[Challenge] Le Combat des Consignes

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Voici mon récap (tardif mais mieux vaut tard que jamais ;) )

1. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)
:arrow: La Belle et la Bête et autres contes
+ 3 points

2. Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée
:arrow: Snowy Little Lies
+ 5 points

3. Lire un livre avec un élément se référant à la musique
:arrow: J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
+ 5 points

4. Lire un livre avec un titre en un seul mot
:arrow: Grey
+ 1 point

5. Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination
:arrow: Le journal d'Anne Frank
+ 5 points

6. Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture
:arrow: Quand un alpha ronronne
+ 1 point

7. Lire un livre avec un personnage qui porte le prénom de quelqu'un de votre entourage
:arrow: Gardiens des cités perdues Tome 2
+ 3 points

8. Lire un livre qui a été traduit d'une langue étrangère
:arrow: Love mission Tomes 1 -> 4
+ 3 points

9. Lire un livre dont le titre est de couleur verte
:arrow: Catch & Shoot
+ 5 points

10. Lire un livre avec un livre sur la couverture
:arrow: Rendez-vous sous les flocons
+ 1 points

12. Lire un livre choisis par une personne que vous aimez
:arrow: Innocence volée
+ 5 points

15. Lire un livre qui a été écrit par un auteur français indépendant
:arrow: Parcours handicap & une belle avenir
+ 5 points

16. Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: L'expérience Cendrillon
+ 5 points

17. Lire un livre où le personnage principal a plus de 35 ans
:arrow: L’Hôtel de Sunset Harbor, Tome 1 : Maintenant et à tout jamais
+ 1 points

19. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'une plante
:arrow: Toxic Love
+ 5 points

21. Lire un livre qui a été lu par un membre des affamés durant ce challenge
:arrow: La théorie de la biscotte (lu par Zigzag)
+ 3 points

22. Lire un livre dont la couverture comporte plusieurs insectes
:arrow: Les frères Maddox (Beautiful Oblivion) Tome 1
+ 5 points

24. Lire un livre avec des jumeaux soit en pp, soit ayant un rôle très important dans l'histoire
:arrow: Be-Twin you and me tomes 1 -> 3
+ 5 points

26. Lire un livre sans la lettre A dans le titre
:arrow: Ordonne-moi tome 1
+ 5 points

27. Lire un livre qui se passe en Afrique
:arrow: Le pacte
+ 5 points

Lire un livre avec un livre réel citer dans l'histoire
:arrow: 50 nuances de Grey
+ 5 points

Lire un livre où il y a une forme d'esclavage dans l'histoire et que ça influence sur le personnage
:arrow: Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas
+ 5 points

Lire un livre sur le thème de la rentrée
:arrow: Rosewood Chronicles tome 1 : Princesse Incognito
+ 3 points

:!: Consignes adverses :!:

2. Lire le dernier livre papier acheté
:arrow: A silent voice tomes 1 et 2, A couple of Cuckoos tome 1
+ 3 points

4. Lire un livre avec une couverture illustrée / dessinée
:arrow: Heartstopper tomes 1 à 4
+ 3 points

5. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: November 9
+ 5 points

6. Lire un livre avec un titre qui donne un ordre obligatoirementau lecteur
:arrow: Parle-moi (de Joséphine Nicolas)
+ 5 points

9. Lire un livre avec un personnage de dos

13. Lire un livre où les personnages principaux ne figurent pas sur la couverture
:arrow: Hadès et Perséphone tome 1 : A touch of darkness
+ 5 points

14. Lire un livre écrit par un auteur qui a un nom de couleur
:arrow: Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée tome 1, écrit par Kim Grey
+ 5 points

16. Le prénom et le nom de l'auteur doit faire 10 lettres
:arrow: Le pacte (Sophie Mang)
+ 5 points

18. Lire un livre avec un métier dans le titre
:arrow: Un Marine sous le sapin, Tome 1 : La Surprise de Noël du Marine
+ 5 points

22. Lire un livre d'un auteur publiant son premier roman cette année (2023)
:arrow: My Happy Marriage tomes 1 -> 3
+ 5 points
Dernière modification par Sarah_crn le mar. 19 sept., 2023 3:46 pm, modifié 28 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

ZigZag_Book a écrit : jeu. 01 juin, 2023 9:06 pm Hello,

Ceci est une idée de Sefifi 😁

Donc Les Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)
Coucou,

Étant membre des Dévoreur de livres je valide la consigne avec


Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! 
de Gally Lauteur

Avis :
Une revisite de conte sympathique. Le rythme est assez rapide, on a pas le temps de se poser des questions. Les événements arrivent vite et toujours à point nommé !

+5 points
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

ZigZag_Book a écrit : jeu. 01 juin, 2023 9:06 pm Hello,

Ceci est une idée de Sefifi 😁

Donc Les Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)
Hello les dévoreurs et lecteurs affamés !

Je suis membre des Dévoreur de livres, et je valide la consigne avec "La Belle et la Bête et autres contes" de Mme Leprince de Beaumont.

Mon avis :
C'est un livre qui recense 10 contes qui sont très agréables à lire et qui nous laisse avec une petite morale à la fin. Les titres des contes reflètent parfaitement les personnalités des personnages que l'on va retrouver. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment lire des contes !

+ 3 points
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

aurorebou06 a écrit : sam. 03 juin, 2023 5:19 pm Coucou,
Étant membre des Dévoreur de livres je valide la consigne avec

Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! 
de Gally Lauteur
C'est marrant car depuis quelques jours, je reçois des notifs de Wattpad pour cette histoire :blush:
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Lucille-20 »

Coucou,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres pour consigne .

Lire un livre en lien avec de la nourritue : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.

Bonne lecture à tous
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

L'équipe des Dévoreurs de Livres annoncent la deuxième consigne pour les Lecteurs Affamés :
Lire le dernier livre papier acheté (si vous n'achetez que des ebooks alors le dernier ebook)

Profitez bien de votre prochaine lecture :)
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Lucille-20 a écrit : dim. 04 juin, 2023 8:33 am Coucou,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres pour consigne .

Lire un livre en lien avec de la nourritue : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.

Bonne lecture à tous
En tant que membre des dévoreurs de livres j'annonce avoir terminé Snowy Little Lies qui possède une couverture avec deux tasses de thé / café, qui m'a donné faim avec les bons repas de Noël préparé (par un traiteur) ainsi qu'un bon poulet après une journée de ski. Sans oublier le baiser comblant une envie de patisserie ;)

Ce livre est une pépite, je vous le conseille à 100%, je n'ai pas pu m'en détacher de toute l'aprem.

+5 points
ilovekira

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 01 janv., 2012 4:19 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par ilovekira »

Lucille-20 a écrit : dim. 04 juin, 2023 8:33 am Coucou,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres pour consigne .

Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.

Bonne lecture à tous


Faisant partie Des dévoreurs de livres je confirme avoir lu Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat , ce n'est pas un livre que j'ai apprécier par son histoire lente,beaucoup de personnages (dur de retenir tous les noms :lol: ) pas assez de descriptions de nourriture ou en tout cas d'une façon trop simple mais pour ceux qui aiment les cozy mystery ça peut vous plaire.

+3 points
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 1:53 pm En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres on s'est consulté et on a décidé de commencer en douceur donc on propose aux Lecteurs Affamés la consigne suivante:
Lire une romance avec une couverture qui représente l’Été
Faisant partie des lecteurs affamés, je confirme avoir lu "L'anti-lune de miel" de Christina Lauren une histoire de romance qui se déroule à Maui à Hawaii :)

+ 5
Dernière modification par Caro0808 le lun. 05 juin, 2023 2:31 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

📣 Nouvelle règle :

Ex : Vous avez commencé un livre pour remplir une consigne, mais vous n'aimez vraiment pas et vos coéquipiers ne sont pas prêts de valider la consigne (car ils ne l'aiment pas, ils ont une autre consigne en cours, ou un très gros livre en cours)

J'autorise qu'un abandon de livre valide la consigne, avec ces conditions :
  • 150 pages lues minimum
  • Accord de l'équipe
  • La consigne a été donnée il y a plus de 4 jours
  • Elle fait perdre la possibilité de gagner les 5 points, la prochaine personne à valider la consigne gagnera 3 points.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livres :

Lire un livre en rapport avec la musique (personnage, titre, couverture)

Bonne lecture ! :D
Dernière modification par Caro0808 le lun. 05 juin, 2023 5:43 pm, modifié 1 fois.
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Lucille-20 a écrit : dim. 04 juin, 2023 8:33 am Coucou,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres pour consigne .

Lire un livre en lien avec de la nourritue : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.

Bonne lecture à tous
En tant que membre des dévoreurs de livres j'annonce avoir terminé ma lecture de "J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)" pour la consigne Lire un livre en lien avec de la nourritue : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.

Mon avis :
Je ne m'attendais pas à lacher une larme à la fin !
Je ne m'attendais pas à être accrochée à ma lecture, mais finalement, c'est un livre léger mais qui montre l'évolution psychologique de notre Alley / Gonk.
Je suis ravie d'avoir découvert ce livre, et je le relirai avec plaisir.

+5 points
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante :

Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot. (Langues étrangères acceptées)


Bonne lecture :lol:
ilovekira

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 01 janv., 2012 4:19 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par ilovekira »

Caro0808 a écrit : lun. 05 juin, 2023 3:18 pm Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livres :

Lire un livre en rapport avec la musique (personnage, titre, couverture)

Bonne lecture ! :D
Etant du groupe les dévoreurs de livre j'annonce avoir fini le livre Gueule d'ange,Tome 1: Alice qui valide la consigne Lire un livre en rapport avec la musique (personnage, titre, couverture)


+3 points
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

Caro0808 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:52 pm Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante :

Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot. (Langues étrangères acceptées)


Bonne lecture :lol:
Coucou,

Étant membre des Dévoreur de livres je valide la consigne avec


Sweet Summer, Tome 1 : Marlone de Marie H-J.

Avis :
Une romande d'été qui se lit très vite. La plume de Marie HJ est toujours aussi agréable

+5 points
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
Je valide la consigne donnée aux Dévoreurs de livres : Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)
:arrow: Twisted tales - tome 2 "Il était un rêve"
Tous les livres de la série twisted tales revisitent un conte ou un dessin animé (Ariel ne vainc pas Ursula et retourne chez elle sans son père, sans Eric et sans sa voix : l'histoire continue sur cette voie), ce livre est donc particulièrement adapté à la consigne.
L'histoire est celle-ci : lorsque le prince embrasse Aurore, celle-ci ne se réveille pas, mais le prince tombe endormi. Il se retrouve dans le rêve d'Aurore
Spoiler
, que Maléfique a influencé pour qu'Aurore vive un autre vie, où ses parents sont mauvais et où elle a élevé Aurore depuis qu'elle est petite : Aurore ne se doute pas que ce n'est qu'un rêve, et ne cherche donc pas à se réveiller. Sauf qu'à son 17eme anniversaire, Maléfique gagnera une puissance énorme, et Aurore mourra.
J'obtiens normalement 1 pt mais j'avais lu ce livre le 1 juin, sans pouvoir le valider :( .

Je valide la consigne Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée avec :
:arrow: Les royaumes de feu - tome 1 "La prophétie"
Le personnage principal de ce tome aime beaucoup manger (comme c'est un dragon, il ne peut pas "avoir la dent sucrée", mais j'espère que ça passe). C'est un bon livre jeunesse/ado, un peu comme la guerre des clans (L'autrice a d'ailleurs écrit plusieurs livres de cette série). Il manque un peu d'originalité coté scénario, mais j'ai pris du plaisir à le lire.
J'obtiens 1 pt. (sauf si aimer manger ne suffit pas à valider la consigne)

J valide la consigne Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot (Langues étrangères acceptées) avec :
:arrow: Rise
C'est le tome suivant Rule, qui clôt la duologie. J'avais été conquise par le premier tome, mais je suis un peu déçue par ce dernier tome : je le trouve beaucoup plus plat, le danger n'est pas assez grand, elles gagnent trop facilement...
J'obtiens 3 pt

J'obtiens donc aux Dévoreurs de livres 5 pt.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Sarah_crn a écrit : dim. 04 juin, 2023 2:29 pm L'équipe des Dévoreurs de Livres annoncent la deuxième consigne pour les Lecteurs Affamés :
Lire le dernier livre papier acheté (si vous n'achetez que des ebooks alors le dernier ebook)

Profitez bien de votre prochaine lecture :)
Faisant partie des lecteurs affamés, je confirme d'avoir valider la consigne en ayant lu "Naissance" de Danielle Steel que j'ai acheté sur la brocante dimanche de la semaine dernière 🤪 un livre où j'ai eu du mal à rentrer mais que j'ai fini assez vite je trouve !

+5
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 12:01 pm Je valide la consigne Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée avec :
:arrow: Les royaumes de feu - tome 1 "La prophétie"
Le personnage principal de ce tome aime beaucoup manger (comme c'est un dragon, il ne peut pas "avoir la dent sucrée", mais j'espère que ça passe). C'est un bon livre jeunesse/ado, un peu comme la guerre des clans (L'autrice a d'ailleurs écrit plusieurs livres de cette série). Il manque un peu d'originalité coté scénario, mais j'ai pris du plaisir à le lire.
J'obtiens 1 pt. (sauf si aimer manger ne suffit pas à valider la consigne)
Je laisse l'équipe trancher la question.
Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 12:01 pm
J'obtiens normalement 1 pt mais j'avais lu ce livre le 1 juin, sans pouvoir le valider :( .
Ah c'est dommage, mais si tu ne fais pas de message, on ne peut pas le deviner, surtout que ça aurait débloqué la consigne suivante plus vite.


Mais bravo pour tes lectures :)
Dernière modification par LisaMalius le mer. 07 juin, 2023 2:19 pm, modifié 1 fois.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 12:01 pm Bonjour !
Je valide la consigne donnée aux Dévoreurs de livres : Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)
:arrow: Twisted tales - tome 2 "Il était un rêve"
Tous les livres de la série twisted tales revisitent un conte ou un dessin animé (Ariel ne vainc pas Ursula et retourne chez elle sans son père, sans Eric et sans sa voix : l'histoire continue sur cette voie), ce livre est donc particulièrement adapté à la consigne.
L'histoire est celle-ci : lorsque le prince embrasse Aurore, celle-ci ne se réveille pas, mais le prince tombe endormi. Il se retrouve dans le rêve d'Aurore
Spoiler
, que Maléfique a influencé pour qu'Aurore vive un autre vie, où ses parents sont mauvais et où elle a élevé Aurore depuis qu'elle est petite : Aurore ne se doute pas que ce n'est qu'un rêve, et ne cherche donc pas à se réveiller. Sauf qu'à son 17eme anniversaire, Maléfique gagnera une puissance énorme, et Aurore mourra.
J'obtiens normalement 1 pt mais j'avais lu ce livre le 1 juin, sans pouvoir le valider :( .

Je valide la consigne Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée avec :
:arrow: Les royaumes de feu - tome 1 "La prophétie"
Le personnage principal de ce tome aime beaucoup manger (comme c'est un dragon, il ne peut pas "avoir la dent sucrée", mais j'espère que ça passe). C'est un bon livre jeunesse/ado, un peu comme la guerre des clans (L'autrice a d'ailleurs écrit plusieurs livres de cette série). Il manque un peu d'originalité coté scénario, mais j'ai pris du plaisir à le lire.
J'obtiens 1 pt. (sauf si aimer manger ne suffit pas à valider la consigne)

J valide la consigne Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot (Langues étrangères acceptées) avec :
:arrow: Rise
C'est le tome suivant Rule, qui clôt la duologie. J'avais été conquise par le premier tome, mais je suis un peu déçue par ce dernier tome : je le trouve beaucoup plus plat, le danger n'est pas assez grand, elles gagnent trop facilement...
J'obtiens 3 pt

J'obtiens donc aux Dévoreurs de livres 5 pt.
Pour la consigne avec la nourriture, si ton personnage parle souvent de ce qu'il mange, si il rêve d'en manger ou quelque chose dans le style, ça ne me dérange pas, néanmoins si il dit juste une fois " j'aime manger" et c'est tout, c'est pas ouf :P
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : mer. 07 juin, 2023 2:16 pm Pour la consigne avec la nourriture, si ton personnage parle souvent de ce qu'il mange, si il rêve d'en manger ou quelque chose dans le style, ça ne me dérange pas, néanmoins si il dit juste une fois " j'aime manger" et c'est tout, c'est pas ouf :P
En fait, le personnage a faim tout le temps, il mange plus que les autres, qui le lui font souvent remarquer. On peut donc dire que ce sujet est assez présent dans le livre.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 3:46 pm
Caro0808 a écrit : mer. 07 juin, 2023 2:16 pm Pour la consigne avec la nourriture, si ton personnage parle souvent de ce qu'il mange, si il rêve d'en manger ou quelque chose dans le style, ça ne me dérange pas, néanmoins si il dit juste une fois " j'aime manger" et c'est tout, c'est pas ouf :P
En fait, le personnage a faim tout le temps, il mange plus que les autres, qui le lui font souvent remarquer. On peut donc dire que ce sujet est assez présent dans le livre.
c'est bon alors :)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par ZigZag_Book »

Sarah_crn a écrit : dim. 04 juin, 2023 2:29 pm L'équipe des Dévoreurs de Livres annoncent la deuxième consigne pour les Lecteurs Affamés :
Lire le dernier livre papier acheté (si vous n'achetez que des ebooks alors le dernier ebook)

Profitez bien de votre prochaine lecture :)
Bonjour,
En tant que lecteur affamé, je valide la consigne ci-dessus avec
Citron de Melody Gornet
Je l'ai acheté la semaine dernière pour découvrir cette ME mais c'est une déception.

+3points
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sefifi »

J'ai fini de lire "Le pays des contes 3" de Chris Colfer validant ainsi la deuxième consigne des Dévoreurs ❤️❤️❤️
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Caro0808 a écrit : mer. 07 juin, 2023 1:22 pm
Sarah_crn a écrit : dim. 04 juin, 2023 2:29 pm L'équipe des Dévoreurs de Livres annoncent la deuxième consigne pour les Lecteurs Affamés :
Lire le dernier livre papier acheté (si vous n'achetez que des ebooks alors le dernier ebook)

Profitez bien de votre prochaine lecture :)
Faisant partie des lecteurs affamés, je confirme d'avoir valider la consigne en ayant lu "Naissance" de Danielle Steel que j'ai acheté sur la brocante dimanche de la semaine dernière 🤪 un livre où j'ai eu du mal à rentrer mais que j'ai fini assez vite je trouve !

+5
Je viens de m'acheter trois livres de cette autrice, mes trois premiers, il paraît qu'elle a une belle plume !
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Sarah_crn a écrit : mer. 07 juin, 2023 5:43 pm
Caro0808 a écrit : mer. 07 juin, 2023 1:22 pm
Sarah_crn a écrit : dim. 04 juin, 2023 2:29 pm L'équipe des Dévoreurs de Livres annoncent la deuxième consigne pour les Lecteurs Affamés :
Lire le dernier livre papier acheté (si vous n'achetez que des ebooks alors le dernier ebook)

Profitez bien de votre prochaine lecture :)
Faisant partie des lecteurs affamés, je confirme d'avoir valider la consigne en ayant lu "Naissance" de Danielle Steel que j'ai acheté sur la brocante dimanche de la semaine dernière 🤪 un livre où j'ai eu du mal à rentrer mais que j'ai fini assez vite je trouve !

+5
Je viens de m'acheter trois livres de cette autrice, mes trois premiers, il paraît qu'elle a une belle plume !
Honnêtement ça dépends de quel livre, certains sont agréables à lire d'autres j'apprécie moins… Après ça peut dépendre des personnes
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Caro0808 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:52 pm Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante :

Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot. (Langues étrangères acceptées)


Bonne lecture :lol:
En tant que membre des dévoreurs de livres j'annonce avoir terminé ma lecture de "Grey" pour la consigne
Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot. (Langues étrangères acceptées)


Mon avis :
Je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas à découvrir un point de vue aussi intéressant. Ayant lu le premier tome de 50 nuances il y a quelques années et ayant vu la trilogie en films plusieurs fois, j'ai eu la véritable impression de découvrir une nouvelle version de cette histoire. Christian est réellement profond, tourmenté, et finalement, il ne se connait pas. J'ai vraiment adoré découvrir cette facette de l'histoire.

+1 point
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.


Attention : il faut vraiment que ce soit l'un des sujets principaux du livre et pas juste survolé.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre qui commence par une rupture (professionnelle, familiale, amicale, sentimentale)
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sefifi »

En tant que membre des Lecteurs affamés j'ai fini Samantha bonne a rien faire de Sophie Kinsella validant ainsi la consigne "Lire un livre qui commence par une rupture (professionnelle, familiale, amicale, sentimentale)"
On suit Samantha avocate londonienne en droit financier qui devient avec de drôles de circonstances une domestique ( sauf qu'elle ne sais rien faire d'où le titre )
+5 points
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec une couverture illustrée / dessinée.

Bonne lecture, et bravo pour votre remontada ! :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »