Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon Ultimate Galaxy


lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)
Mortelle Moselle de Nicolas Turon🍹 (2021)
Une série de nouvelles avec pour cadre la Moselle, c'est sympathique, à défaut d'être original, et les nombreuses références peuvent perdre ceux qui ne sont pas du coin !

Mes consommations

Bon dimanche
Brandie_Sepi0l

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 nov., 2019 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Brandie_Sepi0l »

Bravo Animia et Biku c'est génial comme d'hab

Légende:
☑️ non lu
✅️ lu

ISS avec @Biku
🛰lire une romance et/ou drame✅️
Le maître des illusions par Donna Tartt
🛰lire un livre dont le titre est écrit en blanc✅️
The perks of being a wallflower par Stephen Chbosky (vo édition Simon & Schuster)

Shadow Moon :
🌘lire un thriller ou un bit-lit
Marche ou crève par Stephen King ☑️
🌘lire un livre de moins de 250 pages
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry✅️
🌘lire un livre avec une couverture foncée
Aristotle and Dante discover the secrets of the universe par Benjamin Alire Sáenz☑️

Nebula Stardust :
🔮lire une oeuvre littéraire graphique
Underground d'Arnaud Le Gouëffkec et Nicolas Moog ☑️
🔮lire un roman fantasy ou fantastique
Twilight Tome 1 par Stephanie Meyer ☑️
🔮lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
L'attrape cœur de J.D.Stalinger ☑️
Dernière modification par Brandie_Sepi0l le sam. 02 sept., 2023 1:42 pm, modifié 8 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonjour, j'ajoute un deuxième ingrédient à mon Venus' Majesty, Lire un livre avec un personnage principal féminin avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime de Nora Roberts.

Mon avis : J'apprécie toujours autant cette saga et me plonger dans les nouvelles enquêtes à chaque tomes.
Cependant la fin de celui-ci était un peu précipitée, un chapitre consacré
Spoiler
aux révélations de Nadine et leurs répercutions aurait été intéressant.


Récap
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je continue le cocktail Nebula Stardust.
J'ai finit de lire le 7 juillet "Yu-Gi-Oh ! (Manga double), Tome 1" de Kazuki Takahashi qui correspond à la consigne "lire une œuvre littéraire graphique" (ce livre est un manga).

MON AVIS :
Je n'attendais pas grand chose de ce manga mais j'ai été agréablement surpris. On le connait surtout pour le jeu de carte qu'il a inspiré mais pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport entre les deux. Le personnage principal est attachant mais sa deuxième personnalité générée par le puzzle est parfois un peu sadique dans les jeux qu'elle crée. Cette œuvre est originale car au lieu de proposer des combats comme la plupart des shonen, on découvre à chaque chapitre un nouveau jeu : jeux de plateaux, de cartes, de logique…


Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je finis le cocktail Nebula Stardust.
J'ai finit de lire le 7 juillet "L'Institut" de Stephen King qui correspond à la consigne "lire un roman fantasy ou fantastique " (ce livre est fantastique).

MON AVIS :
Ce livre est le premier de Stephen King que je lis et je ne m'attendais pas à ca. Je le connaissais par sa réputation d'auteur horrifique et je me suis attendu pendant une centaine de pages à avoir peur. Ce qui n'est pas arrivé(normal car c'est du fantastique et pas de l'horreur mais je ne le savais pas). A part cette petite surprise, j'ai adoré l'écriture de King et son personnage principal surdoué : Luke. Cependant, je pense que j'aurais préféré en savoir moins : les nombreuses scènes avec le point de vue des antagonistes n'étaient pas essentielles.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Bonjour, je commence le cocktail New Comet.
J'ai finit de lire le 9 juillet "Le Père de nos pères" de Bernard Werber qui correspond à la consigne "lire un livre dont le titre est écrit en blanc".
Couverture Le Père de nos pères
Image
MON AVIS :
Ce livre n'est pas mon préféré de Werber. Je n'aime pas la protagoniste(Lucrèce) et Isidore m'énerve avec sa non-violence qui ne fait que masquer son sentiment de supériorité par rapport au reste des humains et ses airs de monsieur-je-sais-tout. Si on met cela de coté ainsi que le scénario qui avance parfois un peu trop vite, ce livre est très intéressant car il récapitule les principales théories sur l'Evolution et sur les Origines de l'Homme. Il m'a aussi permis de comprendre la différence entre le Darwinisme et le Lamarckisme.
Il se lit très rapidement, ce qui est satisfaisant.

Le lien ci-dessous mène à mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21781716#p21781716
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Un ingrédient de plus pour Shadow Moon avec : Les étoiles de noss head, tome 2, de Sophie Jomain.
Je valide ainsi l'ingrédient : lire un trhiller ou un bit-lit

Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :
J'ai eu du mal au début encore avec le comportement d'Hannah... Puis a partir du milieu du roman ça rebondit pas mal ce qui a rendu l'histoire plus attractive.

J'ai pu apprécier davantage certains personnages : Hannah qui a pu faire preuve parfois de maturité, Julia - ma chouchoute-, Darius - que j'adore et que j'aime encore plus à la fin du roman. J'ai encore du mal avec Leith qui peux se montrer réellement "manipulateur". Il veux tout contrôler et ça m'énerve a un point !!

Bref, cet attachement auquel je ne m'attendais pas a pu me faire souffrir lors de certains événements -que je tairais pour ne pas spoiler-.

La fin est, elle, complètement inattendue et me laisse surprise.

Il faut donc continuer haha pour en savoir plus !!

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Dernière modification par Azuriea le jeu. 20 juil., 2023 9:04 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Mon choix s'est arrêté sur un Shadow Moon !
Image
Lire un livre de moins de 250 pages
227 pages lorsque l'on exclut le carnet d'activité en fin d'édition.
Image
Le Printemps des dieux : le roman de la mythologie grecque de Leon Garfield & Edward Blishen
Mon avis
Lorsque la 4ème de couverture a annoncé l'épopée des Olympiens au travers du regard d'Héphaïstos, j'ai tout de suite été séduite par l'idée. Mais après lecture, je peux affirmer que je m'attendais à beaucoup mieux.

Le plus gros bémol, à mon sens, étant qu'Héphaïstos n'est que secondaire à sa propre histoire. Son point de vue, les rares fois où on y a droit, n'apporte rien au débat. Hermès lui vole même la vedette durant une bonne partie du récit, c'est dire !

Que Eurynome et Thétis soient obligées de narrer les évènements antérieurs à la naissance du Dieu forgeron, c'était inévitable. Mais n'y avait-il aucune anecdote, aucun fait d'armes permettant de le mettre en valeur par la suite ? Je sais qu'il en existe et je me sens flouée de ne pas les y avoir retrouvés ici.

Il me semble plutôt que les auteurs ont réunis leurs passages mythologiques préférés et les ont assemblés via une prose alambiquée. Je plains le jeune lecteur qui mettra la main sur ce livre ; il en ressortira avec une migraine et, s'il est chanceux, plus de vocabulaire que lorsqu'il l'aura commencé.
Dans l'exercice du genre, Maurice Druon s'en est beaucoup mieux tiré et avec une narration plus envoûtante et poétique.

En bref, si vous vous y connaissez déjà en mythologie grecque ou si vous vous attendez à voir Héphaïstos triompher de ses circonstances, passez votre chemin. Non seulement sa victoire ne vous laissera pas un souvenir impérissable - noyée parmi les mille et une aventures plus intéressantes des autres dieux - mais le dernier chapitre vous fera l'effet d'une blague sans chute, d'une fable sans morale. En effet, à ma connaissance, il n'y a pas de tome 2 venant poursuivre les péripéties d'Héphaïstos là où elles se sont "achevées".
Image
Lire un livre avec une couverture foncée
J'espère qu'il y a suffisamment de noir...
Image
Solstice, Tome 1 : Les Sorcières de Blackstone de A. J. Broochmitt
Mon avis
Un récit fantastique qui avait bien commencé avec une approche originale de la perception des pouvoirs magiques. Je ne suis pas en mesure de juger de la vraisemblance des traitements prescrits à Will mais j'ai apprécié la présence des séances de thérapie et de la médication.
Cette première partie où l'on ressent toute la détresse de Will ainsi que son espoir naissant d'appartenir à un groupe était vraiment très prenante.

C'est par la suite que les choses se gâtent. Certes, le scénario est plutôt prévisible, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi mais l'absence de développement chez Will instaure un décalage inconfortable entre le lecteur et elle.
J'ai maintes et maintes fois eu envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de se plaindre de n'avoir aucune information ni vision et d'analyser les éléments qu'elle a en sa possession - il y en a bien plus qu'elle ne le pense. Aussi, elle a beau avoir eu la preuve en de multiples occasions que ses rêves sont bel et bien réels, elle continue - elle ou alors l'autrice afin d'étirer le scénario - de les ignorer. Non, non, pas un pet de réflexion chez notre héroïne !
C'est à se demander ce qu'un esprit aiguisé comme celui de Charles peut bien lui trouver. Je n'ai donc pas été très étonnée que la voyante sous-entende une destinée commune entre les deux ; il fallait au moins ça pour justifier les choses.

En bref, le concept n'est pas mal mais l'héroïne manque de maturité (et/ou de jugeote) à mon goût.
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 02/03 ingrédients
🧾 Mon addition
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon troisième cocktail :
Nebula Stardust
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
The love hypothesis de Ali Hazelwood

Par contre, j'ai juste le téléphone (pas l'ordinateur) et je n'arrive pas à inclure ma photo...
Mais j'ai vu que je n'étais pas là seule sur ce livre pour cette même consigne : /viewtopic.php?p=21783911#p21783911 )

Mon avis :
Je n'ai pas pu lâcher le livre tellement j'ai été prise par l'histoire. Et je ne m'y attendait pas trop, au vu des commentaires que j'ai pu lire.
C'est vrai que c'est une romance qui roule sur un certain nombre de clichés. Mais contre toute attente, la façon dont est relatée l'histoire était vraiment chouette.
J'ai énormément apprécié l'humour tout au long du récit... et j'ai beaucoup rit.
Donc, c'est un vrai coup de cœur !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je viens valider un ingrédient du New Comet :

- Lire un livre récent : Hauting Adeline, par H.D.Carlton.

Mon avis :
Bon. Hauting Adeline me semblait un passage obligé quand beaucoup de mes dernières lectures ont été suggéré par Bookstagram. Pour moi, ce roman est un fantasme en mode grand écart : franchement, je ne suis pas dérangée par l'idée qu'une autrice décrive la relation d'un stalker avec sa "proie" qui éprouve du désir pour ce dernier. C'est de l'ordre du fantasme : chacun a les siens, et qu'ils restent à l'état imaginaire ou recréés dans un contexte safe avec un partenaire choisi, ils font partie de notre inconscient. Donc, personnellement, j'estime qu'on peut totalement écrire une romance érotique décrivant ce fantasme sans pour autant chercher à tout prix à le justifier : on peut être féministe et apprécier l'idée d'un fantasme basé sur la domination masculine pure et simple dans un contexte précis. Et c'est là que Hauting Adeline se retrouve le cul entre deux chaises. Pour justifier à tout prix qu'Adeline craque pour son stalker et ses méthodes de drague très contestable (condamnables), il fallait qu'il combatte un mal plus horrible que tout ce qu'il fait subir à Adeline. H.D. Carlton en a donc fait un chasseur et un tueur de pédophiles. Ok. Parce que du coup, il devient un chic type ? Sa violence envers les hommes qui gravitent autour d'Adeline est toujours excusable : violences sur une ex-femme, pédophilie, non-respect du consentement... Et pour couronner le tout, on nous verse une bonne dose de complotisme, un gouvernement à la solde d'une société secrète qui boit du sang d'enfants. Autant dire que là, ça part carrément en live. J'aurais vraiment préféré que l'idée de départ soit assumée à fond : une femme qui craque pour son mystérieux stalker. Pourquoi ne pas clairement partir du postulat du fantasme sans forcer une intrigue alambiquée et en plus mal pensée ? Zade c'est Batman : de l'argent, l'accès à une technologie hallucinante - jusque dans sa voiture, et une sorte de justicier super puissant, quand il n'est pas en train de zieuter la fenêtre d'Adeline.

Niveau écriture, ça passe plutôt bien. Les nombreuses scènes spicy sont plutôt bien écrites, parfois un peu exagérées mais pourquoi pas.

La suite promet bien des rebondissements, c'est plutôt malin car le roman s'essouffle un peu sur la fin. A voir si je me laisserais tenter par le deuxième roman.
Mon récap : viewtopic.php?p=21781123#p21781123
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide mon dernier ingrédient pour mon Ultimate Galaxy :

- Lire un livre avec une couverture foncée (Shadow Moon)Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Spoiler
Image
Avis :
Après avoir passé la curieuse sensation que l'histoire avait commencé sans moi, je me suis laissée entrainer par Abby et Travis. C'était une lecture sympathique mais certains passages aurait mérité plus d'approfondissement notamment sur le développement des personnages.

Mes cocktails
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'attaque un New Comet (qui est tellement bon que je l'ai déjà presque fini :D)

Image
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Image
Le Royaume des loups, Tome 3 : Le Gardien des volcans sacrés - Kathryn Lasky

C'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent ; j'ai beaucoup apprécié suivre le nouvel apprentissage de Faolan et Edme. J'aime particulièrement cette dernière, qui reste toujours forte et déterminée malgré tout ce qu'elle a subi (et qu'elle continue de subir). Dans le même style, les quelques chapitres du point de vue de Katria étaient agréables. J'ai tout de même regretté l'absence de Mhairie et des amis malcadh du tome précédent, j'espère qu'ils reviendront par la suite.

Le scénario reste classique, sans vraiment de suspense (et encore moins pour qui a le malheur de lire le résumé en quatrième de couverture). Malgré tout, je n'avais rien vu venir pour Arthur ! À partir de ce passage, le récit est très touchant et les deux derniers chapitres m'ont beaucoup émue. Ça manquait peut-être d'un petit chant supplémentaire, il n'y en a qu'un seul dans ce tome et ce n'est pas assez.

:arrow: Mon ardoise ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Image
Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)

Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil - H. P. Odhalis
Paru en 2020.

L'univers est indéniablement original : il s'agit d'un monde peuplé de métamorphes associés aux douze signes du zodiaque, ces derniers déterminant leur personnalité, leur forme et leurs capacités (physiques, intellectuelles et surnaturelles). Malheureusement, j'ai trouvé que ça manquait de développement, j'ai eu beaucoup de mal de me représenter le monde dans sa globalité et il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'on s'intéresse à d'autres races que les Cancers, Gémeaux, Taureaux, Vierges et Lions.

En fait, je n'ai pas trop aimé la division du roman en deux parties très distinctes. Dans la première moitié je me suis un peu ennuyée car je ne comprenais pas trop où allait l'intrigue, c'était juste le quotidien de l'héroïne et la découverte de personnages secondaires. J'ai quand même commencé à apprécier certains personnages, sauf qu'ils sont très peu développés et de toute manière c'est à peine s'ils existent dans la seconde moitié. Celle-ci proposait un peu plus d'action mais cette fois c'est au scénario et à l'ambiance que je n'ai pas accroché, d'autant plus qu'il y a énormément de facilités scénaristiques, d'heureux hasards (comme par hasard c'est pile l'endroit où Dessandra voulait atterrir depuis le début mais évidemment elle s'est bien gardée de nous le préciser...)

En fait, tout tourne autour de l'héroïne et sa mystérieuse nature (pas si mystérieuse que ça finalement car j'ai tout de suite pensé à ce signe, puis à cette particularité). Du coup, tous les autres personnages passent au second plan à part Eros dans la première moitié et c'est vraiment dommage, notamment en ce qui concerne l'apprentissage amorcé du forgeron et qui s'annonçait très intéressant mais passe finalement complètement à la trappe. Dans la seconde moitié, il y avait tellement de personnages insignifiants qu'au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui. D'ailleurs, certains points de vue étaient pertinents soit parce qu'il s'agissait de Lion, soit parce qu'ils apportaient un regard extérieur sur le personnage principal, mais beaucoup n'avaient pas la moindre utilité et venaient même gâcher le suspense.

Quant à l'héroïne elle-même, j'ai eu du mal à l'apprécier. Je l'ai trouvée froide, prétentieuse et pas attachante du tout. Pourtant j'aime bien les anti-héros en général, mais là son côté sombre m'a paru extrêmement exagéré et forcé, à nous rabâcher sans arrêt à quel point elle pourrait tuer tout le monde en un claquement de doigts, etc. L'écriture a contribué à mon détachement ; elle se lit bien en dehors de quelques fautes, répétitions et maladresses mais elle a renforcé mon impression générale de froideur et ne m'a pas permis de m'immerger dans le récit. Dommage car le concept me plaisait beaucoup.

:arrow: Mon ardoise ici
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide un ingrédient du cocktail Nébula Stardust :

- Lire une oeuvre littéraire graphique : Le Bal des Folles, par Arianna Melone et Victoria Mas.

Mon avis :
Je ne lis habituellement pas beaucoup de roman graphique mais celui-ci m'a séduite par l'aspect pastel et délicat de ses dessins. L'histoire est assez triste et révoltante, mais adoucie par les dessins.

Cela m'a donné envie de lire le roman. Une jolie découverte.
Mon récap : viewtopic.php?p=21781123#p21781123
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Bonjour, bonjour :D
Pitite question, pour la consigne : Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Est-ce que la lune (qui se situe derrière le titre) et/ou les étoiles fonctionnent sur la couverture suivante :
Image


Merci d'avance :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Dernier ingrédient pour mon Shadow Moon grâce auquel je termine mon premier cocktail du challenge ! 🥳
(Mon récapitulatif !)

Lire un livre avec une couverture foncée - Le cycle d'Elric, tome 2 de Michael Moorcock

Image

Mon avis :
Un deuxième tome en demi-teinte pour ma part.
L'auteur a voulu philosopher à un point tel que parfois je ne me rappelais plus à quelle étape en était le personnage principal dans l'histoire.
Mais ce qui m'a fait apprécier ma lecture furent les idées sous-jacentes comme pouvoir matérialiser un rêve ; voyager dans les rêves d'un autre ; voler les mauvais rêves pour apaiser les dormeurs.
En clair, je saute sur le troisième avec conviction !
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par itildine »

Bonjour,

Je viens valider un second ingrédient pour le cocktail : Precious Earth.

lire un roman feel-good : La Malédiction de Macklar - Laura Scala
Spoiler
Une lecture légère et très sympathique.

Le world building est bien construit et facilement compréhensible.

L'enquête pour l'origine de la malédiction est prenante et couvre un large pan de l'Histoire de ce monde sans être trop lourd, et couvre de même l'histoire propre à chaque personnage et à sa famille.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Liliane pour sa fraîcheur et son côté anti conformiste. Ça change des autres héroïnes de fantasy, bien qu'ayant choisit la non violence elle ne reste pas les bras ballants.
Mon récap 🍹
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Warialis a écrit : lun. 10 juil., 2023 4:31 pm Bonjour, bonjour :D
Pitite question, pour la consigne : Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Est-ce que la lune (qui se situe derrière le titre) et/ou les étoiles fonctionnent sur la couverture suivante :
Image


Merci d'avance :)
Coucou ! Oui aucun soucis tu peux lire ce livre pour cette consigne :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon New Comet :)

Image
Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans

Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret - Erik L'Homme
Les quatre héros ont 13-14 ans.

Les thématiques de ce livre ne sont pas trop ma tasse de thé ; autant la piste aux énigmes du premier tome était un minimum divertissante, autant ici les histoires de complot, d'agences américaines, de traque et compagnie me sont passées totalement par-dessus la tête. Les seules parties qui m'ont un peu plus intéressée sont les apparitions d'Antoine qui amènent un peu de légèreté, ainsi que la chasse au trésor vers la fin - encore que la partie explications m'a ennuyée au possible. En outre, il y a pas mal de facilités scénaristiques : le don de Violaine, aussi intéressant soit-il, se révèle décidément bien pratique pour justifier énormément de choses.

En parlant de Violaine, elle m'a grandement agacée dans cet opus avec sa paranoïa qui la pousse à se renfermer totalement. Je veux bien qu'elle doute mais de là à être totalement passive face au danger et à se réveiller pile poil quand le scénario le réclame, ça m'a gonflée. Nicolas m'a laissée indifférente mais j'ai largement préféré Claire et Arthur, la première car malgré sa faiblesse elle se surpasse pour prendre les choses en main et le second tout simplement car avec sa particularité qui frôle l'autisme, il est très attachant. Ces deux personnages - tout comme l'écriture d'Erik L'Homme qui est agréable et soignée - n'ont pas suffi à me faire passer un bon moment, j'ai trouvé le temps long malgré un récit relativement court.

:arrow: Mon ardoise ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les derniers ingrédients de mon Ultimate Galaxy avec

lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage (Venus'Majesty)
Les vacances de Maigret de Georges Simenon🍹
Même en vacances, Maigret arrive toujours à se retrouver au milieu d'une affaire policière, où sa bonhomie et son flair ne seront pas de trop pour venir à bout de cette enquête aux apparences trompeuses. Un jeu d'échecs, où le commissaire arrivera à poser ses pions et gagner la partie.
Toujours aussi agréable et intéressant



lire un roman feel-good (Precious Earth)
"Sarà perché ti amo" de Serena Giuliano🍹
Un roman sympathique, mais le plus faible selon moi de l'auteur. Une histoire qui aurait mérité d'être plus approfondie, des personnages qui cumulent les clichés et auxquels on a beaucoup de mal à s'attacher. Reste une écriture fluide et agréable, et le soleil de l'Italie ! Lecture détente pour une chaude journée estivale

Mes consommations

Et maintenant un petit New Comet
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le dernier ingrédient pour enfin boire mon New Comet

- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :
Le suppléant du Prince Harry

Spoiler
Image
Mon avis : Je lis très peu de témoignages ou d'autobiographies récentes. Cependant, j'ai toujours été intéressée par la famille royale britannique alors, je ne pouvais que lire le récit que nous offre le prince Harry.

Honnêtement, je m'attendais à des drames et des intrigues politiques ainsi que la guerre face aux médias, notamment à cause de leurs récentes inepties. Je ne savais pas la moitié de ce dont parle cette autobiographie. Les problèmes de drogues, d'alcool, le harcèlement des médias, la jalousie de William, ainsi que la souffrance que cet homme a vécue dans sa vie sont des thématiques dures et poignantes.

Je me demande comment les gens peuvent justifier les inepties des médias simplement parce qu'ils considèrent que les membres de la famille royale ne sont pas des êtres humains. J'ai été horripilé par ce monde réellement et d'autant plus par les propres membres de sa famille mis à part la reine qui essayait de le protéger au mieux. Je pense que la meilleure chose qu'il a pu faire c'est quitter ce milieu de harcèlement et de violence quotidienne afin d'enfin trouver le bonheur dont il a longtemps été privé.

Ce récit mérite d'être lu pour comprendre un point de vue différent de ce qui est raconté. Le texte est d'une fluidité remarquable, même pour ceux qui ne lisent habituellement pas ce genre, j'avais l'impression d'écouter l'histoire d'un ami qui nous racontait son histoire et ses problèmes. Je vous le recommande amplement si vous aimez les récits autobiographiques ou que vous vous intéressez à la famille royale ou encore simplement parce que vous êtes curieux.
Vu que j'avais énormément aimé mon précédent Ultimate Galaxy, je vais de nouveau en commander un avec les ingrédients suivants :
- Lire une romance et/ou un drame du Venus’ Majesty
- Lire un livre avec un personnage principal féminin aussi du Venus’ Majesty
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature du Precious Earth
- Lire un livre de moins de 250 pages du Shadow Moon
- Lire une oeuvre littéraire graphique du Nebula Stardust

Ma carte
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Je tente le mixage du dernier ingrédient de mon Shadow Moon mais j'ai un doute sur le jus de grenadine que je viens d'utiliser...
Image
Lire un thriller ou un bit-lit
On a bien une héroïne indépendante et chatouilleuse de la gâchette (symptôme obligé des bit-lit), une police surnaturelle, des garous et des vampires. Il manquerait peut-être, selon la définition des modos, une consonante érotique plus poussée. Je vous laisse juger.
Image
Mystères à Soulwood, Tome 1 : Sur les traces du vampire de Faith Hunter
Mon avis
Une pépite impossible à lâcher !
J'ai adoré fréquenter "Nell, ma belle" durant sa découverte du monde extérieur et son intégration au sein de l'Unité Dix-Huit ; j'ai adoré la suivre depuis son accueil revêche de jeune veuve encore inconsciemment sous l'emprise de sa communauté religieuse jusqu'à la jeune agente recevant toute sa famille chez elle.

J'ai trouvé que Nell était un personnage bien nuancé : elle n'a pas la science infuse mais elle a la volonté d'y pallier ; elle est farouchement indépendante mais a également conscience que certains enseignements et automatismes ont la vie dure ; elle est désireuse de conserver sa liberté mais a suffisamment de parcimonie pour ne pas considérer toutes les attaques comme étant personnelles ; elle peut faire preuve d'égoïsme et de malice mais aussi d'une grande bonté et de beaucoup d'empathie...

Ses réflexions et ses déductions, même si elles ne sont pas dignes de Sherlock Holmes, sont énoncées avec beaucoup d'éloquence et volent déjà bien plus haut que celles de nombreuses héroïnes enquêtrices du genre.
Même son taux d'échec minimal dans la maîtrise et l'étendue de ses pouvoirs - un détail qui aurait pu enlever de la saveur au scénario - est compensé par un combat introspectif, une peur d'elle-même qui lui fait obstacle.

Concernant les autres personnages, ils sont tous intéressants et divertissants même si certains - et pas nécessairement ceux auxquels on penserait - prennent rapidement de l'importance sur les autres.
La palette de créatures fantastiques est certes restreinte mais, en plus de leur originalité, les espèces représentées sont bien développées.

L'intrigue, quant à elle, a des allures de romans d'Agatha Christie : un périmètre d'action de la taille d'une boîte à chaussures contenant une pelote de laine de fausses identités et de liens cachés extrêmement satisfaisante à démêler.
Ce qui m'amène au contexte de la secte religieuse (ou serait-ce plutôt une communauté autarcique ?). La limite est toujours assez floue entre les deux et, là encore, j'apprécie les nuances apportées, quand bien même elles ne seraient pas vraisemblables aux yeux de certains lecteurs. En tous les cas, dans cette fiction, les hommes et les femmes de foi n'ont pas nécessairement que du mauvais en eux et, surtout, n'ont pas encore été totalement dépourvu de leur libre arbitre et de leur intégrité. De fait, plutôt qu'une vision manichéenne, l'accent est mis sur les circonstances et la perception personnelles des différents membres.

En bref, je n'ai pas vu le temps passer et j'en redemande - a fortiori du fait des éléments de romance qui sont si subtils qu'ils se sont avérés plus efficaces que les scènes érotiques qu'on retrouve bien souvent dans ce genre.
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 03/03 ingrédients
🧾 Mon addition
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Tify »

Bonjour, je viens valider le 1er ingrédient de mon Secret Black Hole.

ImageSecret Black Hole (1/5)


🍹Lire un livre avec un personnage principal féminin
- La pire mission de ma vie - Robin Benway (Maggie)

Image

Mélangez un peu d'humour avec de la romance et de l'espionnage pour obtenir une lecture très agréable. L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit facilement, les chapitres et les actions s'enchainent sans temps mort. Nos 3 ados sont attachants, pétillants, j'ai beaucoup aimé les punchlines de Roux et la romance entre Maggie et Jesse m'a fait sourire. Un livre tout en légèreté que je recommande pour se détendre sans prise de tête.

Mes cocktails
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonjour

J'ai terminé : les étoiles de noss head, tome 3, accomplissement de Sophie jomain ce qui me permet de finir le cocktail : SHADOW MOON, avec "lire un livre avec une couverture foncé".

Résumé :
J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

Mon avis :
Voilà un tome 3 pleins de rebondissements mais aussi pleins de questionnement.

Hannah m'a paru moins insupportable, bien que toujours têtue. Leath que j'aurais tué à la fin du tome 2 m'a paru moins horripilant. Darius... ah Darius, je crois qu'il reste mon personnage préféré avec Gwen et les jumeaux !

J'ai été étonnée par certains rebondissements (notamment par rapport au père de Leath), moins par d'autres (le final qui était assez prévisible).

Bref, à suivre

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Dernière modification par Azuriea le jeu. 20 juil., 2023 9:05 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un premier ingrédient pour mon New Comet

lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Les cicatrices de Claire Favan🍹
Un bon thriller bien ficelé et qui nous tient en haleine tout du long. L'auteur nous manipule et multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final, bluffant !

Mes consommations
Bonne journée
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par itildine »

Bonjour,

Je viens valider le dernier ingrédient pour le cocktail : Precious Earth.
Image
🗹 lire un livre d'aventure : Les Écailles de l'âme - Tome 1 : La Voix des lunes de Mylène Ormerod
Spoiler
e world building est extremement bien travaillé, les differentes lunes, les différents "peuple" et la hierarchie du monde est mise en place rapidement et facile a comprendre. Quelques détails restent cependant en suspens, il aurait ete nécessaire à mon sens de les approfondirs pour comprendre certaines relations établies.

Chaque personnages à sa propre quête qui finissent par interagir les unes avec les autres
L'action est omniprésente du début à la fin, à aucun moment il ne se passe rien. Ce qui peut un peu perturber quand on voit comment évolue la relation entre les deux protagonistes dès le premier quart du roman.

Justement concernant Wymi et Azorru au delà de leur relation qui me passe au dessus de la tête, je n'ai vraiment pas apprécié les personnages. Azorru n'a finalement pas de personnalité propre et Wymi malgré un bon début n'évolue pas pendant le récit.

J'ai apprécié les personnages principaux et particulièrement les passages se concentrant sur leurs passés.

Un récit original, avec une belle plume mais que j'ai faillit abandonner. En effet, le récit comporte certaines scènes auxquelles je n'étais pas préparée et l'avertissement en début de roman pour l'édition sur Kindle n'est pas suffisamment mis en avant..
Image
Et commander un Shadow Moon avec le premier ingrédient :

🗹 Lire un livre avec une couverture foncée : L'Univers de la pâtissière - Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti
Spoiler
Image

Simple et efficace.

Un très bon moment de lecture, la plume est fluide et agréable, les personnages attachants et il y a beaucoup d'humour.

Même si le scénario n'est pas très profond, il s'agit d'unne bit-lit hors du commun mais très rafraîchissante.

Mon récap 🍹
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir je viens juste de voir que le challenge cocktail avait commencé ! Allez je m'inscris avec plaisir pour une nouvelle année !

Ce post me servira de récap' !

Mon 1er cocktail :


Image

NEBULA STARDUST 3/3

★ lire une oeuvre littéraire graphique
:arrow: Mortelle Adèle tome 5 : Poussez-vous les moches ! de Mr TAN & Miss PRICKLY

★ lire un roman fantasy ou fantastique
:arrow: BLACKWATER Tome 1 : La Crue de Michael McDOWELL

★ lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
:arrow: Lux tome 1 : Obsidienne de Jennifer L ARMENTROUT



mon 2ème Cocktail :



Image

NEW COMET : 3/3



★ lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
:arrow: Inheritance Games tome 1 de Jennifer LYNN-BARNES

★ lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
:arrow: Les Filles Chocolat tome 4 : Coeur Coco de Cathy CASSIDY

★ lire un livre dont le titre est écrit en blanc
:arrow: Atlantia de Ally CONDIE



mon 3ème Cocktail :


Image



ULTIMATE GALAXY 5/5 v



★ lire un livre avec un personnage principal féminin
:arrow: Agatha Raisin tome 14 : Gare aux fantômes ! de M.C BEATON

★ lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
:arrow: Les Possibles de Virginie GRIMALDI (publié en 2021)

★ lire un roman feel-good
:arrow: Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie GRIMALDI

★ lire une romance et/ou drame
:arrow: Une saison au bord de l'eau tome 22 : Une rencontre au bord de l'eau de Jenny COLGAN

★lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L ARMENTROUT
Dernière modification par only-book le ven. 22 sept., 2023 10:37 pm, modifié 11 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'entame un nouvel cocktail : L'Astronef :)

Image
Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh

J'étais curieuse de découvrir cette série dont j'ai entendu tellement de bien. Verdict : ce n'est clairement pas pour moi. Dès le début j'ai eu du mal avec l'héroïne, qui passe son temps à voir le négatif, s'en convaincre, s'y résoudre et chouiner encore et encore. Quand elle n'est pas une petite chose fragile, elle est tellement stupide et bornée que j'ai eu envie de lui coller des baffes sans arrêt. J'ai beaucoup plus apprécié Lucas, du moins pendant les deux premiers tiers de l'histoire - encore que l'autrice rabâche à tout bout de champ à quel point il est traumatisé (le dire deux ou trois fois pas de souci mais le répéter à chaque fois qu'on a son point de vue, c'est lourd). Dans le dernier tiers il devient juste un macho imbuvable et m'a complètement perdue ; être protecteur est une chose, là c'était horripilant.

Logiquement, je n'ai pas accroché avec la romance entre ces deux-là mais pas juste en raison de leurs caractères. C'est surtout que tout va trop vite puisque à peine ils se sont rencontrés qu'ils ont déjà envie de se sauter dessus sans même se connaître un minimum. En outre, j'ai eu la désagréable impression de lire un roman porno : pendant la première moitié c'est non stop des descriptions du désir sexuel et des fantasmes. Et quand ils passent enfin à l'acte, j'ai trouvé que c'était vraiment du grand n'importe quoi : la petite vierge qui réclame à corps et à cri de pouvoir faire une fellation et qui trouve ça aussi délicieux que du chocolat, franchement je n'ai même pas les mots.

Durant les rares moments où il n'est pas question de tension sexuelle, le livre propose une intrigue qui ne laisse pas vraiment de place au suspense ni à la surprise - j'ai rapidement compris la nature de Sascha, je n'ai eu aucun mal à trouver l'identité du meurtrier et j'avais deviné le coup de la toile à la fin. Le tout est relaté par une plume fluide, sans prise de tête donc qui se lit bien, mais qui reste très scolaire et a tendance à tomber dans le mélodramatique avec les dialogues (surtout les répliques de Sascha en fait). Les deux seules choses qui sauvent ce récit de la déception totale pour moi, c'est d'une part le personnage de Tamsyn que j'ai adorée, d'autre part le concept des Psis qui est tout de même original et intéressant.

:arrow: Mon ardoise ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide les premiers ingrédients de mon Ultimate Galaxy

- lire un livre dont la couverture évoque la nature
:arrow: Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson
Justification : fleurs sur la couverture
Image
Mon avis
Très contente de retrouver Élisabeth, Nathaniel et Silas. Ce tome 2 est assez court (moins de 200 pages) et n'apporte rien de plus à l'histoire mais nous permet de retrouver nos personnages préférés. L'histoire est mignonne avec un peu d'action mais plus centrée sur la romance.
- lire un livre avec un personnage principal féminin
:arrow: L'École du Bien et du Mal, Tome 1 de Soman Chainani
Mon avis
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, c'est sans doute trop enfantin pour moi. De plus j'ai détesté les personnages principaux, surtout Sophie ce qui n'aide pas non plus.
Mes cocktails
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Je commence NEBULA STARDUST avec :
Lire une œuvre littéraire graphique.

J'ai terminé : lore olympus, tome 4, de Rachel Smythe.

Résumé :
L’HEURE DES CHOIX ET DES CONFRONTATIONS A SONNÉ !

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !

Mon avis :
Mais que j'aime cette BD.

Un vrai bonheur de retrouver Perséphone et Hadès, ainsi que bons nombres d'autres personnages colorés !!

Mais quelle frustration aussi !! Le tome 5 arrivera dans si longtemps !! Alors qu'il est déjà écrit. C'est une vraie torture !

Enfin, un pas après l'autre on suis là romance de nos deux protagonistes, qui évolue lentement mais sûrement.

J'aime ce côté tourmenté d'Hadès avec son côté douceur et amoureux des chiens.

J'aime le petit côté innocent de Perséphone Et le développement de sa personnalité.

J'aime ces sujets d'actualité, abordés avec finesse.

Encore est un coup de cœur, pour ce 4eme opus. j'ai adoré.

Tome 5 déjà précommandé... Octobre me paraît si loin !!

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Dernière modification par Azuriea le jeu. 20 juil., 2023 9:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »