Recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre (résolu)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
elfi

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 1:38 pm

Recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre (résolu)

Message par elfi »

Bonjour, bonsoir,

J'ai lu un livre il y a quelques années maintenant et j'aimerais le relire.
Problème : je ne me souvient plus du titre ni du nom des personnes , seulement quelques bribes . Dans mon souvenir le livre du genre fantaisie / fantastique et il me fait beaucoup penser a Red Queen ( pour les avoir lu à la même période . Si ces deux livres ne sont en fait qu'un seul et même bouquin, je vais me détester.)
Ce post sur ce forum est un peu mon dernier recourt !

Ce dont je me souviens :

Nous suivons une jeune femme ( ça n'aide pas , je le sais) , qui vit dans une royaume gouverné par une reine. Dans ce royaume la magie est tabou voir interdite et les personnes qui possèdent un don sont emprisonnées voir condamnées à mort. (petite précision, les personnes possédants un don , ont également une particularité physique)
Notre personnage principale se dissimule à cause de la couleur de ses yeux ( elle a un don, mais sa particularité passe relativement inaperçue ou elle a les yeux violets , je ne suis pas certaine).
L'histoire se passe et on apprend dans une des scènes qu'un soldat haut placé (proche de la reine) et qui participe a la répression des personnes ayant un don , se flagelle et on découvre qu'il a une grande résistance a la douleur voir une guérison rapide ( on découvre que c'est son don et on se rend compte que ses yeux bleu très clair sont en fait la particularité physique de cette personne qui signale le don)
Plus tard , il y a aussi une scène avec la reine qui a des cheveux très noirs ( je me souviens m'être dit que c'était sans doute sa particularité a elle) utilisé la magie.
Enfin, une des scène finale se passe de l'autre coté d'une mer ou d'un océan. Il y a une jeune femme avec les cheveux bicolor qui est au chevet d'un jeune homme qu'elle a ranimé d'entre les morts et dont les yeux ont changé de couleur suite a sa réanimation et ils discutent d'aller dans le royaume où l'intrigue se passe.

J'ai essayé de fournir le plus d'informations possible sur le livre que je recherche. Merci de m'avoir lu.

En espérant que vous puissiez faire un miracle,
Elfi
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre ( je désespère)

Message par Mellifluence »

Bonsoir,

Cette histoire de pouvoirs liés à des particularités physiques me rappelle Graceling de Kristin Cashore. Mais j'avoue que je ne me souviens que d'yeux vairons, et les situations que tu décris ne me parlent que plus ou moins donc je ne suis pas du tout sûre...
J'espère que tu retrouveras ce livre !

Edit : plus j'y pense plus ce roman ne correspond pas, désolée ce message était inutile ahah
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3115
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre ( je désespère)

Message par Sice »

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais ce résumé que me terriblement penser au tome 1 de Young Elites de Marie Lu. J'ai un léger doute parce que ça fait longtemps que je l'ai lu, mais il est possible que ce soit ça.
elfi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 nov., 2011 1:38 pm

Re: Recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre ( je désespère)

Message par elfi »

J'ai regarder les livres mentionnés et il s'agit de Young Elite en effet, merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »