[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : cours d'eau douce avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac argent d'Anne Bishop.
Lac sur la couverture
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3732
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 03 juil., 2023 2:12 pm Je m'inscris à la consigne : 91-b. Lire un livre avec une intrigue : religieuse avec : La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage - Philip Pullman

(Dans les thèmes principaux, y'a marqué "religion")
Je me désinscris. Je le lirai plus tard avant la fin du mois ^^. On verra si la consigne est toujours dispo d'ici là !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3732
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 134-b. Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une citation (de presse ou d'un autre auteur) avec : Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles, Adalyn Grace

Il y a 1 de Kirkus Reviews et 1 de Tomi Adeyemi (auteur)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit : dim. 11 juin, 2023 7:04 pm Je m'inscris à la consigne

133- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
i. septembre


avec Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron.
Je valide la consigne.

J'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture. Autant la mise en avant des problématiques des librairies est bien menée, autant l'enquête et les personnages sont décevants. Le roman se lit bien, mais je ne pense pas en garder de grands souvenirs.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par veronique6 »

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne 78. l'histoire se déroulant pendant d) les temps modernes (1492-1789) avec Les chroniques de l'érable et du cerisier tome 3 L'ombre du Shogun de Camille Monceaux . Ça se passe au XVIIe siècle au Japon.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1696
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bjr

Je m'inscris à la 89 a
Handicap visible
Une fille comme elle ~ Marc Levy

Fauteuil roulant
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5976
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
104- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie
(C'est carrément écrit sur la tranche du livre.^^)
Avec
:arrow: "Bouillon de poulet pour l'âme : des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral" de Jack Canfield et Mark Victor Hansen
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2002
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 02 juil., 2023 9:19 pm Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 92e- Lire un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 70 ans) avec La Sirène de Kiera Cass
Bonjour,
Je valide donc la consigne 92e- Lire un livre dont le personnage principal est une personne âgée : Kahlen a 19 ans quand le bateau qui la transportait ainsi que sa famille fait naufrage et qu’elle fait un pacte avec l’Océan pour survivre. Elle devient donc une Sirène qui chante pour que l’Océan puisse se nourrir et ce pendant 100 ans. Ensuite, elle récupéra sa vie et sa voix. Elle accepte mais 80 ans plus tard, toutes les victimes qu’elle a tuées lui pèse. Elle reste à distance des humains et ne vit qu’avec et pour ses sœurs. Sur la terre ferme, elles doivent rester muettes lorsqu’elles sont auprès d’humains puisque leur voix est fatale. Alors qu’elle faisait des recherches à la bibliothèque, elle fait la connaissance de Akinli, un jeune homme attentionné. Malgré les sentiments qu’elle éprouve, elle s’enfuit pour ne pas le mettre en danger… L’idée est originale mais je n’ai pas été transportée, c’est lent, long, à part les états d’âme de Kahlen, je trouve l’histoire assez plate. A vous de voir.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : jeu. 22 juin, 2023 8:56 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : e : mai avec Contes de Charles Perrault mort le 16 mai 1703.
Bonsoir, consigne validée.

Mon avis : À l'origine je voulais juste lire le conte de Barbe Bleue pour comprendre une référence faite dans un livre, mais finalement j'ai pris ce recueil et bizarrement, parce que ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture, j'ai appréciée découvrir les autres contes même les moins connus d'entre eux.
Une bonne lecture et découverte.


Je m'inscris ensuite encore à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : j : octobre avec Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe mort le 7 octobre 1849.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3732
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 04 juil., 2023 11:43 am Bjr

Je m'inscris à la 89 a
Handicap visible
Une fille comme elle ~ Marc Levy

Fauteuil roulant
Coucou,

Tu as oublié de valider la consigne 126k avec : La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, Première partie - Elizabeth Haydon
Soit c'est un oubli, soit on te désinscris, dis-nous :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4317
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 03 juil., 2023 7:28 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 70c- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : cours d'eau douce avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac argent d'Anne Bishop.
Lac sur la couverture
Image
Bonsoir, je valide cette consigne !
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Meg Corbyn, porté par une plume toujours aussi immersive et addictive. Je suis rentrée directement dans cette lecture et j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture quand j'y étais obligée ! Si Meg et ses compagnons n'apparaissent pas du tout dans ce spin-off, ils sont tout de même mentionnés et l'ambiance est similaire à celle de l'Enclos. Peut-être un peu trop d'ailleurs car je dois avouer avoir été dérangée par un sentiment de copier-coller à la fois dans le cadre, les personnages (Vicky/Meg et Ilya/Vlad notamment) et l'intrigue. Ce que je trouve assez regrettable, puisqu'à deux histoires similaires on préférera toujours l'original, donc c'est dommage de ne pas avoir cherché à se démarquer de la saga de base.

Pour autant, le récit reste captivant avec toujours cette mise en avant de la cruauté et la stupidité humaines (bien que là, c'était un peu trop excessif et perdait en crédibilité et suspense), ainsi qu'une morale écologique sur le respect de la nature. Surtout, la plupart des personnages sont extrêmement attachants - les principaux comme les secondaires : j'ai apprécié Ineke, Aggie et Grimshaw et j'ai tout simplement adoré Ilya et Julian. J'ai moins accroché avec Vicky : j'ai beau approuver qu'elle soit loin des standards de beauté trop courants dans la littérature et comprendre son traumatisme après toutes ces années auprès d'un homme psychologiquement abusif, elle m'a agacée avec ses fantasmes de midinette, son humour à deux balles et ses séances d'auto-apitoiement. En outre, j'ai eu du mal avec ses chapitres racontés à la première personne, qui m'ont donné l'impression de lire un roman de chick-lit alors que ce n'est pas mon genre et que ce n'est pas non plus ce que j'attendais.

Heureusement, elle partage le premier plan avec Grimshaw dont j'ai largement préféré la narration et la personnalité, et à ces deux points de vue principaux s'ajoutent ceux de personnages secondaires. Je regrette les chapitres sur les antagonistes qui n'apportent absolument rien (le livre aurait même gagné à s'en passer) mais j'ai beaucoup aimé ces multiples focalisations, qui apportent un rythme dynamique sans pour autant s'éparpiller car on reste dans un cercle de personnages importants et facilement identifiables. De plus, ce système narratif témoigne des liens touchants qui s'esquissent et se développent entre tout ce petit monde et qui font la force de ce récit.

J'enchaîne sur la consigne 70i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville avec The Bone Season, Tome 1 : Saison d'os de Samantha Shannon.
Couverture
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 02 juil., 2023 1:54 pm
Je m’inscris à la consigne suivante :94-c) Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : l’éducation car le roman The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood car Adam Carlsen, le personnage principal masculin, est un jeune professeur de sciences à Stanford

Aide au challenge : 74
Hello,
Je reviens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je me suis enfin lancée à lire les romans d'Ali Hazelwood depuis le temps que je les voie passer sur les réseaux. Alors, j'ai emprunté The Love Hypothesis et je comprends la hype tout autour de ce livre, pour moi, ce n'est pas un coup de cœur, sans doute parce que j'en attendais beaucoup, mais j'ai réellement apprécié ma lecture (est-ce qu'Adam Carlsen y ai pour quelque chose ? Absolument).

L'intrigue en elle-même ressemble à beaucoup de débuts de fake dating avec de nombreuses tropes excellentes : grumpy x sunshine, professeur x élèves, older x younger. Néanmoins, l'autrice a su implanter une originalité avec la présence du côté scientifique, si nous avons affaire à une romance contemporaine, le côté scientifique et la place des femmes dans ce monde prend une grande importance. L'autrice sait de quoi elle parle et j'ai eu en avis d'en apprendre plus sur chaque molécule ou chaque expérience citée dans ce texte.

La plume d'Ali Hazelwood est agréable et même l'univers complexe de la science devient plus facile quand c'est elle qui le présente. Je vais prendre plaisir à lire d'autres livres d'elle, d'autant que ces romances apportent tous une touche d'originalité comme celle-ci alors, je ne vais pas hésiter à foncer les lire. Les thématiques qu'elle aborde sont très intéressantes et elle maîtrise très bien les tropes et son intrigue.

J'ai vraiment apprécié chacun des personnages, afin si l'on oublie Tom bien évidemment, ce type est vraiment une plaie. Adam a clairement été mon chouchou, son côté mystérieux, grincheux, hostile et inaccessible m'a beaucoup plu même s'il cache bien plus que ça en réalité. Olive est celle qui m'a fait le plus rire avec Anh et Malcolm, réellement ce trio est hilarant, maladroit et ils aiment se mettre dans des situations catastrophiques si facilement. Les personnages secondaires n'étaient pas des plus présents, mais vu le nombre de personnages présents, je n'ai pas trouvé ça dérangeant pour ma part.

Si vous aimez les romances avec une bonne dose d'humour, de maladresse et de quiproquo, alors The Love Hypothesis est fait pour vous.
Je m’inscris à la consigne suivante : 131-c) Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : Le titre (les articles ne comptent pas) avec le roman La saga Lightlark, tome 1 : Lightlark d’Alex Aster, la maison d’édition étant Lumen

Aide au challenge : 75
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4317
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 04/07
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1696
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 26 juin, 2023 3:09 pm Bonjour,

39e consigne :

Je m'inscris à la 126 k gris :
dos de couverture gris avec
La Symphonie des siècles 1 Rhapsody, première partie ~ Elizabeth Haydon
Terminé !

Ce livre était assez long...et pourtant il se laisse lire, malgré les complexités, l'incompréhension du début aussi. Des personnages intéressants mais pas suffisamment approfondis a mon goût.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1696
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Re :)
40e consigne

Je m'inscris à la 89 a
Handicap visible
Une fille comme elle ~ Marc Levy

Chloé est en fauteuil roulant
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 02 juil., 2023 11:05 pm Je m'inscris sur la consigne 139b avec Fan Squad de CS Quill, qui est classé #106
On passe franchement un moment sympa avec cette bande.
Un bémol sur les joutes verbales qui finissent par prendre le pas au détriment de la profondeur des personnages.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 01 juil., 2023 2:32 pm J’aimerai me réinscrire à la 54 toujours avec Boys Band Killeuses
Bonjour, consigne validée
Une simple histoire pour ado/fanfiction qui se transforme petit à petit en thriller avec un ton léger.
L'intrigue est pas mal pour faire découvrir et aimer ce genre aux plus jeunes
Par contre j'ai trouvé certaines remarques limites même si celles-ci venaient d'un personnage détestable, l'histoire se seraient dérouler de la même façon s'il l'avait insulter sur son comportement (dont il y a beaucoup à dire...) que sur son poids... Bref
Spoiler
Par contre je suis contente car on aurait pu nous laisser sur une fin ouverte avec la tournure des événements mais l'auteur n'est pas si sadique et répond à toutes nos interrogations concernant l'enquête.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

J'aimerai m'inscrire maintenant à la consigne 127- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition
Avec les employés d'Olga Ravn
J'ai cette édition et sur la quatrième il y a seulement un étendu de l'image de la première de couverture, aucun texte
Spoiler
Image
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par rouge »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la consigne n° 47a - Lire un livre dont le titre contient un matériau textile avec :
:arrow: Baskerville : Une étude en soie - Première partie de Emma Jane Holloway :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5976
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 04 juil., 2023 4:44 pm Je m'inscris à la
104- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie
(C'est carrément écrit sur la tranche du livre.^^)
Avec
:arrow: "Bouillon de poulet pour l'âme : des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral" de Jack Canfield et Mark Victor Hansen
Lu

Ce livre ne restera pas dans ma mémoire malgré sa volonté positive.
On pourrait résumer le tout à : - "Si je peux le faire, Tu peux le faire" (c'est vrai)
- "Ne jamais repousser à demain" (c'est mieux)

Si cela n'est pas nouveau comme mantra, et même assez moteur, j'ai tout de même tiqué.
Parce que si je ne suis pas totalement athée (dans le sens où je crois que la Science ne peut pas TOUT expliquer), je ne suis pas pour autant croyante en une religion donnée. Et...on croule bien trop dessous à mon goût ici.
(Je m'en suis doutée dès l'introduction ou l'on nous recommande de parler de notre lecture avec notre église/synagogue/temple...Hem bizarrement pas à la Mosquée apparemment !)

Je réitère le message de fond, de chaque histoire rapportée, n'est pas nocif. Au contraire les récits engagent à se dépasser, être bienveillant, etc...mais il est beaucoup question de "Dieu", de prières, de tendre la joue gauche...etc.
Et alors que, normalement, ce sont des gens différents qui racontent, la "plume" est identique pour tous. Et elle s'est avérée tout bonnement sentencieuse, morne et béni oui-oui. ^^'

C'est carrément le côté très "américain puritain" qui est omniprésent dans ces pages. Certains témoignages sont très semblables. (Tous entrepreneurs, écrivains, conférenciers ou ont fait fortune blablabla...lol !) C'est tellement répétitif que ma crédulité fut régulièrement en berne.
Dommage.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5976
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
136- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par :
C - 3

Avec
:arrow: "Styx Riders, tome 2 : la Violence d'Aphrodite" de Kalyso Caldin
(494 pages mais dernière numérotée = la 493 !!)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 29 juin, 2023 9:58 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
145d- Lire un des livres de la lecture commune d'avril
avec Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
Bonsoir,

Je me desinscris temporairement de cette consigne.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Re- Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
160-e: Lire un livre primé dans les années : 2020 (hors 2022-2023)

avec
La souplesse du chat de Kristen Rivers

Prix de roman Miaou 2021
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 05 juil., 2023 10:55 pm Re- Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
160-e: Lire un livre primé dans les années : 2020 (hors 2022-2023)

avec
La souplesse du chat de Kristen Rivers

Prix de roman Miaou 2021
Je valide cette lecture !

Mon avis :
C'est un joli petit roman.
Il pourrait s'agir d'une romance. Oui, mais en fait non.
D'une histoire de chat, non, mais il y a beaucoup de chat.
C'est plus l'histoire de Serina qui va se découvrir et grandir au contact de Lao Hu (d'où la romance) et de son bar à chat (oui, il y a quand même des chats).
C'est gentil et plein de bon sentiment. Et plein de chat quand même!

J'ai ri, pas mal. Et l'histoire est plutôt gentille.
J'ai passé un bon moment !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 05 juil., 2023 10:51 pm
FLO29 a écrit : jeu. 29 juin, 2023 9:58 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
145d- Lire un des livres de la lecture commune d'avril
avec Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
Bonsoir,

Je me desinscris temporairement de cette consigne.
Et après cette petite pause, je me réinscris à la consigne 145-d
:D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3856
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 02 juil., 2023 8:41 pm Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - i/New Romance

Avec Bad, Tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover
Bonjour

Cela fait 3 ans depuis ma lecture du 1er tome mais cela ne m'a pas beaucoup déranger car on rentre vite dans les quartiers de The Point et The Hill.
Brysen et Race m'ont totalement convaincu et j'ai apprécié retrouver Bax et Dovie.
C'est très intense et dangereux mais tout n'a pas été résolu dans ce tome.
J'ai hâte de découvrir la suite (sans trop tarder) et surtout le tome de Titus.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1332
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

FLO29 a écrit : mer. 05 juil., 2023 10:55 pm Re- Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne :
160-e: Lire un livre primé dans les années : 2020 (hors 2022-2023)

avec
La souplesse du chat de Kristen Rivers

Prix de roman Miaou 2021
Il existe vraiment des prix pour tout :lol: :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 875
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 02 juil., 2023 4:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec la décision de Karine Tuil qui a été traduit en allemand et en portugais.
Consigne validée

Mon avis : à travers ce roman, Karine Tuil nous montre toute la complexité et la difficulté du métier de juge antiterroriste avec la peur ominpresente: pour sa vie, pour sa famille, de faire une erreur. Car que vaut il mieux ? Faire emprisonner un innocent ou libérer un terroriste ? En ce sens, ce livre est puissant.
Là où j'ai moins adhéré, c'est la trop grande place que l'auteur accorde à la vie privée d 'Alma. Même si celle ci joue un rôle important dans l'histoire, je trouve que les passages qui lui sont consacrés sont trop nombreux et trop longs.
Au final, un bon livre avec un sujet extrêmement fort mais qui perd en intensité dramatique à cause des nombreuses digressions sur la vie amoureuse d'Alma.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
1.f - Lire un livre dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient.
- Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
L'auteur est née à Jérusalem.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 350
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 145- Lire un des livres de la lecture commune de : juillet avec Le Chant d'Achille de Madeline Miller.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »