[Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Melaina a écrit : ven. 02 juin, 2023 8:55 am
Bravo tout le monde !
Félicitations à tous et surtout aux sirènes ! Vous avez fait les bons choix (perso je suis la voix qui fait confiance vu que j’étais en vacances 😂)

Oui je pense que ça va être impossible. Surtout qu’en 2e place on n’a pas accès aux consignes du 1er donc on est limités (perso j’aurai gagné + de points si j’avais pu débloquer les elfes 😅). C’est dommage parce que du coup le classement final (pour la 1ere place) est un peu fait puisque le 2e ne pourra jamais se rattraper (ni accès aux consignes des elfes, et si je me souviens bien, les rattrapages sont pour les 2 derniers…).
[/quote]

Bonjour,
Je rebondis sur tous ces messages.
Le but est de restreindre les 2 premiers clans donc les nouvelles règles de Léna me semblent largement justifiées.
Ensuite avec tes 2130 points 👏👏, je pense que tu te débrouilles super bien. Moi aussi certains de mes livres me rapporteraient plus avec d'autres consignes mais c'est le jeu.
L'année dernière mon clan était dernier et personne n'est venu se plaindre alors qu'on arrivait pas à se tenir à ton niveau ou celui d'Hanayu.
Encore une fois c'est le JEU.
D'autant plus que Léna a bien précisé plusieurs fois qu'avec les larmes ça allait sûrement bouleverser le classement. Je lui fais confiance pour nous réserver des surprises.
Rien n'est encore joué et les trolls peuvent encore nous donner des coups de massue.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

lena24 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:06 pm
Le champion du Clan des Sirènes pour avril-mai est Underworld qui cumule 593 points (sans compter les points de la quête)

Coucou @Lena !

Je participerai au Tournoi qui prendra place du 19 au 25 juin.

Bonne journée 🔆
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

Coucou @Lena !

Une pierre précieuse peut-elle valider la consigne n° 14 du 🧌 Clan des Trolls ?

:arrow: pierre enchâssée sur une bague, une boucle d'oreille (bijoux)

14 - Les Trolls/Géants se changent en pierre si ils sont confronté à la lumière du jour :
Lire un livre dans lequel on peut voir une pierre sur la couverture du livre OU avec le mot pierre dans le titre du livre

"Harper Jones, Tome 1 : Malédiction" de Blandine P. Martin


Image


Merci d'avance !

Bonne journée 🔆
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

adele a écrit : sam. 03 juin, 2023 7:01 am
Melaina a écrit : ven. 02 juin, 2023 8:55 am
Bravo tout le monde !
Félicitations à tous et surtout aux sirènes ! Vous avez fait les bons choix (perso je suis la voix qui fait confiance vu que j’étais en vacances 😂)

Oui je pense que ça va être impossible. Surtout qu’en 2e place on n’a pas accès aux consignes du 1er donc on est limités (perso j’aurai gagné + de points si j’avais pu débloquer les elfes 😅). C’est dommage parce que du coup le classement final (pour la 1ere place) est un peu fait puisque le 2e ne pourra jamais se rattraper (ni accès aux consignes des elfes, et si je me souviens bien, les rattrapages sont pour les 2 derniers…).
Bonjour,
Je rebondis sur tous ces messages.
Le but est de restreindre les 2 premiers clans donc les nouvelles règles de Léna me semblent largement justifiées.
Ensuite avec tes 2130 points 👏👏, je pense que tu te débrouilles super bien. Moi aussi certains de mes livres me rapporteraient plus avec d'autres consignes mais c'est le jeu.
L'année dernière mon clan était dernier et personne n'est venu se plaindre alors qu'on arrivait pas à se tenir à ton niveau ou celui d'Hanayu.
Encore une fois c'est le JEU.
D'autant plus que Léna a bien précisé plusieurs fois qu'avec les larmes ça allait sûrement bouleverser le classement. Je lui fais confiance pour nous réserver des surprises.
Rien n'est encore joué et les trolls peuvent encore nous donner des coups de massue.
Oui mais l’année dernière on pouvait valider toutes les consignes. Et clairement les consignes des elfes sont celles qui valident le plus de points facilement, donc je trouve que c’est pas cool pour les 2e. Et ce, même si par exemple ce sont les trolls ou les elfes qui finissent 2e ! Parce qu’on se démène pour monter dans le classement, et que finalement, on a un gros désavantage.
J’ai lu beaucoup pour arriver à ce nombre de points, je les ai pas gagnés « facilement ». Donc perso je suis super frustrée de ne pas y avoir accès. Je ne me plains pas de mon nombre total de points. Sinon, je peux aussi lire tranquille et pas du tout dans l’objectif du challenge et j’en serai loin.

Je m’en fiche de gagner au final, juste que là y’a clairement aucune chance que les premiers ne le restent pas dans l’état des choses, et ce depuis le premier mois du challenge. Les quêtes spéciales, c’est un fait. Mais c’est clairement frustrant de ne compter QUE sur ça pour renverser le classement alors qu’à côté, on pourrait juste compter nos lectures PLAISIR. Parce que clairement, lire des livres imposés ou autre, ça va bien un temps mais ça ne suffit pas.
Nous avions quasi le même nombre de points l’année dernière toutes les 2, j’étais loin d’Hanayu.
La grosse différence avec l’année dernière c’est :
- L’année dernière il y avait 2 clans devant (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai quasi jamais validé de consignes vampires pour essayer surtout d’encourager les sorcières en rapportant des points) et 2 derrières. Donc toutes les règles de rattrapage étaient bien car ça permettait de donner une chance à ceux derrière de se rattraper.
- Cette année, y’a un clan devant, 3 derrières. Donc peu importe qui sera 2e (je ne dis pas du tout qu’on le restera !) y’aura toujours un clan lésé. Et je parle surtout des quêtes du quotidien (même si, si on suit les règles de rattrapage avec double des points, y’aura clairement le 2e clan qui va se retrouver dernier contrairement à l’année dernière où ça permettait de se remettre à niveau)


Voilà dans tous les cas c’était des constatations et l’année dernière j’aurai été la première à l’entendre des clans qui n’étaient pas en tête ! Je trouve juste la règle du 2e clan assez inéquitable (et si je l’avais connue avant, je n’aurai jamais demandé n’importe quel clan et me retrouver chez les sirènes comme clan puisque c’était le clan le plus difficile à valider par rapport à mes lectures persos, donc j’aurai demandé de l’éviter !)
Je pensais juste qu’on pourrait valider toutes les consignes, sans rapporter des points aux 2 premiers clans.

Dans tous les cas je ne râle pas sur le classement, j’en ai personnellement pas grand chose à faire de perdre (et si c’était un challenge « perso » et non en clan, je serai beaucoup moins investie)

Bonne journée à tous
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Yulii »

Bonjour,

Image


Pour le clan des fées, je valide les dés du destin et une consigne à 20 points

19 - Les fées sont connues pour se déplacer en volant : Lire un livre où l'un des personnages peut voler
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Justification : Jason peut voler
Mon avis
Superbe tome qui vient clore en beauté cette saga. J'ai adoré avoir le point de vue de Nico et de Reyna, ils font désormais partie des mes personnages préférés. J'aurais bien aimé que certains personnages soient un peu plus présent, je pense notamment à Percy, Annabeth ou encore Hazel et Franck au lieu d'avoir le point de vue de Piper que je trouve moins intéressant. Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de mettre en avant tous les personnages vu comment ils sont nombreux.
La bataille contre les géants avec l'aide des dieux étaient génial en revanche je m'attendais plus pour vaincre Gaia.
+ 20 points
Total points : 320

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Félicitations à tous les clans et bravo aux elfes, même si je n'apporte clairement pas autant de points que certains (le travail me laisse beaucoup moins de temps pour lire comme je le souhaite), j'espère m'améliorer petit à petit en débloquant de futurs paliers :oops:

Avec le roman L'hiver de la sorcière de Katherine Arden, je valide:

14 - Les Elfes sont très proches de la nature et vivent souvent dans les forêts : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
:arrow: Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 926862.jpg

17 - Les Elfes sont considérés comme des être sages : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme raisonnable et modéré dans ses désirs
:arrow:
Spoiler
Sacha, le frère de Vassia, est un personnage qui, depuis le tout premier tome, est le plus raisonnable. Il est devenu moine et il fait son possible pour aider à la fois sa famille (comme son cousin Dimitri, grand prince de Moscou) et Vassia. Il est un des rares a réussir à calmer les ardeurs de Vassia et il ne désire pas grand chose dans la vie, si ce n'est le bonheur de ses proches. A la fin de ce tome, alors que Vassia lui propose de continuer à vivre, celui-ci refuse et accepte calmement son destin. "Il était calme, triste, inébranlable." Sacha était d'ailleurs un des plus proches conseillers de Dimitri, car, en plus d'être son cousin, ses conseils étaient toujours réfléchi et pleins de sagesse.
Mon avis:
Une conclusion magistrale pour une trilogie époustouflante.
On retrouve Vassia juste après les évènements tragiques qui ont secoués la grande ville de Moscou. Son double statut, humaine et sorcière à la fois, vont être au cœur même de l'intrigue de ce dernier tome.
L'autrice nous livre les dernières informations qu'il nous manquait pour comprendre la lignée si particulière de Vassia et les rebondissements qui jalonnent le récit nous embarquent facilement jusqu'à la conclusion.
La relation entre Vassia et Morozko évolue encore, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette romance. Ni tout blanc ni tout noir, leurs défauts ajoutent ce qu'il faut pour que l'alchimie entre eux deux soit si particulière et si intense en même temps.
Les notes historiques que laisse l'autrice à la fin ainsi que le glossaire sont des ajouts appréciables à noter.
Je ne regrette aucunement mon voyage dans la Rus' médiévale aux côtés d'une sorcière, d'un démon du gel et d'un esprit du chaos.

Je valide le palier à 20 points avec cette lecture.

Avec les mangas Seraph of the end, tome 17/ tome 18/ tome 19 de Takaya Kagami, Yamato Yamamoto et Daisuke Furuya, je valide:

9 - Les Elfes dans la culture populaire sont décrit avec des cheveux longs et lisse : Lire un livre où on peut voir une personne avec des cheveux long et lisse sur la couverture.
:arrow: Couvertures: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 234519.jpg / https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 377739.jpg

11 - Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
:arrow: Plusieurs personnages principaux sont des vampires.

Mes avis:
Tome 17:
Un tome plus centré sur de courtes révélations concernant le passé de Kululu et de son frère.
L'auteur arrive a nous donner envie de continuer la découverte de la série, malgré un rythme plus lent depuis un ou deux tomes.
Que va donc nous révéler Kululu concernant son frère et leur lien avec le premier géniteur ?

Tome 18:
Les différentes factions de personnages se retrouvent à Tokyo et les différents pions se mettent à bouger.
Shikama Doji est un personnage fort mystérieux qui commence à montrer sa puissance et son intérêt pour un membre de l'équipe de Yû.
Le prochain tome promet d'être intense pour nos héros, avec peut-être la perte d'un membre de leur famille...

Tome 19:
Shikama Dôji entre réellement dans la danse et les différentes factions montrent enfin leurs vrais visages.
Dans le même temps, Yû et Ashuramaru commencent à retrouver les souvenirs de leurs passés commun avec Shikama...
Les prochains tomes promettent encore quelques révélations et combats, l'avenir de l'humanité va t'elle bientôt être scellée d'une manière ou d'une autre ?

Consignes validées: 12
Points: 205 (25 points en février, 25 points en mars, 36 points en avril, 79 points en mai, 40 points en juin)

Récap: viewtopic.php?p=21762979#p21762979
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

Nocturis a écrit : sam. 03 juin, 2023 9:43 pm Bonsoir,

Félicitations à tous les clans et bravo aux elfes, même si je n'apporte clairement pas autant de points que certains (le travail me laisse beaucoup moins de temps pour lire comme je le souhaite), j'espère m'améliorer petit à petit en débloquant de futurs paliers :oops:
Coucou,
Il ne faut pas culpabiliser, c'est un JEU.
Il y a des petits lecteurs, des gros lecteurs, chacun lit à son rythme ou selon ses contraintes.
L'essentiel est de lire ce que l'on a envie, si cela ne répond pas aux consignes, tant pis.
L'essentiel c'est d'avoir aimé notre livre.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par adele »

2YWv.gif
2YWv.gif (992.96 Kio) Consulté 582 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Spoiler
Sand a assisté au meurtre de sa sœur et de son neveu. Ils ont été brûlés vif par un démon qui voulait s'en prendre à elle. Elle culpabilise et n'arrive pas à se remettre de cette tragédie, elle pourchasse ce démon depuis des mois mais elle a perdu le goût de vivre.
IMG_20230604_075412.jpg
IMG_20230604_075412.jpg (268.49 Kio) Consulté 582 fois
- De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée de Sarah Dheilm
Mon commentaire
Avis mitigé.
Le contexte de l'histoire est bien trouvé, c'est intéressant mais là où ça ne passe pas de mon point de vue, c'est les personnages.
Pourtant l'héroïne est comme je les aime, avec du caractère et puissante, mais dans ce livre j'ai trouvé Sand superficielle et immature pour ses 25 ans.
Quant aux deux personnages masculins, ils sont censés avoir plus de 30 ans mais on dirait qu'ils en ont 20.
Tout cela manque de profondeur.
Dommage.

Ancien solde 1435 points
Ce jour 30 points
Nouveau solde 1465 points

Récap viewtopic.php?p=21760518#p21760518
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

adele a écrit : dim. 04 juin, 2023 7:47 am
Nocturis a écrit : sam. 03 juin, 2023 9:43 pm Bonsoir,

Félicitations à tous les clans et bravo aux elfes, même si je n'apporte clairement pas autant de points que certains (le travail me laisse beaucoup moins de temps pour lire comme je le souhaite), j'espère m'améliorer petit à petit en débloquant de futurs paliers :oops:
Coucou,
Il ne faut pas culpabiliser, c'est un JEU.
Il y a des petits lecteurs, des gros lecteurs, chacun lit à son rythme ou selon ses contraintes.
L'essentiel est de lire ce que l'on a envie, si cela ne répond pas aux consignes, tant pis.
L'essentiel c'est d'avoir aimé notre livre.
Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'un jeu 😌
J'espère que ce challenge va continuer dans la joie et la bonne humeur
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Petit passage chez les fées...


🧚 Les Fées sont souvent représentées en robe : Lire un livre avec une robe sur la couverture du livre

La victime, telle qu'elle est représentée sur la couverture, porte une robe noire.

Image
La Collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni

🌾 Mon rapport
Une narration vraiment très prenante et des personnages qui sont toujours plus - ou autrement - que ce dont ils paraissent de prime abord.

Je n'ai eu aucun souci à prendre la série en cours. A contrario, les différents points de vue et les enquêtes parallèles menées par le reste de l'équipe permettent d'instaurer un bon rythme dans la lecture tout en apprenant à connaître tous ses énergumènes.

Je m'étais imaginée pendant un moment que les multiples enquêtes en question finiraient par se télescoper pourtant leurs résolutions se sont avérées à la fois plus simples mais aussi plus surprenantes.
Quant à la fameuse question concernant "Qui a tué Mme de Santis ?", j'avais deviné juste. Cependant, les portraits très vivaces des personnalités napolitaines et le travail d'équipe mis en avant font que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

En bref, une bonne lecture qui va certainement me pousser à changer le classement de mes boules à neige...
🧌 +11 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 41 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 12+3 points des fées pour les sirènes avec : Élites, Tome 5,5 : Love & Lust, FV Estyer

15 - Dans certaines légendes, les fées sont réputées pour forcer de jeunes hommes et femmes à danser toute la nuit, jusqu'à ce qu'ils dépérissent par manque de repos : Lire un livre dans lequel on peut voir des gens danser
Spoiler
Ils se rendent en boite et dansent toute la nuit. Anton regarde Shane danser et va danser avec après.
Mon avis :

Un tome intermédiaire mignon et sexy. J’avoue avoir été moins transportée que dans les précédents, même si j’adore l’amour que Shane et Anton se portent.
Ça fait quand même plaisir d’entendre parler de la bande et de voir l’évolution de leur relation. Maintenant je veux juste que le dernier tome sorte !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Melaina »

Je valide 2 consignes à 5+3 points des trolls pour les sirènes, soit 16 points avec : Unexpected Date, Marion Libro
5 - Les Troll/Géants sont pour la plupart décrit comme des êtres Gigantesque : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré de Grande taille
3 - Les Trolls/Géants étaient le plus souvent des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme
Spoiler
Julian est un homme, et je ne me rappelle plus sa taille exacte, mais je me souviens qu'il disait qu'il faisait presque 1m90
Mon avis :

J'ai acheté ce livre lors du salon "Romance Fever" à Vendargues.
J'ai aimé ce livre, et ça aurait pu être un coup de coeur assez facilement. L'histoire est plutôt "classique", mais ça fonctionne.
Julian est un jeune homme de 20 ans qui est sorti avec peu de filles. Il n'aime pas les coups d'un soir et veut une relation "stable", sans en rêver non plus. Mais sa meilleure amie, Roxane décide de l'inscrire sur un site de rencontre sur lequel il fait la connaissance de... Léna. Ils parlent facilement, le courant passe, mais lors de leur rencontre "réelle", Julian sent que le courant ne passe pas.

Bon perso, le dénouement ne m'a pas du tout perturbée, je m'en suis doutée très facilement, mais c'est sûrement dû à mes lectures (et aux thèmes booknode ! ^^).
J'essaie de faire un commentaire sans trop spoiler, mais c'est super difficile sur ce livre, haha.
J'ai beaucoup aimé les personnages : Julian qui est attendrissant car finalement, on n'est pas dans le cliché de la romance du personnage principal qui est triste d'être seul et cherche l'amour à tout prix, mais tout lui tombe sur la tête. J'ai apprécié sa réaction, même si ça me paraît simple, mais finalement... personne ne réagit de la même manière, donc ça reste plausible.
Les autres personnages aussi m'ont plu.
L'histoire d'amour est vraiment mignonne, simple et évidente. Il n'y a pas de grand suspens (si ce n'est le mystère, qui est assez rapidement dévoilé), mais ça fait le job.
L'écriture est fluide et agréable, et c'était addictif lors de la lecture !

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ?
J'ai trouvé certains problèmes mis de côté trop facilement. Le harcèlement que subit le frère de Julian, Alex. Il veut l'aider, mais ne fait quasiment rien à part lui parler. Et après ce qu'il a vécu, juste une discussion me paraît vraiment "limite" pour s'en sortir. J'ai trouvé que c'était trop simple. Ce problème aurait dû soit être développé, soit ne pas faire partie du roman.
Spoiler
Clairement, il se fait harceler depuis 5 ans, Julian lui parle et il décide faire de la boxe et est à nouveau heureux. C'est dommage d'avoir limité à ça. Surtout qu'au final, les agresseurs n'ont rien, et je ne vois pas pourquoi ils auraient arrêté d'un coup de le frapper ? Ce n'est pas logique.
J'ai trouvé que Julian n'en faisait pas assez pour protéger son frère (alors qu'ils sont proches).
Spoiler
Et qu'Alex a un comportement hyper protecteur quand c'est Julian qui se fait frapper !
Au niveau du comportement de Julian, j'ai été choquée de sa non-réaction lors de l'accident.
Spoiler
Il est amoureux de Lyam, celui-ci est dans le coma et... ben il va le voir à peine, il veut juste éviter les parents de celui-ci. Enfin je sais pas, quand on est amoureux, surtout au début, les sentiments sont exacerbés. Là c'est comme s'il s'en fichait...
Encore une fois, c'est dommage, car ça aurait vraiment pu amener une dimension émotive et au final, ben... non. Puis bon, niveau "cohérence" (ok, c'est l'infirmière qui ressort !), que les médecins disent "coma sans gravité, avec pronostic vital non engagé", ça me paraît vraiment incohérent, surtout après autant de temps dans le coma. A partir du moment où quelqu'un est dans le coma... c'est grave, car on ne peut jamais connaître les séquelles.

Et dernier point qui m'a chagrinée : La réaction du père de Julian. Alors, on savait, on se doutait qu'il réagirait comme ça. Ce n'est pas une surprise. Mais finalement, ça ne touche quasiment pas Julian, ni d'ailleurs Alex et encore moins leur mère. D'ailleurs c'est le pire. En tant que mère, je quitte mon mari s'il fait ça. Même pas je lui adresse la parole ! Les conseils qu'elle donne sont... débiles. Et c'est vraiment le pire, car je me dis que des personnes dans cette situation pourraient prendre les conseils pour de vrais conseils ! C'est dommage.
Spoiler
Conseiller à son fils de faire semblant de ne pas être avec Lyam et de cacher son homosexualité à son père pour éviter le conflit... ben oui, bien sûr. La solution c'est de vivre caché pour être heureux et de ne pas parler d'être gay ! Bref, c'est stupide.
Surtout que c'est incohérent avec le message plutôt global du livre qui est très orienté sur la tolérance, l'acceptation de soi.

J'ai quand même apprécié ma lecture, mais j'avoue que la fin, avec tout les points que j'ai évoqué m'a moins plu que le reste du livre. Si l'occasion se présente, je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Chikage »

Bonjour!

Image


Pour le Clan des Sirènes, je valide une consigne des Trolls.

5 points Trolls + 3 points Sirènes = 8 points !

2 - Les Trolls/Géants sont souvent représenté comme des adultes : Lire un livre où l'un des personnages principaux a au minimum 25 ans. avec Le Cloître, Tome 1 : La Vierge de Celia Aaron :arrow: Adam a 30 ans.

Mon avis: Première dark romance et je crains ne pas avoir commencé ni par la plus simple ni par la plus soft. Interdit, choquant, malsain, voir dégoûtant et écœurant, mais à la fois assez entêtant. Heureusement, l'héroïne est loin d'être naïve et c'est étonnant qu'elle soit dans un tel lieu de sa propre volonté pour essayer de le détruire. Clairement, on en est très loin et c'est bien trop centré sur le sexe à mon goût (et à ce stade ce n'est plus trop de l'érotisme je trouve, mais c'est uniquement subjective, ça n'engage que moi), mais en même temps c'est un thème assez principal dans ce livre. Cependant je vais peut-être continuer la série malgré tout, car on ne sait encore absolument rien sur ce qui est arrivée à Georgia et c'est très intrigant. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire sur cette enquête. Je pense d'ailleurs que c'est un excellent point et idée de l'auteur de l'avoir mis en place; c'est un autre moyen de donner envie au lecteur de continuer la lecture. En plus forcément de la relation complètement tordue entre les personnages principaux Adam et Dalila. Je la trouve beaucoup trop malsaine et en même temps salvatrice pour les deux, il faudra juste qu'ils bossent ensemble et qu'ils détruisent et sortent de ce lieu plus que mauvais, remplie de "conneries" comme eux deux le font remarqué dans le récit à plusieurs reprises. Et même si on sait que c'est le cas, mon dieu (non pas de mauvais jeux de mots xd)... C'est dur de les lire! En tout cas, ce roman ne laissera personne indifférent et ce n'est clairement pas une lecture tout public, attention!

Mon recap: viewtopic.php?p=21760525#p21760525
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image


Pour le clan des Elfes, je valide :

Consignes des Fées :
1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des fées (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Spoiler
— Blanche, c’est… incroyable ! Tu as dessiné tous les copains de l’école ?
— C’est rien…
J’avais peur qu’elle se moque de moi. Je dessinais les enfants de l’autre côté de la fenêtre de ma salle de classe.
— Mais c’est si réaliste. Là, c’est la maîtresse ? Et ici, c’est Lucas, Nico et Assan ?
— Oui, je les ai dessinés en ninjas.
Elle a ri.
— Et on voit Naella en sorcière et Line en fée ? Il faut montrer tes dessins aux autres !
5 - Les filles sont considérés dans la culture populaire comme toute petite : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille
Spoiler
Je baisse les yeux et regarde mes chaussures rouges à hauts talons.
— Je dois rendre les chaussures !
Je m’assois sur le rebord du trottoir et me déchausse, sors mes ballerines de mon petit sac et les enfile rapidement. Lorsque je me relève, les chaussures à la main, Rob rit :
— Tu es toute petite sans tes talons !
Il ébouriffe mes cheveux noirs et, bizarrement, mon cœur bat plus vite.
avec Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! de Gally Lauteur

Avis :
Une revisite de conte sympathique. Le rythme est assez rapide, on a pas le temps de se poser des questions. Les événements arrivent vite et toujours à point nommé !

Score = 16 points
Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Pour le clan des Elfes je valide deux consignes à 8 points avec Boy's abyss tomes 1 à 3 de Minenami Ryo
Lire un livre où l'un des personnages est vu comme étant mince
Spoiler
DSC_3848~3.JPG
DSC_3848~3.JPG (470.05 Kio) Consulté 520 fois
DSC_3851~2.JPG
DSC_3851~2.JPG (324.38 Kio) Consulté 520 fois
Lire un livre où l'un des personnages a pour habitude d'être nostalgique et mélancolique (Les personnages principaux, Reiji et Nagi, parlent énormément de la mort et sont mélancoliques tous les deux)
Spoiler
DSC_3854~2.JPG
DSC_3854~2.JPG (568.97 Kio) Consulté 520 fois
DSC_3852~2.JPG
DSC_3852~2.JPG (302.32 Kio) Consulté 520 fois
DSC_3851~3.JPG
DSC_3851~3.JPG (439.59 Kio) Consulté 520 fois
Mon avis : Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Boy's abyss : ce manga me met une petite claque à chaque tome, c'est à la fois une belle découverte pour moi, mais aussi quelque chose de déroutant et quelque peu perturbant à lire.
Ce qui m'a attirée en tout premier, ce sont les couvertures, elles sont sublimes ! Elles sont à la fois sombres et colorées, mystérieuses, et on ressent déjà énormément de mélancolie en regardant les couvertures des trois premiers tomes. Les dessins à l'intérieur sont très beaux aussi, et participent au sentiment de malaise qui peut nous gagner en lisant cette histoire.
C'est une histoire plutôt sombre, à ne pas mettre entre toutes les mains : Reiji vit dans une ville où il ne se passe jamais rien, on a l'impression dès le début du manga qu'il subit sa vie, ou qu'il en est simple spectateur. Parce qu'il se sent obligé d'aider sa mère à subvenir aux besoins de la famille, il se sent prisonnier de sa ville, et a l'impression d'être destiné à y rester pour toujours. Un jour, il fait la connaissance de Nagi Aoe, une idole qu'il admire, et celle-ci lui propose… de se suicider avec elle. Voilà le point de départ de l'histoire, bien glauque, bien sombre. Le sentiment d'oppression et de malaise que l'on a au fil des pages, ne me dérange pas spécialement, et j'ai même terriblement envie de continuer ma découverte, et de savoir ce qu'il adviendra de Reiji et Nagi.

+16 points pour les elfes

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Underworld a écrit : sam. 03 juin, 2023 12:05 pm Coucou @Lena !

Une pierre précieuse peut-elle valider la consigne n° 14 du 🧌 Clan des Trolls ?

:arrow: pierre enchâssée sur une bague, une boucle d'oreille (bijoux)

14 - Les Trolls/Géants se changent en pierre si ils sont confronté à la lumière du jour :
Lire un livre dans lequel on peut voir une pierre sur la couverture du livre OU avec le mot pierre dans le titre du livre

"Harper Jones, Tome 1 : Malédiction" de Blandine P. Martin


Image


Merci d'avance !

Bonne journée 🔆

Bonjour,
non je ne compte que les "pierres" au sens de "rocher" ou autre pas dans le sens pierre précieuse.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

France_road_sign_A14.svg.png
France_road_sign_A14.svg.png (85.83 Kio) Consulté 504 fois
aurorebou06 a écrit : ven. 02 juin, 2023 7:11 am
lena24 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:06 pm
Le champion du Clan des Elfes pour avril-mai est Aurorebou06 qui cumule 1011 points (sans compter les points de la quête).
Bravo Les Elfes 💪

Pour le tournoi, je cède ma place au prochain 🙂
Mava-chan a écrit : ven. 02 juin, 2023 3:36 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:06 pm Le champion du Clan des Trolls pour avril-mai est Mava-chan qui cumule 677 points (sans compter les points de la quête)
@Tournoi : Étant donné que j'ai déjà pu me joindre aux festivités une fois, je laisse volontiers ma place à un autre camarade Troll. Je serai néanmoins présente en support et pour la recherche de titres.

Du coup, les nouveaux Champions sont :
- Pour le Clan des Elfes : Cameron10 avec 919 points (sans compter les points de la quête)
- Pour le Clan des Trolls : Rosa-11 avec 472 points (sans compter les points de la quête)
Dernière modification par lena24 le lun. 05 juin, 2023 8:16 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : ven. 02 juin, 2023 9:21 am Bravo les Elfes ! Même si c'est difficile de se réjouir vu comment c'est déséquilibré, il faut quand même féliciter les scores individuels :D
Melaina a écrit : ven. 02 juin, 2023 8:55 am Oui je pense que ça va être impossible. Surtout qu’en 2e place on n’a pas accès aux consignes du 1er donc on est limités (perso j’aurai gagné + de points si j’avais pu débloquer les elfes 😅). C’est dommage parce que du coup le classement final (pour la 1ere place) est un peu fait puisque le 2e ne pourra jamais se rattraper (ni accès aux consignes des elfes, et si je me souviens bien, les rattrapages sont pour les 2 derniers…).
Je pense que le problème ne vient pas du système lui-même - que je trouve plutôt bon et logique dans le raisonnement - mais des équipes qui sont trop déséquilibrées. Si le classement changeait régulièrement, il n'y aurait pas de souci par rapport au système des taxes.
En plus, si j'ai bien compris le fonctionnement des chasses, ceux qui ont plus de membres dans leur clan seront avantagés en défense (donc avantage pour les Elfes avec 8 membres et désavantage pour les Trolls avec seulement 5)...

Bref, tout ça pour dire que si ça peut aider à rééquilibrer un peu les équipes, je veux bien aller chez les Trolls ou les Fées (dans l'état actuel des choses, je suis en train de perdre ma motivation car mon clan n'a pas besoin que je me surpasse xD)
Alors, normalement la règle du changement de clan a été enlevé au premier challenge, mais si tu souhaites vraiment changer de clans, je peux faire une exception.
Pour autant, je ne le ferai que si tu le souhaites vraiment et non pas juste pour essayer de rééquilibrer les équipes. Il faut aussi que tu prennes du plaisir à effectuer tes lectures et que ce ne soit pas juste une contrainte ;) . Si tu va dans un un autre Clan, il faudra recommencer une nouvelle fois depuis le début (même si tu as déjà validé le challenge par toutes les consignes que tu as validé dans ton clan).
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 500 fois
@Toutlemonde

Je comprends que certaines règles peuvent vous frustrer, surtout la nouvelle consigne pour valider les consignes des autres Clan.
Mais ce principe a été mis pour avantager les deux derniers clans et désavantager les deux premiers donc sur l'idée pour l'instant, ça marche bien. :lol:
Pour l'instant je ne pense pas changer la règle de nouveau mais si jamais par la suite j'ai plusieurs réclamations, je pourrais la modifier, ce challenge étant pour tout le monde.

C'est un challenge littéraire, mais le but c'est tout de même que vous lisez des livres que vous appréciez ou que vous découvriez des livres dont vous n'avez pas connaissance et qui pourraient vous plaire.
C'est difficile de contenter tous les clans et au vu du thème du challenge, il y aura forcément un premier et un dernier, ça rien ne pourra changer ce fait.
Mais je vais essayer au fur et à mesure de l'année de combler ces carences avec les rattrapages pour les deux derniers clans, il va y avoir d'autres quêtes, il va y avoir les Duel de clans et surtout il va y avoir les Larmes cette année.
Il peut y avoir plusieurs occasions de se rattraper, après je dois aussi rester neutre et laisser sa chance à chaque clan, ne pouvant pas toujours pénaliser les premiers clans.

Après pour le déséquilibre des Clans, je vous avoue qu'à part pour ceux qui ont fait le challenge l'année dernière (et encore il se peut que vous lisiez plus ou moins cette année en fonction de vos contraintes personnelles), je ne peux pas deviner votre rythme de lecture, donc c'est un peu au pif. De plus, je prend aussi en compte les préférences de chacun pour faire les Clans.
Tout le monde à ses contraintes, chacun doit lire à son rythme et non pas se forcer, le principal c'est que vous vous amusiez et que vous profitiez de vos lectures. ;)

Bref, je vais faire mon possible pour essayer de vous proposer des nouveautés mais l'essentiel ne l'oubliez pas c'est d'apprécier vos lectures, d'en découvrir de nouvelles et de vous amuser ! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Cameron10 »

lena24 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:46 pm
Cameron10 a écrit : ven. 02 juin, 2023 9:21 am Bref, tout ça pour dire que si ça peut aider à rééquilibrer un peu les équipes, je veux bien aller chez les Trolls ou les Fées (dans l'état actuel des choses, je suis en train de perdre ma motivation car mon clan n'a pas besoin que je me surpasse xD)
Alors, normalement la règle du changement de clan a été enlevé au premier challenge, mais si tu souhaites vraiment changer de clans, je peux faire une exception.
Pour autant, je ne le ferai que si tu le souhaites vraiment et non pas juste pour essayer de rééquilibrer les équipes. Il faut aussi que tu prennes du plaisir à effectuer tes lectures et que ce ne soit pas juste une contrainte ;) . Si tu va dans un un autre Clan, il faudra recommencer une nouvelle fois depuis le début (même si tu as déjà validé le challenge par toutes les consignes que tu as validé dans ton clan).
Bonsoir lena,
Si ça ne te pose pas de problème, je confirme que j'aimerais bien changer de clan, pour équilibrer un peu certes mais aussi et surtout pour rebooster ma motivation à lire. Ce sera amusant de repartir de zéro :D
Je te laisse donc décider si ce sera chez les Trolls ou les Fées !

Du coup, je laisse évidemment ma place pour le tournoi (qui ne tombait pas à un bon moment pour moi de toute manière)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Underworld »

lena24 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:31 pm
Bonjour,
non je ne compte que les "pierres" au sens de "rocher" ou autre pas dans le sens pierre précieuse.

Merci pour ta réponse @Lena

Bonne soirée ✨
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:45 pm France_road_sign_A14.svg.png
aurorebou06 a écrit : ven. 02 juin, 2023 7:11 am
lena24 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:06 pm
Le champion du Clan des Elfes pour avril-mai est Aurorebou06 qui cumule 1011 points (sans compter les points de la quête).
Bravo Les Elfes 💪

Pour le tournoi, je cède ma place au prochain 🙂
Mava-chan a écrit : ven. 02 juin, 2023 3:36 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:06 pm Le champion du Clan des Trolls pour avril-mai est Mava-chan qui cumule 677 points (sans compter les points de la quête)
@Tournoi : Étant donné que j'ai déjà pu me joindre aux festivités une fois, je laisse volontiers ma place à un autre camarade Troll. Je serai néanmoins présente en support et pour la recherche de titres.

Du coup, les nouveaux Champions sont :
- Pour le Clan des Elfes : Cameron10 avec 919 points (sans compter les points de la quête)
- Pour le Clan des Trolls : Rosa-11 avec 472 points (sans compter les points de la quête)
Bonsoir, je ne pense pas que je serais disponible ce mois pour le tournois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Mava-chan »

Tourisme chez les fées et les elfes...


🧚 Les Fées sont considérées dans la culture populaire comme étant toutes petites : Lire un livre où l'un des personnages principaux est qualifié de petite taille

John peut parler et marcher mais il est loin d'emplir les tunnels de la taupinière.
🍁
Plein de bonne volonté, John leva le bras, mais il était trop petit pour toucher le plafond.
- T'es tout petit et tout maigre. (Elle cria.) Maman, on a le droit de manger les taupes trop petites ?
Image
John et le royaume d'en Bas de Évelyne Brisou-Pellen

🌾 Mon rapport
Une drôle d'histoire qui fera rire aussi bien les petits que les grands, notamment via les références à la pop culture disséminées ici et là.

En effet, John est un petit... euh, une petite taupe qui sait plein de choses qu'il ne devrait pas connaître et qui ignore tout de ce qui devrait être inné chez une taupe. Il faut avouer qu'il lui faut au moins ça pour s'en sortir au sein de la taupinière truffée d'ennemis et d'embûches.
Je suis très curieuse de savoir si on aura plus de réponses quant aux origines de John dans le tome 2 et si ce dernier parviendra à surmonter son problème d'estime de soi.

Autres éléments appréciables : les petites illustrations dont les dialogues font partie intégrante du récit, le fait que chaque animal soit persuadé d'appartenir à l'espèce supérieure mais aussi et surtout les notes de l'auteur qui rétablissent la réalité biologique afin d'éviter aux parents de faire face à des protestations qui commenceraient par "Mais dans le livre... !"
Dans la même veine ludique et pédagogique, j'ai beaucoup aimé les "Petits Illustrés" qui m'ont fait apprendre des choses sur les taupes, les vipères mais aussi les vers de terre.

En bref, une bonne lecture jeunesse.
🧌 +8 points

⛰️🌄⛰️


🧝 Les Elfes sont considérés comme immortels : Lire un livre où l'un des personnages est immortel

Étant des personnages de roman, Matzi et les autres sont en quelque sorte immortels.
🍁
- C'est quand même autre chose que d'avoir dix ans pour l'éternité, non ? Qui voudrait rester scotché à ses dix ans ? Jamais de permis de conduire, jamais de métier, jamais de vote, jamais de victoires, jamais de seins, jamais d'histoire d'amour, ne jamais être prise au sérieux, se faire regarder de haut pour l'éternité par les adultes, et écouter à vie leurs leçons !
Image
Une Vie pour Matzi de Hélène Vignal

🌾 Mon rapport
Les personnages oubliés, inachevés, à peine imaginés de l'autrice Déborah Ben Moulec en ont ras-le-bol. Ils veulent leur propre histoire... ou pas...

Outre la dynamique de la bande d'amis/brigade hétéroclite et haute en couleurs, j'ai beaucoup apprécié de suivre l'évolution de leurs doléances alors que la joyeuse bande se créer une identité et qu'elle assimile les concepts d'amitié, de famille, de rêve et d'aspiration.
La conclusion surtout s'est avéré d'une logique et d'une fluidité ultra satisfaisante.

En bref, une lecture jeunesse sympathique.
🧌 +11 points

⛰️🌄⛰️


🌻 Total : 60 points
Mon Récap trollesque de ce côté de la montagne ⛰️
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Pour le clan des sirènes


Avec : De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose
Je valide la consigne
28 - L'un des points forts des sirènes est la natation : Lire un livre où l'un des personnages principaux est un très bon nageur :arrow: 35 pts
Justif : Perséphone est une sirène.

Avis : Un très bon livre avec un univers et des personnages bien construits. J'ai adoré la créativité de l'auteure et sa façon de s'approprier les différentes mythologies relatives aux sirènes pour créer son intrigue.

Ancien solde au 31/05 : 477 pts
Nouveau solde au 06/06 : 512 pts

Mon récap
Dernière modification par Jewels_arianne le dim. 11 juin, 2023 11:21 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par LectriceDeBouquin »

Chères 𝓯𝓮́𝓮𝓼 , Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

╭══════ ❈✨❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈✨❈ ══════╯


🌊 Paliers 12 points (2/5) 🌊


🐚 La déshydratation est une de vos faiblesses majeures : Lire un livre avec une couverture montrant un paysage sec, aride OU dont l'action s'y déroule
Explication
Image
&
🐚 On considérait parfois que la transformation en sirène était du à une malédiction des dieux : Lire un livre où il est question d'une malédiction
╰─➤ Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence
Couverture
Lord Maccon est frappé de la malédiction des alphas : les alphas agés deviennent fous.
Extrait : Puis-je le conduire dans un endroit sûr ? Où pourrions-nous aller, où la malédiction des Alphas ne pourrait pas l’atteindre ? Elle finit par atteindre tous les Alphas.
Commentaire
Après plusieurs tentatives infructueuses pour terminer ce livre, j'ai finalement réussi ! J'adore cette auteure et cet univers mais je trouve ce spin-off un peu en longueur, ce qui est dommage avec un univers aussi riche. Je ne suis pas fan du format voyage en dirigeable mais je comprend la nécessité de s'éloigner de Londres. Je lirais surement la suite en français ou même en anglais !
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🦋 Paliers 25 points (3/3) 🦋


✨ Il est dit que les fées ont pour lieu de vie un palais sur une île ou sous l'eau : Lire un livre qui se passe sur une île ou dans un royaume sous l'eau
╰─➤ Studio Danse, Tome 7 & 10 & 11 🇬🇧
Explication
Les personnages voyagent à Londres dans le tome 7, appartenant à l'Angleterre qui est une île. Elles y resteront le temps du tome pour y passer des auditions et participer à une comédie musicale.
Commentaire
Tome 7 : Le début d'une longue lignée de voyage à travers la danse. Un bon tome.
Tome 10 : Un classique, avec une revisite de la Reine des Neiges (le conte initiale, pas le Disney). Un récit qui est porté indirectement avec un éloignement de la danse et du spectacle final, pour se concentrer sur la robe. Pas mon tome favoris.
Tome 11 : Tome qui suit la logique des précédents, un voyage dans un autre pays avec la subtilité ici qu'elles apprennent une nouvelle danse, ce qui dynamise un peu le récit.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 44/112
💯 Nombre de points : 30 + 25 = 55
🧚‍♂️ Total de points : 1164 + 55 = 1219 points

🦋 Envol vers mon récap 🦋
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Image

Pour le clan des Elfes, je valide :

23 - Dans la littérature (populaire), les Elfes les plus connus sont ceux dans l’œuvre de Tolkien ou ceux dans l'oeuvre de J.K.Rowling : Ayant redéfinis les mythes sur les Elfes, en leur honneur, Lire un livre d'un de ces auteurs OU lire un livre dans lequel il est fait mention de l'auteur ou de leur œuvre (Harry Potter et tous les livres dérivés compris, le seigneur des anneaux et tous les livres dérivés compris) à un moment donné
Spoiler
À peine posons-nous un pied sur l’escalier que celui-ci grince affreusement à chacun de nos pas. Vanessa glousse, mais, peu rassurée, se rapproche de son nouveau copain, Gabin, un grand rouquin, arrière de l’équipe de rugby. Il est tellement immense qu’il dépasse même Swan d’une bonne tête, alors que celui-ci est déjà loin d’être petit. Du coup, à côté de Gabin, je me sens ridicule, comme si j’étais un Hobbit face à un géant.
24 - On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux : Lire un livre où l'un des personnages principaux aime danser et danse bien
Spoiler
J’achève la danse avec Ben pour en poursuivre une autre au milieu de la bande, tout en sirotant des bières comme s’il s’agissait d’un diabolo. L’alcool m’enflamme la tête. Ce n’est pas la première fois que je bois, ni la première fête à laquelle je me rends. Ma mère en a toujours été friande. Elle m’a traînée partout, à toutes les soirées, cérémonies et autres festivités aussi folles que psychédéliques où elle allait avec des amis aussi barrés qu’elle. J’ai fumé le même pétard, bu dans les mêmes verres et me suis éclatée comme seule une fille qui n’a aucune règle à respecter en est capable. Ma mère s’est toujours conduite comme une copine, parfois aussi immature qu’une gamine. Le seul germe maternel qu’elle possède, c’est son amour inconditionnel envers moi. Pour le reste, elle est nulle. Jamais elle ne m’a ordonné quoi que ce soit, punie de quoi que ce soit. Non que je m’en plaigne, j’ai joui d’une liberté sans limite. Alors, c’est ce que je fais, ce que j’ai toujours fait. Je danse, rigole, bois et fume sûrement trop, je m’enivre autant d’alcool que de cette sensation qui me colle à la peau.
avec Love Memories, Tome 1 de Angel Arekin

Avis :
Je ne connaissais pas la plume de Angel Arekin et c'est une très belle découverte, très addictive! Les mots ont magnifiquement employés pour ce premier amour entre deux ado complètement différents. C'était très touchant.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Consignes des Trolls :
1 - Connais-toi toi-même : Lire un livre avec une ou des troll/Géants (même si on ne les voit qu'une fois, c'est bon OU qu'on mentionne)
Spoiler
— Si tu veux… J’ai un PC au camp. C’est beaucoup moins loin… Et pour le moment, c’est Tina et Samuel qui gèrent les trolls… Je peux t’y accompagner. On y va ?
4 - Le plus grand atout des Troll/Géants est la force brute : Lire un livre où une personne est très fort physiquement
Spoiler
Marlone est boxeur
avec Sweet Summer, Tome 1 : Marlone de Marie H-J.

Avis :
Une romande d'été qui se lit très vite. La plume de Marie HJ est toujours aussi agréable.

Score = 66 points
Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide ma consigne à 35 points pour le clan des elfes.
Lire un livre dans lequel la difficulté de donner naissance d'un point de vue biologique est mis en avant :arrow: Je t'aime de Barbara Abel
Spoiler
DSC_3848~2.JPG
DSC_3848~2.JPG (255.14 Kio) Consulté 378 fois
Mon avis : Encore une fois, Barbara Abel parvient à faire de moments du quotidien plutôt banals, un excellent thriller psychologique.
Ce roman commence de façon assez sommaire : Maude surprend un jour sa belle-fille Alice en train de fumer du cannabis dans sa chambre… leur relation étant plutôt tendue, Alice supplie sa belle-mère de ne pas en parler à son père. Y voyant l'occasion de peut-être, enfin, tisser un lien avec l'adolescente, Maude accepte de taire cet incident sans se douter des conséquences désastreuses qu'il aura d'ici quelques mois.
L'auteure nous plonge dans le quotidien de familles qui sera bouleversé à la suite d'un événement, lui-même causé par ce non-dit. On fait la connaissance de plusieurs personnages féminins dont les destins vont s'entremêler au fur et à mesure de l'histoire. Le tout est mené tambour battant, j'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai relevé une petite incohérence.
Attention… spoiler !
Comment est-ce possible d'avoir laissé Nicole influencer à ce point l'enquête ? Certes elle ne porte pas le même nom de famille que son fils décédé, mais personne n'a réussi à faire le rapprochement ?
Mis à part ça, le reste est brillamment écrit, et je me suis retrouvée plongée dans les tourments de ces familles.

+35 points pour les elfes

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lilipuces »

Bonjour,

Dur dur de lire pour moi en ce moment mais je ne lâche rien et dépose +30 points pour les trolls en validant la consigne 26 avec :

:arrow: "La chasse" de Bernard Minier
Spoiler
Le général aux yeux bleus, Thibault Donnadieu de Ribes est le "méchant" de cette histoire. Cependant je tiens à le mettre à l'honneur dans le sens où, même s'il s'y prend mal (le meurtre, la torture, l'enlèvement... il a à cœur la justice et il essaie de palier aux défaillances du système juridique français. Il s'enfuit donc et son cheval le projette contre une haie de barbelés, il sait que c'est terminé pour lui et il force sur les barbelés autour de sa gorge, le temps de le dépêtrer de tout cela, il est mort
Mon avis : https://booknode.com/commandant_servaz_ ... s/23987440

Mon récap : +30 points soit 505
viewtopic.php?p=21762984#p21762984
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide pour les Trolls une Consigne a 12 points
15 - Les Troll/Géants sont considérés par nombreux auteurs comme des êtres naïfs et stupide : Lire un livre où l'un des personnages principaux est décrit comme naïf (par les autres ou lui-même)
:arrow: À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty
Spoiler
Alice perds sa mémoire après une chute et se retrouve 10 ans plus tôt avec la jeune Alice innocente et naïve.
Extraits

:arrow: La jeune Alice était une imbécile. Une douce et naïve imbécile. La jeune Alice avait vécu dix ans de moins.

Mais elle avait beau essayer de lui faire entendre raison, de la gronder, de la pleurer, la jeune Alice refusait obstinément de s’en aller
:arrow: À présent, elle pouvait poser sur sa vie deux regards complètement différents. Celui de la jeune Alice, plus sotte et plus naïve. Et celui de la vieille Alice, plus sage et plus cynique.
J'ai beaucoup aimé ma lecture avec cette autrice je ne suis jamais déçu il suffit que je commence le roman et je ne peu plus le poser avant l'avoir terminé.
Une histoire intrigante et touchante, où Alice, victime d'une amnésie, tente de reconstruire sa vie et de retrouver sa mémoire perdue, les personnages sont bien développés et attachants, l'intrigue est habilement tissée, mêlant suspense et moments d'émotion ça m'a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées [2023]

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : lun. 05 juin, 2023 8:01 pm
lena24 a écrit : lun. 05 juin, 2023 5:46 pm
Cameron10 a écrit : ven. 02 juin, 2023 9:21 am Bref, tout ça pour dire que si ça peut aider à rééquilibrer un peu les équipes, je veux bien aller chez les Trolls ou les Fées (dans l'état actuel des choses, je suis en train de perdre ma motivation car mon clan n'a pas besoin que je me surpasse xD)
Alors, normalement la règle du changement de clan a été enlevé au premier challenge, mais si tu souhaites vraiment changer de clans, je peux faire une exception.
Pour autant, je ne le ferai que si tu le souhaites vraiment et non pas juste pour essayer de rééquilibrer les équipes. Il faut aussi que tu prennes du plaisir à effectuer tes lectures et que ce ne soit pas juste une contrainte ;) . Si tu va dans un un autre Clan, il faudra recommencer une nouvelle fois depuis le début (même si tu as déjà validé le challenge par toutes les consignes que tu as validé dans ton clan).
Bonsoir lena,
Si ça ne te pose pas de problème, je confirme que j'aimerais bien changer de clan, pour équilibrer un peu certes mais aussi et surtout pour rebooster ma motivation à lire. Ce sera amusant de repartir de zéro :D
Je te laisse donc décider si ce sera chez les Trolls ou les Fées !

Du coup, je laisse évidemment ma place pour le tournoi (qui ne tombait pas à un bon moment pour moi de toute manière)
Bonjour à toi !

Il se trouve que tu as découvert qu'en toi ne circulait pas seulement du sang d'Elfes, mais aussi... de Trolls !
images clan.jpg
images clan.jpg (7.22 Kio) Consulté 351 fois
Tu as donc choisis une nouvelle destinée et te voilà désormais membre du Clan des Trolls !
@LesTrolls vous avez un nouveau membre dans votre famille, faites-lui bon accueil ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »