[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre de votre genre de lecture favori = aventure avec :
:arrow: Twisted tales - tome 6 "un jour ma princesse viendra"
mon avis : ce livre est différent des autres livres de la série que j'ai lus : le conte est entièrement réécrit (pour les autres, on partait du milieu de l'histoire). Je trouve que la réécriture est trop proche du conte original, la différence entre les deux n'est pas assez exploitée. D'un autre côté, le livre est intéressant car on suit aussi le point de vue de la reine, on comprend ses démarches : le récit est plus complet. Ce n'est donc pas mon livre préféré, mais il est intéressant.

mon récap
livres lus : 17
consignes validées : 9/11
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je valide pour les Serpentard
9.Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel
Spoiler
L'histoire se passe a Saël et a Ceylan, on a le point de vue des personnages des deux pays.
Une suite a la hauteur du premier tome j'ai apprécié ma lecture on voit de nouveaux personnages des gentils ou des méchants on apprend a les connaitre, la fin est intrigante ça me pousse a lire la suite.


10.Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 1,5 : Les Perles de l’Enéark de A.D. Martel
Spoiler
L'histoire se passe dans le futur
On découvre l'envers du décor des l’Eneark, une plume toujours addictive, On suit Haroun dans ce monde des hommes de cet univers créé par l'autrice, et on découvrira qui il est réellement, son histoire est touchante.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Un membre de L’Armée de Dumbledore pourra t-il me choisir un livre de ma PAL?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 12:59 pm Un membre de L’Armée de Dumbledore pourra t-il me choisir un livre de ma PAL?
Bonjour,

Je te choisis "Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive" de Maxime Chattam, c'est un peu hardcore, donc si tu préfères autre chose !🤗Bonne lecture et bonne journée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Pendergast a écrit : jeu. 01 juin, 2023 3:52 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 12:59 pm Un membre de L’Armée de Dumbledore pourra t-il me choisir un livre de ma PAL?
Bonjour,

Je te choisis "Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive" de Maxime Chattam, c'est un peu hardcore, donc si tu préfères autre chose !🤗Bonne lecture et bonne journée
Oh! j'ai oublié de le ranger dans les livres lus.
J'ai lu le tome 1 de cette série si tu peux me choisir un autre sinon je lirai le second tome ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.) avec Les Secrets de l’AutreMonde 3 - Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa =>
Spoiler
Des est roi et Callie devient reine
Commentaire : "Rien n’est facile pour Callie et Des avec le retour du père de Des qui veut se venger, l’acharnement du voleur d’âmes pour avoir Callie et les soldates endormies qui se sont réveillées et massacrent tout le monde. Ils doivent donc se battent. Callie va développer un autre don qui va tous les sauver momentanément mais le voleur d’âmes veut toujours Callie et ne lui laisse aucun répit en s’invitant dans ses rêves… Un final sympa avec de l’action et des révélations. Il est clair que le livre serait moins épais sans toutes les scènes de sexe qui ont été à la fin pour ma part lues en diagonales."

Récap des 108 livres lus : Harry 5ème année
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc) avec Dans le jardin de l'ogre, de Leïla Slimani. J'en avaiis peur du fait du thème du livre, peur que ce soit trop cru.

Ce livre est juste mais il est cru. Je ne m'attendais pas à autant de descriptions. On sent bien qu'Adèle souffre de cette situation. Elle s'enfonce dans des mensonges et vit limite dans un monde parallèle notamment quand son mari est hospitalisé. La nymphomanie est une réelle maladie et Leïla Slimani nous le montre bien.

Récap’ :
Consignes validées : 2/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 2
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 2/4
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de votre genre de lecture favori avec Le Commandant Rease et ma petite personne de Sabrina Gramage.
Commentaire : "Jin est un lycéen de 18 ans dans le placard, fan d’homoromances orientées BDSM, il désespère de trouver un Dom pour enfin découvrir le sexe. Lorsqu’il rencontre le capitaine Rease qui travaille sous les ordres de sa mère, il craque complétement pour ce trentenaire séduisant. Un après-midi va tout changer mais si Jin en garde un souvenir magique, ce n’est pas le cas de Rease qui regrette. Après une tentative d’assassinat et de kidnapping, Rease s’enfuit avec Jin pour le protéger mais il est toujours froid et garde ses distances au grand désespoir de Jin… Pour ma part, je suis déçue. J’ai eu du mal à m’attacher à Jin et je ne parle pas de Rease qui m’a gonflé. Un chapitre de son point de vue aurait pu changer la donne. A vous de voir".

Récap des 109 livres lus : Harry 5ème année
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour POUFSOUFFLE, je valide la consigne

Lire un livre sur le thème de l’amitié.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan
Mon avis
Superbe tome qui vient clore en beauté cette saga. J'ai adoré avoir le point de vue de Nico et de Reyna, ils font désormais partie des mes personnages préférés. J'aurais bien aimé que certains personnages soient un peu plus présent, je pense notamment à Percy, Annabeth ou encore Hazel et Franck au lieu d'avoir le point de vue de Piper que je trouve moins intéressant. Mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de mettre en avant tous les personnages vu comment ils sont nombreux.
La bataille contre les géants avec l'aide des dieux étaient génial en revanche je m'attendais plus pour vaincre Gaia.
Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider : Cœurs de Lions

Image

Bon dommange, je n'ai pas apprécié cette lecture et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à être embarquée dans l'histoire. Pourtant tous les élements étaient là.

Il valide
5. Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
6. Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Recap : viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je viens apporter un nouveau point pour Serpentard :)

6) Lire un livre de votre genre de lecture favori. Fantasy
:arrow: L'hiver de la sorcière de Katherine Arden
Mon avis:
Une conclusion magistrale pour une trilogie époustouflante.
On retrouve Vassia juste après les évènements tragiques qui ont secoués la grande ville de Moscou. Son double statut, humaine et sorcière à la fois, vont être au cœur même de l'intrigue de ce dernier tome.
L'autrice nous livre les dernières informations qu'il nous manquait pour comprendre la lignée si particulière de Vassia et les rebondissements qui jalonnent le récit nous embarquent facilement jusqu'à la conclusion.
La relation entre Vassia et Morozko évolue encore, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette romance. Ni tout blanc ni tout noir, leurs défauts ajoutent ce qu'il faut pour que l'alchimie entre eux deux soit si particulière et si intense en même temps.
Les notes historiques que laisse l'autrice à la fin ainsi que le glossaire sont des ajouts appréciables à noter.
Je ne regrette aucunement mon voyage dans la Rus' médiévale aux côtés d'une sorcière, d'un démon du gel et d'un esprit du chaos.

10 consignes validées, 26 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse
Spoiler
Sand a assisté au meurtre de sa sœur et de son neveu. Ils ont été brûlés vif par un démon qui voulait s'en prendre à elle. Elle culpabilise et n'arrive pas à se remettre de cette tragédie, elle pourchasse ce démon depuis des mois mais elle a perdu le goût de vivre.
- De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée de Sarah Dheilm
Mon commentaire
Avis mitigé.
Le contexte de l'histoire est bien trouvé, c'est intéressant mais là où ça ne passe pas de mon point de vue, c'est les personnages.
Pourtant l'héroïne est comme je les aime, avec du caractère et puissante, mais dans ce livre j'ai trouvé Sand superficielle et immature pour ses 25 ans.
Quant aux deux personnages masculins, ils sont censés avoir plus de 30 ans mais on dirait qu'ils en ont 20.
Tout cela manque de profondeur.
Dommage.

Total 82 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture pour Serdaigle en validant la consigne lire un livre qui est le fruit d'une collaboration avec Les femmes qui aiment sont dangereuses de Laure Adler et Elisa Lécosse.

Mon avis https://booknode.com/les_femmes_qui_aim ... s/23982294

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. avec Mon meilleur ami, son mariage et sa sœur de Charly Reinhardt => il y a la soirée d'enterrement des futurs mariés
Commentaire : "Lola, flic aux mœurs dans la région parisienne, est de retour dans sa ville natale qu’elle a fui il y a 15 ans, pour le mariage de Fred, son meilleur ami. Afin de se préparer psychologiquement, elle est arrivée la veille de cette semaine particulière et en soirée, est partie boire un verre dans un bar. Elle y fait la connaissance de Titi, une pétillante et lumineuse jeune femme. Après une nuit magique, elle se réveille seule sans avoir les coordonnées de Titi. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte que Titi n’est autre que la sœur défendue de Fred …. Une romance FF rapide mais tendre qui se lit sans prise de tête.

Récap des 110 livres lus : Harry 5ème année
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 5 :arrow: Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux. de mon Serpentard avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises.

Mon Récap
Mon Avis
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête avec Ellery et Jackson 2 - Poisson rouge, poisson mort de Amy Lane => Ellery et Jackson enquête sur des meurtres dont celui de la mère de Jackson
Commentaire : "Jackson se remet de sa blessure et vit toujours chez Ellery puisque son logement est en réparation. Ellery souhaiterait que Jackson s’y installe définitivement mais il ne le bouscule pas. Ils sont persuadés qu’Owen est coupable mais personne ne semble les croire. Ils vont donc tout faire pour réunir des preuves mais quand la menace se rapproche d’eux, cela va devenir difficile… Un bon moment avec une intrigue prenante et notre couple qui évolue mais qui est malmené. L’écriture est encore assez brouillonne, il faut parfois relire certains passages pour comprendre.

Récap des 111 livres lus : Harry 5ème année
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Love Memories, Tome 1 de Angel Arekin

Avis :
Je ne connaissais pas la plume de Angel Arekin et c'est une très belle découverte, très addictive! Les mots ont magnifiquement employés pour ce premier amour entre deux ado complètement différents. C'était très touchant.


2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
Spoiler
Image
avec Sweet Summer, Tome 1 : Marlone de Marie H-J.

Avis :
Une romande d'été qui se lit très vite. La plume de Marie HJ est toujours aussi agréable.

Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 4:05 pm Oh! j'ai oublié de le ranger dans les livres lus.
J'ai lu le tome 1 de cette série si tu peux me choisir un autre sinon je lirai le second tome ?
Je ne sais pas si au final quelqu'un t'a choisi un livre, ou si tu pars sur le tome de de la série, mais au cas où…
Je te choisi Cogito (il me fait envie aussi :roll: ) si jamais tu en a besoin.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 11:19 am
Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 4:05 pm Oh! j'ai oublié de le ranger dans les livres lus.
J'ai lu le tome 1 de cette série si tu peux me choisir un autre sinon je lirai le second tome ?
Je ne sais pas si au final quelqu'un t'a choisi un livre, ou si tu pars sur le tome de de la série, mais au cas où…
Je te choisi Cogito (il me fait envie aussi :roll: ) si jamais tu en a besoin.
Parfait :D Merci
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Je valide plusieurs consignes :

Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
:arrow: Rise
C'est le tome suivant Rule, qui clôt la duologie. J'avais été conquise par le premier tome, mais je suis un peu déçue par ce dernier tome : je le trouve beaucoup plus plat, le danger n'est pas assez grand, elles gagnent trop facilement...

Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
:arrow: Cyrano de Bergerac
Une pièce de théâtre (représentée pour la première fois en 1897) qui est très plaisante à lire. Elle est assez courte, n'a pas de passages longs, et est remplie de traits d'esprit. C'est à mes yeux la meilleure pièce de théâtre que j'ai lue, car Cyrano trouve toujours les bons mots.

Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
:arrow: Les royaumes de feu - tomes 1 et 2 "La prophétie" et "La princesse disparue"
C'est un bon livre jeunesse/ado, un peu comme la guerre des clans (L'autrice a d'ailleurs écrit plusieurs livres de cette série). Il manque un peu d'originalité coté scénario, mais j'ai pris du plaisir à le lire.

mon récap
livres lus : 21
consignes validées : 10/11
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide pour les Serpentard
8.Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 3 de A.D. Martel
Spoiler
Arcana est cheffe de clan
Ce n’était pas une suite époustouflante, tout était prévisible Malgré tout, j'ai apprécié retrouver l'univers de Sael et découvrir la conclusion de cette trilogie, c’était une lecture sympa sans plus.

6.Lire un livre de votre genre de lecture favori Thriller
:arrow: À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty
J'ai beaucoup aimé ma lecture avec cette autrice je ne suis jamais déçu il suffit que je commence le roman et je ne peu plus le poser avant l'avoir terminé.
Une histoire intrigante et touchante, où Alice, victime d'une amnésie, tente de reconstruire sa vie et de retrouver sa mémoire perdue, les personnages sont bien développés et attachants, l'intrigue est habilement tissée, mêlant suspense et moments d'émotion ça m'a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.


Récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Après un peu de retard, je viens ajouter mes points pour Poufsouffle

Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).

:arrow: Above All, Tome 2 : Résister de Battista Tarantini
Mon commentaireOn reprend là, où on s'arrête. Enfin presque. Si au début, la romance était dû genre Ennemis too lovers, là on a mis la 4ème.
Le livre se lit toujours bien mais j'ai un problème avec les deux personnages principales. Leurs réactions n'ont aucun sens. Lui, il passe d'un état à un autre en deux phrases. Elle, elle est toujours là à dire mais "pourquoi, il me traite" mal mais elle revient toujours.
C'est une petite romance sans prise de tête, qui se lit vraiment très très rapidement mais c'est loin d'une romance avec beaucoup de sentiments, avec des émotions fortes.
  • Le tome se passe à Hawaï
Lire un livre avec un anti-héros.

:arrow: Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
Mon commentaireLu en une journée : je pense que ça confirme que j'ai adoré.
Rionna et Caelan. Les deux personnages les plus énigmatique depuis le début de la saga. Une chose est sûr, ils étaient fait pour être ensemble.
Depuis le début Caelan était un faux bougre. Blessé par l'amour, il n'attendait qu'une femme de poigne pour le remettre sur le chemin de la vie et de la passion. Rionna : une femme moderne qui vivait au temps des Highlanders. Elle doit trouver sa place entre sa liberté et être une femme libre. Et l'auteur a su parfaitement nous faire chavirer.
Ce dernier tome confirme le talent de Maya Banks. Je peux me plonger dans ses sagas, les yeux fermées.
  • Le personnage de Caelan
Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).

:arrow: Nos rencontres 2.0 de Anais Mony
Mon commentaire Lorsque je me suis rendue au Salon Romance, il y a deux semaines, j'ai rencontré l'une des deux autrices, Anais Mony. Elle m'a vendu le livre merveilleusement bien. Deux copines qu'on suit sur 20 ans, dans leurs rencontres sur Internet, et qui donnent des petits noms à leurs conquêtes, j'ai foncé. Tellement girly, c'était super pour l'été.
Et ce livre a tenu toutes ces promesses. J'ai tellement ri. J'ai adoré découvrir les petits noms donnés à chaque homme, et pourquoi. Le jardinier. La guimauve. Le tombeur. C'était à mourir de rire.
Au début, j'ai été un peu surprise par l'écriture. On est sur une écriture parlé. Les filles s'adressent même souvent à nous, mais ensuite, on est pris dedans. On attend avec impatience les réflexions des filles, qui sont aussi les nôtres.
On pourrait penser que ce livre dénigre les hommes, mais pas du tout. Car en réalité, il montre aussi à quel point les femmes sont compliqués. Qu'elles sont folles et changeantes. Ce livre nous ressemble, et je me suis reconnue dans tellement de situation que je me suis dit "oh mon dieu... je suis vraiment comme ça."
Un livre à mettre entre toutes les mains des filles cet été.
CONSIGNE VOLEE

Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

:arrow: Gravée sur ma peau de Margherita Gabbiani
Mon commentaireC'est mon deuxième livre de l'auteur. Je connaissais le plume et j'ai été ravie de redécouvrir la douceur de ses mots.
Là, où c'était une nouveauté pour moi, c'est la romance F/F. Et pour être honnête, ce n'est pas la romance qui m'a gêné. J'ai adoré les deux personnages. Evie et son côté garçon manqué. La fille qui ne veut pas s'attacher. Hanter par les souvenirs d'une vie qui n'existe plus. Andrea, femme active, qui parait tellement sûr d'elle, alors qu'en réalité, elle tente juste de survivre. Deux âmes abîmées par la vie qui veulent juste essayer de renaître. L'alchimie entre elles étaient vraiment belle à lire.
L'auteur a même mis des sujets importants en avant. Elle l'a fait avec respect, et parfois même humour.
Mais, il y avait parfois beaucoup trop de longueur. La romance m'était trop de temps à se mettre en place à mon goût. Et puis, c'est un point de vue personnel mais je ne suis pas fan des crises de jalousie à outrance.
Cela reste une belle lecture, et une belle romance.

:arrow: From Hell to Love de Anna Wendell
Mon commentaireAcheter à un salon l'année dernière, je n'avais pas encore eu envie de m'y plonger. Très vite j'ai compris qu'il s'agissait d'un spin-off mais cela ne nous empêche de suivre l'histoire (même si je lirais le premier tome pour comprendre mieux Ethan). Ici on suit plutôt le combat de Léa. Sa descente au enfer et l'amour d'Ethan qui l'aide à se reconstruire
Cependant, la magie n'a pas pris comme j'espérais avec moi. Même en écrivant mon commentaire, j'ignore ce qui a réellement manqué. Peut-être que j'ai pas réussi à m'attacher ou à bien comprendre Léa. Mais, je pense que je suis passée à côté d'un truc.


CONSIGNE VOLEE

Lire un livre de votre genre de lecture favori.

:arrow: Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander de Maya Banks
Mon commentaireUn deuxième tome à la hauteur du premier. Pour le coup Alaric n'était pas mon frère préféré mais j'étais contente de découvrir son histoire.
L'auteur a su parfaitement nous emmener dans une nouvelle histoire. Et même, si on sait que ça se finira bien entre eux, j'ai quand même cru que le mariage aurait bien lieu.
Mon petit moins, c'est qu'ici, on s'est concentré un peu trop sur l'histoire d'amour et pour le coup, un peu d'action aurait été le bienvenu.
Cependant, j'ai adoré l'amour sincère entre les deux personnages. Hâte de lire l'histoire entre Caelan et Rionna qui s'annonce explosif!

:arrow: Above All, Tome 3 : Décoller de Battista Tarantini
Mon commentaireDernier tome et je dois dire que cette série ne me laissera pas un grand souvenir dans un an. C'était une petite romance sympathique et courte mais bof. J'aime l'érotisme et les scènes de sexe bien dosés mais là, c'était une overdose. A chaque chapitre. Les personnages ont encore et toujours des comportements incompréhensibles, et très souvent énervants. J'ai aimé le côté militaire et que pour une fois, les deux protagonistes soient de ce corps de métier. Cependant les points sont plus négatifs que positifs.

:arrow: Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir de Stacey Lynn
Mon commentaireOk on est plus du tout avec nos héros des deux premiers tomes. Ok on est loin des chanteurs mais plus dans le MMA. Mais pour être honnête, j'ai préféré ce tome. J'ai moins eu l'impression de lire un remake et plus d'idées originales. J'ai adoré les idées apportées par l'auteur.
Là où je suis beaucoup moins fan et que ça m'a posé beaucoup de problèmes : c'est Grayson. Tout simplement je le déteste. Ses réactions sont extrêmes et n'ont aucun sens. Il se barre sans nouvelle mais c'est lui qui est en colère? Pardon mais, à quel moment tu te remets en question. Malheureusement, je crois vraiment que cette saga ne restera pas dans mon esprit quand j'aurais fini.

:arrow: Rien qu'une chanson, Tome 4 : Rien qu'un Instant de Stacey Lynn
Mon commentaire[/bDernier tome, et on est dans la continuité des autres tomes. J'ai eu plus de plaisirs avec cette nouvelle histoire. Pour moi, c'était le meilleur tome. J'ai adoré Lynx et Sarah, et leurs histoires respectives. Même si je reste mitigé sur l'ensemble des tomes, ce dernier a remonté la saga dans mon estime.

La prophétie Poufsouffle 23/12


Mon récap
Sigel

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 03 janv., 2014 6:35 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Sigel »

Bonsoir bonsoir,
Je viens rajouter 4 livres à ma liste :)

Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
*Chiapaneco, Christine Boizette
Mon commentaire : "Ce récit fictif sur base historique nous plonge au coeur du Chiapas. On découvre avec Sharon les conditions de vie et les problématiques propres au peuple du Chiapas, à travers leur lutte pour survivre et leurs espoirs d'offrir de meilleures conditions de vie à leurs enfants."

Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).
*Inheritance Games, Tome 1, Jennifer Lynn Barnes
Image -> vert
Mon commentaire: "Un scénario mainte fois rêvé et réécrit: une pauvre inconnue devient soudainement héritière d'une des plus grande fortune du pays. Le jeu de piste et la quête dans laquelle Avery se lance pour comprendre les raisons de son héritage fait qu'il y a beaucoup de suspence de de rebondissements."


*Inheritance Games, Tome 2, Jennifer Lynn Barnes
Image -> bleu
Mon commentaire: "On arrive enfin à avoir des réponses concrètes. Cependant je trouve les coups de coeurs et tensions d'Avery avec les garçons de la famille assez agaçants de niaiseries. Et je regrette que l'indécente richesse de la famille ne soit pas plus critiquée - surtout par Avery qui vient quand même d'un tout autre monde- et qu'au contraire il n'y ait que des surenchères ébahies devant toutes les possessions héritées."

Lire un livre sur le thème de l’amitié.
*No et moi, Delphine de Vigan
Mon commentaire: "C'est une belle histoire d'une amitié qui naît d'une rencontre fortuite. C'est une belle histoire parce qu'elle laisse entrevoir la complexité des relations humaines et des parcours de vie sans en faire une description qui n'en ferait qu'un portrait cliché."

Lien vers mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus
- Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de Lucinda Riley
Mon commentaire
Saga phénomène du moment, j'ai apprécié cette lecture très dépaysante sur le Brésil.
J'ai aimé découvrir l'arrière grand mère également.

Total 83 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. avec Campus 1- Le Coureur du campus de Jennifer Sucevic => il y a de nombreuses soirées sur le campus
Commentaire : "Demi joue au football et suit un cursus universitaire. Tout pourrait être bien si elle pouvait éviter Rowen, le quarterback de l’équipe universitaire dont son père est coach, qui lui fait ressentir certaines choses à ses côtés. Cela fait 7 ans qu’il fait quasiment parti de la famille en venant aux diners hebdomadaires chez son père et en plus, elle a des cours communs avec lui mais garde ses distances. Lorsque son père lui demande de l’aider dans une matière, elle ne peut refuser. Elle va s’apercevoir que ce tombeur n’est peut-être pas l’homme qu’elle pense… Mouais, une lecture sans prise de tête mais sans plus pour moi. "

Récap des 112 livres lus : Harry 5ème année
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Je valide mes deux premières lectures chez Serpentard.
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami répond à la consigne 10, la narration se déroulant aux États-Unis, à Hawaï et au Japon.
Hadès et Perséphone. A Touch of Ruin. Tome 2 de Scarlett St Clair répond à la consigne 4. En effet, il y a plusieurs scènes qui ont lieu en boîtes de nuit, et également une grande fête, et un gala.

Mes avis https://booknode.com/autoportrait_de_la ... s/23988681
https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/23988671

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider : Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Image

Il valide les consignes :
  • Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
  • Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
  • Lire un livre de votre genre de lecture favori.
  • Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
  • Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Spoiler
Durant plusieurs pages, on pense l'un des personnages morts, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est enfait prisonnier. On suit tout le cheminement de deuil de son compagnon, qui prévoit ensuite de ne pas continuer à vivre suite à cette perte.
Est ce que ça compte ou pas?

Mon avis :
Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Elijah et ses fêlures, autant la 2e partie du livre avec le voyage dans le monde des fey m'a laissé de marbre. De plus Elijah est supposée avoir des pouvoirs particuliers, et cet aspect a peu été développé dans le livre.


Mon lien récap : viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide une consigne pour les Serpentard
5.Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
:arrow: Coldtown: Cité des vampires de Holly Black
Image
Une lecture sympathique et originale dans un monde vampirique avec une héroïne comme je les aiment Tana est forte et déterminée elle prend ses décisions quand il le faut plus dure soit-elles. Elle se retrouve coincée dans Coldtown la ville ou vampire et humain cohabitent, un univers fascinant, sanglant et qui est bien décrit.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Je valide la consigne Serdaigle Lire un livre de fantasy ou fantastique avec :
:arrow: Grisha - tome 1 "Les orphelins du royaume"
Une assez bonne lecture. La plume de Leigh Bardugo est toujours aussi intéressante. J'ai pourtant moins apprécié le personnage par rapport à ceux de "King of Scars". Grisha est apparemment la série principale, mais elle me plaît moins (peut-être que le livre est trop court à mon goût). Il est néanmoins plaisant de retrouver les personnages à leurs débuts, alors qu'ils ne se connaissent pas.

mon récap
livres lus : 22
consignes validées : 10/11
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je valide ma (re)lecture
Image
https://booknode.com/mister_hardin_0345 ... s/23814730

Cela valide :
  • Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
  • Lire un livre de votre genre de lecture favori.
  • Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
Lien récap : viewtopic.php?p=21779321#p21779321
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »