[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la lettre B en nom avec Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton.

Mon avis : Pas mon genre de lecture habituelle j'ai lu ce livre pour le "Grand Challenge Britannique" et même si je reconnais que l'intrigue est bien ficelée pour un roman jeunesse ce n'est clairement pas ma tasse de thé et l'attitude machiste de certains personnages surtout envers Annie m'a beaucoup dérangée, de ce côté le livre à mal vieilli.

Récap
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonjour je viens valider la lettre O avec le bonus du mois la lettre S avec cette superbe trilogie fantaisie Witch Wolf Article un On ne se mélange pas

Puis la lettre L avec Le Lac d'épouvante de John Lutz avec le bonus de la double lettre L
Avec le récapitulatif depuis le début de l'année

JANVIER :

1) WILLIAM l'Asile du nord tome 2 de Carine Paquin lettre W de valider pour 8 points

FEVRIER :

2) ACCORDS MALSAINS de Shay K. Carrot lettre A de valider pour 1 point
3) NUIT AU FUNERARIUM (UNE) de Daryl Delight lettre N de valider pour 4 points

MARS :

4) (L')ENFANT DES CIMETIERES de Sire Cedric lettre E de valider pour 3 points + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
5) (Les) HORREURS DE SOPHIE de Eric Verteuil lettre H de valider pour 3 points
6) (La) PETITE SIRENE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre P de valider pour 1 point + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
7) SANG DE MONSTRE de R.L Stine (chair de poule) lettre S de valider pour 1 point

AVRIL :

8) (La) BELLE ET LA BETE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre B de valider pour 2 points
9) ILLUSION TRAGIQUE de Gilda Piersanti lettre I de valider pour 8 points

MAI :

10) Witch Wolf Article un : "ON NE SE MÉLANGE PAS" de Laurence chevallier - Émilie Chevallier et Sienna Pratt.
Je valide la lettre O pour 4 Points + BONUS du mois de mai avec la lettre S pour le nom de l'auteur pour 1 point de plus
11) Le Lac de l'épouvante de John Lutz
Je valide la lettre L pour 2 points + le Bonus double lettre avec le nom de l'auteur Lutz pour 2 point se plus

Mon avis sur : Witch Wolf Article un : On ne se mélange pas :

Un méga coup de coeur ❤️ comme jamais vu ou jamais ressenti !!!
Wouah mais wouah !!! De la fantaisie et de la bitlit mélangée mais pas trop !!! Bcp d'aventures de suspens d'émotions...
Des personnages attachants... Des sorcières plus que des amies qui se soutiennent qui s'épaulent et se protègent mutuelle mais...
Des règles a ne pas franchir .. mais pas n'importe quelle règle celle de ne pas se mélanger... Mais comment faire devant des créatures aussi séduisant qu'adorables....
Ça pour le savoir il suffit de se plonger dans ce fabuleux univers de magie et de métamorphose...

Mon avis sur Le Lac de l'épouvante :
Aïe aïe aïe.... Moi qui adore Cette collection... Mais quelle déception sur celui ci 😭
Le dégoût, j'ai pas du tout aimé je l'ai trouvé vraiment basique pas du tout gore ni sanglant ....
C bien la première fois depuis que je lis cette collection que je suis déçue de l'histoire et du contenu...
Mais c.pas pour autant que je vais abandonné les autres numéros de la série... Ça c pas demain la veille c moi qui vous le dit 😋😅
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide de nouvelles lettres.

Joker classique : Lettre G du mois
ABC bonus : Saga en P (Papyrus)
Joker bonus : bonus x3 en I (PS : Imhoutep, Nom : Idoménée, Lieu : Ithaque)


Papyrus, Tome 9 : Les larmes du géant, De Gieter

Mon avis :

J'ai bien aimé ce tome. Il y a pas mal d'action et la mythologie égyptienne est beaucoup présente. La fin est triste par contre !


Papyrus, Tome 13 : Le labyrinthe, De Gieter

Mon avis :

Un tome sympa qui mêle la mythologie égyptienne et grecque. Ici, Papyrus se retrouve en Crète dans le labyrinthe du minotaure.
La légende est très détournée, mais on a des clins d'oeil avec Ariane, le fil etc.

Papyrus, Tome 14 : L'île cyclope, De Gieter


Mon avis :

J'ai un peu moins aimé ce tome que ce que j'ai pu lire précédemment.
On est toujours entre la mythologie égyptienne et grecque dans le tome, avec l'île cyclope et l'apparition d'Ulysse et ses compagnons.
Cependant, le passage dans l'île m'a paru un peu trop tiré par les cheveux.
Ca reste quand même sympathique !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Avec :Fils des larmes, de Codruta Topala
ABC classique : Prénom en C
ABC bonus : PS en C (Codrita)

Mon avis :

Je sors clairement de mon domaine de prédilection ici. Je n'ai quasi jamais lu de recueils de contes (en entier en tout cas) et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un bon moment finalement. Les contes me semblent parfois tirés par les cheveux, parfois un peu niais, mais finalement il y a toujours des enseignements à en tirer.
Pour le côté "contes roumains", je n'ai par contre pas spécialement retrouvé de choses propres au pays (à part peut-être quelques croyances - folklores, mais ça reste marginal). Pour moi, ça ressemblait aux contes que j'ai pu lire auparavant. Certains m'ont un peu plus marquée que d'autres et j'ai mes préférences, mais d'une manière générale, j'ai apprécié !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture terminée ce jour

:mrgreen: Six ans à t'attendre de Delphine Giraud

En commençant cette lecture, j'avais de l'appréhension car, une fois n'est pas coutume, j'ai lu les commentaires des autres lecteurs. Et ça m'a perturbé. Certains étaient très critiques et j'avoue que ça m'a refroidi. J'ai donc décidé de faire fi des commentaires et de me concentrer sur ma lecture et mon ressenti. Et j'ai bien fait.
J'ai découvert des personnages qui sont comme vous et moi. Ni trop parfait, ni trop cliché. Et j'ai complètement adhéré à l'histoire qui m'a embarquée.
Ce livre est un mix entre romance et policier. Pourquoi Vincent a-t-il disparu? Pourquoi le croyait-on mort pour le retrouver à Paris? Les réponses arrivent au fil de l'eau, tout doucement et ça rythme l'histoire.
Quant au style d'écriture, je l'ai trouvé fluide et agréable.

Quelques lettres sont ainsi validées :

Classique :arrow: D (prénom de l'auteur) = 2 points
Joker 4 :arrow: G (nom de l'auteur) = 4 points
Bonus :arrow: V (lieu avec Vendée) = 4 point
Joker 5 :arrow: V (lieu et prénom du pp : Vincent) = 8 points

Total : 18 points
Total général : 420

Voici mon abécédaire
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une lecture : Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux
ABC bonus : PS en S (Samy)

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir de quoi il parlait (le résumé est très... abstrait) et avec pour seul thème booknode "littérature française". Donc, c'est clairement à l'aveugle que je me suis lancée.

Comment dire ? J'en ai encore l'estomac remué et le coeur qui bat à la chamade après ma lecture. Ce livre est le récit d'un jeune médecin de 35 ans qui découvre qu'il a un cancer pour lequel le pronostic est assez mauvais. Les émotions décrites sont tellement fortes, tellement poignantes qu'il est difficile de le lire d'une traite (il est assez court, mais j'ai dû le poser plusieurs fois car c'était difficile). La douleur, la solitude, la souffrance, la peur... Toutes les émotions qu'on peut ressentir face à la maladie, mais aussi le comportement des autres, des soignants sont décrits avec une exactitude et une précision qui m'a fait aller directement chercher l'auteur après ça... Et oui, l'auteur a eu un cancer à 35 ans, ce qui ne m'étonne pas. Clairement, quelqu'un qui n'a pas vécu ça n'aurait pas pu le décrire. Même en tant que médecin (ce qu'est l'auteur, aussi). Je ne sais pas si le livre est réellement autobiographique, mais les sentiments face à la maladie le sont, j'ai l'impression.

Je suis infirmière, j'ai travaillé en hépato-gastro, en oncologie, en médecine, en soins palliatifs et pourtant je n'aurai jamais pu imaginer ce qui est présent dans le livre. Pourtant, l'auteur n'appuie pas sur des points négatifs tout le long du récit. Au contraire. Le livre est plein d'espoir, avec un personnage qui se reconstruit face aux épreuves.
En tant qu'infirmière, et encore une fois le livre n'est pas accablant et n'a pas un but de dénoncer, je me suis sentie visée dans certains passages, comme celui où l'on "évite" certaines chambres. Oui, parfois, en tant que soignant c'est tellement difficile de prendre en compte la douleur des autres qu'on évite. Et pourtant, j'aime à penser que je suis quelqu'un à l'écoute et avec un bon sens du relationnel dans mon métier. Mais parfois, on se protège et on sait l'impact que ça peut avoir sur les patients, mais en tant qu'être humains, on n'est pas assez forts pour affronter la souffrance et la peur des autres. Surtout dans des services où on n'a "pas le temps". Quand j'ai travaillé en soins palliatifs, on avait le temps, et on passait des heures à parler avec des patients qui savaient qu'ils allaient mourir.

Dans ce livre, on a donc le côté patient d'un médecin qui sait donc ce qui va arriver, mais qui n'aurait jamais pu l'imaginer. L'impact que ça a eu sur sa vie (le côté "médical" : la souffrance, la faiblesse, etc.) mais aussi sur le côté personnel : son conjoint. Benjamin est dans la première partie du livre très présent, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce personnage car je trouve que les aidants, les proches sont souvent sous-estimés dans la maladie (et puis, quand c'est incurable, ceux sont ceux qui "restent"). Leur souffrance est sous-estimée.
On voit l'impact que la maladie peut avoir sur une relation. Et j'avoue que mon coeur de romantique a eu du mal avec ce point du livre. J'aime quand tout est beau, tout est rose. Mais dans ce livre, ce n'est pas le but. Le but c'est de montrer une réalité, même si elle est difficile.

Après la chimio, vient la rémission, la reconstruction de soi. Cette période n'est pas de tout repos encore une fois et les émotions sont très justes.

J'ai vu qu'il y avait une "suite". Je pense me la procurer parce que ce livre m'a vraiment chamboulée (je suis d'ailleurs surprise qu'il y ait 0 évaluation, mais y'a aussi le livre avait la suite intégrée qui a peu de commentaires aussi...)

Pour couronner le tout, la plume de l'auteur est magnifique. C'est aussi pour ça que j'ai mis du "temps" à le lire, car je lisais chaque mots, et parfois plusieurs fois certaines phrases.

Un récit pas facile, qui sort clairement de mon style habituel mais que je conseille.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre G - Joker 4 lettre de mois : Mai - G
- Lettre Z - Lieu
- Lettre T - Joker 7 combo bonus 4 (Prénom PP, Prénom PS, Nom, Lieu)

avec Les dragons de Paragon, Tome 2 - Tobias Winthrop de Geneviève Jack

Saga : Les dragons de Paragon
Personnages principaux : Tobias Winthrop, Sabrina Bishop
Personnages secondaires : Raven Tanglewood, Gabriel Blakemore, Scorias, Tristan, Calvin Bishop, Aldrich
Lieu : Nouvelle Orléans, Trois sœurs, Chicago, Zoo de Lincoln Park,

Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.

Deuxième tome pour le deuxième frère.
Cette fois on est à Chicago, donc Vampire oblige.
J'ai un peu moins accroché à ce tome (certainement le côté Vampire). Mais j'ai également moins accroché à Tobias et Sabrina.
Par contre, j'ai aimé que les histoires soient liées entre les tomes.

Série à confirmer ou infirmer, mais dans tous les cas j'irai jusqu'au 6 tome (à cause du challenge)...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lecture de Un serment de velours, la saga des Sinclair T2 de Gayle Wilson, finit le 05.05.2023

- ABC Classique, je valide la lettre W avec le nom de l'auteure :arrow: 8 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre I avec le prénom PP (Ian) :arrow: 8 pts
- ABC Joker 4 lettre du mois G (Prénom auteure) :arrow: 4 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre E : prénom PS (Elisabeth) - Lieu (Espagne) - Nom famille (Sally Eddington) :arrow: 3*3 = 9 pts

mon avis :
J'ai préféré cette histoire à la première, j'ai trouvé Ian moins rigide qu'Alexandre et la fraîcheur d'Anna dû a sa jeunesse a donné plus de peps à ce roman. Le fait de voir également Alexandre et Elizabeth montre le suivi de l'histoire de leur famille et le soutient et la solidarité qu'il y a entre eux.

Points acquis : 29

❀ Récap ❀
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Une belle découverte avec cette lecture qui me permet de valider des lettres classiques et bonus

:mrgreen: Effacée T1 de Teri Terry

Oh là là! J'ai commencé ce livre sans grand enthousiasme. Il était dans ma PAL et franchement, je n'étais pas emballée plus que ça par l'histoire. Mais grâce aux challenges, j'avais l'occasion de le lire. Moins de 24h après le début, je le terminais et je suis tombée sous le charme des personnages et de l'histoire. A peine l'avais-je fini que j'ai attaqué la suite. Bref, ce livre figure parmi mes coups de cœur.

Avec ce livre je valide :
:arrow: classique : X (titre du livre car le titre de livre est le titre de la saga) = 8 points
:arrow: bonus : K (prénom du pp = Kyla) = 4 points

Total : 12 points
Total général : 432 points

Voici ma bibliothèque
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre G - Joker 4 lettre de mois : Mai - G
- Lettre U - Lieu

avec Les dragons de Paragon, Tome 3 - Rowan Valor de Geneviève Jack

Saga : Les dragons de Paragon
Personnages principaux : Rowan Valor, Nick Grandstaff
Personnages secondaires : Raven Tanglewood, Gabriel Blakemore, Tobias Winthrop, Sabrina, Calvin Bishop, Malvern, Michael Verinetti, Soren, Harriet, Djorji, Gérard Stevenson, Regine
Lieu : Nouvelle Orléans, Trois sœurs, Chicago, Manathan, Upper West Side, Dakota, Mal Divin

Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.

Troisième tome pour la seule sœur : Rowan.

D'un côté en trame de fond, on a Raven, Gabriel et Tobias qui cherchent le reste des frères et sœur.

Et de l'autre, l'histoire de Rowan qui rencontre l'humain (et inspecteur) Nick. Le tout à Manathan. C'est un peu mieux que l'histoire précédente.
Pour autant, le personnage de Rowan me paraît parfois (souvent) un peu bête.

Je peux toujours espérer que le 4ème tome sera mieux ;)

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture

:mrgreen: Effacée T2 - Fracturée de Teri Terry

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est tenu en haleine, l’autrice nous donne quelques indices, quelques informations supplémentaires, juste de quoi nous faire languir et surtout, nous faire lire la suite car on veut savoir. J’ai du coup commencé le 3ème et dernier tome car impossible de ne pas savoir.
Spoiler
Savoir ce qu’il va se passer, si Kyla va réussir à retrouver Ben….
Avec cette lecture je valide des lettres :

:arrow: classique : T (prénom de l'auteur) = 3 points
:arrow: bonus : L (lieu = Londres) = 2 points
:arrow: Joker 2 (T : prénom et nom de l'auteur) = 6 points

Total : 11 points
Total général : 443 points

Voici mon abécédaire
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Deesse3131 »

Bonjour
Pour ma dernière lecture du mois de Mai je viens valider la lettre F avec "Fablehaven" pour 3 points

Suivi du récapitulatif depuis le début de l'année

JANVIER :

1) WILLIAM l'Asile du nord tome 2 de Carine Paquin lettre W de valider pour 8 points

FEVRIER :

2) ACCORDS MALSAINS de Shay K. Carrot lettre A de valider pour 1 point
3) NUIT AU FUNERARIUM (UNE) de Daryl Delight lettre N de valider pour 4 points

MARS :

4) (L')ENFANT DES CIMETIERES de Sire Cedric lettre E de valider pour 3 points + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
5) (Les) HORREURS DE SOPHIE de Eric Verteuil lettre H de valider pour 3 points
6) (La) PETITE SIRENE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre P de valider pour 1 point + BONUS POUR LA LETTRE DU MOIS "S" soit 1 point de plus avec le nom de l'auteur
7) SANG DE MONSTRE de R.L Stine (chair de poule) lettre S de valider pour 1 point

AVRIL :

8) (La) BELLE ET LA BETE (conte interdit) de Simon Rousseau lettre B de valider pour 2 points
9) ILLUSION TRAGIQUE de Gilda Piersanti lettre I de valider pour 8 points

MAI :

10) Witch Wolf Article un : "ON NE SE MÉLANGE PAS" de Laurence chevallier - Émilie Chevallier et Sienna Pratt.
Je valide la lettre O pour 4 Points + BONUS du mois de mai avec la lettre S pour le nom de l'auteur pour 1 point de plus
11) Le Lac de l'épouvante de John Lutz
Je valide la lettre L pour 2 points + le Bonus double lettre avec le nom de l'auteur Lutz pour 2 point de plus
12) FableHaven de Brandon Mull Je valide la lettre F pour 3 points

Mon avis sur FABLEHAVEN :

Cette fois ci je viens vous parler de cette découverte que j'avais dans ma PAL depuis plus de 5 ans me semble t'il....
Comme quoi il n'est jamais trop tard 😂
Bref parlons peu parlons bien...
Je suis mitigée par cette histoire, au début je me suis sentie embarquée dans l'aventure, le suspense la découverte etc...
Au fur et à mesure je me suis détachée des personnages puis rattachée... En fait je ne fais que ça tout au long de ma lecture...
Pourtant elle est super sympa les personnages sont vraiment bien choisis, la tournure des évènements est impressionnante, flippante même à des moments... Y a de la magie des êtres d'un nouveau monde, un bon mélange pour les adeptes de la fantaisie vraiment.... Mais je suis restée qd même septique c'est vraiment dommage...
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Nouvelle lecture....J'ai dévoré mon livre aujourd'hui. Jour de repos, soleil, terrasse, le combo gagnant en somme

:mrgreen: Effacée T3 - Brisée de Teri Terry

Oh que j'ai aimé...non adoré cette trilogie. Jusqu'au bout on en apprend. Les informations sont distillées au compte goutte et tout s'enchaine.
La fin est telle qu'elle le mérite et je vais avoir du mal à trouver une lecture qui me fasse vibrer de la même manière que cette aventure que j'ai vécu avec Kyla/Lucy/Donna ou autre prénom que notre personnage principal peut porter.

Lettres validées :
classique : T (nom de l'auteur) = 3 points
bonus : K (lieu = Keswick) = 4 points
Joker 5 : K (lieu + prénom du personnage principal : Kyla) = 8 points

Total : 15 points
Total général : 458 points

Voici mon Abécédaire
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre V : Prénom
- Lettre F - Joker 1 lettre Profil
- Lettre B - Prénom PS

avec L'année du dragon, L'intégrale de Vanyda et François Duprat

Saga : L'année du dragon
Personnages principaux : Franck
Personnages secondaires : Kim, Bernadette, Bernard, Said, Jean-Claude, Mathilde

Mon avis :
Cette BD était très sympathique.
Franck se cherche : professionnellement, amoureusement... Et il a du mal à gérer la maladie et le deuil.
Bref, une chronique assez vrai d'un jeune dans la vingtaine

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Avec des glaçons de Mia Gold
Je valide la lettre du mois G
J'ajoute la lettre ABC Bonus R pour le prénom du PP Ruby


:idea: Donc 4 points joker classique, 2 points ABC bonus
:arrow:J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman et son personnage principal Ruby, très loin des héroïnes classiques avec ses failles et ses secrets. Le suspense est par contre assez peu présent.
Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Re bonjour,

Je termine également Le retour du broussard de Arthur Upfield
Je valide la lettre classique U pour le nom de l'auteur
Je valide la lettre joker 1 avec le titre du roman
J'ajoute la lettre ABC Bonus N pour le nom de la série Napoléon Bonaparte
Et le bonus 6 pour la lettre W : PS : Wardirna "Canut" / Nom : Wootton / Lieu : lac Warbuton


:idea: Donc 10 points ABC Classique 2 points joker classique, 4 points ABC bonus et 24 points Joker Bonus
:arrow: 22 ème tome d'une série que je découvre. Les paysages du bush australien sont un personnages à eux tout seul, on ressent la chaleur, la sécheresse et la poussière. L'inspecteur Napoléon Bonaparte est métisse ce qui le rend très intéressant, à cheval entre les cultures aborigène et blanche.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 05 juin, 2023 4:27 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre V : Nom
- Lettre C - Joker 2 lettre compte double
- Lettre A - Lieu

avec C'est décidé, Je pars en Inde de Clara Vialletelle


Personnages principaux : Clara
Personnages secondaires : Nilima, Renu, Alyssa, Taylor, Aashi...
Lieu : Inde, Delhi, Faridabad, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Amritsar, Varanasi, MC Léon Ganj, Rishikesh

Mon avis :
Cette BD était très sympathique.
C'est d'ailleurs plus un carnet de voyage qu'une BD.
On y retrouve l'Inde et c'est tellement réaliste (petite commémoration...).
Bref, c'est drôle, touchant, dépaysant et réaliste.

Lecture très agréable

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Lady_Tr3maine

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 27 févr., 2017 9:30 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Lady_Tr3maine »

Mes dernières lectures :

1/ Un royaume de chair et de feu de Jennifer L Armentrout fini le 23/05/2023

Avis : un régal du début à la fin.
L'évolution de la relation Poppy/Casteel me plaît bien.
Les souvenirs de Poppy qui sont de plus en plus clair.
Et le final....
Je reste sur mon avis après le 1er volume, j'adore !

- Prénom personnage secondaire ou surnom : kieran dans la saga Le sang et la cendre de Jennifer L Armentrout
- Nom de l’auteur : Un royaume de chair et de feu de Jennifer L Armentrout

2/ Red Queen de Victoria Aveyard fini le 31/05/2023

Avis : je ne m'attendais pas à apprécier ce type de livre. Je l'ai choisi pour avoir lu des commentaires intéressant.
C'est ma première dystopie et j'ai bien aimé.
L'ambiance, le complot, la trahison... tout va de paire. Je pense continuer la saga pour en connaître dénouement de la vie de Mare Barrow, une rouge-argent plus forte que les deux réunis.

- Prénom de l’auteur : Red Queen de Victoria Aveyard
- Nom de famille de personnages : Barrow dans Red Queen de Victoria Aveyard

Ma récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Je profite de ce post pour passer au niveau supérieur : Abécédaire expert

Image
American Gothic de Xavier Mauméjean

Mon avis :
Une expérience littéraire indéniable mais je me suis vite lassée du concept.

La prouesse de passer d'un personnage à un autre avec autant de fluidité et de caractérisation est louable, de même que l'effacement total de la frontière entre fiction et réalité.
Au prix d'une petite migraine, on ne sait plus ce qui relève des faits historiques vérifiables et de ce qui n'est que pure invention. J'en suis même venue à m'embrouiller parmi les auteurs, c'est dire !

Mais une fois que les mécanismes d'écriture perdent de leur fraîcheur, je me suis rendue compte que les vies de Daryl Leyland, Jack Sawyer ou encore François Parisot ne parvenaient pas à retenir mon attention.
En définitive j'ai été déçue par le manque d'"investigation" ; l'enquête est déjà conclue, les témoignages sont déjà compilés et il n'y a pas vraiment de notion de suspense.
Dès la première cinquantaine de pages, j'ai donc rongé mon frein jusqu'au dénouement.

En bref, je suis contente de l'expérience mais sans plus.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre X via Prénom de l'auteur - 8 points
:arrow: Joker 1 : Première lettre du pseudo : la lettre M via Nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre R via Lieu (Rockford) - 2 points
:idea: Joker 7 Combo Bonus 4 : la lettre F via Prénom PP (François Parisot) + Prénom PS (Frankie Yale) + Nom de famille (Kiyoko Fushida) + Lieu (France) - 4*3=12 points

Total points lecture : 23 points
🌞🌞

Image
Mythologie chinoise de Alix Wang

Mon avis :
Un postulat de départ intéressant sur une mythologie qui ne figure pas parmi les plus mises en avant, malgré des figures puissantes qui en ont inspiré beaucoup.
Un sujet qui était donc à creuser mais dont l'exécution, à mon avis, laisse à désirer.

Une chose est certaine, l'ouvrage est exhaustif : divinités, héros légendaires, monstres, esprits et fantômes ainsi que le mythe du zodiaque, tout y passe.
Cependant, j'ai trouvé les longues listes d'énumérations de types de fantômes, de divinités mineures et autres étaient indigestes au possible. Une avalanche d'informations qui finissent par être indissociables les unes des autres. C'est fort dommage.

D'un autre côté, lorsqu'une entité est suffisamment importante pour justifier son propre chapitre, elle souffre d'un manque de concision.
Certaines informations se retrouvent deux paragraphes plus loin, simplement reformulées. Certaines introductions ressemblent à s'y méprendre aux conclusions. Ou alors, certains paragraphes n'apportent pas plus d'informations que leurs titres.
Pour imager, j'ai cru lire un devoir auquel il aurait manquer une page pour atteindre la longueur minimale demandée.

En bref, l'auteur en connaît un rayon sur la mythologie chinoise mais sa plume, et le format très scolaire, n'est pas très pédagogue.
Je valide donc :
:arrow: Joker 1 : Première lettre du pseudo : la lettre M via le Titre - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre X via Nom de famille (Xiang Yu) - 8 points En chinois, le nom de famille est placé devant le prénom.
:idea: Joker 6 Combo Bonus 3 : la lettre Z via Prénom PS (Han Zhongli) + Nom de famille (Zhang Denglai) + Lieu (Zuo) - 3*10=30 points

Total points lecture : 39 points
🌞🌞

Image
K/Kallocaïne de Karin Boye

Mon avis :
Une dystopie suédoise très prenante. Le récit s'ouvre sur le dénouement mais l'enchaînement des évènements est fascinant à suivre tout en laissant la place à la spéculation et à la surprise.

Plutôt que de décrire les méthodes d'un état totalitaire et de suivre un protagoniste cherchant à se rebeller contre l'oppression, l'autrice préfère s'attarder sur la psychologie d'un scientifique pas plus courageux qu'un autre - pour ne pas dire un couard - qui s'efforce de rester loyal à l'État Mondial. Et ce, quitte à créer une molécule capable d'éradiquer toute inhibition et d'ainsi accéder aux plus sombres secrets de tout un chacun.
"Vos pensées pourront maintenant être jugées !"

Kallocaïne est l'histoire d'un type qui a peur, et quand bien même elle a été publiée en 1940, son côté novateur n'a pas pris une ride.
Savoir que l'autrice s'est suicidée après l'écriture de ce roman "qui lui faisait peur" donne encore plus de poids à ses interrogations sur la société de demain et sur les rapports entre les êtres humains.

En bref, une lecture intéressante...
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre K via le Titre - 4 points
:arrow: Joker 2 Lettre compte double : la lettre K via le Titre + Prénom de l'auteur - 2*4=8 points
:idea: ABC Bonus : la lettre R via Nom de famille (Edo Rissen) - 2 points

Total points lecture : 14 points
🌞🌞

Image
Si j'étais Fifi Brindacier de Yoo Eun-Sil

Mon avis :
Une lecture accessible sur le deuil, le savoir-vivre, l'empathie et l'amour de la lecture.

L'intrigue est extrêmement simple mais la tranche de vie décrite ici est criante de vérité : aussi bien les bienfaits comme les dangers de la lecture, les mensonges - petits et grands - des enfants et des adultes, l'aversion des parents qui ne sont pas eux-mêmes portés sur la lecture ou encore le poids de la société sur la façon de faire son deuil.

Au final, les problèmes de Bieub ne sont pas réglés pour autant, notamment sa relation conflictuelle avec sa mère, mais la voilà à présent mieux armée pour affronter l'avenir - pas mal désillusionnée également - tout en étant encore pleine d'espoir et de rêves.

En bref, une belle lecture jeunesse.
Je valide donc :
:arrow: Joker 4 Lettre du mois : la lettre S via le Titre - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre S via Lieu (Suède) - 1 point

Total points lecture : 2 points
🌞🌞

Total : 1329 points
Mon Récap ici !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la lettre O en titre et la lettre A en Lettre du mois avec Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Mon avis : Belle découverte de ce grand classique et de cette autrice, contrairement à mes autres lectures classiques à l'écriture dense et lourde celle-ci grâce à ses dialogues qui agrémentaient régulièrement le récit était très fluide et facilement compréhensible malgré son époque d'origine, cependant j'ai une préférence pour les 100 dernières pages qui étaient plus rythmées avec les dénouements des histoires de plusieurs personnages.
Et ayant lu de nombreux livres où des références à "Orgueil et préjugés" étaient faites je suis contente de pouvoir enfin les comprendre. 😄


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

[
Image
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Mon avis :
La fin de cette lecture est une délivrance !

Peut-être ai-je souffert de ce phénomène qui fait que certains lecteurs, de par leurs expériences personnelles, ne supportent pas la lecture ou la promotion de la dark romance. Eh bien, je le reconnais, j'ai été la Jade de service, le cas de charité si vous préférez, et passer 400 pages - 400 pages ! bon sang de bois ! - dans la tête de Julie Tournelle a été, à raison de 2 chapitres à la fois, une longue torture.

Au moins, avec la dark romance, on ne peut se plaindre de ne pas avoir été prévenu. Là, entre la couverture et le résumé qui ne disent pas grand chose, il y a eu erreur sur la marchandise. Alors, pourquoi avoir persisté, me demanderez-vous ?
Parce qu'il s'agit du seul livre que l'on m'ait offert ces dernières années et que j'en avais besoin pour un challenge ; un cadeau de ma Julie à moi (Miss L.). Je comprends à présent son raisonnement : Julie Tournelle et Miss L., ce sont les deux mêmes. Pas étonnant qu'elle ait passé un bon moment.

Ça n'a pas été mon cas. En fait, ce qui m'aura le plus dérangée chez la protagoniste ce n'est pas tant sa prévenance et sa gentillesse envers les autres alors qu'elle se moque, maudit ou prend tout le monde de haut en pensées, non... Même si je n'ai pas trouvé ça agréable à lire, c'est un trait de caractère qui aurait pu se tenir. C'est surtout qu'il n'y a personne pour lui reprocher son comportement ou lui faire remarquer l'insanité de ses actions.
Quoique, il y a bien sa conscience mais ce n'est pas comme si elle s'y fiait - "Je sais que c'est mal mais je vais le faire quand même !". Il y a également sa meilleure amie, Sophie, en qui j'ai nourris de l'espoir, mais cette dernière finit toujours par l'encourager. Normal, elle est faite du même bois elle aussi.
Il y a bien un motif d'évoqué qui explique pourquoi "l'agent JT" a aussi peur de perdre les gens, même si elle ne les connaît à peine, mais il arrive bien trop tard ! Cela faisait déjà 80 pages que j'avais envie de la mettre derrière les barreaux ou de l'inscrire en thérapie !

J'ai également des choses à dire sur les personnages secondaires ; deux en particulier.
Tout d'abord le cas de Jade qui, comme vous l'aurez compris, m'attriste pas mal. Certes, alcoolisée ou pas, il s'agit d'une fille problématique. Cela justifie-t-il pour autant qu'on rigole d'elle en cachette dans la cuisine ou qu'on prenne à la légère sa (ses ?) tentative de suicide ? Si on en arrive au point où le reste du groupe ne ressent que du soulagement face à son absence, autant arrêter les frais et lui permettre du trouver un meilleur soutien ailleurs...
Autre personnage qui m'a laissé un goût amer sur la langue : Mme. Bergerot et sa justice populaire. L'agent commercial qui serait - je ne me souviens plus si c'était avéré ou pas - allé extorquer des gens en Afrique a droit à un lynchage sur la place publique et se voit refuser d'acheter une baguette. Par contre, le vieil aigri de M. Calant qui vient répandre son venin tous. les. jours sur les employés comme sur les autres clients, on ne lui dit rien à lui ! Alors que, pour le coup, cela aurait été parfaitement justifié. Son argent est plus propre ou alors il y a un âge à partir duquel on ne peut plus apprendre le savoir-vivre, qu'en sais-je ? Il aura fallu qu'une tierce personne s'en charge, quitte à s'attirer de potentiels ennuis...

Mais bon, tout se passe toujours pour le mieux dans cet univers utopique : Julie est entourée de gens qui la voit comme la fille qu'ils n'ont jamais eu, l'employée qu'elle remplace à la pâtisserie n'était aimée de personne de toute façon et Ric - ce benêt de Ric - ignore complètement les circonstances sidérantes et criminelles de leur première rencontre ainsi que les autres drapeaux rouges et souhaite passer sa vie avec elle. Heureusement pour lui qu'elle n'a pas l'air portée sur la revanche autrement je n'aurais pas donné cher de sa peau si un jour il la décevait.

J'aurais aimé que l'histoire du bonnet péruvien et des chats soit plus drôle, j'aurais aimé que l'immense boulette intersidérale qui fait que Julie soit dépressive en ouverture de récit s'avère beaucoup moins triviale qu'elle ne l'est - quelle déception après 350 pages ! -, j'aurais aimé que Julie prenne la pleine mesure de ses propres paroles ("J'ai une chance incroyable de vous avoir comme amis et je suis une idiote de vouloir plus.") et qu'elle laisse tomber cet amour obsessionnel, enfin j'aurais tellement aimé découvrir que Ric avait sciemment ignoré tous les signes pour utiliser Julie comme alibi ou bouc émissaire ! Quel plot twist surprenant cela aurait été...
Mais non, j'ai été déçue à chaque tournant...

En bref, cet auteur, au succès indéniable, n'est clairement pas pour moi... Next !
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre G via Prénom de l'auteur - 4 points
:idea: ABC Bonus : la lettre R via Prénom PS (Ricardo "Ric" Patatras) - 2 points

Total points lecture : 6 points
🌞🌞

Total : 1335 points
Mon Récap ici !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

J'ai fini ma dernière lecture et ça finit en liste de diamant

:mrgreen: La Cave de Nathalie Preston

En lisant la quatrième de couverture, j’avais de l’appréhension. Allais-je apprécier ce livre ? Les commentaires (que j’ai lus avant d’attaquer ce livre) étant positifs, je me suis lancée. Et je ne regrette pas. Le changement de narrateur permet de souffler un peu, de sortir de cet univers glauque.
J’ai souffert avec Summer/Lilas, j’ai pleuré avec la famille de Summer et avec Lewis.
Ce livre finit donc dans mes coups de coeur.

Voici mes lettres validées

:arrow: classique : N (prénom de l'auteur) = 4 points
:arrow: joker 1 : C (titre du livre) = 1 point
:arrow: bonus : H (prénom du personnage principal : Henry) = 3 points
Total : 8 points
Total général : 466 points


Voici mon abécédaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Rattrapage passage Abécédaire expert
Les liens renvoient au post de validation original


A :arrow: Sacrifice, Tome 1 : La Prophétie oubliée de Anne-Sophie Billet - 1 point via Prénom auteur

B :arrow: The Boy Who Grew Dragons, Tome 1 de Andy Shepherd - 2 points via Titre

C :arrow: Cook and Love de Katy Cannon - 1 point via Nom auteur

🌞🌞


Image
Le Drakkar éternel de Estelle Faye

Mon avis :
Une lecture jeunesse sympathique combinant mythologie nordique et amitié.

J'ai bien aimé le jeu de mot bien trouvé entre les Ases et l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Pour ce qui est du scénario, les évènements sont très prévisibles. A fortiori puisque le prologue annihile tout suspense. Les différentes épreuves se résolvent plus ou moins d'elles-mêmes mais le récit de Maël - puisqu'il s'agit ici de Maël qui couche sur papier cette aventure extraordinaire comme une sorte d'hommage à Astrid - est agréable à lire.

Du fait que Maël est le narrateur, il apparaît logique qu'Astrid n'ait pas son mot à dire durant la conclusion de leur aventure. Pourtant j'aurais bien aimé être fixée sur certains points la concernant comme, par exemple, sa gestion de sa colère.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture satisfaisante où notre petit héros prend conscience de sa valeur et de son courage.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre D via Titre - 2 points
:idea: ABC Bonus : la lettre B via Prénom PS (Brokk) - 2 points

Total points lecture : 4 points
🌞🌞

Image
Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la reine de Jennifer Estep

Mon avis :
On est dimanche et impossible de m'arrêter...

Il me semble avoir adhéré, il y a de cela quelques années, à la plume de Jennifer Estep. Cependant, j'avais eu du mal à trouver ses ouvrages chez mon libraire. Aujourd'hui, à l'ère du numérique, le problème ne se pose plus et j'ai été transportée par l'univers d'Evie.

Le décor et l'intrigue politique sont plantés rapidement et de manière efficace - non pas qu'ils soient très compliqués à ce stade de l'histoire - nous laissant tout le loisir d'apprécier la verve et la résilience, que dis-je la rage froide, de notre héroïne.

Une héroïne qui a prouvé être une jeune fille méfiante mais pas trop, impertinente mais sans excès... en bref, une plante verte increvable. Exactement comme je les aime !

Et que dire de cet espoir de romance qui, bien loin d'être frustrant, n'en est que plus noble et plus tragique.

En bref, une lecture vivante, drôle, émouvante, bien rythmée et avec encore plein de potentiel pour la suite de la trilogie.
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre E via Nom de l'auteur - 3 points
:idea: ABC Bonus : la lettre M via Lieu (Morta) - 1 point

Total points lecture : 4 points
🌞🌞


L :arrow: La Mort d'un apiculteur de Lars Gustafsson - 2 points via Prénom auteur

M :arrow: Women of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller - 1 point via Prénom auteur

N :arrow: Agence Arkham, Tome 2 : Le Nombril du monde de Roland C. Wagner - 4 points via Titre

O :arrow: Le Royaume d'Outrebrume, Tome 1 : Oursin des Étoiles de Margi I. McAllister - 4 points via Titre

P :arrow: Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges de Jupiter Phaeton et R. B. Devaux - 1 point via Nom auteur

R :arrow: L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose - 2 points via Nom auteur

🌞🌞

Image
Kentucky Green, Tome 1 : Colton de Olivia Sands

Mon avis :
Une romance qui se lit rapidement avec quelques longueurs mais également quelques passages émouvants ; dommage qu'il s'agisse de la réconciliation des jumeaux Cox plutôt que la romance entre les personnages principaux.

Grace et Colton sont des personnages plutôt agréables, généreux et relativement matures mais leur alchimie paraît tellement évidente - aussi bien aux yeux des personnages secondaires qu'à leurs propres yeux - que le "secret" de Grace m'a semblé n'être que du chipotage pour gagner quelques dizaines de pages de plus.

Spoiler
Le pompon, quant à lui, revient à la demande en mariage, totalement incongrue après tout un discours sur la solennité de l'adoption. Si ça ce n'est pas de l'impulsivité, j'ignore ce que c'est ! Je suppose que des fiançailles longue durée ne sont pas exclues mais était-ce véritablement nécessaire pour le happy end de les faire s'engager alors qu'ils ne se connaissent à peine depuis un mois - dont 2/3 semaines à s'éviter ?


J'ai lu pire mais c'était vraiment très léger...
Je valide donc :
:arrow: ABC Classique : la lettre S via Nom de l'auteur - 1 point
:idea: ABC Bonus : la lettre B via Nom de famille (Grace Baker) - 2 points

Total points lecture : 3 points
🌞🌞


V :arrow: Les Enquêtes de Siglufjördur, Tome 5 : Vík de Ragnar Jónasson - 4 points via Titre

🌞🌞

Total : 1368 points
Mon Récap ici !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec Succès mortel de Miranda James, je valide
- le S (joker mai)
- le C (prénom PP) : Charlie
Une enquête qui se lit bien mais j'ai été déçue du manque d'importance du "Chat du bibliothécaire"

Avec Miroirs et fumée de Neil Gaiman, je valide
- le M (titre)
- le G (joker mai)
Moyennement convaincue, des nouvelles très variées mais souvent avec une ambiance plutôt glauque. Je doute de me souvenir de beaucoup d'entre elles d'ici quelques temps.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre G - Joker 4 lettre de mois : Mai - G
- Lettre D - Prénom PS

avec Les dragons de Paragon, Tome 4 - Alexander de Geneviève Jack

Saga : Les dragons de Paragon
Personnages principaux : Alexander, Maiara
Personnages secondaires : Raven Tanglewood, Gabriel Blakemore, Tobias Winthrop, Sabrina, Rowan Valor, Nick, Aborella, Avery, Down, Willow
Lieu : Nouvelle Orléans, Sedona, Paragon

Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.

Définitivement, les promesses du 1er tome ne se retrouvent pas....

Dans ce tome, on alterne entre présent et passé. Et un petit tour avec les amérindiens...
Donc, un peu de chamanisme.

On retrouve la plupart des personnages des tomes précédents... et les histoires se suivent. Il est déconseillé de lire dans le désordre...

Ce n'est pas si mal mais...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Z - Nom personnage
- Lettre F - Joker 1 lettre Profil : Titre
- Lettre Y - Combo Bonus 3

avec Yoko Tsuno, Tome 13 - Les archanges de Vinea+ Tome 14 - le Feu de Wotan + Tome 15 - Le canon de Kra de Roger Leloup

Titre saga : Yoko Tsuno
Personnages principaux : Yoko Tsuno, Pol Pitron , Vic Video
Personnages secondaires : Khany, Pokhy, Vynka, Synda, Ingrid, professeur Zimmer, Hiromi Yasuda, Colonel Tagashi, Sakamoto
Lieu : Vinea, Sandweil, Kampong,

Mon avis :
Je poursuis ma relecture de Yoko Tsuno
Dans le tome 14, on retrouve Ingrid. Et Yoko se retrouve au cœur d'un mystère avec une arme mortelle. Je ne me souvenais pas qu'on retrouvait si souvent Ingrid
Le tome 13 se passe sur Vinea. Il s'agit de mes histoires préférés. Toujours... cette fois, on est à la recherche d'une cité perdue
Dans le tome 15, encore une arme mortelle à supprimer

Cette série est toujours très sympa à relire. Je confirme

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Dernière modification par FLO29 le sam. 03 juin, 2023 4:00 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re- Bonjour,

Je valide :

- Lettre I - Nom personnage
- Lettre S - Joker 4 lettre du mois de Mai : S

avec Yoko Tsuno, Tome 10 - La lumière D'Ixo + Tome 11 - la Spirale du temps+ Tome 12 - La proie et l'ombre de Roger Leloup

Titre saga : Yoko Tsuno
Personnages principaux : Yoko Tsuno, Pol Pitron , Vic Video
Personnages secondaires : Khany, Pokhy, Vynka, Myrka, Shyra, Syhl, Leyton, Stanford, Monya, Toshio Ishida, Amemiya, Cécilia,
Lieu : Ixo, Vinea, Bornéo , Sulawesi, Ecosse,

Mon avis :
Je poursuis ma relecture de Yoko Tsuno
Dans le tome 10, encore une aventure avec les Vineens. Il s'agit de mes histoires préférés. Toujours... cette fois, on retrouve une colonie d'exil au milieu de déchets...
Dans le tome 11, rencontré avec le futur et une machine à remonter le temps
Dans le tome 12, ballade en Ecosse pour une sombre histoire d'héritage

Cette série est toujours très sympa à relire.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21757659#p21757659
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Récapitulatifs des jokers
Parce qu'il n'y avait plus de place dans le premier récap...


Récapitulatif ABC Classique dans la partie 1
Jokers Classiques
Joker 1 : Première lettre du pseudo
La Cité de l'orque de Sam J. Miller
La Falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin
Un Réveillon plein de surprises de Carole Mortimer
Papa malgré lui de Raye Morgan
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
Someone else's honeymoon de Phoebe MacLeod
High Lover de Rose Mia
La Maison aux mille étages de Jan Weiss
Les Fourberies de Scapin de Molière
Requiem, Chevalier Vampire, Tomes 1, 2 et 3 de Pat Mills et Olivier Ledroit
Une Maison en Norvège de Vigdis Hjorth
La Longue Nuit de David Moitet
Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny
Le Royaume d'Outrebrume, Tome 1 : Oursin des Étoiles de Margi I. McAllister
Les Loups sauvages, Tome 1 : La Louve perdue de Mila Young
De Sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys
American Gothic de Xavier Mauméjean
Mythologie chinoise de Alix Wang
La Collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni
Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes de Sophie Fischer
La Selkie, Tome 1 : Le Dernier Oracle de Megära Nolhan
Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres de Marika Gallman
Mononoké, histoires de fantômes japonais de Yakumo Koizumi
L'Ombre aux yeux rouges, Tome 1 : La Forêt d'Helmsley de Maëva Delattre
Chugakko Académie, Tome 2 : Le Maître immortel de Nancy Guilbert
Abby Cooper, Tome 1 : Une Médium + deux enquêtes = Catastrophe assurée ! de Victoria Laurie
Robin Page, Tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie
L'Hiver du commissaire Ricciardi de Maurizio De Giovanni
Le Lièvre d'Amérique de Mireille Gagné
Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov

Joker 2 : Lettre compte double
A : Drôles de trolls, Tome 1 : Allez, les trolls ! de Alan MacDonald
C : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg
D : Batailles de Tolkien de David Day
E : Wilma Tenderfoot, Tome 2 : L'Énigme du poison putride de Emma Kennedy
H : Hope Miller de Sophie Camus Hoguet
J : Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton
K : Kallocaïne de Karin Boye
L : Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou et bas résille de Lucille Chaponnay et Megära Nolhan
M : Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow
R : L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose
S : Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent de Shira Anthony
T : Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
V : Une Vie pour Matzi de Hélène Vignal
W : Women of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller

Joker 3 : Lettre compte triple
A : Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett
C : Cafard Académie de Claire Cantais
L : Les Larmes de Psyché de Léo Lamarche
M : La Mer, le matin de Margaret Mazzantini

Joker 4 : Lettre du mois

Janvier : D (2 points) et X (8 points)
Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels
Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka
Frères d'armes, Tome 3 : Le Donjon des aigles de Margaret Moore
Le Droit dans la saga Harry Potter sous la direction de Nicolas Rousseau et Valère Ndior (Collectif)
Février : J (3 points) et L (2 points)
Maddison Kings Université, Tome 1 : La Vengeance que tu recherches de Tracy Lorraine
Les Royaumes oubliés : La Séquence d'Elminster, Tome 1 : La Jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
Magic Academy, Tome 1 : La Magie oubliée de Jupiter Phaeton
Les Créatures céleste, Tome 1 : Loups, paladin et superhéros de S. F. Hughes
September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges de Jupiter Phaeton et R. B. Devaux
La Loi de la tribu de Arthur Upfield
Mars : N (4 points) et I (8 points)
Agence Arkham, Tome 2 : Le Nombril du monde de Roland C. Wagner
Chugakko Académie, Tome 1 : La Légende du Dragon-Ancêtre de Nancy Guilbert
Avril : M (1 point) et O (4 points)
Zombies Panic, Tome 1 de Kirsty McKay
Drôles de trolls, Tome 2 : Bienvenue les trolls ! de Alan MacDonald
Mai : S (1 point) et G (4 points)
La Mort d'un apiculteur de Lars Gustafsson
La Grève des fées de Christian Oster
De magie et de sang, Tome 1 : Griffes d'encre de Lucille Chaponnay
La Malédiction des cornichons de Siobhan Rowden
Si j'étais Fifi Brindacier de Yoo Eun-Sil
Juin : W (8 points) et A (1 point)
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tomes 13, 14 & 15 de Hiromu Arakawa
Juillet : H (3 points), P (1 point) et T (3 points)
Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas
Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 1 : Haut les mains, peau de lapin de Bones Vercetti
Le Printemps des dieux : le roman de la mythologie grecque de Leon Garfield & Edward Blishen
Mystères à Soulwood, Tome 1 : Sur les traces du vampire de Faith Hunter
Ulysse, l'aventurier des mers de Hélène Montardre
Anita Blake, Tome 28 : Rafael de Laurell K. Hamilton
Faith Ezreal, Tome 1 : Alters de Jupiter Phaeton
Jeanne, la fille du docteur Loiseau, Tome 1 : Le Cadeau de Kiki de Montparnasse de Carole Trébor
Août : U (10 points), Y (10 points) et F (3 points)
Yôkai de Thibault Vermot
Septembre : V (4 points) et R (2 points)
Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir de Serena Valentino
Chair de poule, Tome 4 : Prisonniers du miroir de Robert Lawrence Stine
Les Vilaines de Camila Sosa Villada
Richard III de William Shakespeare
Octobre : K (4 points) et Z (10 points)
Le top 14 des découvertes scientifiques qui n'ont servi à rien (encore que ça reste à démontrer) de Aleksandra Kroh
Novembre : C (1 point) et B (2 points)
Les Enquêtes de Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat
Décembre : E (3 points) et Q (10 points)
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 3 : Les Mystères de la forêt de Erin Hunter
Kitty Kitty - Le Futur qui ne fut jamais, Tome 2 : Le Bal des robots de Quentin Raffoux
Jokers Bonus
Joker 5 : Combo bonus 2

A : Nom de famille (Ted "le Vieux" Arlie) + Lieu (Australie-Occidentale) La Loi de la tribu de Arthur Upfield
B : Prénom PS (Brenn) + Nom de famille (Emilee "Emie" Bell) Sacrifice, Tome 1 : La Prophétie oubliée de Anne-Sophie Billet
C : Nom de famille (Yongman Cheon) + Lieu (Canada) Les 4 Enquêtrices de la supérette Gwangseon de Gunwoo Jeon
D : Nom de famille (Capitaine Ian Dunaidh) + Lieu (Royaume de Derryth) Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent de Shira Anthony
E : Prénom PS (Eefie Van der Weyden) + Lieu (États-Unis) High Lover de Rose Mia
F : Prénom PS (Ferynn) + Nom de famille (Claw Feather) Magic Academy, Tome 1 : La Magie oubliée de Jupiter Phaeton
G : Nom de famille (Mme Green) + Lieu (Garden Club) Papa malgré lui de Raye Morgan
H : Prénom PS (Hans) + Lieu (Highland Creek) September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
I : Prénom PS (Izabela) + Lieu (Italie) Une maison en Norvège de Vigdis Hjorth
J : Prénom PS (June Bourdoncle) + Lieu (Route des Joyeux Parapluies) Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett
K : Prénom PP (Kitasa) + Titre de saga Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels
L : Prénom PP (Lola Gabast) + Prénom PS (Landon Friecan) Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti
M : Nom de famille (Enis Maurelle) + Lieu (l'île Macatia) Le Parfum de l'Impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy
N : Prénom PS (Professeur Nelson) + Lieu (New York) Maddison Kings Université, Tome 1 : La Vengeance que tu recherches de Tracy Lorraine
O : Nom de famille (Wyatt O'Connor) + Lieu (Oakhills) Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou et bas résille de Lucille Chaponnay et Megära Nolhan
P : Nom de famille (Podlove) + Lieu (le Placard) La Cité de l'orque de Sam J. Miller
Q : Prénom PS (Quint) + Lieu (Qualisc) Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas
R : Prénom PP (Heinrich "Requiem" Augsburg) + Titre de saga Requiem, Chevalier Vampire, Tomes 1, 2 et 3 de Pat Mills et Olivier Ledroit
S : Prénom PS (Skoptolis "Skop") + Lieu (Sparte) Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
T : Prénom PS (Tev) + Nom de famille (Kalliopée Talae) Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan
U : Prénom PS (Uffe) + Lieu (Uppsala) La Mort d'un apiculteur de Lars Gustafsson
V : Prénom PP (Virga Greystone) + Lieu (Versteck) L'Héritage des anges, Tome 1 : Rejected Wolf de Amelia Gates et Savannah Rose
W : Nom de famille (les jumeaux Weasley) + Lieu (Westminster) Le Droit dans la saga Harry Potter sous la direction de Nicolas Rousseau et Valère Ndior
X : Prénom PS (Xilonen) + Lieu (Xochimilco) Après nous, les animaux de Camille Brunel
Y : Prénom PS (Yannis) + Lieu (Yougoslavie) Rat rouge de Véronique Breger
Z : Prénom PS (Zéphyr) + Lieu (Zacynthe) Les Larmes de Psyché de Léo Lamarche

Joker 6 : Combo bonus 3

A : Prénom PP (Aflora) + Prénom PS (Aswad) + Lieu (boutique AcaWard) La Reine des faë de minuit, Tome 1 de Lexi C. Foss
B : Prénom PS (Beau Matthews) + Nom de famille (Drake Butcher) + Lieu (Bill's Dinner) Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux
C : Prénom PP (Lady Constance de Mormont) + Prénom PS (Lord Carrell de Mormont) + Lieu (Cornouailles) Frères d'armes, Tome 3 : Le Donjon des aigles de Margaret Moore
D : Prénom PS (Driss Kataplouf) + Nom de famille (Ayamé "Yamyam" Duval) + Lieu (Danemark) Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges de Jupiter Phaeton et R. B. Devaux
E : Prénom PS (Elín Sara Stefansdóttir) + Lieu (États-Unis) + Titre de saga Les Enquêtes de Siglufjördur, Tome 5 : Vík de Ragnar Jónasson
F : Prénom PS (Frida Karlsson) + Nom de famille (Colonel Ulla de la Flèche d'Acier) + Lieu (France) Les Cousins Karlsson, Tome 9 : Trompette et tracas de Katarina Mazetti
G : Prénom PP (Oscar "Le Génie" Krupp) + Prénom PS (Gunnar) + Lieu (Göteborg) Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg
H : Prénom PP (Holly Christmas) + Nom de famille (Famille Haweras) + Lieu (Haven View Hospital) La Promesse de Noël de Yvonne Lindsay
I : Prénom PP (Isogai Heidazaemon Taketsura) + Prénom PS (Inamuraya Gensuke) + Lieu (Ikao) Mononoké, histoires de fantômes japonais de Yakumo Koizumi
J : Prénom PP (Josh Calhoun) + Prénom PS (Johnny Franck Smith) + Nom de famille (M. Julius) Un Paradis dans la neige de Sara Orwig
K : Prénom PS (Kip) + Nom de famille (Laird Ramsey Kinnaird) + Lieu (Kinnaird Castle) L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire
L : Prénom PP (Lola Gabast) + Prénom PS (Landon) + Lieu (Lamotte-Beuvron) Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti
M : Prénom PS (Magdalena) + Nom de famille (Caroline Montgomery) + Lieu (Majorque) Un Réveillon plein de surprises de Carole Mortimer
N : Prénom PP (Narah) + Prénom PS (Nikos) + Lieu (Nilfheimr) Les Loups sauvages, Tome 1 : La Louve perdue de Mila Young
O : Prénom PS (Ohisver Muller) + Nom de famille (Dora O'Brien) + Lieu (Oural) La Maison aux mille étages de Jan Weiss
P : Prénom PS (Philippe) + Nom de famille (Delphine Petitpas) + Lieu (Île de la Possession) Hope Miller de Sophie Camus Hoguet
R : Prénom PP (Rebecca Kean) + Prénom PS (Raphael) + Titre de saga Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
S : Prénom PS (Samantha Carter) + Nom de famille (Mr. & Mrs. Smith) + Lieu (Speldhurst) Someone else's honeymoon de Phoebe MacLeod
T : Prénom PP (Victoria "Tori" Dawson) + Prénom PS (Tom Newburg) + Titre de saga Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
W : Prénom PS (William P. Thornton) + Lieu (Wyoming) + Titre de saga Wild, Tome 3 : L'Inconnu de l'hiver de Stacey Kayne
Y : Prénom PP (Yume) + Prénom PS (Yugo) + Lieu (volcan Yaketsuki) Chugakko Académie, Tome 1 : La Légende du Dragon-Ancêtre de Nancy Guilbert
Z : Prénom PS (Han Zhongli) + Nom de famille (Zhang Denglai) + Lieu (Zuo) Mythologie chinoise de Alix Wang

Joker 7 : Combo bonus 4

A : Prénom PS (Ahmed) + Nom de famille (Yasmine Abarakh) + Lieu (Hôpital Antoine-Béclère) + Titre de saga Agence Arkham, Tome 2 : Le Nombril du monde de Roland C. Wagner
B : Prénom PP + Nom de famille (Bertrand de Beaulieu) + Prénom PS (Bérangère de Beaulieu) + Lieu (Berlin) Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny
C : Prénom PP (Camille Lemmonier) + Prénom PS (Mme Claudine-Alexandrine de Tencin) + Nom de famille (Mme de Châteauroux) + Lieu (Châtellerault) La Falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin
D : Prénom PP (Dage Kayrs) + Prénom PS (Devon Jones) + Nom de famille (Caleb Donovan) + Titre de saga Dark Protectors, Tome 2 : Dage de Rebecca Zanetti
E : Prénom PS + Nom de famille (Ermengard Estrelaint) + Lieu (Ezenn) + Titre de saga Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes de Sophie Fischer
F : Prénom PP (François Parisot) + Prénom PS (Frankie Yale) + Nom de famille (Kiyoko Fushida) + Lieu (France) American Gothic de Xavier Mauméjean
G : Prénom PP (Gloria Laura Vanderbilt) + Prénom PS (Georgia Inman) + Nom de famille (Marguerite "Peggy" Guggenheim) + Lieu (Germany) Women of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller
I : Prénom PP (Ingólfur Arnarson) + Prénom PS (Idhunn) + Nom de famille (Viktor Arnar Ingólfsson) + Lieu (Islande) Les 100 Légendes de la mythologie nordique de Patrick Guelpa
J : Prénom PP (Jirkov) + Prénom PS (Jacques Boizeau) + Nom de famille (Générale Jérébtchikova) + Lieu (Jénino) Des Larmes invisibles au monde de Anton Tchékhov
L : Prénom PP (Luigi Alfredo Ricciardi) + Prénom PS (Lucio Patrisso) + Nom de famille (Guiseppe Lasio) + Lieu (Lucanie) L'Hiver du commissaire Ricciardi de Maurizio De Giovanni
M : Prénom PS (Meredith "Merry" Lewis) + Nom de famille (Philip "Phil" Morrison) + Lieu (Manchester) + Titre de saga Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow
N : Prénom PP (Nyat Satim) + Prénom PS (Néro) + Nom de famille (Mira Nekkat) + Lieu (Néria) La Longue Nuit de David Moitet
P : Prénom PP & Nom de famille ("Psyko Pathe") + Prénom PS (Matt "Pilou") + Titre de saga Psyko, Tome 1 de Isabelle Semenadisse
R : Prénom PP (Rayan) + Prénom PS (Raxfur) + Nom de famille (M. Richard) + Lieu (Russie) Accords malsains de Shay K. Carrot
S : Prénom PP (Jessica "Sixtine" Desroches) + Prénom PS (Seth Pryce) + Nom de famille (Andrew Sheets) + Lieu (Syrie) Sixtine, Livre 1 de Caroline Vermalle

Joker 8 : Combo bonus 5

A : Prénom PP (Alex Verus) + Prénom PS (Arachné) + Nom de famille (Maître Alaundo) + Lieu (traité d'Arrancar) + Titre de saga Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka
C : Prénom PP (Céleste) + Prénom PS (Cybèle) + Nom de famille (Trajan Colombani) + Lieu (Coulommiers) + Titre de saga Les Créatures céleste, Tome 1 : Loups, paladin et superhéros de S. F. Hughes
E : Prénom PP (Elminster Aumar) + Prénom PS (Elthryn Aumar) + Nom de famille (Thorndar Elrin) + Lieu (Elvedarr) + Titre de saga Les Royaumes oubliés : La Séquence d'Elminster, Tome 1 : La Jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
S : Prénom PP (Sören Kincaid) + Prénom PS (Saul Spencer) + Nom de famille (Issa Snow) + Lieu (Seward Park) + Titre de saga STORM Unit, Tome 1 : Sans peur ni remords de Noémie Dargaud
Total des points : 1720 points
Dernière modification par Mava-chan le lun. 18 déc., 2023 10:49 am, modifié 34 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec Buffy contre les vampires - Saison 8 #1-4, je valide :
- le B titre
- le G joker mai : Drew Goddard
- le G compte double : Georges Jeanty / Drew Goddard
Avec Buffy contre les vampires - Saison 8 #5-8, je valide :
- le W nom : Joss Whedon
- le W joker mai
- le J compte double : Joss Whedon / Georges Jeanty
J'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages de la série dont certains ont été pour le moins inattendus. L'intrigue en revanche m'a parue un peu tirée par les cheveux ...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Moridiin »

Hello
Je viens valider 4 nouvelles lectures :

C - prénom de l'auteur - joker 2 (nom+prénom de l'auteur en C) H - titre du livre I - titre du livre S - prénom de l'auteur - joker 4 (mois)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »