Avec : Brume tome 1 : La brume et les larmes
Je participe aux dés du destin

Et Je valide les consignes :
3 -Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy

4 - Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme

Avis : Une fantasy médiévale à l’univers bien construit mais qui ne m’a pas marqué par sa créativité ou sa complexité. On retrouve néanmoins une certaine originalité dans la plume de l’auteure qui utilise beaucoup de vocabulaire d’époque dans ses dialogues et ses descriptions. Ce que j’ai trouvé assez plaisant car cela m’a permis de me plonger dans l’univers et d’ajouter de la cohérence au récit.
Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture l’intrigue est intéressante et bien construite, la romance n’est pas trop rapide et ne prend pas le pas sur l’histoire, les personnages sont assez bien travaillés et évoluent avec l’histoire. Mais il m’a manqué quelque chose, du relief ? des émotions ? J’ai effectivement trouvé que l’intrigue prenais un peu trop de temps à se mettre en place et il faudra attendre un tier du livre pour avoir un peu d’action. Les choses commencent à s’accélérer seulement à la moitié du roman mais les chapitres restent quand même assez avares d’action. Quand aux émotions, mise à part les passages avec Aedan qui m’ont serré le cœur (bon ok j’ai pleuré à la fin
Néanmoins j’ai passé un bon moment et je lirais très certainement la suite.
Ancien solde au 05/03 : 365 pts
Nouveau solde au 28/05 : 395 pts
Mon récap