[Challenge] Le Combat des Consignes

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Hello
Je viens valider mon premier livre : Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

Image
Le livre valide :
1. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités)

+1 point pour les lecteurs affamés

Mon avis :
Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Elijah et ses fêlures, autant la 2e partie du livre avec le voyage dans le monde des fey m'a laissé de marbre. De plus Elijah est supposée avoir des pouvoirs particuliers, et cet aspect a peu été développé dans le livre.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

ZigZag_Book a écrit : mer. 07 juin, 2023 6:50 pm Hello,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.


Attention : il faut vraiment que ce soit l'un des sujets principaux du livre et pas juste survolé.
Je ne sais pas si ça compte :
je viens de finir Grisha - tome 1 "Les Orphelins du royaume" où, dans la première moitié du livre, le personnage est intégré dans une communauté de gens incroyablement beaux et forts, qui ont en plus de formidables pouvoirs. Ce personnage n'étant ni beau ni fort et n'arrivant pas à débloquer ses pouvoirs, il a donc du mal à s'intégrer. De plus, tout le monde le déteste car le chef de cette communauté le préfère aux autres, malgré ses problèmes. La première partie du livre raconte les difficultés du personnage à s'intégrer.
Il y a donc une forme de discrimination, mais je ne sais pas si c'est assez fort pour valider la consigne.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le ven. 09 juin, 2023 2:05 pm, modifié 1 fois.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

aurorebou06 a écrit : mer. 07 juin, 2023 7:52 pm
En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre qui commence par une rupture (professionnelle, familiale, amicale, sentimentale)
En tant que membre des lecteurs affamés, je valide la consigne en ayant lu "Demain" de Guillaume Musso. L'un des deux personnages principaux a vécu une rupture familiale (décès de sa femme). Un super livre que j'ai énormément apprécié ! 😊

+3
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 09 juin, 2023 1:33 pm
ZigZag_Book a écrit : mer. 07 juin, 2023 6:50 pm Hello,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.


Attention : il faut vraiment que ce soit l'un des sujets principaux du livre et pas juste survolé.
Je ne sais pas si ça compte :
je viens de finir "Grisha 1" où, dans la première moitié du livre, le personnage est intégré dans une communauté de gens incroyablement beaux et forts, qui ont en plus de formidables pouvoirs. Ce personnage n'étant ni beau ni fort et n'arrivant pas à débloquer ses pouvoirs, il a donc du mal à s'intégrer. De plus, tout le monde le déteste car le chef de cette communauté le préfère aux autres, malgré ses problèmes. La première partie du livre raconte les difficultés du personnage à s'intégrer.
Il y a donc une forme de discrimination, mais je ne sais pas si c'est assez fort pour valider la consigne.
J'ai parlé avec Sefifi (c'est elle qui a eu l'idée de la consigne), elle trouve que cela ne rentre pas dans la consigne. :(
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : ven. 09 juin, 2023 1:59 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 09 juin, 2023 1:33 pm
ZigZag_Book a écrit : mer. 07 juin, 2023 6:50 pm Hello,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.


Attention : il faut vraiment que ce soit l'un des sujets principaux du livre et pas juste survolé.
Je ne sais pas si ça compte :
je viens de finir "Grisha 1" où, dans la première moitié du livre, le personnage est intégré dans une communauté de gens incroyablement beaux et forts, qui ont en plus de formidables pouvoirs. Ce personnage n'étant ni beau ni fort et n'arrivant pas à débloquer ses pouvoirs, il a donc du mal à s'intégrer. De plus, tout le monde le déteste car le chef de cette communauté le préfère aux autres, malgré ses problèmes. La première partie du livre raconte les difficultés du personnage à s'intégrer.
Il y a donc une forme de discrimination, mais je ne sais pas si c'est assez fort pour valider la consigne.
J'ai parlé avec Sefifi (c'est elle qui a eu l'idée de la consigne), elle trouve que cela ne rentre pas dans la consigne. :(
Ok, dommage 🙁. Au moins elle me servira pour le challenge "les booknautes à Poudlard 5ème année"
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je viens valider Mister Hardin
Image

1. Lire une romance avec une couverture qui représente l’Été donné par Rosa-11

+1 point pour Les Lecteurs Affamés
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Lucille-20 »

Sarah_crn a écrit : jeu. 08 juin, 2023 5:45 pm En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec une couverture illustrée / dessinée.

Bonne lecture, et bravo pour votre remontada ! :)
Coucou 👋

En tant que lecteurs affamés, je valide la consigne avec 3 mangas les carnets de l'apothicaire Tome 4 à 6. Que j'ai littéralement dévorer 😂🤣

Comme je suis la première il me semble... +5pts 🤗🥰
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une)
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Sarah_crn a écrit : jeu. 08 juin, 2023 5:45 pm En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec une couverture illustrée / dessinée.

Bonne lecture, et bravo pour votre remontada ! :)
En tant que membre des lecteurs affamés, je valide la consigne avec les tomes 10,11 et 12 de Moriarty.

+ 3
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Je viens valider ma dernière lecture : Bridemates
Image
Cela valide 3. Lire un livre qui commence par une rupture (professionnelle, familiale, amicale, sentimentale)

+1 point pour Les Dévoreurs de livres
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

J'ai enfin terminé mon livre Royal Crown

Il valide, pour les Lecteurs affamés :
Lire un livre en lien avec de la nourriture : titre, couverture, personnage accro à la junkfood ou qui a la dent sucrée.
Justification :
Image
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

ZigZag_Book a écrit : mer. 07 juin, 2023 6:50 pm Hello,

Les lecteurs affamés donnent aux dévoreurs de livres la consigne suivante

Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.


Attention : il faut vraiment que ce soit l'un des sujets principaux du livre et pas juste survolé.
Etant membre des dévoreurs de livres je valide la consigne :
Lire un livre dont l'un des sujets principaux est la discrimination.
avec
Le journal d'Anne Frank
.

+5 points

(j'avais déjà posté mon message mais il n'était pas apparu, flemme de retaper mon avis, il est dispo sur la page du livre x)))
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour !
Petit doute à propos de la consigne : je lis "la légende des 4 - tome 3 Le clan des serpents". Les protagonistes de l'histoire sont métamorphe. Sur la couverture, il y a un personnage sous sa forme de serpent → il ressemble à un vrai serpent (donc réel) mais le personnage métamorphe est fictif ? Mon livre peut-il compter ? :?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:45 am
Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour !
Petit doute à propos de la consigne : je lis "la légende des 4 - tome 3 Le clan des serpents". Les protagonistes de l'histoire sont métamorphe. Sur la couverture, il y a un personnage sous sa forme de serpent → il ressemble à un vrai serpent (donc réel) mais le personnage métamorphe est fictif ? Mon livre peut-il compter ? :?
Coucou
J'ai posé la même question sur le discord et la réponse es oui :D
Bonne lecture
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

LisaMalius a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:49 am
Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:45 am
Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour !
Petit doute à propos de la consigne : je lis "la légende des 4 - tome 3 Le clan des serpents". Les protagonistes de l'histoire sont métamorphe. Sur la couverture, il y a un personnage sous sa forme de serpent → il ressemble à un vrai serpent (donc réel) mais le personnage métamorphe est fictif ? Mon livre peut-il compter ? :?
Coucou
J'ai posé la même question sur le discord et la réponse es oui :D
Bonne lecture
Super ! Merci ! :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

Caro0808 a écrit : lun. 05 juin, 2023 3:18 pm Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livres :

Lire un livre en rapport avec la musique (personnage, titre, couverture)

Bonne lecture ! :D
Bonjour,

En tant que Dévoreurs de livres, je valide la consigne avec Play With Fire de Marie H-J.

Avis :
J'ai adoré ma lecture! J'ai tout de suite accroché avec les personnages, on découvre leurs failles qui m'ont touchées. L'univers de la tournée d'un groupe de rock est bien abordé et ont est vraiment immergé dans les scènes musicales que se soit des moments calmes où un concert de folie.

+1 point

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour !

Je valide cette consigne avec le livre : La légende des 4 - tome 3 "Le clan des serpents"
Image

+ 5 pt pour les Dévoreurs de livre.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le jeu. 15 juin, 2023 4:12 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:03 pm
Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour !

Je valide cette consigne avec le livre : La légende des 4 - tome 3 "Le clan des serpents"

+ 5 pt pour les Dévoreurs de livre.
Félicitations!

PS : tu ne pouvais pas trouver une image plus grande? 😅
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

J'ai bien essayé ! Mais je n'arrive pas à copier les images Book-Node, du coup je prends des image Internet, et je ne peux pas modifier leur taille. 🤨😅 Il faudra que tu me confies ton secret (comment as-tu fait pour ton post des loups de riverdance ?)

Sinon il nous faudrait une nouvelle consigne.😊
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

La prochaine consigne vient d'être décidée et c'est la mienne 😆 J'ai eu l'idée en allant à la bibliotèque et en lisant la 4e de couverture dont le personnage principal portait le prénom de ma mère.

Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un personnage qui porte le prénom que qqun de votre entourage, vous y compris (traduction et dérivés acceptés)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par LisaMalius »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 15 juin, 2023 11:47 am J'ai bien essayé ! Mais je n'arrive pas à copier les images Book-Node, du coup je prends des image Internet, et je ne peux pas modifier leur taille. 🤨😅 Il faudra que tu me confies ton secret (comment as-tu fait pour ton post des loups de riverdance ?)

Sinon il nous faudrait une nouvelle consigne.😊
Je vais sur mon historique booknode où les images sont plus petites que sur la page du livre ou sur la page du qui met l'ensemble des livres de la saga. Puis comme tu sais, clic droit et copié l'adresse de l'image

Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

LisaMalius a écrit : jeu. 15 juin, 2023 3:03 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 15 juin, 2023 11:47 am J'ai bien essayé ! Mais je n'arrive pas à copier les images Book-Node, du coup je prends des image Internet, et je ne peux pas modifier leur taille. 🤨😅 Il faudra que tu me confies ton secret (comment as-tu fait pour ton post des loups de riverdance ?)

Sinon il nous faudrait une nouvelle consigne.😊
Je vais sur mon historique booknode où les images sont plus petites que sur la page du livre ou sur la page du qui met l'ensemble des livres de la saga. Puis comme tu sais, clic droit et copié l'adresse de l'image

Image
Merci !!! 😁
En fait, je ne met pas de dates à mes livres (90 % ont été lus il y a 2 ans ou plus), donc pas d'historique.
J'ai modifié : l'image est trop petite, mais bon ! (pour les pointilleux : vous pouvez toujours voir la couverture sur la page book-node du livre si vous voulez vérifier) Et c'est toujours mieux qu'une grande image.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le jeu. 15 juin, 2023 4:17 pm, modifié 1 fois.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

aurorebou06 a écrit : sam. 10 juin, 2023 7:49 am
En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une)
En tant que lecteur affamé, je confirme d'avoir valider la consigne en lisant "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas
+5
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Sarah_crn »

Les dévoreurs donnent aux affamés une nouvelle consigne :
Lire un livre avec un titre qui donne un ordre obligatoirement destiné au lecteur (par exemple : Regarde-moi)

Bonne lecture✨️
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : jeu. 15 juin, 2023 4:16 pm
aurorebou06 a écrit : sam. 10 juin, 2023 7:49 am
En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une)
En tant que lecteur affamé, je confirme d'avoir valider la consigne en lisant "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas
+5
Bien joué, un livre célèbre en plus !

Pouvez vous nous donner la prochaine consigne ? (j'ai validé la dernière ce matin)
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Caro0808 »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 15 juin, 2023 4:20 pm
Caro0808 a écrit : jeu. 15 juin, 2023 4:16 pm
aurorebou06 a écrit : sam. 10 juin, 2023 7:49 am
En tant que membre de l’équipe des Dévoreurs de Livres nous donnons aux Lecteurs Affamés la consigne suivante :

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une)
En tant que lecteur affamé, je confirme d'avoir valider la consigne en lisant "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas
+5
Bien joué, un livre célèbre en plus !

Pouvez vous nous donner la prochaine consigne ? (j'ai validé la dernière ce matin)
Merci ! La consigne a été donnée par Lisa :) Le message a été posté à 14H59
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par Je_sappelle_Groot »

Caro0808 a écrit : jeu. 15 juin, 2023 4:30 pm Merci ! La consigne a été donnée par Lisa :) Le message a été posté à 14H59
Désolée, j'avais pas vu ! Merci pour la consigne !
ilovekira

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 01 janv., 2012 4:19 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par ilovekira »

Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
En tant que Dévoreur de livre je valide la consigne lire un livre avec un animal terrestre avec le livre Aisling Grey, tome1: Un dragon pas si charmant

https://booknode.com/aisling_grey_tome_ ... #gallery-2

Image


+3 points
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Le Combat des Consignes

Message par aurorebou06 »

Caro0808 a écrit : mar. 13 juin, 2023 9:44 am Les lecteurs affamés donnent pour consigne aux dévoreurs de livre :
Lire un livre avec un animal terrestre sur la couverture. (attention il doit être réel et non fictif)

Bonne lecture ;)
Bonjour,

En tant que Dévoreurs de livres, je valide la consigne avec Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs
Spoiler
Image
Avis :
Je ressors de cette lecture mitigée car j'ai aimé les personnages et l'histoire globale mais le style d'écriture et l'utilisation de la 3e personne font que je n'ai pas réussi à m'impliquer dans ce qu'ils vivaient. Je ne pense pas lire la suite.

+1 point

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »