[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par 9iana »

Hello !

Je valide une nouvelle consigne 22 - Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole avec Breaking the Silence de Teyah Leigh.

Mon avis et recap ici !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par 9iana »

Bonjour,

Je valide la consigne 24 (Lire un livre avec une "police" surnaturelle) avec Les Immortels de La Nouvelle-Orléans, Tome 1 : Kade de Kym Grosso

Mon avis et recap ici !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par 9iana »

Salut !

Je valide une nouvelle consigne aujourd'hui !
21 → Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Avec Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 5 : Lavos de Laurann Dohner

Mon avis et recap ici !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider plusieurs consignes avec beaucoup de retard :P

- 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture avec "Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
C’était une redécouverte pour moi, car ayant déjà lu les 15 premiers tomes de la saga j’avais envie de me replonger dans les début d’Anita Blake. Et je dois dire que comme la première fois je n’ai pas du tout était déçue !
Je ne me rappelais pas vraiment de le trame de ce tome en dehors de certaines grandes lignes donc ça m’a permis de suivre pleinement l’enquête et les rebondissements dans la vie d’Anita.
J’aime vraiment l’écriture de l’auteur, sans description a rallonges, des dialogues percutants et des personnages drôles et intenses.
Encore une fois j’ai était séduite par cette saga et on voit l’évolution d’Anita dans son rapport aux autres, et le cheminement vers l’acceptation de ses sentiments et l’arrivée de Richard dans sa vie qui commence à faire céder peu à peu son bouclier et ses idées un peu trop catégoriques sur certaines choses.
Tout ça pour dire que je suis une grande fan et que j’ai hâte de (re)lire la suite de ses aventures !

- 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride avec "Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang" de Richelle Mead

Mon avis :
(Rose est à moitié humaine et à moitié moroï)
Je trouve ce tome plus sombre que les précédents, mais j'ai adoré suivre Rose de la Russie à la Sibérie et dans les méandres du deuil et de l'amour. Difficile d'accepter et de passer à autre chose quand l'être aimé est juste devant nous, même différent.
C'était un tome vraiment intéressant. Tout au long de ma lecture je ne savais pas comment l'histoire aller évoluer, il y avait tellement de possibilité. J'ai tout de même était surprise que cela se passe vraiment comme ça malgré la logique de cette fin.

- 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police avec "Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
On est un peu sur tout les terrains dans ce tome, ça donne un rythme effréné à l'histoire mais c'est captivant.
C'est aussi un des tomes qui m'a le plus marquer
Spoiler
avec la fameuse scène avec Jason et les vampires pourrissantes.
On marque aussi une avancée dans la relation d'Anita et de Jean-Claude (ce qui n'est pas pour le déplaire non plus).
Une saga toujours aussi addictive.



Mon récap Urban fantasy
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Rebecca Kean T2 : pacte de sang, Cassandra O'Donnell (Les Vikaris sont une famille à problème)
Cette suite m'a bien plus emballée et plus que le tome 1. J'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y plonger, j'en ai plus apprécié les personnages ainsi que le récit. Les mystères qui entourent Rebecca sont tellement intrigants, je meurs d'envie de les approfondir et de tout savoir à son propos. Beaucoup de questions sont également en suspens autour de Raphaël, qui attire également grandement ma curiosité. On nous cache des choses au sujet de ces personnages ! Les interactions de Rebecca avec son entourage évoluent, ce qui la rend plus appréciable et agréable à suivre. Je déplore cependant le peu de présence de Léonora dans cet opus, qui pourtant a une place centrale dans les actes et choix de sa mère, et la situation dans laquelle elle se trouve.

Mon récap est à jour

Et j'ai terminé le challenge ! :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 3-Lire un livre avec du sang sur la couvertureavec "Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles" de Anna Triss

Mon avis :
Ce fut vraiment une belle découverte.
Ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire c’est l’humour et le côté décalé du mauvais côté des personnes qui est très présent puisque que ce sont tous des démons. D’ailleurs l’univers démoniaque est très bien décrit, les différentes races ont leur caractéristique et leur caractère, cela rend la découverte intéressante.
Et j’ai adoré les personnages !
Myrina est une vraie dure à cuire, malgré tous les traumas qu’elle a vécu auparavant et sa double nature qui fait d’elle une paria. Elle a beaucoup de suite dans les idées, peu de scrupules et un tantinet rebelle. Elle m’a énormément fait rire avec sa répartie (mention spéciale pour la photo de Putride) et ses réactions assez paradoxales par moment.
Kelan est par-dessus tout arrogant, colérique et ne se soucie pas de ce que pense les autres, il sait ce qu’il veut et n’a aucun scrupule non plus de se donner les moyens de l’obtenir, quitte à se surprendre soi-même.
Ici on oublie la mignonnerie, la compassion et le romantisme, on est plutôt sur de la violence, des injures et du sexe, le tout sur fond d’enquête policière pleine de rebondissement, et arrosé du jeu du chat et de la sourie auquel nos deux personnages principaux s’adonnent tout du long.

Mon récap Urban fantasy
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par FLO29 »

Bonjour,

j'ai validé 2 consignes

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les dragons de Paragon, Tome 2 - Tobias Winthrop de Geneviève Jack

Mon avis :
Toujours quelques fautes de frappe/ mots oublié. Mais globalement ça ne gêne pas la lecture.
Deuxième tome pour le deuxième frère.
Cette fois on est à Chicago, donc Vampire oblige.
J'ai un peu moins accroché à ce tome (certainement le côté Vampire). Mais j'ai également moins accroché à Tobias et Sabrina.
Par contre, j'ai aimé que les histoires soient liées entre les tomes.
Série à confirmer ou infirmer, mais dans tous les cas j'irai jusqu'au 6 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Mercy Thompson, tome 1 - L'appel de la lune de Patricia Briggs

Mon avis:
J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire...
Peut-être que j'ai un peu trop lu de bit-lit / urban fantasy dernièrement.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mercy... mais vers la moitié du livre, j'ai commencé à trouver un vif intérêt à l'intrigue. Qui est derrière tout ça, pourquoi ?
Et l'univers n'est pas si mal. Donc, je lirai probablement la suite.

Mon récapitulatif a été mis à jour:
viewtopic.php?p=21706376#p21706376

25/26
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par 9iana »

Hello !

Je valide une nouvelle consigne : Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Redwood, Tome 6 : Logan de Carrie Ann Ryan.

Mon avis et recap ici !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par FLO29 »

Bonjour,

j'ai validé ma dernière consigne

25-Lire un livre écrit par un homme
Lycanthropia, Tome 1 - L'éclaireuse de Yan Bonnard

Mon avis :
Lycanthropia, un monde où une population humaine s'est retrouvé transporté.
La population doit se protéger des griffus, sorte de Lycanthrope.

Il y a du potentiel dans l'univers / monde de Lycanthropia. On retrouve un peu les ficelles des dystopies à la mode.
Et c'est peut-être ce trop de ficelles qui font que je n'ai pas du tout adhéré aux aventures d'Eluna.
Je ne lirai pas la suite...

Mon récapitulatif a été mis à jour:
viewtopic.php?p=21706376#p21706376

26/26
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par 9iana »

Bonsoir !

Je valide une nouvelle consigne : 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Avec Hellacious de Crystal-Rain Love

Mon avis et recap ici !
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je souhaite participer à ce challenge, je vais utiliser les livres lus cette année 2023 :)

je choisi le mode accro : 1 livre = 1 catégorie :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Kate Daniels Tome 1Morsure magique (lu en janvier 2023)

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Dina Demille Tome 1 La gardienne des portes (lu en septembre 2023)

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Kate Daniels tome 4 Blessure magique (lu en février 2023)

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Kit Davenpot Tome 3 Le guet-apens du tigre (lu en mars 2023)

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Section nemesis Tome 1 Le choix du sucube (lu en janvier 2023)

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Jane Jameson Tome 1 Les gentilles filles n'ont pas de crocs (lu en septembre 2023)

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Ryvenn Tome 2 Le loup de Stony Point (lu en janvier 2023)

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Chastity Houston Tome 1 Sorcière, mais pas trop (lu en août 2023)

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Ryvenn Tome 4 La nouvelle meute (lu en mars 2023)

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite (lu en septembre 2023)

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Charley Davidson Tome 4 Quatrième tombe au fond (lu en septembre 2023)

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Aisling Grey Tome 2 Gardienne malgré elle (lu en août 2023)

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Bureau fédéral de la magie Tome 6 Les états d'âme d'une Furie (lu en aout 2023)

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Amber Farrell Tome 2 à 6 la voix du dragon, la piste du loup, la danse des esprits, les secrets des anges, l'arbre à rêve (lu de mai à août 2023)

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Verity long Tome 1 Esprits du sud (lu en septembre 2023)

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Kate Daniels Tome 3 Attaque magique (lu en février 2023)

17-Lire un livre avec des métamorphes
September Jones Tome 5 Le secret des Chamans (lu en mai 2023)

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de vampire Tome 6 La légion de l'archange (lu en juillet 2023)

19-Lire un livre avec des Faes
Alicia Parker Tome 1 Agent de terrain (lu en juillet 2023)

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Holly Boldt Tome 1 Une sorcière aux commandes (lu en mai 2023)

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Vampire academy Tome 6 Sacrifice ultime (lu en aout 2023)

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Hybrides Tome 4 Justice (lu en mars 2023)

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Vampire Academy Tome 4 Promesse de sang (lu en juillet 2023)

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 1 Réveil à la morgue (lu en mai 2023)

25-Lire un livre écrit par un homme
Amber Farrell Tome 1 La morsure du serpent (lu en mai 2023)

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate Daniels Tome 2 Brûlure magique (lu en janvier 2023)

Voilà bon j'aurais pu valider plusieurs fois certaines catégories mais bon rien que cette année déjà je valide toutes les catégories :)
Est-ce qu'on a un insigne de validité ou pas ? Merci du retour.

Merci à vous pour ce challenge et bonne lecture à tous :)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider plusieurs consignes :

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police avec "Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime" de Richelle Mead

Mon avis :
Ainsi se clôture l’histoire de Rose et Lissa…
Dans ce dernier tome elles nous entraînent dans un road trip et les intrigues de la cour, on découvre une autre société en marge et on va se rendre comptent que même les personnes qui nous sont les plus proches ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et peuvent avoir de nombreuses intentions cachées. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les révélations finales sont surprenantes quoique logique.
J’ai aimé la tournure qu’on pris les événements et cette fin même si tout n’est pas tout à fait résolu… et je suis un peu triste (comme souvent) de terminer cette histoire et de quitter ses personnages que j’ai appris à connaître et aimer au fil de leur parcours, mais je sors de ma lecture avec un très bon sentiment car j’ai vraiment aimé cette saga.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes avec "Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation" de Kelley Armstrong

Mon avis :
J’ai commencé ma lecture sans trop me rappeler du résumé donc j’ai était un peu perdu au début de l’histoire mais je me suis prise au jeu. J’ai aimé entrer dans l’univers de Chloé et découvrir toute la face cachée de son environnement avec elle au fur et mesure.
J’ai bien aimé Chloé, et au vu de sa situation j’ai beaucoup de compassion pour elle. Pour ce qui est des autres personnages j’ai un bon feeling avec Derek mais je réserve mon jugement pour Simon et Rae pour le moment, car il y a encore trop de mystères autour d’eux pour voir quelles sont leurs intentions ou motivations.
C’est un premier tome, donc à la fin on sort avec plus de questions qu’autre chose mais j’ai vraiment envie de lire la suite pour voir où va nous mener le chemin qu’a pris la vie de Chloé…


Mon récap Urban fantasy
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 19-Lire un livre avec des Faes avec "Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel" de Holly Black

Mon avis :
D’habitude je suis plus fantastique que fantasy mais je me suis laissé embarquer par ce monde imaginaire, sanguinaire et cruel ou les espoirs sont permis mais souvent à double tranchants. J’ai tout de suite accroché avec la trame de l’histoire, trois jeunes filles enlevées à leur monde et élevées par le meurtrier de leurs parents. Même si l’on passe tout le reste de leurs enfances et l’adaptation à cette nouvelle réalité - celle où les faes existent et où leur sœur est l’une des leurs - on devine rapidement que cela n’a pas était facile et que les relations entre eux sont compliquées.
Dans ce premier tome, on suit l’histoire de Jude, une vraie battante, que leur statut révolte malgré les privilèges que leur accroît la position de Madoc. On sent bien l'ambiguïté dans ses sentiments, partagée entre deux mondes, entre passé et présent. J’ai adoré sa personnalité et son combat.
J’ai aussi aimé les intrigues royales et tout le suspense créé par les enjeux politiques auxquels se retrouve mêlé toute la famille adoptive de Jude.
J’ai hâte de lire la suite et de voir quelles seront les conséquences des décisions prises par les différents protagonistes lors de ce premier épisode…

Je valide la consigne 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes avec "Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et Dépitée" de MaryJanice Davidson

Mon avis :
Ca faisait très longtemps pour moi depuis le tome 9 et j'avais un peu oublié ce que j'aimais dans cette série, surtout que j'avais trouvé le dernier tome assez glauque comparaît aux autres volumes de cette bit-lit aux allures de chick-lit, mais des les premières pages j'ai retrouvé le pep's et l'humour de Betsy, et c'était comme avant.
J'ai passé un très bon moment, j'ai ri, froncé les sourcils et cogité sur les intrigues et questionnements laissés en suspend depuis le voyage dans le futur fait précédemment.
Même si tout n'est pas rose dans ce tome 10, j'ai vraiment envie de savoir comment la reine des vampires va se sortir de ses prochaines galères.

Je valide la consigne 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec "Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube" de Laurell K. Hamilton

Mon avis :
C’est vraiment ma série favorite ! Même si c’était une relecture je suis restée captivée du début à la fin.
Dans ce nouvel opus, Anita va devoir faire face aux besoins Nathaniel et s’avouer qu’elle a fait l’autruche sur un tas de choses jusqu’à présent. Elle va aussi renforcer sans le vouloir ses liens avec lui et Damian de façon très complexe. Il va y avoir pas mal de changement, en termes de dynamique et de pouvoir, dont certains vont pas mal les malmener. Anita va aussi renouer des liens avec Ronnie après une période compliquée entre elles.
Pour ce qui est de sa vie professionnelle, Anita va devoir traquer un groupe de tueur en série qui révélera des choses inquiétantes sur l’autre groupe de vampires de la ville, mais l’enquête policière sera moins présente par rapport aux précédentes.
D’ailleurs même si je comprends que certains peuvent penser que l’histoire part dans tous les sens et que ça devient n'importe quoi par rapport au début (chacun ses goûts), de mon côté je trouve que c’est la suite logique des choses et que Laurell K. Hamilton à beaucoup de talents de pouvoir ainsi naviguer entre plusieurs genres et trouver toujours de nouvelles façons d’exploiter ses personnages et les événements.
Tout ça pour dire que j’ai adoré.
Parfois je me retrouve un peu en Anita, dans certaines de ses réflexions ou réactions (pas toutes bien sûr) mais je pense que c’est pour ça que je suis autant attachée à elle et ce même quand elle déconne à pleins tubes car finalement elle est très humaine malgré ses doutes à ce sujet.
J’ai aimé voir Nathaniel sur le devant de la scène dans ce tome-ci et qu’Anita ouvre enfin les yeux sur sa relation avec lui et sur ce qu’il est vraiment, (ce qui en parallèle me fait aimer de plus en plus Jason aussi). Je réserve encore mon jugement pour ce qui est de Damian car même s’il est très présent dans ce tome je pense que son histoire n’est pas encore assez exploité. Je salue aussi le retour de Richard dans le camp des personnes censées, même si l’on voit qu’il n’est pas encore au bout de ses peines.
J’attend avec impatience de voir ce qui va découler de tout ça !


Mon récap Urban fantasy
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit - inscription et recap

Message par barzoi »

Bonjour,

je comprends du post initial [ viewtopic.php?p=15034144#p15034144 ] qu il faut plutot interpreter la phrase de mars 2015 "Ne sont acceptés que les romans lu ou relus après la parution de ce challenge (sont exclus les comics/BD/Mangas) Un petit commentaire sur le livre lu est nécessaire pour valider chaque consigne." comme seules les lectures apres l inscription a ce challenge comptent.

Sur cette base, j utiliserai ce post pour noter ici aussi, par opportunité des lectures des années a venir, les criteres remplis.
(la bibliotheque est deja pas mal remplie, heureusement les posts me fournissent ici des nouveaux titres et envie de decouvertes, c est chouette).

Les objectifs recupérés du 1er post. Y a plus qu a...
1-Lire un livre avec une arme sur la couverture:
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture:
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture:
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture:
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture:
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire:
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou:
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière:
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride:
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes:
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police:
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police:
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème:
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes:
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire:
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes:
17-Lire un livre avec des métamorphes:
18-Lire un livre avec des anges:
19-Lire un livre avec des Faes:
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse:
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse:
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole:
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre:
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle:
25-Lire un livre écrit par un homme:
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal:

Merci aux animateurs et suiveurs
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kerila »

Bonsoir, je participe à ce challenge en mode Accro. Ce post sera mon récap'.

Consignes :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal


Total : 0 / 26
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière avec "Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée" de Cassandra O'Donnell

Mon avis :
Tout d’abord j’ai aimé l’idée d’une sorcière de guerre qui se cache dans un coin paumé, qui finalement s’avère être grouillant d’être surnaturel. C’est pas de bol dirons-nous, mais cela promet pas mal de mésaventures et de suspense.
Dans ce premier tome, on pose les bases de toute l’histoire et on installe les intrigue des premiers tomes.
Car après une guerre qui durait à priori depuis des centaines d’années, la paix reste fragile entre les différentes espèces, mais grâce à la formation de conseil réunissant des représentants de chaque race et à des lois très strictes, une sorte de statu quo règne et tout le monde vit plus ou moins dans son coin.
Jusqu’à ce que Rebecca Kean vienne s’installer au milieu de tout ça et ramène ses petites emmerdes et particularités avec elle. Ajoutons à cela, des rebelles qui veulent nuire à la paix et au pouvoir que détient le dirigeant vampire, Raphaël, sur son territoire.
J’ai retrouvé quelques éléments que l’on retrouve souvent dans d'autres séries d’urban fantasy. Par exemple dans le caractère des personnages principaux, dans les attirances physique et métaphysique des deux mâles qui lui tournent autour ou dans la dynamique de la femme un peu outsider et donc passe partout en sein des autres clans. Mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure car ça fonctionne bien et on laisse prendre par l’histoire.
Au niveau personnage je me suis bien sûr laissé séduire par le côté badass de Rebecca et par le côté énigmatique de Raphaël. J’ai moins accroché avec Mark qui aurait pu être intéressant mais que je trouve assez fade au final… à voir si les intrigues que j’ai cru entrapercevoir dans ce premier le rendent plus attrayant.
En bref, un bon début de série pour moi et je lirais forcément la suite prochainement.

Mon récap Urban fantasy
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide les consignes :

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture, avec Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik.
Spoiler
Image
Mon avis : Lu d'une traite, je me suis laissée emporter par l'histoire, qui pourtant est très courte et assez classique, un humain se fait mordre par un loup-garou, se transforme et va apprendre à vivre avec, mais le fait que ça se passe en France apporte un changement bienvenu par rapport à mes autres lectures du même genre.
J'apprécie aussi que la romance entre les deux personnages principaux prenne son temps, on la voit clairement venir mais dans ce tome 1 elle est pour ainsi dire inexistante.
Hâte de lire la suite et de voir comment l'histoire évolue.


17-Lire un livre avec des métamorphes, avec Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup de Nalini Singh.

Mon avis : Les deux personnages principaux ne sont pas ceux que je préfère donc pour ce qui est de la romance j'ai moins appréciée ce tome, excepté sur les parties concernant Lara et Walker qui sont des personnages qui m'intéressaient plus.
L'intrigue quant à elle avance doucement peut être un peu trop, même si elle me plait toujours autant, et les scènes d'action étaient trop vite expédiées.
Une lecture donc en demi-teinte et j'espère plus accrocher avec le tome suivant.


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse, avec Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh.

Mon avis : J'ai aimée la romance axée sur le couple de ce tome mais surtout l'avancée dans l'intrigue principale avec les points de vu de nombreux personnages qui chacun amenaient de l'action immédiate ou pour la suite.

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal, avec Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews.

Mon avis : Une lecture en demi-teinte, j'ai failli arrêter dès les premières pages qui manquaient cruellement d'explications sur l'univers du livre ce qui rendait le tout très confus, mais heureusement à la fin il y a une sorte de glossaire où le fonctionnement du monde crée par les auteurs est détaillé et après l'avoir lu j'ai enfin pu reprendre et apprécier ma lecture.
Et une fois passé ce démarrage compliqué, l'intrigue bien que peu original pour le genre m'a plu et j'ai beaucoup aimée le concept des vagues de tech ou de magie et les personnages également, surtout Kate qui a un petit côté Mercy Thompson un personnage que j'adore.
J'attend donc de voir ce que me réserve la suite de cette saga.


Récap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problèmeavec "Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe" de Jeaniene Frost

Mon avis :
J’attendais plus de cette série…

❖ Catherine est une jeune femme mi-humaine mi-vampire, qui a été élevée par sa mère dans la croyance que tous les vampires sont des monstres assoiffés de sang qui prennent ce qu’ils veulent quand ils veulent, comme le père de Cat quand il a violait sa mère. Du coup plutôt que de sortir avec des amis ou autres comme tous les jeunes de son âge, Cat se retrouve à écumer les boîtes de nuit le week-end en quête d’un vampire à tuer pour débarrasser le monde des menaces qu’ils représentent.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bones, un vampire très âgé, avec lequel elle va passer un marché. Il l'entraînera pour faire d’elle une meilleure tueuse, et elle ne s’attaquera qu’aux cibles qu’il lui donnera afin d’arrêter un vampire criminel sans scrupules. ❖

J’ai aimé voir passé Cat de fanatique anti-vampire formater par les récits de sa mère à une femme plus réfléchis qui conçoit que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit et que notre nature ou identité ne définit pas forcément ce que l’on est.
J’ai aimé aussi le fait que Cat est construite son côté badasse un peu toute seule, même si elle va faire beaucoup de progrès grâce à Bones. Je pense d’ailleurs que c’est Bones que j’ai le plus aimé dans l’histoire, avec sa sagesse acquise au fils des décennies voire des siècles mais aussi son côté geek du fond de sa caverne.
L’enquête de fond est assez intéressante, j’avais envie de savoir qui se cachait derrière ses affaires d’enlèvements et de traite de femmes.
Malheureusement je n’ai pas trop accroché avec leur relation, je trouve que cela va trop vite, le grand coup de foudre au premier regard, ou il ferait tout pour elle malgré le fait qu’elle est autant de préjugés envers les personnes comme lui. J’ai trouvé pas mal de choses un peu trop cucul ou naïf par rapport aux autres histoires du genre.

En bref, j’ai été un peu déçue par ce premier tome et je ne pense que j’irai plus loin ✯


Mon récap Urban fantasy
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1634
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Depuis le temps que j'ai envie de me réinscrire... ( challenge validé en 2015 dès sa sortie ! ) Je vais le faire puisque j'ai dans l'objectif de relire ou de lire une bonne partie des mes séries Bit-Lit.
Pour corser les choses, ce ne sera pas un livre qui validera la consigne, mais TOUS les livres d'une SAGA complète (enfin que j'espère être la plus complète possible...)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
*Insatiable
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Mercy Thompson
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
*Les Vampires Argeneau
(en cours de lecture)
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Vicki Nelson
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Confrérie de la dague noire
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
*Vampire Nation
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
*L'appel du renard
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
*Dark Elite
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
*Chasseuse de la nuit
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
*Bleu Cauchemar
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
*Kara Gillian
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
*La Communauté du Sud
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
*Maeve Regan
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
*Charley Davidson
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
*Les Vampires de Manhattan
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
*Rachel Morgan
17-Lire un livre avec des métamorphes
*Les Loups de Mercy Falls
18-Lire un livre avec des anges
*Requiem pour Sasha
19-Lire un livre avec des Faes
*Sidhe
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Jaz Parks
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
*GhostWalkers
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
*Sublimes Créatures (Gatlin en Caroline du Sud)
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
*Le Sang du Rock
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Anita Blake
25-Lire un livre écrit par un homme
*Void City
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
*Sarah Dearly

0/26

???
Minuit
Les Vampires de Chicago
Journal d'un vampire
Queen Betsy
Vampire City
La Maison de la Nuit
???
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par snoukette74 »

Je reviens avec mes lectures de ce début 2024

Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance de C.C Hunter.
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes il y a des sorcières, faes, vampires, loup garou,...
commentaire
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans l'univers de Nés à minuit.
Une lecture rapide et sans prise de tête. Je ne supporte pas trop les triangles amoureux mais là on voit tout venir de très loin. L'enquête est plus intéressante que la romance adolescente.
Ayant commencé la série plus jeune, je reste quand même très attachée aux personnages, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé malgré ses nombreux défauts.
Damnés, tome 5 : Trahison de Lauren Kate.
18-Lire un livre avec des anges
commentaire
Plusieurs années après avoir fini l'histoire de Luce et Daniel, c'était avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongée dans ce dernier tome sur Cam.
Alors oui c'est assez cliché mais ça marche totalement sur moi. L'ange déchu qui veut se repentir et croire en l'amour. Pas une grande surprise mais une réussite en douceur pour ma part.
Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit de Cate Tiernan.
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole. L'histoire se passe dans une petite ville perdu.
commentaire
Un dernier tome qui apporte une conclusion à l'histoire de Morgan et Hunter plus de 30ans après la fin du tome précédent.
J'aime toujours autant cet univers et sa magie.
Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, ce qui le rend très addictif.
Balefire, Tome 3 : Une Plume de Pierre de Cate Tiernan.
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
commentaire
Je n'avais vraiment aucun souvenirs des tomes précédents mais ça ne m'a pas empêcher de bien comprendre l'histoire.
L'histoire est assez simple et le personnages sans grande profondeur mais c'était quand même agréable à lire.
J'aime bien l'univers des sorcières et ce que j'ai bien aimé ici c'est qu'on a différents personnages dont on ne connait pas les ambitions. On ne sait pas qui veut nuire aux jumelles et c'est ce qui rend l'histoire intéressante.
Mon récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
avec "Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges " de Nalini Singh

Mon avis :
C’est une saga qui traînait dans ma PAL depuis X années et j’ai enfin décidé de la dépoussiérer et j’en suis très contente (merci aux challenges BookNode).

Dans cette saga les anges, et à plus forte raison, les archanges sont placés au sommet de la société, presque considéré comme des dieux vivants bien qu’ils soient violent et parfois cruel car très puissant mais surtout non humains, qu’ils traitent comme une espèces inférieurs utiles et divertissante, qui leur servent surtout à créer des vampires à avoir sous leurs ordres.

J’ai aimé suivre la traque d’Elena (badass à souhait) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pas même par un archange très sexy malgré les risques de mort imminente, et mène sa vie comme elle l’entend en fonction des capacités qu’elle a reçu à la naissance, mais qui pour certaines personnes (que je ne nommerais pas) la rendent bizarre ou indigne.
Raphaël n’est pas tout à fait comme ces congénères assez éloignés de l’humanité, il peut certes faire preuves de violence et de cruauté mais principalement quand cela l’aide au maintien de l’ordre dans la zone qu’il dirige. Lui qui aime les guerrières va irrémédiablement être attiré par cette chasseuse qui ne se laisse ni intimider ni séduire facilement.
Leur relation a des débuts difficiles mais une sorte de connexion ou de compréhension s’établit entre eux, née de leur côté hors-norme et de l’aide qu'ils s’apportent mutuellement.
J’avais pas trop vu venir la fin mais pourquoi pas. A voir dans le prochain tome

En bref, une meilleure série que je ne m’y attendait !

Mon récap Urban fantasy
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »