[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir,

Pour le clan des sirènes


Avec : Brume tome 1 : La brume et les larmes
Je participe aux dés du destin :arrow: 20 pts
Et Je valide les consignes :
3 -Les sirènes sont des êtres fantaisistes : Lire un livre ayant pour thème le fantastique ou la fantasy :arrow: 5 pts
4 - Les sirènes étaient le plus souvent des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme :arrow: 5 pts

Avis : Une fantasy médiévale à l’univers bien construit mais qui ne m’a pas marqué par sa créativité ou sa complexité. On retrouve néanmoins une certaine originalité dans la plume de l’auteure qui utilise beaucoup de vocabulaire d’époque dans ses dialogues et ses descriptions. Ce que j’ai trouvé assez plaisant car cela m’a permis de me plonger dans l’univers et d’ajouter de la cohérence au récit.
Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture l’intrigue est intéressante et bien construite, la romance n’est pas trop rapide et ne prend pas le pas sur l’histoire, les personnages sont assez bien travaillés et évoluent avec l’histoire. Mais il m’a manqué quelque chose, du relief ? des émotions ? J’ai effectivement trouvé que l’intrigue prenais un peu trop de temps à se mettre en place et il faudra attendre un tier du livre pour avoir un peu d’action. Les choses commencent à s’accélérer seulement à la moitié du roman mais les chapitres restent quand même assez avares d’action. Quand aux émotions, mise à part les passages avec Aedan qui m’ont serré le cœur (bon ok j’ai pleuré à la fin 😭), il m’a manqué les moments qui me font bondir d’indignation, de joie, de rire ou de surprise.
Néanmoins j’ai passé un bon moment et je lirais très certainement la suite.


Ancien solde au 05/03 : 365 pts
Nouveau solde au 28/05 : 395 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le dim. 28 mai, 2023 11:49 pm, modifié 2 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide des consignes pour les trolls
Clan des Sirènes
11 - Traditionnellement, les sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante : Lire un livre où on peut voir une amitié entre 3 personnes
Spoiler
Une amitié entre les deux jumelles "Célia et Anne" et Louis
13 - Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières : Lire un livre qui parle de voyage
Spoiler
Arcana voyage dans le désert avec son clan a la recherche d'une terre pour qu'ils s'installent.

Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel
Une suite a la hauteur du premier tome j'ai apprécié ma lecture on voit de nouveaux personnages des gentils ou des méchants on apprend a les connaitre, la fin est intrigante ça me pousse a lire la suite

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Je continue avec une validation pour les Trolls et le dernier livre pour les Des du destin

Clan des Sirènes
Consignes a 12 points:
18 - La déshydratation est une de vos faiblesses majeures : Lire un livre avec une couverture montrant un paysage sec, aride OU dont l'action s'y déroule
Spoiler
:arrow: Alors, il s’exécuta et fixa les dunes caillouteuses. Un désert sec et aride, composé parfois de quelques buissons épineux, résumait leur voyage. Il correspondait à ce que Souliman avait toujours expliqué : un cimetière de chaleur dans lequel il ne fallait surtout jamais s’aventurer seul.
:arrow: En contrebas s’étirait la ville de ses ancêtres. Des clameurs s’en élevaient, tandis qu’au loin, de l’autre côté de murs gigantesques, le désert dévorait l’horizon.
Dés du Destin : Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome).
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 1,5 : Les Perles de l’Enéark de A.D. Martel
On découvre l'envers du décor des l’Eneark, une plume toujours addictive, On suit Haroun dans ce monde des hommes de cet univers créé par l'autrice, et on découvrira qui il est réellement, son histoire est touchante.

Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 3 : Aime-moi" de Sarah West


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


C'est avec impatience que je me suis plongée dans "Aime-moi", le dernier opus qui clôt la saga "Les Larmes du silence".

Pour un public averti ! Âmes sensibles s'abstenir !

Nina est sortie du coma. Hayden va l'entraîner dans ses plans de vengeance qu'il a méticuleusement élaborés. Après tout ce qu'ils lui ont fait subir, Nina n'éprouve plus aucune pitié pour ses violeurs.

Sarah West nous dévoile toute la noirceur de Hayden. Il veut modeler Nina, lui montrer une autre vision de la vie, la sienne. Il veut Nina mais il veut aussi qu'elle accepte le vrai Hayden.

Même si je sens une noirceur bien ancrée en elle, je sais que quand je vais lui montrer mon vrai visage, elle risque de s'enfuir en courant. Ça sera à moi de lui montrer que, dans la nuit, tout n'est pas non plus tout noir.


Nina est sa lumière dans les ténèbres, son étoile dans l'obscurité, SA Nina.

Sarah West remet toutes nos valeurs en question...

Nina aime toujours Hayden. Mais jusqu'où peut-elle aller par amour ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour être avec lui ? Elle le veut, il la veut mais le prendre lui, c'est également accepter sa part de noirceur. Pourra-t-elle supporter de le voir tuer quelqu'un ?

Mais Hayden attend encore bien plus de Nina. Il veut qu'elle soit son double, sa complice.

Je veux qu'elle m'aime comme je suis, mais je veux aussi qu'elle me comprenne réellement. Si elle ne tue jamais, nous ne serons pas vraiment en osmose.


Je dois dire que cette saga m'a prise aux tripes. Sarah West ne nous épargne pas. Alors que l'on croit avoir atteint le summum de l'horreur, la suite est pire encore. Chaque tome est encore plus intense, plus sanglant, plus violent, plus sombre que le précédent.

Cette saga est addictive. J'ai dévoré les trois tomes l'un après l'autre à une vitesse vertigineuse.

Quel final !



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 28 mai, 2023 4:55 pm Bonjour Lena !
Est-ce que pour oreille en entier visible c'est bon ?
Spoiler
Image
Merci !
Bonne journée à vous tous
Bonsoir,
Oui c'est bon.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Les larmes du passé, Tome 1" de A.J. Kauffman


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


Axel Frémont est un avocat de renom âgé de trente-deux ans. Son passé remonte avec fracas à la surface lorsqu'on lui soumet le dossier de Mademoiselle Magalie Lepage. Aura-t-il la force de retourner dans le passé alors qu'il n'a toujours pas tourné la page ?

Axel est un personnage solitaire et torturé. Il souffre de TOC. Il ne cesse de compter (ses pas, sa respiration...).

Il va tenter de reprendre sa vie en main. On ressent tout le mal-être d'Axel.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire.

La fin n'est pas une fin en soi. Impossible de ne pas me jeter sur la suite !!



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonsoir,

Une nouvelle validation pour le Clan des Sirènes

🎲 Dés du Destin (20 points)
Lire un livre avec le mot ''Larme(s)" dans le titre du livre (titre de la série ou du tome)


:arrow: "Les larmes du passé, Tome 2" de A.J. Kauffman


Faute de temps, je reviendrai par la suite pour valider les consignes "classiques" du Challenge.



Image


Impossible de ne pas me plonger immédiatement dans le tome 2. Il fallait que je sache ce qui arrivait à Axel Frémont.

Alors qu'il s'ouvrait à la vie, qu'il se risquait à emprunter un nouveau chemin, son passé s'est brutalement télescopé avec son présent...

L'histoire est prenante. Les secrets sont révélés, les zones d'ombre dévoilées.

L'amitié n'est pas un vain mot. Ses amis, Tom, Amélie, Stéphane, Luca et Maureen, sont là pour le soutenir. Après avoir été trahi, Axel doit réapprendre à faire confiance. Il y a trop de non-dits. Pour pouvoir avancer, Axell doit se confier à ses amis, extérioriser toute la souffrance qu'il garde enfouie au plus profond de lui-même, lever le voile sur son passé douloureux.

A.J. Kauffman nous offre ici une très belle histoire.



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Bonjour,
Je valide deux nouvelles consignes pour le clan des Elfes avec :


Chroniques d'Elkma, Tome 3 : Le Cri des abîmes - Lydia Brasington

- 26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
- 27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)
Spoiler
Dans ce troisième et dernier tome Kellan et Astra sont séparés, chacun choisit de se sacrifiés pour sauver l'autre (Communication loupée 🙃) . Pendant tout le récit Kellan assiste aux violences qui sont infligées à Astra par Taka sans pouvoir intervenir et admet lors de leur dernière rencontre qu'il ne peut surmonter le fait d'avoir trahi le Astra en s'alliant avec Varech, et que bien qu'elle ai surmonter toutes les épreuves infligées il n'a pas sa force de caractère et ne peut surmonter ce qu'elle a subit...
Image

Image Mon récap 🌿
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Bonjour à tous !

La première quête des Larmes de Mère Nature est officiellement terminée !
pexels-photo-932577.jpeg
pexels-photo-932577.jpeg (10.85 Kio) Consulté 646 fois
Voici les résultats des deux activités. Dites-moi si j'ai oubliée des gens, avec tous ces messages, c'est possible :lol:

Première activité : L'énigme des ancêtres

Sirènes

+ 3 atouts acquis pour avoir découvert le livre de l'énigme.
+3 atouts pour avoir lu le livre
Melaina +30 points pour avoir lu le livre

Fées

+ 3 atouts acquis pour avoir découvert le livre de l'énigme.
+3 atouts pour avoir lu le livre
Yulii +30 points pour avoir lu le livre
LectricedeBouquin +30 points pour avoir lu le livre

Elfes

+ 3 atouts acquis pour avoir découvert le livre de l'énigme.
+3 atouts pour avoir lu le livre
Cameron10 +30 points pour avoir lu le livre

Trolls

+1 atout pour avoir lu le livre
Rosa-11 +30 points pour avoir lu le livre



Seconde activité : Les Dés du destin
istockphoto-185218555-612x612.jpg
istockphoto-185218555-612x612.jpg (21.08 Kio) Consulté 646 fois
Sirènes

- Mind-Over-Matter : Les Larmes aux Yeux d'A. Zavarelli. +20 points
- Melaina : Inalia, Tome 2 : Les larmes de saphir, Maud Cordier / Edens Zero, tome 2 : "larmes de métal"/ Orphéa Fabula et les larmes du dragon, Marie Alhinho/  3 tomes de Papyrus (le tome 9 : Les larmes du géant) / Fils des larmes, de Codruta Topala/ Dans la vallée des larmes, Patrick Autréaux/ 3 tomes des Légendaires (Tome 20 : Le Royaume des larmes / 4 tomes de Musnet (Le 4e : Les larmes du peintre) +160 points
- TeaAndAddict : Les larmes du silence- Tome 1 et 2, +40 points
- Chikage : Le Palanquin des Larmes / Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, +40 points
- Finn-thiliamon +1(Avec One Piece T8, 9 ("Larmes") et 10, +20 points
- Underworld : Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes" de Léa Trys / Un passé au goût de larmes, de Sally Wentworth / "Les Larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi" de Sarah West / Les Larmes du silence, Tome 2 : Venge-moi" de Sarah West / Les Larmes du silence, Tome 3 : Aime-moi" de Sarah West / Les larmes du passé tome 1 de A.J. Kauffman / Les larmes du passé tome 2, +140 points
- Jewels-arianne : Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes , +20 points

11 Tirages :

- Vous ne pourrez pas attaquer lors de la prochaine chasse ouverte
- Relance de dés : Les dégâts infligés par un atout sont doublés : (lorsque vous utilisez un atout lors des Chasses ouvertes, il touche deux personnes et non juste une)
- Relance de dés : Vous gagnez 2 atouts
- Vous perdez un atout
- Vous gagnez un atout
- Une personne du clan qui n'a pas les larmes vous sera révélée lors d'une chasse ouverte
- Quitte ou double : vous pouvez remettre en jeu un de vos tirages qui comporte des atouts gagnés. Si vous le faites soit vous gagnerez le double, soit vous perdez les atouts tirés : "Vous gagnez deux atouts joué" et perdu.
- Les dégâts infligés par un atout sont doublés : (lorsque vous utilisez un atout lors des Chasses ouvertes, il touche deux personnes et non juste une).


Fées

- LectriceDeBouquin : Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes bd/ Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes, +40 points
- Yulii : Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand,
+20 points

1 tirage :

- Réduit de moitié les membres du Clan qui n'ont pas les Larmes


Elfes

- Itildine : Les Larmes de Saël : tome 1 – A.D. Martel / Fabricant de Larmes, Partie 1 – Erin Doom/ Les larmes de Saël, Tome 2 : A. D. Martel / Les larmes de Saël, Tome 1,5 - A. D. Martel, +80 points
- Aurorebou06 : Joye Astal, Tome 1 : Les Larmes du diable de Stéphanie Delecroix/ Et tu embrasseras mes larmes, de Fleur Hana / BD Tome 2 = Les Larmes du dragon, +60 points
- Nocturis : XIII : Toutes les Larmes de l'enfer, tome 3 de W.Vance et J. Van Hamme, +20 points
- Adèle : Les Larmes de Saël, de A.D. Martel/ Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem/Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel, +60 points
- Cameron10 : Les Larmes de Saël, de A.D. Martel/Des larmes naissent les étoiles - Emy Luca, +40 points

6 tirages :

- Les atouts acquis pour la seconde activité sont doublés (0)
- Vous perdez un atout (-1)
- Les dégats infligés par un atout sont doublés (lorsque vous utilisez un atout lors des Chasses ouvertes, il touche deux personnes et non juste une).
- Quitte ou double : vous pouvez remettre en jeu un de vos tirages qui comporte des atouts gagnés (donc ici celui où vous gagnez un atout). Si vous le faites soit vous gagnerez le double (soit 2 atouts au lieu de 1), soit vous perdez les atouts tirés (quitte ou double joué, perdu donc perd l'atout et son doublage)
- Vous attaquez en dernier lors de la prochaine chasse ouverte.
- Vous gagnez un atout (+0)


Trolls

- Mava_chan : Les Larmes de Psyché, de Léo Lamarche / Fils des Larmes, de Codruta Topala/ Les Larmes de la maîtresse, de Véronique Delamarre Bellégo / Des Larmes invisibles au monde, de Anton Tchékhov/ Chroniques de Crimson, tome 1 : De Larmes et de Flammes, de Léa Trys, +100 points
- Rosa-11 : L'Archipel des Larmes, de Camilla Grebe / Les Larmes de l'assassin, de Anne-Laure Bondoux/Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera /Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel / Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel / Les Larmes de Saël, Tome 1,5 : Les Perles de l’Enéark de A.D. Martel, +120 points
- lilipuces : Les Larmes de Tarzan, de Katarina Mazetti/ Fabricant de Larmes, de Erin Doom, +40 points
- Bourguip : De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessie, +20 points

7 tirages :

- Vous perdez un atout (0)
- Les dégâts infligés pour un atout sont doublés (lorsque vous utilisez un atout lors des Chasses ouvertes, il touche deux personnes et non juste une).
- Vous attaquez en premier lors de la prochaine chasse ouverte
- Les atouts acquis pour la première activité sont doublés (+2)
- Vous gagnez deux atouts (+2)
- Vous gagnez un atout (+1)
- Les atouts acquis pour la deuxième activité sont doublés (+3)



Récompenses finales :

Sirènes (provisoire)

Il va falloir me dire si vous souhaitez jouer le "quitte ou double" ou non, ainsi que les deux relances de dés, avant que je vous donne votre résultat final.

Sinon pour le moment :
Vous avez 8 atouts.
Vous ne pourrez pas attaquer lors de la prochaine chasse ouverte
Une personne du clan qui n'a pas les larmes vous sera révélée lors d'une chasse ouverte
Les dégâts infligés par un atout sont doublés lors d'une chasse ouverte
Les dégâts infligés par un atout sont doublés lors d'une chasse ouverte
+470 points


Fées

Vous avez donc 6 atouts.
Lors d'une chasse ouverte vous pourrez demander à ce que je fasse une sélection en réduisant de moitié le nombre de personnes dans le Clan qui n'ont pas les Larmes.
+120 points

Elfes (provisoire)

Vous êtes donc à 6 atouts.
Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte.
Pour la prochaine chasse ouverte, vous ne pourrez attaquer qu'en dernier.
+290 points

Trolls

Il vous reste donc 8 atouts.
Vous pourrez attaquer en premier lors de la prochaine chasse ouverte si vous souhaitez attaquer.
Les dégâts infligés par un de vos atouts pourront être doublé lors d'une chasse ouverte.
+310 points
Dernière modification par lena24 le jeu. 01 juin, 2023 8:31 pm, modifié 2 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider quelques consignes, sans savoir si je vais en avoir une autre avant la fin du mois

25 points +3

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné.
➵Les big secrets de l'univers, Florence Porcel

Justif :
23.
p112 ''Désolée : les licornes, l'étoile noire, Gollum et Hermione Granger n'existent pas."
Mon avis :
Un livre très intéressant malgré sa complexité. Vive le monde de l'astronomie *.*
30 points +3

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)

➵Orphée, Jean Cocteau
Spoiler
Image
Justifs
26. Orphée finit par perdre sa femme et il a du mal à comprendre ce qui lui arrive, en plus de tomber amoureux de la Princesse et d'être séparé d'elle.
27. photo ! :)

Mon avis :
Un livre superbe, dans lequel j'ai entendu Orphée parler avec la voix de Jean Marais. J'ai adoré le concept surréaliste de la mort traversant les miroirs.
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
27 - Une des caractéristiques donnée aux elfes sont les oreilles pointus : Lire un livre où on peut voir une oreille sur la couverture (en entier)

➵Apologie de Socrate / Criton, Platon

Justifs
26. L'ami de Socrate, Criton, tente désespérement de convaincre Socrate de s'échapper de la prison pour éviter la mort mais ce dernier s'est résigné à mourir.
27. photo plus haut dans le fil ! :)

Mon avis :
Une œuvre expliquant les raisons de la mort de Socrate, sa philosophie de vie et sa manière de se défendre devant ceux qui l'accuse.
Ajouts : 28 + 66 + 66
Score : 2 063


Encore des Fées chez les Elfes ?!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VampireAcademyTeam »

Lena24
J'ai pas tout compris pour la chasse ouverte chez les Fées et le nombre réduit de ceux qui n'ont pas les Larmes :lol: je suis mal réveillé je crois.
J'espère que tu vas nous expliquer ça quand tu auras le temps :)
Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

Hello les @Elfes !
Est-ce que vous voulez jouer le quitte ou double ? Je suis joueuse, je suis prête à tenter :D (surtout qu'on ne met en jeu qu'un seul atout, ce n'est pas trop risqué)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 12:27 pm Hello les @Elfes !
Est-ce que vous voulez jouer le quitte ou double ? Je suis joueuse, je suis prête à tenter :D (surtout qu'on ne met en jeu qu'un seul atout, ce n'est pas trop risqué)
Je suis ok pour le quitte ou double 😄
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Coucou Lena,
Pour le lancer "Les atouts acquis pour la première activité sont doublés (+2)" ça ne devrait pas être un x2 au lieu d'un +2?

Les Elfes, je suis également joueuse donc pour moi c'est OK pour le quitte ou double 😁
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Coucou les Elfes,
De mon point de vue je ne voudrais pas faire le quitte ou double.
J'ai pas tout compris mais comme on ne sait pas combien il y aura de chasse ouverte, il faut garder un max d'atouts pour pouvoir attaquer les autres ou se défendre.
D'autant plus qu'on va être les derniers à attaquer si je ne me trompe pas.

Je me rangerai à l'avis de la majorité.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

aurorebou06 a écrit : lun. 29 mai, 2023 1:15 pm Coucou Lena,
Pour le lancer "Les atouts acquis pour la première activité sont doublés (+2)" ça ne devrait pas être un x2 au lieu d'un +2?

Les Elfes, je suis également joueuse donc pour moi c'est OK pour le quitte ou double 😁
Coucou Lena,

Je suis aussi joueuse que les autres membres du clan des elfes, je suis Ok pour le quitte ou double, si c'est bien doublé (x2) et non +2 comme l'indique aurorebou06, nous aurons quelques atouts pour pouvoir tenter de doubler l'atout gagné lors des tirages :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Chroniques de Crimson, Tome 1 : De larmes et de flammes" de Léa Trys


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 8 points (5+3) du Clan des Trolls :arrow: 16 points

🧌 5 - Les Trolls/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré de Grande taille
Tobias Svensson est très grand

Extrait :
Spoiler
Je levai la main et la posai sur la peau dévoilée par sa chemise entrouverte. Elle était chaude et douce. J’y déposai ensuite un baiser, car Tobias n’était apparemment pas décidé à me faciliter la tâche. Bien plus grand que moi, même sur la pointe des pieds je n’atteignais pas ses lèvres s’il ne faisait pas l’effort de se pencher.

🧌 6 - Les Trolls sont des êtres imaginaires qu'on retrouve dans les écrits fantaisistes :
Lire un livre ayant pour thème la Fantasy


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Dernière modification par Underworld le mar. 30 mai, 2023 6:17 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 29 mai, 2023 11:36 am Lena24
J'ai pas tout compris pour la chasse ouverte chez les Fées et le nombre réduit de ceux qui n'ont pas les Larmes :lol: je suis mal réveillé je crois.
J'espère que tu vas nous expliquer ça quand tu auras le temps :)
Bonne journée
Alors, pour ce qui est de la "chasse ouverte" : Les Chasses Ouvertes sont des périodes durant le challenge que je vous annoncerais et qui vous permettront d'attaquer des membres du Clan en possession des Larmes avec vos atouts. Il y en aura plusieurs dans l'année.
Pour ce qui est de la récompense que vous avez tiré, c'est une sorte de joker. Durant l'une des chasses ouvertes, vous pourrez l'utiliser. Cet atout vous permet de me demander de réduire le nombre de personne du Clan qui a les Larmes de moitié. En gros, sur 10 personnes, je vous donnerais 5 noms, et parmi ces 5 noms, se trouve le membre du Clan qui détient les Larmes.
Par contre, les atouts peuvent servir de bouclier pour le Clan qui a les Larmes. Donc si vous touchez la personne mais qu'elle m'a au préalable dit en MP qu'elle utilisait un bouclier, vous ne récupérez pas les Larmes.
aurorebou06 a écrit : lun. 29 mai, 2023 1:15 pm Coucou Lena,
Pour le lancer "Les atouts acquis pour la première activité sont doublés (+2)" ça ne devrait pas être un x2 au lieu d'un +2?

Les Elfes, je suis également joueuse donc pour moi c'est OK pour le quitte ou double 😁
Alors, lors du tirage vous avez eu la récompense suivante : Les atouts acquis pour la seconde activité sont doublés.
La seconde activité, c'est les Dés du Destin. Durant ces Dés du Destin, vous avez acquis, 1 atout. Du coup en doublant, ça fait 2 ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Un passé au goût de larmes" de Sally Wentworth


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 8 points :arrow: 16 points

🧜‍♀️ 10 - Les sirènes ne peuvent vivre sans eau :
Lire un livre avec de l'eau sur la couverture


Image



🧜‍♀️ 13 - Les navigateurs font partie intégrante des histoires mentionnant les sorcières :
Lire un livre qui parle de voyage

Voyage en Grèce alors que Laurel est étudiante en archéologie : sur le site des fouilles archéologiques de Delphes, à Athènes...
Cinq ans plus tard, voyage en Grèce, sur l'île de Temenos, à Santorin...


Extraits :
Spoiler
Après avoir garé la voiture dans le village, ils empruntèrent un sentier qui zigzaguait parmi les pins. Tout à coup, les vestiges d'un temple consacré à Dionysos se dressèrent devant eux, tandis qu'un peu plus loin, un antique théâtre grec alignait ses colonnes sur le fond bleu de la mer.
Spoiler
Ensemble, ils montèrent jusqu'aux ruines d'une acropole, l'ancienne place forte qui surveillait l'abord du port.
– Tu vois cette pierre, indiqua Petros à Troy. L'inscription est un oracle de l'Apollon de Delphes.
– Maman est allée à Delphes, commenta alors le petit garçon. Elle dit que c'est l'endroit le plus beau du monde.
Spoiler
– C'est entendu. Y a-t-il un endroit ou vous souhaiteriez aller ?
– Pourquoi pas à Santorin ?
– Santorin ? répéta Laurel. L'ancienne Atlantide, d'après la légende. J'ai toujours rêvé d'y aller !
Devant l'enthousiasme de Laurel, un sourire s'épanouit sur le visage de Petros.
– Parfait. Ce sera donc Santorin. J'avertirai le capitaine Andréas après le dîner afin que le bateau soit prêt dès l'aube.
Spoiler
Enfin, la silhouette volcanique de Santorin se dessina dans le lointain. Une demi-heure plus tard, ils jetaient l'ancre dans la baie que trois mille ans auparavant un terrible tremblement de terre avait creusée par la violence de l'explosion. Quel spectacle saisissant ! Frappée par la démesure de la falaise qui se dressait devant eux, Laurel se taisait tandis qu'un canot les menait jusqu'au port.
Deux possibilités se présentaient pour se rendre au village de Triera, perché sur la falaise : le téléphérique ou le dos de mulet. C'était à Troy de choisir. Le mulet eut sa préférence.


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Dernière modification par Underworld le lun. 29 mai, 2023 10:04 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 1 : Aide-moi" de Sarah West


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 8 points (5+3) du Clan des Trolls :arrow: 16 points


🧌 5 - Les Trolls/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré de Grande taille

:arrow: Hayden est très grand - 1 mètre quatre-vingt-dix

Extrait :
Spoiler
Je lève les yeux et tombe sur le regard de Hayden. Il est grand, il fait au moins un mètre quatre-vingt-dix, alors je fais minuscule à côté de lui avec mon mètre soixante.

🧌 4 - Le plus grand atout des Trolls/Géants est la force brute :
Lire un livre où une personne est très forte physiquement

:arrow: Kyle est très fort physiquement

Extraits :
Spoiler
Je me dirige presque en courant vers mon casier, mais je suis stoppée par un Kyle furieux. Il me prend le bras et me tire vers les toilettes. J’essaie de résister, mais il est plus fort que moi. Une fois la porte fermée derrière nous, il me lâche enfin.
Spoiler
– Je t’ai cherchée à toutes les pauses aujourd’hui, où étais-tu ?
Je serre les bras contre moi et je regarde partout ailleurs, sauf dans sa direction. Je l’entends se rapprocher, j’essaie de lui échapper, mais je ne suis pas assez rapide. Il me prend à la gorge et me colle contre l’un des murs. Mes livres tombent à terre. Il m’étouffe, je n’arrive plus à respirer. J’ai quand même un instinct de survie, car je me débats et lui griffe les mains, en espérant que ça l’oblige à les retirer.
– Je t’ai posé une question, sale garce !
Il desserre un peu sa prise, j’essaie de sortir un son, mais rien ne vient. Alors, il me soulève encore et m’éjecte au sol. J’ai le coude qui cogne sur le carrelage, j’ai mal, ça me lance. J’essaie de me lever, mais je n’y arrive pas. J’entends ses pas qui se rapprochent de moi.


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Dernière modification par Underworld le mar. 30 mai, 2023 6:16 am, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par itildine »

Cameron10 a écrit : lun. 29 mai, 2023 12:27 pm Hello les @Elfes !
Est-ce que vous voulez jouer le quitte ou double ? Je suis joueuse, je suis prête à tenter :D (surtout qu'on ne met en jeu qu'un seul atout, ce n'est pas trop risqué)
Hello,
C'est d'accord pour moi également.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : lun. 29 mai, 2023 4:40 pm
aurorebou06 a écrit : lun. 29 mai, 2023 1:15 pm Coucou Lena,
Pour le lancer "Les atouts acquis pour la première activité sont doublés (+2)" ça ne devrait pas être un x2 au lieu d'un +2?

Les Elfes, je suis également joueuse donc pour moi c'est OK pour le quitte ou double 😁
Alors, lors du tirage vous avez eu la récompense suivante : Les atouts acquis pour la seconde activité sont doublés.
La seconde activité, c'est les Dés du Destin. Durant ces Dés du Destin, vous avez acquis, 1 atout. Du coup en doublant, ça fait 2 ;)
Merci pour la précision, j'ai compris :D Le fait que c'était le premier lancer m'a induit en erreur...
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
Après deux longues heures d’hésitation, j’ai finalement opté pour un petit éclair de la taille d’une amande dans le creux du poignet. Un premier et dernier tatouage symbolique qui représente mon amitié avec Sarah, puisque ce dessin me fait penser à la cicatrice d’Harry Potter, surnom dont mon frère l’affuble depuis sa plus tendre enfance.
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Lily fait de la danse classique
avec Heart Players, Tome 1 : The Bucket List de Alice DesMerveilles

Avis :
Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai bien aimé sa plume qui est fluide et prenante. J'ai adoré le personnage de Maël et détesté celui de Lily qui est d'un égoïsme sans nom. Certaines situations m'ont fait sourire et dans l'ensemble j'ai envie d'en savoir plus sur les autres membres de l'équipe de foot.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
À force de parler insectes, on a tous envie de se gratter. Et évidemment, chez Roman, ça vire à l’obsession, il se met à effectuer de grands moulinets avec les bras, en espérant sûrement chasser le vent. Et pendant ce temps, il y a Vadim qui lance son attaque en tendant les bras comme s’il était Sangoku ou Harry Potter, je ne sais pas trop. En tout cas, la scène est complètement débile. Surtout avec Jiya derrière, qui continuer de balancer tous les papiers qui ne lui plaisent pas, Céleste qui prend des photos de ses orteils, et Caleb qui s’en bat les reins et qui joue à Candy Crush sur son portable.
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
Zoé fait de la danse est membre
avec Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L.
Spoiler
Zoé est danseuse au Royal Ballet de Londres
Avis :
C'est avec ce tome que j'ai découvert Ena L il y a quelques années. ce fut un plaisir de replonger dedans mais en audio cette fois!

Score = 100 points
Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Hello,

Je valide une consigne à 20+3 points des fées pour les sirènes :
20 - Les fées marraines sont des fées maternelles qui élèvent et éduquent de jeunes héros (avant de leur remettre des armes merveilleuses): Lire un livre où l'un des personnages principaux est parent
Spoiler
Knight est le père du meilleur ami de Lake
Love, Austen, Tome 1 : Emerett n’a jamais connu l’amour, Anyta Sunday

Mon avis : Une romance vraiment mignonne avec le thème de Jane Austen. N’ayant jamais lu les romans originaux, je n’ai pas compris les allusions mais ce n’est pas du tout gênant pour la lecture.
J’ai trouvé ça très drôle, tendre et frais. C’était même assez addictif, j’ai eu du mal à décrocher. Le personnage principal : Lake (Emerett) est vraiment mignon et spontané et j’ai aimé ça. J’ai adoré le fait qu’il dise ce qu’il pense à Knight et soit honnête.

Les quiproquos sont marrants, un peu frustrants parfois. La fin est adorable.

Gros bémol de ce livre : la traduction est vraiment mauvaise, c’est pas vraiment fluide et on sait rarement qui parle dans les dialogues. J’ai plusieurs fois dû relire pour comprendre mais parfois je ne sais toujours pas qui a dit quoi.

Je lirai le second tome, mais en anglais (dispo avec l’abonnement kindle, quand je le reprendrai).
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 2 : Venge-moi" de Sarah West


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 11 points (8+3) du Clan des Trolls :arrow: 22 points

🧌 11 - Vue leur taille, les Trolls/Géants mangent énormément :
Lire un livre où l'un des personnages principaux a un gros appétit

:arrow: Hayden mange comme un ogre :lol:

Extraits :
Spoiler
Elle attrape le plat de tomates que ma mère lui tend puis, après s’être servi une rondelle, me le passe. Moi, je ne suis pas au régime et j’adore ça, alors je remplis bien mon assiette.
Spoiler
Je continue à la regarder, elle ne mange qu’un pancake et bois un jus d’orange, alors que moi, je dévore.
Spoiler
Ma mère lève les yeux au ciel et continue ce qu’elle était en train de faire. Je m’assois et me sers une pleine assiette. Putain, j’ai la dalle aujourd’hui !


🧌 10 - La représentation du troll aujourd'hui a tendance à se "démythifier" et il devient un personnage pour enfants, souvent ridicule ou comique :
Lire un livre où l'un des personnages a tendance à se tourner en ridicule

:arrow: Eduardo est la risée du lycée

Extrait :
Spoiler
Comme je l’avais prévu, l’enquête a conclu à une asphyxie sexuelle en solo. Beaucoup en ont rigolé, malgré la mort d’un de leur camarade. À Forest City, quelqu’un est même venu nous parler des dangers d’une telle pratique. Tout le monde était mort de rire. Edouardo a été la risée de tout le monde, comme je le souhaitais, jusqu’à ce qu’on l’oublie totalement.


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Les Larmes du silence, Tome 3 : Aime-moi" de Sarah West


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

une consigne à 30 points :arrow: 30 points

🧜‍♀️ 26 - Les sirènes étaient connues pour dévorer les navigateurs d'où le caractère funéraire des sirènes :
Lire un livre dans lequel le personnage principal qui est une femme tue un homme
:arrow: Nina tue un homme

Extrait :
Spoiler
Elle s'approche de sa gorge et lui coupe. Le sang gicle partout. Eh bien, celui-là, il ne nous aura pas servi longtemps !


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Les larmes du passé" de A.J. Kauffman


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 11 points (8+3) du Clan des Trolls :arrow: 22 points

🧌 9 - Les Trolls/Géants ont ont certaines faiblesses à l'égard du feu, des éclairs et de la lumière du soleil :
Lire un livre avec un de ces éléments sur la couverture du livre

:arrow: La lumière du soleil - Les rayons de soleil percent les nuages et la lumière du soleil est visible à l'horizon


Image


🧌 13 - Les Troll/Géants peuvent être vus comme des êtres solitaires :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de solitaire

:arrow: Axel Frémont est un solitaire

Extraits :
Spoiler
Je regarde rapidement ma montre, vingt heures. Je compose son numéro de téléphone, puis finalement, je raccroche. Je me lève et vais me poster devant ma fenêtre. Je regarde au travers de la vitre et contemple les passants, puis un groupe de jeunes attablés en terrasse. Ils rient, s’amusent, n’ont pas l’air de se soucier du lendemain, et semblent heureux.
Aurais-je pu être comme eux, si mon enfance avait été différente ?
Différente… Différente, par rapport à qui ? Par rapport à quoi ?
Je m’imagine un instant avec eux. Discutant de ma journée, de mon week-end, de mes projets, de mes futures vacances, et de beaucoup d’autres sujets. J’aurais pu être un jeune homme de trente-deux ans "normal". Malheureusement, je suis moi, Axel. Seul avec mes blessures, mes pensées, mon passé. Je reste encore un instant à les observer, puis me détourne, les yeux embués de larmes.
Spoiler
– Regarde autour de toi, le milieu dans lequel tu vis. Tu t’es cloîtré, renfermé, alors qu’en quittant ton village, le foyer, tu aurais pu et dû construire une nouvelle vie.
Spoiler
La discussion se poursuit pendant deux heures. C’est déjà trop pour moi. Il est temps d’y mettre un terme. Je me lève, et invoque une excuse bidon avant de me sauver presque en courant.
Je suis maintenant sur le trottoir, à l’air libre, et seul. Je peux enfin me détendre et rentrer chez moi, là où je pourrai laisser retomber la pression.
Spoiler
Je passe les cinq heures suivantes plongé dans ce dossier avant de rentrer chez moi et de m’y cloîtrer pour le reste du week-end.


🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Finn-Thilliamon »

Image

Pour les sirènes et la sureté des océans !



Image Avec
L’héritière des abysses de Sylvia Da Luz
Je valide une consigne à 25 POINTS : Les sirènes sont connues pour leur transformation amphibienne (peuvent se transformer en humaine ou poisson )
Avis : Un écrit jeunesse qui a su m’attirer par sa couverture et me garder par son récit ! Très sympa, un léger manque de descriptions mais un univers crédible et captivant.



Avec Devil’s line T4·5·6·7 de Ryo Hanada
Je valide une consigne à 30 POINTS : Les sirènes faisaient perdre le sens de l'orientation aux navigateurs par leur chant et ainsi mieux les piéger
car un des vampires se “perd” régulièrement en ville et met toujours une plombe à revenir (du fait de tous les détours qu’il fait avant de retrouver sa route).
Avis : Je n’aime pas du tout les couvertures donc j’ai eu du mal à me lancer. Pourtant c’est vraiment une histoire sympa !



Image
Avec Devil’s line T8·9·10 de Ryo Hanada
Je valide 2 consignes à 8 POINTS: Les sirènes sont connus pour leur peu de vêtements et donc leur nudité (T10)
et
Traditionnellement, les sirènes sont trois : l'une joue de la lyre, une autre de la flûte et la troisième chante (amitié entre les deux personnages principaux et Hans).
Avis : Je ne pensais pas que ça allait prendre ce sens dans le tome 10 ! C’est bien fait, mais inattendu.



ImageImage Image Avec One piece T8-9-10, Oda.
Je valide : Les dés du destin (post fait rapidement avant) (20 pts)
Finn-Thilliamon a écrit : sam. 27 mai, 2023 11:53 pm Je valide une Larme du destin :
Avec One Piece T8, 9 ("Larmes") et 10 !!
Je valide le dernier pouvoir à 35 POINTS : 28 - L'un des points forts des sirènes est la natation : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur (35pts)
Le personnage de Zoro est très bon nageur mais c'est Sanji qui démontre ses capacités de nage ici.
Avis :Une relecture que je fais pour sortir de mon angoisse des exams, et ça marche toujours ! Bon, je pleurs encore pour le T9 qui me fait cet effet depuis ma toute première lecture.

Mon récap'
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Image



Bonjour,

Je reviens sur ma lecture validée dans le cadre des 🎲 Dés du Destin (post du 28 mai 2023 - ICI )


:arrow: "Les larmes du passé, Tome 2" de A.J. Kauffman


Je valide pour le Clan des Sirènes les consignes "classiques" du Challenge, à savoir :

deux consignes à 15 points (12+3) du Clan des Trolls :arrow: 30 points

🧌 15 - Les Trolls/Géants sont considérés par nombreux auteurs comme des êtres naïfs et stupides :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est décrit comme naïf (par les autres ou lui-même)

:arrow: Axel se considère et est considéré comme naïf

Extraits :
Spoiler
Je me déteste d’avoir était aussi naïf, de m’être laissé attacher, de ne pas avoir su imposer mes limites plus tôt, mais elle ne pouvait pas savoir. Je dois en avoir le cœur net et voir si elle va bien.
Spoiler
– Tu vois que tu n’as rien appris ! On peut te berner facilement.


🧌 17 - Les Trolls/Géants sont souvent décrits comme difformes :
Lire un livre où l'un des personnages a une difformité physique

:arrow: L'annulaire gauche d'Axel est manquant

Extraits :
Spoiler
Machinalement je frotte mon annulaire gauche qui n’est plus là… la dure réalité du membre fantôme.
Spoiler
– Tiens le bien. Et tends-lui un doigt, celui que tu veux.
Groggy et à peine conscient, je ne sens pas que l’on me sectionne un doigt. J’ai comme un pincement, rien de plus. Est-ce que je suis dans les vapes à cause d’un quelconque médicament ou bien parce qu’à force la douleur ne me fait plus rien, je ne sais pas.
– Heureuse ?
– Oui, encore plus maintenant que l’on vient de monter d’un cran.
– Pourquoi l’annulaire ?
– J’aime l’idée qu’il n’appartiendra jamais à une femme.
– Tu sais ma douce, ça n’arrivera pas. Il ne s’en sortira pas vivant.
– C’est comme cela… c’est juste psychologique… Il est à moi et à personne d’autre. Mort ou vivant, il m’appartient corps et âme.



🧜‍♀️ Sous l'Océan... 🧜‍♀️
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

A14_Zoom.gif
A14_Zoom.gif (9.38 Kio) Consulté 443 fois
Bonjour à tous,

La majorité ayant parlé chez les Elfes, j'ai fait le ''quitte ou double''.
Malheureusement pour vous, ce n'était pas la bonne... :lol:
Du coup, vous perdez l'atout récupéré et donc le doublage de cet atout vu qu'il n'existe plus. Vous êtes donc désormais à 6 atouts :)

Bonne soirée à vous !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »