Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Felagund »

La mort de Dumbledore est un moment atroce!
Je ne suis pas captivé par le moment ou Harry ,Ron et Hermione passent enquêter chez le père de Luna ni le laps de temps ou les trois amis retournent au Terrier dans le tome 7...

Mais je suis une grande fan quand même :D
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par primevalREX »

Plume-d-encre-et-d-amour a écrit :je déteste les scène ou il y a des morts comme Cédric Diggory et Sirius Black ou je verse toujours une petite larme :cry:
Idem pour moi !
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Peche »

Je suis une énorme fan de Harry Potter donc pour mon je e peux pas détester des passages... Mais il y en a quelques unes quand même qui m'ont beaucoup énerver:

-Toute les fois où Drago se moque de Harry ou de ses amis!!! ( Je déteste Drago ^^ E vois pas comment des gens peuvent l'aimer xD ! )

-Dans le premier livre au premier cours de potions, quand Rogue dit à Garry que la nouvelle vedette ne sait pas grand chose etc etc -.-

Les scènes que j'ai n'ai pas supporter car elles étaient beaucoup trop horribles sont:

-Toutes les morts des gentils mais en particulier celle de Dobby <3 mon perso préféré avec Sirius!

( Je tiens à préciser que j'ai les scènes que j'adore plus que tout sont:
-Quand Maugrey Fol œil transforme Drago en belette :D --> l'un des plus beau moments de ma vie!
-Et quand cette ******* de Bellatrix meurt :D --> je pleurais...de JOIE ! :D )
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Peche »

J'ai vu que mon correcteur a fait pas mal de faute pour le commentaire d'avant donc je tiens à la refaire:

Je suis une énorme fan de Harry Potter donc pour moi je ne peux pas détester des passages... Mais il y en a quelques unes quand même qui m'ont beaucoup énerver:

-Toute les fois où Drago se moque de Harry ou de ses amis!!! ( Je déteste Drago ^^ Je ne vois pas comment des gens peuvent l'aimer !! )

-Dans le premier livre au premier cours de potions, quand Rogue dit à Harry que la nouvelle vedette ne sait pas grand chose etc etc -.-

Les scènes que j'ai n'ai pas supporter car elles étaient beaucoup trop horribles sont:

-Toutes les morts des gentils mais en particulier celle de Dobby <3 mon perso préféré avec Sirius!

( Je tiens à préciser que les scènes que j'adore plus que tout sont:
-Quand Maugrey Fol œil transforme Drago en belette --> l'un des plus beau moments de ma vie!
-Et quand cette ******* de Bellatrix meurt --> je pleurais...de JOIE ! )
lilywor

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:52 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par lilywor »

Bien que j'adooooore passionnément la saga HP, je dois avouer que certaines choses m'ont dérangée :
- La mort de Sirius (je n'avais pas remarqué que je l'aimais autant, j'ai eu du mal à m'en remettre)
- Quand Queudver se coupe la main >< 0.0
- J'ai trouvé un peu longuet les moments où ils se rendent chez le père de Luna, voyagent avec la tente, etc. ~ (7e tome

Je pense que c'est à peu près ça :')

Et pour les gens qui pensent que je n'ai pas de cœur parce que je n'inclus pas la mort de Lupin, Maugrey, Fred, Tonks, Dobby, Cedric, Hedwige, etc., (même si je déteste quand on aperçoit les corps) c'est en partie vrai :X Je pense que s'il n'y avait que des Mangemorts qui mouraient, l'histoire perdrait de sa crédibilité (bah quoi c'est une guerre, il faut qu''il y ait des morts des 2 côtés... Même si c'est super triste T-T)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Joany13 »

Je relance! :D
Fanny2001

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 17 août, 2013 3:03 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Fanny2001 »

La mort d'Edwidge, de Dumbledore, Dobby, Fred et tous les "bons", j'ai détestée J.K. Rowling de les avoir écrite.
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par athalia »

La scène où Sirius meurt dans le 5, la scène où Ron s'en va dans le 7 et quand Hermione se fait torturer par Bellatrix.
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Eleanara »

A dire vrai, je n'ai pas vraiment de scène que je déteste, dans Harry Potter... les scènes tristes je ne les déteste pas. Au contraire, je les trouve bien faites pour la plupart... Sauf en ce qui concerne la mort d'un couple de personnages, dans le dernier tome : Comme je les appréciais beaucoup, j'estime qu'ils méritaient davantage qu'on s'attarde dessus (bon, ça ne m'a pas empêché de pleurer hein).

Par contre, la scène que je saute à tous les coups c'est quand Peter se coupe la main. J'ai des frissons à chaque fois et je tâte ma main par sécurité xD
La torture d'Hermione me fait mal au coeur à chaque fois ...
Dernière modification par Eleanara le dim. 07 août, 2016 5:12 pm, modifié 2 fois.
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Gafal2 »

Hey !!!
Bon j'ai du creuser dans ma cervelle pour me souvenir des scènes que je déteste ! :roll: Parce que j'ADORE mais j'ADORE harry Potter !!!
Donc.... Je déteste dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix quand Harry est arriver au quartier général et qu'il crie et reproche à Hetmione et Ron de ne pas lui avoir donner des nouvelles ! :evil:
Et aussi quand ( toujours dans le 5 ) Dumbledore ignore Harry :evil: :evil:
Et bien sûr la scène où Dobby meurt et celle ou Sirius meurt :cry: :cry:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par cochyo »

Le seul moment que je n'ai pas aimé est celui où ron disjoncte dans le 7 à cause du médaillon et tout...
Kimyou

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 28 nov., 2013 3:05 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Kimyou »

Alors pour ma part, je ne crois pas qu'il ai de scènes dans les films que je "déteste". Certaines me font plus mal au cœur (La mort de certains personnages qu'on aime tant par exemple) ou me dérangent plus (genre ... les araignées ! Dans La Chambre des Secrets quand ils se retrouvent encerclés par la famille d'Aragog.. mon cœur lâche à chaque fois tellement je suis phobique haha)...

Sinon je peux aussi citer les scènes que je trouve ratées, mal adaptées et donc qui m'ont déçu (je peux citer La Coupe de feu en entier ? x) mais principalement ma grooooosse déception a été de passer autant en coup de vent sur la coupe du monde ou tout simplement sur genre .. les 100 premières pages du livre ?).

Et enfin, le tome que j'ai le moins aimé je dirais L'Ordre du Phénix, surtout la première partie du bouquin. Je le trouve long à démarrer, peu d'action et un Harry exécrable à qui on a envie de coller une bonne baffe !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Elerinna2 »

Moi aussi je dirais quelques scènes où Harry est particulièrement détestable dans l'ordre du phénix, sinon j'aime assez peu les scènes de jalousies d'Hermione dans le tome 6.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par RazKiss »

Quand Harry pique une colère dans le bureau de Dumbledore au point de lancer des objets :mrgreen: Mais je ne sais plus dans quel tome il fait ça...
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par PtiteCitrouille »

RazKiss a écrit :Quand Harry pique une colère dans le bureau de Dumbledore au point de lancer des objets :mrgreen: Mais je ne sais plus dans quel tome il fait ça...
Dans le 5, quand Sirius est mort et qu'il s'énerve contre Dumbledore par rapport à la prophétie ;)
Moi franchement j'aime bien cette scène, au moins ça montre que Harry n'est pas le héros irréprochable, il pique une crise de colère parce qu'il s'en veut et qu'il en veut Dumbledore. :)

Par contre, pour les scènes que j'aime pas, quelqu'un l'a fait remarqué (il y a 3 ans ^^) qu'il n'y avait aucune descritpions pour la mort de Tonks et Remus. Là, ça me brise le cœur en vrai, j'aime beaucoup Tonks ! Et Remus .. ah là là Remus, je me demande si c'est pas mon Maraudeur préféré (quoique je les adore tous, sauf vous-savez-duquel-je-veux-parler), donc juste le voir allongé au sol, que ce soit dans le film ou dans le livre, ça m'agace un peu. Ils méritaient mieux quand même, une mort plus respectueuse où on les voyait tomber (argh, c'est quand même atroce), et pas juste une info "Bellatrix a tué Tonks et Dolohov s'est chargé de Remus" !
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Aveeno »

Moi c'est quand Hermione se fait torturé par Bellatrix... :?
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par violaineb »

La mort de Sirius black :-(
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par LudivineLiseuse »

Pour moi la pire scène de tous les Harry Potter c'est la mort de Dobby. Je n'ai jamais autant pleuré qu'à ce moment là.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Lau97 »

Moi c'est plutôt des chapitres qui m'ont moins plu que les autres, même s'ils sont importants à l'histoire.
Par exemple : le 1er sur les Jedusor dans HP4, les explications de Dumbledore à Harry dans son bureau fin HP5, le chapitre avec Graup... ou la partie où Ron est ensorcelé par le médaillon dans HP7.
Ça m'a toujours fait bizarre de les lire, je ne me sentais pas assez dans l'univers HP.

Ne me prenez pas pour quelqu'un qui adore les scènes de morts hein, mais je ne déteste pas ces scènes car elles sont tellement vraies dans un monde magique, et qu'on ne peut pas en vouloir ni au "personnage", ni à JK Rowling ^^
Raquel02

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 24 août, 2016 2:27 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Raquel02 »

Personnellement, la scène où Harry revient avec le corps de Cedric et que la musique continuer de résonner alors que Harry est en train de hurler... ça me donne à tout les coups des frissons dans le dos...
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par KiaraWinchester »

Pour ma part les scènes que je déteste sont celles où l'on voit la famille Dursley. Je les trouve affreux et ce qui me dérange dans les films et dans l'histoire en générale c'est que la famille Dursley est le cliché même de la famille qui traite mal le pauvre petit orphelin. C'est la seule chose qui me dérange dans l'histoire. Je n'aime pas quand on met l'accent sur la misère d'un personnage. J'aurais préféré que les conditions de vie chez les Dursley soient moins exagérées.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par leclipsa »

La mort de Sirius est la mort qui m'a vraiment attristée. Harry retrouvait enfin quelqu'un de sa famille et encore une fois son bonheur lui a été arraché. Tristesse...
Sinon je vais essayer de trouver une scène par tome que je n'aime pas trop.
1 -> quand Quirrell enlève son turban ^^' (sinon je vois pas...)
2 -> j'espère que c'est bien dans ce tome-ci mais il y a tout un chapitre sur l'anniversaire de mort d'un fantôme de l'école et j'ai trouvé ca long
3 -> Quand Hagrid est viré de son poste à cause de Drago
4 -> Le premier chapitre avec La maison des Jedusor
5 -> La mort de Sirius mais aussi tout le début avec les détraqueurs, j'ai trouvé cela trop long jusqu’au moment où il arrive enfin à prendre le train
6 -> Tout le passage où Dumbledore doit boire l'eau qui protège le Horcruxe de la caverne. C'était horrible..
7 -> Le dernier tome est celui dont j'ai le moins de souvenir mais je pense au moment où Ron est en colère à cause du médaillon de Serpentard et qu'il s'en va (Youpiiii déluminateur à la rescousse :lol: )
Erxlinxs

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 06 nov., 2021 6:18 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par Erxlinxs »

Lorsque je les relis je reconnais que je me stope toujours avant certaines scènes comme les différentes morts (surtout celle de Dumbledore) ou les scènes qui placent Harry dans une situation impossible comme celle ou il expérimente le sectumsempra sur Malfoy.
kisa

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 am

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par kisa »

Alors moi je ne prends pas la question par le même sens. Parce que, oui les scènes où les personnages meurent ou quand ils sont torturés c'est triste, mais ce sont des passages géniaux dans lesquels on ressent pleins d'émotions : de la peine, de la colère, de la rage etc. Donc j'aime ces scènes tristes.
Par contre, ce que je n'aime pas c'est l'épilogue à la fin du tome 7. Je le trouve bâcler et "culcul" au possible. Alors autant je trouve l'idée qu'Harry emmène ses propres enfants au train géniale, la scène boucle parfaitement la sage. Mais alors Ron est marié avec Hermione, il a un humour pourri, ils se disputent mais ça ne fait pas naturel ; Harry est marié bien évidemment avec Ginny, c'est vrai qu'on se marie tous avec son premiers amours de lycée... il a donné les noms de ses parents à ses enfants bien sûr, James est bien sûr aussi excité que l'était son grand-père, et son autre fils a bien évidemment le nom d'Albus et Séverus...
Les dialogues dans cette scène ne sont pas naturels. Bref je n'aime pas.

Sinon, une autre scène qui me déçoit un peu quand je la lis, c'est toujours dans le tome 7, la rencontre d'Harry avec Dumbledore, après que Voldemort ait tué Harry. Bon on comprend beaucoup de choses, mais je ne sais pas, ce n'est pas très naturel non plus, je trouve.

Bon voilà, sinon bien sûr Harry Potter reste LA saga fantastique que j'adore et ces deux petites scènes ne me gâchent pas mes nombreuses relectures.
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par COMETE_LC »

-La mort de Dumbledore;
-Quand Dumbledore doit boire l’eau dans la grotte ( horrible cette scène);
-La mort de Fred;
-Les disputes: Ron Harry- Ron Hermione - Harry Ron et Harry Hermione;
- Dolores Ombrage ( les scènes de punition avec Harry);
- Les crises d’ado
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quelle(s) scène(s) détestez-vous dans Harry Potter?

Message par DeadlySin »

Les morts, les disputes, les épreuves, les rapports compliqués entre certains personnages... tout cela est au contraire ce qui permet à Harry Potter d'être une grande série. J'aime ces scènes qui apportent du relief au récit et du sérieux à l'histoire.
Si je devais isoler des passages que je déteste dans la série ce qui me vient plutôt à l'esprit sont des sous-intrigues comme celle d'Hermione et des elfes de maison dans le tome 5. Ces scènes venaient couper l'intrigue sans apporter de plus value à l'histoire.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »