
Bonjour,
Une nouvelle validation pour le
Clan des Sirènes
Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)
"Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes" de Léa Trys
Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.
La saga
"Holly Alloways" m’a tellement plu qu’il fallait à tout prix que je me rende à Crimson, là où tout a commencé, la petite ville dans laquelle elle a passé toute son existence… Je voulais combler les pièces manquantes du puzzle en m’imprégnant de ses racines et en y rencontrant ses proches, notamment Roman Dertrick, l’ancien patron de Holly au sein du Conseil, Faith Jordan, son ex-collègue et également l’une de ses meilleures amies, Anya Carmichael, la reine des Amazones…
“De larmes et de flammes", le premier tome de la saga
"Chroniques de Crimson" pose les bases de ce fascinant univers tout droit sorti de l’imaginaire de Léa Trys. Faith Jordan et Tobias Svensson en sont les héros.
Cinquante ans plus tôt, le Conseil
(Organisation de Contrôle des Créatures Surnaturelles – O.C.C.S.) a été créé, au moment où les créatures surnaturelles ont décidé de faire leur coming-out. Il réunit les représentants des différentes espèces existant sur Terre, humains, métamorphes, vampires, amazones, sorciers… En tant qu’agent du Conseil, Faith est chargée de faire respecter la loi aux supras (créatures surnaturelles). On lui assigne à présent un coéquipier, Tobias Svensson, un Drakéide.
Après le meurtre de sa mère alors qu’elle n’était âgée que de deux ans, Faith a été confiée à la reine des Amazones, une des plus proches amies de sa mère. Elle a grandi parmi ce peuple de guerrières et se fait passer pour l’une des leurs alors qu’elle est une hybride (drakéide du côté maternel). Faith se fait passer pour une Amazone et dissimule ses pouvoirs. Ce n’est qu’une fois qu’elle sera âgée de vingt-sept ans qu’elle atteindra la plénitude de ses dons de son ascendance drakéide. Et l’échéance approche à grands pas. Elle n’a aucune idée de ce en quoi ils consistent car on ne sait pas grand-chose sur cette espèce étant donné que les Drakéides sont des êtres très secrets et rares. Qui plus est, les Drakéides ne transmettent leur savoir qu’aux leurs. Faith ne peut se permettre de dévoiler ses secrets. Toute sa vie, elle s’est entraînée, a dompté ses pouvoirs pour se protéger elle-même ainsi que les autres.
L’arrivée de Tobias, un Drakéide, à Crimson ne rassure pas Faith. Elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance.
Crimson est une ville assez calme. Humains et créatures surnaturelles y vivent en harmonie jusqu’à ce qu’une vague de meurtres ait lieu…
Faith et Tobias vont être amenés à enquêter sur cette série de meurtres des plus atroces.
Nous suivons pas à pas nos deux agents du Conseil dans leurs investigations. Léa Trys maintient le mystère en ne nous dévoilant que parcimonieusement des indices qui nous permettraient de résoudre ces enquêtes. Chaque détail revêt son importance. Parallèlement, nous en apprenons également petit à petit un peu plus, au fil de notre lecture, sur les secrets de son ascendance, les raisons pour lesquelles sa vie est en danger, la nature de ses pouvoirs. Par contre, Léa Trys ne nous dévoile rien quant à l’identité de son véritable père. Faith craint qu’on puisse l’atteindre en s’en prenant à elle.
Tobias peut se montrer arrogant et froid mais il est loin d’être indifférent à tout ce qui l’entoure. Il est attentif à tout, enregistre les moindres détails, soucieux de ne rien laisser au hasard, ce qui est propre à son espèce. Bien qu’il ne cache pas sa nature de drakéide, il a aussi sa part de secrets…
Entre Tobias et Faith, la connexion s’est faite au premier regard. Ils ressentent un lien puissant se tisser entre eux comme si c'était une évidence… Dès son rapprochement avec Faith, on découvre un homme autoritaire, jaloux mais également attentionné et protecteur à son égard… Impossible de ne pas craquer pour lui… Tobias veut protéger Faith et prendre soin d’elle. Le lien qui existe entre eux est plus fort qu’entre âmes sœurs : Faith est sa Flamme. Leurs cœurs sont liés l’un à l’autre par la seule force du Destin. Peu importe les différences qui les séparent, ils sont voués à s’unir. J’ai aimé le caractère fougueux de Faith, son indépendance, son côté dure à cuire. Elle adore titiller Tobias, le pousser dans ses derniers retranchements… Son combat afin de ne pas succomber à l’attirance qu’elle éprouve à son égard est immanquablement voué à l’échec…
J’ai adoré ce premier tome de la saga
"Chroniques de Crimson". L’histoire est pleine d’action, de suspense et de rebondissements. Léa Trys nous tient en haleine tout au long de notre lecture en ne nous dévoilant que l’essentiel mais il nous reste encore tellement de choses à découvrir même après être arrivés à la fin de ce tome....
Étant donné que j’ai débuté cette saga après avoir lu la série
"Holly Alloways", je me suis en quelque sorte (un peu) auto-spoilée

mais cela n’a en rien gâché mon plaisir… En connaissant fatalement certaines choses, je me suis demandé quels seraient les indices à découvrir au fil de ma lecture.
J’ai trouvé la plume de Léa Trys incroyablement addictive, tout comme d’ailleurs pour la saga
"Holly Alloways". Le lecteur mène lui aussi sa propre enquête sur base des indices disséminés ça et là et se fait sa propre opinion.
Le livre est essentiellement axé sur Faith et sa romance naissante avec Tobias, une romance que je qualifierais de
"Enemies to Lovers". Ce tome est écrit selon le point de vue de Faith. On ne sait rien de Tobias si ce n’est ce qu’il veut bien révéler, cela le rend d’autant plus mystérieux. On se pose des tas de questions sur lui et sur les raisons de sa présence à Crimson. Qui est-il au juste ? Faith peut-elle lui faire confiance ?
Faith et Tobias sont incroyablement bien assortis. Tobias est posé, patient, réfléchi. Faith, quant à elle, est impulsive, impétueuse. Mais il se montre également possessif et jaloux envers Faith, ce qu’elle exècre au plus haut point. Quoi de plus étonnant à cela, il ne faut pas perdre de vue qu’elle a été élevée par des Amazones et cela a, en quelque sorte, déteint sur elle
Je dois reconnaître que j’ai été un peu frustrée… J’aurais souhaité que l’enquête sur les meurtres occupe une plus grande place dans cette histoire.
Les personnages secondaires sont nombreux et chacun a son rôle à jouer.
J’ai aimé ce mélange de créatures surnaturelles
(sorcières, fées, lorialets, loups, Amazones…) qui cohabitent avec les humains. Je trouve cet univers extrêmement riche.
J’ai adoré Faith et Tobias. Je suis curieuse de connaître le point de vue de Tobias ainsi que ses secrets… J’ai savouré les échanges "explosifs" entre Tobias et Sam

Sam prend un malin plaisir à le pousser à bout, juste pour son propre plaisir… Et Tobias tombe dans le panneau…
La lecture est addictive. Les pages filent à toute allure…
Léa Trys ne nous ménage pas. La fin nous laisse sur des charbons ardents ! Une seule hâte, découvrir la suite au plus vite…
Sous l'Océan...