naturel", le chien!Mais là point de chat pour faire la réclame ! L'intérieur est cosy, mais lumineux et bien aéré. Des étagères et de grandes tables en bois découpent l'espace en différentes thématiques, des poufs et des canapés entourent des tables basses où sont posées des livres et des magazines.

Un espace est dédié à la papeterie et à divers objets de décoration, les chats sont très présents, mais pas que ! Je me suis beaucoup inspirée de la Librairie de Cindy, cet endroit était célèbre il y a de nombreuses années et les anciens en parlent encore !

Et au mur, des poutres, des passerelles, des ponts... où déambulent nos 8 employés à 4 pattes ! Et partout au sol des paniers et des coussins moelleux , des hamacs et des jouets divers et variés. A l'arrière, une porte avec une chatière donne sur le quartier des chats où ils peuvent se retirer pour être tranquilles, se reposer ou manger de délicieuses friandises !

Tout est parfait ! Vivement demain !

Le grand jour est enfin là ! Et il y a foule dès l'ouverture, devant "L'Oasis des Chats Mots" (j'ai eu un peu de mal à trouver un nom à mon royaume, celui-là, Hannah l'a validé de suite )!
Les gens s'enthousiasment à grands cris de voir un si bel endroit et tant de livres, d'autres s'extasient devant nos petits amis à 4 pattes.

Une petite Mamie toute pimpante me demande si les chats sont à adopter. Je la mène devant un grand panneau au milieu du magasin où sont affichés les portraits de nos compagnons avec leur "CV".

Nous avons 8 petits pensionnaires, avec, en plus, Sherlock le Main Coon, membre officiel du staff en CDI, c'est notre mascotte et notre chouchou...La brave dame semble attirée par Marcel, un noir et blanc, un chat pitre prêt à tout pour attirer les regards. Je lui recommande d'aller le voir et ainsi de faire connaissance. Et si le courant passe bien entre eux, et bien elle pourra repartir avec lui, moyennant une petite participation pour les frais vétérinaires. Avec une petite visite dans un mois chez elle pour vérifier que tout se passe bien.

Un petit garçon me tire par la manche, je m'excuse auprès de la dame et écoute le petit bonhomme qui semble avoir 4 ans. " je voudrais un livre avec des chats, comme celle-là, me demande t'il, en montrant Brume, une adorable tigrée. Je réfléchis et lui trouve un petit album. Il le prend et, avidement, l'ouvre en prenant sa maman pour témoin: "regarde, oh il y a des fenêtres avec des surprises et des chats qui sortent de la page!! On prend ??" La maman acquiesce et tous deux s'éloignent en direction de la caisse.

Je suis assaillie de toutes parts pour diverses demandes, tout comme Hannah, venue en renfort pour ce premier jour. Une jeune étudiante tient la caisse et un de ses camarades vérifie les stocks et réapprovisionne si besoin.
Une fillette d'une dizaine d'années est à la recherche d'un roman d'aventures palpitant avec plein de créatures, des dragons si possible !

Je pense avoir ce qu'il faut. Où est-il ? Ah voilà.
Je lui tends un ouvrage à la couverture colorée, où l'on voit un jeune garçon avec une méduse et au fond, 2 dragons volants. Elle le prend, "Les aventures d'Aliquis et Chrys" lit-elle et se plonge aussitôt dans l'histoire.

Ce premier jour sera un véritable succès. Et les jours, les mois et les années suivants le seront tout autant. Hannah, grâce à son enthousiasme et à sa bonne humeur, sera un soutien important, son rire cristallin illuminera les jours les plus sombres. Je verrais des centaines d'adoption se concrétiser, j'aurais bon nombre d'amis, avec qui je partagerais de bons souvenirs et de bons repas au Diner. Une belle vie bien remplie!

Un matin, une alerte apparaît sur mon interface, les bonnes choses ont une fin et il va falloir penser à terminer cette histoire ! J'ai droit à 6 possibilités, mes proches ont été généreux en m'offrant la version premium. A chaque fin, je recommence au même moment.

Voyons, essayons celle-ci !

Fin alternative 1

Un matin, je me lève débordante d'énergie, je décide d'aller effectuer une petite randonnée dans le désert, c'est mon jour de repos aujourd'hui et j'ai du temps devant moi.
Je me lance pleine d'enthousiasme, mais bientôt le soleil brûlant me fait ralentir et je me rends compte que je me suis perdue !😱Je marche pendant des heures en ayant l'impression de faire du surplace. Et une nuit glaciale suit une journée brûlante. Et une autre, une autre, une autre...☠

4 : mort d’épuisement. Lisez un livre avec un titre à rallonge.
"Une enquête du commissaire Dupin, Tome 8 : Enquête troublante à Concarneau" de Jean-Luc Bannalec🐈

Fin alternative 2

Un matin, je me lève débordante d'énergie, je décide d'aller
marcher jusqu'au lac de Vouglans et me promener sur la digue du barrage. Soudain un grondement sourd, la terre se met à trembler et....☠


2 : mort électrocuté. Lisez un livre dans lequel se produit un accident, peu importe sa nature ; l’accident peut aussi s’être produit avant l’intrigue et être mentionné dans le livre
"Le Fleuve Électrique" de Victor Fleury🐈

Fin alternative 3

Un matin, je me lève débordante d'énergie, encore une belle journée qui s'annonce !
A 9h, j'ouvre la librairie. Je m'empresse d'aller nourrir mes amis à 4 pattes et de faire un petit peu de rangement. Les premiers clients arrivent vers 9h30, le livreur avec les nouveautés vers 10h. Rangement dans les rayons et vérification des stocks. Les clients se succèdent dans un joyeux ballet.

A midi, déjeuner au Diner, puis retour à la boutique jusqu'à 19h. Des étudiants viennent souvent me donner un coup de main, ainsi que Hannah quand elle est de repos.

Même si la routine quotidienne semble immuable, il y a toujours le grand plaisir de découvrir de nouvelles personnes et de vivre des imprévus sympathiques !

Sans compter régulièrement, les événements exceptionnels: séances de dédicaces, lecture de l'ouvrage du mois, animations sur un thème choisi par nos clients, matinées contes pour les touts petits ou soirées spéciales pour la sortie d'un ouvrage populaire. Ainsi que les manifestations organisées par la ville où tous les commerçants participent.

Ainsi s'écoule ma vie paisiblement. Le dimanche avec Hannah, nous allons pique-niquer au bord du lac de Vouglans ou faire quelques excursions dans les environs. Son rire cristallin et son énergie positive illumineront toute ma vie et me permettront de surmonter tous les obstacles.
Les années passent, lumineuses et magiques, et un matin...☠

3 : mort naturelle. Lisez un livre avec un personnage âgé.
"Requiem pour une révolution" de Robert Littell🐈

Fin alternative 4

Un matin, je me lève débordante d'énergie, encore une belle journée qui s'annonce ! Avec Hannah, nous décidons de faire une randonnée dans les Misty Montains. ⛰Nous partons de bonne heure, alors que le soleil est encore bas et que la chaleur est supportable. 🌞Nous longeons la Cold River🏞 et finissons par arriver au pied de la montagne. Nous entamons l'ascension, les yeux rivés vers le sommet. Notre chemin nous fait faire des tours et des détours. A un moment, nous empruntons une étroite corniche, le vide me fait tourner la tête...J'ai la mauvaise idée de regarder en bas, et....mon coeur manque un battement, des plantes, gigantesques, et surtout carnivores, exhibent des crocs démesurés !😳😱Je sens mon pied glisser et.....☠

5 : tué par la plante vache. Lisez un livre où quelque chose se fait dévorer. (Ça peut juste être de la nourriture.)
"Vampyria America, Tome 4 : Le Tombeau des immortels" de Victor Dixen🐈

Fin alternative 5

Un matin, je me lève débordante d'énergie, encore une belle journée qui s'annonce ! Hannah travaillant aujourd'hui, je décide malgré tout de faire une petite balade. J'ai entendu parler d'une oasis grouillante de vie et rafraîchissante à souhait. Ce n'est pas loin, il faut juste marcher une petite demi-heure à travers le désert, puis traverser un petit canyon. 🏜

Je me lance avec enthousiasme, de gros nuages noirs commencent à s'accumuler dans le lointain, mais qu'importe il fait trop chaud et j'ai besoin de fraîcheur ! J'atteins le canyon sans encombres, le ciel est devenu complètement noir et l'atmosphère est étouffante. Que faire ? Je ne suis vraiment pas loin, ce serait dommage !🌫

Alors que je suis à mi-chemin, le déluge s'abat soudainement ⛈Un grondement sourd retentit, un torrent d'eau dévale les pentes escarpées, j'avais oublié que c'était un ancien arroyo !😳Je cours désespérément, mais pas assez vite 🌊.......☠

1 : mort noyé. Lisez un livre à la couverture bleue

Les cicatrices de Claire Favan🐈

Fin alternative 6

Un matin, je me lève débordante d'énergie, encore une belle journée qui s'annonce ! Hannah travaillant aujourd'hui, je décide malgré tout de faire une petite balade. Je me lance pleine d'enthousiasme à l'assaut du désert. Après tout, il n'a pas l'air très étendu 🤔

Je me rends compte très vite de mon erreur. Les distances sont complètement faussées et je n'ai plus aucun point de repère. Je marche encore et encore sans avoir l'impression d'avancer 😳La chaleur devient insupportable, la tête me tourne, je commence même à avoir des hallucinations. Je m'écroule, épuisée. Hannah apparaît soudain devant moi, éthérée et féerique, son rire cristallin m'emplit d'une joie indicible et....☠


6 : mort de froid/de chaud : lisez un livre dans lequel il fait très chaud ou très froid
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 9 : Crime gourmand à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalec🐈

Je me réveille en sursaut manquant me cogner la tête dans....le couvercle de mon caisson à voyager virtuellement, je suis de retour à Poséidonia!. Encore rêveuse et les yeux emplis de toutes les merveilles entrevues à Oasis Spring, je m'accorde quelques minutes pour me remémorer tous les moments magnifiques passés là-bas. Toutes les odeurs, les couleurs, c'était tellement vivant !!! L'hôtesse arrive et me demande de sortir. Je quitte à regret mon cocon, enlève mon casque intégral à réalité hyper augmentée et retire le boitier à hologrammes.

Je me retrouve dans les coursives du gigantesque vaisseau, ma belle maison et mes amis commencent à me manquer déjà, je sais que tout ceci n'est que virtuel, mais bon! Si j'économise assez, je pourrais peut-être m'offrir un nouveau voyage.

Soudain un rire cristallin retentit, impossible ! Je dois rêver ! Nouveau carillon, ça vient de la droite, je me précipite, rien ! Droit devant cette fois ! Je sens également un parfum, floral et vanillé, comme celui d'Hannah ! Mes sens me jouent des tours, qu'importe je me lance à la poursuite de l'impossible....


Cartes de collection 2

Tableau des scores
Dernière modification par Pendergast le mer. 19 juil., 2023 5:13 pm, modifié 45 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour est-il possible dès que possible sans aucune urgence d'avoir un lancer de dés, svp, merci pour les consignes 4 et 8. Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Hello ! Je vous retrouve un peu plus tard aujourd'hui, c'est l'heure de la pause déjeuné, mais si vous saviez la matinée que je viens de passer ! J'ai donc été à mon RDV de 9h. C'était en agence immobilière. J'ai signé le contrat de location et récupéré les clefs du local de mon futur café/librairie ! Ensuite j'y suis allé illico-presto ! Et vous m'auriez vu. Je suis restée planté comme une idiote devant la devanture pendant au moins un quart d'heure, paralysée par l'émotion. Même si en l'état actuel des choses, tout reste à faire : la devanture est pleine de poussière, et l'enseigne qui y est peinte n'est pas encore la mienne. L'intérieur du local est aussi très poussiéreux. Il faut un bon coup de ménage avant de commencer l'aménagement à proprement parler, mais je vous promet que c'est le lieu de mes rêves. Ce sera d'ailleurs le nom de mon commerce : "Le rêve de Cindy".
Il est situé dans la vieille ville, dans la partie commerçante piétonne. Très légèrement à l'écart dans une rue parallèle. L'entrée est encadrée par une arche complètement fleurie, dans une zone à l'ancienne tout en pierre. Donc d'extérieur, c'est déjà absolument magnifique. Il y a une vitrine de chaque côté de la porte d'entrée. Je projette donc déjà de faire d'un côté, une sélection de livre du moment, et de l'autre, une présentation des pâtisseries qui pourrons être consommées à l'intérieur.
Parlons de l'intérieur justement. La pièce est rustique dans son architecture : sol, mur, plafond. Elle allie parois rocheuses et surfaces boisées, ça lui donne un charme fou ! Elle est extrêmement lumineuse. Déjà car tout un mur est en fait vitré (la porte et la vitrine) mais aussi parce que l'un des autres murs possède également une porte fenêtre immense car, comble du bonheur, il y a avec le local une petite cour intérieure ! Avec une terrasse complètement entourée de buisson de fleurs et sans vis-à-vis car elle ne donne pas du côté de la rue. En fait, ce local était auparavant une habitation. C'est pour ça qu'il possède les caractéristiques d'être déjà fleuri et d'avoir ce petit espace extérieur. Une personne âgée y habitait, et lorsqu'elle est décédée, son héritier a voulu en faire un local commercial à louer. Il a donc abattu tous les murs pour n'avoir plus qu'une grande pièce ouverte, à l'exception des sanitaires et de la cuisine, pièces pour lesquelles il a profité des raccords en eau et en électricité déjà existants. Il a ensuite rajouté un comptoir, créé une vitrine pour la devanture, et le tour était joué. Je trouve que cela a été fait d'une main de maître, hormis pour le ménage post-travaux. La personne qui a fait ça (je ne la connais pas, puisque ma location passe par une agence), a de très bons goûts. En plus, la cuisine est équipée dernier cri. Peut-être qu'il ou elle pensait louer ça à un restaurateur ? En tous cas, ça m'arrange bien, puisque toute nourriture que je souhaite vendre doit être confectionnée sur place. Et de fait, la pièce est assez grande pour que je la sépare en deux espaces distincts : la librairie, et le salon de thé. Même si la séparation sera fictive car il n'y aura pas de cloison, je veux que tout demeure ouvert, avec une harmonie entre les deux. Il y aura quand même aussi deux ou trois fauteuils pour la lecture dans le côté librairie, pour que certains puissent s'isoler des bruits du café s'ils désirent bouquiner tranquillement. J'ai déjà chiner pas mal d'ameublement pour tout ça, chaises, tables, étagères, vaisselles... Et j'ai aussi fabriqué des lustres personnalisés avec des livres ouverts en guise de luminaires ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai hâte de commencer ! J'ai tellement d'idées ! Sur ce, je vous laisse. Il est temps de m'armer d'huile de coude et de faire le ménage ! C'est endroit va être mon nouveau chez moi, bien plus que l'appartement que je loue, alors je veux que tout soit parfait.

B. Construction de votre maison. Lisez un livre avec une habitation sur la couverture.
Les enquêtes de Julie T1 : le macaron meurtrier, Ana T. Drew
J'ai été passablement déçue par cette lecture qui est à mon sens une pâle copie des enquêtes d'Hannah Swensen, avec moins de charme. Je n'ai pas tellement apprécié le côté dépressif de Julie. De plus pour un roman dont le personnage principal est pâtissière, j'ai manqué de gourmandise. A part la grand-mère frivole, je n'ai accroché avec aucun des personnages. L'enquête ne m'a pas non plus tellement fascinée. Je ne continuerai pas cette série.

Image

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Hanayu »

Hello Everybody !!

J'ai rattrapé comme j'ai pu donc en vrac et dans le désordre.

@CindySB :
In love de ta pièce !!
Magnifique !!
Quant à the Queen Lady : 😻
Et avec ton Café Littéraire je commence à perdre pied entre la fiction et la réalité dans ton RP ! :lol:

@Pendergast :
Oui, oui, il y a quelqu'un. Perso j'ai mis un temps fou à réunir des munitions contre Jojo. :ugeek:
Sinon savant mélange que ton dernier RP... le seul point commun entre les deux étant le côté délirant...je me demande ce que va donner le prochain ! :mrgreen:

@ Mava-chan :
Non mais moi aussi j'étais trop à fond sur "Why this Pig !!" Vilaine sauvegarde non effectuée ! Booooouuuuhhhh !

@Cameron :
Je suis choquée...très choquée... :shock:
Une romance se doit de finir par un Happy End pas par "elle se fait dévorer vivante FIN". :o
Je suis restée abasourdie et relu plusieurs fois ton final.
Je ne voudrais pas dire mais Paul Sheldon a trucidé aussi sa romantique héroïne de papier et...on sait ce qui lui est arrivé ! 😇
Je te souhaite donc soit d'opérer un nouveau switch d'enfer pour ranimer "Cameron fictionnelle"...ou de faire très gaffe à ne pas tomber sur ta propre Annie Wilkes sinon...t'es mal !!! 🤣🤣🤣

@Mielicanela :
Ma saison...a-t-on le droit de jeter l'éponge à cause de collègues incompétents ? Non sans doute...mais a-t-on le droit de les mordre à sang pour leur apprendre la vie ? Entre ceux qui font péter les alarmes parce qu'ils confondent le code ON et le OFF, X fois d'affilée, ceux qui au lieu de verrouiller les lieux laissé les portes grandes ouvertes, ceux qui lors du malaise d'un visiteur le font gaiement s'installer dans un fauteuil des années 1800 exposé (alors qu'on a des chaises modernes à dispo pour ça), ou encore ceux qui s'esquivent pour profiter d'un concert voisin ou manger un sandwich et laissé une salle sans aucune surveillance...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah 🤬
Bref...tout va bien. :lol:
Oui il y a du monde par vague et ce monde lui est sympathique. ^^

@Isallya :
Tu nous manques...on espère que le boulot comme le "cocon douillet" ne sont que joie dans ta vie.
On attend toujours ton "Journal de bord" ! 😘
Aparté en mode chieuse : ça manque aussi de cartes ! 🤪

Image
À TOUTES !!! 💗
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »