Les Cinq - Roman Low fantasy paru chez Evasion Editions

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Mathieu-49

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 03 janv., 2019 12:10 am
Contact :

Les Cinq - Roman Low fantasy paru chez Evasion Editions

Message par Mathieu-49 »

Bonjour.
Je viens présenter ici "Les Cinq", mon roman de Low Fantasy / Grimdark qui vient de paraître chez Evasion Editions :

Image

C'et un roman choral qui nous plonge directement au cœur des différents protagonistes ayant chacun leurs buts, leurs défauts, leurs forces, chacun se battant avant tout pour eux, et qui vont finir par se croiser pour tenter de percer les mystères de la Calamité.

Je prends mon inspiration parmi mes auteurs favoris du genre : Robin Hobb (assassin royal, aventuriers de la mer), Patrick Rothfuss (Le nom du vent), Joe Abercrombie (La première loi, Servir froid, etc.), Scott Lynch (Les salauds gentilshommes), Brandon Sanderson (Fils des brumes, Archives de Roshar, etc.).
J'essaye de créer des personnages complexes qui s'éloignent du manichéisme, des mystères ancrés dans un univers fourni, un rythme souvent soutenu qui ne noie pas dans l'info dump (par de longues descriptions de telle dynastie ou tel roi qui prennent 4 pages avant de revenir à l'action).

On retrouve par exemple :
Tige, jeune bergère seule rescapée de son village, habituée à la solitude, qui se retrouve à suivre des bandits avec lesquelles elles partagent les mêmes stigmates apparus récemment sur son corps.
Virre, vieux capitaine envoyé finir sa carrière dans les terres arides ou jamais rien ne s'y passe. Le temps à eu raison de son ambition et de sa motivation. Son corps n'est plus que l'ombre de lui même, tout comme son intégrité. Mais poussé à bout par à jeune capitaine noble à qui tout réussi, Virre sortira de son exil pour exalter sa vengeance.
Lysandre : Espionne et assassine préférée du roi Jorsod, son corps brisé n'est que souffrance, souffrance qu'elle n'arrive à calme qu'en se baignant dans le sang de ses victimes. Jusqu'à ce que les douleurs reprennent. Sa dernière enquête pourrait d'ailleurs la conduire à découvrir des secrets sur son corps qu'elle n'imaginait pas.
Hiver : Capitaine prodige qui n'a perdu aucun homme en cinq ans de campagne contre l'ennemi istrien. Mais il cache un secret lourd, qui remonte au massacre de Tempur et aux mystérieuses lignes noires qui sont apparues sur son dos à ce moment-là.

Plein d'autres personnages peuplent ce roman. Si vous aimez suivre des personnages complexes qui détonnent des héros classiques, n'hésitez pas à découvrir ce roman : https://www.amazon.fr/cinq-Mathieu-Roch ... 493499662/



Ca me fait tout drôle de revenir sur booknode, d'ailleurs. C'est le tout premier forum sur lequel j'avais osé poster mes premiers écrits (d'une qualité plus que douteuse, il faut le dire), mais où j'avais reçu mes premiers encouragements (absolument pas mérité vu ce que j'écrivais). Mais c'est ce qui m'avait encouragé à poursuivre, à m'améliorer, à prendre des cours, à apprendre des autres.
Je suis ravi, plusieurs années après, de venir présenter ma première œuvre publiée !

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'adore faire découvrir mon univers et mes personnages !
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »