Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par Melahel »

Bonjour bonjour,
J'ai une demande un peu particulière. Je cherche un roman pour changer les idées à une amie qui ne va pas très bien et elle ADORE les loups.
Alors voilà je cherche un livre, de préférence un roman, qui soit sur les loups et avec absolument une héroïne qui n'aille pas très bien dans la vie (mélancolie, dépression, ...). On mettrait son courage en valeur.
L'idéal serait qu'elle aille mieux à la fin du tome 1 si c'est une série.
Si ce n'est pas sur les loups mais que le monde est au moins magique alors c'est bon aussi.

J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à trouver alors voilà si vous avez des idées alors je prends. :)
Merci d'avance !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par Miney »

La Moïra de Henri Lœvenbruck devrait correspondre à ce que tu recherches.
C'est une trilogie de fantasy jeunesse/ado. De mémoire (ma lecture remonte à trèèès longtemps !), ça se passe dans une Irlande imaginaire l'héroïne est une jeune orpheline qui a une grande destinée et qui se lie d'amitié avec une louve.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par Eveh »

Bonjour,

J’ai tout de suite pensé à :
Alpha & Omega de Patricia Briggs. Nous y suivons Anna, une jeune louve-garou maltraitée qui va faire la rencontre de Charles. L’histoire comprend son lot d’enquête, de magie et de tendresse. L’héroïne est une femme forte qui malgré les obstacles va avancer et aller mieux !
Meg Corbyn de Anne Bishop. On suit ici une femme, Meg, dotée de pouvoirs magiques qui s’activent lorsqu’elle s’entaille. Longtemps maltraitée elle finit par s’enfuir et se réfugier dans un « refuge » peuplé de créatures magiques (dont le chef des loups, très présent).
Je pense que ces deux livre cochent la case héroïne dépressive/dans un mal être avec des loups (plutôt loups-garous pour le coup, j’espère que ça fonctionne aussi haha.) et un univers magique.

Il s’éloigne peut-être un peu de ta recherche, mais tu as aussi Princesse Mononoke (qui est un film d’animation japonais) mais qui a été édité en manga. Il y a des loups, l’héroïne n’est pas triste mais plutôt en colère. Je ne sais pas ce que donne le manga mais le film est super.

J’espère que ton amie ira bientôt mieux ! Bon courage dans tes recherches :)
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par ZiyouGen »

https://booknode.com/survivre_avec_les_loups_011860

c'est une histoire de courage et de loup avec une petite fille, mais c'est peut-être un peu dur. à voir
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2054
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par DeadlySin »

ZiyouGen a écrit : mer. 26 juil., 2023 6:10 pm https://booknode.com/survivre_avec_les_loups_011860

c'est une histoire de courage et de loup avec une petite fille, mais c'est peut-être un peu dur. à voir
Mes souvenirs de ce livre remontent à une éternité mais il me semble que les loups sont très peu présents dans l'histoire (à peine quelques chapitres sans plus (?))... Il faut voir à quel point la présence et l'importance scénaristique des loups importent pour ton amie ;) mais ça reste un bon livre.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par Superjaded »

[quote=ZiyouGen
Dernière modification par Superjaded le mer. 26 juil., 2023 8:00 pm, modifié 1 fois.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: Cherche livre sur le courage et si possible les loups

Message par ZiyouGen »

Superjaded a écrit : mer. 26 juil., 2023 6:57 pm
ZiyouGen a écrit : mer. 26 juil., 2023 6:10 pm https://booknode.com/survivre_avec_les_loups_011860

c'est une histoire de courage et de loup avec une petite fille, mais c'est peut-être un peu dur. à voir
Salut c’est aussi une imposture puisque l’auteure a reconnu qu’il n’y avait pas un mot de vrai dans son livre ;)
C'est tout à fait juste, et je trouve que c'est dommage, si dès le départ elle avait écrit "Roman"..bref ça reste un livre qui rencontre une histoire plutôt pas mal tournée, après j'avoue que je ne me souviens plus vraiment des détails, sauf que j'avais bien aimé.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »